Franz Hopper

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 11 Juil 2006, 22:00

Squirel a écrit:Et Franz A aussi les clef de Lyoko puisque il dit à Aëlita que elle et lui serai le maitre de Lyoko.


Sauf qu'apparement, bien que prisonnier, Xana n'avait pas accès aux données de Hopper. Sinon il ne se serait pas attaqué à Aelita.
En fait les réponses à ces questions se trouvent au moment où Xana à pété un pixel (et peut être dans les futures saisons).
Il a du faire Hopper prisonnier mais s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas obtenir plus de lui. Il a du alors commencé à voler la mémoire d'Aelita (le fragment retrouvé dans "Réminiscence", il a bien du se le procurer d'une manière ou d'une autre) mais Hopper à du le stopper et permettre à Aelita de jouer son rôle de gardienne de Lyoko.

Ca reste une hypothèse. Je serais curieux de connaître plus précisément ce qu'il s'est passé une fois Hopper et Aelita virtualisés sur Lyoko.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Juil 2006, 22:35

Peut etre que Hopper n'est pas vraiment tenu prisonnier par XANA alors. Il se pourrait que Hopper soit tout simplement coincer quelque part en se protégant de XANA (une tour ???) et qu'il ne peut plus faire de là ou il est.
Arf c'est farfelue ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 12 Juil 2006, 00:12

Non pas farfelu du tout. C'est même une hypothèse valable je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Juil 2006, 20:54

Personellement, je pense qu'Hopper à réussi, à un certain moment de la saison 2, à se libérer partiellement, pouvant ainsi agir sur Lyoko
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 13 Juil 2006, 19:00

Squirel a écrit:Si tu le dis ^^. A la limite si je développait mieux ca pourrait le faire ^^


C'est un peu comme s'il était "assiégé" par Xana.

Personellement, je pense qu'Hopper à réussi, à un certain moment de la saison 2, à se libérer partiellement, pouvant ainsi agir sur Lyoko


En effet soit il a pu se libérer, à certaines occasions, de Xana, soit dans l'hypothèse de Squirel, il a trouvé le moyen de percer sa surveillance.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Juil 2006, 19:03

Je pense qu'il s'est libéré: il multiplie ses interventions, à la fin de la saison 2. Ca signifie à mon sens qu'il ne le pouvait avant.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 13 Juil 2006, 19:14

Ca colle aussi à l'hypothèse du "siège". Mais là on commence à jouer sur les mots. Qu'il fut prisonnier ou bloqué, le résultat était le même.
Et qu'il se soit libéré, ou qu'il ai brisé les défenses de Xana cela eut aussi le même effet.
Pour le moment je vois pas quel élément pourrait plaider en faveur d'une hypothèse ou d'une autre.

Une chose est sûre, une fois parti, Xana à été obligé de laisser le contrôle entier de Lyoko à Hopper (cf les tours qui virent au rouge puis au blanc). En se libérant, Xana à perdu la capacité (ou du moins une grande partie) à agir sur Lyoko.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 13 Juil 2006, 19:58

Je dirai qu'il lui reste encore une bonne parti de ces capacités à moins que les monstres lui sont indépendant ^^ (référence au spoiler). Enfin quoi qu'il arrive y a encore de la baston sur Lyoko je crois ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Juil 2006, 19:58

En grande partie, je dirais. je suppose qu'au pire il aura eu des relais sur Lyoko. Mais qu'il n'ait vu aucun intérêt à les utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 14 Juil 2006, 17:02

Squirel a écrit:Je dirai qu'il lui reste encore une bonne parti de ces capacités


Ben mis à part ce que peut faire un spectre "normal", sans Lyoko ni le supercalculateur, je voit pas trop comment il va agir. En tout cas il devra changer de méthode si il ne cherche pas à se servir du calculateur, dont il aura probablement du mal à y accéder, vu que Hopper contrôle tout.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Juil 2006, 18:38

Je ne parlais pas spécialement des spectres. Je pense que les Kankrelats et tout ca sont peut être devenu indépendant à XANA sur Lyoko et vu que c'est pas les meilleur amis de la "Lyokoteam" ils attaqueront encore.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Juil 2006, 18:50

Eridan a écrit:
Squirel a écrit:Je dirai qu'il lui reste encore une bonne parti de ces capacités


Ben mis à part ce que peut faire un spectre "normal", sans Lyoko ni le supercalculateur, je voit pas trop comment il va agir. En tout cas il devra changer de méthode si il ne cherche pas à se servir du calculateur, dont il aura probablement du mal à y accéder, vu que Hopper contrôle tout.


Ouh, là, tu t'avances un peu trop. Xana n'aura peut être aucun mal à reprendre le contrôle, et rien ne dit qu'il l'a perdu. Hopper a peut être pu faire ce qu'il avait à faire car Xana entamait le processus d'évasion du supercalculateur.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 14 Juil 2006, 18:55

C'est vrai on le sous estime un peu quand même ^^" C'est tout de même XANA qui est fait pour controlé Lyoko
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Juil 2006, 18:57

Oui. Mais cet argument n'est qu'à moitié valable: c'est Franz Hopper qui a créé Lyoko^^
Par contre, je suis d'accord avec le fait que Xana est plus à même de contrôler la création d'Hopper que ce dernier
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 12:32

A controler certainement, mais la connaissance d'Hopper sur le fonctionnement/architecture de Lyoko et de Xana est peut etre plus étendue que celle de Xana lui même (Ben c'est quand même lui qui les a créé). Du coup, n'est-ce pas Hopper qu'on sous-estime?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Juil 2006, 12:39

Oui Hopper connais Lyoko comme sa poche ^^. Mais XANA à été crée pour aussi (pour Cartahge). Et XANA est plus rapide qu'un être humain.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 12:51

Eridan a écrit:A controler certainement, mais la connaissance d'Hopper sur le fonctionnement/architecture de Lyoko et de Xana est peut etre plus étendue que celle de Xana lui même (Ben c'est quand même lui qui les a créé). Du coup, n'est-ce pas Hopper qu'on sous-estime?


Pas nécéssairement, Xana a dû remodeler Lyoko à son image, depuis le temps. il a créé des monstres, il a dû modifier les territoires...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Juil 2006, 13:42

Il me semble qu'on entend Aëlita dire : XANA à bien dissimulé la tour
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 13:52

Oui, ca appuie ma théorie: Xana a apporté des modifications non négligeables.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Juil 2006, 14:42

L'anonyme a écrit:Oui, ca appuie ma théorie: Xana a apporté des modifications non négligeables.


Des modifications de surface, du même ordre que celles de Jérémie, pas des modifications du système, sinon il aurait retiré à l'ordinateur de contrôle les droits d'accès aux scanners et aux programmes de virtualisation, par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 14:50

Il a bien empêché l'accès direct à Carthage. On voit dans l'épisode "Franz Hopper" qu'il y en a un.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Juil 2006, 14:52

L'anonyme a écrit:Il a bien empêché l'accès direct à Carthage. On voit dans l'épisode "Franz Hopper" qu'il y en a un.


Personne ne dit qu'il a empêché l'accès direct à Carthage. Simplement, Jérémie en ignore l'existence.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 14:54

Jérémie le connait, dans cet épisode, et ne le réutilise pas après. De plus, le transporteur s'est activé,d ans terre inconnue, sous l'effet de Xana
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 15:27

L'anonyme a écrit:Jérémie le connait, dans cet épisode, et ne le réutilise pas après. De plus, le transporteur s'est activé,d ans terre inconnue, sous l'effet de Xana


Xana a peut etre utilisé un programme d'accès direct qui ne figure pas dans la partie sécurisée du supercalculateur. Ce qui fait que Jérémie, a moins d'aller fouiller les données du cinquième territoire pour le chercher, ne peut pas l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 15:34

Ca ne change rien au fait que Xana peut dans une certaine mesure modifier le système.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com