Frantz Hopper (sujet d'avant la saison 2)

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 28 Avr 2005, 19:47

Frantz Hopper (sujet d'avant la saison 2)

Qui est Frantz Hopper ? Qu'a-t-il fait et pourquoi ? Comment a-t-il disparu ?
Si quelqu'un se souvient des hypothèse qui ont déjà été émise, peut-il nous faire un résumé ?
Dernière édition par Tchoucky le 23 Juil 2006, 20:58, édité 1 fois.

Lyokomodératrice

Message 01 Mai 2005, 10:23

et si Frantz Hopper etait japonais ?je trouve que lyoko a beaucoup de poins commun avec le japon,la geysa et le samourai (les samourai sont obligatoirement japonais)mais en regardant code lyoko je me suis rendu compte que quant aelita se chante le chant de creation elle se mettait pile-poil dans la position du salut de karaté (art martial japonais,est t'il utile de le presiser?)je n'ai pas encore trouver le lien avec l'apparence de odd ,mais je cherche.
si Frantz Hopper est japonais il doit etre trés fiere de son pays ,mais vu que le nom est pas japonais peut etre a t'il seulement vecu son enfance la bas ?(dans ce cas la peut etre faudrait t'il trouver des mots japonais pour les initiale xana?).

Message 01 Mai 2005, 16:52

Avec un nom pareil, je le crois plutot allemand

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 01 Mai 2005, 16:58

Pensez-vous qu'il soit un ennemi ou un allié de XANA ?

Je pense qu'il est un ennemi car sinon, il serai sans doute toujours la. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Et etre ennemi de XANA ne veut pas forcement dire etre allié de Jeremie etc...

Lyokomodératrice

Message 02 Mai 2005, 10:32

oui mais avec une logique interne a l'histoire cela ne nous amene t'il pas a penser que c'est le createur de xana qui aime le japon ?pour yumi c'est normal elle est japonaise.j'en conclu donc que frantz hopper est japonais ou au moins qu'il aime le japon.

Tueur de Krabes

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 02 Mai 2005, 12:34

Frantz Hopper?

Il a (ho)pper de xana !
Dernière édition par AdoFou le 02 Mai 2005, 12:49, édité 1 fois.
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Neutraliseur de Tarentules

Message 08 Mai 2005, 22:30

ça fait pas mal de temps que j'y pense:

et SI Frantz Hopper et XANA étaient une seule et unique personne ou une seule et unique créature ???

Il pourrait très bien, avoir créé lyoko s'être réfugié dans le 5ème territoire et détruit le passage d'accès à ce territoire et lancer ses attaques de là-bas, même si XANA est sensé etre un virus, il faut bien que quelqu'un l'ait mis au point, non? Quand on voit le supercalculateur, il est obligé que quelqu'un l'ai créé.
Moi, je pense que Frantz Hopper EST XANA et qu'à l'aide du supercalculateur qui se trouve dans le monde réel, il ne balance ses attaques, le seul problème, c'est que ça crée un beug sur lyoko et que une des tours s'active (c'est ça le beug) et que, sans doute à cause d'une fausse manipulation, lorsque Aelita entre le code lyoko pour annuler ce beug, ça stop l'attaque aussi.

(si je suis HS, dsl, dites moi le bon sujet)

Lyokomodératrice

Message 13 Mai 2005, 20:17

si ça se trouve frantz hopper voulait etre un samourail ou une geisha (qu'est qui nous dit que frantz hopper est un homme?),et sauver le monde alors c'est pour ça qu'il a inventer lyoko.dans mon hypothese xana ne serait pas un virus ,donc il y a une erreur.

Autre hypothese:frantz voulait juste avoir une apparence de samourail ou de geysa(et faire joujou avec un eventail et une epée magique),et xana est belle et bien un bug .

j'en conclu de tout maniere que si frantz avait une apparence virtuelle ,ce serai celle d'un samourail si c'est un homme et celle d'une geisha si c'est une femme.

d'acord frantz c'est bizzare comme nom pour une fille,mais c'est peut etre un surnom,ou alors c'est une fille "garçon manqué" ce qui expliquerai les 2 sorte d'apparence,se serait rigolot une fille en samourail,ou alors frantz était venu ici avec une personne du sexe opposé (qu'elle que soit le sien)

ou alors frantz est endicapé (et très intelligent) et n'aurai trouvé que ce moyen pour être à nouveau libre de ses mouvement ,ou encore frantz aurait son ou sa petite amie,qui serait endicapée ,et l'aurai transpheré sur lyoko pour qu'ils continu a vivre normalement...ensemble.

je vous gonfle,hein?et en plus je me suis un peu embrouillé

Message 13 Mai 2005, 20:37

Et l'apparence féline d'Odd, c'est le chaton de la famille :D

Plus sèrieusement, je pencherais plus vers l'hypothèse de Malik.
Ou bien, si ce sont 2 personnages différents, que Frantz soit prisonnié de XANA et que les héros le délivre lorsqu'ils accèdent au 5è territoire.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokomodératrice

Message 13 Mai 2005, 20:47

j'ai pas d'explication pour odd ,mais c'est une bonne idée qu'il soit prisonier.(dans un gardien ?)

Râleur de légende

Message 14 Mai 2005, 09:10

J'en ai une autre, un chouia plus réaliste : en admettant que Frantz Hopper soit TOTALEMENT humain, il serait pas exclu que ce monsieur puisse aêtre parent, pas forcemment avec Aelita comme on l'a suggéreré dans les anciens sujets, mais avec un personnage de la bande, même un parent éloigné !
Car jusqu'à maintenant, ils ignorent l'existense de Frantz !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grande prêtresse de la sorcellerie

Message 14 Mai 2005, 09:18

Autre suggestion en rapport avec ce que tu a dit pesme

Frantz pourrai etre le pere (ou un parent) de talia
sachant que talia a etait adopter elle ne l'aurai pas connu
et frantz en souvenir de sa fille aurai crée aelita a l'image de talia (en creant lyoko)
apres sur son etat psycologique on peu toujours imaginer, si il a crée lyoko alors c'est un genie,
si il a crée XANA volontairement dans le but qu'il soit malefique, alors c'est un genie avec une soif de pouvoir enorme
peut-etre qu'il penser pouvoir controler XANA

bon voila mes petites idées lol
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Lyokomodératrice

Message 14 Mai 2005, 12:12

dans le script de creature de reve,talia n'est pas orpheline ,c'est seulement a la fin de l'episode que l'on sais que sisi a dit(entre autre ragot )que talia est orpheline.

Message 14 Mai 2005, 20:41

apparement c'est vrai
puisque jeremie en deduit que c'est pour ça qu'elle n'a pas voulu repondre a la questions de jeremie
"J-tu a de la famille?
T-euh... j'ai pas envie d'en parler"
je pense pas que ça soit un mesonge

donc l'hypothese que hopper soit son pere ça pourrai toujours etre possible ^^"
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Râleur de légende

Message 14 Mai 2005, 20:56

Vivi, si je reprends l'hypothèse que tu as faite après la mienne, et à la lumière de ce que tu viens de dire, on pourrait penser qu'en fait Talia CONNAIT bel et bien Frantz Hopper que l'on suppose être son père !
"Euh... j'ai pas envie d'en parler"
Elle pourrait savoir que son père était sur un projet dont elle ne sait pas les détails (Lyoko) et que c'est ça qui lui a valu sa disparation. Car je trouve qu'elle a une réaction vraiment très forte lorsque qu'elle "découvre" le super ordinateur à l'usine, on peut supposer qu'elle aurait prévenu tout de suite la police de peur que ce qui ait arrivé à son père à cause de se projet ne se répète...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 14 Mai 2005, 21:40

oui c'est vrai qu'en y pensant ça pourrai expliquer pas mal de chose :roll:
mais bon ça reste a l'etat d'hypothese
je trouve que talia n'est pas assez developper dans la saison 1, donc on a du mal a en dire plus, on peu pas vraiment savoir si son pere pourrai etre frantz et si elle sais pour lyoko
en revanche on apprendra peu etre plus de chose sur elle dans la saison 2 si nos hypothese sont exact
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Lyokomodératrice

Message 20 Juin 2005, 00:13

typy a écrit:si Frantz Hopper est japonais il doit etre trés fiere de son pays ,mais vu que le nom est pas japonais peut être a t'il seulement vecu son enfance la bas ?(dans ce cas la peut etre faudrait t'il trouver des mots japonais pour les initiale xana?).

Tchoucky a écrit:Avec un nom pareil, je le crois plutot allemand

toujours dans la méme hypothese on peut considérer ,que le pere de frantz était japonnais,mais n'aurai pas voulu reconnaitre son fils ,ou serait partit avant la naisance ,et que c'est pour ça que frantz essait de prouver a son pere qu'il est digne d'être son fils en fesant tout ça a l'ephygie du japon(dans ma theorie ,lyoko est un jeu video quî aurai du rendre frantz célébre et faire revenir son pére)

Message 20 Juin 2005, 07:55

Ou bien que c'est juste sa mère qui est Japonnaise et son père Allemend.

Démolisseur de Mégatanks

Message 20 Juin 2005, 18:12

Ou alors il est Allemand mais a créé un univers d'inspiration japonaise parce que sa petite amie l'était.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 20 Juin 2005, 18:54

Ou il n'est ni allemand, ni japonais, mais il aime le japon, comme nous.

Message 20 Juin 2005, 19:17

Ou bien alors ....................Image

En tout cas, j'éspère qu'ont va avoir des infos sur lui dans la saisons : on connait même pas sa tête !!

Stade de Lyokophilisation

Message 20 Juin 2005, 22:45

vivi a écrit:oui c'est vrai qu'en y pensant ça pourrai expliquer pas mal de chose :roll:
mais bon ça reste a l'etat d'hypothese
je trouve que talia n'est pas assez developper dans la saison 1, donc on a du mal a en dire plus, on peu pas vraiment savoir si son pere pourrai etre frantz et si elle sais pour lyoko
en revanche on apprendra peu etre plus de chose sur elle dans la saison 2 si nos hypothese sont exact

en relisant le topic, une idee m'est venue a propos de Talia; cette hypthese (voir citation) n'est peut etre pas idiote et peut etre fondee. il est possible que les producteurs ont voulu mettre en dscene Talia des la saison 1 mais ne voulait pas qu'elle apparaise trop pour qu'on est aucun soupcon. ainsi on pense que c'est un perso secondaire sans se soucier du secret (probable) qu'elle renferme

Message 21 Juin 2005, 14:25

Comment vous voyez que Lyoko est d'inspiration japonaise ?
Il est composer des 4 formes de territoires qui existent sur terres.

Et pourquoi est-ce qu'il aimerait le japon ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 21 Juin 2005, 18:43

Emilie a écrit:en relisant le topic, une idee m'est venue a propos de Talia; cette hypthese (voir citation) n'est peut etre pas idiote et peut etre fondee. il est possible que les producteurs ont voulu mettre en dscene Talia des la saison 1 mais ne voulait pas qu'elle apparaise trop pour qu'on est aucun soupcon. ainsi on pense que c'est un perso secondaire sans se soucier du secret (probable) qu'elle renferme

D'accord, mais ils auraient au moins pu lui accorder 1/10e du rôle de Tamiya après sa première apparition! Parce que si c'était ça, ceux qui auraient manqué cet épisode auraient manqué plus de la moitié des indications données sur le mystère de Lyoko dans toute la saison 1!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Lyokomodératrice

Message 21 Juin 2005, 20:04

MacIntoc a écrit:Comment vous voyez que Lyoko est d'inspiration japonaise ?
Il est composer des 4 formes de territoires qui existent sur terres.

Et pourquoi est-ce qu'il aimerait le japon ?

ben deja,une geicha et un samourail c'est japonnais.et puis il y a yumi .(c'est vrai ça pourquoi japonnaise et pas chinoise ?)
Suivante

Retourner vers Hypothèses