Page 1 sur 4
Carthage Project
Posté:
18 Sep 2005, 11:25
par Tchoucky
Le générique de fin de la nouvelle saison a sucité des questions.
Algent a écrit:Ya un indice visible que quand on regarde en frame par frame: sur le dossier confidential du generique on voit marqué "Waldo SCHAEFFER" .
Au bas de la photo de groupe est noté "carthage project - 74", on note aussi qu'il n'y a aucune femme dans le groupe.
Sur la 2eme photo je note que la femme est très jeune par rapport au barbu, c'est surement sa fille.
Les réponses aux mystères vont arriver petit à petit je pense
ILLIDAN-SQUALL a écrit::)
la principal question que personnellement je me pose c quoi
« CARTHAGE PROJET 74 » ?
bon a+
moi ILLIDAN.SQUALL de passage...
Anonymous a écrit:Le CARTHAGE PROJET 74 (lyoko-xana) serais un project gouvernementale
Aeli a écrit:Anonymous a écrit:Le CARTHAGE PROJET 74 (lyoko-xana) serais un project gouvernementale
un trés grand mytére surtout je me demand a quoi sa a peut servire ?
Emilie a écrit:Aeli a écrit:Anonymous a écrit:Le CARTHAGE PROJET 74 (lyoko-xana) serais un project gouvernementale
un trés grand mytére surtout je me demand a quoi sa a peut servire ?
ca c'est sur. quand on voit les possiblités de Lyoko, XAXA et aelita, onse demande ce qu'un etat pourrait faire avec ca.
hum c'est peut etre pour ca que le supercalculateur a ete cache dans l'usine. le createau, frank Hopper n'a pas voulu livrer la decouverte car il a juge que c'etait trop dangereux et a tout cache a l'usine.
euh finalement c'est stupide Oo
Posté:
18 Sep 2005, 11:28
par Tchoucky
Gavroche a écrit:Pour ce qui est du "Carthage Project - 74" j'adorerais explorer frame par frame, milli-seconde par milli-seconde Nvlle Donne mais j'en ai pas les moyens...
J'attendrais donc bêtement que le mystère se résolve !
...
Posté:
18 Sep 2005, 11:53
par Tchoucky
typy
je sais pas si quelque'un avait remarquer : mais sur la couverture du dossier (celui du generique de fin) avant qu'il ne s'ouvre on peut lire :"waldo schaeffer" sur une etiquette blanche . et pis je n'ai pas pu m'enpecher de remarquer que il y avait ecrit confidential sur le dossier et non pas confidentiel ... alors que l'histoire se passe a paris donc en france ...
Posté:
27 Sep 2005, 12:41
par Black Jack
74... Peut-être que le Projet Carthage date des années 70...
Solution la plus logique
Posté:
27 Sep 2005, 12:44
par Benjeremie
S'est la solution la plus logique
++ Benjeremie
Posté:
27 Sep 2005, 12:51
par Black Jack
Ce serait cool comme intrigue... Bien que... Si ça aurait été plus antérieur encore, je n'aurais pas dit non...
Posté:
22 Oct 2005, 17:50
par Léna puce
Ca doit pas etre si vieux non plus parce qu'il faut quand même une certaine avancée technologique pour créer ça..
Posté:
22 Oct 2005, 20:24
par L'anonyme
Une machine concue en 70 par un scientifique avant gardiste....ouais, pas mal.
Posté:
22 Oct 2005, 20:31
par Hika-Chan
yavait pas d'ordi quantique dans les années 70 enfin je crois...
waldo schaeffer ca sonne allemand, comme Franz Hopper...
et confidential, bah... yavait peut etre des ricains impliqués
Posté:
22 Oct 2005, 22:03
par Pete
Hika-chan a raison, un superordinateur quantique dans les années 70, ça ne tient pas debout. Déjà que dans les années 2000 c'est de la science fiction... Et puis l'ordinateur qui sert d'interface entre le supercalculateur et Jérémie est de conception récente.
Posté:
24 Oct 2005, 20:51
par MacIntoc
Pete>Ca dépend du type de calculateur qantique.
Clem>2è solution, j'imagines.
Posté:
24 Oct 2005, 21:32
par Nicoluve
On a exclu l'hypothèse du voyage dans le temps, mais ce qui est impossible en 2005 est aussi possible en 1970 qu'en 2005. Sauf qu'à l'époque les écrivains de SF pensaient que les ordis ultimes seraient des cerveaux humains synthétiques et pas des tas de photons.
Pour l'ordi interface: on peut l'ajouter après coup, non? Tiens, on peut se demander pourquoi les concepteurs n'ont pas continué sur leur lancée et conçu des ordis utilisant des hologrammes au lieu d'écrans. C'est vrai, ces LCD font préhistoriques devant XANA.
Mais bon, 1970… ça vieillit un peu Franky. Il va se vexer, le pauvre.
Posté:
24 Oct 2005, 21:51
par ILLIDAN-SQUALL
Xana un super calculateur venu du futur pourquoi pas.
Posté:
25 Oct 2005, 10:54
par Specops
Moi non plus je vois pas trop le "74" comme une date
30 ans ça ferait quand même beaucoup
Y'a 30 ans ça aurait pas été code lyoko, ça aurait été code pong
Posté:
25 Oct 2005, 11:30
par Léna puce
ILLIDAN-SQUALL a écrit:Xana un super calculateur venu du futur pourquoi pas.
Je sais pas ... Ce serait bizarre vu qu'ils nous font tout un tsoin tsoin sur frantz Hopper, il faudrait que celui ci aussi soit venu du futur et puis Aélita aussi , non ce serait un peu compliqué comme mise en scène .
Posté:
25 Oct 2005, 12:06
par Nicoluve
J'ai rayé l'hypothèse "venu du futur" au vu du synopsis donné par Canal J (c'est moi qui fait la partie hypothèses du site).
Avant que Canal J casse tout, on pouvait même supposer que c'était Jérémie adulte qui avait construit XANA et l'avait expédié dans le passé…
Posté:
07 Nov 2005, 22:18
par Tchoucky
Gavroche a écrit:Et pourquoi ce serait marqué "Confidentiel" si c'était pas important ? Effectivement c'est évident.
Quant à savoir si le projet Lyoko incluait depuis le début Aelita, je pense que c'est une opportunité qu'ils ont saisi au vol : Il fallait quelqu'un pour tester la virtualisation, bah tiens Frantz, tu nous passes ta fille deux s'condes ? Merci... Si c'est vrai, ça s'est sûrement pas passé comme ça, évidemment, mais bon...
Posté:
07 Nov 2005, 23:41
par Pete
Gavroche a écrit:Et pourquoi ce serait marqué "Confidentiel" si c'était pas important ? Effectivement c'est évident.
Quant à savoir si le projet Lyoko incluait depuis le début Aelita, je pense que c'est une opportunité qu'ils ont saisi au vol : Il fallait quelqu'un pour tester la virtualisation, bah tiens Frantz, tu nous passes ta fille deux s'condes ? Merci... Si c'est vrai, ça s'est sûrement pas passé comme ça, évidemment, mais bon...
Pour les tester la virtualisation d'un être humain, à la place de Franz Hopper, j'aurai fait les tests sur moi-même plutôt que de risquer la vie de ma fille.
Posté:
08 Nov 2005, 19:10
par Gavroche
Evidemment ça ne s'ets sûrement pas passé comme ça, j'exagerais. Mais disons que seul Franz ait pu contrôler l'ordi du labo, comme Jérémie (les autre membres de l'équipe étant soit des techniciens soit des physiciens) dont la présence soit indispensable pour vérifier le bon déroulement des opérations.
Si Aelita a grandi avec l'élaboration de Carthage-Project, il est tout naturel qu'elle ait essayé au moins une fois de convaincre son père : "Allez p'pa, s'te-plaît ? J'pourrais y aller ? Hein ? Dis oui papa ?"...
Par ailleurs, j'imagine très bien Hopper en père d'Aelita (même si j'ai encore des réticences) en train de déambuler dans les couloirs du laboratoire et d'expliquer à sa fille comment marche ceci, cela... Pendant qu'elle mangerait une glace ^^" ... Et il lui expliquerait en quoi consisterait ses pouvoirs et ses capacités sur Lyoko (désactiver les tours trop chargées en données, créer un passage au milieu du vide, etc...)
Donc, soit pour des raisons techniques, familiales, de ressources, Aelita allait être le test. 12 ans après sa naissance, tout est fin prêt.
A la dernière minute, la [mode=enieme time]"grande cata"[/mode] bugge tout, Aelita foire son entrée sur Lyoko mais se souvient néanmoins de comment arrêter XAN' qui a certainement provoqué la cata.
Contraint de partir, Franz désactive tout sachant que sa fille ne risque rien sur Lyoko si tout est éteint...
Coquillage de plus
...
Posté:
09 Nov 2005, 00:53
par Gringo
Une nuit, javais trouvé un pti rapport entre 74 et Lyoko,Jérémie,Ulrich, Aélita, Odd,Yumi mais c'atit tellement foireux que ca vaut pas la peine de la dire. Mais si c'est la realité je serais mdr
Posté:
09 Nov 2005, 01:51
par Typy
aller dit nous quant meme ...
soit aelita a été un test (mais alors quel était le but principal ? ) soit elle était le coeur du projet ,et la principale mission du projet consistait à l'envoyer sur lyoko ,donc on pourrai dire que le projet a atteint son but (: mais si frantz est vivant pourquoi il est pas rester la pour admirer sa reussite ?
et puis un truc bizarre ,c'est que le 5 eme territoire porte le même nom que le projet ,alors si ça ce trouve c'est le projet lui meme.
une idée : le projet consisterai à maneuvrer un supercalculateur de l'interieur (par le biais de l'interface du 5 eme territoire ,et au depart seul le 5 eme territoire aurai été crée ,les territoire suivant aurait été crée ensuite seulement pour Aelita parce que elle devait rester ,ce qui n'etait pas prevu au programe . et les tours ... ben les tours on été crée ensuite ,en fait les tours ne sont pas relier à l'internet ,mais au 5 eme territoire . peut être pour simplifier la tache à aelita qui etait peut être très jeune a cette epoque la .
si c'est ça ,ça peut expliquer que ce soit en anglais : pour mieux se faire connaitre .
ou si le but était de faire un paradie virtuel ( frantz trouvait peut être que cartage était la plus belle ville du monde ^^ ) et que frantz hopper était un pacifiste ,il est normal qu'il ai voulu donner une dimenssion internationnal à son projet .
peut être que son idée de paradie virtuel s'est arréte parce que il n'arrivait à faire revenir aelita ... ou alors xana ,deja mechant mais pas encore très futé à cette epoque lui fait croire que aelita est morte sur lyoko ,et frantz coupe tout sous le coup de la colére et de la tristesse .
oui parce que sinon comment expliquer qu'une pére laisse son enfant toute seule dans un supercalculateur abandonné ? si nos heros on des raisons de vouloir risquer leur vie pour aelita , il en avait encore plus .
Posté:
09 Nov 2005, 02:30
par Gringo
gringo_julien a écrit:Une nuit, javais trouvé un pti rapport entre 74 et Lyoko,Jérémie,Ulrich, Aélita, Odd,Yumi mais c'atit tellement foireux que ca vaut pas la peine de la dire. Mais si c'est la realité je serais mdr
typy a écrit:aller dit nous quant meme ...
A tes ordres modo
Ok je vous dis mais c'est tres tres tres ... tres foireux
On additione les lettres de LYOKO : 12 + 23 + 15 + 11 + 15 = 76.
On additiones les intiales de Yumi, Odd, Jeremie ,Ulrich et Aélita = 72.
On fais la moyenne et hop 74 !!
Je vous avais prévenu.
C'est tro nul ? ok je sors
Posté:
09 Nov 2005, 15:13
par Gavroche
C'est bien cherché n'empêche, Gringo
!
Alors, le nom Carthage... Bon, c'était quoi, Carthage ? La plus grande cité de l'Afrique antique... Détruite par les Romains (dont Scipio(n)) pendant les guerres puniques...
Le rapport entre la cité et le labyrinthe impénétr...able ! Eh, tiens, Carthage n'a jamais cessé de se reconstruire à chaque défaite ! Que fait le 5ème Territoire lorsque le temps est écoulé ? Il se recrée !
L'une des propriétés qui étaient la base du 5ème Territoire est certainement sa capacité à se reformer pour conserver des données, mais quoi comme données ?
Arf c'est bien trop confus c't'affaire...
Posté:
09 Nov 2005, 16:02
par L'anonyme
Les données de XANA, rien que cela. Si ca se trouve, le cinquième territoire, c'est Xana lui même, tiens donc, s'y a des terminaux comme ca partout, ca se tient
Posté:
09 Nov 2005, 16:38
par Gavroche
J'crois qu'y a qu'un seul terminal. Comme il nous apparaît, l'interface est le point final du Territoire, une fois dans l'aréna faut affronter des Rampants, des lasers des plafonds qui s'écroulent une géométrie qui change toutes les trois minutes à cause d'un compte à rebours un interrupteur puis un ascenseur de casse-cou une dernière volée de pans de murs qui s'écartent et *reprend son inspiration* des Mantas qui ne laisseront pas si facilement quelqu'un approcher de l'interface. Tout en s'exposant à la Méduse dont nous ignorons l'étendue des pouvoirs, bien qu'ils ne semblent pas très offensifs.
Donc, une fois tous ces dangers passés, faut encore disposer de suffisamment de temps (arrivée de nouvelles Mantas) et n'avoir que ça à faire (chercher les codes pour la matérialisation sur le 5ème Territoire), et je pense qu'on peut accéder à toutes les infos possibles et imaginables sur XAN'.
L'ordi du labo permet d'accéder à toutes les données de l'user, en l'occurence Jérémie.
Le terminal sur Carthage permet lui d'accéder aux fichiers relatifs à XAN'.