Le collège Kadic

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 18 Sep 2005, 18:34

Le collège Kadic

PM2000 a écrit:Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais quand les parents de Yumi arrivent de nuit devant le bahut et qu'ils demandent au proviseur où est Yumi, celui-ci répond : " Ne vous inquiétez pas, elle doit être dans l'enceinte du LYCEE :? ".

Est-ce que je suis le seul à avoir entendu ça ou bien ?

loicb54 a écrit:oui puis un coup nos lyoko-guerrier parlent du proviseur( donc lcyée) et un autre coup du principal (collège)

Anonymous a écrit:evidemment, a la rédaction, ce sont des adultes, on peut se planter

PM2000 a écrit:J'ai jamais dis le contraire. Seulement, on peut le faire remarquer. Enfin bon, faut voir si d'autres l'ont entendu aussi, peut être qu'on se trompe...

Perfect a écrit:Si moi aussi j'ai entendu Lycée, c'est bizarre mais ca peut être une erreur, mieux vaut demander à madame S

Sinon j'ai remarqué que Aelita et Jérémie sont encore plus proche, à la fin de l'épisode ils se tiennent par la main

Clem a écrit:pour l'histoire du lycée, et bien au final, c'est peut etre bien un collège-lycée comme dans la réalité comme ça ils évitent le problème de Yumi qui est en 3ème et qui pourrait changer d'établissement

Tueur de Krabes

Message 18 Sep 2005, 19:50

Moi aussi ça m'a fait tilté le mot du directeur, et bien je pense que Kadic est un collège-lycée en effet.
C'est vrai que le sujet "Qu'adviendra-t-il de Yumi dans un an ?" est beaucoup moins alarmant, comme ça...
Image
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 18 Sep 2005, 19:52

Je ne pense pas que ca soit un collège / lycée, parce que on ne voit pas les élèves de 2de.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 18 Sep 2005, 19:57

"Mme Hertz : Cette sortie de concerne que les élèves de 3e et 4e !"

Puisque Ulrich, Jérémie, Aelita et Yumi y vont, ça veut tout dire je crois... Yumi est pas en 2nd et les autres ne sont pas en 3e non plu :p

Stade de Lyokophilisation

Message 18 Sep 2005, 20:11

c'est vrai. le college et le lycee sont peut etre separé donc les deux groupes se melangent.
dans mon ecole c'etait ainsi.
enfin les salles de cours etaient communes mais les cours de recre etaient eloignes et reserve soit lycee soit college

attendez non ca va pas dans la theorie. on peut expliquer qu'on voit pas de lyceens en cours car on s'interresse qu'aux 3 et 4. ensuite la cour de recre et s'interresse qu'aux collegiens. mais le probleme c'est la cantine.
la cantine elle est commune. on ne peut pas faire deux salles; la y a un bleme

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Sep 2005, 20:17

http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age004.jpg

justement y a 2 salle de cantine

et peut etre que les pauses sont décalé(dans mon école primaire qui fesait maternelle y a 5 ans c'était comme sa : les maternelles en premier telle semaine , les primaires en premier telle semaine)

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Sep 2005, 20:21

Reporter en direct de Lakanal: les réfectoires des collégiens, des lycéens et des prépas sont séparés, mais quelques-uns grugent et vont parfois dans celui qui n'est pas le leur.

Vous trouvez pas qu'en vue extérieure le réfectoire de Kadic est un peu petit? Parce que dans la réalité, ces préfabriqués sont bien au centre de cette cour… Mais ce sont des salles de classe (celles des PCSI).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Râleur de légende

Message 27 Nov 2005, 12:00

Posts déplacés :

Nicoluve a écrit:
Trop longtemps qu'on ne parle pas des journalistes les plus gentilles de Kadic. Alors je ferais une remarque à propos de Milly.

Vous vous souvenez quand elle est sous la douche dans Contagion? Ce n'est pas normal. On dirait qu'elle aime prendre sa douche. Or Ulrich a mentionné dans Teddygodzilla que les douches de Kadic sont horriblement froides. Kadic est une copie du lycée Lakanal. Et les internes de LLK décrivent les douches comme des épreuves. Les douches sont binaires, ou brûlantes ou glaciales. Un jour les internes m'ont menacé de me mettre de force sous la douche si je venais pas pour me forcer à venir à une fête.

Conclusion: Milly est ignifugée. Et Sissi qui prend 5 douches par jour? Mais ce n'est pas de la coqueterie, c'est de l'héroïsme! Le courage de Sissi et Milly face aux douches est bien plus impressionant que la destruction d'une armée de Mégatank.

Gavroche a écrit:Arf j'avais pas fait gaffe à ce détail ^^ .
Mais peut-être qu'ils ont installé des douches plus tempérables chez les filles et pas chez les garçons. Par principe que les mecs doivent apprendre à être endurants (macho Mr Delmas ? Nooon, manque de budget ;) ).
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Râleur de légende

Message 25 Jan 2006, 15:17

Je voudrais poser une question à notre reporter en direct de Lakanal, Nicoluve :

De quand date la fondation deu lycée, si possible, précisement ?
Et aussi (sait on jamais) cette histoire d'ouvrier serait elle inspirée d'un fait réel ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 25 Jan 2006, 15:41

Ouvert en septembre 1885. Nicoluve peux peut-être répondre à la 2è question.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 25 Jan 2006, 21:49

Non, je sais pas, et j'ose pas trop demander au proviseur.

Par contre, je peux vous expliquer l'histoire des étages des chambres: le bâtiment étant extrèmement long par rapport au nombre d'étages, les étages sont divisés en section. On peut dire étage des garçons et étage des filles par commodité, même si on peut aller de l'un à l'autre sans emprunter d'escalier.

Pour aller de la SI à l'info sans prendre froid dehors, je dois traverser des couloirs de chambres. Quand c'est bleu, c'est les garçons. Quand c'est rose, c'est les filles. Vert ou jaune, faut regarder s'il y a des indications sur les portes.

Recommandation des internes: éviter le secteur des chambres des rudbymen.

Regardez mes fics!

Message 26 Jan 2006, 12:37

D'ailleurs, Nicoluve, est-ce que l'entrée secondaire est discrètement accessible ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 02 Fév 2006, 22:34

Je ne sais pas à quel point il est facile ou non de sortir des bâtiments la nuit, mais une fois dans le parc on peut hyper-facilement escalader les grilles pour entrer ou sortir.

Exploit déjà réalisé par une bande de doux cinglés.
http://www.chez.com/gfacp/actio.htm

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 23 Juil 2006, 20:56

Il est tout de même nécéssaire de rappeler que kadic n'est PAS Lakanal, et que les deux plans, bien que très semblables, présentent quelques différences. Je ne sais pas si on a le droit d'invoquer des éléments de Lakanal pour poser comme connu quoi que ce soit à propos de Kadic. De plus, je suis certain qu'ils ne se priveront pas de nous montrer Kadic plus en détail dans les saisons à venir.
Autrement, vous devriez jeter un coup d'oeil à la visite guidée du collège qui, même si elle n'est pas terrible graphiquement, a le mérite de nous montrer la disposition des éléments par rapport aux autres dans un plan en 3D

Maître des énigmes

Message 24 Juil 2006, 02:03

Tous dépend des éléments. Tout ce qui est bâtiment a été reproduit, mais les ailes de bâtiment abritant la partie lycée ont été supprimés pour imaginer Kadic.

http://www.codelyoko.net/FRA/Lieux.htm

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 08:43

Oui, certaines fonctions ont été changées de lieux, aussi. Des chemins ont été rajoutés à Kadic, vers le bas du plan, et certains bâtiments du haut de Lakanal ont été supprimés, et visiblement, Kadic ne comporte que deux entrées. On constate tout de même quelques différences.

Retourner vers Hypothèses