Conditions climatiques

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 21 Mai 2006, 19:28

Conditions climatiques

:D j'ai une question à poser:

dans la 1ère saison, la 1ère fois qu'aelita retourne sur lyoko après avoir était sur terre, elle dit quelque chose dans le genre :
- pas d'air à respirer, pas d'odeur ........
c'est qu'il n'y à pas de climat?
comment ce fait il alors qu'il y est différent territoire? et la tempete que XANA avait lancé sur Lyoko? et l'eau?
quelles sont vos hypothèses? :?:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 21 Mai 2006, 20:03

Ce sont des décors arbitraires. Odd est énervé de voir de la glace dans "guerre froide", mais ne souffre pas du froid malgré sa tenue peu couvrante.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Mai 2006, 21:06

LitZou>C'est virtuel. T'as pas besoin d'air pour faire une tempète.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Mai 2006, 21:17

Oui, concept difficile à imaginer pour nous, d'ailleurs^^

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 21 Mai 2006, 21:27

Oui, tout est virtuelle ! Mais y a des trucs pas logique : parfois Odd dit qu'il fait froid ou dans la saison 1, Aêlita dit à Odd :
- Court, ça te réchauferas !
Ou parfois, ils sont éssouflés sur Lyoko !
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Mai 2006, 21:30

La remarque d'Aelita est en effet paradoxale mais pourrait s'interprêter comme une vanne... Tout comme la réplique d'Odd juste avant. Pour l'essoufflement, c'est un réflexe humain que de tenter de respirer fort en courant. Pas spécialement parce qu'il y a de l'air
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Mai 2006, 21:32

Lisa a écrit:Oui, tout est virtuelle ! Mais y a des trucs pas logique : parfois Odd dit qu'il fait froid ou dans la saison 1, Aêlita dit à Odd :
- Court, ça te réchauferas !


ça c'est pour la vanne, je pense, ça ne correspond à rien de réel (enfin, de tangible, devrais-je dire, rien n'étant réel sur Lyoko^^)

Ou parfois, ils sont éssouflés sur Lyoko !


Exact, ils se fatiguent légèrement, et ils ressortent des scanners fatigués. Tiens, Mac, ça fait un argument de plus pour ma théorie (Lyoko a un certain degré d'existence propre), ça :p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 21 Mai 2006, 21:47

C'est vrai que je m'étais posé la question pour l'essoufflement : on n'a pas 36 hypothèses.

Soit on est dans un monde totalement virtuel avec décors et personnages créés selon des programmes et à ce moment là, il n'y a que les sens de la vue et de l'ouïe qui sont activés et le concept d'essoufflement est impossible (rappelez-vous, Sonic et Mario ont jamais été essoufflés dans les jeux vidéos), soit les personnages virtualisés dans Lyoko sont "programmés" (c'est pas vraiment le mot, mais j'arrive pas à en trouver un plus adéquat) avec ce concept d'assoufflement. Se pose alors la question : pourquoi les avoir créés ainsi ? Quelle nécessité ?

Je pense que ce n'est pas forcément un oubli des concepteurs de la série, mais plutôt une façon de montrer que, même dans Lyoko, les protagonistes conservent une certaine part d'humanité, même si c'est peut-être techniquement discutable...
Code Lyoko, ça déchire !!!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 09:24

L'anonyme>Non, cf. les jeux vidéo.

Pete>Je vois pas en quoi ?

Haril>Non, pourquoi redéfinir l'essouflement alors que les humains sont parfaitement apte a le gérer seul. Regardes Matrix.
De plus, Mario et Sonic n'ont jamais été essouflé, en revanche, Lara Croft si (à partir de TR3) :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 22 Mai 2006, 14:42

Lyoko est épuisant pour l'esprit. Encore plus en tenant compte du fait qu'il simule une activité physique intense. Donc le corps réagit par un réflexe conditionné de fatigue.

Bonne question, Tornade peut-elle contrôler les tempêtes sur Lyoko…
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 15:23

Nicoluve a écrit:Bonne question, Tornade peut-elle contrôler les tempêtes sur Lyoko…

Je doute que Hopper ait prit en compte ce genre de mutation génétique ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Mai 2006, 16:15

Aelita a écrit:- pas d'air à respirer, pas d'odeur ........
Lisa a écrit:Ou parfois, ils sont éssouflés sur Lyoko !

justement le fait qu'il n'y ai pas d'air expliquerai qu'ils en cherchent en essaiyant de respirer de plus en plus fort,parce que inconsiament ,ils pense que ça calmera leur fatigue.
dans cette hypothese donc,courir sur lyoko fatigue,ce qui est bien possible,puisque dans je sais plus quel episode(saison 1)Aelita s'arrete de courir à 1 metre de la tour parce qu'elle n'en peut plus.et puisqu'on sais maintenant qu'Aelita n'est pas differente des autres,les autres aussi doivent être fatigué en courrant.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 22 Mai 2006, 17:23

C'est ce que j'expliquais: comme le cerveau est habitué à être fatigué après un effort physique, on est KO par réflexe après un effort sur Lyoko.

Effectivement, on aurait eu du mal à maintenir ça à l'époque où on la supposait pure création.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 22 Mai 2006, 19:20

oui mais dans ce cas, certaines choses ne devraient pas etre ressenti alors?

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 22 Mai 2006, 19:29

Moi, je ne vois pas pourquoi l'absence de climat sur Lyoko empêcherait nos héros d'être essouflés... D'accord pour l'air et l'oxygène mais courir est avant tout un effort physique. On peut courir sur Lyoko et etre tout de même fatigué et essouflé
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 19:55

Pasque l'air est utilisé comme énergie par nos muscles. Mais bon, y a pas besoin d'essence pour l'Overbike d'Ulrick ou de propergol pour l'Overboard d'Odd.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Mai 2006, 20:07

non mais d'electricité peut être ^^
il faut bien quelque chose que le corps utilise,parce que sinon on a pas de pretexte pour qu'il manque quelque chose au corps ^^ et pour que comme ça ,le lyokonaute se mette à "respirer" plus fort
quelqu'un me suis ? :p
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Mai 2006, 20:22

Clem a écrit:Moi, je ne vois pas pourquoi l'absence de climat sur Lyoko empêcherait nos héros d'être essouflés... D'accord pour l'air et l'oxygène mais courir est avant tout un effort physique. On peut courir sur Lyoko et etre tout de même fatigué et essouflé


Si Lyoko n'est qu'un jeu vidéo amélioré, alors les lyokonautes s'y déplacent en tant qu'avatar, aucun effort à fournir. Le fait qu'ils soient essoufflés suggère que Lyoko possède un certain degré de tangibilité. On me répondra que la fatigue est simulée par le programme de gestion des personnages, mais je ne vois pas pouquoi Hopper aurait perdu du temps à programmer le concept de fatigue dans un paradis artificiel.

typy a écrit:non mais d'electricité peut être ^^
il faut bien quelque chose que le corps utilise,parce que sinon on a pas de pretexte pour qu'il manque quelque chose au corps ^^ et pour que comme ça ,le lyokonaute se mette à "respirer" plus fort
quelqu'un me suis ? :p


Euh... De loin^^'. Pour ce qui est de la respiration haletante en particulier, on pourra toujours dire que c'est un réflexe. Mais ça me parait bien curieux. Sous l'eau, même en fournissant des effort, je ne me suis jamais amusé à respirer :lol:. La respiration peut être facilement bloquée. Donc il y aurait bien de l'air sur Lyoko.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Mai 2006, 20:33

pete a écrit:Sous l'eau, même en fournissant des effort, je ne me suis jamais amusé à respirer.

alors tu est très fort :p c'est pour ça qu'on se noie,parce qu'on respire par reflexe.enfin je crois,je me suis jamais noyer... mais j'ai souvent envie de respîrer sous l'eau.surtout en casd'effort c'est dur de se bloquer,et sur lyoko ils n'on aucune raison de bloqwuer leur reflexe,ils ne noieront pas^^

mais je ne vois pas pouquoi Hopper aurait perdu du temps à programmer le concept de fatigue dans un paradis artificiel.

pas faux ^^ sauf si il voulait sortir un jour et ne pas trop être deboussolé...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 20:37

Pete a écrit:Si Lyoko n'est qu'un jeu vidéo amélioré, alors les lyokonautes s'y déplacent en tant qu'avatar, aucun effort à fournir. Le fait qu'ils soient essoufflés suggère que Lyoko possède un certain degré de tangibilité. On me répondra que la fatigue est simulée par le programme de gestion des personnages, mais je ne vois pas pouquoi Hopper aurait perdu du temps à programmer le concept de fatigue dans un paradis artificiel.

Je penses plutôt qu'il n'a pas perdu de temp à programmer l'annulation de ce concept sur Lyoko ^^

Euh... De loin^^'. Pour ce qui est de la respiration haletante en particulier, on pourra toujours dire que c'est un réflexe. Mais ça me parait bien curieux. Sous l'eau, même en fournissant des effort, je ne me suis jamais amusé à respirer :lol:. La respiration peut être facilement bloquée. Donc il y aurait bien de l'air sur Lyoko.

Fait un 400m en essayant de bloquer ta respiration :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Mai 2006, 20:39

typy a écrit:c'est dur de se bloquer,et sur lyoko ils n'on aucune raison de bloqwuer leur reflexe,ils ne noieront pas^^


S'il n'y a aucun gaz sur Lyoko, il y a du vide. Comment respirer du vide ? Et puis, respirer du vide, c'est pire que de respirer de l'eau. Enfin, j'imagine, j'ai eu la change de ne jamais me noyer et de ne jamais me retrouver dans l'espace sans scaphandre^^


pas faux ^^ sauf si il voulait sortir un jour et ne pas trop être deboussolé...


C'est si déboussolant que ça de péter la forme ? :p


Fait un 400m en essayant de bloquer ta respiration :p


D'accord, donc si les lyokonautes ressentent le besoin de respirer, c'est qu'il ne sont pas que des bouts de programmes ; ils sont physiquement sur Lyoko, toutes proportions gardées.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 20:42

Pete a écrit:
typy a écrit:c'est dur de se bloquer,et sur lyoko ils n'on aucune raison de bloqwuer leur reflexe,ils ne noieront pas^^


S'il n'y a aucun gaz sur Lyoko, il y a du vide. Comment respirer du vide ? Et puis, respirer du vide, c'est pire que de respirer de l'eau. Enfin, j'imagine, j'ai eu la change de ne jamais me noyer et de ne jamais me retrouver dans l'espace sans scaphandre^^

T'as pas besoin d'air pour respirer. Regarde les arbres, ils respirent mais pas de l'air. Toute la partie programmation qu'il restait à Hopper, c'était de cour-circuiter les signaux des poumons.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Mai 2006, 20:46

MacIntoc a écrit:Regarde les arbres, ils respirent mais pas de l'air.


Tu plaisantes ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Respiratio ... %C3%A9tale

Toute la partie programmation qu'il restait à Hopper, c'était de cour-circuiter les signaux des poumons.


Les lyokonautes ressentent peu ou pas les signaux de douleurs, donc je ne vois pas où est le problème avec les signaux des poumons.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 20:50

Pete a écrit:
Fait un 400m en essayant de bloquer ta respiration :p


D'accord, donc si les lyokonautes ressentent le besoin de respirer, c'est qu'il ne sont pas que des bouts de programmes ; ils sont physiquement sur Lyoko, toutes proportions gardées.

Le schema synaptique du cerveau est entrée dans le calculateur. A partir de là, tout les réflexes psychologiques sont reproduits à l'identique par le simulateur cervicale. Il y a une protocole de communication entre le cerveau et les muscles incorporant un état des besoins énergetiques des muscles virtuels. Il suffit que Frantz Hopper n'ai pas prit la peine (où n'ai pas réussis) à filtrer ce protocole afin de supprimer ces infos pour que le cerveau les interprète.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Mai 2006, 20:56

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Regarde les arbres, ils respirent mais pas de l'air.


Tu plaisantes ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Respiratio ... %C3%A9tale

Tiens, je le savait pas, ça. Mais ça change rien à l'idée de départ :p

Toute la partie programmation qu'il restait à Hopper, c'était de cour-circuiter les signaux des poumons.

Les lyokonautes ressentent peu ou pas les signaux de douleurs, donc je ne vois pas où est le problème avec les signaux des poumons.

Les poumons peuvent fonctionner de manière autonome, comme le coeur...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com