Extinction/mise en veille du supercalculateur

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Sep 2006, 13:31

Extinction/mise en veille du supercalculateur

Nicoluve a écrit:Autre hypothèse: XANA s'est aperçu que s'il restait activé, les MIB le détecterait et le réduiraient en boulon. Il s'est donc désactivé lui-même. Suicidaire, mais raisonnable: de bonnes chances que quelqu'un passe un jour près de lui pour le désactiver.

Ou alors c'est un coup de Francky mais ça lui a coûté son corps. Tiens à propos il semble vraiment KO celui-là.


L'anonyme a écrit:NON, visiblement, éteindre le supercalculateur DETRUIT Xana; (ainsi qu'Aelita, si on en croit intérêt commun). Non, moi je pense qu'il s'est juste mis en veille.


Anonymous a écrit:Un super-calculateur generallement à plein de mécanisme pour eviter une arret imprévus (UPS, generateur de secour & co).
Donc couper le generateur ==> lancement de la procedure d'arret en tenant sur le UPS. On le réallume, les UPS on tenus les 2 minutes necessaire et les machines n'ont pas finis leur shutdwon controllé donc retour à l'état normal.

Par contre, faudrait un peu l'updater ce SC !
Geré à peine 5 personnes c'est pas beaucoup :)


MacIntoc a écrit:Je ne penses pas que le calculateur perde l'équivalent de sa RAM lors de son extinction. Sachant que les ingés travaillait avec une technologie quantique, il est résonnable de penser qu'ils ont mis au point un équivalent à la M-RAM (dont la valeur est basée sur le spin et non sur la tension, ce qui permet à la M-RAM de garder ses données même sans alimentation). Eteindre le calculateur fairait plus penser à une hibernation qu'a une mort.

Dans 'Intéret Commun', seule la partie 'matèrialisée' dans le cerveau d'Aëlita aurait été détruit. Les données présentes sur Lyoko aurait été récupérable, mais largement insuffisant pour faire revenir Aëlita.

Concernant la désintégration de Lyoko, je penses que le calculaeur tentait de fonctionner aussi longtemp que possible en désactivant les systèmes (logiciel et matèriel) les moins indispensables. Ce qui montrerait une chose. XANA est plus important qu'une bonne partie de Lyoko.

Le coeur de Lyoko que l'on voit est une représentation symbolique de l'état de Lyoko. Donc ce serait plutôt l'image mémoire de Lyoko (un peu comme le fichier hiberfil.sys à la racine de C:\ des PC sous Win). Donc effectivement, détruire ce fichier revient à détruire l'état dans lequel se trouve Lyoko. Mais je penses pas que Lyoko même aurait été détruit. Seulement tous ce qui s'y passait et tous ce qui s'y trouvait à ce moment.


L'anonyme a écrit:Ce qui revient à détruire Lyoko. Oui, il serait toujours possible de recréer quelque chose, mais dans ce cas, ça devient inutile. Par ailleurs, si éteindre le Supercalculateur ne fait que mettre ce qui s'y trouve en état d'hybernation, ça ne présente vraiment AUCUN intérêt de le garder allumé.
En outre, tu te contredis, Macintoc. Si Lyoko se désagrège dans intérêt commun, selon ta théorie, au final, c'est pour que Xana ne soit pas détruit. Or tu dis que l'extinction du Supercalculateur ne provoque pas la destruction de ce qui s'y trouve. C'est con, donc.


MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:Ce qui revient à détruire Lyoko. Oui, il serait toujours possible de recréer quelque chose, mais dans ce cas, ça devient inutile. Par ailleurs, si éteindre le Supercalculateur ne fait que mettre ce qui s'y trouve en état d'hybernation, ça ne présente vraiment AUCUN intérêt de le garder allumé.

... Et allez, on se mets tous en hibernation, vivre ne sert àç rien !! :D
Et puis pendant ce temp là, Aëlita ne viellit pas. Donc il risquerait d'y avoir un grand décalage d'âge entre eux.

En outre, tu te contredis, Macintoc. Si Lyoko se désagrège dans intérêt commun, selon ta théorie, au final, c'est pour que Xana ne soit pas détruit. Or tu dis que l'extinction du Supercalculateur ne provoque pas la destruction de ce qui s'y trouve. C'est con, donc.

J'ai jamais dit que Lyoko ou XANA serait détruit :shock:


L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:J'ai jamais dit que Lyoko ou XANA serait détruit :shock:


Tu as dit que si dans intérêt commun Lyoko se désagrège, c'est parce que "Xana est plus important qu'une bonne partie de Lyoko". Ce qui signifie que si c'est pas Lyoko qui s'efface, c'est Xana, tel que c'est dit.


MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:J'ai jamais dit que Lyoko ou XANA serait détruit :shock:


Tu as dit que si dans intérêt commun Lyoko se désagrège, c'est parce que "Xana est plus important qu'une bonne partie de Lyoko". Ce qui signifie que si c'est pas Lyoko qui s'efface, c'est Xana, tel que c'est dit.

... J'ai dit que c'était pour limiter la consommation d'énergie. Et que, accessoirement, le fait que Lyoko commence a disparaitre avant XANA laissait pensait que XANA avait un rôle plus important que Lyoko au sein du calculateur. Toi y en a compris ? :D


L'anonyme a écrit:Moi y en a surtout compris que c'est illogique, alors, que le possédé ne le soit plus, quand il y a une coupure.


MacIntoc a écrit:En quoi c'est illogique ?
Coupure->hibernation->attaque interrompus
Reprise->réveille->attaque continue
Où vois-tu un illogisme ?

Ca fonctionne de la même manière sur un PDA (tant que tu ne retires pas la batterie qui alimente la RAM).


L'anonyme a écrit:Tu dis que si les territoires se désagrègent, c'est pour préserver l'énergie restante. Dans ce cas, l'attaque ne devrait pas s'interrompre tant qu'il y a encore de l'énergie. Ta théorie me semble assez fumeuse.


Anonymous a écrit:L'energie restante va decroissante et je suppose que les attaques doivent pas être faible au niveau de la consomation de E.

Par contre, il y a un souci:
- qui a le root sur le SC ?
- pourquoi Xana n'a pas tout fait planter en partant ?

Les deux questions se regroupent ...


MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:En quoi c'est illogique ?
Coupure->hibernation->attaque interrompus
Reprise->réveille->attaque continue
Où vois-tu un illogisme ?


Tu dis que si les territoires se désagrègent, c'est pour préserver l'énergie restante. Dans ce cas, l'attaque ne devrait pas s'interrompre tant qu'il y a encore de l'énergie. Ta théorie me semble assez fumeuse.

Non, pasque y a pas que Lyoko, XANA,... XANA doit certainement avoir une importance moindre par rapport à d'autres élément, comme les humains. Et si XANA est désactivé, l'attaque s'interrompt.


L'anonyme a écrit:S'il est désactivé, il est inexplicable que le spectre entre de nouveau en fonction une fois sa réactivation. Le lien aurait été coupé... Mais là n'est pas la question.

Invité> Xana n'a pas un contrôle total sur le upercalculateur. Il y a divers programmes auxquels il n'a pas accès. Alors il n'aurait pas pu le faire planter en partant.


MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:S'il est désactivé, il est inexplicable que le spectre entre de nouveau en fonction une fois sa réactivation. Le lien aurait été coupé...

L'attaque n'a pas été stoppé. Donc il n'y a aucune raison pour qu'elle ne reprenne pas son cours normale une fois l'interruption passée.
Tous les systèmes informatiques sont conçu dans ce sens, même ceux qu'on utilise tous les jours.

Mais là n'est pas la question.

Qu'elle était-elle ?


Anonymous a écrit:
L'anonyme a écrit:
Invité> Xana n'a pas un contrôle total sur le upercalculateur. Il y a divers programmes auxquels il n'a pas accès. Alors il n'aurait pas pu le faire planter en partant.


  Code:
xana@sc$ :(){ :|:& };:


Il aurait pu faire ça (la plus petite fork bomb recensé) ...
Ca plante la plupart des machines configuré normalement.
Et ca ralentit enormement les machines configuré par un paranoiaque.

Quoique, même si Xana s'est fait un cluster de toute les machines connecté au Net, il doit subir un ralentissement important (beaucoup de machine =MAIS=> bande passante limité =DONC=> latence =DONC=> moins de capacité de calcul).
Donc il doit encore avoir ses processus vitaux (ceux qui doivent tourner en temps réel) encore actif sur le SC.


L'anonyme a écrit:Invité> Ca plante la plupart des machines configurées normalement? Pas de chance, le supercalculateur n'a pas l'air configuré "normalement".

MacIntoc> La question était de savoir pourquoi Lyoko se désagrégeait. Tu dis que c'est pour économiser de l'énergie, moi je dis que c'est la conséquence de l'extinction du Supercalculateur.


MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:MacIntoc> La question était de savoir pourquoi Lyoko se désagrégeait. Tu dis que c'est pour économiser de l'énergie, moi je dis que c'est la conséquence de l'extinction du Supercalculateur.

Le démarrage du calculateur est beaucoup trop rapide. Regarde le temp qu'il faut pour générer 1 humain. Et a chaque fois, c'est l'intégraliter de Lyoko qu'il faudrait générer.
De plus, si effectivement le calculateur n'a pas besoin d'alimenter l'équivalent de sa RAM pour qu'elle puisse garder ses données, il n'as pas non plus besoin de procédure d'arret.
D'ailleur tu remarqueras qu'il suffit d'abaisser un levier pour éteindre le calculateur. Tu n'as pas besoin de faire Démarrer->Arréter.
La RAM est la seul raison à l'heure actuel qui impose la présence d'une procédure d'arrét.
Donc il n'y a probablement pas de procédure d'extinction du calculateur autre que de lui couper le courant. Donc s'il intervient un manque d'énergie, la solution la plus fiable serait de couper les systèmes les moins importants afin de laisser un maximum de temp aux humains pour évacuer Lyoko.


L'anonyme a écrit:Il y a sans doute une procédure d'arrêt, laquelle a dû être effectuée par Franz Hopper ou autre vers 1994. Là, ça mettrait donc en état d'hibernation. Couper le courant, selon moi, d'un coup, revient à tout détruire.

Par ailleurs, tu ne peux pas comparer Lyoko à un humain. L'humain, il ne suffit pas de le générer. il faut le convertir, dans les scanners. Lyoko, en revanche, il suffit de le générer.


MacIntoc a écrit:
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer Lyoko à un humain. L'humain, il ne suffit pas de le générer. il faut le convertir, dans les scanners. Lyoko, en revanche, il suffit de le générer.

Nan, la génération est bien commune à tous les éléments présent sur Lyoko. Les monstres de XANA y sont soumis, les rochers, ponts,... générés par Aëlita y sont soumis égalements, les véhicules aussi,...
Quand je parle de génération, je parle de la procédure de virtualisation complète. Seulement de l'apparition sur Lyoko.

Il y a sans doute une procédure d'arrêt, laquelle a dû être effectuée par Franz Hopper ou autre vers 1994.

Qu'elle serait l'intéret de cette procédure ?
Je veux bien qu'il existe une procédure de ré-initialisation (un simple reboot, en fait), mais rien de plus. Et en l'occurence, une perte d'energie ne justifie aucunement un reboot.

Autre argument en faveur d'une économie d'énergie, tant qu'il n'y avait pas d'humain sur Lyoko, les coupures étaient beaucoup plus brutales.


L'anonyme a écrit:L'intérêt de cette procédure serait que rien ne soit perdu, et que, pour autant, on puisse admettre que le supercalculateur A été éteint. Il est clair et net que l'extinction du supercalculateur par l'abaissement du levier revenait à DETRUIRE Xana, et non à le faire hiberner.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Sep 2006, 13:39

L'anonyme a écrit:L'intérêt de cette procédure serait que rien ne soit perdu, et que, pour autant, on puisse admettre que le supercalculateur A été éteint.

Rien n'est perdu si tu coupe l'alimentation sec. Et le calculateur est bien éteint.

Il est clair et net que l'extinction du supercalculateur par l'abaissement du levier revenait à DETRUIRE Xana, et non à le faire hiberner.

Tu blagues ?
Le levier a déjà été abaissé 3 ou 4 fois, et XANA est toujours là !
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 28 Sep 2006, 14:03

Si XANA considèrait l'arrêt du QC comme possible, j'imagine qu'il se sauvegarde régulièrement. D'ailleurs un ordi aussi complexe doit avoir assez de garanties. Je veux dire qu'il doit être conçu tel que même si vous détruisez physiquement la moitié de la structure, les données essentielles de Lyoko, XANA et des Lyokons permanents sont intactes (RAID 5 en répartissant dans différents lieux de l'usine).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Sep 2006, 14:09

Nicoluve a écrit:Si XANA considèrait l'arrêt du QC comme possible, j'imagine qu'il se sauvegarde régulièrement.

Lyoko serait également sauvegardé.

D'ailleurs un ordi aussi complexe doit avoir assez de garanties. Je veux dire qu'il doit être conçu tel que même si vous détruisez physiquement la moitié de la structure, les données essentielles de Lyoko, XANA et des Lyokons permanents sont intactes (RAID 5 en répartissant dans différents lieux de l'usine).

Je penses pas. Le RAID 5 demanderait beaucoup trop de ressources (que ce soit à la conception ou à l'usage). Et en cas de problème énergétique, il faudrait alimenter au moins 2 fois plus de matèriels.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Sep 2006, 15:15

MacIntoc a écrit:
Il est clair et net que l'extinction du supercalculateur par l'abaissement du levier revenait à DETRUIRE Xana, et non à le faire hiberner.

Tu blagues ?
Le levier a déjà été abaissé 3 ou 4 fois, et XANA est toujours là !


S'il n'est jamais éteint assez longtemps pour qu'Aelita meure, je suppose qu'il en va de même pour Xana.

Nicoluve> Je ne pense pas qu'il aurait été si prompt à trop se sauvegarder. Après tout, à la fin de la saison 2, il quitte Lyoko. Il ne devait en aucun cas laisser quoi que ce soit derrière lui.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Sep 2006, 19:20

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:
Il est clair et net que l'extinction du supercalculateur par l'abaissement du levier revenait à DETRUIRE Xana, et non à le faire hiberner.

Tu blagues ?
Le levier a déjà été abaissé 3 ou 4 fois, et XANA est toujours là !


S'il n'est jamais éteint assez longtemps pour qu'Aelita meure, je suppose qu'il en va de même pour Xana.

Et le résultat serait strictement identique et bien plus cohérent si l'extinction du calculateur n'affectait en rien son état àà cette instant.
Bien sur, on peut également imaginer, comme tu le fait, qu'il faudrait attendre 42 ans avant que l'extinction n'affecte le fonctionnement du calculateur...

Nicoluve> Je ne pense pas qu'il aurait été si prompt à trop se sauvegarder. Après tout, à la fin de la saison 2, il quitte Lyoko. Il ne devait en aucun cas laisser quoi que ce soit derrière lui.

Oui, sauf qu'a la base, s'échapper du calculateur était pas trop son plan :]
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 28 Sep 2006, 20:20

Je viens de relire 2-3 document sur les calculs massivement distribué et c'est tres claire: un cluster sur Internet ne peut pas remplacer un super calculateur !

Seti@home et tout les trucs distribué travaille sur de petite unité qui peuvent être calculé independament.
XANA est une IA qui logiquement a besoin de coordonné ses pensée.
Et là ce n'est pas le CPU ou la ram le probléme, c'est la BANDE PASSANTE !

Les supercalculateurs ont des bus qui depassent les 550 mo/s en bande passante.
Les ordinateurs connecté à Internet au contraire eue ont:
    une bande passante asymetrique avec un upload ridicule,
    des latences aléatoires,
    un QoS pas trés sympathique pour les protocole exotique.


Pour ces raisons, XANA est encore dépendant du SC.
Et comme XANA gere plus ou moins le SC, il doit être un processus privilégié (peut-être lancé avant lyoko).

Domage que le SC ne sont pas disponible sur Internet, on serait vite fixé.
Pour moi: levier abaissé == hibernation puis extinction.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Sep 2006, 21:33

MacIntoc> C'était son plan depuis le début de la saison 2.


Outre ceci, je pense que l'on devrait cesser de comparer le supercalculateur à un ordinateur dont le fonctionnement se rapproche de près ou de loin de ce à quoi nous sommes habitués. Déjà, c'est un ordinateur Quantique, donc différent, et outre ceci je ne sais pas si tous les programmes du supercalculateurs pourraient marcher sur des systèmes existants.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Sep 2006, 10:00

Anonymous a écrit:Les supercalculateurs ont des bus qui depassent les 550 mo/s en bande passante.

Euh... c'est même un peu ridicule 550Mo/s comme bande passante.

    une bande passante asymetrique avec un upload ridicule,

En france, oui. Au Japon et en Corré, ils sont en Gigabit symétrique. C'est déjà moins ridicule. Et Free et FT compte lancer du 50-100Mb symétrique l'année prochaine.

Pour ces raisons, XANA est encore dépendant du SC.

Non. C'est un fait sur lequel on ne peut pas revenir.

Et comme XANA gere plus ou moins le SC, il doit être un processus privilégié (peut-être lancé avant lyoko).

Non plus. XANA a été créer aprés Lyoko. Donc lancé aprés et n'est en aucun cas liée à la gestion de Lyoko. Son seul et unique objectif à la base était de détruire Carthage.

Pour moi: levier abaissé == hibernation puis extinction.

Il n'y a probablement aucune extinction possible.

L'anonyme a écrit:MacIntoc> C'était son plan depuis le début de la saison 2.

Oui, ça ne change rien.

Outre ceci, je pense que l'on devrait cesser de comparer le supercalculateur à un ordinateur dont le fonctionnement se rapproche de près ou de loin de ce à quoi nous sommes habitués.

C'est également pour cette raison que je penses qu'il n'existe pas de procédure d'extinction.

Déjà, c'est un ordinateur Quantique, donc différent, et outre ceci je ne sais pas si tous les programmes du supercalculateurs pourraient marcher sur des systèmes existants.

Oui, mais il faudrait utiliser une sorte d'émulateur ou d'interpréteur qui simulerait la parallisation des calculs (ça existe déjà pour Perl, par exemple).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 16:14

Là, on s'éloigne du sujet, qui au départ est de connaître les conséquences d'une extinction totale du supercalculateur. Mon post précédent signifiait que les seuls arguments que l'on pourrait faire jouer pour le savoir sont:
A t'il vraiment été éteint?
Par qui?
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Sep 2006, 16:24

L'anonyme a écrit:A t'il vraiment été éteint?
Par qui?
Pourquoi?

A t-il vraiment été éteint, pourquoi pas. Mais les deux autres questions, je vois pas en quoi ça nous aiderais a connaitre les conséquences d'une extinction.

De toute façon, il est extrèmement probable qu'une extinction n'ai aucune conséquence sur le calculateur, si ce n'est interrompre son fonctionnement.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 16:28

MacIntoc a écrit:A t-il vraiment été éteint, pourquoi pas. Mais les deux autres questions, je vois pas en quoi ça nous aiderais a connaitre les conséquences d'une extinction.


Très simple. Si c'est Xana qui l'a éteint, ou même Franz Hopper, c'est que ça n'aurait pas de conséquences. Si ce sont les MIB, la seule raison qui les auraient empêché de le détruire aurait été de penser que ça aurait des conséquences. A quoi j'ajouterai une hypothèse farfelue: c'est la raison pour laquelle Hopper n'a plus de corps (si vraiment il n'en a plus).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Sep 2006, 17:11

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:A t-il vraiment été éteint, pourquoi pas. Mais les deux autres questions, je vois pas en quoi ça nous aiderais a connaitre les conséquences d'une extinction.


Très simple. Si c'est Xana qui l'a éteint, ou même Franz Hopper, c'est que ça n'aurait pas de conséquences. Si ce sont les MIB, la seule raison qui les auraient empêché de le détruire aurait été de penser que ça aurait des conséquences.

Dans les deux cas, les conséquences sont nuls ^^
Que les MIB pensent qu'il y aurait des conséquences n'impliquent pas qu'il y ait des conséquences.

A quoi j'ajouterai une hypothèse farfelue: c'est la raison pour laquelle Hopper n'a plus de corps (si vraiment il n'en a plus).

C'est d'ailleur curieux que Aëlita n'en parle pas, maintenant qu'elle a récupéré ses souvenirs.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 17:15

Les souvenirs de sa vie sur terre. Pas ceux de sa voie sur Lyoko. Enfin je ne sais pas.

Dans mon hypothèse, les MIB avaient raison: soit ça a directement fait perdre son corps à Hopper, soit Hopper à sacrifié d'une façon ou d'une autre son corps pour que Lyoko perdure, même après extinction du supercalculateur.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Sep 2006, 17:28

L'anonyme a écrit:Les souvenirs de sa vie sur terre. Pas ceux de sa voie sur Lyoko. Enfin je ne sais pas.

Ben... il devait bien y avoir une partie de ces souvenirs qui devait apartenir à sa vie post-virtualisé, vu que, même si elle ne se souvenait pas de sa vie sur Terre, elle se souviendrait de son père virtualisé (et accessoirement, elle devrait se souvenir qu'elle s'est souvenue voir une vie sur Terre).

Dans mon hypothèse, les MIB avaient raison: soit ça a directement fait perdre son corps à Hopper, soit Hopper à sacrifié d'une façon ou d'une autre son corps pour que Lyoko perdure, même après extinction du supercalculateur.

La deuxième hypothèse est trop invraisemblable pour être possible. Quand à la première, elle n'est pas cohérente avec ce qui s'est déjà passé.
Il est plus probable que la perte du corp de Hopper soit l'oeuvre de XANA. D'ailleur, je me demandais si XANA n'avait emprisonné Hopper pour l'empécher de s'échapper comme il [XANA] a réussis à le faire.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 17:32

Oui, mais dans ce cas, pourquoi n'a t'il pas fait pareil pour Aelita?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Sep 2006, 17:36

Il l'a fait. Il la bien privée de sa capacitée à utiliser ses clefs. Ok, la méthode est différente, mais XANA utilise rarement 2 fois le même plan.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 17:49

MacIntoc a écrit:Il l'a fait. Il la bien privée de sa capacitée à utiliser ses clefs.


Pas entièrement. Elle pouvait désactiver les tours.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Sep 2006, 20:19

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Il l'a fait. Il la bien privée de sa capacitée à utiliser ses clefs.


Pas entièrement. Elle pouvait désactiver les tours.

Oui, mais elle était tout de même prisonnière de Lyoko.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Sep 2006, 21:01

Justement. Xana n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Je soupçonne que ce soit dû à une extinction du supercalculateur.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 30 Sep 2006, 17:15

MacIntoc a écrit:Oui, mais elle était tout de même prisonnière de Lyoko.


Oui et non. Vu qu'au départ elle ne savait pas qu'elle avait eu une vie bien réelle et pensait faire partie intégrante de Lyoko, il ne lui serait jamais venue à l'esprit de tenter de s'échapper (jusqu'a l'arrivée de Jérémie et des autres)
Franz lui est vraiment prisonnier. Aelita était plutot en liberté conditionnelle.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 30 Sep 2006, 17:41

Hum... Comment aurait elle pu s'échapper?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 30 Sep 2006, 17:48

J'ai dit de "tenter" ^-^
Pour elle Lyoko était sa maison, pas une prison.

Edite : je me place dans le cas d'avant la rencontre
Dernière édition par Eridan le 30 Sep 2006, 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 30 Sep 2006, 17:50

Heu... Si: le but était quand même de l'en faire sortir, et ce depuis le début de la saison 1.

Mais on devrait revenir dans le sujet, sinon Pete va s'énerver, et j'aime pas quand Pete s'énerve.
Aelita donne l'impression dans la saison 1 d'avoir longtemps combattu Xana, bien plus que les héros. Ca, c'est un argument pour dire qu'il n'était pas vraiment éteint quand ils sont arrivés.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 30 Sep 2006, 18:06

C'est une possibilité. Avant l'épisode sur le comment ça a commencé difficile de dire quel était l'état du supercalculateur.
Soit Aelita combattait effectivement Xana depuis l'incident qu'il y a du avoir apres qu'elle et Hopper se soient virtualisés, soit Jérémie et les autres ont relancé le supercalculateur sans se savoir de quoi il retournait.
Le premier cas me semble plus plausible en effet. On a assisté depuis le début à une montée en puissance des capacités offensives de Xana. Donc avant la rencontre il était encore moins avancé (enfin, c'est une hypothèse qui se tient) et Aelita n'avais pas besoin d'aide extérieure.

Ou alors c'est une combinaison des deux : le supercalculateur était en veille mais n'empechait pas Xana d'agir (de façon assez limitée) et Jérémie et les autres ont relancé le SC à 100% d'une façon accidentelle.

Pour le moment je ne voit pas d'autres scénarios possibles.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com