Lyoko : monde virtuel ou parallèle?

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Lyokomodératrice

Message 29 Jan 2006, 18:22

Lyoko : monde virtuel ou parallèle?

hihi ^^ je remerci korki qui avec ses très bon textes a deja fait crée deux sujet à hypothese ^^

HS deplacé :
Pete a écrit:
korki a écrit:Il n'y a rien de plus idiot que de penser que Lyoko est un monde parralelle au sens 'autre dimesion'

Certains éléments de la série le suggèrent indirectement, pourtant :roll:

L'anonyme a écrit:Pas tout à fait. On peut le penser; mai si il s'éteint en même temps que le supercalculateur, c'est qu'il n'est qu'un monde virtuel géré par l'ordinateur

Korki. a écrit:Bingo, c'est la reponse que j'attendais.
Lorsque la pile du supercalculateur est faible, le monde virtuel s'optimise en effaçant de grosse partie numerique (Interet commun) :
DONC Lyoko est un monde virtuel et non paralelle.

Certe Jeremie lui meme dit parfois monde paralelle, mais ce sens doit etre pris au second degré, car effectivement il est parralelle :
Le nombre de dimension sur Lyoko peut etre different que sur Terre et si on est sur Lyoko on est pas sur Terre donc bon le mot paralelle est acceptable. (jesepere que c'est francais ce que jecris)

L'anonyme a écrit:Ca doit être ca. Mais le fait qu'ils ne soient pas vraiment sur terre n'implique pas que l'univers est parrallèle: non, il est dedans.

Si Lyoko avait été un monde parrallèle, lyoko ne se serait pas mis à s'effacer, mais ils y seraient restés jusqu'à ce que quelqun rallume. Tout comme Xana.

Pete a écrit:
Korki. a écrit:Lorsque la pile du supercalculateur est faible, le monde virtuel s'optimise en effaçant de grosse partie numerique (Interet commun) :
DONC Lyoko est un monde virtuel et non paralelle.

Lyoko est artificiel, dépendant du SC, mais ça ne signifie pas nécessairement que ce n'est qu'une simulation. Tu vas dire que je radote en ressortant mes chères particules virtuelles, mais si ce n'était qu'une simulation les lyokonautes seraient sur un fauteuil avec un casque de vision 3D devant les yeux. Or, ils sont "virtualisés", entièrement. Ce qui suppose que Lyoko a un certaine réalité tangible. Simplement, son degré ontologique est bien inférieur au monde réel.
Le fait que le manque de puissance provoque la désorganisation de Lyoko signifie simplement, de ce point de vue, que sans apport énergétique extérieur, il est très rapidement touché par l'entropie.

Bon, maintenant, il est fort possible que tout ce que je viens de dire soit du délire pur, mais on ne sait jamais. J'aime bien la théorie des états ontologiques car elle explique la virtualisation de manière un peu moins délirante que celle des "4x1200 mégatonnes"

L'anonyme a écrit:Une certaine réalité tangible certes, mais pas un univers parrallèle au nôtre.

Message 26 Mar 2006, 23:01

Moi je dis que si lyoko existe(moi j croi) sa ne serai sertenemant pas un monde paralèle

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Mar 2006, 11:13

Parceque 2 mondes parallèles sont censés être indépendant l'un de l'autre ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 27 Mar 2006, 12:47

MacIntoc a écrit:Parceque 2 mondes parallèles sont censés être indépendant l'un de l'autre ?

Indépendant pour sur Mais pas forcément non-interconnectable ^^
Voir la Fameuse Series Sliders et la théorie existentielle du pont einstein rosen-podensky,enfin s'est le nom quel en a je suis pas sur quel existe concretement,mais les bases en sont posser ici
http://leminuteur.free.fr/Univers.htm
Une autre théorie intérescente de la Physique Quantique pour se que sa intéresse celle dite nommée du
  Code:
Le chat de Schrödinger

Elle a été tres bien décrit dans un épisodes du séries d'aventurier d'action tres,tres Hi-tech
La théorie est disponible ici
http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p754_chat.html
et le résumer de l'épisode ou elle est évoquer
Dans la séries BUGS
Pour se qui aime cette possibilé de voyage inter-univers une séries devrais vous plaire
http://leminuteur.free.fr/sommaire.html
++ Benjeremie[/url]
Dernière édition par Benjeremie le 27 Mar 2006, 13:02, édité 2 fois.
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Message 27 Mar 2006, 12:52

En l'occurence, Lyoko est totalement dépendant de notre univers. Il n'existe qu'a travers lui, à l'intèrieur, même.

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 27 Mar 2006, 13:09

MacIntoc a écrit:En l'occurence, Lyoko est totalement dépendant de notre univers. Il n'existe qu'a travers lui, à l'intèrieur, même.

Est tu vraiment sur de sa?
Quand s'est t'on?

Attender il me vient une chose a l'esprit une citation de
  Code:
24. CANAL FANTOME

Jeremie:Se n'est pas enregistrer sa se passe quelque Part en ce Moments
Il sont ?
Aelita:Justement j'ai parcourue les données relatives au Protocole de Transfert A moins de croire a l'existence d'un Monde Paralelles,Un espace intermédiaire n'existe Tout simplement Pas
Jeremie:Sauf si Xana la fabriquer

.....

++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Message 27 Mar 2006, 13:19

Détruit notre univers et Lyoko est détruit. C'est notre univers qui alimente Lyoko. Sans nous [notre univers], Lyoko ne pourrait exister.

Dans Canal Fantôme, c'est un espace intermédiaire qui a été créé par XANA, pas un monde parallèle.

Supernyny

Message 27 Mar 2006, 18:33

Oui, dans ce sens, c'est un monde virtuel. mais en un sens, si on lit les théories de Pete à ce sujet, Lyoko peut nous apparaître semblable à un faux monde parallèle

Message 27 Mar 2006, 19:50

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 18:27

MacIntoc a écrit:En l'occurence, Lyoko est totalement dépendant de notre univers. Il n'existe qu'a travers lui, à l'intèrieur, même.

ça, rien ne le prouve.

MacIntoc a écrit:Détruit notre univers et Lyoko est détruit. C'est notre univers qui alimente Lyoko.

Non, ce n'est pas parce que Lyoko est soumis à une forte entropie, contrecarrée par le SC, qu'il n'a aucune existence propre.

Démolisseur de Mégatanks

Message 29 Mar 2006, 21:58

:gné: :a9:

Ca c'est pour usage subversif du mot entropie: ce concept n'a aucun sens dans un monde virtuel, et si Lyoko est un monde parallèle, nos lois ne s'y appliquent pas. Parce que le nettoyage des morts est trop propre.

L'épisode de référence pour cette question, c'est Intérêt Commun: il ne restait pas grand-chose de Lyoko quand le QC faiblissait. Quoique on pourrait à la rigueur défendre que la mer numérique existe indépendament, et que les structures solides sont ajoutées par le QC. Mais je pense pour ma part que si le QC n'avait pas été rechargé, tout aurait disparu, Ulrich et Odd avec (pas assez d'énergie pour les ramener -> perdus comme des fichiers en RAM quand on débranche).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 22:10

Nicoluve a écrit:Ca c'est pour usage subversif du mot entropie

depuis quand la subversion est interdite dans ce topic ? :p

: ce concept n'a aucun sens dans un monde virtuel, et si Lyoko est un monde parallèle, nos lois ne s'y appliquent pas. Parce que le nettoyage des morts est trop propre.

Le faite qu'une loi ne soit pas appliquée ne signifie pas que 100% des lois ne sont pas appliquées.

L'épisode de référence pour cette question, c'est Intérêt Commun: il ne restait pas grand-chose de Lyoko quand le QC faiblissait. Quoique on pourrait à la rigueur défendre que la mer numérique existe indépendament, et que les structures solides sont ajoutées par le QC.

Exactement

Mais je pense pour ma part que si le QC n'avait pas été rechargé, tout aurait disparu, Ulrich et Odd avec (pas assez d'énergie pour les ramener -> perdus comme des fichiers en RAM quand on débranche).

Si Lyoko est une simulation informatique, les lyokonautes prennent beaucoup plus de place que le décors, qui n'est qu'un assemblage d'éléments simples. Donc en cas d'extinction de la RAM, ça aurait été les lyokonautes qui auraient disparu les premiers.

Message 29 Mar 2006, 22:15

Pete>Tu utilises bien le mot entropie comme sinonyme de metaphysique ?

Non, ce n'est pas parce que Lyoko est soumis à une forte entropie, contrecarrée par le SC, qu'il n'a aucune existence propre.

Lyoko n'évolue pas. La vie n'existe que parcequ'elle y a été implanté depuis notre univers. Je penses que ça règle la question de son existence propre.

Nicoluve>En théorie, nos loi peuvent s'y appliquer, comme le montre 'Canal Fantôme'.

Si Lyoko est une simulation informatique, les lyokonautes prennent beaucoup plus de place que le décors, qui n'est qu'un assemblage d'éléments simples. Donc en cas d'extinction de la RAM, ça aurait été les lyokonautes qui auraient disparu les premiers.

Oulà... Lyoko prend beaucoup plus de ressource tant au niveau des ressources mémoires que des ressources CPU. Dans un jeu vidéo, ce ne sont pas les personnages qui font ramer, ce sont les pierres sur le ol, les arbres, les feuilles, les jeux de lumières, les reflets, la physique,...
Et puis un caillou virtuel est sacrifiable, alors qu'un humain virtualisé l'est déjà moins.

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 22:22

MacIntoc a écrit:Pete>Tu utilises bien le mot entropie comme sinonyme de metaphysique ?

Ces deux mots n'ont rien à voir.

Lyoko n'évolue pas. La vie n'existe que parcequ'elle y a été implanté depuis notre univers. Je penses que ça règle la question de son existence propre.

Je ne vois pas le lien entre tes trois phrases. Un monde peut évoluer sans porter la vie ; le fait qu'on ait implanté la vie dans un monde ne prouve pas qu'il n'existe pas, tout au contraire : on n'implante pas quelque chose un endroit qui n'existe pas.

Message 29 Mar 2006, 22:34

Ces deux mots n'ont rien à voir.

Alors je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par entropie.

Je ne vois pas le lien entre tes trois phrases. Un monde peut évoluer sans porter la vie ; le fait qu'on ait implanté la vie dans un monde ne prouve pas qu'il n'existe pas, tout au contraire : on n'implante pas quelque chose un endroit qui n'existe pas.

Oui, un monde peut évoluer sans porter la vie. Mais Lyoko n'évolue pas.
Et le fait qu'on ait implanté la vie sur Lyoko montre que Lyoko n'est pas capale de créer une forme de vie de lui même. Pas d'évolution et pas de vie, donc pas d'existence.
De toute façon, il est c'est un non-sens de dire qu'un univers virtuel a une existence. Rappelle pas moi la définition de virtuel ?

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 22:40

MacIntoc a écrit:Alors je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par entropie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphysique

Mais Lyoko n'évolue pas.

Qu'en sais-tu ? Les deux saisons s'étalent sur une année scolaire, c'est peu pour juger de l'évolution d'un monde.

Et le fait qu'on ait implanté la vie sur Lyoko montre que Lyoko n'est pas capale de créer une forme de vie de lui même.

C'est parce que Lyoko est artificiel : ça a permit à Hopper de réaliser en 7 ans ce qui en aurait pris des milliards de façon naturelle

De toute façon, il est c'est un non-sens de dire qu'un univers virtuel a une existence. Rappelle pas moi la définition de virtuel ?

Selon moi, Lyoko n'est PAS un monde virtuel (cf. les hypothèses sur le site).

Supernyny

Message 29 Mar 2006, 22:44

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord: Lyoko est tout de même virtuel dans le sens où c'est Hopper qui l'a créé

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 22:46

Le mot virtuel a plusieurs sens. Lyoko n'est pas virtuel dans le sens où ce n'est pas une simulation informatique.

Supernyny

Message 29 Mar 2006, 22:47

C'est le terme de simulation qui ne va pas. Il faudrait un terme plus atténué

Message 29 Mar 2006, 22:51

Pete a écrit:Le mot virtuel a plusieurs sens. Lyoko n'est pas virtuel dans le sens où ce n'est pas une simulation informatique.

Euh... tu veux dire le contraire, nan ? :ehh:

L'anonyme>Emulation serait plus approprié, en effet.
Dernière édition par MacIntoc le 29 Mar 2006, 22:54, édité 1 fois.

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 22:52

MacIntoc a écrit:
Pete a écrit:Le mot virtuel a plusieurs sens. Lyoko n'est pas virtuel dans le sens où ce n'est pas une simulation informatique.

Euh... tu veux dire le contraire, nan ? :ehh:

Oui, on peut lire ma phrase de deux manières. Je refais :

Lyoko n'est pas virtuel au sens de simulation informatique, car ce n'est pas une simulation informatique.

Message 29 Mar 2006, 23:24

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord: Lyoko est tout de même virtuel dans le sens où c'est Hopper qui l'a créé

Pour beaucoup de personnes, Dieu aurait fait de même avec notre univers. Donc il ne s'agit ps d'une preuve en soit.

Pete>Non, je ne l'avais pas lu. Et je comprend encors moins comment tu peux arriver a une tel conclusion. Lyoko est explicitement géré par le calculateur. Il ne s'agit que de lignes de code exécuté par le(s) processeur(s) quantique(s). Il s'agit d'un programme purement informatique, un enchainement de bit et de qbit, rien de plus. On le voit sur les parois des tours, on le voit aux données stockés sur les CD et autre média de stockage binaire, on le voit au programmes développés par Jérémie,... De plus, les véhicules sont des programmes informatiques pur et dur, donc virtuel à 100%. Comment pourrait-ils exister sur Lyoko ?

Maître des énigmes

Message 29 Mar 2006, 23:33

MacIntoc a écrit:Pete>Non, je ne l'avais pas lu. Et je comprend encors moins comment tu peux arriver a une tel conclusion...

Car, lorsqu'on réflechi à la virtualisation, c'est l'hypothèse la moins folle. Je le répète, si Lyoko est un programme, pourquoi le corps des lyokonautes est-il désintégré ?

Le fait que le super calculateur agisse sur Lyoko signifie simplement que le SC est le "dieu" de Lyoko, ou plutôt l'outil des dieux : Hopper, XANA et Jérémie.

Message 30 Mar 2006, 19:29

Car, lorsqu'on réflechi à la virtualisation, c'est l'hypothèse la moins folle. Je le répète, si Lyoko est un programme, pourquoi le corps des lyokonautes est-il désintégré ?

Donc un détail plus ou moins inexpliqué justifie pour toi la création d'une hypothèse complètement invraisemblable entrainant d'énorme incohérence ?

Le fait que le super calculateur agisse sur Lyoko signifie simplement que le SC est le "dieu" de Lyoko, ou plutôt l'outil des dieux : Hopper, XANA et Jérémie.

Au pays des aveugles, le borgne est roi ? Ca fait pas un peu trop cliché ? :D

Maître des énigmes

Message 30 Mar 2006, 19:48

MacIntoc a écrit:Donc un détail plus ou moins inexpliqué justifie pour toi la création d'une hypothèse complètement invraisemblable entrainant d'énorme incohérence ?

La disparition physique des lyokonautes lors de la virtualisation, par exemple.

Au pays des aveugles, le borgne est roi ? Ca fait pas un peu trop cliché ? :D

ça fait surtout pas très clair...
Suivante

Retourner vers Hypothèses