Lyoko : monde virtuel ou parallèle?
HS deplacé :
Pete a écrit:korki a écrit:Il n'y a rien de plus idiot que de penser que Lyoko est un monde parralelle au sens 'autre dimesion'
Certains éléments de la série le suggèrent indirectement, pourtant
L'anonyme a écrit:Pas tout à fait. On peut le penser; mai si il s'éteint en même temps que le supercalculateur, c'est qu'il n'est qu'un monde virtuel géré par l'ordinateur
Korki. a écrit:Bingo, c'est la reponse que j'attendais.
Lorsque la pile du supercalculateur est faible, le monde virtuel s'optimise en effaçant de grosse partie numerique (Interet commun) :
DONC Lyoko est un monde virtuel et non paralelle.
Certe Jeremie lui meme dit parfois monde paralelle, mais ce sens doit etre pris au second degré, car effectivement il est parralelle :
Le nombre de dimension sur Lyoko peut etre different que sur Terre et si on est sur Lyoko on est pas sur Terre donc bon le mot paralelle est acceptable. (jesepere que c'est francais ce que jecris)
L'anonyme a écrit:Ca doit être ca. Mais le fait qu'ils ne soient pas vraiment sur terre n'implique pas que l'univers est parrallèle: non, il est dedans.
Si Lyoko avait été un monde parrallèle, lyoko ne se serait pas mis à s'effacer, mais ils y seraient restés jusqu'à ce que quelqun rallume. Tout comme Xana.
Pete a écrit:Korki. a écrit:Lorsque la pile du supercalculateur est faible, le monde virtuel s'optimise en effaçant de grosse partie numerique (Interet commun) :
DONC Lyoko est un monde virtuel et non paralelle.
Lyoko est artificiel, dépendant du SC, mais ça ne signifie pas nécessairement que ce n'est qu'une simulation. Tu vas dire que je radote en ressortant mes chères particules virtuelles, mais si ce n'était qu'une simulation les lyokonautes seraient sur un fauteuil avec un casque de vision 3D devant les yeux. Or, ils sont "virtualisés", entièrement. Ce qui suppose que Lyoko a un certaine réalité tangible. Simplement, son degré ontologique est bien inférieur au monde réel.
Le fait que le manque de puissance provoque la désorganisation de Lyoko signifie simplement, de ce point de vue, que sans apport énergétique extérieur, il est très rapidement touché par l'entropie.
Bon, maintenant, il est fort possible que tout ce que je viens de dire soit du délire pur, mais on ne sait jamais. J'aime bien la théorie des états ontologiques car elle explique la virtualisation de manière un peu moins délirante que celle des "4x1200 mégatonnes"
L'anonyme a écrit:Une certaine réalité tangible certes, mais pas un univers parrallèle au nôtre.