Mister Pück et Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 06 Sep 2005, 09:25

Mais à quoi correspond donc le loup des visions d'Aelita?

Misaki013 a écrit:Pour les flash d'Aëlita, ça donne encore plus de mystère autour d'elle.
La grande question : Le loup ??? Un souvenir d'Aëlita ou juste une allucination ?


typy a écrit:un souvenir d'un conte de son enfance? je vais un peu loin la ...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 11

Inscription: 25 Aoû 2005, 16:48

Localisation: Sur Woshu-Moshu, en train de me faire battre par kev1...

Message 07 Sep 2005, 09:30

Peut-être est-ce la première attaque de XANA? Ou une vision métaphorique? XANA ce serait le loup?
Image
"Celui qui découvre le monde depuis le ciel voit toujours un peu d'espoir à l'horizon"

Réécriture de Brûme Fatale en cours...

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Sep 2005, 09:34

ah possible, fort possible.
je pencherais sur une représentation de XANA dans l'esprit d'aelita vu que je penche sur le fait que ce sont des visions.
les loups qui la poursuivent seraient alors les monstres de XANA

Message 30 Sep 2005, 00:17

Mister Pück et Aelita

j'es percuter un truc lors du visionage du dernier episode..le cauchemar e les vision d'aelita corresponde plus ou moins a ce qu'elle vie en general !

elle es toujours a fuir sur lyoko la presence d'un loup (XANA) e va ce refugier dans un "arbre" (en gros les tours) et lorsqu'il s'agi d'une ours activer elle use de "pouvoir" (le code lyoko correspondrai a la boite avec la lumiere dedans a la fin d'une des vision )

deso avais la fleme de m'inscrire sachant que je serai suremen pasregulier..mais avais envi de faire par de mon hypotese qui serai (toujours aussi farfelu) qu'aelita serai un etre "mystique" ayant un rapport avec un autre etre (l'elfe)... F.H l'aurai virtualiser et du faite que ce n'es pas une humaine la devirtualisaion basique ne marcherai pas (merci jeremie quand meme davoir trouver le "truc" qui fais que ca marche :) )

cela expliquerai aussi en partie son don d'agir sur lyoko en creant des chose..ce qu'elle es la seule humanoide du monde viruel a pouvoir faire (les autre odd et cie on des faculter mais qui n'agissent pas "directement" sur lyoko)

enfin voila mon hypotese de fou ^^'
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Sep 2005, 21:36

Tchoucky avait plus ou moins émit la même hypothèse, il me semble.


Vala, j'ai retrouvé :
Tchoucky a écrit:J'ai une autre interprêtation. Vous n'avez pas remarqué comme un parallèlisme entre le moment ou elle rêve qu'elle est poursuivie par des loup dans une forêt, et le moment ou elle est poursuivie par des monstres dans le territoire forêt. Je crois moi, à une réminiscence symbolique de ce qu'elle vit sur Lyoko.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 01 Oct 2005, 15:14

On peut même aprofondir (je sais p'us où j'l'ai mis).

Ces cauchemars seraient les aventures que Aelita faisait vivre à sa peluche, parce que depuis qu'elle a Puck, des môssieurs pas nets rôdent- autour de la maison ( :arrow: loups).
Quand Hopper laisse Aelita seule, ces inconnus débarquent et mettent l'appartement sans dessus-dessous pour trouver la clé cachée dans Puck.
Obéissant à Hopper, Aelita file dans sa cachette dans le mur ( :arrow: tronc d'arbre creux).
Le scintillement bleu de Mr Puck serait ce qu'Aelita se doute qu'il est caché dans l'elfe : la fameuse clé.

Amnésique une fois virtualisée, elle prend la forme de son elfe favori avec lequel elle a vécu tant d'aventures, et une fois sur Terre, des "souvenirs" des aventures d'elle et Mr Puck lui reviennent.
Dernière édition par Gavroche le 01 Oct 2005, 20:41, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Oct 2005, 15:59

Je pense exactement la même chose que toi Gavroche.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 26 Oct 2005, 21:42

Message 28 Oct 2005, 19:46

Mister puck c'est aelita et a partir de ce mister puck fabriqué a l'époque de carthage (projet carthage) frantz hopper et sa femme voulant avoir un enfant
ils ont pris mister puck
et ils l'on mis dans un scaner...
trois scaners....
L'informatitien est de retour!!!posez lui des questions,et le tour sera joué.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 28 Oct 2005, 21:48

A mon avis c'est une hypothèse, à laquelle je réplique que mister Pück n'est pas Aelita: m'enfin, ils sont quand même différents tous les 2!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 28 Oct 2005, 22:00

oui on dirait plus que mister puck est un garcon et que par rapport a aelita il ya quand meme une grande difference :p
je pense que c'était soit un ami qu'elle s'imaginait parce qu'elle vivait seul avec son pere ds la maison (hermitage ) ou bien c'était un elfe qui vivait la ds le temps :p
Puis on entend a la fin de mister puck : "vient on va jouer mister puck" ca veut bien dire ^^ que ce n'atait pas elle meme mais quelqu'un d'autre :p
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 31 Oct 2005, 18:46

Ca se tient, Ulrich 90 000 et quelques (humour :arrow: pas taper), mais je pense pas qu'à cette époque les poupées pûssent être aussi bien décorées...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 19 Jan 2006, 19:24

Parès avoir vu Empreintes, on peut penser maintenant que Monsieur Pück est en fait Aelita elle même, pourchassée par les hommes en noir représentés par les loups ! D'ailleurs si on écoute bien les visions d'Aelita, on entends des grognements de loups, quand on a un plan sur les hommes en noir...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 19 Jan 2006, 19:31

Ouais, c'est vrai je dirais pareil que chloé, mais plutôt un ami imaginaire qu'elle a toujours considérer comme réelle
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 19 Jan 2006, 19:35

Au début, alors, j'avais raison, l'elfe, dans le rêve, c'était bien Aelita.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Jan 2006, 20:01

C'est un mélange des deux. Oui, c'est Mr Puck, et oui, comme je l'ai cru, c'est Aelita. Elle mélange un peu, et c'est normal puisque visiblement, elle n'a aucun souvenir à proprement parler

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 05 Avr 2006, 10:56

Mister Puck est Aelita? Mister en anglais veut dire Monsieur Puck (masculin) et Aelita (féminim) la seule différence
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 26 Oct 2005, 21:42

Message 25 Avr 2006, 19:37

Et les vêtements style Vaati ^^ bon ben vous voyez il y'a de tres gentils modos pour defendre ma cause!
Moi je suis pour l'hypothese Aelita = Mister Pück.
Menfin c'est vrai ce n'est qu'une hypothes!
Plus que quelques mois...
L'informatitien est de retour!!!posez lui des questions,et le tour sera joué.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Avr 2006, 21:07

Aëlita n'est pas vraiment Mr Pück. C'est une métaphore. Aëlita s'identifie inconsciemment à Mr Pück dans son rève car elle n'a pas de souvenir précis de ce qui s'est passé exactement. Tous comme elle identifie inconsciemment les agents gouvernementaux aux loups. Un être cher se faisait poursuivre. Cette description peut s'appliquer tous aussi bien à son rève qu'a ce qui s'est réellement passé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 26 Avr 2006, 08:23

Plusiers hypothèses s'offrent a nous :

1) Aélita = Mister puck : A rejeter : Trop de différence.
2) Mister puck = Ami imaginaire : fiction et réalité : Elle l'imagine vrai alors que ce n'est qu'une poupée.
3) Aélita et mister puck forme un tout : plausible : Aélita faisait vivre sa poupée ( qui n'a jamais jouer au moins une fois ne serait-ce avec sa soeur ) donc elle le faisait vivre des aventures... On peut imaginer donc comme dis plus haut : Les hommes noirs ( gouvernement ) = loup et puck = Aélita . Ainsi on aurait une partie, un fragment de la raison.

J'ai marque plausible car dans l'épisode 52 : Réminescence on voit le pourquoi et en entier si je puis dire et ainsi nous apporte la clé du mystère.

Voila pour ma part les hypothèses que je retient !

( j'ai une de ces crampes :( )
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Avr 2006, 09:29

Certaines parties du rève ou des visions d'Aëlita mettant en scène Mr Pück et les loups ressemblent étrangement à ce qui s'est passé en réalité.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 21 Mai 2006, 11:49

je ne pense pas que mister puck soit aelita ;)
mais il y a beaucoup de ressemblance, mister puck cache quelque chose dans lui et aelita à la clé de lyoko dans elle
sur lyoko elle à des oreilles d'elfes comme mister puck
franz hoper aurait til jouer sur la ressemblance? :?:
pour qu'aelita n'oublie jamais mister puck peut etre? :?:

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 21 Mai 2006, 20:32

Ouais ça sa peut tenir
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Mai 2006, 20:48

Pas mal LiTzou. ;)

J'avais encore jamais pensé à ça. C'est vrai qu'il y a des ressemblances. C'est peut être pour cette raison que Aelita a cette apparence sur Lyoko, une fillette qui aimait bien les histoires d'elfes et de lutins...
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 22 Mai 2006, 17:44

merci
je pense à ça car dans l'épisode rémiscense (désolée pour le nom, je sais plus comment ça s'écrit) quand elle à ses souvenir,s franz hopper lui demande si elle sait encre ou se trouve mister puck

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 23 Mai 2006, 22:10

En effet un nouveau lien s'offre a nous :

Aélita = mister puck sur Lyoko : Même oreille, même style ( elfique ) et surtout meme rôle ( La clé notement ! ) Donc Hopper met l'apparence de Puck comme fiche technique pour Aélita lors de la virtualisation et ainsi laisse une part de souvenir qu'il "efface" lors de son premier et dernier départ sur Lyoko ( je parle de l'époque bien sûr ! )

Qu'en pensez vous ?
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com