Maître des énigmes
Messages: 2574
Inscription: 25 Sep 2005, 19:34
Localisation: France
Extinction/mise en veille du supercalculateur
Nicoluve a écrit:Autre hypothèse: XANA s'est aperçu que s'il restait activé, les MIB le détecterait et le réduiraient en boulon. Il s'est donc désactivé lui-même. Suicidaire, mais raisonnable: de bonnes chances que quelqu'un passe un jour près de lui pour le désactiver.
Ou alors c'est un coup de Francky mais ça lui a coûté son corps. Tiens à propos il semble vraiment KO celui-là.
L'anonyme a écrit:NON, visiblement, éteindre le supercalculateur DETRUIT Xana; (ainsi qu'Aelita, si on en croit intérêt commun). Non, moi je pense qu'il s'est juste mis en veille.
Anonymous a écrit:Un super-calculateur generallement à plein de mécanisme pour eviter une arret imprévus (UPS, generateur de secour & co).
Donc couper le generateur ==> lancement de la procedure d'arret en tenant sur le UPS. On le réallume, les UPS on tenus les 2 minutes necessaire et les machines n'ont pas finis leur shutdwon controllé donc retour à l'état normal.
Par contre, faudrait un peu l'updater ce SC !
Geré à peine 5 personnes c'est pas beaucoup
MacIntoc a écrit:Je ne penses pas que le calculateur perde l'équivalent de sa RAM lors de son extinction. Sachant que les ingés travaillait avec une technologie quantique, il est résonnable de penser qu'ils ont mis au point un équivalent à la M-RAM (dont la valeur est basée sur le spin et non sur la tension, ce qui permet à la M-RAM de garder ses données même sans alimentation). Eteindre le calculateur fairait plus penser à une hibernation qu'a une mort.
Dans 'Intéret Commun', seule la partie 'matèrialisée' dans le cerveau d'Aëlita aurait été détruit. Les données présentes sur Lyoko aurait été récupérable, mais largement insuffisant pour faire revenir Aëlita.
Concernant la désintégration de Lyoko, je penses que le calculaeur tentait de fonctionner aussi longtemp que possible en désactivant les systèmes (logiciel et matèriel) les moins indispensables. Ce qui montrerait une chose. XANA est plus important qu'une bonne partie de Lyoko.
Le coeur de Lyoko que l'on voit est une représentation symbolique de l'état de Lyoko. Donc ce serait plutôt l'image mémoire de Lyoko (un peu comme le fichier hiberfil.sys à la racine de C:\ des PC sous Win). Donc effectivement, détruire ce fichier revient à détruire l'état dans lequel se trouve Lyoko. Mais je penses pas que Lyoko même aurait été détruit. Seulement tous ce qui s'y passait et tous ce qui s'y trouvait à ce moment.
L'anonyme a écrit:Ce qui revient à détruire Lyoko. Oui, il serait toujours possible de recréer quelque chose, mais dans ce cas, ça devient inutile. Par ailleurs, si éteindre le Supercalculateur ne fait que mettre ce qui s'y trouve en état d'hybernation, ça ne présente vraiment AUCUN intérêt de le garder allumé.
En outre, tu te contredis, Macintoc. Si Lyoko se désagrège dans intérêt commun, selon ta théorie, au final, c'est pour que Xana ne soit pas détruit. Or tu dis que l'extinction du Supercalculateur ne provoque pas la destruction de ce qui s'y trouve. C'est con, donc.
MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:Ce qui revient à détruire Lyoko. Oui, il serait toujours possible de recréer quelque chose, mais dans ce cas, ça devient inutile. Par ailleurs, si éteindre le Supercalculateur ne fait que mettre ce qui s'y trouve en état d'hybernation, ça ne présente vraiment AUCUN intérêt de le garder allumé.
... Et allez, on se mets tous en hibernation, vivre ne sert àç rien !!
Et puis pendant ce temp là, Aëlita ne viellit pas. Donc il risquerait d'y avoir un grand décalage d'âge entre eux.En outre, tu te contredis, Macintoc. Si Lyoko se désagrège dans intérêt commun, selon ta théorie, au final, c'est pour que Xana ne soit pas détruit. Or tu dis que l'extinction du Supercalculateur ne provoque pas la destruction de ce qui s'y trouve. C'est con, donc.
J'ai jamais dit que Lyoko ou XANA serait détruit
L'anonyme a écrit:MacIntoc a écrit:J'ai jamais dit que Lyoko ou XANA serait détruit
Tu as dit que si dans intérêt commun Lyoko se désagrège, c'est parce que "Xana est plus important qu'une bonne partie de Lyoko". Ce qui signifie que si c'est pas Lyoko qui s'efface, c'est Xana, tel que c'est dit.
MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:MacIntoc a écrit:J'ai jamais dit que Lyoko ou XANA serait détruit
Tu as dit que si dans intérêt commun Lyoko se désagrège, c'est parce que "Xana est plus important qu'une bonne partie de Lyoko". Ce qui signifie que si c'est pas Lyoko qui s'efface, c'est Xana, tel que c'est dit.
... J'ai dit que c'était pour limiter la consommation d'énergie. Et que, accessoirement, le fait que Lyoko commence a disparaitre avant XANA laissait pensait que XANA avait un rôle plus important que Lyoko au sein du calculateur. Toi y en a compris ?
L'anonyme a écrit:Moi y en a surtout compris que c'est illogique, alors, que le possédé ne le soit plus, quand il y a une coupure.
MacIntoc a écrit:En quoi c'est illogique ?
Coupure->hibernation->attaque interrompus
Reprise->réveille->attaque continue
Où vois-tu un illogisme ?
Ca fonctionne de la même manière sur un PDA (tant que tu ne retires pas la batterie qui alimente la RAM).
L'anonyme a écrit:Tu dis que si les territoires se désagrègent, c'est pour préserver l'énergie restante. Dans ce cas, l'attaque ne devrait pas s'interrompre tant qu'il y a encore de l'énergie. Ta théorie me semble assez fumeuse.
Anonymous a écrit:L'energie restante va decroissante et je suppose que les attaques doivent pas être faible au niveau de la consomation de E.
Par contre, il y a un souci:
- qui a le root sur le SC ?
- pourquoi Xana n'a pas tout fait planter en partant ?
Les deux questions se regroupent ...
MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:MacIntoc a écrit:En quoi c'est illogique ?
Coupure->hibernation->attaque interrompus
Reprise->réveille->attaque continue
Où vois-tu un illogisme ?
Tu dis que si les territoires se désagrègent, c'est pour préserver l'énergie restante. Dans ce cas, l'attaque ne devrait pas s'interrompre tant qu'il y a encore de l'énergie. Ta théorie me semble assez fumeuse.
Non, pasque y a pas que Lyoko, XANA,... XANA doit certainement avoir une importance moindre par rapport à d'autres élément, comme les humains. Et si XANA est désactivé, l'attaque s'interrompt.
L'anonyme a écrit:S'il est désactivé, il est inexplicable que le spectre entre de nouveau en fonction une fois sa réactivation. Le lien aurait été coupé... Mais là n'est pas la question.
Invité> Xana n'a pas un contrôle total sur le upercalculateur. Il y a divers programmes auxquels il n'a pas accès. Alors il n'aurait pas pu le faire planter en partant.
MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:S'il est désactivé, il est inexplicable que le spectre entre de nouveau en fonction une fois sa réactivation. Le lien aurait été coupé...
L'attaque n'a pas été stoppé. Donc il n'y a aucune raison pour qu'elle ne reprenne pas son cours normale une fois l'interruption passée.
Tous les systèmes informatiques sont conçu dans ce sens, même ceux qu'on utilise tous les jours.Mais là n'est pas la question.
Qu'elle était-elle ?
Anonymous a écrit:L'anonyme a écrit:
Invité> Xana n'a pas un contrôle total sur le upercalculateur. Il y a divers programmes auxquels il n'a pas accès. Alors il n'aurait pas pu le faire planter en partant.
Il aurait pu faire ça (la plus petite fork bomb recensé) ...
Ca plante la plupart des machines configuré normalement.
Et ca ralentit enormement les machines configuré par un paranoiaque.
Quoique, même si Xana s'est fait un cluster de toute les machines connecté au Net, il doit subir un ralentissement important (beaucoup de machine =MAIS=> bande passante limité =DONC=> latence =DONC=> moins de capacité de calcul).
Donc il doit encore avoir ses processus vitaux (ceux qui doivent tourner en temps réel) encore actif sur le SC.
L'anonyme a écrit:Invité> Ca plante la plupart des machines configurées normalement? Pas de chance, le supercalculateur n'a pas l'air configuré "normalement".
MacIntoc> La question était de savoir pourquoi Lyoko se désagrégeait. Tu dis que c'est pour économiser de l'énergie, moi je dis que c'est la conséquence de l'extinction du Supercalculateur.
MacIntoc a écrit:L'anonyme a écrit:MacIntoc> La question était de savoir pourquoi Lyoko se désagrégeait. Tu dis que c'est pour économiser de l'énergie, moi je dis que c'est la conséquence de l'extinction du Supercalculateur.
Le démarrage du calculateur est beaucoup trop rapide. Regarde le temp qu'il faut pour générer 1 humain. Et a chaque fois, c'est l'intégraliter de Lyoko qu'il faudrait générer.
De plus, si effectivement le calculateur n'a pas besoin d'alimenter l'équivalent de sa RAM pour qu'elle puisse garder ses données, il n'as pas non plus besoin de procédure d'arret.
D'ailleur tu remarqueras qu'il suffit d'abaisser un levier pour éteindre le calculateur. Tu n'as pas besoin de faire Démarrer->Arréter.
La RAM est la seul raison à l'heure actuel qui impose la présence d'une procédure d'arrét.
Donc il n'y a probablement pas de procédure d'extinction du calculateur autre que de lui couper le courant. Donc s'il intervient un manque d'énergie, la solution la plus fiable serait de couper les systèmes les moins importants afin de laisser un maximum de temp aux humains pour évacuer Lyoko.
L'anonyme a écrit:Il y a sans doute une procédure d'arrêt, laquelle a dû être effectuée par Franz Hopper ou autre vers 1994. Là, ça mettrait donc en état d'hibernation. Couper le courant, selon moi, d'un coup, revient à tout détruire.
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer Lyoko à un humain. L'humain, il ne suffit pas de le générer. il faut le convertir, dans les scanners. Lyoko, en revanche, il suffit de le générer.
MacIntoc a écrit:Par ailleurs, tu ne peux pas comparer Lyoko à un humain. L'humain, il ne suffit pas de le générer. il faut le convertir, dans les scanners. Lyoko, en revanche, il suffit de le générer.
Nan, la génération est bien commune à tous les éléments présent sur Lyoko. Les monstres de XANA y sont soumis, les rochers, ponts,... générés par Aëlita y sont soumis égalements, les véhicules aussi,...
Quand je parle de génération, je parle de la procédure de virtualisation complète. Seulement de l'apparition sur Lyoko.Il y a sans doute une procédure d'arrêt, laquelle a dû être effectuée par Franz Hopper ou autre vers 1994.
Qu'elle serait l'intéret de cette procédure ?
Je veux bien qu'il existe une procédure de ré-initialisation (un simple reboot, en fait), mais rien de plus. Et en l'occurence, une perte d'energie ne justifie aucunement un reboot.
Autre argument en faveur d'une économie d'énergie, tant qu'il n'y avait pas d'humain sur Lyoko, les coupures étaient beaucoup plus brutales.
L'anonyme a écrit:L'intérêt de cette procédure serait que rien ne soit perdu, et que, pour autant, on puisse admettre que le supercalculateur A été éteint. Il est clair et net que l'extinction du supercalculateur par l'abaissement du levier revenait à DETRUIRE Xana, et non à le faire hiberner.