L'âge d'Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Nov 2005, 19:40

Si la femme de FH est enceinte d'Aelita, ça pose un problème de date. Le projet Carthage est censé dater du milieu des années 70 et la naissance d'Aelita est censé avoir eu lieu au début des années 90.
On peut contourner le problème par deux hypothèses:
- Soit le projet Carthage 74 a duré jusqu'aux années 90 et la photo date de cette époque là (mais la photo semble jaunie)
- Soit Aelita a connu une période "d'hibernation" ou son équivalent sur Lyoko
Ou alors :
- l'enfant n'est pas Aelita (mais alors qui est-ce ?)
- Madame Hopper n'est pas enceinte (pourtant elle en a l'air)
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 514

Inscription: 24 Juil 2004, 11:56

Localisation: sur lyoko avec Aelita ma copine virtuelle

Message 02 Nov 2005, 20:16

pete :arrow: dans ta deuxième proposition "hibernation"=tu veux dire que Aelita serait née en 1970 et des poussières :?: (parce que si c'est ça je pense la même chose ;) )

et si c'est pas ça tu pourrais développer ton idée please :D
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Nov 2005, 20:49

C'est exact. On peut imaginer qu'Aelita est née, mettons entre 1975 et 1980. Puis, vers l'âge de 3-4 ans, elle a été virtualisée à pour une raison inconnue. Elle serait restée en hibernation, en "cryogénie virtuelle" ou en stase, peut importe le terme, le temps que FH paufine le monde virtuel suceptible d'accueillir sa fille : Lyoko, ou pour une autre raison qui nous échappe. Ensuite elle aurait repris sa croissance physique et mentale sous forme virtuelle sur Lyoko.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 21:07

Ceci dit, je pense qu'Aelita a été incluse au projet bien après sa naissance, et qu'au départ l'équipe ne prévoyait pas qu'elle y soit impliquée. Aussi le "74" peut donc bien signifier 1974.
C'est vrai qu'Aelita est certainement plus vieille que le reste de la troupe.
Plus vieille dans le sens où elle est née avant eux, car une fois que le supercalculateur s'est éteint tout en la gardant sur Lyoko, elle ne s'est plus développée jusqu'à l'arrivée de la troupe.

Ceci dans la logique. Après faut voir dans le scénario ce qu'il en est.
On pourrait alors supposer qu'Aelita est bien plus vieille que le restant du groupe et que la photo date de 70, dans la mesure où le scénario ne sera pas fait pour un mioche ?
C'est vrai que tant qu'on leur dit que Jérémie et Franz sont des génies informatiques, ça devrait leur suffir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Nov 2005, 22:18

J'ai deux arguments valables pour que la théorie d'aelita la soixante dixarde soit valable:
1) Votre argument: en effet, au point où en est la série, ca la rendrait pas plus complexe pour un enfant de 10 ans; donc de fil en aiguille, on constate que c'est maintenant possible de faire passer n'importe quoi. (d'ailleurs, je répète ce que je dis toujours, Code Lyoko est INADAPTE. Non, mais c'est vrai: POURQUOI DIABLE EST CE QUE CA PASSE SUR FRANDE TRUC). Et j'en viens à mon deuxième argument.
2) les photos du dossier sont en noir et blanc: vous m'excuserez, mais en92, on est passé à la couleur depuis un certain temps. Et regardez moi les objets de l'hermitage, c'est pas de la haute technologie, et puis, ca aurait pas été "oublié" à ce point en treize ans. Et j'en viens à un troisième faible argument.

3) C'est Benjérémie qui l'a dit. SIsi, c'est vrai, il a dit qu'Aelita était née en 74, mais je sais plus où
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 21

Inscription: 02 Nov 2005, 15:33

Localisation: grenoble

Message 04 Nov 2005, 18:59

la "période d'hibernation" expliquerait pourquoi aelita a plus de souvenirs a par les flashes

puisque les producteurs se sont rendus compte que c'était pas les gamins de 8 ans qui regardaient, pourquoi ils continuent a le diffuser sur France Truc??
leur but a eux c'est surtout de faire de l'audience, et ils en auraient plus s'ils le diffusaient un autre jour a une autre heure!

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 07 Nov 2005, 23:19

L'âge d'Aelita

Suite à une réflexion sur la photographie qu'on voit dans le générique de Frantz Hopper, et d'une femme peut-être enceinte, une question grave a été abordée.

Le projet Cartage date de 74, si Aelita est une fille réelle et qu'elle est née à cette date là, elle devrait avoir une trentaine d'année, mais son séjour sur Lyoko l'aurait empêchée de vieillir.

Je crée ce sujet pour que l'on puisse débattre de cette question sans trop encombrer l'autre.

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 07 Nov 2005, 23:47

Oui c'est evident que si elle existait avant sous forme 100% humaine, le fait d'etre virtualiser a stoper sa croissance "physiologique" vu que son apparence dans Lyoko n'est qu'une copie de son apparance reelle au moment de la virtualisation. Mais meme en sachant cela, on peut dire qu'Aelita a le meme age que quand elle est rentré dans Lyoko c'est a dire un peu plus de 13ans.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 07 Nov 2005, 23:54

Elle même, elle ne doit pas savoir quel est exactement son âge. Pour elle, elle a toujours existé uniquement sur Lyoko, elle ne se souvient plus de sa vie terrestre (ou presque).
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Nov 2005, 23:57

Comme je l'ai dit dans une autre rubrique, je ne crois pas qu'Aelita a été virtualisée à 12 et soit restée sans vieillir sur Lyoko jusqu'à sa matérialisation par Jérémie. Car elle se souviendrait de ses 12 premières années de vie réelle, ou, même en cas d'amnésie, aurait une certaine aisance dans le monde réelle, une familiarité avec le monde réelle.
De plus, ça pose un problème de date. Si Aelita a été virtualisée à 12 ans ça fait 1975 (environ, cf. discussion sur la photo du générique de fin)+ 12 ans = 1986. Le supercalculateur, Lyoko et tout le reste serait aussi ancien ? Et depuis 15-20 ans Aelita est sur Lyoko sans avoir rencontré Hopper, et Xana dans tout ça , et puis, et puis, et puis.... :shock: :shock: :shock: [pétage de plombs]

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 08 Nov 2005, 00:00

Bonne suggestion a propo de la memoire d'Aélita. Comme le dis souvent Jeremie , notamment dans l'episode ou apparait Talia, la premiere virtualisation (tout comme la matérialisation) a pu la rendre amnésique, soit de maniere involontaire provoquée par un bug, soit volontairement pour lui faire oublier le projet Carthage, son origine, son pere et tout le tintouin...C'est possible...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 08 Nov 2005, 19:02

... A partir du moment où on sait qu'elle a "mal" été virtualisée avant la fuite de Franz Hopper, on peut tout imaginer qui puisse excuser un manque de facilité dans le monde réel, mais une appréhension instinctive au nom de Hopper.
Ce qui est sûr, c'est qu'Aelita avait douze ans avant que le supercalculateur ne soit éteint, pour la bonne et simple raison qu'il ne peut plus rien gérer, et surtout pas sa croissance, lorsqu'il est hors circuit...
Après, si Aelita est née en 70 à l'époque du projet Carthage, l'aboutissement de ce projet aura certainement abouti au bout d'une dizaine d'années.
D'où Aelita avait déjà 12-13 ans avant d'aller sur Lyoko.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 05 Sep 2005, 00:50

Localisation: Clouzeaux 85430

Message 08 Nov 2005, 19:51

Peut être que Franz Hopper avais une fille qui pour une raison ou une autre a il a perdu ça fille est il aurai voulu la recrée virtuelment ce qui expliquerai qu'Aelita na pas de souvenir
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 08 Nov 2005, 20:44

Ma réponse est simple : Sur Lyoko, il n'y a pas d'inconvénient temporel comme sur Terre. De plus, en supposant qu'elle n'a rencontré personne entre le temps qu'elle a passé sur Lyoko et le moment où nos amis l'on découvert, on peut supposé qu'elle s'adapte à son "environement humain", donc dans les 14 ans physique, et peut être un ou deux ans de mois d'âge mental.

Je pense (en supposant qu'elle ait été humaine au départ puis virtualisée par Franz) que l'âge qu'elle avait auparavant ne compte pas, parce qu'elle n'a plus aucun souvenir (à part 2 ou 3 flashs) de cette époque.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Nov 2005, 15:56

Bah, si aelita avait toujours vécu sur Lyoko, pourquoi Xana voudrait il sa mémoire? Non, elle a peut être 30 ans, elle a peut être tout oublié, sur lyoko, y a pas de jours, elle peut pas savoir combien de temps ca fait qu'elle est la, de plus, si elle est tombée dans la mer numérique, elle a été entièrement reformatée, elle se souvient plus de rien.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 09 Nov 2005, 16:48

Pete a écrit:PS: peut être que la combinaison était sur place. Ceux qui ont installé le supercalculateur ont prévu les combinaisons nécessaires aux opérations de maintenance. Franz Hopper aurait-il prévu une combinaison pour Aelita ?


Eh bah voilà ! Sauf si c'était juste pour mettre de la crédibilité à l'opération que Jérémie allait effectuer, cette combinaison taille XSmall prouve bien qu'Aelita s'est fait piégée sur Lyoko à l'âge qu'elle montre dans la série !
Et c'est r'parti pour une nouvelle flopée d'hypothèses...
Image
Image

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 09 Nov 2005, 19:47

Je ne suis pas véritablement d'accord. L'existence de cette combinaison ne prouve strictement rien (sauf peut-être une incohérence)...
Si jamais cette combinaison prouvait qu'Aelita s'était faite piégée à son âge d'aujourd'hui, cela signifierait qu'elle a du être en contact avec du nucléaire. Pourquoi?
elle aurait déjà rechargée elle-même les batteries? y'avait pas quelqu'un de plus "grand" pour faire ca? :langue:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 09 Nov 2005, 20:27

si surement ,mais il est possible qu'elle fut "destinée" à le faire un jour,alors elle était peut être presente pour voir comment on fesait .

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 09 Nov 2005, 20:33

Dans "Interet Commun", quand Aelita est admise a l'hopital, les medecins disent clairement qu'elle a 12ans ce qui, selon toute vraisemblance, correspond a son age quand elle a été virtualisé pour la premiere fois.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 10 Nov 2005, 01:32

typy a écrit:si surement ,mais il est possible qu'elle fut "destinée" à le faire un jour,alors elle était peut être presente pour voir comment on fesait .


Perso, si on en vient à cela, l'équipe était une équipe de savants fou! Faut quand même être dingue pour se dire que sa fille, à 12 ans, va changer l'alimentation de XANA :?
Cela voudrait-il dire qu'ils se doutaient qu'ils allaient mourir? sinon, j'vois pas l'intérêt de l'faire faire par une fille de 12 ans et non par des savants

gringo_julien = en admettant qu'elle ait été humaine à la base :roll:

Message 10 Nov 2005, 12:29

Euh, à mon avis, 12 ans correspond à la date de naissance qu'Aëlita a écrit sur sa fiche d'inscription au collège. Sur laquelle elle a aussi indiqué être sitoyenne canadienne, non? Et puis on ne sait même pas si Aëlita elle-même a une idée de son âge.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 10 Nov 2005, 12:53

hyptohèse a la c** (boah de toute facon une hypothèse qui vient de moi c'est obligatoirement à la c**):
vous vous souvenez dans les 4-5 premiers épisode , Aelita avait une voix d'une jeune femme de environ 18 ans (moi et les estimations ...)
alors tout le monde pense que c'est une erreur de doublage ... mais pourquoi forcement une erreur de doublage ?


(rhoooooooooo bah zut alors j'me souvient plus de ce que je devais mettre après pfffffff j'en ai marreeeee)

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 10 Nov 2005, 18:14

C'est clair, quand j'ai vu TeddyGodzylla après quelques épisodes de la saison II... Ouaouh.

Mais je crois que c'était une erreur de doublage. Ce que tu voulais dire après, c'était pour argumenter ? J'espère que ça te reviendra.
Image
Image

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 10 Nov 2005, 18:17

Gavroche a écrit:Mais je crois que c'était une erreur de doublage. Ce que tu voulais dire après, c'était pour argumenter ? J'espère que ça te reviendra.


oui , enfin j'ai trouvé pour argumenter mais je trouve pas les mots
puis je trouve que l'apparence d'aelita , surtout la tete me parait plus mature

enfin je reve peut etre
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 23 Nov 2005, 19:04

Localisation: entre 2 monde!!!

Message 26 Nov 2005, 17:54

non elle a entre 27 et 29
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com