Le retour vers le passé

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 28 Avr 2005, 19:53

Le retour vers le passé

Comment fonctionne le retour dans le passé ? Pourquoi nos héros sont il les seul à se souvenir ? Pourquoi le retour dans le temps ne ramène-t-il pas les mort ?

Tueur de Krabes

Messages: 795

Inscription: 08 Mai 2004, 18:47

Localisation: Au côté de maître Kallisto

Message 01 Mai 2005, 13:28

je pense que a un rapport avec lyoko quand il font le retour vers le passe ils ont subi des attaques et ca s'oublie pas facilement^^

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 01 Mai 2005, 13:30

moi je pense que c'est aelita qui décide qui doit se souvenir de ce qui s'est apssé ou non
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Mai 2005, 02:18

En ce qui concerne les morts, je penses que les attaques de XANA empèches de refaire un nouveau présent cohérent lorsqu'il manques un acteur avant le retour, puisque le calculateur est responsable de cette disparition (à travers XANA). Tandis que quand il s'agit d'une mort "extèrieur", la manière dont cette mort s'est effectué ne concerne pas le calculateur.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 02 Mai 2005, 12:37

Ouai c'est une hypothese :)

Sinon je pense qu'il se souvienne, puisque c'est les seuls personnes qui on leurs profils dans le super calculateur (avant chaque scan avec les cartes).

Pour Jeremie par contre je pense qu'aelita/lui a fait un programme qui emule une carte pour lui :)
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Mai 2005, 14:32

Je suis en train de me demander : Est ce qu'on est vraiment sûr et est ce que les héros sont vraiment sûrs que le retour dans le temps ne peut pas ramener les morts ?
Parce que je ne considère pas vraiment l'épisode où Yumi est précipitée dans la Mer Numérique comme une VRAIE mort. Je parle de mort dans le monde réel ; ou autre question : qu'est ce, ou qui est ce qui a pu leur apprendre ?
Autre chose (encore ^^) : Si le retour dans le temps ne ramène effectivement par les morts à la vie, comment cela se manifeste sur Terre ? Est ce que le mort est effacé des mémoires ? Se produirais t il un paradoxe si quelqu'un dans le passé devait intéragir avec le mort ?

(Pourquoi les poules n'ont pas de dents ? Pourquoi mes yeux sont bleus ? Pourquoi y a des trous dans la couche d'osone ? Pourquoi est ce je pose des questions qui n'ont aucun rapport avec Code Lyoko ? :sm16: )
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Mai 2005, 15:13

Est ce que le mort est effacé des mémoires ?

Je supposes. Sauf pour les personnes qui gardent la mémoire aprés le retour.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 02 Mai 2005, 15:20

Non je pense que elle disparesse !
Comme dans un fan fic !

Pour etre sur, et comment l'on t-il decouvert, je suppose que aelita leur à tous simplement dit !

Il n'y a pas de paradoxe si ma theorie est vrai, puisque d'un jour a l'autre la personne disparait !

Les poules on maintenant des dents grace au cherche d'une univsersite, parceque les genes en on decide ainsi, parceque tu est en pleinne recherche spirituel :lol:

Encore des questions?
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 02 Mai 2005, 15:48

Je pense qu'ils disparaissent.

Une autre question : Mais pourquoi une réalité virtuelle pourrai agir dans le monde réel (retour vers le passé) ?
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Mai 2005, 17:37

Pour ça, je me permets de citer Nicoluve qui avait poser la question à Mme S (avant que le forum ne fasse KABOUM !) qui disait que c'est Aelita qui sélectionne quelles sont les personnes qui doivent garder leur souvenirs intactes après le retour vers le passé !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 15 Mai 2005, 13:49

Pour la question "pourquoi la réalité virtuelle influe-t-elle sur le monde réel" je dirais qu'en fait, Lyoko n'est qu'un chemin d'accès compliqué aux ressources de l'ordi. Le supercalculateur comprend une machine à remonter le temps, mais il est impossible de l'activer par un autre logiciel que Lyoko, avec les codes d'Aëlita!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 02 Juin 2005, 12:46

moi je pensais plutot que Jeremi est dans le laboratoire et suit les evolutions de ses amis dans Lyoko. il ne plonge pas mais est hyper occupe a gerer l'aventure et que tout se passe pour le mieux. ca non plus on peut pas l'oublier. en fait c'est parce qu'ils connaissent lyoko selon moi qu'ils n'oublient pas


par contre pour les morts je ne sais pas trop. ou alors on retrouve son cadavre au moment ou le retour vers le passe s'effectue. *imagine un cadavre dans une salle ou la vcour* oui c'est sur ca parait dingue Oo
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 02 Juin 2005, 13:25

je pense que l'on ne retrouverai pas de cadavre et que le corps disparaitrait purement et simplement.
une petite question,comment nos heros savent t'il que le retour dans la passé ne ramene pas les morts?est ce que il y aurait deja eu un mort?
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Juin 2005, 15:39

J'ai remarqué une chose à propos du retour dans le temps :
Lorsqu'Aelita vient juste de composer le code et lorsque celui ci s'affiche, tous ce qui menance les héros est immédiatement immobilisé, hors, les gens peuvent toujours continuer à bouger ! Comment se fait-ce ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 02 Juin 2005, 16:04

ben.. bonne question..

sinon bonne remarque iln est possible qu'il y ait eu un mort mais ca reste a confirmer^^


mais que le cadavre disparaisse je trouve ca un peu gros. certes lyoko est un univers virtuel et XANA peut envoyer des monstres et aussi utiliser tout ce qui est informatique pour ses attaques
mais pour un cadavre je vois pasq comment un retour dans le passé le ferait disparaitre. si j'en crois un truc que j'ai lu on peut mourir dans une autre epoque (science fiction un livcre ou deux^^) mais le corps ne disparait pas. lyoko n'a de contact avec le monde reel qu'avec l'informatique. euh vous comprenez ce que je raconte? parce que je me comprend plus moi Oo
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 02 Juin 2005, 19:34

ChaoticPesme>seul nos heros peuvent encore bouger ,parce que eux ne sont pas imfluencer par le retour vers le passé.

emilie >tu pense que le corps est la ou il est sencé etre a ce moment la mais qu'il est mort ,possible ça aurai l'air d'une mort subbite inexpliquer.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 02 Juin 2005, 19:44

c'est vrai la mort parait inexplique mais si il disparait comme ca c'est aussi inexplique non? oo

y a des moments ou j'zaimerai lire les pensees surtout ceux des producteurs :lol:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Juin 2005, 20:18

typy>non, Sissi n'est pas immobilisée non plus.

Je penses que les morts ne reviennent pas uniquement si leur mort est directement liée à l'action du calculateur. En ce qui concerne l'arrét des menaces, étant donnée que le calculateur est le premier à retourner dans le temps, toutes les actions qui dépendent directement de lui sont arrétées. Et comme ses actions consistent à menacer, toutes les menaces sont suspendus.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 02 Juin 2005, 21:04

Re: Le retour vers le passé

Tchoucky a écrit:Pourquoi nos héros sont il les seuls à se souvenir ?


Parce que ça arrangeait bien les scénaristes.

Tchoucky a écrit:Pourquoi le retour dans le temps ne ramène-t-il pas les morts ?


Pour maintenir un semblant de suspens. Sinon, Yumi pourrait se prendre un coup de laser dans la figure, cela n'aurait aucune importance puisque le retour dans le passé la ferait ressusciter.

Tchoucky a écrit:Comment fonctionne le retour dans le passé ?


Moi ce qui me chiffonne, c'est de savoir exactement ce qui le déclenche. Est-ce la simple activation du code par Aëlita ? Cela semblerait logique, mais pourquoi Jérémie dit-il toujours "prêts pour un retour dans le passé" avant d'appuyer sur la touche entrée ? Surtout que dans l'épisode "Problème d'image", il est en train de chuter au moment de la désactivation de la tour, donc il est bien incapable de taper quoi que ce soit sur son clavier !

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Juin 2005, 21:06

Re: Le retour vers le passé

Olivier a écrit:Moi ce qui me chiffonne, c'est de savoir exactement ce qui le déclenche. Est-ce la simple activation du code par Aëlita ? Cela semblerait logique, mais pourquoi Jérémie dit-il toujours "prêts pour un retour dans le passé" avant d'appuyer sur la touche entrée ? Surtout que dans l'épisode "Problème d'image", il est en train de chuter au moment de la désactivation de la tour, donc il est bien incapable de taper quoi que ce soit sur son clavier !


je pense que aelita active le chargement du retour , et que Jérémie lance le retour

et que si Jérémie n'est aps devant les écran du supecalculateur , c'est aelita qui le charge et le lance

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 02 Juin 2005, 21:54

Oui mais alors dans ce cas là, comment Aelita sait-elle que Jérémie n'est pas revenu devant son poste entre temps?
elle le ferait dans le doute?

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 02 Juin 2005, 22:33

typy a écrit:je pense que l'on ne retrouverai pas de cadavre et que le corps disparaitrait purement et simplement.
une petite question,comment nos heros savent t'il que le retour dans la passé ne ramene pas les morts?est ce que il y aurait deja eu un mort?


Aelita a du expliquer le retour vers le passé et toutes ses affinités...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 03 Juin 2005, 07:01

Clem a écrit:Oui mais alors dans ce cas là, comment Aelita sait-elle que Jérémie n'est pas revenu devant son poste entre temps?
elle le ferait dans le doute?


beh peut etre qu'au bout de X minutes si aelita ne voit pas que Jérémie lance le retour , elle l'active
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Juin 2005, 08:17

Ou alors, c'est aëlita qui gère le retour, mais c'est Jérémy qui entre les coordonnées temporelles.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 04 Juin 2005, 12:17

et quant jeremie n'est pas la,aelita utilise les coordonnées par defaut.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com