Page 1 sur 2

Les influences du monde virtuel

MessagePosté: 20 Mai 2007, 15:04
par yami no kitsune
J'ai eu envie de créer ce bloge parceque je me pose souvent des questions dans le genre :arrow: Le monde virtuel peut influencer sur le mental et le physique de nos heros :?:

MessagePosté: 20 Mai 2007, 17:41
par Typy
en tout cas,ils sont crevé quant ils sortent du scaners.mais je pense plutot que c'est à cause des combats : sur lyoko on ne sens pas la fatigue,dont celle çi est emmagasinée quelque part,et quant ils se font devirtualiser toute la fatigue leur est rendue...

MessagePosté: 20 Mai 2007, 19:32
par yami no kitsune
Ça pourrais etre une bonne hypotèse :) :)
Il parait aussi que c'est à cause de la matérialisation qui est particulièrement difficile :? :?
Aussi, Peut-etre qu'Aelita, avant, n'avait pas les cheveux roses mais en restant 20 ans sur Lyoko, peut-etre que ça à causer un changement au niveau moléculaires...

MessagePosté: 20 Mai 2007, 19:51
par Xiahdeh
Aelita est resté 10 ans sur Lyoko ^^
Et dans Reminiscences, sa mère avait les cheveux roses et la petite Aelita (qui n'etait jamais aller sur Lyoko) les avaient aussi.
Image

MessagePosté: 20 Mai 2007, 20:16
par L'anonyme
Bah, la fatigue doit venir du processus. Ca doit quand même pas être rien d'être désintégré et recomposé.^^ Pour preuve, la fatigue vaut même quand le héros est dévirtualisé sans même avoir eu le temps de combattre.

MessagePosté: 20 Mai 2007, 20:20
par Shadowcat
s'ils ressentaient toute la douleur de leurs exploits physiques, c'est pas 10 minutes qu'ils seraient essouflés, mais plutôt 3 ou 4 jours ^^'

MessagePosté: 20 Mai 2007, 21:08
par yami no kitsune
En effet... Et puis, si on prend en compte que sur Terre, le laser ne cause qu'une brulure, sur Lyoko ça doit etre plus fort

MessagePosté: 20 Mai 2007, 21:13
par L'anonyme
Oui, mais vu que l'on ne sent rien... Ca doit surtout venir des transferts, et des rematérialisations.

MessagePosté: 21 Mai 2007, 20:51
par yami no kitsune
J'suis d'accord :arrow: se faire décomposer et recomposer doit etre asser fatigant :pale:
D'ailleur, ça serait marrant que les pouvoirs des Lyokoguerriers se manifestent aussi sur Terre :lol: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 24 Mai 2007, 10:27
par L'anonyme
Il doit y avoir également des problèmes liés à l'absence d'air sur Lyoko. Il doit falloir un temps (rapide au bout d'un moment) de réadaptation, d'où, sans doute, l'essouflement, et d'où le fait qu'on puisse pas y retourner deux fois de suite, ce qui serait sans doute une torture psychique. Quoique, dans d'autres topics d'hypothèses, on a convenu que pour cette histoire d'air, ça ne valait que pour un esprit qui ne connaît pas le concept d'air. Comme Aelita après son amnésie. Les autres, apparemment, se comportent comme s'il y en avait, soit par réflexe, soit parce que leur avatar est automatiquement programmé pour ressentir ça, puisque les scanners analysent le cerveau de l'individu.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:33
par yami no kitsune
Il est probable que ce soit comme rester en "apnée"... Après tout, l'air étant absent sur Lyoko, tu ne peux pas respirer mais tu respire quand tu es rematerialisé
P.S
Pas sur de ce que j'avance ^^'

MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:53
par L'anonyme
On voit quand même respirer les héros sur Lyoko. Ca, c'est sûr, y a pas d'air ni chaleur ni rien: tout est virtuel. Alors on considère que ceux qui connaissent la sensation la ressentent sur Lyoko, mais, vu ce que dit Aelita dans faux Départ, en nettement moins fort. Disons que c'est comme si on montait d'un coup au sommet d'une montagne, mais en pire. Ca aussi, ça peut expliquer l'essoufflement, quand le "voyage" inverse est effectué.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 17:00
par MacIntoc
L'anonyme a écrit:Il doit y avoir également des problèmes liés à l'absence d'air sur Lyoko. Il doit falloir un temps (rapide au bout d'un moment) de réadaptation, d'où, sans doute, l'essouflement, et d'où le fait qu'on puisse pas y retourner deux fois de suite, ce qui serait sans doute une torture psychique. Quoique, dans d'autres topics d'hypothèses, on a convenu que pour cette histoire d'air, ça ne valait que pour un esprit qui ne connaît pas le concept d'air. Comme Aelita après son amnésie. Les autres, apparemment, se comportent comme s'il y en avait, soit par réflexe, soit parce que leur avatar est automatiquement programmé pour ressentir ça, puisque les scanners analysent le cerveau de l'individu.

L'essoufflement vient de leur épuisement. Je vois pas en quoi l'absence d'air causerait un certain essoufflement. Sur Lyoko, le corps n'a pas besoin d'air pour survivre.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 17:38
par L'anonyme
Le passage d'un milieu sans air à un milieu avec de l'air, pas l'absence d'air elle-même. D'ailleurs, sur Lyoko, ils ne sont essouflés que quand ils courent.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 18:38
par Squirel
Aëlita souffle quand elle court dans la saison 1 ^^

On pourrait supposer que sur Lyoko il pourrait y avoir de "l'air virtuel".

Je m'explique :

Je pense que Franz Hopper aurait mit de l'air virtuel sur Lyoko (ce qui pourrait expliquer le son au passage ^^), Juste de quoi donner l'impression que l'on respire alors que c'est inutile. Mais contrairement à sur Terre, il n'y a pas l'essoufflement, l'asme (je sais pas comment ça s'écrit xD) et autre problèmes respiratoires. Donc le corps en plus de subir le scanner, il doit se réadapter aux conditions de la Terre : Pression, handicap etc...
Les personnages sont toujours essoufflé en sortant et quand le scanner s'ouvre en entend l'air pénétrer (enfin ça c'est pas sûr).

Voilà mon avis :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2007, 18:50
par yami no kitsune
Je vois ce que tu veux dire...
Je vais dire quelque chose de stupide mais si on est sur la lune one peut pas entendre les sons extérieurs puisque les sons passent par l'air; on pourrait en déduire que sur Lyoko, les sons ne passent pas par l'air mais par signaux éléctriques, directement au cerveau :roll: :roll:
L' "air" virtuel est donc peu probable mais ton raisonement sur la pression et autre n'est pas mauvais :D :D

MessagePosté: 24 Mai 2007, 18:53
par Xiahdeh
Entre les épisodes ou Aelita nous dit que Lyoko n'a pas d'air et les épisodes ou Odd retiens sa respiration pour plonger... Je me dis que les scenaristes et ceux qui font les épisodes s'en foutent un peu.
On cherche la perfection ou y'en a pas.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 19:30
par Squirel
Si on prend la protection des scénaristes : les personnages respirent par réflexes xD (mais ça ne tient pas pour Aëlita). Donc ce que je pense c'est qu'il y a de l'air virtuel, mais qu'elle ne contient pas d'oxygène ou autre trucs, il est donc inutile de la respirer... Bon, je m'enfonce 8)

MessagePosté: 24 Mai 2007, 19:45
par Typy
Squirel a écrit:Si on prend la protection des scénaristes : les personnages respirent par réflexes xD (mais ça ne tient pas pour Aëlita).
je ne crois pas que les amnesiques oublient comment on écrit et comment on parle... et ils ne sont pas surpris par le fait de respirer non plus.donc aelita pourrait avoir ce reflexe aussi,même après une amnesie. (mais si il n'y a pas d'air elle dois se demander pourquoi ^^)

MessagePosté: 24 Mai 2007, 20:23
par Squirel
Quand on regarde un nouveau née il apprend à respirer de suite car ça lui est vitale c'est instinctif, donc tu as raison sur ce point Typy ^^

Mais vu que la mémoire effacé est celle de sa naissance jusqu'au moment où elle a été virtualisée, on pourrait dire qu'elle vient de naître "dans sa tête" mais vu qu'elle n'a pas besoin de respirer, donc on pourrait croire que c'est un reflex qui ne sait pas réenclenché.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 21:20
par L'anonyme
Typy> Ca se tient. Cependant, dans un monde virtuel, pas besoin d'air pour qu'il y ait des trucs préprogrammés qui font qu'on a la sensation de respirer.^^

MessagePosté: 25 Mai 2007, 19:56
par MacIntoc
L'anonyme a écrit:Le passage d'un milieu sans air à un milieu avec de l'air, pas l'absence d'air elle-même. D'ailleurs, sur Lyoko, ils ne sont essouflés que quand ils courent.

Même. Si c'était le cas, ils feraient de l'hyperventilation et tomberaient dans les pommes systématiquement. Ce qui prouve que leur corps est réellement épuisé.

MessagePosté: 25 Mai 2007, 20:20
par yami no kitsune
Tomber dans les pommes...
Quand ils se rematerialisent, ils en sont pas loin :| :|

MessagePosté: 25 Mai 2007, 21:11
par MacIntoc
Exact. Mais il faut un certain temps avant de tomber dans les pommes par hyperventilation. Hors ils sont au bord de l'évanouissement dés l'ouverture du scanner. Donc ça ne pas être dû à une hyperventilation.

MessagePosté: 25 Mai 2007, 21:13
par L'anonyme
MacIntoc> Dans des conditions normales, oui. Tu as déjà respiré dans un milieu sans air, toi?