L'avion de Missile Guidé
Pour commencer, j'ai mis longtemps à chercher dans quel sous-forum mettre ce topic. J'ai finalement choisit le topic des hypothèses car les questions que je me posent (vous verrez à la fin) sont sans réponses ou sans réponses totalement sures (ou alors je suis un SI (Sans Intelligence) ^^
Dans l'épisode 84 - Missile Guidé, à partir de la 9 ème minute et 30 ème seconde, générique inclus, on nous parle de coordonnées GPS, plus précisément des coordonnées GPS qui désigne approximativement (vu la vitesse et la marge d'erreur du GPS (5 à 15 mètres il partait)) l'emplacement de l'avion à l'instant ou Jeremie donne les coordonnées. Pour rappel ces coordonnées sont : 47°43°13° Nord, 01°34°45° Est.
Au début, j'ai crut à des coordonnées bidon mais j'ai tout de même essayer. Pour ceux qui n'ont pas essayer, voici donc où se trouvait Jeremie lorsqu'il a donner les coordonnes :

En France ! ça alors je vous en apprend des choses dis donc

Plus sérieusement, Jeremie se trouvait dans le Centre :

Et plus precisement dans le Loir-et-Cher. Quand on zoom a fond, on s'aperçoit que Jeremie était au dessus de la centrale nucléaire de Saint-Laurent des Eaux qui se trouve sur une île (pinaise ils adorent les îles chez Moonscoop

Maintenant prenons la carte vu dans l'épisode 75 - Corps Céleste, que Pete à diffusée dans plusieurs topics mais légèrement modifiée afin de tenir compte des coordonnes de l'avion :

Le carré bleu désigne la ou est censé tomber le plus gros morceau de la comète donc sur l'usine et le cadre rouge la ou Jeremie se trouvait ... ça fait une trotte entre les deux quand même sans compter que l'aéroport doit se trouvait bien plus au sud ...
Questions :
1) Comment Jeremie s'est-il rendu à l'aéroport en une matinée ?
2) Pourquoi on retrouve encore une presque-île comme celle de l'usine ?
3) Est ce que la centrale de Saint-Laurent des Eaux est celle qui est dans l'épisode 02 - Le voir pour le croire (d'un point de vue architecture) ?
Et puis a vous de founir d'autres questions hein ...