Page 1 sur 1

Et appeler la police ?

MessagePosté: 30 Juin 2013, 19:15
par Nicoluve
Il y a un point que je comprends pas dans CLE. Dans les premières saison, prévenir les autorités serait dangereux pour Aelita, parce que la solution la plus pragmatique est d'éteindre le supercalculateur, désactivant Aelita et XANA.

Mais maintenant, pourquoi ne pas tout balancer aux autorités ? Une petite visite de la police chez Tyron pourrait sans doute tout régler rapidement.

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 30 Juin 2013, 19:30
par ProjetHopper
Nicoluve a écrit:Il y a un point que je comprends pas dans CLE. Dans les premières saison, prévenir les autorités serait dangereux pour Aelita, parce que la solution la plus pragmatique est d'éteindre le supercalculateur, désactivant Aelita et XANA.

Mais maintenant, pourquoi ne pas tout balancer aux autorités ? Une petite visite de la police chez Tyron pourrait sans doute tout régler rapidement.


Parce que s'ils le font, les messieurs de Moonscoop ne pourront pas gagner de sous :P (OK je sors)
Plus sérieusement, je m'étais posé la même question. Cependant, à l'heure actuelle, les héros ne savent pas où est Tyron. Son identité (nom et prénom)? S'il a un quelconque lien avec le retour de XANA (Tyron ayant démenti la présence de XANA sur le Cortex)?

De plus, s'ils appellent la police, les héros feront face à plusieurs questions des enquêteurs, ils devront expliquer comment ça fonctionne, comment ils ont découvert tout cela, etc. Toutefois, je ne pense pas qu'ils pourront apporter clairement des preuves qui prouvent que Tyron agit mal avec son supercalculateur. Peut-être qu'il l'utilise encore pour le projet militaire? Ce dont on est sûr, c'est que XANA squatte le Cortex :P
'fin c'est ce que je pense.

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:56
par Jules
Je pense que si les LG appelaient la police, les services secrets seraient mis au courant, et le travail de Franz Hopper pour contrer tous but militaire serait utilisé pour, justement, un objectif militaire. Et puis, comme l'as dis ProjetHopper, il faudrait fournir des preuves. Et je crois bien que c'est ce qui manque. ^^

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 23 Sep 2013, 15:34
par toon
ProjetHopper a dit:
les héros feront face à plusieurs questions des enquêteurs

C'est vrai que ce serait problématique...

ProjetHopper a dit:
je ne pense pas qu'ils pourront apporter clairement des preuves

Dès le deuxième épisode de la première saison, "le voir pour le croire"(titre très significatif), on voit que sans preuve, personne ne les croirait...

Jules a dit:
les services secrets seraient mis au courant, et le travail de Franz Hopper pour contrer tous but militaire serait utilisé pour, justement, un objectif militaire.

Je suis d'accord...et je sais pas quoi dire d'autres

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 25 Sep 2013, 01:13
par Grigri
J'y avais même pas pensé...peut être qu'ils ont peur que le supercalculateur soit récupérer par des gens dangereux et qu'ils préfèrent attendre de le détruire eux même.

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:12
par Jules
Grigri : ça peut être ça. Mais il n'y a sans doute pas que le fait que le SC puisse être récupéré pour des buts discutables. Je pense que si les LG ne le détruisent pas, c'est à mon sens parce que d'abord le SC a une valeur sentimentale (c'est tout ce qui reste à Aelita de sa famille, et c'est cette machine qui est à l'origine de leur amitié), et aussi parce que les LG utilisent une sorte de principe de précaution : on ne sait jamais, il se peut qu'un jour, plus tard, ils aient besoin des performances de cette machine.

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 26 Sep 2013, 15:54
par Grigri
Mais c'est super dangereux ils devraient le détruire...

Re: Et appeler la police ?

MessagePosté: 27 Sep 2013, 08:23
par Jules
A mon avis, il préfèrent laisser ce qui est destruction à Xana. :mrgreen: