Le retour vers le passé
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum

Premier "Désactiveur de Tour" du forum

Merci Loïc et Squirel

Râleur de légende
Parce que je ne considère pas vraiment l'épisode où Yumi est précipitée dans la Mer Numérique comme une VRAIE mort. Je parle de mort dans le monde réel ; ou autre question : qu'est ce, ou qui est ce qui a pu leur apprendre ?
Autre chose (encore ^^) : Si le retour dans le temps ne ramène effectivement par les morts à la vie, comment cela se manifeste sur Terre ? Est ce que le mort est effacé des mémoires ? Se produirais t il un paradoxe si quelqu'un dans le passé devait intéragir avec le mort ?
(Pourquoi les poules n'ont pas de dents ? Pourquoi mes yeux sont bleus ? Pourquoi y a des trous dans la couche d'osone ? Pourquoi est ce je pose des questions qui n'ont aucun rapport avec Code Lyoko ? :sm16: )

Fan du thème musical de "Evil" William
Comme dans un fan fic !
Pour etre sur, et comment l'on t-il decouvert, je suppose que aelita leur à tous simplement dit !
Il n'y a pas de paradoxe si ma theorie est vrai, puisque d'un jour a l'autre la personne disparait !
Les poules on maintenant des dents grace au cherche d'une univsersite, parceque les genes en on decide ainsi, parceque tu est en pleinne recherche spirituel

Encore des questions?

Râleur de légende

Démolisseur de Mégatanks
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
par contre pour les morts je ne sais pas trop. ou alors on retrouve son cadavre au moment ou le retour vers le passe s'effectue. *imagine un cadavre dans une salle ou la vcour* oui c'est sur ca parait dingue Oo

Râleur de légende
Lorsqu'Aelita vient juste de composer le code et lorsque celui ci s'affiche, tous ce qui menance les héros est immédiatement immobilisé, hors, les gens peuvent toujours continuer à bouger ! Comment se fait-ce ?

sinon bonne remarque iln est possible qu'il y ait eu un mort mais ca reste a confirmer^^
mais que le cadavre disparaisse je trouve ca un peu gros. certes lyoko est un univers virtuel et XANA peut envoyer des monstres et aussi utiliser tout ce qui est informatique pour ses attaques
mais pour un cadavre je vois pasq comment un retour dans le passé le ferait disparaitre. si j'en crois un truc que j'ai lu on peut mourir dans une autre epoque (science fiction un livcre ou deux^^) mais le corps ne disparait pas. lyoko n'a de contact avec le monde reel qu'avec l'informatique. euh vous comprenez ce que je raconte? parce que je me comprend plus moi Oo
Je penses que les morts ne reviennent pas uniquement si leur mort est directement liée à l'action du calculateur. En ce qui concerne l'arrét des menaces, étant donnée que le calculateur est le premier à retourner dans le temps, toutes les actions qui dépendent directement de lui sont arrétées. Et comme ses actions consistent à menacer, toutes les menaces sont suspendus.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum

Premier "Désactiveur de Tour" du forum

Merci Loïc et Squirel

Tchoucky a écrit:Pourquoi nos héros sont il les seuls à se souvenir ?
Parce que ça arrangeait bien les scénaristes.
Tchoucky a écrit:Pourquoi le retour dans le temps ne ramène-t-il pas les morts ?
Pour maintenir un semblant de suspens. Sinon, Yumi pourrait se prendre un coup de laser dans la figure, cela n'aurait aucune importance puisque le retour dans le passé la ferait ressusciter.
Tchoucky a écrit:Comment fonctionne le retour dans le passé ?
Moi ce qui me chiffonne, c'est de savoir exactement ce qui le déclenche. Est-ce la simple activation du code par Aëlita ? Cela semblerait logique, mais pourquoi Jérémie dit-il toujours "prêts pour un retour dans le passé" avant d'appuyer sur la touche entrée ? Surtout que dans l'épisode "Problème d'image", il est en train de chuter au moment de la désactivation de la tour, donc il est bien incapable de taper quoi que ce soit sur son clavier !
Olivier a écrit:Moi ce qui me chiffonne, c'est de savoir exactement ce qui le déclenche. Est-ce la simple activation du code par Aëlita ? Cela semblerait logique, mais pourquoi Jérémie dit-il toujours "prêts pour un retour dans le passé" avant d'appuyer sur la touche entrée ? Surtout que dans l'épisode "Problème d'image", il est en train de chuter au moment de la désactivation de la tour, donc il est bien incapable de taper quoi que ce soit sur son clavier !
je pense que aelita active le chargement du retour , et que Jérémie lance le retour
et que si Jérémie n'est aps devant les écran du supecalculateur , c'est aelita qui le charge et le lance
Massacreur de Rampants
typy a écrit:je pense que l'on ne retrouverai pas de cadavre et que le corps disparaitrait purement et simplement.
une petite question,comment nos heros savent t'il que le retour dans la passé ne ramene pas les morts?est ce que il y aurait deja eu un mort?
Aelita a du expliquer le retour vers le passé et toutes ses affinités...

La Coalition "Quart-Croustillant" des gars chevelus sauf Pesme et Anonyme
xXx-EcLiPsE-xXx
Membre fondateur du fan-club de Squirel #001