Page 1 sur 9

Le retour vers le passé

MessagePosté: 28 Avr 2005, 19:53
par Tchoucky
Comment fonctionne le retour dans le passé ? Pourquoi nos héros sont il les seul à se souvenir ? Pourquoi le retour dans le temps ne ramène-t-il pas les mort ?

MessagePosté: 01 Mai 2005, 13:28
par kagura
je pense que a un rapport avec lyoko quand il font le retour vers le passe ils ont subi des attaques et ca s'oublie pas facilement^^

MessagePosté: 01 Mai 2005, 13:30
par loicb54
moi je pense que c'est aelita qui décide qui doit se souvenir de ce qui s'est apssé ou non

MessagePosté: 02 Mai 2005, 02:18
par MacIntoc
En ce qui concerne les morts, je penses que les attaques de XANA empèches de refaire un nouveau présent cohérent lorsqu'il manques un acteur avant le retour, puisque le calculateur est responsable de cette disparition (à travers XANA). Tandis que quand il s'agit d'une mort "extèrieur", la manière dont cette mort s'est effectué ne concerne pas le calculateur.

MessagePosté: 02 Mai 2005, 12:37
par AdoFou
Ouai c'est une hypothese :)

Sinon je pense qu'il se souvienne, puisque c'est les seuls personnes qui on leurs profils dans le super calculateur (avant chaque scan avec les cartes).

Pour Jeremie par contre je pense qu'aelita/lui a fait un programme qui emule une carte pour lui :)

MessagePosté: 02 Mai 2005, 14:32
par ChaoticPesme
Je suis en train de me demander : Est ce qu'on est vraiment sûr et est ce que les héros sont vraiment sûrs que le retour dans le temps ne peut pas ramener les morts ?
Parce que je ne considère pas vraiment l'épisode où Yumi est précipitée dans la Mer Numérique comme une VRAIE mort. Je parle de mort dans le monde réel ; ou autre question : qu'est ce, ou qui est ce qui a pu leur apprendre ?
Autre chose (encore ^^) : Si le retour dans le temps ne ramène effectivement par les morts à la vie, comment cela se manifeste sur Terre ? Est ce que le mort est effacé des mémoires ? Se produirais t il un paradoxe si quelqu'un dans le passé devait intéragir avec le mort ?

(Pourquoi les poules n'ont pas de dents ? Pourquoi mes yeux sont bleus ? Pourquoi y a des trous dans la couche d'osone ? Pourquoi est ce je pose des questions qui n'ont aucun rapport avec Code Lyoko ? :sm16: )

MessagePosté: 02 Mai 2005, 15:13
par MacIntoc
Est ce que le mort est effacé des mémoires ?

Je supposes. Sauf pour les personnes qui gardent la mémoire aprés le retour.

MessagePosté: 02 Mai 2005, 15:20
par AdoFou
Non je pense que elle disparesse !
Comme dans un fan fic !

Pour etre sur, et comment l'on t-il decouvert, je suppose que aelita leur à tous simplement dit !

Il n'y a pas de paradoxe si ma theorie est vrai, puisque d'un jour a l'autre la personne disparait !

Les poules on maintenant des dents grace au cherche d'une univsersite, parceque les genes en on decide ainsi, parceque tu est en pleinne recherche spirituel :lol:

Encore des questions?

MessagePosté: 02 Mai 2005, 15:48
par Volfor Death poil
Je pense qu'ils disparaissent.

Une autre question : Mais pourquoi une réalité virtuelle pourrai agir dans le monde réel (retour vers le passé) ?

MessagePosté: 02 Mai 2005, 17:37
par ChaoticPesme
Pour ça, je me permets de citer Nicoluve qui avait poser la question à Mme S (avant que le forum ne fasse KABOUM !) qui disait que c'est Aelita qui sélectionne quelles sont les personnes qui doivent garder leur souvenirs intactes après le retour vers le passé !

MessagePosté: 15 Mai 2005, 13:49
par Nicoluve
Pour la question "pourquoi la réalité virtuelle influe-t-elle sur le monde réel" je dirais qu'en fait, Lyoko n'est qu'un chemin d'accès compliqué aux ressources de l'ordi. Le supercalculateur comprend une machine à remonter le temps, mais il est impossible de l'activer par un autre logiciel que Lyoko, avec les codes d'Aëlita!

MessagePosté: 02 Juin 2005, 12:46
par Emilie
moi je pensais plutot que Jeremi est dans le laboratoire et suit les evolutions de ses amis dans Lyoko. il ne plonge pas mais est hyper occupe a gerer l'aventure et que tout se passe pour le mieux. ca non plus on peut pas l'oublier. en fait c'est parce qu'ils connaissent lyoko selon moi qu'ils n'oublient pas


par contre pour les morts je ne sais pas trop. ou alors on retrouve son cadavre au moment ou le retour vers le passe s'effectue. *imagine un cadavre dans une salle ou la vcour* oui c'est sur ca parait dingue Oo

MessagePosté: 02 Juin 2005, 13:25
par Typy
je pense que l'on ne retrouverai pas de cadavre et que le corps disparaitrait purement et simplement.
une petite question,comment nos heros savent t'il que le retour dans la passé ne ramene pas les morts?est ce que il y aurait deja eu un mort?

MessagePosté: 02 Juin 2005, 15:39
par ChaoticPesme
J'ai remarqué une chose à propos du retour dans le temps :
Lorsqu'Aelita vient juste de composer le code et lorsque celui ci s'affiche, tous ce qui menance les héros est immédiatement immobilisé, hors, les gens peuvent toujours continuer à bouger ! Comment se fait-ce ?

MessagePosté: 02 Juin 2005, 16:04
par Emilie
ben.. bonne question..

sinon bonne remarque iln est possible qu'il y ait eu un mort mais ca reste a confirmer^^


mais que le cadavre disparaisse je trouve ca un peu gros. certes lyoko est un univers virtuel et XANA peut envoyer des monstres et aussi utiliser tout ce qui est informatique pour ses attaques
mais pour un cadavre je vois pasq comment un retour dans le passé le ferait disparaitre. si j'en crois un truc que j'ai lu on peut mourir dans une autre epoque (science fiction un livcre ou deux^^) mais le corps ne disparait pas. lyoko n'a de contact avec le monde reel qu'avec l'informatique. euh vous comprenez ce que je raconte? parce que je me comprend plus moi Oo

MessagePosté: 02 Juin 2005, 19:34
par Typy
ChaoticPesme>seul nos heros peuvent encore bouger ,parce que eux ne sont pas imfluencer par le retour vers le passé.

emilie >tu pense que le corps est la ou il est sencé etre a ce moment la mais qu'il est mort ,possible ça aurai l'air d'une mort subbite inexpliquer.

MessagePosté: 02 Juin 2005, 19:44
par Emilie
c'est vrai la mort parait inexplique mais si il disparait comme ca c'est aussi inexplique non? oo

y a des moments ou j'zaimerai lire les pensees surtout ceux des producteurs :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2005, 20:18
par MacIntoc
typy>non, Sissi n'est pas immobilisée non plus.

Je penses que les morts ne reviennent pas uniquement si leur mort est directement liée à l'action du calculateur. En ce qui concerne l'arrét des menaces, étant donnée que le calculateur est le premier à retourner dans le temps, toutes les actions qui dépendent directement de lui sont arrétées. Et comme ses actions consistent à menacer, toutes les menaces sont suspendus.

Re: Le retour vers le passé

MessagePosté: 02 Juin 2005, 21:04
par Olivier
Tchoucky a écrit:Pourquoi nos héros sont il les seuls à se souvenir ?


Parce que ça arrangeait bien les scénaristes.

Tchoucky a écrit:Pourquoi le retour dans le temps ne ramène-t-il pas les morts ?


Pour maintenir un semblant de suspens. Sinon, Yumi pourrait se prendre un coup de laser dans la figure, cela n'aurait aucune importance puisque le retour dans le passé la ferait ressusciter.

Tchoucky a écrit:Comment fonctionne le retour dans le passé ?


Moi ce qui me chiffonne, c'est de savoir exactement ce qui le déclenche. Est-ce la simple activation du code par Aëlita ? Cela semblerait logique, mais pourquoi Jérémie dit-il toujours "prêts pour un retour dans le passé" avant d'appuyer sur la touche entrée ? Surtout que dans l'épisode "Problème d'image", il est en train de chuter au moment de la désactivation de la tour, donc il est bien incapable de taper quoi que ce soit sur son clavier !

Re: Le retour vers le passé

MessagePosté: 02 Juin 2005, 21:06
par loicb54
Olivier a écrit:Moi ce qui me chiffonne, c'est de savoir exactement ce qui le déclenche. Est-ce la simple activation du code par Aëlita ? Cela semblerait logique, mais pourquoi Jérémie dit-il toujours "prêts pour un retour dans le passé" avant d'appuyer sur la touche entrée ? Surtout que dans l'épisode "Problème d'image", il est en train de chuter au moment de la désactivation de la tour, donc il est bien incapable de taper quoi que ce soit sur son clavier !


je pense que aelita active le chargement du retour , et que Jérémie lance le retour

et que si Jérémie n'est aps devant les écran du supecalculateur , c'est aelita qui le charge et le lance

MessagePosté: 02 Juin 2005, 21:54
par Clem
Oui mais alors dans ce cas là, comment Aelita sait-elle que Jérémie n'est pas revenu devant son poste entre temps?
elle le ferait dans le doute?

MessagePosté: 02 Juin 2005, 22:33
par Eclipse
typy a écrit:je pense que l'on ne retrouverai pas de cadavre et que le corps disparaitrait purement et simplement.
une petite question,comment nos heros savent t'il que le retour dans la passé ne ramene pas les morts?est ce que il y aurait deja eu un mort?


Aelita a du expliquer le retour vers le passé et toutes ses affinités...

MessagePosté: 03 Juin 2005, 07:01
par loicb54
Clem a écrit:Oui mais alors dans ce cas là, comment Aelita sait-elle que Jérémie n'est pas revenu devant son poste entre temps?
elle le ferait dans le doute?


beh peut etre qu'au bout de X minutes si aelita ne voit pas que Jérémie lance le retour , elle l'active

MessagePosté: 03 Juin 2005, 08:17
par MacIntoc
Ou alors, c'est aëlita qui gère le retour, mais c'est Jérémy qui entre les coordonnées temporelles.

MessagePosté: 04 Juin 2005, 12:17
par Typy
et quant jeremie n'est pas la,aelita utilise les coordonnées par defaut.