Souviens toi, souviens toi (ATTENTION, VIOLENCE DANS CE FIC)

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Message 28 Jan 2006, 18:49

Ceux qui adorent cette Fan Fic n'ont décidément pas de coeur. C'est d'une telle violente que ça ne m'avait pas surpris que Delph ait voulu se tuer et que Gaga soit tombé dans la dépression.
Que Jérèm ait loupé son brevet et que Styeph soit tombé à 9 de moyenne.
C'était une mauvaise période...
Nicoluve, réponds à la question de Gaga : pourquoi as-tu fait une histoire pareil ?
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 28 Jan 2006, 19:34

Fanfiction assez extremme Il est vrai Ulrich est mauvais avec yumi mais il y s'est raison dite vous que se n'est qu'une fic sissi est Morte Pour la Bonne cause

Tient d'ailleurs on a jamais vu sa mort nico.
Il est vrai que le jeune public peut etre choquer apparament sa dépend de l'age et sa nous choque encore Plus car sa ne correspond pas a nos héros ^^

Narateur a écrit:Il devais au moins sa a la fille qui a sauvé Aelita en se sacrifiant

Et j'aurais fait Pareil une fict triste il est vrai Mais celle de quentin avec les avions de chasse qui tu des sénateur n'est pas pire
je confirme
Ame sensible s'abstenir
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Jan 2006, 00:25

A part une ou deux phrase un peu confuse et la fin de XANA, elle est trés bonne.

Mais comme Pete et beaucoup d'autre, je comprend pas les réactions de dépressions et autres.

Sinon, Nicoluve, essayes de détailler d'avantage les actions et les décord, dans tes fanfics suivantes. T'as vraiment des scénars et des histoires bétons. Manque juste de faire vivre l'univers.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 29 Jan 2006, 10:37

La discussion sur le pouvoir traumatisant ou non, des fic continue ici :
http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=2147

Je vous demande d'arrêter d'en parler dans ce sujet. L'auteur avait le droit d'écrire cette fic, les autres le droit de l'apprécier, et les lyokofan du 60 le droit de ne l'aimer.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Jan 2006, 15:00

Bon, alors en premier lieu, la mort de Sissi et la raison de la haine d'Ulrich pour Yumi n'ont pas vraiment été comprises:

Sissi ne s'est pas sacrifiée pour sauver Aëlita, elle a été abandonnée face aux blocks sans savoir ce que c'était
Elle a été sacrifiée par Ulrich dans le sens qu'Ulrich réalise que Sissi ne serait jamais morte s'ils avaient désactivé XANA dès le début
Yumi lui avait dit que s'il allait seccourir Sissi, c'est qu'il l'aimait plus qu'elle
Alors Ulrich est venu sur Lyoko au lieu de protèger Sissi
D'où l'accusation à Yumi (légitime): "c'est à cause de toi que j'ai le sang de Sissi sur les mains"

Oui McIntoch, dans la première version la destruction de XANA était bâclée. Je l'ai retouchée dans la seconde version:
http://idisk.mac.com/patrick_gendre/Pub ... uviens.htm

Note: dans la nouvelle version, je précise qu'Ulrich fait des cauchemars excepté quand Océane lui tient la main quand il dort. Certains peuvent trouver pas mal de sous-entendus s'ils dorment dans la même chambre. Pensez ce que vous voulez, de toute manière la nature de sa relation avec Océane est un problème infinitésimal par rapport au fait qu'il déteste Yumi.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 31 Jan 2006, 18:46

A part ça, je tiens à signaler que le reste de tes Fan Fics, Nicoluve, sont vraiment cools et très bien inventées. Continue comme ça !!! :D (quand je dis TOUTES tes histoires, je parle de TOUTES sauf "le cauchemar de Yumi", of course !!)
Bisous, on t'adore, Nico !!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 02 Fév 2006, 22:19

Oki, je devais tout de même fournir quelques explications sur l'écriture de cette fic:

-D'abord il s'agit d'une réflexion sur les risques que les héros font prendre à l'humanité uniquement dans l'espoir de permettre à Aëlita d'être un jour vivante à part entière. Notez qu'à l'époque je pensait qu'Aëlita avait été programmée bit par bit et n'avait jamais été matérielle avant "Code Terre". Je pensais bien sûr que sa vie était aussi importante que celle d'un humain normal comme nous, mais les héros ont-ils le droit de mettre 6 milliards de vies en danger pour une seule? Et s'il y avait un jour un mort, continueraient-ils le combat?

-J'avoue, à l'époque l'attitude froide de Yumi vis-à-vis d'Ulrich m'agaçait. Voilà pourquoi je les ai séparés, et en plus j'ai donné une nouvelle petite copine à Ulrich, juste assez parfaite pour que les fans de Yumi-Ulrich la haïssent. Yumi elle-même se doute qu'Océane est plus belle qu'elle.

-Pourquoi mettre toujours Aëlita en tube? Je l'ai déjà fait dans "le cauchemar de Yumi"… ça y est, j'ai trouvé, c'est un souvenir de Zordonne, le chef des Power Rangers.

Image

-Pourquoi cette évocation du fait qu'Aëlita n'est pas humaine? comme je l'ai dit, à l'époque je pensais qu'Aëlita avait été programmée, et même que son apparence avait été calculée par le supercalculateur en fonction des fantasmes de Jérémie. Fantasmes est ici non-exclusivement sexuel.

-Que penser de la suite d'événements qui conduit au désastre? Les effets sont cohérents à partir du moment où Yumi a ordonné à Ulrich de laisser Sissi se débrouiller… Seule elle se fait tuer, Ulrich blâme Yumi…
Ce qui est totalement incohérent, c'est que Yumi laisse mourir Sissi par jalousie… c'était nécessaire au scénario, mais c'est un élément absurde.

C'est comme si Gwen Stacy couchait avec Norman Osborn! Comment ça elle l'a fait???!!!!! Virez le scénariste qui a osé!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 03 Fév 2006, 12:21

ça devient beaucoup plus clair quand on sait que tu a écrit ça avant la S2 !C'est vrai que j'aurais aussi eu tendance a penser ça et qu'avant certaines parties e la fic qui me dérangent actuellement (a la fin imminente de la S2 :cry: ) Auraient pu paraitre completement normales ...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 11

Inscription: 09 Jan 2006, 20:31

Message 20 Mar 2006, 20:25

je vient de découvrir ta fic et je tient a te dire que, même si elle m'a secouée, je l'ai plutôt apreciée. tu écrit vraiment bien! a quel point que je me demande quel age tu peut bien avoir pour pouvoir écrire ça... tu ne l'a pas spécisié dans ton portrait, pourquoi?
miyuti :arrow: 8)
ne rejète pas les autres sous prétexte qu'ils sont différents mais va vers eux et apprend a les connaîtres au lieu de les rejeter dès le premier regard...

je suis fleure rouge! rejoind moi et succombe a mes yeux envoutants!

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=67933

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 25 Aoû 2006, 13:38

J'avais déjà lu cette histoire: je me demande bien où est passé mon commentaire :scratch: (sûrement sur l'ancien forum)

Bon, personnellement, mais sans vouloir revenir sur la polémique, rien ne m'a choqué dans cette histoire (que je n'ai pas forcément trouvé violente (comparé à d'autres que j'ai pu lire...))
Il est vrai que ce futur pourrait bien s'appliquer à nos héros, quoique comme Scrat, je resterais plutôt réservée sur l'attitude de Yumi demandant à Ulrich de choisir entre Sissi et elle, et sur l'attitude d'Ulrich vis à vis d'Aelita
Mais en même temps, tout peut être envisageable car comment savoir la réaction face à de tels événements?

Ton histoire a cet avantage de pouvoir nous montrer que ce que nous connaissons de nos héros n'est pas forcément éternel et c'est une très bonne idée :D
Tu as toujours eu une imagination débordante et excellente Nicoluve.

Il est vrai que le passage sur la destruction de la grotte est extrêmement rapide car on ne comprend pas bien au final, comment ils en arrivent à détruire XANA: on est un peu dans la confusion (j'avoue ne pas avoir lu ta version retouchée)

Je crois me souvenir que tu n'es pas un grand fan des longues et interminables descriptions ^-^
Néanmoins, moi je les aime bien et parfois, j'aurais trouvé intéressant d'en insérer quelques unes dans ton histoire: sur Lyoko notamment quand ils marchent pendant 8 heures: ils doivent bien penser à quelque chose ^^

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire de plus sur ton histoire que j'aime bien (malgré une fin du couple Ulrich/Yumi) et je la trouve effectivement très touchante niveau sentiments: ce ne sont pas des sentiments fleur bleue, ça change et cela la rend encore plus intriguante et passionnante
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 431

Inscription: 08 Nov 2005, 14:05

Localisation: Saint Pierre et sur Lyoko

Message 01 Sep 2006, 16:00

Pour ce qui trouve encore l'histoire trop violente ou je ne sais quoi...
Il y a marqué Violence dans cette fic !
Moi je ne changerais pas d'avis :
Cette Fan fiction est super !
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 427

Inscription: 28 Jan 2006, 23:26

Localisation: En train de bastonner Sissi !

Message 15 Déc 2006, 14:55

Allez, j'ai un peu grandi, j'ai réfléchi... d'accord, cette histoire n'est pas si mal que ça, mais... elle m'a mise dans une telle dépression que j'ai raté mon brevet ! J'étais mal pendant des mois ! Je n'avais pas pris compte de VIOLENCE DANS CETTE FIC et maintenant que je suis une lycéenne, je le regrette, j'ai perdu tellement de temps à me morfondre pour une FF !
La prochaine fois, je me tiendrais sur mes gardes. Bien fait pour moi.
Enfin bref.. Nicoluve, qu'est ce que t'es devenu(e) ? ;)
*Commando au rapport !

*Vive les couples Ulrich-Yumi et Aelita-Jérémie !

*Je suis amoureuse de Julien Lamassonne et de Didier Drogba... ce sont mes deux maris !!!

*Pour les personnes qui surchargent ma boîte mp pour me demander, c'est MOI sur l'avatar^^

*Hyper-sergent chef (avec Artémis et Codelyokofan69) Mamaï au rapport ! Plus on est de fous, plus on tue !
Précédente

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com