saison 4 / épisode 3 / "La lumière"

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 19 Déc 2006, 18:20

Localisation: 77

Message 25 Aoû 2007, 10:52

saison 4 / épisode 3 / "La lumière"

Une nouvelle journée commence..la radio toujours aussi forte ne réveille pas Odd..
C'est Jérémie qui vient réveiller Odd au bout d'une demi-heure...

Jérémie: Tu pourrais faire un effort avec cette radio..on l'entend depuis le couloir!
Odd: Ulrich..t'aurais pu me réveiller faux frère!

Jérémie regarda du coté du lit d'Ulrich..

Jérémie: Ulrich n'est pas dans son lit!
Odd: Quoi?Mais je te jure qu'il y était encore à 4heures du mat!
Jérémie: Parce que tu as veillé sur lui jusqu'à cette heure?
Odd: Ben,c'est mon pote! Et puis,de toute façon,il dormait pas!
Jérémie: Comment veux-tu qu'il dorme avec ce qui s'est passé hier sur Lyoko!
Odd: je sais pas..j'ai rien vu!
Jérémie: Franchement,tu abuses!
Odd: Mais je suis sur qu'il n'est pas loin...surement en train de prendre sa douche!

Odd et Jérémie allèrent dans la salle de bain de l'étage mais aucune trace d'Ulrich..

Jérémie: Et maintenant?
Odd: Peut-etre au réfectoire..

Dans l'escalier,ils croisèrent Aelita..

Odd: C'est pas la grande forme on dirait!
Aelita: J'ai très mal dormi si tu veux savoir...
Jérémie: Figure-toi qu'Ulrich n'était pas dans la chambre et qu'Odd ne sait meme pas où il est!
Odd: Hey ho,je vais comme meme pas le surveiller tout le temps!Fallait bien que je dorme pour l'interro de maths!
Aelita: Parce ce que pour toi,ton ami est bien moins important que l'interro?
Odd: C'est injuste de dire ça car je suis aussi inquiet que vous!
Jérémie: bravo...tu le montres pas vraiment!
Odd: On va pas se disputer..je suis sur qu'il est au réfectoire!

Effectivement,en regardant à l'intérieur du réfectoire,ils y virent Ulrich..assis à une table mais paraissant absent..les yeux dans le vague,regardant par la fenetre...il ne remarqua meme pas que
ses amis l'avaient rejoind..

Odd mit sa main devant les yeux d'Ulrich et essaya de le "réveiller"...en vain...

Odd: C'est l'heure de se réveiller Ulrich!
Jérémie: Tu vois pas qu'il va pas bien?
Aelita: Je suis triste pour lui...on aurait dù faire encore plus pour sauver Yumi hier!
Jérémie: En parlant de ça,j'ai trouvé quelque chose qui va nous intéresser.
Aelita: Quoi donc?
Jérémie: J'ai peut-etre trouvé la faille de Xana!
Aelita: Et qu'est-ce que c'est?
Jérémie: J'ai remarqué une grande partie d'énergie dans une sorte de diamant!
Aelita: J'en ai vu un dans le sceptre que tenais Yumi dans sa main..
Jérémie: C'est surement celui-là car ça m"indique que la force qui le tient est inconnu du monde virtuel donc ça veut dire que Yumi en est responsable!
Odd: On va s'en emparer..c'est du tout-cuit! Je crois qu'on peut se rendre sur Lyoko et détruire ce diamant!
Jérémie: Je ne pense pas que ça va etre aussi facile! Il y a Xana à ses cotés!
Odd: Ca va être un jeu d'enfant je te dis! On essaye d'attirer Yumi seule et le tour est joué..on s'empare du diamant et par le meme temps,on libère Yumi de l'emprise de Xana!
Aelita: Bon,on n'a plus qu'une chose à faire: aller sur Lyoko! Il faut tenter le tout pour le tout!
Jérémie: Bon ok...mais je vous aurai prévenu!
Odd: On va pas se laisser abattre comme ça..on est des guerriers après tout!
Jérémie: Des guerries pas très raisonnables...enfin bon!
Aelita: Et Ulrich?
Jérémie: On le laisse ici..il est trop faible pour faire quoi que ce soit!

quand les 3 amis se levèrent...Ulrich les rejoind...

Ulrich: Je viens avec vous..je peux pas laisser Yumi à ce crétin de Xana!
Jérémie: Ok...et si ça ne va pas,n'hésite pas à te faire dévirtualiser!
Ulrich: Ne t'inquiète pas,ça va aller...c'est elle qui va me donner la force de me battre!
Odd: Sympa pour nous!

Arrivés sur Lyoko,nos 3 amis attendirent les instructions de Jérémie...

Jérémie: William est sur le territoire de la montagne.le seul moyen est que je vous envoie vos véhicules!
Odd: T'es trop fort Einstein!
Jérémie: Je sais...voici vos véhicules! Maintenant,dirigez-vous dans la tour Nord-Est..
Odd: A vos ordres chef!
Aelita: C'est pas vraiment le moment de délirer Odd..on a quelque chose d'important à faire!Il faut que tu gardes ton sérieux pour une fois!

une fois dans le territoire de la montagne,nos 3 amis s"interrogèrent...aucune trace de William dans les parages..

Odd: Tu ne te serais pas trompé dans tes calculs par hasard?
Jérémie: Non..la présence de Xana est bien indiqué sur mes écrans.Restez sur vos gardes!
Odd: Enfin,en attendant,y a personne..
Aelita: Et s'il était devenu invisible avec ses nouveaux pouvoirs?
Odd: Xana,invisible?impossible! C'est toujours celui qui est le premier à se montrer!

Nos 3 amies continuèrent d'avancer avec leus véhicules tout en faisant attention à ce qui pouvait se passer autour d'eux...

Ulrich: C'est encore loin?

Quand Odd et Aelita se tournèrent vers lui,ils virent Yumi derrière lui,le suivant,pret à lancer son attaque avec son sceptre...

Odd et Aelita: Attention Ulrich..derrière toi!

Mais il n'eut pas le temps de se défendre...Yumi le fit tomber de son overbike..celui-ci tomba à terre plutot lourdement et en se relevant sentit tout de suite des douleurs..
il avait des égratignures partout sur le visage dù aux frottements avec le sol rugueux de la montagne...Yumi l'attaqua une seconde fois,il retomba à terre mais ne put plus se relever..
Odd et Aelita vinrent à son secours...Odd s'appreta à lancer son attaque mais Ulrich l'en empecha..il avait réussi tant bien que mal à se relever et à se mettre entre eux..

Odd: Mais Ulrich..ce n'est pas la véritable Yumi!
Ulrich: Je ne veux pas le savoir..elle ne sait pas ce qu'elle fait.elle est sous l'emprise de Xana! Je refuse que tu lui fasses du mal!
Odd: Mon pauvre Ulrich..finalement,l'amour t'as rendu complètement aveugle!
Jérémie: Odd a raison..ce n'est pas Yumi mais un serviteur de Xana qui a prit possession de son corps!
Ulrich: Peut-etre mais je refuse qu'on la touche comme meme!
Jérémie: Si on réussit à la vaincre,ce n'est pas elle qu'on tue mais le monstre!
Ulrich: Et si on pouvait se tromper?Si on pouvait la tuer malgré tout?
Odd: Ca suffit Ulrich..pousse-toi maintenant..tu es complètement à coté de tes pompes en ce moment!

Odd poussa Ulrich tellement fort qu'il tomba à nouveau à terre...

Ulrich: Et c'est comme ça que tu dis etre mon ami?
Odd: Et l'amitié,c'est aussi se protéger les uns,les autres!
Aelita: Si tu combattais à nos cotés,on pourrait la sauver! Tu me crois?
Ulrich: Oui...
Aelita: Alors,viens nous aider!

Bizarrement,Yumi s'attaquait toujours plus à Ulrich qu'aux autres...

Odd:Meme en monstre,elle en pince pour toi!
Aelita: Tu te crois drole?Tu vois pas qu'il a besoin de nous?bouge-toi au lieu de raconter des conneries!

Mais Yumi les mit à terre également...Quand elle se tourna à nouveau vers Ulrich..mais quand elle se pencha sur lui,un flash vient lui traverser l'esprit..tous les souvenirs qu'elle avait vécu
avec lui lui revinrent en tete..ses yeux changeaient de couleur..et puis,tombant au sol,ne comprenant pas ce qui lui arrivait,elle se tint la tete avec force se tirant presque les cheveux pour que celà cesse..
Aelita comprenant ce qui arrive demande alors quelque chose à Ulrich..

Aelita: Peut-etre que tu devrais lui dire...enfin..tu vois ce que je veux dire!
Ulrich(gené): Je sais...mais tu crois qu'elle s'en souviendra si elle redevient elle-meme?
Aelita: Je ne peux rien te promettre mais en tout cas,je suis sure que ta déclaration la sortira de ce sortilège!C'est le moment où jamais!

Ulrich se releva et se dirigea vers Yumi..il était nerveux mais il se disait que s'il ne lui disait pas maintenant,il ne retrouverait jamais celle qu'il aime tant..
Finalement,au lieu de lui parler,il regarda un instant puis lui parla comme il ne l'avait encore jamais fait...

Ulrich: J'ai quelque chose à te dire Yumi...
Yumi(se tenant la tete entre les mains et essayant de lutter contre les flash du passé): Nonnnn..je ne veux rien entendre..
Ulrich: Je..je t'aime!
Yumi: Nonnnnnn!!

A ce moment,une grande lumière enveloppa Yumi et quelques minutes plus tard,la lumière s'évapora et Yumi tomba au sol,inconsciente...
Ulrich accoura à son secours immédiatement et commença à lui caresser les cheveux..
William apparut alors et tenta de récupérer le diamant noir du sceptre..mais Aelita l'avait déjà entre les mains.Elle le jetta contre le sol et celui-ci se brisa instentanément..

Aelita: Et maintenant,qu'est-ce que tu comptes faire...Xana?
William: La prochaine fois que tu viendras,je te promets que tu me..vous me le paierez tous!

William disparut en sautant dans la mer numérique...Odd et Aelita rejoignèrent Ulrich..
Retour à l'usine.
Odd et Aelita autour de Jérémie pendant qu'Ulrich était toujours près de Yumi et attendait qu'elle se réveille..il lui caressait doucement la joue..

Ulrich: Qu'est-ce que tu es belle..
Odd: Tu dois connaitre l'histoire de la princesse qui se réveille quand son prince charmant l'embrasse.Tu devrais peut-etre essayer!

Ulrich devint tout rouge..il voulait embrasser Yumi mais pas tout de suite et surement pas devant ses amis..il était trop timide pour ça..

Ulrich: Je suis sur qu'elle a oublié ce que je lui ai dis sur Lyoko!
Yum(se relevant)i: Quoi donc?

Ulrich rougit de nouveau mais fut tout de meme soulagé de voir Yumi se réveiller et etre en pleine forme..

Odd: Il voulait te dire que..

Ulrich se leva à son tour et mit sa main devant la bouche de son ami..toujours rouge comme une écrevisse..

Ulrich: Rien du tout! (il prit son grand sourire idiot)

Aelita se jetta dans les bras de Yumi..

Aelita: Je suis tellement contente que tu sois de retour parmi nous!
Odd: Ca,c'est bien vrai!

Ulrich,Odd et Jérémie entourèrent Yumi et Aelita..preuve de leur amitié indestructible..

Jérémie: N'oublions pas..amis pour toujours!
Yumi: Moi aussi,je suis contente de vous revoir..j'ai eu si peur.

Peu de temps après,nos amis sortirent de l'usine pour repartir à l'internat..
En route,un peu avant que Yumi rentre de son coté chez elle..Ulrich en profita qu'il était seul avec elle derrière leurs amis pour lui poser une question..

Ulrich: Tu ne te souviens vraiment plus de ce qui s'est passé sur Lyoko?
Yumi: Franchement..pas du tout! Je me souviens juste quand j'étais dans cette sphère de verre..mais après,je ne me souviens plus de rien!

Ulrich baissa la tete..un peu triste..Yumi ne se souvenait plus de ce qu'il lui avait avouer sur Lyoko et dorénavant,il savait que tout était à refaire..il se disait que ça allait etre encore plus dur
maintenant qu'elle est redevenue elle-meme..

Yumi: Pourquoi tu es si triste?
Ulrich: Je ne suis pas triste...je..(il la regarda un instant,nerveux,le coeur battant de plus en plus vite)
Odd: Bon,Ulrich,tu comptes te faire coller par Jim!
Aelita: C'est vrai,il est déjà très tard et si on ne rentre pas tout de suite,on va se faire engueuler!
Odd: T'inquiète pas,elle va pas s'envoler Yumi..tu la verras demain! (il sourit ironiquement comme à son habitude)
Yumi: Ils ont raison Ulrich..il est tard et mes parents vont s'inquiéter!
Ulrich: Bonne nuit!
Yumi: Toi aussi! (elle lui fit un petit sourire en coin)

Ulrich regarda Yumi s'éloigner dans la pénombre..
www.yumiulrichlove.skyblog.com


allez voir ma nouvelle fanfic sur le forum: "journal intime","prisonnière de Xana","la lumière","une console bien étrange,"un anniversaire inoubliable","Malentendu","Mélodie"




"nous ne sommes qu'un grain de sable sur Terre alors profitons-en tant qu'on peut et vivons au jour le jour!"

*Virginie - 24 ans*

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 25 Aoû 2007, 15:15

Ouah! Trop bien! (je m'éclate à lire tes fics, elles sont géniales). Enfin, ils ont récupéré Yumi...*oufff* :p
Pauvre Ulrich...il lui a dit, mais non, le message est reparti^^*zut de zut* Et encore une déclaration à faire, une!
Sinon, le style est bien. Les descriptions sont bien faites, et tu sais de quoi tu parles *heureusement*.
Voilà, bon, à l'épisode 4! ;)

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 25 Aoû 2007, 15:18

j'ai du tout lire là ^^ vous m'en avez mis du boulot côté lecture j'admire beaucoup le style de tes fics l'histoire est simple, il y a largement ce qu'il faut les épisodes sont superbes je n'ai qu'une chose à dire vivement l'épisode suivant ^^
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Message 26 Aoû 2007, 10:11

J'ai bien aimé cete histoire mais encore les meme erreur trop pousser:

  Code:
il avait des égratignures partout sur le visage dù aux frottements avec le sol rugueux de la montagne


ces impossible,le sol n'est pas dure il disparait (comme quand un monstre tire au sol) le sol devient leger,et sa donne aucune egratinure!

Je lirez la suite plus tard,mais ces super cool,mais faut eviter de trop baclée défois!

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com