saison 4 / épisode 4 / "Une console bien étrange"

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 19 Déc 2006, 18:20

Localisation: 77

Message 25 Aoû 2007, 10:54

saison 4 / épisode 4 / "Une console bien étrange"

Nous sommes mercredi,nous retrouvons nos amis à la sortie des cours.Il est midi..

Odd: C'est aujourd'hui que je vais recevoir ma nouvelle console.J'ai trop hate!
Ulrich: Mais on a meme pas de télé dans la chambre!
Aelita: C'est vrai ça,comment tu vas faire pour y jouer?
Ulrich: Si ça fait comme la dernière fois,ses parents vont lui envoyer la console sans le jeu! (il se mit à rire aux éclats)
Odd: Tu verras bien!D'ailleurs,j'espère que tu es libre cet après-midi,j'aimerai bien la tester et j'ai besoin d'une autre personne!
Ulrich: Tu m'énerves! J'ai autre chose à faire que jouer à des jeux de bébés!
Odd: Ah ouais et quoi donc? Ne me dis pas que tu comptes réviser! (il se mit à rire à son tour)
Ulrich: Figure-toi que je vois Yumi cet après-midi..je l'invite au ciné!
Odd: Ouais..et comme d'habitude,tu rentreras en faisant la tronche parce que tu te seras une fois de plus disputé avec elle!
Ulrich: Il n'y a aucune raison pour qu'on se fache!
Odd: Meme pour des broutilles,vous vous prenez la tete tous les deux!

Yumi arriva derrière eux..

Yumi: C'est quoi ces histoires de broutilles?
Ulrich: Laisse tomber..des aneries de notre cher Odd!
Aelita: Alors,comme ça,vous allez au ciné tous les deux.C'est génial!Vous allez voir quoi?

Yumi prit un air surpris..et Ulrich prit,lui,un air un peu embarassé..

Yumi: Quel ciné?

Odd se mit à rire...

Odd: Vu que tu lui a meme pas demandé,tu peux réserver ton aprèm pour ton pote!Alors ça,c'est la meilleure...(il continue de rire en s'éloignant pour aller manger)

Yumi se tourna vers Ulrich..

Yumi: Tu voulais qu'on aille au ciné?
Ulrich: Ben...oui.Mais je n'osais pas te le demander en fait.Tu es libre cet aprèm?
Yumi: Odd compte sur toi apparemment..et puis j'ai beaucoup de révisions à faire pour demain!Je suis désolée!On remet ça à ce week-end?
Ulrich: Ok...
Yumi: Allez,je file..à demain!
Ulrich: Je t'appelle ce soir...j'aurai quelque chose d'important à te dire!
Yumi: Ben pourquoi pas maintenant? J'ai encore un peu de temps devant moi.
Ulrich: Ouais...mais là..tu vois..ça ne me dit trop rien!Disons ke c'est pas facile de le dire en face!
Yumi: Ca dépend! C'est à propos de quoi?
Ulrich: Ben..disons que...c'est un peu délicat!Il y a trop de monde là et j'ai pas envie qu'on m'entende!
Yumi: Ok..j'ai compris!C'est privé! (elle sourit)

Ulrich fit oui de la tete avec un petit sourire gené..

Yumi: Bon,appelle-moi ce soir vers 20h!
Ulrich: Ok!
Yumi: A plus..et amuse-toi bien!
Ulrich: Tu parles...des jeux de gamins!Connaissant Odd..

Yumi rit un instant puis fit un signe de la main à Ulrich avant de partir chez elle..
Comme d'habitude,il la regarda partir un moment,les mains dans les poches et soupirant se disant qu'il n'arriverait jamais à lui parler..
Il rejoignit les autres au réfectoire..mais ceux-ci ne l'avaient meme pas attendu et sortaient déjà..

Odd: Alors,avec Yumi?
Ulrich: Lache-moi un peu! Vous avez déjà fini? Sympa de m'avoir attendu!
Odd: Soit on roucoule soit on va manger!
Ulrich: Je ne roucoulais pas crétin!
Odd: Et pour cet aprèm,c'est toujours bon ou tu as invité Juliette au ciné?
Ulrich: Va pour tes jeux débiles! De toute façon,elle n'a pas de temps à me consacrer aujourd'hui!Bon,j'y vais..je te rejoins après à l'internat!
Odd: Yes..mais dépeche-toi!
Ulrich: Commence à jouer avec Jérémie..il adore les consoles! (il sourit betement)
Jérémie: Figure-toi que j'ai autre chose à faire que de m'amuser à ces enfantillages!Pour moi,c'est une perte de temps!

Jérémie et Aelita partirent de leur coté réviser les cours au foyer pendant qu'Odd va dans sa chambre..
Ulrich prit tout son temps pour déjeuner..pensant à ce qu'il pourrait dire à Yumi au téléphone le soir-meme pour ne pas paraitre ridicule..il trainait meme dans la cour pour rejoindre Odd..
Il n'était pas pressé car ses pensées étaient complètement ailleurs..Du coup,Odd l'appela..Ulrich ne décrocha pas et le rejoind...

Ulrich: C'était pas la peine de m'appeler!
Odd: Tu prends une heure pour manger toi maintenant?C'est nouveau?
Ulrich: Ouais..c'est nouveau depuis que tu m'as demandé ce service!

Ulrich s'assit sur le lit de son pote,toujours les mains dans les poches..finalement,il finit par s'allonger et regarda un instant à quoi jouait son pote avant de regarder le plafond..

Odd: Ah non,t'es pas venu là pour dormir!
Ulrich: Je ne dors pas..je pense!C'est pas souvent ton cas!
Odd: Tu penses à Yumi?
Ulrich: Je n'ai rien à te dire!Joue à ton jeu débile et fiche-moi la paix!
Odd: Ouais..enfin,comme d'habitude!Toujours à faire la tronche!
Ulrich: Je t'ai déjà dis que j'avais autre chose à penser!
Odd: Un conseil..demande à Yumi de sortir avec toi..tu serais surement moins grognon!
Ulrich: Je ne suis pas grognon et je ne veux pas sortir avec elle!
Odd: Ouais...mais moi,ce que j'en dis..(il se moque) et je suis pas le seul à penser que vous etes coincés tous les deux!
Ulrich: Arrete de me faire chier sinon je me barre!
Odd: Tu sais faire que ça..je ne serai pas étonné! Bon,si on parlait d'autre chose?
Ulrich: De quoi?
Odd: je sais que pour toi,ce n'est pas très intéressant mais j'aimerai bien que tu prennes l'autre manette et que tu fasses une partie avec moi!

Ulrich se releva et soupira..il n'avait pas du temps envie de jouer à la console mais le fit pour faire plaisir à son ami..

Ulrich: Et c'est quoi comme jeu?Oui-Oui?Bob L'éponge? (il se mit à rire)
Odd: Te fous pas de moi! Et puis j'ai jamais joué à ce genre de jeux..C'est mes parents qui m'envoient des trucs comme ça mais j'y joue jamais!
Ulrich: Ah ouais? Et il y a quoi en ce moment sur ta Nintendo DS?
Odd(paraissant gené): Heu..je sais plus!

Ulrich prit la console portable de son ami qui trainait sur son lit..et regarda à l'arrière de l'appareil..il se mit à rire de plus belle..

Odd:Ben quoi?
Ulrich: Ne me dis pas que tu joues encore à Pokemon?
Odd(devenant rouge de honte):Mais je t'ai déjà dis que c'est mes parents..ils savent pas quoi m'envoyer à chaque fois que je veux un jeu alors voilà!
Ulrich: Mais bien sur..je vais te croire! (il continue de se moquer)
Odd: Si on jouait maintenant?
Ulrich: Ouais..allez vas-y...fais voir ta merveille!
Odd: Eh attends..c'est comme meme la PS3!
Ulrich: Wouah..dis-donc,le top du top!
Odd: En attendant,toi,tu n'en as pas!
Ulrich: Je t'ai déjà dis que ça ne m'intéresse pas! Et ça fait plusieurs mois que j'essaie de négocier avec mon père pour avoir un scooter!
Odd: Et papa ne veut pas céder!
Ulrich: Ouais (fronçant les sourcils)...mais je vais continuer de le harceler!
Odd: C'est surement pas avec les notes que tu te payes que papa Stern voudra faire plaisir à son fils!

Ulrich ne répondit pas..et tripota les touches de la manette de jeu...quand une légère fumée noire (que nos deux amis ne virent pas) s'échappa de celle-ci et s'introduit dans les mains d'Ulrich..

Odd: Bon,tu joues ou tu joues pas?

Ulrich ne répondit pas..il semblait soudainement absent,comme un zombie..c'est alors qu'il lache la manette et sort de la chambre..
Mais Odd rattrapa son ami dans le couloir..

Odd(pensée): Il est trop bizarre depuis quelques minutes!

Odd retourna dans sa chambre et quand il prit la manette,il reçu une décharge électrique qui la lui fit aussitot lacher des mains..c'est alors que le signe de Xana apparut sur son écran de télé..
Il fit alors vite le rapprochement avec la grise mine d'Ulrich..il se précipita alors en courant à l'extérieur pour tenter de rattraper son ami..mais celui-ci avait déjà disparu..mais pas très loin car un cri se fit entendre à l'intérieur du lycée..
Odd vit Ulrich prendre un élève de l'internat et le lever d'une seule main..il l'étranglait..
Sur son pc portable,Jérémie eut un signal d'une tour activée..il était temps pour eux d'aller à l'usine..
ils croisèrent alors Odd dans la cour et virent alors Ulrich..

Aelita: Mais Ulrich est devenu fou?
Jérémie: Non..il est possédé par Xana!
Odd: Manquait plus que ça..après Yumi,c'est au tour d'Ulrich!
Jérémie: Oui mais là,ce n'est pas pareil..on désactive la tour et Ulrich redevient lui-meme!
Odd: C'est vrai que le vrai ne s'est jamais battu avec qui que ce soit!
Aelita(d'un air ironique): Tu oublies William!
Odd: William,c'est différent...!Tu sais qu'aucun garçon ne doit toucher un cheveu de sa petite japonaise et surtout pas lui! (il imita Ulrich d'un air tout fier)
Jérémie: Assez bavardé!Odd,tu t'occupes d'Ulrich..nous,on fonce à l'usine et j'appelle Yumi en route!

Ulrich,voyant Odd l'appeler lacha le garçon qu'il tenait et se dirigea vers lui..le sigle de Xana menaçant sur son front..
Odd fonça sur lui et le fit tomber à terre..c'est alors qu'il trouva un baton et le pointa sur son adversaire..

Odd: Excuse-moi mais c'est pas à toi que je fais du mal..mais à ce crétin de Xana!

Il planta la pointe du baton sur Ulrich et la fumée noire de l'enfer s'échappa du corps de son hôte..pour s'évaporer dans la foret..Ulrich toussa un moment et reprit ses esprits..

Ulrich: Qu'est-ce qui s'est passé?
Odd: Xana!La routine quoi!
Ulrich: Tu veux dire que Xana..
Odd: ...se servait de toi comme un pantin!C'était très drole d'ailleurs de te voir possédé!
Ulrich(fronçant les sourcils): Idiot!
Odd: Ah,enfin,je retrouve le véritable Ulrich,ça fait plaisir!
Ulrich: Qu'est-ce qu'on attend pour rejoindre les autres sur Lyoko?
Odd: Rien..je t'attendais! (il se mit à faire son grand sourire idiot)

Odd et Ulrich se dirigèrent alors vers l'usine et se firent virtualiser sur Lyoko où les attendaient déjà Aelita et Yumi..

Aelita: Vous en avez mis du temps les garçons!
Yumi: comme d'habitude,toujours les memes qu'on attend!
Odd: Figure-toi qu'Ulrich a été xanatifié et qu'il a fallu que je le libère!
Yumi(s'adressant à Ulrich):Tu te sens mieux?
Ulrich: T'inquiète pas!Ca va!
Odd: C'est parti alors!
Jérémie: La tour vous attend dans le territoire de la banquise!Mais une escadrille vous attend là-bas!Méfiez-vous de William!

Jérémie leur matérialisa leurs véhicules..chacun montèrent sur le sien et ce fut une nouvelle fois parti pour l'aventure...
Yumi et Ulrich ne pouvaient s'empecher de se jeter un coup d'oeil l'un vers l'autre..ils se sourièrent timidement..
Une fois sur le territoire de la banquise,nos amis eurent la visite de trois krab..

Ulrich: Ca veut dire qu'on a chacun le notre!
Odd: Pas tout à fait..il manque celui d'Aelita!
Jérémie: Dois-je continuer de te préciser que c'est toujours Aelita la cible de Xana et qu'il ne faut en aucun cas qu'il s'attaque à elle!?!
Odd: Non,tu vois,j'avais complètement oublié un instant!
Jérémie(pensée):S'il n'existait pas,il faudrait l'inventer celui-là!

Ulrich réussit à vaincre son monstre d'un coup de sabre..mais ce n'était pas le cas de Yumi qui fut attaqué trois fois par le Krab..

Jérémie: Attention Yumi,il ne te reste plus que 3 points de vie!

Ulrich vint alors immédiatement à son secours..et se jetta sur le monstre..
Mais la dernière attaque du Krab frappa Yumi et celle-ci fut dévirtualisée..
Odd s'affairait toujours sur le dernier Krab..il avait également été touché 3 fois..Ulrich lui donna alors un coup de main amical..

Ulrich: Et ben dis-donc,il est coriace celui-là!
Odd: J'ai l'impression que leurs attaques se renforcent de plus en plus!
Ulrich: Dis plutot que tu es nul!
Odd: On jouera une partie sur ma console après..et on verra si je suis nul!
Ulrich: Ouais..tu vas voir,je vais te battre dès le premier coup!
Odd: Frimeur!
Ulrich: C'est toi qui parle là? (il se moque)

Aelita profita que les deux garçons essayaient tant bien que mal de combattre le dernier Krab pour courir jusqu'à la Tour et la désactiver..

Jérémie: Retour vers le passé!

Ulrich est à nouveau en train de jouer à la console quand celle-ci se mit à chauffer et à imploser..de la fumée noire en sortit..alerté par le bruit,Jim courut vers leur chambre et ouvrit la porte..
Nos deux amis tournèrent la tete vers lui et tous les autres pensionnaires de l'internat..ils se mirent tous à rire car ils étaient tous les deux couverts de noir et les cheveux en l'air...
Ulrich se mit à se tordre de rire également..mais Odd grogna..sa console était fichu..

Odd: Une console toute neuve!J'ai vraiment la poisse!
Ulrich(mort de rire): Ca,tu peux le dire!
Jim: Vous allez immédiatement me jeter ça M.Della Robbia et d'ailleurs,en meme temps,je vous confisque votre Nintendo!

Jim prit la console portable avec lui..Odd le suivit à travers le couloir pour tenter de le raisonner...
Finalement,Ulrich partit prendre une douche..son portable sonna dans sa chambre mais il ne pouvait pas l'entendre..
Il n'y avait que le chien d'Odd,Kiwi,ki se trouvait dans la chambre et qui aboyait..
Quand Ulrich revint dans sa chambre,une serviette de bain autour de la taille..il vit son portable qui clignotait..il avait complètement oublié l'heure et d'appeler Yumi..
Celle-ci l'avait appelé et avait laissé un message sur son répondeur lui disant qu'elle partait se coucher et lui disant de remettre son appel au lendemain..
Ulrich fut déçu une fois de plus..il s'assit alors sur son lit.Il voulu lui envoyer un texto..par écrit,il pensait que c'était toujours plus facile..
Finalement,il lui envoya simplement ceci:

"Ok..à demain!Passe une bonne nuit!"
www.yumiulrichlove.skyblog.com


allez voir ma nouvelle fanfic sur le forum: "journal intime","prisonnière de Xana","la lumière","une console bien étrange,"un anniversaire inoubliable","Malentendu","Mélodie"




"nous ne sommes qu'un grain de sable sur Terre alors profitons-en tant qu'on peut et vivons au jour le jour!"

*Virginie - 24 ans*

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 25 Aoû 2007, 15:27

Bon, au tour d'Ulrich maintenant...ils vont tous y passer^^
Rooh, c'est pas vrai...à cause d'Odd, Ulrich a oublié l'heure...et voilà...déclaration remise à plus tard, comme d'hab'....*pfff*
Enfin bon, ils s'aiment c'est le principal...ça finira bien par sortir un jour, non? C'est forcé...^^
Toujours bien écrit, pas trop de fautes...c'est une très bonne histoire!
(Et je suis sûre que Jim va jouer à la DS d'Odd... :p )

Message 26 Aoû 2007, 20:18

Aie! sa baisse,trop de baclée je trouve,12 ligne sur Lyoko,ont voi trop ulrich et Yumi,faudrait changer défois,Jérémie et Aelita!j'ai pas super adorer l'épisode!

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com