La bataille d'un roi

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Message 29 Jan 2012, 00:54

Re: La bataille d'un roi

Bon, je sais pourrit mon prénom mais que voulez-vous mes parents voulez celui-la et j'ai m'as pas demander mon avis, puis le premier qui me demande où est ma Juliette, je la lui fais manger :D

Bref,
une histoire à couper le souffle, déjà l'idée de départ est une pure merveille. L'époque moyenâgeuse et un peu médieval est vraiment un mélange formidable sous ta plume, continue à aussi bien l'exploitée !

Alors, alors, tes titres bien que simple, me plaisent beaucoup ... Ensuite pour tes chapitres euh ...

- Chapitre 1: Une entrée en matière tout en douceur et ça j'aime ! Parce que les gens qui les font se sauter dessus à la troisième ligne, je trouve ça stupide comme si ça pouvait arriver. Ce chapitre fort centré sur Yumi et Ulrich, mais avec une petite touche de Odd.

- Chapitre 2: Une belle amitié qui nous lie les deux camarades que sont Ulrich et Odd. Mais oui, il te fallait un élément pertubateur et tu t'es dit je vais mettre une guerre entre-eux. Ce qui est plutôt cool et qui change des redodance qu'on nous sert habituellement.

- Chapitre 3: Tu nous sert une romance des plus merveilleuse et puis, les autres imbéciles qui débarquent et gâche tout.

- Chapitre 4: Tu nous fait une remix de Jacquou le croquant ? Non, je plaisante et puis je ne crois pas que tu connaisse ce film qui n'est pas si vieux pourtant, bref passons Ulrich dévasté à cause de sous-entendus à j'aime ça aussi, puis c'est qui ce Charles ?

- Chapitre 5: Comme Kelk"un, pour le coté garçon manqué de Yumi, ça me fait penser à Mulan. Aelita et Jeremy, avec déjà une ribambelle de monstres en couche ? (Non, j'ai aucun problème avec les enfants voyons :D). Et Charles qui s'étend de plus en plus sur le royaumes, sans qu'Ulrich ne puisse faire quoi que ce soit.

- Chapitre 6: Alors des retrouvailles plus que digne, mais très raccord avec ton thème ensuite ah le mariage, quel grande étape dans une vie surtout si vous épousez un prince !

- Chapitre 7: Evidemment ! Tu ne peut pas te contenter d'une situation simple ou aucun nuages ne planne au dessus de la tête de nos chères héros ! Simplement, réaliste ... c'est vrai, on s'y croiraient.

- Chapitre 8: Et bien tout est bien dans le meilleur des mondes, plus de Charles, un Ulrich en prince, une Yumi amoureuse, et tout, et tout ... Ps: J'aime beaucoup, les caractères des persos surtout celui de Yumi, rebelle, sauvage, mais pas indomptable.

- Chapitre 9: Tout va bien, un Odd célibatare, mais ça à collectionner les conquêtes comme on collectionne des timbres. On finit seul et malheureux (oui, Kelk"un j'arrive pour critiquer tes parties de jambe en l'air à tout va ^^) .

- Chapitre 10: Et bien, tu t'ennuiait du bonheur des autres ? Que tu nous fait agresser Odd et enlevés les deux Einstein ? Fin bref tout va rentrer dans l'ordre enfin ...

- Chapitre 11: Ah, une couronne est un poid trop lourd à portée pour les epaules bien frêle de notre Yumi et ensuite connaissant les médecins de cette époque, euh avec le peu de moyens qu'ils avaient, je doute de son efficacité.

- Chapitre 12: Ulrich et Yumi, à nouveau un vrai couple et un Odd qui nous reviens petit à petit à croire que je me suis trompé ! Mais te connaissant (oui, je te connait en lisant tes suites !) il va leur arrivaient un trucs bien pourraffe et puis toujours pas de nouvelles d'Aelita et Jeremy.

- Chapitre 13: Rien à redire, ah si pourquoi notre petite Aelita, si naïve hein ?

- Chapitre 14: Ah oui, tes avec des conditions générale toi ? Elle dit oui, parce qu' Ulrich s'en va et risque de ne pas revenir c'est ça ? Les femmes, je vous jure !!

- Chapitre 15: C'est bien se que je disait, on s'en prend à notre petite Aelita et tout qui ce complique pour Odd ... Ouais, un bon coup foireux quoi ! :D

- Chapitre 16: Oui, je le savais ! Il te dérangait t'en avait marre de lui faire raconter des conneries et hop, tu le vire discretos ... Tu fais ça avec les mecs ?

Allez, une histoire très jolie et très très bien écrite, en espérant lire une suite très prochainement. Mais je te comprends le boulot et la vie tout simplement pas facile à gérer hein, je te plaind pauvre petite choute :D (Non, non je ne drague pas, ne voyez pas le mal partout).

P'tit nouveau

Message 14 Fév 2012, 20:19

je trouve tres cool cette fiction la meilleure que j'ai lus fin une des meilleures !
mais se qui m'embete c'est les vouvoiement je suis pas vraiment habituer a lire
une fanfiction avec des vouvoiement sa seras une premiere pour moi :p
desoler pour les fautes ^^"
chacun c'est gout chacun sa vie c'est pas toi qui choisi !!

Neutraliseur de Tarentules

Message 10 Nov 2012, 09:14

Chapitre XVII :

Vous, vous imaginez un jour…Devant vos yeux voir mourir une des personnes que l’on affectionne le plus au monde…Que vous avez l’impression que plus rien n’existe, que tout disparaît et qu’il ne reste rien hormis cette douleur qui vous poignarde chaque fois que vous essayez de respirer normalement. Cette jeune femme c’est ce qu’elle était en train de vivre, comme si un voile sombre était venu se déposer devant ses yeux…Venant assombrir encore davantage cette vie qu’elle ne reconnaissait plus…

- Votre Altesse ? Que devons-nous faire ?

Cela faisait plus d’une heure que le jeune prince s’était isolé pour réfléchir, quelque chose n’allait pas, il le sentait mais quoi ? Aucun indice ne pouvait le laisser présager ce qui pouvait suivre…Jamais ce genre de cours ne lui avait été donné que faire dans une situation aussi désespéré ? Son cœur se serrait tellement il avait peur mais son père lui disait toujours « le vrai courage d’un roi, c’est de ne jamais montré sa peur et de rester digne de ses choix ».

- Votre altesse, je suis navré d’insister mais il serait bon de faire quelque chose avant la nuit…
- Oui je le sais…*Une soudaine idée lui vint à l’esprit* Mais oui la nuit !
- Qui-y-a-t-il ?
- Je crois que j’ai une idée…Murmura-t-il
- Garde, approchez-vous ! Notre roi à une idée ! Clama-t-il

Les autres chevaliers interloqués s’approchèrent et regardèrent fixement le roi, il savait enfin ce qu’il allait faire. Oui cela était risqué mais il devait prendre ses risques, il n’avait pas d’autres choix, il était roi et peut-être qu’au péril de sa vie il sauvera ses amis mais qu’importent…Ils ont pris soin de la personne qu’il aimait le plus au monde…Yumi…D’ailleurs que faisait-elle en ce moment, il la savait en sécurité au château et c’est ce qui le consolait et le rassurant, enfin elle l’était…

- Odd je vous en prie ! Ne faites pas sa ! Implora la jeune dame au chevet du défunt.
- Mademoiselle…Il n’y a plus rien à faire, il ne respire plus…
- Taisez-vous ! Cela est impossible…Il ne peut pas…Il ne peut pas…

Pourquoi avoir autant mal ? Pourquoi devait-elle affrontée la mort encore une fois ! C’était trop, trop douloureux et Ulrich qui était loin d’elle et qui ignorait que son meilleur ami n’était plus de ce monde sa vie allait être anéantit car malgré tout c’était lui son seul réconfort dans le monde de la royauté. Comment pouvoir imaginer vivre loin de tout, ne plus avoir aucun repère, être lâché dans la nature sans rien pour nous guider…Même si elle était dans le château c’était comme-ci elle revivait ce moment où le premier château avait brûlé et qu’elle avait vu tous ses pauvres gens mourir dans d’atroce souffrance…Jamais elle ne pourrait se remettre cette fois…Grand Dieu pourvu qu’Ulrich revienne en vie avec Aelita et Jérémy et que leur enfant puissent avoir l’avenir qu’elle leur souhaitait tant, sans guerre, sans haine…
Elle s’était finalement calmé mais ne voulait pas quitter Odd, elle ne voulait pas l’abandonner cela lui était inconcevable qu’allaient-ils faire de ce corps sans vie ? Ses pensées furent interrompues par l’entrée d’un garde du château dans la pièce dont elle ne prêta au début aucune attention tellement préoccupé par son ami près d’elle.

- Mademoiselle…
- S’il vous plaît laissez-moi…Je veux être seule…
- Je le comprends mais la situation est grave il faut absolument que vous me suiviez…

La situation est grave ? Ces paroles ne lui présageaient rien de bons qu’allait-il encore se passer de plus dramatique que tout ceci ? A y réfléchir, il lui semblait que rien non absolument rien ne pouvait-être pire et pourtant…
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Message 10 Nov 2012, 14:22

Trop cool une suite :) J'imagine qu'il va falloir être patient pour avoir des réponses à toutes ces questions en suspend. En tout cas toujours aussi bien écrit. Bonne chance pour la suite

Lyokophile à vie

Message 10 Nov 2012, 22:12

en fin de compte cette histoire de royauté incarné par les LG est intéressante et pleine de rebondissement (comme tout conte médiéval avec trahison, complots, romances difficile).

Sans trop de surprise dès la mise en situation, je sentais qu'odd serait mis a l’écart et cantonné à un rôle subalterne (après tout la majorité des fic romances ne traitant pas du couple Odd/aelita se ressemblent de ce coté là :D, c'est toujours le seul LG mis au rebut )

Mais je suis assez surpris et déçu (fan d'odd oblige), je m'attendais pas à un zap aussi radical. tu n'avais plus trop d'idée de rôle pour lui, donc tu l'a fait mourir. Et médiéval oblige c'est définitif (pas de super technologie spatio-temporelle ou de résurrection)

Message 11 Nov 2012, 03:12

Thor94 Alors non je ne me suis pas débarrasser de Odd mon histoire je la sait dés le début tout est définit à l'avance, je voulais retiré le côté toujours tout beau, tout rose de mes anciennes fics
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Jeune Lyokophile

Message 11 Nov 2012, 18:21

Désolée de ne pas avoir mis de comm' plus tôt sur cette fic que j'aime beaucoup.

Alors comme avec la fic de pompom le côté médiéval et moyenâgeux me dérangeait un peu, mais en passant outre on trouve un très bon texte avec une intrigue et une histoire d'amour classiques mais bien rédigées et prenantes ! Je trouve que les caractères des persos de CL sont assez bien respectés malgré le " changement d'époque ", et je trouve ça très bien ! On peut avoir sa part d'imagination et son " grain de folie " si j'ose dire ^^", mais je pense qu'il ne faut pas oublier sur quelle base on part pour allez plus loin. Donc, bravo pour ça.
Et puis je trouve que tu as fait beaucoup de progrès sur la rédaction et l'orthographe, qui étaient les deux seuls points que je reprochais à tes autres fics ! Et oui, bien que je me sois refait Oublié ? Nan tu es toujours là ; Tu saute ? Je saute. Tu meures ? Je meure ; et bien d'autres encore en boucle, je me disais à chaque fois " Dommage pour l'orthographe, ça gâche un peu l'ensemble ". Là tu as fait un vrai travail de fond pour sublimer tes histoires et ton texte, ça se voit notamment dans Ne me dis pas adieu qui est vraiment magnifique ! (j'ai versé ma p'tite larme à la fin). Donc, encore bravo. Et puis pour le comm' que tu as reçu sur la mort d'Odd, je comprends ta justification et puis personnellement (même si c'est très triste ce que je vais dire parce que j'adore Odd !), je trouve qu'il apporte plus à ton histoire mort que vivant. Ulrich son ami d'enfance et le tout nouveau roi qui plus est, étant confronté à sa mort prends encore plus conscience de la fragilité de la vie (pauvre ou noble tout le mode est touché !... Ce qui est vrai dans la vraie vie d'ailleurs !) et se rends compte du poids du fardeau que lui confère son nouveau rang, et du fait qu'il doit grandir : ne pas devenir qu'un roi, mais aussi un homme ! Il l'était déjà mais là ça n'a jamais était aussi vrai. En plus, dans ce cas, Yumi ne joue pas que le simple rôle de sa compagne mais aussi celui de son soutien et de son pilier, ce qui lui donne plus de hauteur et d'importance. Là on sort bien de l'histoire banale de la paysanne amoureuse de son beau prince : on va au-delà. J'aime beaucoup ça.

Maintenant, j'ai hâte de voir le sort que tu réserves à Aelita et Jérémie (la pauvre souffrant déjà beaucoup... :cry:).
Donc, bonne chance pour la suite !
Une fic, c'est comme XANA : on bosse dessus comme un malade pour l'achever !

Accro à Code Lyoko

Message 01 Fév 2013, 00:00

C est juste une fic GÉNIALE, tu arrive à faire ressentir les sentiments de nos personnages comme si nous y étions vraiment. J attends qu'une seule chose LA SUITE!!!!!!!!! :-P

Message 18 Jan 2015, 14:11

C est geniale dommage qu il est pas de suite MAIS J ADORE en plus sa change du contexte code lyoko et ils sont au moyen age c trop bien :D :) :P

Message 19 Jan 2015, 16:18

Bonjour mimi916 c'est très gentil ton message après plusieurs années aujourd'hui jai une vie professionnelle et surtout une vie de maman alors c'est sur que code lyoko est un peu derrière moi mais sa reste une grande partie de ma vie que j'affectionnerais toujours :)
Précédente

Retourner vers Romance