01 Nov 2007, 21:37 par vanene
(hé ba oui! Une petite suite pour votre plaisir et pour le mien aussi!!!!^^)
Yumi se réveilla en sursaut, le visage baigné de larmes.
Ulrich la prit doucement dans ses bras.
Calme toi Yumi, c'est moi...Murmura t-il tendrement. Qu'est ce qui ne va pas?
-Je...Rien...Enfin je ne sais pas...Sanglota la jeune asiatique en s'essuyant les yeux. Je suis très émotive ces temps-ci...
-Tu es sûre qu'il n'y a que ça? Insista le jeune brun en fronçant les sourcils, inquiet.
-Oui, tout va bien, Ulrich. Le rassura Yumi en se détachant de son mari. Ne t'inquiète pas.
-Je comptais aller faire un jogging avec Odd tout à l'heure, mais vu ton état, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Soupira le jeune homme en prenant son portable, posé sur la table de chevet à côté du lit. Je vais annuler.
-Non, c'est inutile. Je t'assure que je vais bien!
Ulrich se retourna brusquement et prit sa femme par les épaules, plongeant son regard dans le sien.
-Ecoute, je m'inquiète pour toi Yumi, je...Il n'est pas question que je te laisse seule avec les filles aujourd'hui. Nous allons passer une petite journée en famille. Déclara t-il avec douceur. Je suis sûr que ça nous fera le plus grand bien!
-Je veux que tu ailles faire ton jogging parce qu'il faut que tu "gardes la forme", comme l'exige Paolo!
-Si personne ne lui dit, il ne saura pas que je ne suis pas allé courir ce matin! Opina Ulrich avec un sourire mesquin.
-Ne souris pas comme ça, tu me fais peur. Murmura Yumi en reculant légèrement sur le lit.
-J'ai une tête de psychopathe,c'est ça? Plaisanta le jeune brun en se levant.
-Oui, en y regardant de plus près, effectivement. Affirma la jeune japonaise en pouffant de rire.
-Attention, je pourrais t'égorger, alors...Reprit le jeune père avec un air amusé.
-Oh...Tu ne voudrais quand même pas me tuer...? Ironisa Yumi feignant la frayeur.
-Bien sûr que non! Répondit le pratiquant de penchak silat en souriant tendrement. S'il t'arrivait quelque chose, j'en mourrai!
-J'aime mieux ça! Plaisanta la jeune femme. Bon, je vais prendre un bon bain...Au fait...Comment vont les filles?
-Voyons...May regarde Dragon je sais plus quoi...Commença Ulrich.
-Dragon Ball Z! Corrigea la jeune asiatique en riant.
-Oui, je crois que c'est un truc du genre...Affirma le jeune père. Lay, je crois qu'elle est un peu...dans les vapes et June dort encore.
-Bon, je crois que Lay va rester à la maison. Décida Yumi en se levant.
-J'ai oublié de te préciser que j'ai du me farcir tout le salon au balai-serpillère parce que nos filles ont vômit sur le sol.
L'avocate grimaça de dégoût.
-Tu étais vraiment obligé de me le dire tout de suite? Interrogea t-elle, le coeur au bord des lèvres.
-Oui, sauf si tu préférais glisser sur le sol mouillé!
Dans l'une des chambres, des pleurs se firent entendre. Alors que Yumi s'apprêtait à aller voir sa fille, Ulrich la retînt par la main et l'enlaça. Il écarta l'une des mèches de ses cheveux et lui sourit tendrement.
-Je t'aime. Lui chuchota t-il doucement.
-Moi aussi, je t'aime Ulrich, mais...Juste pour en être sûre...Tu n'aurais pas quelque chose à m'avouer?
-Qu'est ce que tu cherches à insinuer?! Gronda le jeune père en croisant les bras.
-Ulrich, je te connais trop bien pour que tu arrives à me cacher quoique ce soit! Rétorqua la jeune femme, sourire aux lèvres. Alors...Tu n'as vraiment rien à me dire...?
-Heu...Je...Begaya le beau brun tout en reculant. Je...Je vais chercher June!
Le pratiquant de penchak silat s'éclipsa, laissant sa femme seule dans la pièce. Celle-ci, les mains sur les hanches, arborait un sourire moqueur. Elle émit un petit rire amusé avant de se diriger vers la salle de bain.
Lorsque le jeune brun eut terminé de se doucher, il s'habilla tout en chantonnant. Il avait l'air d'excellente humeur. Lay entra dans la chambre. Ulrich torse nu, s'amusait à expérimenter différents saluts. La fillette, jusqu'à présent, silencieuse, pouffa de rire.
-Papa, tu devrais devrais éviter ce genre de chose...
-Qu'est ce que tu fais là, toi! Gronda le jeune homme en riant. On ne t'a jamais dis que les jeunes filles ne devaient pas espionner leurs pères?
-Je ne vois pas quel est le problème...Soupira la fillette. Je suis sûre que ceux qui ont ce genres de mentalité ont en fait souffert de manque d'affection du côté paternel ou de trucs de ce genre...
Ulrich resta muet d'étonnement, la bouche entrouverte.
-Tu ressembles de plus en plus à ta mère, toi...Observa t-il. Bientôt, tu vas commencer à sortir à Romain des résonnements super poussés, alors qu'il aura juste dit qu'il trouve que tes cheveux sont beaux...Je le plainds! Mais l'avantage, c'est que je suis certain que tu feras une superbe avocate!
-Papa, si tu étais moins macho, je pense que maman ne te sortirait pas ce genre de "résonnements" naturels chez elle! Ironisa la petite Stern en se mettant à sauter sur le lit de ses parents.
-Je ne suis pas macho! Répliqua Ulrich, en se tournant vers sa fille, piqué au vif. Là, j'ai plutôt une trouille pas possible.
-Pourquoi? Interrogea l'enfant, curieuse.
-En fait, je...Heu...Comment dire...Je viens de me rappeler que demain, ce sont les vacances de Noël et que...Heu...Ce soir, nous devons aller au chalet...et...
-Maman va te démonter! Avertit Lay, amusée, toujours en sautant sur le lit. Tu sais bien qu'entre la maison et le chalet, il y a plus de 15h00 de voyage en voiture et quelle t'a déjà dis et répété sans fois de l'avertir quand vous devez aller là-bas.
-Je sais bien...Soupira le jeune père en saisissant sa fille par la taille pour la poser sur le sol. Mais j'ai oublié! Il faut que je le lui dises tout de suite...Ma grande, il va falloir que tu sois forte parce que dans quelques minutes, tu seras orpheline du côté paternel.
-Je t'aime papa, tu sais?
-Oui, je t'aime aussi ma puce, mais...Bon, allez, on y va!
Ulrich prit sa fille sur ses épaules et descendit avec elle au salon. Yumi lisait tranquillement tandis que June jouait sur le sol et que May était scotchée à la télévision, devant son manga.
Enroulant l'une de ses longues mèches de cheveux dans l'un de ses doigts, la jeune femme baissait de temps à autre son roman afin de vérifier que June ne fasse pas de bêtise. L'enfant, très sage, était plus silencieuse que jamais, extrêment calme. Le jeune père prit une longue inspiration qous le regard effrayé de Lay et s'avança dans la pièce. Il posa sa fille sur le sol et se planta droit devant sa femme. Celle ci abaissa son livre et le fixa, l'air amusé.
-Je peux savoir à quoi tu joues? Demanda t-elle calmement.
-Demain, on doit aller au chalet avec Odd, Aélita, Einstein...Tout le monde quoi. Mes parents ont dis qu'ils nous le laissaient pour Noël. Lâcha Ulrich, d'un trait. On doit y être demain soir.
-Ulrich...Non...Pas question...Refusa catégoriquement la jeune asiatique.
-J'avais complètement oublié de te le dire, mais...Commença le jeune père, désolé.
-J'ai dis non! Rétorqua sèchement Yumi en se replongeant dans son livre.
-Très bien. Dit le jeune brun en lui arrachant son roman des mains, avant de le fermer, de le balancer sur le sofa et de s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil. Alors on va parler.
-Oh non, pas maintenant! Je veux finir mon livre! Ulrich! Rends-le moi!
-Pourquoi ne veux-tu pas qu'on y aille? Interrogea calmement le beau brun, bras croisés.
-Parce qu'un voyage aussi long se prépare à l'avance! Se défendit l'avocate avec sérieux. Les filles sont malades en plus!
-Et si c'est moi qui prépare tout? On ira? Reprit le jeune père, en plissant les yeux.
-Peut-être...Soupira Yumi, agacée.
-Alors je vais tout préparé...Déclara t-il fermement. Pour le nombre de fois que je t'ai aidée...Je crois que maintenant, je suis capable de le faire tout seul!
Il se leva et se pencha juste en face du visage de sa femme.
-Quoi encore?! Marmonna la jeune femme, vraiment agacée.
-Je t'aime...Sussura t-il avant de l'embrasser tendrement.
Ulrich disparut en un éclair, montant au premier étage avec May et Lay, ses filles aînées. Yumi, pensive, reprit son livre et fronça les sourcils.
-C'est bien joué Ulrich...Grommela t-elle. J'ai perdu ma page...!
-Page 538, pragraphe 2! Hurla le jeune père du premier étage, comme s'il l'avait entendu.
-Ah...Soupira la jeune asiatique avant de replonger dans sa lecture. Tu m'étonneras toujours. Vraiment suprenant!
-Je sais!
Yumi leva les yeux aux plafond, vraiment effrayée cette fois. Elle ferma directement son livre et se leva. Emmenant June avec elle à la cvuisine, la jeune femme soupira et commença à préparer le petit déjeuner du lendemain de ses filles. June rigolait en jouant avec les fruits. Elle s'amusait à les donner à sa mère qui les rangeait soigneusement dans un panier.
-Une pomme! Dit soudain l'enfant, souriante.
-Ca, c'est pour maman! Répondit la jeune mère en riant. Parce que moi, je me suis tellement occupée de toi ce matin que j'en ai oublié de petit déjeuner!
-Tu n'as pas mangé!? S'écria la fillette, boudeuse.
-Mais tu ne le dis pas à ton père, sinon, il va encore me gronder comme une petite fille! Plaisanta la jeune japonaise, sourire aux lèvres.
-Papa, il t'aime!
-Mais maman l'aime aussi, mon ange!
-C'est pas vrai! Tu m'aimes, moi! Rétorqua la petite Stern.
-Oui, chérie, mais j'aime aussi tes soeurs et ton père! Expliqua calmement Yumi en posant sa fille sur le sol. D'ailleurs, on va aller lui donner un petit coup de main au premier. Ca doit être un vrai bazzar!
Alors que Yumi, montée à l'étage s'apprêtait à entrer dans la chambre de Lay, Ulrich se posta dans l'encadrement de la porte, l'empêchant de passer. La jeune femme amusée, sourit, sourcils froncés.
-J'ai dis que je m'occupais de tout. Dit-il avec un petit sourire moqueur.
-Hé bien, il va te falloir mettre un coup d'accélérateur parce que le repas des filles pour demain est prêt et je vais m'attaquer au sac de June.
-Chérie, tu n'étais pas sensée lire, te reposer et te "détendre", surtout? Gronda le jeune homme, boudeur.
-Me reposer et te laisser mettre le bazzar dans MA maison?! Laissa échapper la jeune japonaise. Sûrement pas! A tout les coups, j'aurai droit à deux ou trois jours de ménage non-stop! Je ne suis vraiment pas prête à affronter ça!
-Ce que tu viens de dire était vraiment très vexant, mon coeur!
-Désolée, mais...Il fallait que ça sorte! Ce soir...Enfin...Demain...Je me ferai pardonner, d'accord? Proposa Yumi avec mystère.
-Et tu comptes t'y prendre comment? Questionna Ulrich, soudain intrigué.
-Je te laisse le loisir d'utiliser ton imagination, mon amour!
En quelques secondes, un sourire en coin naquit sur les lèvres du jeune père. Il eut même un léger rire coquin.
-Mon imagination m'en dit long sur la façon dont tu comptes te faire pardonner...Avoua t-il, tandis que ses prunelles étincelaient de malice.
-On verra bien si elle a raison ou...tort!
Quelques heures plus tard, le téléphone sonna. Elodie à Yumi qu'elle était enceinte et aussi qu'elle, Odd et leur fille allaient pouvoir les accompagner. Bientôt, ce fut au tour de Jérémie.
Le soir, ils purent partir. Il était 22h30 et tous les enfants dormaient. C'était le moment idéal. Ulrich et Odd, comme d'habitude, communiquaient par talkie-walkie et Jérémie, par relais de téléphone entre Aélita, Yumi et Elodie.
Le ciel était plein d'étoiles, plus brillantes les une que les autres. Ulrich, appuyant sur un bouton dévoila une sorte de plaque de verre à la place du toit. Celui-ci se replia et entra sous le reste du toit. La jeune asiatique sourit.
-Quand est ce que tu as fait installer ça? Demanda t-elle, en contemplant les astres.
-Hier...Répondit distraitement le jeune homme avant d'attraper son talkie-walkie. Odd, tu me reçois?
-5 sur 5 Ririch! Dit une voix grésillante.
-Combien de fois je t'ai déjà dis que je m'appelais Ulrich, bouffon !? Tempêta le conducteur, affligé.
-C'est une abréviation!
-Je ne veux aucune abréviation dans mon prénom, pigé!? Rétorqua froidement le jeune père, agacé.
-Tu préfères que je t'appelle... mon amour? Ricanna Odd faisant allusion à Yumi.
-Moins fort, lapinou, tu vas réveiller Erika...Entendit Ulrich qui se mit à rire.
-Elodie! Gronda le blondinet, vexé. Tu prends toujours sa défense! C'est pas juste!
-Alors mon lapinou, ton futur garçon se porte bien? Lança le beau brun sur un ton narquois.
-Quand à toi, je m'appelle Odd, capté?! Rétorqua froidement le jeune père aux cheveux blonds.
-Tu sais, je pensais t'appeler tête d'enclume...Je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il te va bien ce surnom...Commença Ulrich, moqueur.
-Tu m'agaces. Maugréa Odd, boudeur. JE M'APPELLE ODD. POINT BARRE.
-Je suppose que maintenant, avec l'entenne satellite qui te sert de coupe, tu as capté que moi, je m'appellais Ulrich. Déclara le pratiquant de penchak silat, de plus en plus amusé.
-Ouais, reçu 5 sur 5...
-Excellent! Lança le jeune père, en ralentissant. En fait, je t'ai contacté parce que j'ai remarqué quelque chose de bizzar...depuis tout à l'heure.
-Qu'est ce donc...? Interrogea Odd, en baîllant.
-Une tempête. Annonça sombrement Ulrich.
-Hein?!
-Regarde le ciel.
-Ulrich, tu...Tu vois ce que je vois? Bégaya le blondinet, soudain intrigué.
-Evidemment que je le vois! S'exclama le jeune brun. T'as vu la taille de ce truc?!
-Qu'est ce que ça peut être? S'interrogea Yumi, préoccupée.
-Je n'en sais rien du tout...
Un éclair déchira le ciel. Automatiquement, les trois voitures s'arrêtèrent. Non loin de là, la route fumait légèrement. Une sorte de brume s'était levée. Odd, juste à côté de la voiture d'Ulrich, regarda son compagnon, inquiet. Le jeune brun, crispé sur le volant, fit craquer une ou deux fois ses articulations en contractant les poings. Yumi fronça les sourcils et se retourna. Ses filles dormaient toujours.
Le jeune père fit remonter le toit, cachant les étoiles et prit à nouveau son talkie-walkie.
-Qu'est ce qu'on fait? Demanda Odd, soudain très inquiet.
-Est ce que c'est vraiment dangereux, Einstein? Interrogea Ulrich, en relais avec Aélita.
-Je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Répondit le génie en pianotant sur son ordinateur. Peut-être d'un simple orage...
-Jérémie, te fiches pas de moi! Gronda le jeune homme, sourcils froncés. T'as déjà vu un orage qui ressemble à ça...?
Le jeune homme blond, sortit de sa voiture et observa longuement le ciel. Il y trouvait une longue traînée couleur feu. Le ciel d'encre se couvrait de nuages et un épais brouillard se levait. La traînée ne cessait de progresser, avançant lentement, mais pâlissant. Jérémie retourna derrière le volant et prit le téléphone des mains d'Aélita.
-C'est peut-être une aurore boréale...
-Tu débloques!? Marmonna Odd. Les aurores boréales, ça se trouve pas ici.
-C'est dangereux ou pas? Interrogea calmement Ulrich.
-Impossible à déterminer. Répondit Jérémie, préoccupé. Alors qu'est ce qu'on fait?
-Allez Ulrich, décides-toi! S'impatienta le blondinet.
-Pourquoi est ce que JE devrais prendre cette décision!? S'écria le concerné.
-Parce que c'est toujours toi qui les prends! Répliqua Jérémie, du tac-o-tac. Et puis, tu as Yumi avec toi...Alors décides-toi!
Ulrich se tourna vers sa femme et soupira. Celle-ci lui sourit tendrement. Le jeune père observa longuement ses filles dans le rétroviseur central.
Tendrement, Yumi lui posa la main sur le genou. Doucement, le jeune brun prit sa main et la serra dans la sienne.
Après quelques secondes de réflexions, Ulrich saisit son talkie-walkie et le rapprocha de ses lèvres. Il hésita encore. Quelques secondes s'écoulèrent.
Il hésitait...Que devait-il faire...Comment agir...Réagir...Rentrer...Continuer...Rebrousser chemin...Poursuivre...
Yumi le fixait, attendant sa décision. Odd, dans sa voiture, le regardait lui aussi. Et on pouvait deviner la tension qui régnait au sein du groupe.
-On continue...