Lyokophile à vie
Re: Comment pourrais-je te pardonner ?
Ulrich était retourné dans sa chambre et se posait tout un tas de questions sur Abby. Il craignait cette enfant bien plus qu'il n'osait se l'avouer. Le jeune homme était en pleine réflexion quand Odd entra dans la pièce, s'asseya aux côté du jeune photographe et lui demanda:
"Ulrich, ça va?
- Oui et non, répondit Ulrich.
- Je sais que c'est effrayant la première fois.
- Mais qu'est-ce que c'est?
- Ce n'est pas à moi de t'expliquer ça. Moi-même j'ai voulu faire des recherches et j'ai fais chou blanc.
- Comment fait-elle ça? insista Ulrich.
- Yumi t'expliquera mieux que moi.
- Cette enfant me fait peur, avoua le jeune homme brun au bout de quelques secondes de silence.
- Tu n'as rien à craindre. Moi aussi, j'ai déjà vécu cette expérience. Et je pense que c'est sa façon de dire ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense vraiment.
- Mais...
- Tonton Odd, murmura la petite voix fluette d'Abby.
- Oui ma puce, dit Odd en se retournant.
- Je veux parler à Papa.
- Ok. Je vais dans le Salon."
Odd se dirigea vers la porte de la chambre, se retourna fît un clin d’œil Ulrich et un câlin à Abby.
Quand Odd fût sorti de la pièce Abby s’avança vers son père. Mais ce dernier encore très effrayer par ce qu'il avait vécu une heure avant, recula jusqu’à se heurter au mur. La petite fille s'arrêta, regard Ulrich, lui sourit et lui dit.
" Papa?
- Oui, répondit Ulrich malgré lui.
- Pardon...
- Mais...
- Je voulais pas faire ça !!!
- Alors, pourquoi?
- J'avais peur.
- Peur de quoi?
- De toi, Papa.
- De... De moi ??? s'exclama Ulrich sous le choc.
- Oui, murmura Abby avec crainte.
- ...
- Pourquoi tu fais pleurer ma Maman?
- J'aime ta Maman. Mais il y a longtemps, j'ai dû partir et j'ai fais la bêtise de ne rien lui dire.
- Maman, elle dit que tu es méchant. Mais, moi je sais que tu es gentil.
- ...
- Maman m'a dit pleins de choses sur toi. Je sais que tu es un super-héros.
- Un quoi? s'exclama Ulrich très surpris.
- Un super-héros comme le Prince de Blanche-Neige !!! Mais, j'aime pas que tu fais pleurer Maman."
La fillette regarda son père une dernière fois et s'éloigna tranquillement en direction du Salon. Ulrich n'arrivait plus a bouger. Abby pensait qu'il était un super-héros. La fillette l'avait même comparer au Prince de Blanche-Neige. Le jeune homme s'installa sur son lit et se mit a réfléchir. Il ne voulait pas décevoir Abby. Il voulait qu'elle garde une bonne image de lui. Il ferma les yeux et s'endormit presque aussitôt.
Chez Jérémie et Aelita, la jeune femme aux cheveux rose n'allait pas bien. Elle avait tenter de joindre Yumi. Mais la jeune japonaise refusait de répondre. La jeune ex-Gardienne des Clés de Lyoko se sentait perdue sans son amie. Elle errait comme une âme en peine et ne se nourrissait presque plus. Jérémie s'inquiétait pour sa chérie et ne savait pas quoi faire pour lui rendre le sourire. En effet, la jeune femme habituellement si joyeuse ne souriait plus. Sa peine se lisait sur son visage et elle passait la majorité de son temps a pleurer.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre avis sur ce chapitre?
Comment voyez-vous la suite ??