Pour la plupart des personnes présentes au cinéma, estimons que le quart de ces personnes regardaient le film. Des amoureux s’embrassaient sans cesse dans la salle. Et des célibataires profitaient de leur dimanche pour se faire un ciné. Comme Odd.
Le pauvre adolescent était prisonnier entre les couples Aelita/Jérémie et Yumi/Ulrich. Odd se demandait comment Aelita pouvait être prisonnière ainsi des bras de Jérémie. Il espérait que Mélanie revienne vite des toilettes. Yumi et Ulrich commençaient à lui faire peur en s’embrassant de plus en plus passionnément. Il frissonna quand Ulrich passa sa main sous le tee-shirt de la jeune Japonaise. Le samouraï caressait le dos de Yumi et descendait petit à petit. La main d’Ulrich arrivait en bas, Odd préféra détourner la tête. Mélanie revenait à ce moment. Elle s’assit à sa place et se lova contre le blondinet qui se raidit à son contact.
M-Qu’est-ce qu’il se passe Odd ? Tu es tendu, ça va ?
O-Oui, oui…ça va…
Mélanie commença à l’embrasser dans le cou, là, c’était trop pour Odd, qui, prétextant une envie pressante, partit se réfugier aux toilettes.
Quand le film se finit, Odd n’était toujours pas revenu. Mélanie commençait à angoisser. Une main réconfortante se posa sur son épaule.
Y-Ne t’inquiètes pas. Je suis sûr qu’il est juste mort de trouille.
Une autre main se posa sur l’autre épaule de Mélanie.
A-Oui…tu sais, c’est un grand dragueur mais au fond, il est très timide.
M-Merci les filles…vous êtes sympas…
Y et A- C’est fait pour ça les amies !
M-Mais quand même…qu’est-ce qui a pu le mettre dans cet état là ?
Y (rigolant à moitié)- Tu vois le jeune homme ici présent ?dit-elle, désignant Ulrich.
M-Euh…oui.
Y- Et ben, je suis sûre qu’avec ses envies bizarres, il a réussi à foutre la trouille à Odd !
M-Tu, tu crois ?
A-C’est presque certain. Mais t’en fais pas. Tu le retrouveras comme neuf quand tu lui auras fait comprendre que tu n’as pas d’intention particulière dans tes câlins. N’est-ce pas Ulrich ?
U- Mais pas du tout !J’suis pas comme ça moi !
J-Mon œil, j’t’ai vu !T’étais collé à Yumi et tu la…tu la…
U-Je la ? Et pis toi avec Aelita ?
A- Oh, du calme les garçons !
Mélanie revenait justement avec un Odd un peu patraque.
U-Alors Odd, mon vieux…(il est interrompu par un coup de coude de Yumi). Euh, je pense qu’on devrait retourner au collège. Si jamais y’a une attaque…
O (qui retrouvait son sourire)- Une attaque ? fit-il avec un ton ironique. Juste après celle-là ? C’est nouveau !
U- Fais le malin toi !
Tout le monde sachant que ces petites disputes entre eux n’étaient que pour se taquiner, le groupe éclata de rire.
Yumi devait rentrer chez elle et Ulrich se proposa évidemment de la raccompagner. Voire rester avec elle se disait Odd. Ce dernier partit avec Mélanie vers sa chambre. Aelita et Jérémie, bien sûr, allèrent à l’usine pour de plus amples recherches.
Le vent dans les cheveux, la respiration calme, Yumi marchait tranquillement aux côtés d’Ulrich qui la regardait d’un air amoureux. Il se souvenait que trop bien de leur premier baiser. Désormais ce souvenir lui revenait inlassablement en tête ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme. Heureux, il passa un bras autour des épaules de Yumi qui se lova contre lui.
Ils arrivèrent chez la jeune fille. Hiroki jouait calmement à ses jeux vidéos. Ulrich embrassa Yumi en guise de bonsoir et repartit dehors. Mais quelques gouttes de pluie commençaient à tomber sur la terrasse.
Y- Rentre plutôt…on va attendre que ça se calme, le vent se lève.
U-Merci…
Il rentra à l’intérieur alors que dehors, en effet, le vent se levait et les feuilles des arbres tournaient. Les voitures se sentaient déportées de la route vers le fossé.
Soudain, la télé s’éteignit. Yumi et Ulrich s’interrogèrent du regard et la jeune fille essaya de la rallumer. Il fit non de la tête.
U-Qu’est-ce qu’il se passe ?
Y-Une coupure de courant, diagnostiqua la jeune japonaise.
Un bruit fit sursauter les adolescents. Hiroki arrêta son jeu et partit se réfugier près de sa sœur et d’Ulrich.
H-Yumi…j’ai peur…appelle papa et maman…
Y-Ca va passer, ce n’est que le…
Un gros bruit sourd l’interrompit. Un arbre venait de s’abattre et de tomber près la maison. Ulrich serra les dents. Yumi, elle, se dirigea vers le téléphone. Le ciel devenait noir. La jeune fille l’observait tout en attendant que son père décroche. Mais vraisemblablement le téléphone était coupé et cela n’étonna guère la jeune Japonaise. Elle partit fermer les volets de toutes les fenêtres. Son visage était pâle. Ulrich essayait en vain de lui parler mais elle l’évitait. Enfin, il réussit à la coincer dans sa chambre.
U- Yumi…je crois que c’est un coup de XANA…
Y- Ah bon ?T’as trouvé ça tout seul ?
U- Yumi, qu’est-ce que tu as ?
Il dit ces mots en prenant Yumi par les bras. Elle avait la peau froide.
U-Yumi, qu’est-ce qui ne va pas ?
Yumi s’écroula dans ses bras, complètement terrorisée. Elle tremblait de tout son corps. Il la porta et l’emmena en bas. Il la posa sur le canapé, Hiroki se précipita. Yumi venait de s’évanouir.
U-Hiroki, est-ce que tu sais ce qu’as ta sœur ?
H-Bah…elle a une peur bleue du vent. Elle a vu une tornade étant petite…elle y a échappé de peu. Depuis, elle est traumatisée. Mais je m’en souviens plus…il paraît qu’elle a essayé de me protéger.
Ulrich regarda d’un air amoureux et compatissant sa bien-aimée. Il s’agenouilla en espérant que Jérémie, Odd, Aelita et Mélanie s’en sortiraient. Ca allait être aussi la première fois pour elle…
Voilà, la prochaine suite sera assurée par spidernico!Lâchez les comms!!