27 Avr 2013, 22:54 par e_milly
Merci pour vos commentaires!!
Je suis très contente que ce chapitre vous convienne!!
Alors, sans plus tarder, voici le dernier chapitre avant l'épilogue. Un retour des incohérences, probablement (ou peut-être pas!!), mais qui, je l'espère, ne vous gêneront pas.
Bonne lecture!!
Chapitre neuf : Destruction finale
Jérémy se retrouva à l'usine, du haut de ses douze ans, devant le super-calculateur fraîchement rallumé. Il se précipita dans le monte-charges et, arrivé au labo, il se rua sur l'ordinateur et se connecta à Lyoko.
« - Aelita? Aelita tu es là? AELITA!
- Jérémy? On a réussi!
- Oui, on a réussi! Dit-il avec un grand sourire, soulagé de la voir en vie. Je programme le virus anti-XANA. J'espère que les autres vont bien...
- Attendons qu'ils arrivent à l'usine, lui conseilla Aelita. »
Non loin de là, Yumi s'était retrouvée dans la chambre de sa maison redevenue intacte. La nuit venait de tomber. Sa première pensée fut pour Ulrich; elle devait savoir s'il était en vie... Elle fila par la fenêtre et courut sans s'arrêter vers le collège, en passant par le parc. Lorsqu'elle eu le bâtiment en visuel, elle stoppa sa course, les poumons en feu, l'esprit rongé par le doute. Elle repartit vers le bâtiment lorsqu'elle vit une silhouette en sortir. Elle écarquilla les yeux, surprise. C'était un jeune garçon de treize ans, vêtu de vert , les cheveux bruns... Son cœur tambourina de plus belle.
« - ULRICH! S'écria t-elle en le reconnaissant. »
Celui-ci tourna la tête et reconnu Yumi. Il se précipita vers elle tandis qu'elle fit de même. Elle sauta dans ses bras et, le serrant contre elle, lui dit dans un souffle:
« - Tu es vivant... J'ai eu si peur... »
Des larmes de bonheur coulaient sur son visage. Ulrich regarda la jeune fille les yeux dans les yeux, essuya tendrement une de ses larmes, et lui déclara avec un grand sourire:
« - Je ne pouvais pas t'abandonner! »
Ils s'embrassèrent passionnément, heureux de s'être retrouvé, heureux d'être vivants, heureux d'être ensemble, tout simplement. Enfin, ils relâchèrent leur étreinte, le visage rayonnant. Puis Yumi demanda:
« - Et les autres?
- Je ne sais pas, Répondit Ulrich. Odd n'est censé arriver au collège que demain, et les deux génies devraient être à l'usine.
- Allons-y! »
La japonaise prit la main du jeune garçon et et ils se dirigèrent vers le passage du parc.
Arrivés devant le monte-charges, ils inspirèrent un grand coup, entrèrent dans l'ascenseur et appuyèrent sur le bouton pour descendre au niveau inférieur. Lorsque les portes s'ouvrirent, ils furent soulagés de voir Jérémy assis devant l'ordinateur, discutant avec une tête aux cheveux roses apparaissant sur l'écran.
Les retrouvailles furent chaleureuses, mais il manquait quelqu'un...
« - J'espère que Odd va bien... Murmura Aelita.
- Je te manques déjà, princesse? Lança une voix espiègle bien connue. »
Tous tournèrent la tête. Odd apparut, sortant du monte-charges, le sourire aux lèvres.
« - Désolé pour le retard, mais j'ai eu pas mal de route à faire, comme je ne suis censé débarquer que demain... Je savais que vous ne pourriez pas vous passer de moi! Ajouta t-il, taquin.
- Que de bonnes nouvelles! Dit Jérémy d'un ton réjouit. Nous sommes tous vivants, et j'ai le plaisir de vous annoncer que le virus à marché! XANA est détruit!
- Vrai de vrai? Demanda Yumi.
- Absolument! »
Tous éclatèrent de joie, heureux d'en avoir enfin fini avec XANA et de pouvoir reprendre une vie normale.
« - Le seul hic, c'est qu'on se retrouve dans nos corps de gamins et qu'on doit revivre les mêmes années que l'on a déjà faites! Retour à la case départ! Lança Ulrich en perdant le sourire.
- Justement, non! Répliqua le génie, à la surprise générale. Figurez-vous qu'avec ce que j'ai appris pendant la guerre contre XANA, je peux nous renvoyer dans le futur où l'on est censé être, c'est à dire dans trois ans! C'est même assez simple.
- C'est génial! Dit Aelita. Par contre, ce ne sera pas le même futur que celui duquel nous venons...
- Peut-être, mais je pense qu'il ressemblera aux quelques mois que nous avons vécus après l'éteinte du super-calculateur, à quelques détails près... Dit-il en regardant Ulrich et Yumi serrés l'un contre l'autre. Alors, vous êtes d'accord?
- Je vote pour! Commença Aelita.
- Pareil! Renchérirent les deux amoureux.
- Tant qu'on a pas à refaire le coup du journal, je suis à cent pour cent d'accord! Déclara Odd.
- Alors, à l'unanimité, nous retournons dans le futur! Laissez-moi juste quelques minutes... Dit Jérémy en entrant le programme sur le clavier.
- Vous savez ce que je crains le plus, dans le futur? Demanda Odd à Ulrich et Yumi.
- Vas-y, dit-nous... Lança Ulrich en soupirant.
- Que le menu de la cantine ait changé! Après le peu qu'on a mangé dans le futur, je ne pourrais pas survivre sans le couscous-boulettes, ni le steak-purée de Rosa! »
Tous furent prit d'un fou-rire suite à la remarque d' Odd. Puis, après avoir reprit leur sérieux, Jérémy demanda solennellement:
« - Parés à un nouveau bond dans le temps?
- Parée! Répondit Aelita
- Paré!
- Parée!
- Vite Einstein, je ne supporte plus ma coiffure! Lança le blagueur en touchant ses cheveux aplatis, provoquant à nouveau l'hilarité générale.
- Bien, c'est parti! Retour dans le futur! »
La Terre fut englobée une nouvelle fois d'un halo blanc...