26 Nov 2013, 18:00 par oddodd
Et voici le chapitre 14, basé sur les explications...et un événement innatendu.
Chapitre 14 : Odd
Le blond entra dans la salle, suivi de ses deux gardes du corps. Il se positionna de façon à pouvoir voir tout ses amis et il commença :
- Je vous présente le capitaine Guilleminot et le sergent Jacquart...
Mais Aelita l'interrompit :
- Le Jacquart de l'hôpital ?
Ce dernier se retourna et fixa la petite amie de son patron tout en disant :
- En personne, ma chère petite !
Et Odd continua :
- Ses gens sont des mercenaires chargés d'assurer la sécurité, ils ont été embauchés par ma famille..
Ulrich, suspicieux, demanda :
- Ta famille a les moyens de payer des gardes du corps ?
Odd prit une grande inspiration, se tourna vers ses deux gardes du corps qui l'encouragèrent de continuer en hochant la tête, se retourna vers ses amis et dit :
- Della Robbia est un des nombreux noms que portent ma famille.
Devant les têtes effarés de ses amis, Odd continua :
- En effet, pour votre sécurité, je ne vous ai jamais dit mon véritable nom. Ma famille a du quitter l'Italie à cause d'un scientifique français qui avait découvert nos activités illégales.
Odd se tourna vers Aelita avec un regard désolé, ce qui la fit froncer les sourcils et il termina :
- Je suis le fils aîné de la famille Corleone !
Les réactions furent immédiates : Ulrich tomba de sa chaise et Yumi le fixa avec un air surpris et choqué. Seule Aelita restait de marbre et elle demanda :
- Qui sont les Corleone ?
Toute la salle se tourna vers elle avec des yeux ronds et Ulrich dit :
- C'est la famille mafieuse la plus puissante d'Italie, qui fait du trafic de drogue, des meurtres, de la corruption et j'en passe..
Odd s'éclaircit la gorge, ramenant l'attention sur lui et continua :
- Quand ma famille s'est installée en France après avoir fuit l'Italie, elle a de nouveau été démasquée par ce scientifique et elle a renvoyée des gardes pour l'éliminer après avoir enlevé sa femme...
Aelita, perplexe, demanda :
- Et comment s'appelait ce scientifique ?
Odd lui adressa un regard désolé et dit :
- Waldo Schaeffer...
Aelita ne put se retenir : elle se jeta en pleurant sur Odd et lui donna un violent coup de poing. Ce dernier, piqué au vif, s'apprêta à lui remettre le coup, mais ses gardes du corps le retinrent.
Aelita, furieuse, lui hurla au visage :
- Alors, c'est à cause de ta famille si je n'ai pas pu vivre une vie normale ! Ta famille, donc toi, avez tué ma mère et forcé mon père à s'enfuir sur Lyoko !
Odd la fixa avec un regard désolé et dit, avec un peu plus de colère dans la voix :
- Néanmoins, nous ne sommes pas responsables de la mort de ton père !
Aelita demanda :
- Comment ça ?
Odd, avec de la colère et de la tristesse, répondit :
- Mes parents ont embauché un informaticien professionnel qui a construit Lyoko pour Schaeffer, mais il a aussi crée Xana !
Aelita hurla :
- Comment s'appelait-il ?!
Odd répondit brutalement :
- Belpois !
Aelita ne pût se retenir : elle fondit en larmes. Son meilleur ami était le fils des personnes qui avaient tué sa mère et son ancien amour était le fils de l'homme qui avait crée le virus qui a tué son père !
Yumi l'entoura de ses bras pendant que Ulrich fixait Odd et ses gardes du corps avec un regard meurtrier. D'un seul coup, la jeune fille se redressa, fixa Odd dans les yeux et lui dit :
- On va éliminer ensemble Xana et ses sbires et ensuite tu partiras de ma vie !
Sur ses mots, elle sortit de la salle.
Pendant ce temps, sur Lyoko, Briffaut demanda :
- Votre flic xanatifié a réussi son travail ?
Xana le regarda avec un regard meurtrier et dit :
- Non ! D'ailleurs, j'ai trouvé une cible beaucoup plus intéressante !
Avec un sourire sadique, Xana tapa dans ses mains, rassembla de l'énergie et envoya un spectre en dehors du Supercalculateur.
Sur Terre, le sergent Martin, qui affrontait des policiers sensés le retenir, s'effondra brusquement par terre et le symbole dans ses yeux s'éteignit.
Au même moment, le spectre entra dans le collège Kadic et chercha sa cible. Il la vit traverser le couloir et il fonça sur elle. Il se logea sans que la cible ne puisse réagir.
Cette dernière hurla, essaya de s'échapper au spectre de Xana, puis se releva : dans ses yeux, on pouvait voir le symbole de Xana. Il sortit rapidement du collège et se dirigea vers l'hôpital, ou dormait paisiblement William.
Le xanatifié eut un sourire sadique et lança un éclair dans la machine de réanimation. Le spectre s'infiltra dans le masque respiratoire de William, qui se redressa en sursaut et eut le temps de dire :
- Toi !
Quelques secondes plus tard, le symbole de Xana se dessina dans les yeux de William et le xanatifié éclata d'un rire démoniaque avant de dire d'une voix robotique :
- Ma mission va bientôt être accomplie, maitre Xana !
Pendant ce temps, sur Lyoko, Xana sourit et dit, d'une voix douce :
- Mes deux xanatifiés vont attirer les héros et on pourra s'en occuper !
Jérémie rigola avec son maitre, quant à Briffaut, il haussa les épaules et se dirigea vers la tour pour se reposer.
Quand à Pascal qui s'était éloigné, il dit d'une voix douce dans un talkie-walkie adapte pour Lyoko :
- Jacquart, il y a deux xanatifiés qui vont les attirer sur Lyoko !
Une petite voix sortit de l'appareil :
- Bien reçu, 5-2 ! Fais attention à toi !
Pascal sourit intérieurement et dit :
- Tu me connais, enfin !
Sur ses mots, il éteignit l'appareil et retourna vers ses collègues. Il arriva devant Xana et dit :
- Jacquart est prévenu ! Il va tomber dans le piège !
Xana lui adressa un sourire satisfait et dit :
- Parfait ! Maintenant, retourne à ton poste !
Pascal y retourna en pensant :
" Quand je reverrai le fils des cons qui ont tué mon frère, je le tuerai de mes propres mains !"....
Et voilà pour le chapitre 14 !
Qui est le xanatifié ? Pascal connaît-il la vérité ?
Tout ça dans le prochain chapitre !
Aujourd'hui, c'est couscous-boulettes !!! Odd Della Robbia
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant ! Harvey Dent alias Double Face
Ça sert à rien, mais j'ai trouvé ça joli ! Mozinor
Freeze, t'es givré ! Batman
Vous savez ce qui as tué les dinosaures ? L'âge glaciaire !! Mr Freeze
Je suis le maitre du monde !!! Moi et NON ça ne provient PAS de ce film dont je ne noterais pas le nom !