« - Tout était fini. Il ne restait plus rien. Plus aucune trace de cette lutte si sanglante et si dévastatrice. Le monde allait changer. Pour la seconde fois, il entrait dans une nouvelle ère. Et j’allais en faire partie. Mais à quel prix ? Un vent glacial soufflait sur la ville en ruines. De la fumée s’élevait de ci et là. J’avançais vers le lieu de la bataille finale, je tenais presque debout. J’étais seule avec mes larmes. Oh oui ! Si seule. Je ne pouvais m’empêcher de me dire que tout était de ma faute. »
Fin du flashback.
Ulrich se réveilla le premier. Voyant l’obscurité qui régnait toujours dans la pièce, il se demanda quelle heure était-il. Mais quand il vit l’heure sur le réveil, le beau brun comprit tout de suite, que ce noir n’était pas normal. Loin de là. Il se leva mais vit que Yumi n’était plus dans le lit. Il se changea et descendit dans la cuisine. Yumi était là, seule, à siroter une tasse de café. Elle semblait perdue dans ses pensées.
U- Yumi ?
Elle leva les yeux et le regarda intensément. De la tristesse voilait son regard.
U- Ca ne va pas ?
Y- J’ai fait un rêve Ulrich…
Ulrich s’assit à côté de son épouse et l’écouta.
Y- C’est un rêve prémonitoire…
U- Tu n’en sais rien s’il est prémonitoire.
Y- Je sais qui est le sacrifice…
Ulrich allait lui demander qui était-ce quand Aelita et Jérémie descendirent les rejoindre.
J- Altar a modifié le temps, il a créé une espèce de gros nuages noirs au-dessus de lui.
Yumi sourit.
A- Pourquoi tu souris ?
Y- C’est bien la première fois que j’entends parler Jérémie en langage vulgaire. Ce n’est pas un nuage. Cela indique juste ce qu’Altar attend de faire depuis deux années. Il veut accroître sa force en annihilant les deux sauveurs. Ainsi, il régnera comme Xana autrefois et personne ne pourra lutter contre…
A- Yumi, tu sais ça comment ?
Y- Je l’ai vu faire…
Aelita ne comprit pas ce qu’elle voulut dire mais n’insista pas. Ulrich alla réveiller Odd et tous se préparèrent pour leur dernier combat.
Altar savourait sa future victoire. Bientôt, il aurait les deux sauveurs à ses pieds. Bien qu’il les ait déjà eu avant entre ses mains, il fallait qu’elles soient unies pour que le lien soit puissant. Tout allait se jouer sur Lyoko. Ce n’était que là que le lien apparaîtrait et qu’il pourrait l’utiliser en sa faveur. Il les possédera et les retournera contre les autres. Il n’y avait que ce guerrier qui pouvait lui faire obstacle.
- Non, il ne sera pas un problème. Et la prophétie aura bien lieue. Maintenant, passons aux choses sérieuses.
Il fit signe à un garde qui amena une jeune femme qui ne semblait pas terrifiée. Du moins, elle le cachait. Sora craignait surtout qu’ils n’arrivent pas à temps.
Jérémie avait mis son ordinateur sur la table et exposait ainsi son plan pour Lyoko. Du moins, il essayait d’en trouver un autre que celui d’Aelita. L’idée que Yumi et elle aille sur Lyoko sans réelles défenses ne l’enchantait guère. A vrai dire, aucun des garçons n’était pour. Mais rien n’y faisait. Têtues et obstinées, elles ne démordaient pas de suivre leur « destinée ».
J- Aelita, tu n’y penses pas ! Il vous tuera, une fois que vous serez sur Lyoko !
A- Ils nous aurait déjà tué bien avant s’il l’avait voulu…
Y- Non, il cherche ou plutôt il attend quelque chose de nous !
J- Raison de plus pour ne pas y aller ! Mais aidez-moi à les raisonner, vous deux !
Il s’adressait à Ulrich et Odd. Odd faisait une mine de « désolé » tandis qu’Ulrich essayait de lire les pensées de Yumi. Elle ne disait rien et attendait quelque chose.
A- J’en ai marre Jérémie, tu ne me laisses jamais prendre des décisions. De toute manière, c’est ma vie ! J’en fais ce que…Aaaaah
J- Aelita ? Ca va ?
L’humanoide avait eu une vision. Elle se retourna sur Yumi et était blanche comme un linceul. Yumi tilta immédiatement.
Y- Altar…
A- Il a…Sora…
U- C’est pas vrai !
A- Et Kira..
Yumi blêmit. Ulrich s’approcha d’elle tandis que Jérémie tentait de les raisonner.
J- Mais c’est un piège. Nous ne sommes pas préparés ! Il faut qu’on trouve un plan…
U- Yumi, Jérémie a raison, il faut qu’on ait un plan pour le battre…
Yumi se retourna violemment et le toisa d’un regard vif.
Y- Je n’abandonnerais jamais ma fille ! Altar mourra de mes mains ! Il m’a trop fait souffrir ! Il le paiera.
Ses quatre amis se retournèrent vers elle, surpris par sa réaction. Elle était redevenue la guerrière d’il y a deux ans.
Après avoir élaboré un plan d’attaque, chacun s’était préparé à sa manière pour le dernier combat. Il était midi mais aucun rayon du soleil n’arrivait à percer le ciel tant une masse noire obscurcissait l’atmosphère et la rendait plus sombre et effrayante qu’elle n’était déjà. Ils se trouvaient tous les cinq devant l’usine. Là où tout avait commencé. Là où tout devait se terminer. L’enjeu était de taille ; même s’il demeurait inchangé. Soudain, un vent glacial se fit ressentir et des ombres se faufilèrent tout autour des héros. Yumi et Ulrich serrèrent leurs armes, prêts à agir, tandis que Odd et Jérémie protégeaient la clé. Aelita.
Yumi dégaina la première et dit:
- Altar, montre-toi qu'on en finisse!
- mais avec plaisir, guerrière.
Le combat final venait de commencer. Et personne ne savait comme il allait se finir.
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care