Merci encore!!

Partie 3 : Visite des lieux...
Chapitre 1 : Un réveil matinal !
Le soleil se levait peu à peu. Le ciel était d’un bleu clair azur, et quelques nuages le tachaient. Des petits oiseaux chantaient, volaient, et croquaient la vie à pleine dent. De son coté, la nature vivait tranquillement. Les rayons du soleil vinrent peu à peu chatouiller le nez d’Amy. Celle-ci était confortablement installée sur son lit, sous sa couette.
A six heures, le réveil sonna. La jeune fille se redressa péniblement, en se frottant un peu les yeux. Elle se leva ensuite pour faire cesser ce bruit constant, puis se dirigea vers leur bureau, saisit le réveil, et le désactiva. Amy bailla bruyamment, tout en s’étirant, avant de poser son regard sur Kitsune, qui n’avait pas entendu la sonnerie du réveil. Elle s’approcha doucement d’elle, puis la secoua un peu, tout en lui chuchotant :
« Kitsune, allez, lève-toi ou tu seras en retard !!
-mais…une minute…marmonna Kitsune en planquant son oreiller sur sa tête
-allez !! debout !! stand up !! de pie !! cria Amy en la secouant de plus en plus fort
-rah !!! c’est bon j’ai compris !! râla Kitsune en se redressant l’air grognon.
Elle se frotta les yeux, puis bailla longuement tout en s’étirant. Amy rigola en regardant la mine boudeuse et encore endormie de sa grande sœur. Elle ouvrit ensuite leur placard, puis en sortit deux grandes serviettes, une bleue et une jaune. Elle lança la bleue à Kitsune, qui la reçut sur la tête, saisit son sac de toilette, puis ouvrit la porte de leur chambre avec sa clé. Kitsune grogna tout en retirant la serviette de son visage.
-bon, fait ce que tu veux, annonça Amy en sortant de la chambre, mais moi, je vais me prendre une bonne douche, et ensuite un bon petit-déj’ !! a toute !! »
Puis elle referma la porte derrière elle, pour se diriger ensuite vers les douches. Il n’y avait pas beaucoup de queue, faisant la joie et le soulagement d’Amy. Elle fit la queue en se plaçant derrière cinq autres filles.
Quand vint son tour, elle eut juste le temps de voir un chien sans poils courir dans sa direction, en aboyant fortement. Sachant que les chiens étaient interdits à Kadic, elle voulut éviter des ennuis à son propriétaire. Elle attrapa le chien en pleine course, et l’installa dans ses bras. Il commença à grogner, mais Amy lui caressa tendrement derrière les oreilles, ce qui fit qu’il se calma. C’est à ce moment-là qu’Odd, suivi d’Ulrich, apparut dans le champ de vision d’Amy. Il portait un tee-shirt rouge avec une tête de chien dessus, ainsi qu’un short orange, et affichait une mine inquiète. Ulrich, lui, portait un débardeur blanc et un short vert. Il marchait tranquillement, deux serviettes et un sac posés sur l’épaule.
Odd aperçut Amy, Kiwi dans les bras. Il sourit, soulagé, puis la dévisagea en s’arrêtant. Elle portait un pyjama bleu ciel, composé d’un short court et d’un tee-shirt assez long. Ses cheveux étaient coiffés en deux nattes tombant sur ses épaules.
« Bonjour Odd…salua Amy en faisant signe aux deux filles derrière elle dans la queue de passer…ce chien est à toi ??
-euh…oui, merci beaucoup pour ton aide…remercia Odd un peu gêné
-oh mais c’est rien !! répondit Amy en souriant, salut Ulrich…
-salut Amy, ça gaze ?? demanda Ulrich en arrivant à son tour, de bonne humeur
-oui, ça va super !! tiens, prend-le, Odd…conseilla tendrement la jeune fille en tendant le chien assoupi à Odd
-merci…répondit le blondinet en le saisissant maladroitement, ah, quelle peste ce chien !!
-eh !! coucou vous !!
La bande se retourna, et Aélita apparut en face d’eux. Elle venait d’arriver, et elle était juste derrière Heidi, qui attendait son tour elle aussi.
-bonjour Aélita !! salua gentiment Amy
-salut princesse !! répondirent les garçons en même temps
-alors, qu’est-ce que vous faites là, les garçons ??
-cet abruti de chien s’est enfui de notre chambre, répondit Ulrich blagueur, mais heureusement, Amy l’a attrapé avant qu’il ne fasse des dégâts.
-eh !! mon chien n’est pas un abruti !! il est très intelligent, mais juste…agité !! défendit Odd en caressant la tête de son chien.
Aélita et Amy rigolèrent devant cette dispute amicale. La porte des douches s’ouvrit, et deux filles sortirent des douches en riant bruyamment, et sans retenue. Heidi, voyant un danger s’approcher, vint prévenir ses deux copines.
-eh les filles !! dépêchez-vous, sinon, Sissi va nous piquer la place !!
En effet, Sissi se dirigeait lentement vers les douches. Amy et Aélita connaissaient le légendaire temps que Sissi mettait pour se préparer.
-bon, désolé les gars, s’excusa Amy, en prenant Aélita par le bras, mais on va se doucher, tu viens Aélita ??
-oui, bien sur !! on se retrouve tous à la cafétéria !!
-ouais, le premier arrivé garde des places, ok ?? demanda Ulrich rapidement
-ok, répondit Amy.
-encore merci Amy !! remercia Odd une dernière fois
Amy répondit par un clin d’œil, qui fit rougir un peu Odd »
Elles disparurent ensuite derrière la porte avec Heidi, avec qui elles avaient commencé à discuter.
-elle est vraiment super ta cousine…souffla Odd à Ulrich, l’air rêveur
-ouais !! c’est d’ailleurs pour ça que vous allez pas du tout ensemble !! plaisanta Ulrich en donnant une claque amicale à Odd dans le dos, bon, allez, nous aussi on devrait aller se doucher !! amène-toi !!
Puis le jeune brun tira Odd vers l’étage au-dessus, vers les douches, puis, arrivés, les 2 jeunes hommes commencèrent à faire la queue.
Pendant ce temps, chez les Ishiyama, une ambiance électrique régnait dans la maison. En effet, entre Yumi et Hiroki, ce n’était pas le grand amour.
« Rend-le moi !!
-non !! je veux d’abord ma game boy !!
-mais puisque je te dis que je ne l’ai pas !! rend-moi ça !!
Ce début de matinée avait très mal débuté. Yumi, s’étant préparée, avait décidé de mettre le bracelet qu’Ulrich lui avait offert pour son anniversaire, « en toute amitié » bien sur…mais voila, Hiroki le lui avait chipé. Pourquoi ?? parce que le petit japonais accusait sa grande sœur de lui avoir volé sa game boy.
-non, tant que je n’aurai pas mon jeu, tu n’auras pas le bracelet offert par ton chéri !! ironisa Hiroki en reculant
-Ulrich n’est pas mon chéri !! et il me l’a offert le jour de mon anniversaire !! je vois pas où est le problème !! gronda la jeune japonaise
-haha !! c’est une belle preuve d’amour !! continua son petit frère. »
Yumi, ne tenant plus, commença à courir derrière son frère, qui dévala les escaliers en hurlant. Ce dernier se réfugia ensuite dans la cuisine, puis dans les bras de sa mère, qui était assise devant sa table, en train de déguster une tartine beurrée. Il commença à pleurer, du moins à faire semblant.
« Qu’est-ce qu’il y a mon chéri ? demanda mme Ishiyama gentiment
-c’est Yumi !! gémit-il entre deux « sanglots », elle m’a pris ma game boy !!
-n’importe quoi !! ce petit monstre a piqué mon bracelet, alors que je lui ai déjà dit je ne sais combien de fois que je n’ai jamais touché à son jouet débile !!
Madame Ishiyama regarda Hiroki d’un regard accusateur.
-rend ce bracelet à ta sœur !!
-mais…commença Hiroki surpris, elle a…
-elle n’a rien fait du tout, interrompit fortement la mère, c’est moi qui t’ai pris ta game boy !! tu joues trop avec, et ton niveau scolaire y passe !!
Hiroki resta médusé. Yumi, quand à elle, croisa les bras, l’air satisfaite. Le petit garçon montra ensuite son vrai visage en arrêtant de pleurer et en affichant une mine fâchée. Il s’avança ensuite d’un pas furieux, et rendit son bracelet à Yumi, avant de monter dans sa chambre sans demander son reste.
-merci maman…remercia Yumi en embrassant sa mère pour la remercier, et par la même occasion lui dire bonjour
-de rien ma chérie, tu veux ton petit-déjeuner ??
-oui, je veux bien…
-eh bien sert-toi…le lait est dans la casserole, tu as juste à le mettre dans ton bol. »
Yumi attacha son bracelet autour de son poignet, puis alla se préparer un petit-déjeuner.
Pendant ce temps, Amy et Aélita, qui avaient fini de se préparer, étaient descendues au réfectoire. Elles prirent leurs plateaux, puis s’assirent l’une en face de l’autre, tout en réservant la table, et commencèrent à parler.
« Euh…Aélita, je peux te poser une question ? demanda timidement Amy
-bien sur, répondit Aélita après avoir croqué dans sa pomme…
-comment vous avez découvert ce…ce monde…enfin je veux dire…Lyoko…bégaya Amy
Aélita la regarda avec de grands yeux. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire…ni même quoi faire…
-salut la compagnie !!
Les deux jeunes filles tournèrent la tête, et aperçurent Odd, Ulrich, et Jeremy en face d’elles, des plateaux dans les mains.
-euh…salut les gars !! salua Aélita en souriant
-on peut s’asseoir ?? demanda Jeremy poliment
-bien…bien sur…accepta Amy en essayant de sourire
Jeremy s’assit au bout de la table, entre Amy et Aélita, Odd à coté d’Amy, et Ulrich à coté d’Aélita.
-alors les filles, quoi de neuf ??
-moi je vais bien, merci de t’en soucier Jeremy !! annonça Kitsune en faisant une apparition soudaine avec son plateau derrière e jeune blond à lunettes.
-bonjour Kitsune !! salua toute la bande
-alors quoi de neuf sur Lyoko ?? demanda Kitsune en s’asseyant à coté d’Ulrich
-CCCHHHUUUUUTTTT !!!!!!! s’écrièrent Ulrich, Odd, Jeremy et Aélita
-non mais ça va pas !!! s’exclama Ulrich l’air désespéré.
-ba quoi ? j’ai pas parlé fort là…
-non, à peine !! »
La conversation continua sur un rire collectif matinal…
Voilà!!

http://miniville.great-forum.com/index.htm ==> Ma ville à mooi!