Accrochez vous bien, car de lourdes révélations vont surgir maintenant
Il ferma la porte mais la poignée fondit sous la chaleur. Yumi affolée, tenta de l’ouvrir mais elle se brûla les doigts. Impossible de prendre une chaise ou un bureau pour casser la fenêtre, le métal était devenu lave!
Ulrich dû se séparer de la bande pour prévenir Yumi de l’attaque de Xana, celle-ci était déjà évanouie par la chaleur. Ulrich rentra en force en démolissant une fenêtre puis il transporta Yumi sur son dos, il suait de plus en plus mais il la transportait jusqu’à la bouche d’égout avec toute sa force!
Odd et Aelita étaient déjà transféré dans le territoire du désert.
-(O) Bah non encore du soleil et de la chaleur! Il aurait pas pu activer sa tour dans la banquise?
-(J) Je te rappelle que ce territoire n’est plus! Et si vous ne faites pas attention, celui-là le sera aussi donc prudence. La tour se situe dans le plateau du nord, voici vos véhicules!
Odd et Aelita survolent le plateau de la tour. Mais celle-ci demeurait inexistante. Le plateau était plat, des piliers fin et épais surgissaient du sol. (pour vous donner une image du plateau, regardez la vidéo du territoire du désert lorsque Aelita échappe à un frôlion) Le manque de bruit commençait à inquiéter Jeremy.
-(J) Pas de monstre?
-(A) Non, et pas de tour!
-(J) Comment ça? Sur mon écran elle se situe devant vous!
-(O) Ben écoute devant nous on a un gros pilier, si tu veux je te transmet un visuel.
Jeremy vit l’image et s’inquiéta de nouveau.
-(J) Dépêchez-vous, il commence à faire de plus en plus chaud! Oh non un monstre en approche! Tient! Ben, alors ça c’est bizarre! Il n’est pas fiché!
-(A) Quoi?
-(J) C’est un nouveau monstre!
La dangereuse machine s’approche et se dévoile, devant le pilier se dresse un mégatank, mais par contre, sa cuirasse n’est pas noire, mais rouge.
-(O) Dis pas de bêtises, c’est juste un vulgaire mégatank qui a trop traîner dans le coin…
-(A) Je ne pense pas que le soleil soit la raison...
Pour réponse, Odd eu droit à l’ouverture du mégatank qui s’ouvrit en montrant trois yeux, le premier au centre, le deuxième légèrement décalé à gauche et le troisième à droite.
-(O) Oh ben, il y voit mieux maintenant, et alors?
Le mégatank s’arma et tira trois tirs verticals, deux touchèrent deux piliers, l’autre fit mouche. Les piliers tombèrent sous la violence du tir.
-(A) Xana nous a bien eu, ce nouveau tank permet d’abattre les piliers et donc on sera bientôt coincé et là on pourra dire adieu au désert!
-(O) Ouais tu parles, je vais en faire de la bouillie de son engin à Xana!
Odd grimpa l’épaisse paroi et sauta vers le mégatank. Il tira sur l’œil du milieu. Il disparut.
-(O) Bah? Il est pas détruit?
-(A) Attention il retire!
Il abbattit encore deux piliers qui s'écroulèrent devant les deux adolescents.
-(A) Il est trop puissant!
-(O) Hé j’ai une idée!
Odd entraîna Aelita devant le grand pilier, l’engin tira et le pilier céda sous les tirs du mégatank, dévoilant ainsi la tour activée qui était cachée derrière le pilier.
-(O) On a la tour Jeremy!
-(Jeremy voix très silencieuse) Désactivez la… tour… vite!
Aelita entra dans la tour, le mégatank se mit en position verticale et tira ses deux tirs de façon horizontal! Odd ne put rien faire!
-(O) Alors là c’est pas du jeu!
Ulrich avait réussi à ramener Yumi jusqu’au pont mais il s’écroula de douleur. Tombant ainsi dans le lac autour de l’usine avec Yumi. Mais l’eau était presque bouillante, heureusement, le retour vers le passé s’effectua!
De retour dans le matin, Yumi se retient de lancer la baffe à William pour éviter les heures de retenues! La bande parle dans la chambre de Einstein!
-(O) Et là le gigatank tira sur moi, mais je ne pouvais rien faire!
-(A) Ce nouveau monstre est surpuissant!
-(U) Un nouveau monstre, un nouvel objectif, Xana est devenu très puissant, il faudra se montrer très vigilant!
Et l’après-midi se passa tranquillement, entre les câlins de Mélodie et Odd et la préoccupation de Jeremy envers Xana, Ulrich et Yumi se retrouvaient donc seuls…
-(U) Tu sais je suis désolé pour ce qui c’est passé devant le bureau du proviseur.
-(Y) Oh heu voyons il ne s’est rien passé! (elle rougit) Ah ce propos, mercredi ça te dirais d’aller au cinéma avec moi?
-(U) Euh, oui, oui bien sur!
-(Y) C’est que, j’ai envie de rattraper le temps d’hier soir!
-(U) D’accord!
-(Y) Bon il est déjà 19H et je dois rentrer fêter noël chez mes parents avec des amis Japonais!
-(U) Oui et moi je dois rejoindre le réfectoire pour fêter noël!
Yumi partit sous les yeux rêveurs d’Ulirch…
Le dîner de noël fut un franc succès, Odd eut droit à la ration double ce qui fit rigoler Mélodie, Ulrich n’arrêtait pas d’envoyer des SMS à Yumi disant qu’il s’ennuyait et elle aussi… Puis, vint le moment que les élèves préfèrent NOEL!
Prochain épisode: La rose de Lyoko
Alors ca vous a plus??? N'hésitez pas à laisser des commentaires^^
Fan-fics: Ma saison 3 (Terminée), Futur du passé (Terminée), Tristesse jumelle (En cours), Vie parfumée (Avec Jen^^ / En cours).