05 Sep 2007, 17:09 par Gini
Lena se trouvait dans un couloir d’un vieil entrepôt japonais. Elle s’arrêta devant une porte tenue par deux soldats et leur fit signe de lui laisser l’accès libre. Elle ouvrit la porte en pénétra dans une pièce assez humide et mal éclairée. Au centre, une silhouette assise, le visage dissimulé sous une capuche. Lena attrapa une chaise et vint s’asseoir devant la silhouette. Elle regarda les deux gardes présents dans la pièce pour surveiller le prisonnier et leur somma de partir. Elle resta assise, les bras croisés, comme si elle attendait quelqu’un. Ce n’est que quelque minutes plus tard qu’une autre personne entra : Tim. Elle sourit en l’entendant arriver même si elle percevait une démarche différente, trahissant sa blessure à son flanc. Tim passa devant elle sans un sourire, seul un regard noir, quasi meurtrier et une rage démesurée qui conduisait chacun de ses pas vers sa prochaine victime. Il vint se placer à côté du prisonnier et lui ôta la capuche. Odd rouvrit difficilement les yeux, ayant été habitués à l’obscurité durant toute sa captivité. Il leva la tête et reconnut ses deux agresseurs. Il ne blêmit même pas. Au contraire, il était dévoré par l’idée de venger ses deux amis qu’il croyait mort. Et s’il n’était pas attaché à cette chaise, il leur aurait déjà réglé leur compte. Tim attrapa une chaise et vint s’assoeir bruyamment devant Odd, un regard noir dans sa direction.
- Que me vaut un tel honneur ? Les deux tarés pour le prix d’un. J’ai trop de chance, fit Odd.
Mais Tim n’était pas vraiment d’humeur à plaisanter. Il lui décocha un bon coup droit, ce qui sonna le blondinet. Sa lèvre saignait et il releva la tête vers ses interlocuteurs.
- Je vois…On est pas bavard aujourd’hui. Continua t’il pour montrer qu’ils ne l’intimidaient pas du tout.
- Odd. Dis-nous ce qu’on veut savoir. Fit Lena d’un ton assez calme.
Odd tourna sa tête vers elle et ne put s’empêcher de sourire mesquinement.
- Donc, vous ne les avez toujours pas…
Tim serra son poing, prêt à encore frapper mais il fut retenu par Lena.
- Dis-nous où sont les disquettes, Odd. Et tout s’arrêtera très vite. Fit-elle.
- Mais bien sûr…Vous avez la même parole que xana. Et moi je ne m’y fie pas. Désolé vous aurez qu’à les trouver vous-même ! fit Odd en crachant un filet de sang.
- Tes dents te démangent peut-être ? je peux t’arranger cela. Fit Tim d’un ton froid. Mais avant, je voudrais savoir une chose. Comment se fait-il qu’elle soit encore en vie ? Pourquoi la geisha est-elle toujours en vie ?
Les propos de Tim choquèrent Odd. Il n’en croyait pas ses oreilles. Yumi était encore en vie ? Mais c’était impossible. Il avait pris son pouls et son cœur ne battait plus. Il en était certain.
- C’est…impossible.
- Te fous pas de moi ! hurla Tim.
- Elle est morte dans mes bras ! Tout comme son enfant, cracha Odd en regard de Lena. Yumi était enceinte d’Ulrich et vous les lui avez enlevé tous les deux ! Espèce de…
Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’il se retrouva au sol, la chaise basculée en arrière, Tim ayant un pied sur une des barres de la chaise.
- Je crois que t’as pas saisi la situation. Mais j’ai quelque chose qui va te faire ramener la mémoire pour nous dire où se trouvent ces foutues disquettes.
Lena était abasourdie par ce que venait de dire Odd. Elle préféra laisser Tim s’occuper d’Odd avant qu’Ulrich ne les cherche. Il ne fallait pas qu’il sache ce qui se passait dans son dos.
-Je sais où Odd se trouve ! fit Ava toute heureuse.
William et Yumi sursautèrent au cri de joie d’Ava. Cela faisait plus d’une heure qu’il suivait sur un écran un petit point rouge. William avait collé un émetteur sur Tim et ils se doutaient que la première réaction que Tim aurait après avoir découvert que Yumi était encore en vie, c’était d’aller voir Odd. Enfin, ils touchaient au but !
- Et où est-ce que ça se trouve ? demanda Yumi.
- C’est un vieil entrepôt de Tokyo. A une vingtaine de kilomètres du centre ville. On y sera dans un peu moins d’une heure en hélicoptère. Ta mère nous y envoie mais pas William.
- Pourquoi ? demanda ce dernier, étonné.
- Tu t’es regardé ? Tu tiens à peine debout. Tu dois te reposer pour être d’attaque pour le coup final.
- « Ainsi, on va enfin voir la fin de ce cauchemar… » pensa Yumi.
- Yumi et moi irons chercher Odd avec l’aide de deux disciples.
- Et moi, j’attendrais sagement votre retour…maugréa William.
Yumi lui donna une tape amicale et lui sourit pour le réconforter. Et à vrai dire, rien que son sourire remplissait de joie le cœur de William.
- Bon, c’est pas tout ça mais on a Odd à aller sauver ! Fit Ava toute excitée de revoir son petit ami.
Une bonne heure plus tard, un hélicoptère se posa quelques mètres plus loin du lieu renseigné pour ne pas être repérés. Quatre silhouettes descendirent de l’engin et se faufilèrent dans les rues pour atteindre un vieil entrepôt. Elles se stoppèrent devant l’entrée et l’une d’elles fit signe aux autres de se scinder en deux groupes. Ava et Yumi partirent de leurs côtés tandis que les deux autres prirent une autre direction. Yumi n’avait pas eu le temps de changer de combinaison. Une déchirure pouvait toujours se voir au niveau du cou mais la blessure commençait à cicatriser. Elle poussa une porte et pénétra à l’intérieur d’une immense salle. Comme la fois précédente, seuls l’obscurité et un silence glaçial régnaient dans l’immense pièce.
Au moment où Ava referma discrètement la porte, les lumières s’allumèrent au centre de la saller, dévoilant Odd assis, attaché sur une chaise et en piteux état. Il avait perdu connaissance. Le sang d’Ava ne fit qu’un tour et voulut aller le sauver mais elle fut retenue par le bras par son amie. Yumi la fixa du regard pour lui faire comprendre que c’était sans doute encore un piège tendu par Tim et Lena. Elles attendirent quelques secondes pour vérifier les alentours, les portes de sortie et voir si il y avait quelqu’un. Elles s’approchèrent progressivement d’Odd quand tout s’éteignit pour se rallumer cinq secondes plus tard, avec le guerrier de l’autre fois et deux soldats. Puis tout s’éteignit, encore. Les deux jeunes femmes serrèrent leurs mains contre leurs katanas et se préparèrent à attaquer, même. A nouveau, le guerrier fonça sur Yumi sans la reconnaître et l’attaqua de front. Il la prit par surprise mais cette fois-ci, Yumi avait comprit sa manière de procéder et l’évita de justesse. Elle repensa à ce qu’il avait failli faire à William et l’attaqua de plus belle. De son côté, Ava se débarrassa assez facilement d’un des deux soldats et se guida des faibles lumières venant des vitres du bâtiment. Ce qui l’inquiétait surtout était l’état d’Odd. Elle voulait en avoir fini le plus vite possible pour pouvoir s’occuper de lui. Mais le deuxième soldat ne l’entendait pas de cette manière. Yumi était déterminée à éliminer tout ce qui se rattachait de près ou de loin à Tim et Lena. A les faire payer toute la souffrance qu’elle avait enduré depuis qu’elle les avait rencontré. Et ce guerrier en faisait partie. Cette fois-ci, elle était déterminée à ne pas se laisser avoir aussi facilement. Yumi para toutes les attaques de son adversaire assez aisément et par un jeu de jambes, elle réussit à le mettre à terre. Ce dernier jura mais Yumi se plaça sur lui pour l’empêcher de bouger et attrapa son katana dans son dos. Ava, quand à elle, venait d’éliminer le deuxième soldat. Elle courut vite vers Odd.
- Odd. Odd, c’est moi Ava…je t’en prie réveille-toi. Fit Ava, larmes aux yeux.
- A..Ava ? Fit-il faiblement. Il rouvrit difficilement les yeux vers sa direction. Il lui sourit faiblement.
Sa bouche était sanguinolente, son visage tuméfié et son t-shirt déchiré, témoins des atrocités dont il avait été victime durant sa captivité. Mais il était en vie ! C’est tout ce qui comptait aux yeux d’Ava. Elle l’enserra tant elle était heureuse de le revoir.
- j’ai eu si peur de te perdre ! fit-elle les larmes coulant sous sa combinaison. Viens ! Il ne faut pas traîner ici. Je t’emmène en sécurité.
- Mais…je…
Odd n’eut pas la force de parler. Ava l’entrainait en sûreté hors du bâtiment. Il était convenu que le plus important était de sauver Odd. Si l’un d’eux manquait à l’appel, ils devaient partir de toute manière. Le manquant reprendrait contact avec eux dans le meilleur des cas et attendrait jusqu’à une prochaine extraction.
L’agresseur de Yumi ne vit pas ce qui se passait derrière lui et tenta de reprendre le dessus en poussant sur la gorge de Yumi qui hurla sous la douleur. Ce dernier reconnut immédiatement la blessure et arrêta son geste. Mais la geisha ne le comprit pas et s’apprêta à abattre son arme sur son adversaire quand il hurla :
- Yumi, non !
Yumi en fut pétrifiée.
« cette voix…Non c’est pas possible... »
Le katana lui glissa des mains et tomba lourdement à terre. Des larmes coulaient sur ses joues. Tout son corps tremblait. Elle se releva pour mieux l’observer tout en tenant une main à son cou. Sa blessure s’était rouverte.
- U…Ulrich…
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care