pourquoi ? ...

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 06 Oct 2007, 18:44

OOOOUUUUUUAAAAAAAIIIIISSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pas de smile existant pour expirmer ce que je ressens ;)) Bah que dire.... c'est trop "jhbgfaedf" J'suis tellement content et exité qur j'arrive à peine à écrire !!!!!! >.< !! >_< !! >.< !! >_< !!!!

Jeune Lyokophile

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 10 Oct 2007, 18:11

eh voilou la suite (désolé pour le temps de post entre les suites mais j'ai plus trop le temps ;s)

et quand on croit c'est la fin...eh bah ça l'est pas :p

sur ces mots, bonne lecture à tous et merci beaucoup pour vos comm's ^^

chapitre XVII/ réel succès ou sublime échec ?

-Ce n'est pas normal, répéta Jérémie pour la cinquième fois depuis une heure.
Assis sur son fauteuil, il se triturait les mains nerveusement, son regard se promenant sans cesse sur les occupants de la pièce dont deux étaient encore étendu au sol, inconscients.
-Jérémie, comment tu pourrais expliquer ça ? demanda Aelita d'une voix douce en caressant la joue de Yumi auprès de qui elle était agenouillée.
-Je ne l'explique pas, c'est là qu'est le problème… ils devraient être déjà réveillé et en pleine possession de leurs moyens…
-Pourtant ils sont toujours inconscients ! s'écria Ulrich avec amertume.
Pour la énième fois, Jérémie sauta à bas de son fauteuil et s'installa près de Yumi, il mesura son pouls, prit sa température, écouta sa respiration et déclara la même chose que les fois précédentes.
-pourtant tout va bien…
-si tout allait bien, ils seraient déjà debouts…, murmura Ulrich.
Les portes du monte-charge s'ouvrirent bruyamment et un homme d'âge mûr pénétra dans la pièce sans plus attendre, un journal à la main.
-Nous sommes le mercredi 24 avril aujourd'hui, annonça-t-il. Et nous allons à l'hôpital.
-Quoi ? s'étonna Jérémie. Mais pourquoi ?
-Parce que tu les as passé au scan trois fois de suite sans rien trouvé et qu'ils sont toujours inconscients, alors on va les emmener…
-Mais comment on va expliquer notre disparition des derniers jours ? intervint Aelita.
-Ne vous en faîtes pas je m'en charge! L'un de vous va m'aider à porter vos amis, je…
-Je prends Yumi.
-Euh… très bien, approuva Franz en fixant d'un air peiné Ulrich qui se penchait déjà vers la japonaise. L'hôpital n'est pas très loin de toute façon.
Ulrich passa un bras sous la nuque de Yumi et le deuxième sous ses genoux, puis tendant ses muscles, il la souleva du sol, le visage complètement fermé. Il y avait cru… Il y avait cru dur comme fer…il en avait été persuadé et maintenant…
Les portes du monte-charge se refermèrent sur le petit groupe et la machine entama sa lente ascension dans le conduit avant de s'arrêter à hauteur de la salle cathédrale. Quelques minutes plus tard, six personnes sortaient de l'usine désaffectée dont deux inconscientes.

Les portes vitrées s'ouvrirent automatiquement alors qu'ils s'approchaient d'elle et ils pénétrèrent dans le bâtiment où régnait une forte odeur de désinfectant. La salle d'attente était pleine pourtant Franz et Ulrich ne s'y arrêtèrent pas, ils se dirigèrent directement vers le comptoir d'accueil en jetant un coup d'œil rapide à Jérémie qui comprit et les devança. Une infirmière aux jolis cheveux blonds comme les blés l'accueillit avec un sourire et sans lui laisser le temps de parler, le pria d'aller s'asseoir dans la salle d'attente. Jérémie attendit qu'elle se taise puis d'un signe de tête désigna le groupe qui se tenait derrière lui.
-Ils sont inconscients…
L'infirmière saisit aussitôt un téléphone et peu après, six autres infirmiers, deux lits et un docteur arrivaient en trombe dans le hall d'entrée. Yumi et Odd furent posés sur les lits et on commença à diagnostiquer leur symptômes en les poussant vers l'ascenseur tandis qu'un infirmier posait les questions d'usages aux compagnons des victimes.
-On les as trouvé comme ça ! assura Franz Hopper.
-Je vois… Attendez dans la salle d'attente, on viendra vous donner des nouvelles.
-merci monsieur, répondit aussitôt Franz en voyant qu'Ulrich s'apprêtait à protester.
Il le poussa vers la gauche et l'obligea à s'asseoir sur un siège vide, bientôt imité par Jérémie et Aelita.
-je vais chercher quelque chose à boire et à manger, quelque chose me dit qu'ils ne reviendront pas tout de suite…
Franz disparut aussitôt et Jérémie soupira en fixant les doubles portes derrière lesquels ses amis avaient disparus. Ulrich se prit la tête entre les mains, fixant le sol d'un air furieux, maudissant son impuissance. Aelita renversa la tête en arrière, s'appuyant sur le dossier et ferma les yeux en inspirant profondément. Des adolescents perdus et blessés, telle était la vision extérieure que l'on avait d'eux.
Durant l'heure qui suivis, un infirmier revint les voir pour les questionner plus amplement et ils durent donner nom, prénom et adresse ainsi que multiples autres informations personnelles mais l'homme en blouse blanche ne voulut jamais leur révéler quoi que ce soit sur l'état de leur amis…
Franz réapparut finalement avec swandich et canette …que personne ne toucha.
Une autre heure passa… puis deux… une troisième… Aelita s'endormit durant la quatrième sur l'épaule de Jérémie… durant toute la cinquième Ulrich tourna en rond sous le regard absent de Jérémie… Une sixième heure passa sans qu'aucune nouvelle leur parvienne… le brun semblait à mi-chemin entre la fureur et la folie, Franz avait rejoint sa fille au pays des rêves et Jérémie contemplait le vide en marmonnant à voix très basse de fait que il soit le seul à comprendre ce qu'il murmurait… Dehors la nuit tombait déjà… Ulrich tournait toujours en rond… mais il s'immobilisa en constatant que Jérémie venait soudainement de se taire… Il le fixa et le blond plongea son regard dans le sien puis le détourna vers la double-porte. Les yeux d'Ulrich firent le même chemin et se posèrent sur un homme, visiblement médecin, qui fouillait la salle du regard. Après une hésitation, il se dirigea vers eux et finit par s'immobiliser face à Ulrich et Jérémie.
-Vous êtes ceux qui ont amené les deux adolescents ? la japonaise et un petit blond ?
-Nous sommes leurs amis…, confirma Jérémie.

Le monde était douloureux et inconfortable… l'épaule de Jérémie sous sa tête bougeait sans cesse et le plastique dur sous sa hanche la meurtrissait de manière rapide et efficace… Ses paupières frémirent et au travers des brumes qui envahissaient son esprit ensommeillé une voix inconnue lui parvint… froide et professionnelle… elle entrouvrit les yeux et distingua une silhouette floue en blouse blanche… Les mains dans les poches elle prononçait des mots rapidement mais sans aucun sens…ou… peut-être était-ce elle qui ne les comprenait pas … Il prononça soudain des mots connus, familiers qui achevèrent de la réveiller… deux mots? Non, deux noms… C'était le médecin qui s'occupait d'Odd et Yumi… Elle se redressa vivement, faisant sursauter Jérémie qui ne lui adressa pourtant qu'un bref coup d'œil.
-Je suis désolé, termina le médecin avant de s'éloigner, alarmant Aelita au plus haut point.
Il disparut sans autre mot et la jeune fille tenta de trouver réconfort auprès des garçons ; Ulrich, debout devant elle, avait la tête basse, une expression éteinte sur le visage et les mains au fond des poches et Jérémie, la tête enfouie dans ses mains dans une attitude désespérée… les voir ainsi ne la rassura en rien… qu'était-il arrivé? Pourquoi s'était-elle donc endormie ?…
-qu'est… elle avait peur de poser la question, sa voix tremblante acheva pourtant tant bien que mal la phrase redoutée… qu'est ce qui s'est passé ?
-Rien, lâcha Jérémie. Il ne se passe rien…
-Ils ne savent rien, reprit Ulrich d'une voix éteinte. Ils sont dans le coma et rien ne l'explique, ils peuvent tout aussi bien se réveiller comme ils peuvent rester comme ça… ou même juste arrêter de respirer…
-On … on peut les voir ?
-Il a dit que oui, répondit Jérémie. Mais que l'on devrait éviter… ça risque de nous faire un choc qu'il a dit….
-Je les vois tous les jours, je ne vois pas pourquoi je serais choquée, s'énerva Aelita, en entraînant les garçons par la main dans le dédale de couloir.
Chambre 303…
Une chambre double…
Occupée…
Deux lits blancs…

Choquée? Non elle n'était pas choquée… Elle était pire que cela… Face aux lits, totalement immobile, elle ne parvenait pas à sortir de sa morbide contemplation… Odd était à droit, Yumi à gauche, près de la fenêtre… Ils étaient étendue sous un drap d'une blancheur immaculée, les bras le long du corps, perforée par une intraveineuse les reliant à un petit sac qui diffusait un liquide translucide dans leurs veines…une petit tuyau passait sous leurs narines, amenant l'oxygène directement dans les voix respiratoires, les aidant du mieux possible… Des fils semblaient relier leur poitrine à un moniteur qui émettait un son régulier et continu… Leurs visages étaient sereins, ils semblaient juste endormis, constata silencieusement Aelita…
-Jérémie…, murmura-t-elle en laissant les larmes lui échapper. Dans son dos, le jeune homme s'approcha et posa les mains sur ses épaules. Regarde Jérémie… leur cœur bat… Ils battent…alors pourquoi ? pourquoi ils sont là ? qu'est ce qui ne va pas ?… Je … je n'ai pas compris…Jérémie, dis moi ce qui n'a pas marché … s'il te plaît… dis moi qu'ils…qu'ils vont se réveiller… Jérémie…
Derrière elle, le blond soupira en fermant les yeux. Il la serra dans ses bras et sentit les larmes chaudes couler dans son cou.
-qu'est ce qui n'a pas marché…, murmura Ulrich pour lui-même…
-Oh, Jérémie pourquoi ? hurla Aelita en s'écroulant au sol, toute tremblante. Pourquoi….
Peu m'importe le nombre de page
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...

ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)

fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite

à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...

Message 10 Oct 2007, 18:23

oh mais qu'elle suspens c'est horrible ! Yumi et Odd faut qu'ils sortent de se coma :cry:, l'attente est longue Kae tu es michante avec nous ! ^^ Oh làlà que de stresse graaa !! vivement la suite
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 10 Oct 2007, 18:55

Eh bah... c'est vachement réjouissant :pale:
Comme je déprime un peu en ce moment, je vais juste dire que c'est bien décris et qu'on s'y crois presque....

Jeune Lyokophile

Message 10 Oct 2007, 19:18

C'est super vraiment très bien... mais pourquoi il se reveille pas... J'ai des problemes en ce moment et je peux dire que ta fic m'aide beaucoup.. a chaque fois que je me sens seule je la relie, elle est les autres et je me sens un peu mieux.. merci Kaede...
Image Image Image

Futur Lyokophile

Message 10 Oct 2007, 20:21

Vraiment génial, mais quel...suspens et quel stress!!! Ils vont se réveillés, hein?
Dis-moi que oui, s'il te plait, je veux pas qu'ils meurent.... (comme personne d'ailleurs).
M'enfin, je pense pas que tu vas les laisser comme ça (et que tu vas pas nous laisser comme ça nous aussi).
Sinon c'est superbement bien écrit et décrit, on s'imagine tout, sentiments, lieux, ambiance.... C'est une fic sublime!!
Donc ce que j'espère, c'est que ce n'est pas la fin pour Yumi et Odd, et aussi je dis vivement la suite ^^!!!!

Jeune Lyokophile

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 11 Oct 2007, 21:25

et voilou la suite (j'étais inspiré et dans l'était d'esprit pour l'écrire....)

juste pour vous mettre l'eau à la bouche 'désolé Coraline, je crois jtu vas me trouver encore plus méchante après ça ^^") , j'espère que ça vous plaira quand même ^^

en tout cas, je tiens à dire merci à ceux qui suivent ma fic ^^ (ça fait plaisir de savoir que certaines personnes apprécient ce que j'écris ^^ si, si, je vous jure ça rassure ^^) Et je suis très contente de savoir qu'elle peut rassurer ou aider quelqu'un, je ne suis pas tout à fait inutile dans ma vie comme ça ^^"
bon allez j'arrête de blablater et je vous laisse ...euh...savourer (jsais pas si c'est le bon mot mais j'en ai pas d'autre ^^" bah c'est beau et tu te prétends capable d'inventer des histoires ? alors que t'as pas de vocabulaire ...

bon jarrête mon délire ^^" Sur ce, bonne lecture à tous et à toutes ^^

Chapitre XVIII/ cadeau d'adieu…

Le moniteur émettait un bip régulier, constant… Ulrich soupira une énième fois en se levant de la chaise dure et il s'immobilisa devant la fenêtre, contempla le paysage extérieur sans vraiment le voir…cela faisait deux jours maintenant…deux interminables journées qui se terminaient dans le soulagement de les voir finir la journée vivant et la crainte qu'ils ne passent pas la nuit… Franz avait parlé aux autorités ldurant les jours précédents… deux agents étaient venus les interroger, le collège et la famille Ishiyama ayant signaler leur disparition… D'après ce qu'il avait compris, le père d'Aelita avait témoigné les avoir retrouvé dans son ancienne maison, l'Hermitage et Jérémie avait ajouté qu'ils y avait pénétré le samedi sans aucune mauvaise intention car ils y avaient trouvé la porte ouverte. Seulement celle-ci, sur un coup de vent s'était refermée et n'avait jamais voulu se rouvrir… devant l'air convaincant des jeunes, les policiers avaient laissés tomber l'affaire de l'effraction mais ils leur avaient fallu plus de temps pour ce qui était du coma d'Odd et Yumi… Jérémie avait alors avoué qu'ils avaient trouvé un passage dans la maison et espérant qu'il conduisait à une sortie, ils l'avaient emprunté et avaient été séparés… Franz les avait retrouvé plus tard et leurs amis étaient inconscients… Les policiers n'avaient certainement pas crus à l'histoire des adolescents mais sous l'insistance de la famille Ishiyama, ils avaient du cesser leurs visite à Ulrich, Aelita et Jérémie qui ne quittaient plus la chambre d'Odd et Yumi…
La porte s'ouvrit mais Ulrich ne broncha pas, sachant déjà qui venait de pénétrer dans la pièce. Un raclement de chaise se fit entendre puis un bruit de plastique et une voix qui l'appelait…
- Ulrich, viens avaler quelque chose.
-Désolé Aelita, mais je n'ai vraiment pas faim…
-Ça fait deux jours que tu dis cela mais il faut que tu te nourrisses ! que dirais Yumi si elle se réveillait pour te trouver inconscient à cause d'un manque de nourriture ?
Ulrich hocha la tête de gauche à droite, la gorge nouée puis soupira en venant s'asseoir face à Aelita. Il mordit dans le swandich jambon/beurre qu'elle lui tendait et il lui trouva un goût amer… Il aurait mangé des cendres que ce n'eut pas été différent… Pourtant, devant l'air implorant d'Aelita, il prit une deuxième bouchée et finit même le swandich…
-Où est Jérémie ?
-Je ne sais pas, il est parti ce matin avec mon père sans rien me dire…
Ulrich haussa les épaules puis tourna sa chaise, l'orienta vers le lit de Yumi… Elle était toujours dans la même position, les yeux clos, le visage pâle, sa poitrine se soulevant régulièrement au rythme de sa respiration, ses bras étendus le long de son corps, à nu avec dans la veine sur le bras droit, une aiguille de plantée et ses mains… Ulrich fronça les sourcils et murmura le prénom d'Aelita qui se précipita à ses côtés.
-Aelita regarde ses mains…
L'ange aux cheveux roses s'exécuta immédiatement et elle agrandit les yeux sous le coup de la surprise. Sous les mains de Yumi, le drap était pleins de petit plis dont l'origine était simple… Yumi serrait le drap au creux de son poing, les doigts crispé sur le tissu, les jointures blanches tellement elle serrait fort… Aelita tourna alors le regard vers Odd et descendit le long de son bras droit. Sa main serrait le drap pareillement que Yumi…
-qu'est ce …qu'est ce que ça veut dire ? murmura Aelita.
-Appelle un médecin…
Elle courut aussitôt dans le couloir et interpella le premier médecin qu'elle croisa qui la suivit jusque dans la chambre d'un pas ferme et rapide. Il ausculta les deux patients en prenant son temps puis déclara aux adolescents qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'ils devaient juste rêver avant de sortir de la pièce. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'à quelques kilomètres de là, deux hommes venaient de trouver que tout chez les deux inconscients, était anormal, et qu'ils savaient désormais pourquoi …

Dehors, le ciel était orange, le soleil se couchait et le crépuscule était majestueux. Mais Aelita en détourna le regard pour le poser sur Ulrich qui s'était endormi pour la première fois depuis longtemps. Il était parvenu à retirer le drap du poing de Yumi et c'était maintenant la main du samouraï que Yumi serrait avec force… Leurs mains unis reposaient sur le drap blanc, la tête d'Ulrich posée juste à côté… Son visage, même endormi, trahissait sa lassitude, sa tristesse et sa fatigue… Elle soupira et s'approcha d'Odd. Passant une main tendre sur son front, elle s'assit près de lui et lui parla comme elle avait pris le réflexe de le faire… Elle leur parlait pendant des heures et des heures, leur disant tout ce qui lui passait par la tête même les choses futiles et inutiles, sans intérêt ni aucune importance…. Elle avait encouragé Ulrich à faire de même mais il se contentait la plupart du temps de l'écouter… Elle ignorait si quand elle s'absentait il prenait la relève mais elle ne lui en voulait pas…c'était difficile pour lui… pour eux tous…
Elle décrispa la main d'Odd et serra sa main dans la sienne. Son visage était toujours le même, ses yeux toujours fermés, son air rieur lui manquait…
-Tu sais Odd, tu nous manque… Vous nous manquez tous les deux… Je… Je ne sais pas ce que je ferais si vous ne revenez pas… J'ai… On a besoin de vous… On a Tous besoin de vous… un soupir lui échappa tandis que les larmes lui montaient aux yeux… Il faut que vous reveniez… Et puis… on a une victoire à fêter tous ensemble, n'est ce pas ? et une fête sans toi… ce n'est pas vraiment une fête…
Elle continua ainsi des heures durant jusqu'à ce qu'elle sentit ses paupières se faire lourdes, sa tête se posa sur le lit comme si c'était la chose la plus naturelle au monde et elle sombra dans l'oubli du sommeil, dans un pays de rêves où ils étaient tous ensemble sans avoir conscience que tout près d'elle, d'autres parcouraient la pays des cauchemars…

Elle dormait près d'Odd lorsqu'il arriva quant à Ulrich il était auprès de Yumi… En les voyant ainsi, il n'eut pas le cœur à les réveiller… Il s'adossa au mur qui faisait face aux deux lits et fixa la scène le visage fermé, distant, lointain… Il aurait presque préféré ne pas trouver… ne pas savoir… pour ne pas avoir à leur annoncer… Ils y croyaient tous… malgré tout, ils espéraient tous… L'espoir fait vivre dit-on…mais que se passe-t-il quand on apprends qu'il n'y avait plus le moindre espoir ? … sans espoir… non ce n'était pas sans espoir ! Il y avait une chance peut-être…infime, minuscule… mais elle était là… seulement avait-il le droit de les laisser continuer à espérer… espérer alors qu'il savait tout ! comment, quand et surtout pourquoi ? il savait tout… ou presque ! son cœur accéléra soudainement et sa gorge se serra alors que dans la chambre l'un des moniteur perdait son rythme régulier pour accélérer et finir par ne plus s'arrêter …La porte s'ouvrit soudain avec fracas, réveillant Ulrich et Aelita en sursaut.
-Arrêt cardiaque !
Cinq personnes pénétrèrent dans la pièce avec du matériel et les yeux ensommeillé d'Aelita se posèrent sur la main d'Odd qui ne serrait plus la sienne… Elle fut écartée par un infirmier et rejoignit Ulrich qui passa un bras autour de ses épaules… Le drap fut soulevé, le pyjama d'Odd écarté, mettant sa poitrine à découvert, on lui appliqua deux petits objet et un médecin cria. Le choc partit, soulevant Odd de son lit mais sur le moniteur, rien ne changea. Le bip continu ne cessait de résonner dans la pièce…
De l'endroit où il était Jérémie contemplait toute la scène, les yeux éteints et une expression lointaine sur le visage, comme si rien ne le touchait plus… Etait-ce trop tard ? un deuxième choc partit plus violent que le premier et Odd fit un bond dans son lit mais aucun changement ne s'affichait sur le moniteur… Le cœur d'Odd ne battait plus… Il s'était arrêté… Etait-ce pour de bon ? n'avait-il pas le droit à cette chance ? … Un troisième partit et Odd se souleva encore plus fort dans le lit et lorsqu'il reprit sa position initial, le bip s'interrompit pour repartir régulièrement… Le médecin essuya son front de soulagement et l'équipe sortit peu après… Jérémie secoua la tête de gauche à droite en soupirant d'un air las… Son cœur battait mais pour combien de temps encore ? et celui de Yumi ? l'un comme l'autre, ils n'allaient pas tarder à lâcher … A moins… A moins qu'ils n'aient la force de se battre mais pour ça…
-Jérémie, appela soudain Aelita d'une voix faible.
Le blond se redressa et se dirigea vers ses deux amis d'un air absent.
-On a trouvé, déclara-t-il d'un ton morne.
-Pardon ? demanda Ulrich d'une voix rauque.
-Avec Franz, on est retourné à l'usine, on a cherché et …on a trouvé…
-Alors tu vas les guérir…conclut Aelita avec espoir.
-Non, lâcha simplement Jérémie. C'est impossible…
-Comment ça ?
- C'est à eux de se battre, à eux de s'en sortir, nous ne pouvons que les encourager…
-Mais…mais qu'est ce qu'ils ont ? interrogea Aelita d'une voix suppliante.
-c'est Xana… L'ultime attaque de Xana, la dernière, un cadeau d'Adieu...

fic en cours :

Jeune Lyokophile

Message 11 Oct 2007, 21:40

fic en cours :
=> "romance" pourquoi ? ...
=> Quand le passé ressurgit...

et "quand tout dérape... on se rattrape" ? tu y as pensé ? l'aurait tu oublier ?

Jeune Lyokophile

Message 11 Oct 2007, 21:47

Kaede je t'adore !!!
C'est vraiment génial...
2 suite en une semaine... alala... bien que cette semaine ai été la pire de ma vie sa ma remplie de joie...
Bon je suis chiante mais.. a quand la suite ?

Gros bisous
Image Image Image

Stade de Lyokophilisation

Message 12 Oct 2007, 08:06

J'adore ses cadeaux d'adieu à XANA, vraiment.... Sinon, super suite, mais franchement... J'espère de tout coeur qu'ils vont se réveiller parce que, bon sang, ils peuvent pas finir comme ça! Mais ça va aller, je le sens^^! Et puis, vivement la suite!

Massacreur de Rampants

Message 12 Oct 2007, 16:31

:shock: :shock: :shock:
Ca fait super longtemps que j'avais pas lu la suite, mais là... :pale:
C'est horrible!!! Ils sont pourris ses cadeaux d'adieux à Xana [oui, je sais, c'est pas drôle]
Quand même...ohlala...j'espère qu'il va y avoir une solution! En tout cas, c'est très bien Kaede, parce que je suis boulversée, et c'était le but de ton texte. Il était bien décrit, à ton style habituel, agréable, et émouvant...*ça y est, j'pleure...*
Bon, la suiiiiiiiiite, s'il te plait!!! Ne nous laisse pas languir comme ça!

Message 12 Oct 2007, 17:31

Ouah ça c'est de la suite, ils vont se battre ils faut qu'ils s'en sortent ! Je trouve sa touchant de la part d'Aelita de toujours être là, à implorer Ulrich de parler à Yumi et Odd sa me donne envie de pleurer tiens rooh ^^
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Jeune Lyokophile

Message 12 Oct 2007, 19:53

vewto=> je l'avais pas rajouté ^^" étourderie de ma part ^^" erreur réparé grâce à toi, merci bien ;)

passons aux choses sérieuses .... suite ^^

z'avez vu je reprend un bon rythme ^^ (d'accord j'avoue, j'étais particulièrement inspirée, en tout cas plus inspirée que pour mon dm de maths ^^" mais chut faut pas le dire ^^et t'espère avoir le bac comme ça ?... Pas du tout mais c'est pas le sujet ^^

donc inspirée mais sadique aussi :p non je plez ^^

allez je vous embête pas plus longtemps, bonne lecture de cette suite qui j'espère vous plaira ^^

Chapitre XIX/ cauchemar mortel…

Un monde de formes vagues… sans aucune couleur… un monde gris et triste… un monde de solitude… Un monde qu'elle ne reconnaissait pas…mais…où était-elle donc ?

Chambre 303, entre les deux lits blancs, trois adolescents avaient mis leur chaise face à face et l'un d'eux, un jeune blond à lunettes parlait d'une voix monotone, les coudes appuyés sur ses genoux, les mains pendantes dans le vide et une expression absente sur son jeune visage… En face de lui, la jeune fille aux cheveux roses l'écoutait attentivement les yeux hagards, son teint blêmissant davantage de minutes en minutes… non loin d'elle, un jeune homme brun qui ne lâchait pas on interlocuteur des yeux une seule seconde, le regard éteint et le visage las…
-Ils ne s'en sortiront pas, c'est ça que tu veux nous dire, Jérémie? Fit la jeune fille d'une voix implorante.
-ce que je dis, c'est que tout dépend d'eux Aelita. Nous ne pouvons rien faire, nous sommes totalement impuissant, je ne suis même pas sûr qu'ils nous entendent…

Des voix… Des voix lui parvenaient…lointaines, familières, apaisantes… mais ... A qui appartenaient-elles déjà ?

-On ne peut vraiment rien ?
-Absolument rien Ulrich. Ils sont…ailleurs… très loin d'ici…très loin de nous…
-pourtant … pourtant leurs corps…
-le corps n'a pas besoin de la présence constante de l'esprit, coupa Jérémie.
-Alors pourquoi le cœur d'Odd a-t-il lâché tout à l'heure ? interrogea Ulrich.
-Parce qu'Odd rêve… ou plutôt cauchemarde… Xana les a …comment dire ça simplement ? envoyés dans un autre monde… un monde pour l'esprit ! là-bas, ils ne doivent même pas avoir conscience de qui ils sont, de ce qu'ils font là, de pourquoi ils sont là… Ils n'ont plus conscience de rien et c'est là que Xana a été habile… Ce qu'ils voient n'est pas réel mais pour leur esprit ça l'est… tu connais le film de Matrix ?
-Euh… oui, répondit Ulrich étonné par la question qui n'avait pas sa place dans leur discussion.
-C'est un peu le même principe. L'esprit croit que c'est réel alors si l'esprit meurt, le corps meure également….
-Je ne comprends pas…, murmura Aelita paniquée, perdue, angoissée…
-Ils rêvent mais pour eux tout est réel ! mais en croyant que ce cauchemar est la réalité, ils s'en sont fait une prison mortelle… mourir dans le cauchemar, c'est mourir en vrai vu que le cauchemar est vrai, que c'est le réel…
-Mais…mais qu'est ce qu'ils voient ?
-des images que Xana aura implanté dans leur tête je suppose…
-Mais ils peuvent s'en sortir …
-Aelita écoute moi bien. Il faut que tu es conscience qu'ils n'ont que très peu de chance de se réveiller un jour…
-Mais ils ont une chance ! cria Aelita tu l'as dit toi-même.
-effectivement, mais pour s'en sortir, il faudrait qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas dans la réalité et ça…
-c'est impossible, n'est ce pas ? lâcha Ulrich.
-disons que c'est difficile, rectifia Jérémie, toi-même ne t'arrive-t-il jamais d'ignorer où est la limite entre tes rêves et la réalité ? ne t'es-tu jamais levé le matin en te demandant si la journée dont tu avais rêvé était vraiment un rêve ou une réalité ?
-Si, avoua Ulrich.
-C'est pareil pour eux sauf que Xana ne leur laisse pas le temps de réfléchir…
Les regards se posèrent sur les deux adolescents dans le coma et un silence lourd et oppressant s'installa dans la pièce…

non…il n'y a plus de bruit… ou plutôt si… il y a CE bruit… inquiétant… effrayant…il se rapproche… il est tout près désormais… depuis combien de temps tente-t-elle de lui échapper ? elle n'en a pas la moindre idée … elle n'a plus aucune idée du temps qu'elle a passé ici… dans cet endroit …dans cet autre monde… Il se rapproche encore…toujours plus… il va la trouver… plus près… davantage encore…toujours plus…. IL EST LA

Aelita serra plus fort la main d'Ulrich et celle de Jérémie tandis que les larmes coulaient sans retenue sur ses joues. Presque aucune chance…elle ne pouvait que contempler …le corps de Yumi se souleva dans le lit… Son cœur s'était arrêté… Le même médecin que pour Odd avait pénétré dans la chambre pour lui appliquer le même traitement… les mêmes chocs… Le corps de Yumi se souleva une nouvelle fois tandis qu'un seul bruit dans la pièce se faisait entendre, ne faisant qu'accentuer la peur des occupants… ce bruit continu, aigu, perçant, oppressant… ce son qui fait savoir clairement que le cœur ne bat plus, qu'il s'est arrêté… que le patient auquel il est relié est en train de mourir… Le médecin s'essuya le front en jetant un regard anxieux vers ses assistants.
-montez à 300 !
-Mais …
-faites le ! ordonna-t-il puis murmurant pour lui-même: cette petit mérite de vivre, elle n'a pas le droit de mourir.
Et c'est ainsi que le choc souleva le corps de la japonaise pour la quatrième fois consécutive… Tous les regards se tournèrent vers l'écran et le bruit cessa soudain, le moniteur laissant échapper à nouveau des bips réguliers et constants. L'équipe sortit avec soulagement : ils avaient sauvé une nouvelle vie !

tout recommence…identiquement… c'est impossible… incohérent…quelque chose cloche… quelque chose ne tourne pas rond…il y a un problème… Elle se relève et elle court… que faire d'autre…

La porte de la chambre s'ouvrit et les regards se dirigèrent machinalement vers le nouvel arrivant mais dans leurs prunelles, aucun intérêt, aucune lueur, pas la moindre étincelle…
-Elle n'est toujours pas réveillée ?
Cette petite voix, implorante et suppliante, ce visage fatigué et inquiet, cette silhouette masculine et enfantine, ces traits japonais…
-Désolé Hiroki, murmura Aelita d'une voix éteinte
le petit frère de Yumi… Il venait tous les jours, avant et après l'école, à pied… ses parents passaient souvent dans la journée et ne s'étonnaient plus de voir les trois jeunes encore dans la chambre.
Les épaules d'Hiroki s'affaissèrent, comme s'il portait une douleur trop grande pour ces frêles épaules, et il se dirigea vers le lit du fond d'un pas traînant, les yeux humides… Il saisit la main de sa sœur et sous les regards éteints, il raconta sa journée d'une voix qui se voulait enthousiaste… Il lui parla de tout et de rien comme un frère l'aurait fait avec une sœur, comme il avait du le faire de nombreuses fois avec sa sœur mais aujourd'hui, Yumi ne répondait plus… Elle ne riait plus à ses anecdotes, elle ne le taquinait plus à propos de ses amourettes, elle ne le rassurait plus sur son avenir, elle ne l'aidait plus à ses devoirs, elle ne souriait plus gentiment devant son innocence… Non, elle ne faisait plus rien de tout cela… Elle demeurait immobile, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse… Allongée sur ce lit trop blanc et trop propre, les yeux clos et la respiration rythmée par une machine, elle était hors d'atteinte… Au bout d'un moment, les larmes coulèrent sur les joues du jeune garçons et il se tut, la gorge trop nouée pour parler. Il embrassa alors le front de sa sœur et sortit de la pièce à toute allure en laissant échapper un sanglot bruyant…
Peu après, Jérémie se leva et enfonça les mains dans ses poches, il sortit de la chambre en traînant des pieds et marmonna une vague raison à son départ… Aelita le regarda partir avant de quitter son poste d'observation à la fenêtre pour prendre sa place auprès d'Odd. Elle releva soudain la tête en entendant une voix rauque et pleine d'émotion…
-Yumi… Yumi tu dois revenir… Tu… Tu ne peux pas nous laisser, nous avons besoin de toi ! tu as ta famille, ton petit frère … Tu n'as pas le droit ! tu m'entends Yumi ? tu n'as pas le droit de les abandonner ! Nous avons besoin de toi ! Si tu n'es plus là… Yumi je ne veux pas que tu partes… Je…Je suis incapable de vivre sans toi … J'ai besoin de toi… Je… Yumi je… je suis désolé… mais… Yumi s'il te plaît bats toi …bat toi pour nous tous… bat toi et reviens…je t'en prie…
Aelita écouta Ulrich des heures durant sans l'interrompre une seule fois et elle serra la main d'Odd en laissant sans honte les larmes rouler une fois de plus sur ses joues trop pâles et amaigries…

quelque chose cloche encore… il n'est pas à sa place… ce n'est pas logique… rien n'est à sa place…une nouvelle ombre vient s'ajouter soudainement aux autres et il se retourne, moins effrayé qu'avant… et il les voit, moins apeuré qu'avant… non, ce n'est pas normal, quelque chose ne va pas…

Ulrich et Aelita sont dans le couloir, adossé au mur, un sandwich à la main chacun mais aucun d'eux ne songe même à le manger… Ils ont laissé la chambre quelques minutes aux parents d'Odd qui viennent d'arriver et à sa nouvelle petite sœur qui n'a que deux mois… Lisa… Aurait-elle la chance de connaître un jour son grand frère ? Ils ont préféré laisser l'intimité aux deux adultes qui débarque à peine en France, ayant appris que leur fils était à l'hôpital… cela fait cinq jours leur a-t-on dit, cinq jours qu'ils sont ici et à la fin de cette cinquième journée, rien n'a changé, leur état est stationnaire…
En entendant le médecin parler, Ulrich et Aelita avaient eu un sourire amer… leur état était loin d'être stationnaire… leur état ne dépendait que d'un cauchemar… Un cauchemar qui pouvait leur être mortel ...
Dernière édition par Kaede le 13 Oct 2007, 14:09, édité 1 fois.

fic en cours :

Futur Lyokophile

Message 12 Oct 2007, 20:12

Rolala, je suis en retard moi ^^"!
Alors ces suites étaient magnifiques, vraiment sublimes. L'histoire est géniale, bien que c'est assez...triste (mais très bien écrit ^^)
Ils....ils doivent se battre, se battre pour vivre.... enfin ils vont y arriver, n'est-ce pas? (dites-moi que oui!) Et Ulrich qui parle enfin à Yumi, c'est touchant, mais désolant à la fois....
Pourquoi sont-ils dans cet état là, pourquoi? (cette question revient souvent, on se demande d'où vient le titre ^^').
Mais donc c'est vraiment génial, en plus on a eu droit à plusieurs suites en 1 semaine, c'est gentil ^^ lol.
Rah je sais que je suis pas la première (ah ben si cette fois ^^) à te le demander mais .... à quand la suite?

Message 12 Oct 2007, 20:40

c'est pire que triste :cry: quand vont-ils enfin revenir ? Ulrich m'a fait pleuré quand il a parlé à Yumi allez je me calme on chèche les tites larmes là ^^ voilà donc bref ta fic est magnifique, j'ai vraiment hate de voir la tournure que ça va prendre...

Massacreur de Rampants

Message 12 Oct 2007, 23:18

Mais c'est horrible...:cry: Mon dieu...dis moi, Kaede, les passages en italiques ne seraient pas les pensées d'Odd et de Yumi? J'pense que c'est ça, c'est cohérent...en tout cas, c'est très bien...ton style présent, beau, agréable, aisé, si...dramatique. Tu sais tout à l'avance et le texte porte une émotion...triste, c'est...j'en ai les larmes aux yeux...surtout quand Hiroki est avec sa soeur... tes descriptions étaient formidables, tu sais.
Mais...il faut que tu saches...sandwich ne s'écrit pas swandich^^ :p
Allez, continuuuuuuuuue!!

Message 13 Oct 2007, 18:21

Fait ch**** !! J'vais devoir répondre pour 2 suites !! Je savais que j'aurais du venir ici hier.
Alors pour la 1ère, c'est presque flippant ce qu'on apprend mais la 2ème l'est tout autant: quand on apprend qu'ils sont ailleurs... :pale: C'est loin d'etre rassurant, en plus leurs amis ne peuvent pas les aider :cry:

Tueur de Blocks

Message 13 Oct 2007, 18:38

Olala cette partie est vraiment macabre... (à part le petit speach de ta vie au début.. mdr^^)
C'est super!! Ce suspense, cette peur, rolala c'est trop bien fait!!
Pitié que Odd et Yumi sortent de leurs cauchemars!
Bon allez continue vite!! :p :p
Fan-fics: Ma saison 3 (Terminée), Futur du passé (Terminée), Tristesse jumelle (En cours), Vie parfumée (Avec Jen^^ / En cours).

Jeune Lyokophile

Message 16 Oct 2007, 15:59

et voilo la suite

juste avant de vous laisser lire : merci Artemis je le savais en plus mais jsais pas pourquoi... je l'ai mal écrit :oops: La honte...

bref voici une partie qui devrez vous plaire ^^enfin j'espère ^^', elle est un des derniers chapitre (eh oui c'est presque la fin déjà ou enfin selon les points de vue ^^'

bonne lecture à tous et à toutes et encore une fois, merci pour les comm's ^^

Chapitre XX/ se battre ou abandonner…

quelque chose cloche…il en est sûr maintenant… mais… qu'est ce que c'est ? …

-Ulrich? appelle Aelita en pénétrant silencieusement dans la chambre.
-Je suis là Aelita…
Appuyé au mur juste à côté de la porte, les bras croisé sur la poitrine, le brun contemplait la chambre le visage fermé et sans expression. La jeune fille s'installa sur la chaise toute proche et soupira doucement.
-ça fait une semaine qu'ils sont là…, déclara Aelita.
-Et toujours aucune changement, poursuivit Ulrich d'un ton lourd de reproche.
-J'ai vu le proviseur, annonça soudain Aelita après un court silence, lui et la famille Ishiyama souhaitent que l'on reprenne les cours à partir de lundi…
-je ne reprendrais pas les cours sans Odd et Yumi, lâcha Ulrich d'un ton qui n'admettait aucune réplique.
Aelita eut un petit sourire crispé, ayant deviné la réponse bien avant d'avoir posé la question… Elle-même le pensait même si elle savait qu'elle n'oserait pas s'opposer aux ordres d'un adulte…
-Le proviseur a dit que malgré tout la vie continuait…
-Nous verrons s'il dira cela le jour où ce sera sa fille qui sera étendue sur ce lit d'hôpital…
Aelita se tut, sachant qu'elle ne pourrait convaincre Ulrich et n'ayant, de toute manière, aucune envie de le faire, le comprenant parfaitement…
-Où est Jérémie ? continua Ulrich d'un ton un peu plus aimable.
-Au labo, il cherche encore…
-Il a pourtant dit qu'il ne pouvait rien faire…
-Tu le connais, lâcha Aelita avec un faible sourire, impossible ne fait pas partie de son vocabulaire…
-je n'ai pas oublié… Il les a tout de même ramené…
-si seulement maintenant il pouvait…
Elle se tut au milieu de sa phrase, Ulrich s'étant redressé pour s'éloigner d'elle… Il s'immobilisa devant la fenêtre et il contempla le paysage en silence avant d'ajouter :
-ne lui demandons pas plus qu'il ne peut en faire… Il serait capable de se tuer à la tâche pour y parvenir, juste pour nous…
Aelita soupira faiblement et son regard se posa sur Odd qui reposait sur le lit tout près d'elle, sa poitrine se soulevait doucement, à un rythme calme et régulier… un rythme lent et apaisant…

qu'est ce…qu'est ce que… impossible… Il…Il est à nouveau là… comment a-t-il su? Comment a-t-il fait ? … Elle… Elle va… Impossible… C'est la fin…

Le silence régnait dans la pièce, brisé seulement par les bip réguliers et répétitifs des moniteurs. Soudain les sourcils d'Ulrich se froncèrent, il se tourna vivement vers l'un des moniteurs tandis qu'Aelita se levait avec brusquerie, faisant tomber la chaise au sol… Un bruit mat couvrit le son quelques secondes mais pourtant la réalité était là…
-Aelita !
La jeune fille sortit en trombe et cria dans le couloir, elle appela un médecin, un homme accourut aussitôt et pénétra dans la pièce sans plus attendre…
Un son… irrégulier…rapide…angoissant… une respiration saccadée… les mains crispées…une expression de souffrance sur le visage… Un corps qui se tord sous le drap… Un cri qui monte…qui résonne dans la pièce… Une voix où seule perce la douleur… un son qui s'emballe, qui accélère encore et encore puis qui finit par ne plus cesser…
-Elle fait un arrêt ! cria le médecin en se précipitant vers la japonaise.
Il écarta le drap, ouvrit le haut de son pyjama et commença le massage cardiaque en attendant l'équipe de soin qui ne tarda pas à arriver…

des cris…encore et toujours des cris… mais d'où viennent-ils ? … il ne comprend pas … il devrait voir… c'est tout proche…et à la fois si loin… quel est ce bruit…familier…connu… redouté… une ombre lui fait tourner la tête, détournant ses pensées… il fronce les sourcils… commence à courir…et si … ?

-montez à 320 !
Le défibrillateur chargea, le choc partit, le corps se souleva mais rien….
-Ulrich… murmura Aelita en serrant la main du brun.
-Il va repartir, ne t'en fais pas…
Mais Ulrich n'était guère convaincu de ce qu'il disait pour rassurer son amie… Cela faisait quatre fois déjà que le médecin tentait de ramener Yumi à la vie, en vain…
-Montez encore, hurla le médecin.
Et le choc fut plus fort encore, le corps de Yumi encaissa, se soulevant encore davantage dans le lit et atterrit dans un silence total. Puis le bip se fit entendre… le cœur repartait enfin…La japonaise avait reprit son immobilité, son sommeil artificiel et cauchemardesque …
-Mon Dieu Yumi, gémit Aelita en se précipitant vers le lit tandis que les médecins sortaient pour aller réanimer d'autres personnes.
Jérémie entra dans la pièce, croisant le groupe d'infirmiers et il jeta un regard interrogateur à Ulrich qui désigna le lit de Yumi pour toute réponse.
-C'est la deuxième fois, remarqua simplement Jérémie. Je ne pense pas qu'elle ait une troisième chance…
-Ne dis pas ça Jérémie, reprocha Aelita, elle va s'en sortir, et Odd aussi !
Jérémie haussa les épaules et ôta son sac à dos qu'il posa sur une chaise.
-J'ai quelque chose à vous montrer…
Sortant son ordinateur portable, il s'installa au bout du lit d'Odd et l'ouvrit. Il commença à pianoter tandis qu'Ulrich et Aelita se mettaient de chaque côté et observaient l'écran avec attention. Il atteignit enfin son but et une fenêtre s'ouvrit, il enclencha la lecture et une image s'afficha.
-Qu'est ce que c'est ? interrogea Aelita
-ce qu'ils voient… A peu près…
Des teintes grises et noirs, un arbre mort sur le côté, une étendue désertique, chaotique, des rochers, masses sombres et effrayantes, des ombres noires et aux formes inconnues…
-Je n'en ai qu'un court extrait comme vous le constatez mais il me semble que ça suffit…
-Comment peuvent-ils croire que c'est la réalité ? demanda Ulrich.
-Xana ne leur a pas laissé le choix Ulrich… A ce stade là, ils n'y croient pas, ils en sont persuadés parce qu'ils n'en ont pas le choix…comme lorsque tu as appris qu'une chaise s'appelait "chaise", là c'est pareil, ça c'est la "réalité"…
-Alors c'est sûr, ils ne peuvent rien faire…, lâcha Aelita d'une voix sourde, contenant toute sa souffrance.
-si…, contredit Jérémie.
-vraiment ? s'étonna Aelita avec espoir.
-Que peuvent-ils faire ? Enchaîna Ulrich.
-retrouver la mémoire…, lâcha Jérémie d'une façon qui faisait comprendre que ce ne serait pas évident.
-Et on…
-Parlez-leur, coupa Jérémie, ils vous entendent, j'en suis sûr désormais… parlez leur, de tout, du passé, du présent, du futur… de tout …

non… c'est …incohérent…impossible… intenable… encore ce cri… et ces voix ? elles sont de nouveaux là….qui sont-elles ? que font-elles là ? …elle ne comprend pas…

Ulrich était enfin parti au collège sous l'insistance du proviseur, c'était la première fois qu'il quittait l'hôpital depuis qu'Odd et Yumi y étaient entrés… Ils avaient tous du s'y mettre pour le convaincre…Elle, Jérémie, Franz, la famille Ishiyama… et c'est Hiroki qui avait finalement eu raison de lui et de sa volonté inébranlable…
Et elle, elle était restée dans la chambre, seule… elle s'installa près d'Odd comme elle le faisait depuis de nombreux jours, une main dans la sienne, elle posa l'autre sur son front et caressa le visage du blond dans un geste doux et attentionné. Lui parler…encore et encore… elle soupira… elle voulait qu'ils reviennent… vite…
-Odd…, commença-t-elle d'une voix faible.

un nom qui résonne… il lui fait lever la tête… il s'arrête et s'adosse à un arbre mort… il se laisse glisser au sol, essoufflé par sa course infernal et lève les yeux au ciel… un mot…non, un prénom résonne sans cesse…encore et encore… quelqu'un appelle quelqu'un…mais qui appelle qui ? ... a qui donc peut appartenir cette voix douce et angélique… cette voix qui fait naître en lui frisson et … qu'est ce que cette sensation ? étrange…indéfinissable…complexe…mais si…apaisante…

-Et la fois où je t'ai traîné en ville tu t'en souviens ? il neigeait, tu avais passé une journée exécrable, tu avais travaillé tard dans la nuit pour une fois et tu avais encore des tas de devoirs… tu ne cessais de répéter que tu ne souhaitais qu'une seule chose, dormir pendant un demi-siècle au moins… Et je t'ai traîné en ville, tu m'as suivi et tu m'as trouvé le cadeau idéal pour Jérémie, le cadeau que je cherchais depuis des jours et des jours… un cadeau qui lui a plu en plus… et la fois où nous sommes parti tous ensemble pour deux semaines…tu t'en souviens de ça ? deux semaines rien que tout les cinq à la plage… je crois qu'un des moments qui m'a le plus plu, c'est lorsque à la piscine, tu as jeté Yumi à l'eau… je revois encore sa tête… et la tienne lorsque Ulrich s'est vengé … puis nous avons mangé dans un… ah je mange toujours le nom… un fast…fast-food je crois… nous avons vécu tellement de chose tous les cinq… que serions-nous sans vous aujourd'hui ? Je n'ose même pas l'imaginer ça me fait bien trop peur…

la voix… lointaine… elle l'entend… elle court… elle n'a plus le droit à l'erreur… elle le sait… la fin sera définitive si cela venait à se reproduire… comment le sait-elle, elle ne s'est même pas posé la question… une parole dans sa tête…des mots dans son esprit… elle sait et cela suffit…

fic en cours :

Futur Lyokophile

Message 16 Oct 2007, 17:11

Prems!!! lol
Alours je m'attendais pas à voir une suite mais j'en suis très contente!! Qui plus est, elle est géniale cette suite!! Bien écrit et décrit (j'ai pas vu de fautes, mais en même temps j'étais tellement dans l'histoire ^^). J'adore ton style, il est particulier et très agréable à lire. Les sentiments sont oujours aussi bien décrit, on ressent toute l'angoisse, la peur, l'espoir....
Mais dis-moi qu'ils vont se réveiller quand même, ça fait longtemps qu'ils sont comme ça....ils se rendent même pas compte que ce n'est qu'un cauchemard....comment ils vont faire pour s'en sortir? Et Ulrich qui voulait pas les quitter pour aller en cours, je le comprend, comme Aelita d'ailleurs.
Alala, quel suspens!!
Et quand tu dis que c'est l'un des derniers chapitres, c'est pas tout de suite la fin, hein? (ce serait trop dommage, malheureusement chaque bonne chose a une fin). Bon vilà, j'crois que j'ai à peu près tout dit....
A part, bien sûr.....Vivement la suite ^^!!! (et oui, faut pas l'oublier celui-là ^^').

Message 16 Oct 2007, 18:06

Presque la fin, mais c'est toujours pas régler ^^ faut absolument qu'il se réveille et quele couple Yumi/Ulrich se prouvent qu'ils s'aiment encore ! Pitié, pitié !

Message 16 Oct 2007, 18:28

Trop bien !! Ulrich devrait recommencer à étudier sinon, bon courage pour rattraper :lol:
Bonne chance, les beaux au lyoko dormant :lol: :lol:

Lyokomodératrice

Message 17 Oct 2007, 12:28

Salut Kaede, je crois en ton potentiel. J’y crois à fond. Je te situe haut sur l’échelle des meilleurs fanfiqueurs de ce site.
J’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est recherché et travaillé, très très agréable à lire.

Au niveau de tes thèmes, j’adhère à fond ( sauf pour Secret et Angoisse que j’ai trouvé un peu tiré par les cheveux, et même si j’ai pris plaisir à le lire, je me suis dit que c’était du délire, William n’est pas un gros connard comme ça, et l’interrogatoire entre la bande et le père dans le bureau était parfois plutôt malmenée).

Tu traites le Yumi/Ulrich d’une merveilleuse façon, très cohérente, proche de la réalité et avec poésie et sentiments, c’est vraiment splendide. Dans Pourquoi ?, on se demande vraiment jusqu’au bout qu’est ce qui a pu se passer pour que tout se casse entre eux comme ça.
Ce que j’aime quand tu les mets en scène, c’est qu’ils se cherchent toujours, furtivement, avec toute l’intensité de leurs sentiments cachés. Contrairement à ce qu’écrivent beaucoup de fanfiqueurs qui les mettent déjà ensemble. Perso je préfère quand rien n’est encore joué, et qu’ils se cherchent encore :sous ta plume, du bonheur à chaque ligne.

Et puis l’Olympe dans Lyoko. Superbe ! Très bonne l’idée des nuages, très bonne celle de l’apparenter à une réalité où lorsqu’ils perdent leurs points de vie, ils sont blessés, très très très bonne l’idée des septs pêchers capitaux. Je t’ai suivi à fond.
Ca m’a vraiment secouée, m’a vraiment fait quelque chose.

Je t’apparente assez à Ginny, en fait. Qui est une très bonne écrivaine. Vous mettez le Yumi/ Ulrich au cœur de tout, avec toutes les complications imaginables et surtout, dans vos fics ils ne sont pas encore ensemble. Vos thèmes sont assez proches, la souffrance, l’imaginaire qui s’étend au delà du contexte de Lyoko…

Sinon, ton défaut majeur : les titres. Pourquoi ?… c’est pas très accrocheur comme titre. Et je suis sure que plein de personnes ont zappé ta fic à cause de ça. ( enfin bon je parle, je parle, mais je sais à quel point c’est dur de trouver des titres :s. Mais je suis persuadé qu’à ce niveau là tu peux t’améliorer).
Il y a aussi les paragraphes qui ne sont pas assez espacés (là je pense surtout à Domination et Victoire que j’ai adoré et qui m’a fait transpirer de suspens !!!)

Et les suites qui sont trop courtes. Ca hâchure l’histoire, c’est vraiment dommage… Moi je te conseillerai si t’as pas le temps d’en écrire plus à chaque fois d’attendre un plus longtemps entre les suites mais de les faire plus longues.

Malgré tout ça tu reste quand même je crois mon écrivain préféré. Je trouve tes fics éblouissantes. Ne t’arrête surtout pas et continue longtemps à nous faire rêver comme tu le fais si bien.

PS : Sympa le revirement de situation avec l’hopital. Même si c’est pas trop mon truc en général, là j’adhère. Puis t’as fait un rappel avec le titre de ta fic, c’était bien vu.

Ps2 : Kaede, le pseudo vient du Clan des Otoris ?
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...

Message 17 Oct 2007, 17:02

C'est peut-etre hs mais... Lyokophile, ton avatar est plutot flippant :pale:

Massacreur de Rampants

Message 17 Oct 2007, 17:45

Lyokophile> J'pense aussi que son surnom vient de là :p

Kaedeeeeeeeeeee, oulala, mais quelle suite !! :p
C'était merveilleux...mais ohlala, on n'en finit pas avec toi, j'ai des sueurs froides...des frissons durant ma lecture, et une peur indéfinissable...quand est-ce qu'on va savoiiiiiiiiir?!
C'est dix fois trop cohérent, et on se demande comment tu fais pour faire des histoires aussi bien menées c'est impressionant...que j'ai eu peur quand le coeur de Yumi a lâché...oh, tu peux pas savoir^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Romance