-(U) Ah Carmen, enfin! J’avais dit 10H30!
-(C) Et bien? Pas de bonjour, pas de comment ça va Carmen? On dirait que tu as l’air pressé d’en finir!
-(U) Sans vouloir te vexer, j’attends ça depuis un an!
-(C) Écoute Ulrich, il faut savoir se comporter en tant qu’adultes maintenant. Tu ne vas pas tout abandonner pour une simple nuit non?
-(U) Ça il fallait y réfléchir avant cette simple nuit!
-(C) Oh ça va, et puis je te signale que si tu avais été là au moment où ça s’est passé, rien de tout ça ne serait arrivé!
-(U) Justement, je ne regrette absolument pas, tu vois j’ai retrouvé deux de mes meilleures amies d’antan!
-(C) Ah oui ta soi-disant fabuleuse Yumi… C’est fou comme elle tient à toi, il me semble que la seule chose qu’elle ait côtoyé aujourd’hui est une belle bouteille de vin…
-(U) Arrête Carmen, fait moi voir les papiers et finissons-en!
-(C) Voilà.
Carmen sortit de son sac des papiers similaires à un accord de divorce. Elle n’était guère enchanté de pouvoir en arriver là avec son mari mais lui, voulait absolument en rester là. Leur mariage allait bientôt tomber en ruines…
-(U) Lu et approuvé, tu peux obtenir tout ce que tu veux, notre appartement, la voiture, je m’en moque!
-(C) Réfléchit encore une fois Ulrich, tu ne vas pas abandonner tes amis, ta famille et tout ce que tu as fait jusqu’à présent?
-(U) Jusqu’à présent je n’ai absolument rien fait, maintenant je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce très cher Mikaël! Adieu Carmen.
-(C) Ulrich!
Sans dire un mot de plus, Ulrich partit du café en laissant Carmen le regarder partir, peut-être pour toujours… Carmen fixait Ulrich qui bientôt, avait disparu du champ de vision de sa femme, enfin, de son ex-femme. Elle sortit son portable de son sac et regarda si elle n’avait pas reçu de nouveaux messages. Après ce bref entretien avec son portable, Carmen quitta le café et se dirigea vers le parking pour entrer dans sa voiture. Dépassée par les évènements elle fondit en larmes et sortit une vieille photo d’Ulrich et elle.
-(C) Pardon Ulrich, je suis vraiment désolé.
Elle fit rentrer la clé de contact dans sa voiture avec hésitation, regarda une dernière fois l’immeuble de Cannelle, et partit.
Dans le bureau de Yumi, les trois amis avaient des conversations très chaleureuses, autant pour raconter leurs études pour en arriver là où ils sont actuellement mais aussi pour parler sérieusement de la fusion Karima/Cannelle. Odd était comme toujours, très à l’aise, il racontait ses aventures en tant qu’étudiant en Suisse!
-(O) Et attend, le pire c’est que en troisième année j’étais toujours à Zurich et j’avais une cruche à côté de moi cette année là, elle savait même pas faire la différence entre un pinceau et un rouleau! Un jour on devait peindre un tableau montrant la plénitude de notre corps et cette gourde a peint une plaine avec des vaches!
Yumi et Aelita ne pouvaient s’empêcher de rigoler, comme elles le faisaient lorsque elles étaient au collège Kadic.
-(O) Bon et alors, que me racontez vous les filles? Vous avez réussi à trouver l’âme sœur?
A cette question Yumi se figea et repensa encore à cette humiliante soirée… Aelita essaya tant bien que mal d’éviter de parler de cela justement…
-(A) Et euh… Normalement c’est nous qui devons te poser cette question!
-(O) Et ouais, mais que veux-tu les temps changent! Bon assez parlé de nous, alors il me semble que vous m’avez fait venir ici pour travailler non? Alors qu’attendez vous de moi?
Aelita sortit une grande feuille sur laquelle une pomme géante est dessinée au crayon.
-(A) Voici notre prochaine création, le parfum aux fruits, ce que nous voulons c’est un styliste qui puisse faire un model de tous nos parfums à savoir aussi la boite, l’emballage et la publicité.
-(O) Et bien, vous êtes tombées sur la bonne enseigne! Et combien de parfums allez vous sortir au total?
Voyant que Yumi n’était toujours pas en état de parler, Aelita prit l’initiative de présenter toute la gamme.
-(A) Et bien il y en a vingt au total: pomme, fraise, banane, framboise, cerise, melon, poire, pêche, abricot, raisin, mangue, papaye, ananas, kiwi (^^), citron, orange, litchi, melon, pamplemousse et figue.
-(O) Waouh! Une belle salade de fruit!
-(A) Comme tu dis!
Au même moment, Ulrich venait de rentrer dans l’entreprise, il marcha à toute vitesse, traversa le couloir menant au bureau de Yumi et sans pour autant réfléchir aux conséquences, entra sans frapper sous les yeux de Sydney.
-(S) Eh! Attendez! Vous aviez rendez-vous? Ola la la patronne va encore me tuer…
Lorsque Ulrich fit irruption dans le bureau de Yumi, tous les yeux se tournaient vers lui, Yumi était choquée et révoltée de le voir se montrer ici, comment pouvait-il faire ça à elle? Odd lui, sentait son cœur se propulser en avant, des émotions comme ça en plus en une journée c’était trop quant à Aelita, elle était très inquiète de la réaction de Yumi et se sentait gênée de la présence d’Ulrich.
-(U) Yumi! Ça est! J’ai…
-(Y, le coupant) Arrête Ulrich. Arrête!
-(A) Yumi…
-(Y) Tu crois que tu peux venir me trouver ici après ce que tu m’as fait subir l’autre soir? J’ai vécu la pire soirée de ma vie!
-(U) Yumi écoute, je suis vraiment désolé.
-(Y) Ça je ne le crois pas, je pense que tu devais être très content de retrouver ta femme?
-(O, bas) Sa femme?
-(A, bas à Odd) Oui moi aussi dès le premier coup j’ai eu cette réaction…
-(U) Yumi, enfin, ne fiche pas tout en l’air, laisse moi seulement parler.
-(Y) Non, je… Je ne peux pas, c’est trop dur. Ça fait mal à chaque fois que tu essayes de parler et de t’expliquer.
-(A à O) Je pense qu’il faudrait s’éclipser pour laisser place aux explications.
-(O à A) Euh, ouais comme ça tu vas me faire un petit briefing parce que moi je suis un peu perdu!
Aelita et Odd quittèrent ainsi le bureau de Yumi. Celle-ci était en larmes devant Ulrich.
-(Y) On se retrouve comme ça comble du destin, je recommence à aimer vraiment une personne à qui je faisais confiance et à qui je tenais. Et là, tu débarques et tu me dis que tu es désolé parce que tu es marié? Tu me dégoûtes!
Ulrich ne savait pas quoi répondre à cela, il s’approcha de Yumi et essaya de la calmer.
-(U) Yumi écoute…
-(Y) Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas d’explications. Aujourd’hui tu as brisé tout mes rêves Ulrich, il ne me reste plus que Cannelle alors s’il te plaît, fait en sorte que la fusion réussisse.
-(U) Yumi je…
-(Y) Part Ulrich, s’il te plaît, vas-t’en!
Ulrich comprit à ce moment précis que tout espoir de s’exprimer était nul. Il regardait Yumi avec peur et elle était toujours en sanglots, il prit sa mallette posé sur le bureau de Yumi, regarda une dernière fois Yumi, les bras croisés. Et s’en alla finalement.
Pour la suite faudra attendre