Un Piège sentimental

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Chasseur de Frolions

Message 21 Juil 2008, 19:41

Oulààà je suis beaucoup en retard O.O [comme d'ab quoi ><]

Les retrouvailles d'Ulrich et de son pére sont vraiment magnifique !!
Et pour dire,je ne pensé pas ça du pére d'Ulrich ^^'

J'en était sur ce n'était pas la vraie Yumi...au moin maintenant Ulrich le sait =)

Toujours autant de suspence et d'action ^^c'est toujours aussi super !

La suite :D
Image

♀ Lαurα × 6.7 ×13 Lθlιιιρθρ`

0Ձ.o8 × (lL` M℮ill℮℮uяs αamiis &` Ỉи∂яα

Mes fics faites avec une amie:
Equipe de choc
5 façons ridicules de mourir pour nos héros
Je t'aime

Jeune Lyokophile

Message 24 Juil 2008, 12:16

Coucou tout le monde ! ;)
Je vous poste la suite de la fic en espérant qu'elle vous fera plaisir ! :D

Jérémie, Odd et Aelita, quant à eux, continuaient de fuir le spectre polymorphe qui les pourchassait : ils devaient atteindre Kadic le plus vite possible, avant que Xana n'atteingne Ulrich. Ils sortaient maintenant de la forêt pour poursuivre leur course dans les rues encombrées de Paris. La foule, les voitures... Tout semblait former un parcours semé d'embûches. Mais ils ne se laissaient ni décourager par ces obstacles, ni rattraper par le spectre qui voulait attenter à leurs vies.

O : Allez bougez-vous ! On est presque arrivés !

En effet, ils se rapprochaient très progressivement du collège, au point de pouvoir en distinguer la grille, devant laquelle se trouvait une belle voiture blanche avec son propriétaire, un homme brun et assez séduisant, assis sur le capot.

A : Dites ! Ce serait pas le père Ulrich par hasard ?

O : Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ?

J : Allons le voir ! Peut-être qu'il sait où il est.

Ils se précipitèrent alors vers lui, mais furent très vite ratrappés par leur ennemi.

O, A, J : AAAAAAhhhhhhh !

Celui-ci avançait très dangereusement vers les trois adolescents : dès qu'il fut face à eux, il brandit son poing en l'air, et cogna Odd avec une force inouie. Le malheureux s'effondra au sol, complètement sonné. Aelita et Jérémie étaient tétanisés par la peur et ne savaient que faire face au spectre polymorphe. Il leva de nouveau le poing avec pour objectif d'atteindre Jérémie. Le poing s'abaissa furtivement. Sachant qu'il ne pourrait l'éviter, le jeune blond à lunettes mit ses mains sur sa tête pour tenter de se protéger.

M. S : Non mais vous êtes fou ?!

Muni d'une détermination sans faille et d'une force herculéenne, le père d'Ulrich projeta violemment l'ennemi à bout de bras à plusieurs mètres du lieu où était garée sa voiture. On observait bien là, les origines de la tenacité et de l'hardiesse d'Ulrich dans les combats de corps à corps. Inquiet, l'homme se dirigea vers les trois jeunes, encore ébettés devant la démonstration de force qu'ils venaient de voir, afin de constater leurs états de santé.

M. S : Vous allez bien les enfants ? Vous n'êtes pas blessés ?

A, O, J : Euh... Non monsieur, tout va très bien !

M. S (avec un sourire rassurant) : Parfait, me voilà rassuré ! Je vais voir ce que cet homme vous voulait et l'emmener au commissariat le plus proche.

Conscients de la prise de risque du grand brun, ils essayèrent de l'en dissuader, tandis que ce dernier était déjà en marche. Malheureusement pour eux, Ulrich semblait aussi tenir son côté fonceur et entêté de son père. Après quelques pas effectués, ce dernier ne trouvait toujours aucune trace du mystérieux agresseur, et cela l'intriguait beaucoup.

M. S : Mais où est-il passé ?! Je ne l'ai quitté des yeux qu'une minute ! C'est comme si... Comme si...

J (comprenant que Xana avait rappelé son esclave) : Comme s'il s'était évaporé ?

M. S (avec un sourire généreux et sincère) : Exact ! Mais bon ! Le plus important c'est que vous vous portiez bien !

Ce sourire, c'était un sourire chaleureux et plein de bienveillance. Et jamais ils n'auraient pu imaginé le voir dessiné sur le visage de cet homme qui paraissait, lors de la dernière fois qu'ils l'avaient vu, froid, arrogant, insensible, méchant et sevère. Mais maintenant ils comprenaient. Ils comprenaient que cet homme, dur au premier abord, était en fait un être bon et altruiste qui se cachait derrière une sombre façade. Et ils comprenèrent du même coup, le repli d'Ulrich sur lui-même : il était en fait comme son père, et dissimulait ses émotions avec une solide carapace pour se protéger et paraître froid et fort, alors qu'en fait, il renfermait une gentillesse et une bonté infinies, qu'il ne dévoilait qu'aux personnes qui comptaient le plus pour lui, et en qui il avait une confiance absolue. Cette carapace pouvait ainsi se briser pour le laisser apparaître sous son vrai jour. Ils surent aussi reconnaître les yeux de leur ami en voyant les siens : c'était exactement les mêmes yeux que ceux d'Ulrich. Et ce regard ressemblait, à tout point de vue, à celui qu'il leur lançait quand il se voulait rassurant, amical et sincère. Tout leur était commun en dépit des conflits qu'ils connaissaient tous les deux : Aelita, Odd et Jérémie en furent agréablement surpris et agréablement touchés. Mais ce moment de comtemplation dû prendre fin, sur une question de l'homme qui venait de leur porter secours.

M. S : Vous ne dites rien... Tout va bien les enfants ?

O : Euh... Oui très bien monsieur ! On était juste perdu dans nos pensées...

A : Et merci infiniment de nous avoir aidés !

M. S : Voyons c'est normal ! Je ne pouvais pas vous laisser comme ça. Mais au fait... J'ai l'impression de vous connaître.

J, O, A : Nous sommes les amis de votre... fils.

En prononçant cette phrase, ils se remémorèrent soudainement leur objectif premier : sauver Ulrich et Yumi !

M. S : Ah oui je vois.

J : Excusez-nous monsieur, mais nous devons le retrouver : c'est très urgent !

M. S : Et bien Ulrich est parti voir sa copine.

A : Yumi ?!

M. S : C'est comme ça qu'elle s'appelle ? Et bien oui, il est parti voir Yumi.

O : Ca fait longtemps ?

M. S : Oui ça fait pas mal de temps déjà. Mais ils ont besoin de parler : apparemment il y a eu un problème entre eux.

J : Un problème ?

M. S : Oui. Quand j'ai vu Ulrich, il était triste et déboussolé. Il voulait partir avec moi pour aller en Allemagne. Mais je l'ai renvoyé auprès d'elle pour qu'ils s'expliquent.

A : Et vous savez où ils sont ?

M. S : Euh... Non. C'est si important que ça ?

J, O, A : Oui monsieur, c'est capital !

M. S : Huuuum attendez que je réfléchisse... Il m'a juste dit qu'il avait oublié sa valise dans sa chambre. C'est tout ce que je sais.

J, O, A : Merci beaucoup monsieur ! Ca a été un réel plaisir de vous rencontrer !

M. S (toujours avec son sourire chaleureux) : C'est réciproque ! A très bientôt j'espère !... Et au fait avant que j'oublie... Qu'est-ce qu'il vous voulait ce gars en noir ?

Cette question-là... Ils la redoutaient.

J : Et bien... Euh... Comment dire ?

O : On en a aucune idée monsieur ! On marchait dans la rue tranquilles, et puis on l'a regardé à peine une seconde : et ça l'a mis en rogne !

A (chuchotant à son oreille) : Pas très crédible.

O (chuchotant également à son oreille) : Oui, je sais.

M. S : Les gens sont de plus en plus frappés de nos jours !

J : Vous l'avez dit ! Bon ! Au revoir !

Ils coururent alors en direction des dortoirs des garçons.

O : Alors tu disais ?

A : Ca va ! C'est bon !

J : Arrêtez vous deux ! Faut se grouiller maintenant, sinon on va arriver trop tard !

Ils accélèrent subitement le pas.

Pendant toutes ces agitations, un machiavélique complot se trammait dans la vielle usine. Plus précisément à l'étage des scanners.

Y[X] (avec un air de dégoût) : Met-le là dedans ! Plus vite j'en aurai fini avec lui, plus vite je pourrai oublier toute cette romance répugnante que j'ai vécue avec cet imbécile !

William obéit sur le champs : il jeta et cala, sans une once délicatesse, le beau brun dans un des scanners.
Les deux "jouets" de Xana montèrent dans le monte-charge, en direction de la salle de contrôle.

Y[X] : Transfert Ulrich ! Scanner Ulrich !... VIRTUALISATION !

Le corps virtuel du jeune brun se formait peu à peu dans le monde virtuel. Plus précisément, dans le garage Skid, sur les plots d'embarquement.

Y[X] : Embarquement !

A ces mots, il se téléporta directement dans son Navskid, toujours inconscient. Le clône effectua toutes les manip' de démarage et activa le système de pilotage de secours. Le Navskid se déplaçait dans la mer numérique, vers une sorte d'énorme bulle.

Y[X] : PENETRATION !

Sur ces paroles, le petit vaisseau se téléporta à l'intérieur de cette bulle virtuelle, pour y rester prisonnier. A côté, se trouvait un autre vaisseau semblable à celui-ci. A l'intérieur, on pouvait apercevoir la silhouette fine d'une jeune fille, qui cognait sur la vitre de son Navskid et criait le nom d'Ulrich à tue-tête. Mais ce dernier était toujours inconscient.

Y[X] (avec un sourire qui faisait froid dans le dos) : Ca y est ! Ils sont tous les deux réunis ! Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer !

Voilà ! J'attends vos comms' ! :oops:
Dernière édition par almelyoko le 25 Juil 2008, 18:56, édité 5 fois.
Une fic, c'est comme XANA : on bosse dessus comme un malade pour l'achever !

P'tit nouveau

Message 24 Juil 2008, 14:02

eh bien! les choses commencent a se corser par la!
je trouve que c est une bonne idee le fait que A,J et o rencontrent le pere d ulrich et je suis contente qu on retrouve enfin la vraie yumi...
j espere que tuu postera la suite tres bientot :D

Lyokophile à vie

Message 24 Juil 2008, 18:41

Tiens? Ça fait un bail que j'ai pas lâché un com ici, moi!

Alors:

- primo: si je me rappelle bien, dans mon tout premier post sur cette fic, je t'avais posé la question suivante: "Yumi est-elle toujours elle-même après ces événements??" et tu a osé me répondre que oui alors qu'elle était retenue prisonnière dans la mer numérique! Non mais franchement! T'as pas honte!!! :lol:

- deuxio: Whaaaaa!!!! C'est toujours aussi bien écrit, hormis quelques rares fautes d'étourderie du genre "une force inoue" plus qu'inouie... :lol: Mais c'est pas grave, on ne t'en tiendra pas rigueur! Le style est toujours aussi bien et l'histoire cohérente. J'ai bien aimé la partie romantique malgré que ce ne soit pas Yumi avec Ulrich.

- tertio: depuis quand le père d'Ulrich est gentil??? Ça fait un choc quand on lit ça pour la première fois!!! n même temps, on peut tout supposer sur lui , vu qu'au fond, on ne sait pas grand chose sur lui...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, à part: à quand la suite?
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)

Jeune Lyokophile

Message 24 Juil 2008, 22:57

Merci pour vos réactions aussi rapides !^^
Et je tiens à me justifier auprès d'Ann O'Neemm : tu m'as demandé si Yumi était toujours la même après les événements, et j'ai répondu "oui" : et c'était vrai !... Sauf qu'elle était sur Lyoko. Et comme la "Yumi" qui était sur Terre était fausse... Ben comme c'était Xana, ça compte pas !^^"
Tout ça pour dire... Non je n'ai pas honte ! :p
En tout cas, encore merci pour ton comm' ! :D

Massacreur de Rampants

Message 25 Juil 2008, 13:35

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin j'peux la lire :roll:

Bien bien bien... heureusement que le père d'Ulrich n'a pas insisté sur l'identité de ce jeune (taré) inconnu (mais xanatifié) ^^".
Yumiiiiii !!! :shock: on l'a retrouvée... 'fin... nous, on l'a retrouvée, mais pas eux...XD ça serait bien qu'Ulrich se réveille, pour qu'il soit un minimum rassuré... =)
(oui je sais, ils sont dans leurs vaisseaux, dans la mer numérique, complètement paumés, et seuls, mais tout va bien :mrgreen:)

Si non, ton histoire avance très très bien, tu la mènes super bien, chapeau ! :D Il n'y a aucune incohérence... tout est parfait ^^

(silhouette s'écrit comme ça, et pas silouhette :p ;))

Continue !!! ^O^

Jeune Lyokophile

Message 01 Aoû 2008, 11:46

Coucou tout le monde ! :D
Je débarque avec une bonne grosse suite, dont vous me direz des nouvelles !
Bonne lecture !!! ;)

Dans l'univers numérique, le jeune homme commençait peu à peu à ouvrir les yeux, à l'entente de son prénom. Il tourna alors légèrement la tête : c'était elle. C'était bien elle cette fois ! Rassurée, Yumi cessa ces cris, et lui sourit affectueusement. Ulrich répondit immédiatement à son sourire. C'était inéluctable : elle se sentit gênée. Elle parvint cependant à placer quelques mots.

Y : Ca va, Ulrich ?

U : Un peu secoué, mais ça va. Et puis c'est surtout à moi de te poser cette question.

Y : Ben à part le fait que ça fait quelques jours que je suis seule sur Lyoko, coincée dans mon Navskid... Ca va.

Après l'avoir rassuré, un autre sourire affectueux et envoutant se dessina sur son visage. Les souvenirs d'il y a quelques minutes revinrent alors dans la tête du jeune homme : il se sentit à la fois honteux, perdu et déçu. Cela faisait presque trois jours qu'il avait vécu une fausse idylle. Tout ces baisers, toutes ces caresses, tout ces mots, tout ces regards, tout ces sourires... Ce n'était que du vent. Ce n'était qu'une illusion créée de toutes pièces par leur ennemi de toujours ! Une illusion dans laquelle il se sentait tellement bien ! Où il se trouvait à la place qu'il avait toujours rêvé d'occuper : celle auprès de Yumi. Un sentiment de déception manifeste s'empara de tout son être : il avait l'impression d'avoir tout perdu.

Y : Ulrich ? Qu'est-ce que tu as ?

En effet, il avait la tête baissée, et semblait submergé par un désarroi gigantesque. C'était comme s'il se consumait de l'intérieur, petit à petit. Mais il voulu tout de même prendre la peine de répondre à la jeune fille afin de lui ôter son inquiétude. Il leva les yeux vers elle. Mais au moment où il s'apprêta à ouvrir la bouche, il remarqua un léger détail. Un détail qui a toujours eu une grande importance pour lui, à chaque fois que ses yeux rencontraient ceux de la belle japonaise : une lueur. Une lueur si intense qu'elle le réchauffait au moindre contact visuel. Comment avait-il pu se tromper ?! Quel idiot il avait été !!! Car cette lueur, si unique, si magique... Elle ne pouvait apparaître que dans le sublime regard de cette si jolie créature. Et en y repensant : pas une seule fois le regard ce maudit spectre, n'avait affiché une image aussi douce, aussi sereine et aussi chaleureuse. Enfin... Peut-être l'avait-il vue, emporté et manipulé par ces paroles et ces attentions qu'il avait toujours attendues. Mais maintenant qu'il voyait ce petit miracle, cette petite lueur porteuse d'un bien être et d'un apaisement sans égal, dans ses yeux à elle... Dans ses beaux yeux... Il comprenait à présent à quel point il s'était trompé. Et il comprenait surtout que s'il n'avait pas été aussi naïf, il aurait pu deviner la supercherie dès le début : il lui aurait suffit de chercher cette petite lueur... Mais l'amour l'avait aveuglé au plus haut point !

Y : Ulrich ! Parle ! Tu commences à me faire peur en me fixant comme ça sans dire un mot !

Elle voyait trop bien son mal-être. Et il ne voulait pas lui en parler : il fallait qu'il réponde.

U : Non, c'est que... Euh... Ca me fait tellement plaisir de te voir. Enfin de te voir saine et sauve, je veux dire.

Elle était vraiment touchée par cette preuve d'attention.

Y : Moi aussi je suis contente de te voir.

Son regard et l'expression de son visage s'adoucirent encore un peu plus. Ceci eu pour effet de le refaire basculer dans son état de contemplation et de fascination : il en perdait toute sa raison et tout ses moyens.

U : Mais comment j'ai pu ? Mais comment j'ai pu ?

Y : Comment t'as pu quoi ? De quoi tu parles, Ulrich ?!

U : Je ne peux pas t'en parler... Du moins je ne m'en sens pas du tout la force, pour l'instant.

Y (visiblement agacée par son silence) : Mais... Que s'est-il passé sur Terre depuis que je suis enfermée ici ?!

U : Je... Ne t'en fais pas Yumi, je compte bien tout te dire... Mais je ne peux pas le faire maintenant. Je suis vraiment désolé.

Yumi vit apparaître, sous ses yeux, un Ulrich complètement différent de la dernière fois où elle l'avait vu : celui-ci semblait plus fragile et plus ouvert, contrastant ainsi avec son désir secret et profond de toujours vouloir refouler ses sentiments. Elle était bien déterminée à savoir ce qu'il lui était arrivé pour qu'un tel changement agisse sur sa personnalité en seulement quelques jours. Toutefois, elle le trouvait très craquant comme ça. Car bien sûr elle avait toujours remarqué et aimé cette part de mystère qu'il conservait en lui ; mais une fois son masque tombé, elle pouvait constater, avec plus de certitude, la gentillesse et la générosité du jeune homme, qui se voulait ténébreux et distant. Ce contraste provoqua en elle une attirance pour lui plus grande qu'avant... Une attirance bien particulière, pour ce garçon bien particulier. Mais elle fut tirée de ses douces pensées.

U : Au fait... Comment tu t'es retrouvée là ?

Il n'avait retrouvé qu'une infime partie de ses esprits et de ses moyens. Mais voulant éviter la confrontation, il devait trouver un autre sujet de conversation.

Y : Je vais tout te raconter.

Elle prit une grande inspiration tout en fermant les yeux. Voilà déjà quelques jours que ces painibles événements repassaient en boucle dans sa tête... Ca y est. Elle se sentait prête à se lancer : elle rouvrit les yeux pour le fixer, afin de pouvoir être la plus sincère, la plus précise et la plus franche possible. Et aussi pour pouvoir observer chacune de ses réactions, face à son récit.

Y : Alors... On était en train de combattre contre la bande de Rekins dans le réseau. Parmi eux, il y en avait un que je poursuivais avec acharnement. Il s'est enfoncé très loin dans la mer numérique... Beaucoup trop loin. Et au moment où j'ai voulu lancer une torpille, mon Navskid a subi une violente secousse : j'étais complètement paniquée, et je ne savais absolument pas quoi faire ! Je hurlais vos noms aussi fort que je le pouvais, mais vous ne m'entendiez pas ! Puis je me suis rendue compte que mon Navskid était en fait aspiré, et je me suis retrouvée dans cette bulle. Enfermée... Et seule. J'avais tellement peur !

Elle baissa légèrement la tête : ces souvenirs lui étaient vraiment très painibles ! Après le récit de la jeune fille, le jeune Lyoko-guerrier serra ses poings, puis les posa, tout comme son front, sur la vitre de son Navskid, qui était à la vertical (tout comme celui de la Lyoko-guerrière). Il ferma les yeux quelques minutes, imagiant la scène. Un profond sentiment de culpabilité naquit en lui.

U : Tu... Tu n'imagines pas à... A quel point je m'en veux de... De ne pas avoir était là... Pour te protéger.

Y : Ce n'est pas de ta faute...

U (l'interrompant, ne pouvant retenir le dégoût qu'il se vouait) : Bien sûr que si c'est de ma faute ! J'aurais dû être là pour toi ! J'aurais dû être là pour te protéger ! J'aurais dû être à ta place pour que tu puisses rentrer sur Terre, en sécurité ! C'est de ma faute !

Y : Mais non Ulrich ! C'est de la faute de Xana, tu n'as pas de raison de t'en vouloir !

U : Mais bien sûr que si !!! Si je n'avais pas était aussi stupide on t'aurait sauvée depuis le début !

Y : "Stupide" ? "Sauvée depuis le début" ? Mais de quoi tu parles ?

Il avait gaffé : et il s'en rendait bien compte.

U : Euh... Je voulais dire que... Euh...

Il ne trouvait aucune échappatoire. L'ayant remarqué, Yumi saisit cette opportunité : elle le regarda sérieusement.

Y : Ulrich, ça suffit maintenant. Dis-moi immédiatement ce qu'il s'est passé depuis que je suis coincée ici ?

U : Mais... Rien Yumi...

Y : Ne me mens pas ! Je vois bien que tu te sens mal ! Et je vois bien que tu me caches quelque chose !

U : Je ne veux pas en parler !

Y : Eh bien tu as intérêt de le vouloir, avant que je ne m'énerve vraiment et que je ne t'adresse plus la parole !

Oh non ! Il était hors de question pour lui qu'elle ne lui adresse plus ses paroles qui le faisaient tant vibrer, ou son regard si doux, qui lui étaient indispensables.

U : Et bien... Je... C'est que... Je ne sais pas par où commencer.

Y : Commence par le début !

U : Ben... Après ce qu'il s'est passé pendant la mission, on est tous rentrés sur Terre. Tous... Toi y compris.

Y : Mais... Comment ?

U : Xana a créé un clône polymorphe à ton effigie... Mais maintenant que j'y pense... Il est arrivé dans un Navskid !

Y : Xana a dû modifier le Rorkal de William pour le faire passer pour un Navskid... Donc... Cette fausse "Yumi" a pris ma place. Et après ?

U : Ben après... Il ne s'est rien produit de particulier.

Y : Je t'ai dis de ne pas me mentir ! Il y a quelque chose dont tu ne voulais pas me parler : qu'est-ce que c'est ?

La voilà. LA question à laquelle il ne voulait surtout pas répondre. Que penserait-elle de lui, après avoir entendu ce qu'il était arrivé entre lui et cette réplique ? Elle se moquerait sûrement de lui ! Ou alors elle serait gênée, voir vexée, d'avoir été confondue avec cette créature démoniaque ! Mais il n'avait pas le choix : il devait lui dire la vérité. Il savait que les yeux perçants de la japonaise descelleraient le moindre de ses mensonges.

U : Je... Enfin... Ce spectre a simulé des sentiments particuliers à mon égard, pour me manipulé. Il a utilisé ton image et mes... Sentiments pour toi, pour m'attirer dans ce piège. En résumé... Je suis sorti avec toi... En quelque sorte.

Quelle honte ! Il ne s'était jamais senti aussi pitoyable, méprisable et stupide ! Yumi, quant à elle, le fixait totalement abasourdie par cette annonce. Elle n'arrivait pas à le croire, au point de penser qu'elle avait mal entendu.

Y : Quoi ? Tu peux répéter s'il te plaît ?

U : Yumi !!! Ca a déjà était assez dur pour moi de te le dire !!! De te dire que j'ai avoué sans la moindre retenue les sentiments que je te voue, et que je suis sortie avec une copie de toi, contrôlée par Xana !!!

Elle n'en revenait pas. Elle était en train de découvrir que les sentiments si particuliers qu'elle éprouvait pour lui, était en fait... Réciproques. Mais malgré la joie que cela lui prodiguait, elle ne pouvait que constater la gêne et la honte qu'Ulrich ressentait. Elle comprit que tout ses espoirs et ses rêves s'étaient envolés en éclats, au moment même où il l'avait vue, prisonnière sur Lyoko, pendant qu'il pensait couler des jours heureux avec elle.

Y : Je... Je suis vraiment désolée.

U : ... Ne le sois pas. Tu n'y es pour rien. C'est moi qui me suis fais des films.

Y : Non tu te trompes, je...

Mais elle fut interrompue par une voix machiavélique et moqueuse.

Y[X] : Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Qu'est-ce que vous êtes pathétiques ! C'est vraiment le spectacle le plus affligeant et écoeurant auquel j'ai jamais assisté !

U, Y : Xana ?!

U : Que comptes-tu faire de nous, maintenant ?! Nous conserver dans cette bulle, comme des poissons dans un aquarium ?

Y[X] : Ulrich, mon coeur ! Tu es toujours aussi impatient à ce que je vois !

U : Ne m'appelle pas comme ça !!!

Y[X] (en narguant le jeune homme) : Oh ! Tu l'aurais vu Yumi ! Quand la passion l'emporte, il ne fait pas semblant !

U : Ca suffit !!!

Y[X] (ironique) : Bon. Je suppose que tu veux rompre alors ? Je ne m'en plains certainement pas, mais j'avoue que tes petites manies amoureuses ridicules me manqueront. Enfin bref !

Y : Alors qu'est-ce qui va nous arriver ?!

Y[X] : Puisque vous êtes enfin réunis... Je vais pouvoir me débarrasser de vous pour affaiblir votre groupe ! Et puisque je suis de bonne humeur... Je vais même vous expliquer comment je compte m'y prendre : les parois de la bulle qui vous retient prisonniers vont se rapprocher vers vos vaisseaux petit à petit, jusqu'à les faire exploser. Et une fois que cela arrivera... Vous serez virtualisés à jamais !!!

L'entente de ce plan diabolique effraya les deux Lyoko-guerriers. Ils avaient peur l'un pour l'autre, et peur de ne plus jamais pouvoir retrouver leur vie qu'ils aimaient tant, et à laquelle ils tiennent énormément.

U : Tu n'as pas encore gagné Xana ! Les autres vont se rendre compte de ton subterfuge, et ils vont venir à l'usine pour te régler ton compte et nous tirer d'affaire !

Y[X] : Qu'ils essaient ! Je les attends de pied ferme !

Pendant ce temps, à Kadic, Jérémie, Aelita et Odd inspectaient la chambre de leur ami.

A : Il n'y a pas de valise ici ! Et Ulrich n'est pas parti puisque son père l'attends !

J : T'as raison ! Il a dû y avoir un problème.

O : Et il n'y a aucune trace de Yumi dans tout le collège !

A : Si on a raison, et que "Yumi" n'est pas Yumi : alors il est en train de courir un très grand danger... Et la vraie aussi !

J : Oui ! Allons à l'usine tout de suite !

Ils entamèrent une course fulgurante vers l'usine en espérant qu'il n'était pas trop tard !

ET VOILA !!! Alors ? Alors ? Ca vous a plu ?
J'attends vos comm's ! ;)
Dernière édition par almelyoko le 03 Aoû 2008, 18:15, édité 1 fois.

Message 02 Aoû 2008, 17:51

Excellente suite ! toujours rien a redire, il n'y a pas de fautes, les sentiments et les pensées des personnages sont bien decrits ( ceux d'Ulrich et Yumi durant leur conversation), et le suspense est toujours présent !
Espérons que toute la bande va sauver leurs amis !
J'attends avec impatience la suite !!

Futur Lyokofan

Message 03 Aoû 2008, 17:50

aller une sutieeeeeeeeee stp stp stp stp stp :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Amicalement ... Tex

!!! ON DOIT TOUS SE RESPECTER !!!
:sms:

Image
Image
Image

Message 04 Aoû 2008, 00:35

L'idée exploitée est vraiment pas mal du tout . . = ) il me semble ne jamais l'avoir trouvé dans une autre fanfiction.
alors moi je dis , ça merite une suite !

Message 04 Aoû 2008, 11:54

Ralalalalalala !!!! Quelle sublime suite !!!
Encore une fois, toujours cette impression de ressentir les même émotions que les persos ! Le passage où Ulrich "avoue", même s'il ne le dit pas clairement, qu'il l'aime, était absolument magnifique ! Quelle superbe manière de tourner la déclaration ! Mangifique, simplement !
Bref, je suis impatiente de voir ce qui attend les autres Lyoko-guerriers (car Xana dit qu'il les attend de pied ferme)
Donc, pour ça, besoin de la suite !!!!
Vivement la suite !!

Jeune Lyokophile

Message 20 Aoû 2008, 20:32

Coucou tout le monde !!! J'espère que vos vacances se passent bien ! ;)
Je vous poste une suite de la fic !
Bonne lecture !!! :D

Ils entamèrent une course fulgurante vers l'usine en espérant qu'il n'était pas trop tard !L'usine apparaissait, maintenant, dans leur champ de vision. Ils empruntèrent chacun une corde, s'élancérent, pénétrèrent dans le monte-charge et activèrent le mécanisme qui permettait la descente de l'engin. Au cours de ces enchaînements d'actions, ils ne cessaient de penser à ce que Xana pouvait bien faire endurer à leurs amis. Mais le moment n'était plus à la réfléxion : le grincessement métalique qui marquait l'ouverture des portes de l'ascenseur les ramena à la réalité. Dans la lugubre salle de contrôle, à l'éclairage verdâtre, se tenaient deux ennemis : une "Yumi" et un William xanatifiés. Ces derniers les fixèrent de leur regard maléfique, tout en affichant un sourire malicieux et sournois sur leur visage d'une froidure, à en glacer le sang.

Y[X] : Tiens ! Tiens ! Tiens ! Mais ne serait-ce pas le reste de cet bande de morveux qui me met des bâtons dans les roues ?!

O : Et ouais, c'est bien nous ! On ne peut rien te cacher !

Y[X] : C'est ça maigrichon...

O : SVELTE !

Y[X] : Continue de faire le malin ! Mais en attendant, cela ne vous a pas empêché de me confondre avec votre chère amie !

A : Ca suffit Xana ! Qu'est-ce que tu lui as fait ? Qu'est-ce que tu LEUR as fait ?!

Y[X] : Et bien... Disons qu'ils sont encore en vie... Pour l'instant.

J : Ca va ! Te fatigue pas ! On sait très bien qu'ils sont sur Lyoko ! Et quel que soit le plan que tu mijotes, on les sortira de là !

Y[X] : Alors là tu vois, t'as beau être un génie... T'as tout faux ! Même si l'hypothèse sur Lyoko est bonne, mon plan demeure parfait : pourquoi croyez-vous que je n'ai attaqué que ces deux-là pour l'entamer ?

O, A, J : ...

Y[X] : Vous avez déjà oublié ? Les "recherches" que j'ai faites depuis ces derniers mois ?

A : Les "recherches" sur les sentiments des humains ?

Y[X] : C'est exact. Et j'ai découvert des choses à la fois passionnantes et écoeurantes sur la pauvre espèce dont vous faites partie.

O : Eh ! On te permet pas !

Y[X] : MOI je me le permets ! C'est vrai après tout ! Vous les humains, vous dirigez votre vie seulement en fonction de vos peurs, vos angoisses, vos rêves et vos désirs. Et... S'il est judicieux : le déroulement de la spirale de ces flots de sentiements peu vous faire basculer dans un état d'euphorie, de bonheur et de joie... Ou alors vous pousser dans un état de désolation, de tristesse et de désespoir ! Une fois qu'on comprends ça... Il est très facile de vous manipuler.

A : C'est donc ça ce que tu as fait subir à ce pauvre Ulrich ?! Un engrenage mêlant bonheur et tristesse, afin d'accomplir ton dessein ?! C'est pourquoi tu as usurpé l'identité de Yumi !

Y[X] : Exact ! Et ça explique également la présence de ce cher William : la jalousie est une arme mortellement dangeureuse quand on sait bien l'utiliser. Ulrich l'a appris à ces dépends.

O : Bon en gros, ton plan c'était de séduire Ulrich en te faisant passer pour Yumi, afin de le piéger sur Lyoko ? Excuse-moi, mais cette d'attaque ne semble pas plus élaborée que les précédentes !

Y[X] : Tu te trompes maigrichon...

Y[X] : J'ai conçu ce complot, avec pour objectif de le rendre le plus efficace possible... Sur la durée. Je vais vous expliquer : je me débarrasse de Yumi pour me faire passer pour elle, puis je plonge Ulrich, dans l'amour profond et passionné, dont il a toujours rêvé. Là, j'obtiens une confiance absolue de sa part. Je joue le jeu pendant quelques jours, puis je piétine sans ménagement, son coeur qu'il m'avait offert en trahissant cette confiance sans faille : c'est là que William est intervenu. Les deux Lyoko-guerriers se retrouvent ainsi piégés sur Lyoko, où j'ai mis en place un dispositif infaillible pour les détruire définitivement. Et là... Votre groupe se retrouve amoindri numériquement, et surtout... moralement : l'amitié que vous éprouvez les uns pour les autres vous fera sombrer dans le chaos, à la seconde même où vous aurez perdu vos amis. Ma lutte contre vous sera ainsi plus aisée, et ma victoire... Inévitable.

Après la révélation de son plan machiavélique, le spectre polymorphe émit un rire tonitruant, sombre, glacial et triomphant. Rien qu'en parlant de son projet, il le trouvait encore plus parfait qu'avant. Les doutes que Xana imaginait avant ne frolaient même plus ses pensées. Désormais, il était sûr, plus que jamais, de la déchéance définitive des cinq Lyoko-guerriers : ce n'était plus qu'une question de temps. Toutefois, l'un d'entre eux pris la parole avec un ton calme et provocateur, en dépit de toutes les menaces qu'il venait de proférer.

O : T'as fini, Xana ?

Y[X] : Hum ?

O : Tu sembles oublier quelque chose que je t'ai déjà dit, mais qui n'entrera, apparemment, jamais dans ton disque dur !... Sur le concept d'amitié t'es un zéro pointé !

Y[X] : Entre ce que tu as dit et ce que je fais, il y a un écart énorme !

O : N'empêche que si tu retenais mieux tes leçons, tu saurais que des amis se serrent toujours les coudes, se viennent en aide et se soutiennent quels que soient les dangers, les difficultés ou les blessures. Et sache aussi que si notre amitié nous a permis de te tenir en échec durant ces deux dernières années, elle saura le refaire aujourd'hui même... Quels que soient le temps ou les idées démantes qui t'ont permis d'élaborer ton fameux plan !

Là, ce n'était plus l'Odd Della Robia moqueur et ventre à pattes de tous les jours : c'était l'ami d'Ulrich et de Yumi, près à tout pour les aider en usant du profond pouvoir de l'amitié, que Xana a toujours mis de côté, et qui lui a joué bien des tours.

Y[X] : Votre discours est très touchant... Mais maintenant, voyons voir comment vous comptez l'appliquer !

A ces mots, la fausse japonaise et son esclave provisoire avancèrent d'un pas menaçant et determiné vers les trois jeunes gens. Ils levèrent les mains : des éclairs aussi effrayants que ceux des orages en jaillirent, et menaçaient à tout moment de les frapper avec une puissance foudrayante. Ils n'eurent donc pas le choix : ils battirent en retraite, afin de mettre une autre stratégie en place.

A : Vite au monte-charge !

Quelques secondes après, la grande porte métalique se referma derrière eux, au nez des "instruments" de Xana.

Y[X] : S'ils croient nous échapper, ils se trompent !

Grâce à l'agilité et à la dexterité que leur conféraient les pouvoirs de Xana, "Yumi" et William effectuèrent un saut périlleux et atteignirent avec une grande facilité, l'issue qui se trouvait en hauteur, et foncèrent vers la sortie de l'usine.

Voilà ! J'attends vos comms'. :oops:
(La suite : très prochainement).
Dernière édition par almelyoko le 23 Aoû 2008, 17:16, édité 1 fois.

Message 21 Aoû 2008, 18:39

Je ne comprendrais jamais pourquoi il n'y a pas plus de coms sur cette superbe suite !!! (Ramènes toi sur forum.codelyoko.fr !!! t'auras des lecteurs ! mdr) Bref, j 'adore toujours autant la façon dont tu écris et décris, le suspens est à son comble ! J'ai adoré aussi la façon dont Odd s'exprime face au spectre (et le "SVELTE !" deux fois, c'est trop marrant ! lol) 'fin bon, bonne continuation, j'attends la suite !!!

Jeune Lyokophile

Message 23 Aoû 2008, 12:23

Oh ? Pas beaucoup de comm' pour cette suite. :?
Merci beaucoup Yumimi, le tien m'a fait très plaisir ! ;)
Bon ben... Je vais vous envoyer la suite, en espérant qu'elle sera plus commentée que la précédente.

A : Bon faut faire vite : il faut vite plonger sur Lyoko, sauver Ulrich et Yumi et désactiver la tour qui a permi à Xana de contrôler William !

O : Ok princesse ! Jérémie et toi vous vous occupez d'eux, et moi je me charge du "beau gosse" et du clown polymorphe !

J : CLONE polymorphe, Odd !

O : Ouais, bon on s'en fiche ! Allez, planquez-vous !

Le blondinet à lunettes et la fille aux cheveux roses se dissimulèrent derrière le monte-charge, tandis que le "maigrichon" remontait les cordes à toute allure pour atteindre la sortie. Leurs ennemis ne tardèrent pas à arriver : ils aperçurent Odd et le poursuivirent tous les deux, n'ayant pas remarqué qu'Aelita et Jérémie se trouvaient toujours dans l'usine.

O : Eh oh ! La brune et le brun xanatifiés ! Venez nous chercher ! (Simulant la présence d'Aelita et de Jérémie, afin de ne pas éveiller de soupçons) Eh ! Les Einstein, bougez-vous !!!

Et ce fut, grugés, que les envoyés de Xana s'élancèrent à sa poursuite. Pendant ce temps, les deux génies sortaient de leur cachette et activèrent le monte-charge.

A : Quel bon acteur ce Odd !

J : Tu l'as dit !... Mais Espérons qu'Ulrich et Yumi vont bien.

A : N'imaginons pas le pire, Jérémie ! Virtualise-moi vite pour mettre un terme à tout ça !

J : Tu as raison. Allez ! Rejoins vite la salle des scanners !

Il se plaça devant le poste de contrôle, pendant qu'Aelita continuait sa descente dans l'ascenseur, en direction de la salle des scanners.
Sur Lyoko, la tension était palpable. Les deux pratiquants d'arts martiaux étaient prisonniers dans une sphère dont le diamètre rétrécissait à vue d'oeil : une fois leurs vaisseaux compressés, ces derniers exploseront, et ils finiront tous les deux virtualisés à jamais. Non seulement ils se sentaient impuissants face à la situation, mais en plus, ils se sentaient extrêmement génés à cause des propos qu'avait tenus la réplique de Yumi au sujet de la relation qu'elle avait entretenue avec Ulrich durant ces derniers jours.

Y : Ulrich... Je suis vraiment désolée... J'imagine que ce qu'a dit le spectre te met très mal à l'aise.

U : ... Je... Je t'ai déjà dit de ne pas t'excuser. Tu n'es en aucun cas responsable dans cette affaire. Et quant au comportement que j'ai adopté envers celle que je croyais être toi... Je préfère qu'on en discute sur Terre... Pas ici.

Y : Je comprends.

Mais elle mourait d'envie d'en parler. De connaître toutes les attentions qu'il croyait lui porter ; pour savoir ce qu'elle avait, en quelque sorte, manqué. Comme pour rattraper un temps perdu qui s'était écoulé sans elle. Le beau brun voyait dans ses magnifiques yeux, le trouble qui brouillait son esprit. Il désirait plus que tout le lui ôter pour rebâtir au plus vite ce qu'il avait cru construire. Mais pas maintenant... Il ne voulait pas le faire dans l'urgence : au bord d'une mort certaine. Il voulait s'ouvrir à elle dans la sérénité et la sécurité qu'il souhaitait lui offrir, plus que tout. Il décida donc de changer de sujet.

U : Bon ! C'est pas que j'ai pas confiance en Odd, Aelita et Jérémie... Mais on va tout de même pas rester plantés là à ne rien faire, et attendre la fin !

Y : Et... Tu proposes quoi ?

U : De faire éclater cette bulle déjà. Au moins on serait à l'abri d'une virtualisation définitive.

Y : Je suis d'accord. Et tu comptes t'y prendre comment ?

U : Avec quelques torpilles ça peut peut-être marcher.

Y : Xana a planché sur ce plan pendant des mois. A mon avis, il aurait sans doute prévu ce genre de riposte de notre part.

U : Tu as sûrement raison... Mais on n'a pas vraiment d'autre possibilité.

Y : ... Ouais c'est vrai... Bon ben... Vas-y. Mais fais attention !

U : T'inquiète ! Les Navskids ont encore toute leur énergie. Bon... C'est parti... TORPILLES !

A ces mots, un puissant jet de lumière jaune jaillit des canons placés sous son cokpit. Il toucha la paroi transparente de leur prison numérique, mais fut immédiatement dévié : il cogna donc le vaisseau du beau brun. Celui-ci entama des figures de plus en plus virevoltantes, à travers tout le petit espace, heurtant ainsi la paroi d'un bout à l'autre, prenant toujours plus de vitesse, à en donner le tournis à ce pauvre Ulrich.

U : WOUAAAAAH ! MAIS IL VA S'ARRETER CE TRUC ?! J'EN PEUX PLUS !!!

Yumi quant à elle, regardait l'espèce de "ballet" que le Navskid de son ami effectuait : elle ressentait de la compassion pour le pauvre Ulrich, qui devait être en train de vivre un moment très désagréable, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire au comique de la drôle de tournure que les choses prenaient, et au ton suppliant et désamparé qu'Ulrich venait de prendre : on aurait dit celui que les enfants employaient, lorqu'ils voulaient descendre d'un manège. Mais elle eu à peine le temps d'effacer son sourire taquin et d'afficher une expression étonnée et stupéfaite, quand le vaisseau d'Ulrich entra violemment en contact avec le sien, l'entraînant lui aussi dans la "danse". Cette dernière dura encore quelques minutes, jusqu'a ce que les deux engins perdaient de leur vitesse, et commençaient à s'immobiliser. Une fois que l'inertie des deux engins fut totale, le vaisseau d'Ulrich se retrouvait au dessus de celui de Yumi, à l'horizontale, et lui était parfaitement parallèle. Leurs vitres étaient collées l'une à l'autre ; et ils pouvaient se voir de très près. La situation les embarassait au plus au point, mais présentait tout de même l'avantage de leur permettre de se comtempler plus profondément, et de se sentir plus proches... Mais pas aussi proches qu'ils le souhaitaient. Ulrich fut automatiquement envouté par la beauté indescriptible de la japonaise, et se perdit, sans s'en rendre compte, à admirer tout son être, de haut en bas, les mains collées à la vitre, pour éviter que son nez ne s'y cogne. Yumi était dans le même état que lui, et se retrouva complètement paralysée. Ils restèrent ainsi durant des secondes qui leurs paraissaient être des heures... En silence. Un silence qui fut brisé par Ulrich, qui pensait, inconsiemment, à voix haute.

U : Tu n'imagines pas à quel point je voudrais que tout ce qui s'est passé lors de ces trois derniers jours, soit vrai.

Y (pensant elle aussi à voix haute) : Si... Je peux l'imaginer, Ulrich.

Il se rendit compte de son erreur en entendant ses paroles, mais continua tout de même.

U : Je voudrais effacer ces deux vitres qui nous séparent et faire disparaître la mer numérique pour pouvoir flotter librement avec toi... Dans mes bras.

Elle se rendit compte également de son erreur en entendant sa réponse, mais elle fut si émue, si touchée, si frappée, par autant de sincérité et d'affection, qu'elle ne put s'empêcher de lui répondre à son tour.

Y : Comment j'ai pu dire ça ? Comment j'ai pu dire qu'entre nous c'était juste... "Copains et puis c'est tout" ? Des jours de réflexions pour sortir cette ânerie... Alors que... Alors qu'au final... Je n'en pensais pas un mot. Moi aussi je voudrais effacer... Effacer mes paroles, et flotter librement avec toi... Dans tes bras. Et te dire enfin combien je...

U : Non ! Arrête !

Y : Quoi ?

U : Je... Je ne veux pas que... Que ça se passe comme ça ! Je veux que lorsqu'on se dira ces mots, que tu t'apprêtais à prononcer, on ne soit pas à la merci de Xana, sur le point d'y rester. Je veux que se soit un moment magique et merveilleux que nous n'oublierons jamais.

Il caressa tendrement la vitre et elle en fit de même avec la sienne, comme s'ils sentaient que leurs mains allaient bientôt se toucher, et s'unir. Comme s'ils voulaient se toucher, là, maintenant, pour concrétiser les belles paroles qu'ils venaient de se dire. Ils s'adressèrent en même temps, l'un à l'autre, un sourire tendre et amoureux, avec le désir secret de mémoriser à jamais cet instant de calme, de bonheur et de complicité, et de rassurer l'autre sur les sentiments qu'il et elle lui dévoilerait, une fois rentré (et rentrée) sur Terre.

Voilà ! Un p'tit moment romantique ! J'espère qu'il vous a plu !
A vous les lecteurs !!! ;)

Lyokophile à vie

Message 24 Aoû 2008, 21:42

Désolé de ne pas avoir posté de coms plus tôt, mais j'ai pas trop eu le temps...

Rhalala, ta fic! Toukours un bonheur de la lire!
Continue, j'adore! C'est super bien mené, pas (ou très peu) de fautes,... (les compliments habituels, quoi...)

Franchement, quand j'ai lu le début de cette fic, j'étais loin de me douter de ce qui allait se dérouler dans cette histoire. Franchement, j'adore. Bravo!

Vivement la suite!
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)

Message 25 Aoû 2008, 11:41

Une double suite géniale ! tu ecris toujours aussi bien, les descriptions sont de qualité, les dialogues, rien de lourd, pas de fautes ...
Une suite est attendue avec impatience !!

P'tit nouveau

Message 25 Aoû 2008, 20:15

coucou Almelyoko, excuzes-moi de ne pas avoir laché un comm' plutot :oops: sinon je te felecite pour ces suites absolument remarquables et souhaite une fin toute aussi attachantes que le debut, il faut dire que l' idee meme du sujet (tres bien trouvee) permet tant de beaute de style et de description :D

Jeune Lyokophile

Message 28 Aoû 2008, 20:30

Bonsoir tout le monde ! Merci ENORMEMENT pour tout vos comms' !^^
Je vous poste la suite !
Bonne lecture !

Sur Terre, justement, Odd continuait sa course folle, à travers les rues, pour tenter d'échapper à ses deux poursuivants. Il tourna à un coin de rue : ces derniers ignoraient donc toujours l'absence de Jérémie et d'Aelita.

O (pensant) : Mais qu'est-ce que je vais faire ?! Ils sont beaucoup trop rapides ! Et en plus, ils vont vite découvrir le pot aux roses ! Ah ! Mais qu'est-ce que je vais faire ?!!

Perdu dans ses pensées, il vint à peine de se rendre compte qu'il se trouvait tout près de l'Ermitage. Il eu alors l'idée de s'y cacher le plus longtemps possible, afin de donner aux autres, le temps nécessaire pour desactiver la tour sans encombre. Il se dissimula dans la chambre d'Aelita, et se faufila dans une vielle commode en piteux état. Celle-ci comportait quelques trous dans la porte, ce qui l'obligea à s'accroupir. Peu de temps après, un grand bruit, qui avait été provoqué par l'enfoncement de la porte de la demeure, marqua l'arrivée de William et "Yumi". Pensant toujours que le groupe était au complet, ils se séparèrent au rez-de-chaussée afin de fouiller, plus efficacement, les moindres recoins. La pression commençait sérieusement à monter pour le "rigolo" de la bande. En effet, chaque bruit de pas et chaque bruit d'étagère renversée, le faisait sursauter, et il s'imaginait à chaque fois que son tour allait venir. Les deux spectres, quant à eux, commençaient à perdre patience : leur recherche fut alors plus frénétique, au point de detruire, d'une boule électrifiée, tous le mobilier, dans toutes les pièces. Le grésillement de l'électricité accentuait considérablement les maux de ventre du blondinet. Celui-ci se voyait déjà cuit à point, dans sa petite commode. Ses craintes se concrétsaient un peu plus quand il entendit des bruits de pas, dans la chambre. Ceci eu pour effet de le crisper de la pointe, que formaient ses cheveux, jusqu'aux orteils, et de bloquer momentanément sa respiration. Le jeune xanatifié entama son inspection : son intérêt se porta immédiatemment sur la fameuse commode. Il s'en rapprocha lentement, la main tendue vers la poignet : ce pauvre Odd imaginait déjà à tous les moments qu'il ne vivra certainement pas, à tous les coeurs qu'il ne pourra jamais cueillir, à toutes les vannes qu'il ne pourra plus sortir, à tous ces plats qu'il ne pourra jamais goûter... Et tant d'autres choses aussi farfelues les unes que les autres. Un "clic" marquant l'enclenchement de la poignet se fit ententdre : il était fait !

Y[X] : Eh oh ! Qu'est-ce que tu fabriques, abruti ?!!

Le clône de Yumi venait de débarquer dans la chambre, tandis que William c'était retourné pour lui faire face : Odd voyait la douce lumière du paradis s'intensifier un peu plus...

W[X] : Ben... J'étais sur le point de fouiller cette commode...

Y[X] : Imbécile ! Tu crois vraiment que ces trois avortons pourraient tenir dans ce meuble minuscule ?!

Et comme pour montrer sa colère, face à la stupidité, de son complice, elle envoya un coup de pied foudroyant dans le pauvre meuble de rangement : la porte s'ouvrit sur le coup, laissant apparaître le jeune humain. Cependant, comme ils avaient le dos tourné, il ne le voyèrent pas. Puis un contrecoup referma instantanément la porte.

Y[X] : Ils ont peut-être dû se cacher dans la pièce où j'avais enfermé
Yumi et Ulrich, la dernière fois.

Ils se rendirent alors dans la pièce, qui avait servi de four géant, à nos deux amoureux. Ce sursit donna à Odd l'occasion de reprendre sa respiration, normalement, et de pousser un soupir de soulagement, comme il n'en avait jamais poussé.

O (à voix basse) : Yes ! Je vais pouvoir vivre !

Ensuite, il s'enfuit par la seule fenêtre de la pièce, qui donnait juste en face du passage manant aux égout. Les spectres continuaient leur fouille, dans la salle où ils s'étaient rendus : mais rien.

Y[X] (dans une colère noire) : Mais c'est pas vrai !!! Où sont-ils tous ?!! Trois gamins ça devraient pas être dur à trouver dans ce taudis !!!

W[X] : Et s'ils étaient à l'usine ?

[X] : Imbécile ! Tu les as vu la quitter comme moi !!!... Je n'ai aucune idée de l'endroit où ils peuvent se cacher... Mais bon... Retournons au laboratoire pour assister à la fin des jeunes tourtereaux : ce sera ça de gagné.

Et il se mirent en marche vers l'usine, en passant par la forêt, sous l'oeil attentif d'Odd.

A l'usine, Jérémie avait déjà localisé Ulrich et Yumi (avec beaucoup de difficulté, du fait de la furtivité de la "sphère-prison"), et enclenché les procédures du Skid avec Aelita. celle-ci était dans la mer numérique.

J : Allez ! Dépêche-toi, Aelita ! Ce n'est plus qu'une question de temps !

A : Oui, je fais ce que je peux, Jérémie !... PROPULSION MAXIMALE !!!

Le sous-marin virtuel, effectua une fulgurante accélération, à la seconde où ces mots ont été prononcés. Aelita continuait son chemin sans problème.
Non. Les problèmes, ils n'étaient que pour Yumi et Ulrich. Effectivement, leurs Navskids se raprochaient inlassablement, sous l'effet de la pression qu'opéraient les parois de leur prison virtuelle : des petits gresillements commençaient à se manifester, pour témoigner du début de la perte d'énergie de leurs vaisseaux, qui étaient confirmée par leurs petits écrans bleus. Yumi commençait sérieusement à paniquer, tandis qu'Ulrich essyait de la calmer.

Y : Ulrich ! On ne s'en sortira jamais !

U : Ne dis pas ça ! Je suis sûr que les autres sont quasiment arrivés jusqu'ici pour nous sauver !

Y : Mais enfin, regarde ! On n'a presque plus de bouclier !

U : Oui je sais...

Il avait dit ça sur un ton résigné qui refletait son desepoir, et sa tristesse de disparaître à jamais avec elle. Ils se regardèrent alors profondément, pensant à la même chose, et priant de toutes leurs forces, pour que ce regard ne soit pas le dernier.

A : Et ben, vous deux ?! Vous avez pas trouvé plus romantique comme endroit pour votre premier rendez-vous ?!

U, Y : AELITA ?!

A : Et oui ! Ne vous inquiétez pas : on s'occupe de vous !

J : Vas-y Aelita ! Enclenche la clé numérique sur la sphère, comme ça, je pourrais craquer son code et les sortir de là !

A : Ok !... CLE NUMERIQUE, ENCLENCHEE !

Un fuseau blanc apparu : celui-ci était relié à la sphère et au Skid. Jérémie se mit tout de suite au travail. Mais malheureusement, la dimunution du diamètre de la sphère ne ralentssait pas pour autant. Des fissures devenaient visibles sur les vitres des deux engins : leur fin était toute proche.

U : Dépêche, Jérémie !!!

J : Oui ça vient, ça vient ! (Quelques secondes après) C'est bon !!!!

A ces mots, la bulle explosa complètement, et s'éparpilla en milliers de petits pixels : les deux petits vaisseaux étaient libres, désormais.

Y : Bravo Jérémie et Aelita ! Et merci infiniment !!!

U : Ouais, vous avez fait du super boulot !!!

A : Ben... Ca sert à ça les amis !

J : Exact ! Mais on a pas le temps de papoter, là : vous avez encore une tour à desactiver ! Territoire du désert !

A : Ranger ! Allez ! RECUPERATION !

Les deux Navskids se rattachèrent l'un après l'autre sur le Skidbladnir. Et Aelita put enclencher la vitesse supérieure et foncer en direction de Lyoko.

Et voilà ! J'attends vos réactions ! ;)

Futur Lyokofan

Message 30 Aoû 2008, 09:54

C'est super cool merci
Amicalement ... Tex

!!! ON DOIT TOUS SE RESPECTER !!!
:sms:

Image
Image
Image

P'tit nouveau

Message 30 Aoû 2008, 14:01

enfin il sont sauves!!! il etait temp...
vivement la fin de l histoire

Message 31 Aoû 2008, 12:43

Encore une super suite, comme toujours !
Heureusement que tout le monde est sauf ... pour l'instant :p
J'aime bien la petite touche d'humour, des pensée de Odd " toutes les vannes qu'il ne pourrait plus sortir, etc... "
Le suspense est bien dosé, dans l'Ermitage, lorsque Yumi et William xanatifiés cherchent le groupe, Odd n'est pas passé loin^^

Et puis vivement une suite bien sur !

Jeune Lyokophile

Message 13 Oct 2008, 15:53

COUCOU TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!! Je sais que ça fait pas mal de temps, mais la rentrée, et tout et tout... J'ai pas eu le temps de continuer. Mais maintenant que je m'y remets... :confettis: Autant continuer avec une p'tite suite !!!

Bonne lecture ! :p

Pendant ce temps-là, le plaisantin de la bande effectuait sa longue traversée en skate board dans les égoûts. Il savait que les spectres rejoindraient très vite l'usine, et qu'il ne lui restait que très peu de temps pour les contrer. A la fin du trajet, il empreinta l'échelle qui permettait l'accès direct au pont d'entrée. Les deux spectres étaient là. Plus menaçants que jamais.

Y[X] : Ah ! Vous voilà ! Enfin... Juste le maigrichon...

Y[X] : Si tu veux. Alors... Aelita et Jérémie n'arrivent pas à grimper à l'échelle ? Ou alors ils croient peut-être que tu vas nous neutraliser tout seul et puis que vous irez vers l'usine ?

O : Et ils auraient raison ! Je vais vous faire votre fête bande de zombies xanatifiés !

W[X] : Attends ! A quoi on joue là ?! Où sont Aelita et Jérémie ?!

O : Ben... Euh...

Trop tard... Le spectre a compris : ils étaient fichus.

Y[X] : Ils sont à l'usine !!!... William ! Occupe-toi de ce maigrichon...

Y[X] : SILENCE !!!

La poupée xanatifiée à l'apparence nippone leva furtivement la main et fit jaillir un boule d'énergie si intense, qu'elle projeta le pauvre blondinet à l'intérieur du vieux bâtiement, pour finalement atterrir, douloureusement, sur le sol de la salle-cathédrale. Ses deux ennemis le rejoignirent en un saut spectaculaire.

Y[X] : William ! Occupe-toi de ce morveux ! Quant à moi... Je vais prendre soin de Jérémie, d'Aelita, de cet abruti d'Ulrich et de sa petite-amie !

Ces paroles avait été prononcées, alors que "Yumi" actionnait le bouton avec un air sombre et mystérieux, qui donnait la chair de poule. Son sbire, lui, executa les ordres qu'il venait de recevoir. Mais, malheureusement pour lui, Odd était un vrai coriace !

O : Eh oh ! Beau gosse ! Tu viens ?!

William se rapprochait dangereusement de lui.

O : C'est pas la peine de prendre tes grands airs de guerrier sanguinaire : sur Terre ou sur Lyoko... C'est moi le chef !

Se défiant tout les deux du regard, il se préparèrent à combattre !

Et voilà ! J'attends vos coms' ! ;)
(Et la prochaine suite est pour TRES bientôt)

Message 19 Oct 2008, 16:04

Ah enfin une suite !
Ca fait un bail qu'on en attendait une^^
c'est un peu court mais j'espere que la suite sera plus longue!!!

Jeune Lyokophile

Message 19 Oct 2008, 16:31

Merci pour ce comm' roger56 ! ^^
Je sais que ça fait longtemps, mais j'avais pas trop le temps (cours, devoirs, etc ...). Je suis actuellement en train de bosser sur la fic. Je compte poster régulièrement des suites à partir des vacances : comme ça c'est plus pratique ;) . Donc, je vous donne rendez-vous pour la fin de cette semaine (samedi plus précisément). Je posterai une suite en sortant des cours !!!
Voilà ! A très bientôt !!! :D

Jeune Lyokophile

Message 27 Oct 2008, 13:24

Coucou !!! J'avais complètement oublié !^^"
Je vous poste la suite tout de suite !!! :D
Bonne lecture !

De leur côté, les trois autres Lyoko-guerriers avaient posé le Skid' sur le territoire du desert depuis un bon moment. Une armée de monstres composée d'une tarentule et de deux mégatanks, leur barrait l'accès à la tour activée ; mais Ulrich prit très vite les choses en mains.

U : Bon ! Vaut mieux passer en force, parce que d'après ce qu'a dit Aelita, Odd ne va pas pouvoir tenir encore longtemps !

Y : T'as raison.

A : Je suis d'accord !

U : Bien ! Alors Aelita tu t'occupes de la tarentule, puis tu passes en force, pendant que Yumi et moi on se charge des mégatanks.

A : Ok !

Le beau brun était sur le point de partir à l'assault, quand...

Y (toute gênée) : Ulrich... Je... Euh...

U (avec une douceur indescriptible) : Plus tard Yumi.

Y : Euh... D'accord.

U : Sois prudente.

Y : Toi aussi Ulrich.

Après ces quelques paroles débordantes de tendresse, ils se dispercèrent tous les trois, fonçant vers leurs dangereux ennemis.
A l'usine, la porte du monte-charge s'ouvrit à ce moment-là. Une "Yumi" assoiffée de sang en sortit, prête à faire subir les pires souffrances à ce pauvre Jérémie.

J : Oh non ! Xana !

Y[X] : Tiens ! Tiens ! Tiens ! Mais qui voilà ?! Ne serait-ce pas le "rat de clavier" de ce groupe de morveux pathétiques, qui ne cessent de me mettre des bâtons dans les roues ?!!

J : ...

Jérémie ne savait que répondre, ni que faire. L'ennemi était en face de lui, et il était incapable de se défendre lui-même. Profitant de la situation, le spectre lui envoya une énorme décharge électrique. Celle-ci lui parcourue douloureusement son petit corps d'ado, augmentant considérablement sa température, affolant ainsi tout son organisme. Le pauvre Einchtein souffrait et voulait le crier aussi fort qu'il le pouvait... Mais sa gorge était comme paralysée, sous l'effet du choc.

Y[X] : Ton heure va bientôt sonner, petit ! Et celle de tes amis, qui te sont si chers, aussi !

La tension s'élevait de seconde en seconde, malmenant le blondinet à lunettes.

Odd, quant à lui, était à peu prêt dans la même situation : William avait fini par prendre le dessus sur lui, et expédiait son corps, à plusieurs reprises, à travers les quatre coins de la pièce.

W[X] : Je vais bien m'occuper de toi, mon p'tit maigrichon.

O : Bon ! Cette fois-ci y'en a marre : C'EST... SVELTE !!!

Ne prenant pas en compte la "crise" que le jeune homme "svelte" venait de faire, William le soumit, comme son camarade, à une décharge électrique si intense, qu'il ne pouvait riposter.

W[X] : C'est bientôt fini... Pour vous tous !

Sur Terre c'était pas vraiment (voir pas du tout) la joie, pour les deux blondinets ! Sur Lyoko, les résultats étaient nettement meilleurs. Effectivement, Aelita avait détruit la tarentule et fonçait en direction de la tour activée, et Ulrich en avait fini avec son mégatank. Seule Yumi peinait à se débarrasser du sien et se retrouvait en très fâcheuse posture. Ayant vu cela, Ulrich se précipita vers elle pour l'aider... Mais trop tard. Le coup du mégatank était déjà parti... Elle fut touchée.
Elle entama un vol plané spectaculaire jusqu'à l'extrémité du territoire : elle allait tombée dans la mer numérique ! Elle paniquait à la vue des flots, en mouvement, de "la mer", qui semblaient tenter de l'attraper comme pour rendre son calvaire plus court.
Pour elle, c'était fini... Plus d'espoir... Elle fermait les yeux.

U : SUPERSPRINT !!!

Ses yeux se rouvrirent à l'entente de cette voix si agréablement familière. Une seconde après, une main forte et ferme retint son corps, par son poigner gauche. Elle releva doucement la tête pour voir cette main salvatrice qui venait de lui éviter l'irréversible. Puis elle leva les yeux, encore un peu, pour le voir, lui. Son visage était tellement expressif et beau ! Elle y voyait de la peur, de l'inquiétude, de la tendresse, de l'attention, et surtout un sourire... Un sourire rempli d'affection... Et d'autre chose, peut-être ? Mais elle en aurait la confirmation plus tard. Il la hissa sans grande difficulté sur le rebord du territoire desert. Il n'y avait plus de danger : Aelita s'était chargée du monstre. Une fois avoir mis le pied à terre, Yumi pris appuie sur les fortes épaules d'Ulrich pour se redresser progressivement. Dès qu'elle fut bien droite, ils se regardèrent profondément dans les yeux : lui, avec ses mains sur sa taille, et elle, avec les siennes sur son torse. Quelle situation douce et familière...
A l'usine, Jérémie et Odd étaient à bout forces : la vie les quittait peu à peu, mais ils continuaient de se battre, persuadés que leurs amis faisait le maximum pour eux. Leur sang se jettait à une vittesse affolante dans leurs artères et leur souffle était quasi-inexistant...
Pendant ce temps, Aelita se positionnait, parfaitement, au centre de la première plateforme de la tour : elle commençait sa lente ascension.
Yumi et Ulrich, eux, continuaient de vivre leur petit "rêve familier".

U (un peu gêné) : Ca... Ca va, Yumi ?

Y (également) : Oui ça va. Merci... De m'avoir sauvé la vie.

U : Mais c'était rien : j'étais là au bon endroit, au bon moment... Ca... Ca te rappelle pas quelque chose... Ce qui est en train de se passer ?

Y : J'y pensais, justement, oui. Et c'est... Vraiment... Agréable.

U : Oui... Comme la... Dernière fois.

Et comme la "dernière fois", leurs yeux se fermèrent, et leurs lèvres se rapprochèrent lentement, afin de créer cet instant magique, dont ils avaient toujours rêvé.
Aelita apposait sa main droite sur la plateforme bleue du deuxième étage de la tour. Le protocole habituel s'afficha.

AELITA
CODE
LYOKO

L'effet fut immédiat : le spectre polymorphe à l'effigie de la belle japonaise disparut dans une sombre fumée, et William tomba lourdement sur le sol. Il était sonné, et Jérémie et Odd aussi.
Aelita sortit de la tour, sa tache accomplie. Plus loin, hors de sa vue, les deux amoureux avaient leurs lèvres à quelques centimètres d'écart. Leurs nez se frottaient doucement, et leurs lèvres ne faisaient que se froler. Ca y est... Le moment tant attendu allait enfin arriver... Quoique...

A : Yumi ! Ulrich !

Ils sursautèrent, se lachèrent, s'observèrent, puis se retournèrent. Aelita avançait vers eux : ce n'était pas pour maintenant !

A : Contente de voir que tu vas bien, Yumi !

Y : Euh... Oui, merci.

A : Allez ! Il faut vite rentrer ! Je suis inquiète pour Jérémie et Odd !

Ils rentrèrent donc sur Terre et allèrent constater l'état de leurs deux pauvres amis qu'ils avaient ramenés dans la salle du poste de contrôle, et qui avaient été durement secoués.

ET VOILA !!!! J'attends vos comms' ! ;)
Dernière édition par almelyoko le 31 Oct 2008, 20:13, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Romance