- Génial… Et comment on fait pour grimper, on vol ? Lâche Yumi
J’examine la monté
- Faudrait être spiderman pour monter ça… Soupirais-je
- Attendez, j’ai une idée ! S’écrit Aëlita
Elle se met à genoux et chante d’une voix mélodieuse. J’aperçois que de plus en plus de prises apparaissent sur la montée. L’adolescente se relève
- Bien joué ! Félicite Ulrich
- Comment est-ce que t’as fait ça ? Questionnais-je
- Ben en faite, elle n’a pas d’armes, seulement un pouvoir spécial ! Explique Ulrich
- Par exemple moi c’est avoir des visions, Yumi c’est la lévitation et Ulrich c’est se mettre en trois ! Termine Odd
- Et moi ? Demandais-je
- Faut que tu le trouve tout seul ! Coupe Yumi, maintenant on a du temps alors faut se dépêcher !
Puis elle commence à grimper. Les autres suivent le mouvement mais moi je reste plantée là. Je ne sais pas ce qu’elle a mais j’me suis trompé : sa rage contre moi ne c’est pas effacé. Soudainement, j’entends un drôle de bruit. Je me retourne et là, je vois une grosse méduse devant moi. Je pousse un cri de surprise et elle m’entoure de ses tentacules. Elle me soulève et je deviens rouge autour de moi
- LACHE MOI ESPECE DE SALE MOLUSQUE ! Criais-je
Mais elle met trois de ses tentacules à ma tête : une à mon front, une à gauche et l’autre à droite. D’un coup, je sens comme si on m’aspiré quelque chose dans ma tête. J’ai mes yeux grands ouverts et deviens de plus en plus fatiguer mais j’entends ce que dises les autre autour
- Jérémie, ce n’est pas normal ! La méduse elle attaque Angel ! S’exclame Ulrich
- Vite ! dégagez là de là ! La méduse lui prend son énergie vitale ! Si vous vous grouillez pas, elle va finir par…
- N’en dis pas plus, on y va ! S’écrit Odd
Je ne vois pas ce qu’il font mais je ferme progressivement les yeux. Je me sens si fatiguée. Je n’ai même pas la force de paniquer et mon souffle se coupe peu à peu. Mes muscles se fatiguent et les sons sont comme des murmures à présent. Je vois tout en noir et je n’ai même plus la force de paniquée. Je sais que je vais mourir mais je n’arrive pas à prendre peur et je ne sens plus rien. Je m’évade de plus en plus. D’un coup, je tombe au sol tel une crêpe sur une poêle. Je reste étalé par terre. Tout m’est revenu d’un coup et je suis tombé si soudainement que je ne veux plus me lever. Je n’ai même pas eu le temps de réaliser que je ne suis plus entre les mains du grand mollusque. Les autres s’approchent de moi. Odd se penche vers moi puis dit
- Angel, dit quelque chose !
- Quelque chose ! Répondais-je en ouvrant les yeux
- Tiens, elle a des vannes aussi bêtes que toi Odd alors ça veut dire que tout va pour le mieux ! Dit Ulrich avec ironie
Je me relève lentement en me frottant la tête
- C’était quoi ce truc ? Demandais-je, encore la tête brouillée
- C’est la méduse! Une des plus fortes créatures de XANA. On ne peut pas la détruire mais on peut couper ses tentacules et la faire fuir. Normalement elle s’attaque à Aëlita pour lui prendre sa mémoire mais jamais elle n’a eu une autre victime ! Elle voulait te prendre ton énergie vitale ! Explique Yumi en croisant les bras
Là par contre, je me lève d’un bond en regardant autour de moi, la rage en moi
- Où elle est cette bestiole que je la renvois à XANA un coup de pied au fesses ?!
- On l’a fait fuir ! Et calmos princesse, garde ta rage pour les autres monstres !
Je le regarde avec un regard noir et lui dit avec un ton stricte et coléreux
- Bon alors écoute le matou, tu m’appelle encore une fois par ce surnom débile et je te jure que tout ce que tu combattra c’est des martiens une fois que je t’aurais envoyé sur Mars ! Pigé ?
Il me regarde en reculant avec des yeux peureux
- D’accord ! C’est très clair ! T’es super convaincante tu sais !
Je m’avance vers lui, limite si je lui grogne dessus. Soudainement, j’eu un tilt : le chrono ! Je m’écris paniquée
- Eh mais le chrono ? On a du temps alors faut se grouiller d’actionner la clef !
- T’inquiète, on l’a déjà fait ! Yumi s’en ai chargé pendant que la méduse était en train de te vider de ton énergie ! M’explique Ulrich
Je soupire de soulagement
- Bon, c’est pas pour dire, mais faut aller à l’élévateur ! S’impatiente Jérémie à travers son micro
- Hein ? M’étonnais-je
- - Contente toi de nous suivre ok ? Casse Yumi
Puis elle part suivit des autres combattants de Lyoko. Je grogne entre mes dents
- Grrr, je vais la transformer en sushi la japonaise !
Puis je suis les autres. On traverse un couloir bleu et ils s’arrêtent tous. Je suis le mouvement et ils se penchent vers un vide
- C’est bon, l’élévateur arrive ! S’exclame Aëlita
Je la regarde étonnée puis Odd me prend la main et nous sautons dans le vide suivit de Yumi, Ulrich et Aëlita. A peine trois secondes après, une grande plaque bleue arrive et nous atterrissons dessus. Elle va très vite et monte en traversant une immense sphère bleue. Je serre la main de Odd prise de peur par la pression de l’élévateur. Il s’arrête enfin. Je vois en face un couloir. Le blondinet me dit
- Euuuh, Angel… S’il te plait… Ma main !
Je regarde en bas : effectivement nos mains sont l’une dans l’autre. Je l’enlève vite fait puis rougit. C’était plus fort que moi, des rougeurs me viennent dans le visage. A Odd aussi en voyant sa tête rouge écrevisse.
Je toussote un peu puis part à l’avant en courant. Odd fit de même suivit de Yumi, Aëlita et Ulrich. On traverse un court et mince couloir bleu (je commence à m’en lasser de cette couleur qui domine autour de nous…) puis Aëlita commence à poser ses mains et à faire des manipulations sur une sorte écran transparent bleu clair. Je regarde les alentours : on dirait qu’on est dans une énorme sphère bleu. Jérémie dit
- Bon, les mantas ont éclorent ! Je vous envoi vos véhicules !
Puis au bort du plateau où Yumi, Ulrich, Odd, Aëlita et moi nous sommes, les mêmes véhicules que sur la banquise apparaissent. Ulrich grimpe sur sa moto à une roue, Yumi sur son scooter volant et Odd sur son skate géant. Je grimpe sur le véhicule du blagueur puis m’accroche
- C’est partit ! Lance Ulrich
Puis ils partent à une grande vitesse. Chacun part dans une direction différente. Odd s’éloigne de Aëlita et remonte. Je vois sortir du mur des grand monstres volant : ça doit être ça les mantas !
- Odd, regarde ! M’exclamais-je
Il tourne la tête en s’exclamant
- Tiens, les mantas sont là ! On va joué à un nouveau jeu : « Dégomme mantas » !
Il se tourne et se dirige vers les monstres
- Flèche laser !
Il tire plusieurs flèches mais sans toucher une seule mantas. Il se prend un laser des monstres en plein ventre
- Odd, ça va ? M’inquiétais-je
- Oui, oui ! T’inquiète, j’ai rien senti ! Rassure t-il
Il tourne et des petites choses blanches sortent d’en dessous des mantas. Elles s’explosent et Odd les évite
- C’est quoi ces trucs ? Questionnais-je
- C’est des mines volantes !
Puis ils en tombent encore plusieurs et Odd les évitent du mieux qu’il peut. On survole une manta. J’eu soudain une idée, pas bonne à 100% mais une idée comme même…
- Odd, quand je te le dirais, tu me rattrape d’acc ?
Il me regarde, étonné
- Bah ouai, mais pourquoi ?
Je ne lui réponds pas que je saute en pleins dans le vide en contrôlant ma descente. J’atterris net sur une manta, comme je le voulais. Je me lève en essayant de m’équilibrer puis je fis apparaître une boule de flamme dans ma main
- Tiens, attrape ça !
Puis j’envois ma boule de flamme avec violence en plein dans le signe de XANA. La créature explose et, n’ayant plus de quoi reposé mes pieds, je tombe dans le vide. Je crie
- ODD, VITE !!
Alerter par mon signal, il va en dessous de moi et j’atterris lourdement sur son skate en version géant. Il dit
- Eh ben, t’es aussi suicidaire que moi toi !
- Et fière de l’être ! Répondis-je
Jérémie dit à travers son micro
- C’est bon ! Le tunnel est ouvert !
Je me relève et me tiens à Odd. Je lui demande
- Odd, c’est quoi le tunnel dont parle Jérémie
- Bah, c’est pour quitter le cinquième territoire !
On croise Yumi, Aëlita et Ulrich sur les véhicules : l’adolescente aux cheveux roses sur le scooter volant et Yumi et Ulrich sur sa moto à une roue. La japonaise me regarde sévèrement et je lui rends ce regard dur. Nos relations ensemble n’on pas changé : c’est toujours aussi tendue… Le blondinet s’exclame à Ulrich
- Alors, direction le tunnel ?
- Ouai, c’est partit !
Puis on démarre à pleine vitesse ce qui fait que Yumi et moi sommes secouées donc nos regard se stoppèrent. On se dirige vers un gros trou en plein contre une des parois de la sphère. On entre dedans puis c’est le noir
Chapitre VII
Je suis dans un scanner, complètement H.S. Je pose une de mes mains sur les portes d’un scanner et l’autre contre la deuxième porte. Ulrich, sort d’un scanner sans difficulté puis les portes se referment et se rouvre en laissant apparaître Yumi. Elle aussi n’est pas KO. Suivrent Odd et Aëlita. Ulrich se retourne et me voit. Il va vers moi puis dit
- Eh Angel, ça va ?
Je réponds avec difficulté
- Ouai, ouai ! Crevé mais c’est bon !
- Ca c’est sûre ! A joute Odd, c’est la première fois que t’étais sur Lyoko alors c’est sûre qu’après, t’es pire que de la glace au soleil !
Je sort du scanner puis m’étire. Yumi s’exclame, les bras croisés
- Bon, Jérémie nous attend alors pas de temps à perdre !
Puis nous partons tous. Arrivé au labo, on est tous autour de l’ordinateur. Jérémie pianote sur son clavier puis dit
- Bon, les données récupérées sur le cinquième territoire sont très intéressantes mais bien protégées…
- Et il te faudra combien de temps pour les pirater ? Demandais-je en m’accoudant contre l’accoudoir de la chaise de Jérémie
- Bah environ toute la nuit !
- Je resterais avec toi ! Explique Aëlita avec un ton très sérieux que je ne connaissais pas chez elle
- Alors Ulrich, Odd, Angel (elle dit mon nom froidement) et moi, on va au collège ! Répond Yumi
Puis nous partons de l’usine laissant Aëlita et Jérémie travailler sur les données. Sur le pont qui relie l’usine aux égout, Yumi et Ulrich sont à l’avant pendant que Odd et moi traînons derrière. Je réfléchis à tout ce qui c’est passé. C’est un choc pour moi. Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé une histoire comme ça ! Un monde virtuel avec des montres en tout genre et un virus dérangé voulant détruire la planète… Nan, franchement, jamais j’aurais cru ça possible ! Odd me regarde puis dit en souriant
- Eh bien Angel, on est pas contente d’avoir réussit une mission ?
- Si mais, tout ça est si soudain…
- Bah tu devrais te réjouir, un truc du genre ça n’arrive pas à tout le monde !
- Moi ça me fait un peu peur, vivre comme un combattant et en même temps en temps que collégien, ça doit être dure nan ?
- Oui mais j’adore ça ! Je sauve le monde tous les jours et ça me rend différent de chacun ! J’aime être différent ! Bien sûr, je peux me lamenter de ma triste vie de combattant mais ça changera rien alors je prends tout avec un sourire et c’est réglé !
Il me regarde intensément avec un large sourire. Il est vraiment exceptionnel celui-là ! Il arrive à me rendre contente et puis, il est mignon quand il veut… Je lui prend la main puis dit avec un large sourire
- Oui, t’as raison ! Merci Odd !
Il rougit et je l’entraîne avec moi en sautillant en ligne droite. Il m’a rendu le sourire ! Odd est vraiment exceptionnel et puis, j’adore le taquiner et le faire rougir, ça me rend contente. Yumi et Ulrich ne sont plus devant, du moins, je ne les vois plus. Ils doivent sûrement être déjà dans les égouts. Tant mieux, je ne voulais pas voir la japonaise, pas pour qu’elle me lance encore un de ses regard noir et accusateur ! Je commence à chantonner, toujours en sautillant. On est en dessous de la plaque. Je m’arrête, lâche la main de Odd puis ouvre la plaque. Je dis avec de l’humour
- Les minous d’abord ^^
- D’accord chef ! Je veux pas me faire rôtir par une démone !
D’ordinaire, je me serais énervé et mis une bonne grosse baffe mais là, je suis trop contente pour faire ça et je lui dois beaucoup. J’avoue qu’il est marrant aussi. Odd entre dans les égouts et descend l’échelle. Je le suis en prenant soin de fermer la plaque. Après avoir descendu l’échelle en entière, Odd attrape un skate board du mur puis le met au sol. Il grimpe dessus et me dit
- Alors, tu montes ou tu prends ton skate ?
Je réponds en prenant le dernier skate du mur, le mettant par terre en me positionnant dessus
- On se fait une p’tite course ? Le premier au bout du tunnel !
- Oh nan, j’vais te battre princesse !
- C’est ça, fais pas le malin ! Allez, prêt… Feu… Go !
Et je pars à tout allure à l’avant. J’entends Odd me poursuivant. Je regarde derrière moi et accélère avec le skate. D’un coup, un rat traverse le tunnel dans sa largeur. Prise de peur, je freine à pleine vitesse. Le skate se retourne et je finis ma course dans l’eau du puit ! Je ressors ma tête en crachant de l’eau de ma bouche. Odd s’arrête et va au bord de l’eau
- Angel, ça va ?
- Beark, elle est dégueulasse cette eau !
- Bah ouai, c’est pas de la belle eau de source !
Il continue en rigolant
- Et on peut dire que t’as fait un bon plongeon !
- Sans commentaire -_-‘…
Mais le blondinet continue à rire. Il finit par s’arrêter puis me tend sa main. Il propose
- Allez, je t’aide à remonter !
Je prends sa main puis dit
- Je te propose de faire le même plongeon que moi

!
Puis je tire sa main et Odd tombe à l’eau, la tête la première. Je pouffe de rire pendant que le matou ressort sa tête de l’eau. Il m’éclabousse et je tousse, ayant avalé de l’eau
- ODD !
- Oui ma démone ^^ ?
Je croise les bras sur mon torse, sourit puis dit avec un air ironique
- TA démone ?
Odd rougit puis bégaye ne trouvant pas d’explication
- M… Mais je vou… Lais euuuh…
Je rie doucement, amusée puis je l’embrasse sur la joue, plus par coquetterie que par tendresse
- T’es amusant quand tu le veux ^^ !
Je sors de l’eau et il reste sur place. Je m’exclame en le voyant ainsi
- Eh ben alors, tu viens ou bien le minou a enfoncé ses griffes au sol ?
Là par contre, il réagit au car de tour. Il sort de l’eau puis s’écrit en rigolant
- Attend que je t’attrape toi !!!
Je cours en traversant le tunnel, poursuivit par Odd. Je rigole, mon rire résonnant dans la galerie. Il est marrant et puis, c’est le seul qu’arrive à me faire rire autant !
Chapitre VIII
On est, Odd, Ulrich et moi dans le réfectoire en train de manger le repas du soir. Le blagueur en ai à sa troisième assiette de spaghettis et l’adolescent aux cheveux bruns mange tranquillement sous les supliements de Odd pour avoir le reste du plat
- Ulrich, s’il te plait ! J’ai faim !
- Odd, t’as même pas encore fini ta troisième assiette… Lance Ulrich
- Et alors ? Je sais très bien que j’aurais encore faim ! Répond Odd
- Odd, tu penses à autre chose qu’à ton estomac ? Demandais-je agacée
Il ne fit pas attention à ma remarque et regarde Ulrich d’un air suppliant. Le beau brun soupire
- Je sens que je vais le regretter…
Puis il pousse son assiette vers son ami. Odd la prend avec rapidité puis mange avec plaisir le plat. Il s’exclame en aspirant une spaghettis dans sa bouche
- Merci vieux ! J’te revaudrais ça !
Ulrich pose son coude sur la table et répond en grommelant
- Faudra que je vive longtemps…
Je regarde Odd s’empiffrer puis je pose ma mousse sur le plateau de Ulrich
- Tiens, au moins, t’auras un truc dans le ventre !
Il me sourit puis commence à manger le yaourt. Je le regarde, voyant la scène ou il m’avait embrassé. Apparemment il a oublié et fait comme si de rien était. Moi aussi je devrais suivre ce comportement, c’est le mieux à faire. Ulrich sent alors dans la cantine puis s’exclame
- Berk, c’est quoi cette odeur ! Depuis avant elle nous colle !
Odd et moi nous regardons, gênés. Je vois Sissi arrivait, plateau à la main, avec sa démarque frimeuse et miss monde. Elle est accompagnée de Hervé et Nicolas, toujours l’air stupide collé sur leur visage. La pimbêche s’approche puis dit à Ulrich en se clignant des yeux
- Alors Ulrich chéri, je peux manger avec toi ? Moi la plus belle du collège !
- Surtout la plus cruche ! Réplique l’adolescent
Je lance un regard noir à Sissi. Qu’est-ce qu’elle m’énerve cette pauvre fille sans intérêt ! Elle me lance
- Qu’est-ce que tu regardes comme ça ?
Odd réplique avec un grand sourire
- En tout cas, pas une fille sans cerveau comme toi !
Je pouffe de rire suivit de Odd. On se regarde du coin de l’œil et on éclate de rire. Sissi s’en va très vexée et Ulrich nous rejoint dans notre rire. Tout le monde nous regardes comme des arriérer. Je sens mon portable vibrer dans ma poche. Je décroche en essayant une larmes de mon œil et en gloussant
- Allo ?
- Angel, c’est Jérémie, rejoignez nous à l’usine !
- D’acc o d’acc ! Répondis-je
Puis je raccroche. Je dis à Odd et Ulrich en reprenant petit à petit mon sérieux puis en me levant
- C’était Jérémie, il faut qu’on aille à l’usine !
Ils se lèvent tout les deux, Ulrich ayant arrêté de rire et Odd gloussant encore
Nous sommes à l’usine. On a pris Yumi en route. Bien sûr, elle n’a pas apprécié que je sois avec. Dans le labo, il n’y a pas un mot. C’est le silence. Personne ne se manifeste pour dire une petite ou bien simplement parler pour parler. Ulrich, Odd, Yumi et moi regardons l’écran de l’ordinateur et Aëlita observe Jérémie pianotant sur le clavier. Le Einstein finis par dire en ne décollant pas ses yeux de son ordinateur
- Dans les données que vous m’avez rapporté du cinquième territoire, j’ai trouvé des fichiers très intéressants, comme je vous l’ai dit tout à l’heure. Parmi ces fichiers, il y en a un, appartenant à XANA
- Bah, on en a déjà trouvé pleins des fichiers appartenant à XANA ! Remarque Yumi
Il enlève son attention de l’ordinateur puis répond en regardant chacun de nous
- Oui mais celui-ci est très particulier ! C’est un fichier enfui dans XANA, il était dans sa partie informatique. En clair, c’est comme un souvenir de lui !
- Ca veut dire que XANA était humain ? Demande Odd
- Nan ! Il a bien était créé par Frantz Hopper ! Mais pendant que Frantz et Aëlita se matérialiser sur Lyoko, ils n’étaient pas seuls dans le labo !
Yumi, Ulrich et Odd ouvre de grands yeux et pousse des petits cris de surprise. L’ambiance est maintenant tendue. Aëlita intervint
- Jérémie, raconte leur tout !
Il obéit après avoir échanger un regard avec l’adolescente aux cheveux roses
- Aëlita avait une cousine avec qui elle partageait tout. Toutes les deux étaient très liées. Frantz était également proches de son beau-frère, Mathieu. C’est ensembles qu’ils construisirent Lyoko et XANA. Frantz décide d’aller sur Lyoko avec son beau-frère, Aëlita et sa cousine dans le monde virtuel. Pendant qu’ils étaient dans les scanners, la cousine de Aëlita sortirent de l’un d’eux sans se faire remarquer. Encore jeunes, elle ne se rendait pas compte de sa bêtise et elle s’approcha du super-calculateur. Elle débroche alors un câble ce qui a aboli au bug de XANA. Elle eu de cet accident, une décharge électrique qui créa alors une perte totale de la mémoire chez la cousine
Je buvais chaque parole de Jérémie. Je ressens un gros frisson. Je me doute bien de qui est cette cousine mais je préfère ne rien dire en espérant qu’il y est assez d’espoir pour ne pas que j’ai raison
- Et qu’est devenue cette mystérieuse cousine ? Questionne Ulrich
- Elle a été recueillie par une mère d’origine Suisse et elle a toute réappris de la vie et fût élevé dans le mensonge. Elle a été ensuite inscrite au collège Kadic et découvrit Lyoko à cause de XANA !
J’ouvre de grands yeux, n’arrivant pas à affronter la vérité
- Ca veut dire que la cousine c’est… Articulais-je du mieux que je pouvais
Il me répond avec un profond regard posé sur moi
- Oui, c’est toi Angel !
FIN de la première partie !