Objectif n°1: Se souvenir

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Futur Lyokofan

Message 25 Mar 2015, 15:37

Objectif n°1: Se souvenir

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je viens de me lancer dans ma première fic. Dites moi ce que vous en pensez ! :D

Samedi 26 Octobre

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire… écrire pour ne plus oublier... Certains écrivent afin de se soulager, d’exprimer leurs sentiments, leurs sensations, leurs frustrations et même leur bonheur… Moi j’écris pour me souvenir ou du moins pour ne plus oublier. Je ne veux plus rien oublier…plus rien. J’ai trouvé ce petit carnet bleu au fond d’un tiroir, il ferra parfaitement l’affaire. Après tout le cahier contenant le peu de mes souvenirs n’a pas besoin d’être grand et beau. De cette façon il sera plus à mon reflet, abîmer par le temps… Sauf que lui, le temps il l’a vu passer, et si ce n’était pas un carnet il pourrait s’en souvenir et le raconter. A voir mon reflet le temps est passé, c’est sûr, mais faudrait-il encore que je m’en souvienne…

Enfin il serait peut-être temps d’écrire mon histoire, de te raconter le peu que je connaisse à toi petit carnet. Je déclare aujourd’hui même que tu seras mon confident, le seul présent pour moi…
Alors, commençons par le commencement.
Je m’appelle Yumi, Yumi Dunbar. Enfin du moins c’est ce qu’il m’a dit. Ca doit donc être vrai… J’aime plutôt bien ce prénom, Yumi, je trouve ça à la fois féminin, mystérieux et simple. Je pense que c’est ce que je suis, enfin c’est du moins c’est ce que je voudrais être. Bon continuons, je suis grande, fine, avec de longs cheveux noirs, des yeux ébènes, mes yeux sont bridés ; ce qui explique le fait que j’ai un tel prénom. J’ai des origines ! Je suppose japonaise… Je porte un jean, rien de plus simple avec un petit chemisier à manche longue bleu marine. Mon style vestimentaire correspond bien à la description de mon prénom. Je suppose donc désormais que j’ai un bon sens de la déduction. Ouah !!!! On avance petit carnet !!! C’est fou de voir que je suis entrain d’apprendre à me connaître. Comme si je venais de rencontrer quelqu’un et que j’utilisais des adjectifs afin de le décrire et de me faire une idée de cette personne. Sauf qu’ici, cette personne c’est moi. Bon maintenant remontons au début… Au tout début de mes souvenirs.

C’était hier. Quelle ironie ! Enfin bref, passons. Je me suis réveillée vers 15h avec un mal de crâne infernal. J’étais dans un salon, allongée sur un canapé. Mon premier réflexe a été de vouloir me relever, du moins mon buste. Mais cette tâche a été beaucoup plus difficile qu’elle ne le paraît. Impossible, ce mal de tête me gardait coller au canapé. J’essayais donc tant bien que mal de garder les yeux ouverts, je fixais ce plafond et j’attendais. Petit à petit la douleur s’atténuait, au bout de quelques minutes je pus me relever. C’était un assez grand salon, constitué d’un canapé (là où j’étais allongée), d’une table basse, un peu plus a ma gauche se trouvais une table, des chaises,… et devant moi se trouvais un miroir. Un grand miroir. Et ce fut pour moi le premier souvenir de mon reflet. Je venais de découvrir mon corps, mes cheveux, mon visage, mes yeux,… Je ne comprenais plus rien ! Rien ! Que c’était-il bien passé ? Ou étais-je ? Et même qui suis-je ? Quand soudain du bruit provenant de la pièce d’à côté me fit sursauter. Puis des pas, une démarche lourde,… un homme. J’en étais sûre, mon sang ne fit qu’un tour, un frisson se propagea dans tout mon corps, un frisson de peur, puis des sueurs froides perlèrent mon front, ma respiration devint haletante, je voulais courir, m’enfuir, m’échapper, partir le plus loin possible. Mais mes jambes ne répondaient plus comme si mon cerveau ne savait plus leur donner des ordres. Et pendant ces quelques secondes, le bruit de pas se faisait de plus en plus proche, de plus en plus fort et de plus en plus effrayant. Il était là, à quelques mètres. Ma respiration se coupa complètement. Il entra. Il me regarda. Il s’avança.

? : Alors ça va mieux ?

Qui es-tu ?? Voilà la seule chose que je voulais lui répondre. Il était grand, assez musclé et avais des cheveux noir en bataille. Pour être honnête avec toi petit carnet, je ne l’ai même pas trouvé séduisant mais au contraire plutôt repoussant. Il me faisait peur. Oui j’avais peur. Je ne pus même pas y répondre, je ne savais pas quoi répondre d’ailleurs. Voyant mon air affolé il rétorqua :

? : Laisse moi deviner, une migraine, et un immense trou noir…

Moi : C’est possible :|

? : (Il prit une grande inspiration d’un air exténué et ajouta) Ok, alors tu t’appelle Yumi Dunbar, et moi c’est William Dunbar, nous avons 20 ans. Je suis ton mari, nous sommes ensemble de puis 3 ans, notre mariage a eu lieu il y a 1 an et depuis quelques mois nous essayons d’avoir un enfant.

Moi : Comment ça ?? Mais que c’est-il passé ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? :shock:

J’arrivais à peine à parler, j’étais encore sous le choc de ce récit qui me paraissait plus que … comment dire… improbable ! Moi et… lui, mariés, sur le point d’avoir des enfants… Non c’est impossible, je ne pouvais y croire. C’était tellement absurde, et pourtant ce récit aurait pu paraître tellement magique et féerique pour beaucoup de personne. Que demander de plus que d’être sur le point de fonder une famille avec l’homme de sa vie. Mais lui, cet homme, il ne pouvait pas être mon mari, je ne pouvais pas être amoureuse de lui. Après bien entendu, il fallait que je réapprenne à le connaître, mais encore une fois pour être honnête, je n’en avais pas envie. Il me fallait des preuves ! Oui des preuves...

W : Il y a quelque temps, tu as commencé à avoir de très forte migraine, puis des vertiges sont arrivés et désormais il t’arrive quelque fois de même faire un malaise et suite à ce genre de malaise tu perds la mémoire.

Moi : Alors ce n’est pas la première fois ? :scratch:

W : Non bien sûr que non ma chérie. Ne t’inquiète pas tes souvenirs vont revenir… Et puis tu n’es pas toute seule

Après avoir prononcé ces mots, un grand sourire d’afficha sur son visage, et il commença à se rapprocher de moi. Il était très près, bien trop près à mon goût. Son visage continua à se rapprocher du mien. J’aurais voulu le frapper de toutes mes forces et m’enfuir mais depuis quand une femme frappe son mari quand celui réclame un peu de tendresse. Après tout il ne méritait pas ça, il était là pour moi, enfin du moins je suppose, et il n’était pas responsable de cette amnésie.
Ce moment fût le premier de mes souvenirs, le plus répugnant qui soit. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage. Il ferma ses yeux et fit les quelques centimètres qui nous séparaient. Ses lèvres se posèrent sur les miennes. Un haut le cœur fut imminent, mais il ne s’en aperçus pas, mes yeux étaient grands ouverts, ma gorge serrée. Je ne pris absolument pas part à ce « baiser », et n’éprouve aucun plaisir, aucune satisfaction. Mais bien au contraire, sentir les lèvres de cet individu sur les miennes était vraiment horrible ! J’avais l’impression d’être une princesse et de me faire embrasser par un crapaud. Sauf que même après qu’il m’ait embrassé, c’était toujours le même homme. Et il n’avait rien d’un prince. Il recula me sourit et s’éclipsa dans la cuisine afin de me ramener une tasse de thé.
Il avait l’air au petit soin, mais je ne pouvais lui faire confiance et bien entendu j’étais persuadée qu’il me cachait quelque chose. J’en suis même toujours sûre. Mais je n’arrive pas à savoir, ni même à comprendre. Pour l’instant c’est le peu d’informations que je peux noter. J’ai décidé de cacher ce petit cahier avec mes habits sous une pile de vêtement. De cette façon William ne le trouvera pas. Et si je reperds la mémoire, en m’habillant le lendemain je le trouverai et pourrai voir que ce n’était pas la première fois. Je ne peux pas lui faire confiance, du moins pas pour l’instant, je même ma petite enquête et toi petit carnet tu es le bien le plus précieux de cette affaire. Ma seule preuve de mon passage…

Voilà pour le moment, j'espère que ça va vous plaire. N'hésitez pas à donner votre avis et à me dire si ça vaut le coup que je continus cette fic

Accro à Code Lyoko

Message 25 Mar 2015, 22:28

Bonsoir,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum ;)
Je trouve ce premier chapitre assez intéressant. Nous avons là un bon début d'intrigue et tout de suite un grand mystère qui s'installe.
Commentaire assez bref mais qui à juste pour but de te dire que j'aime bien le concept de ta fic, bref continue...

Futur Lyokofan

Message 28 Mar 2015, 18:58

Bonjour à tous !! Et merci à WR104 pour ton message. Tu es apparemment le ou la seul(e) à t'intéresser à cette fic, c'est donc grâce à toi que j'ai posté la suite. Dites moi si vous trouvez cette façon d'écrire la fiction sous forme de journal intime est bien ou pas ? Si mon français est potable ou pas ? Et si vous appréciez cette histoire ou pas ? Enfin voilà, bonne lecture !

Samedi 2 novembre

Bonjour petit carnet. William vient de partir faire des courses, j’en profite donc pour tout te raconter, mais il faut que je me dépêche, je n’ai pas beaucoup de temps. Je n’ai pas pu écrire régulièrement, William est toujours derrière moi à me surveiller ! Je n’en peux plus !! Je ne peux rien faire, je n’ai pas l’impression d’être une femme libre du XXIème siècle. Enfin récapitulons, j’ai commencé à écrire samedi dernier, le soir même de mon malaise et de ma perte de mémoire. Une semaine s’est donc écoulée, je vais enfin pouvoir tout écrire, pour que tu saches tout petit carnet. Notre enquête continue…

Tout d’abord, je n’ai toujours aucun souvenir de mon passé. Aucun souvenir ne me revient ! J’aimerai tellement me souvenir, savoir qui j’étais… William dit que ça viendra bientôt mais je finis par perdre patience. Peut-être qu’au fond de moi je ne veux pas me souvenir. Et si j’avais quelque chose à cacher ? William est peut-être au courant… Enfin non, n’importe quoi ! Je finis par délirer !!

Mais il ne répond jamais à mes questions. Il les évite, il tourne autour du pot pour au final ne rien dire…C’est un homme vraiment attentionné, il est toujours, toujours, toujours là pour moi. Je ne sais pas si c’est qu’il tient vraiment à moi, si c’est un homme possessif, ou si tout simplement il me surveille. J’avoue me le demander. Mais peut-être suis-je un peu parano… Je ne sais pas comment m’y prendre avec lui. Mais une chose est sûre, il est étrange ! Ou peut-être qu’au final ça vient de moi. Bon continuons par rapport à William… Déjà il me laisse du temps et notamment le temps prendre mes repères. C’est donc un homme bien, mais il faut avouer que quand on ne le connaît pas, on peut le trouver à première vue assez bizarre.

Lundi dernier, je l’ai embrassé. Oui je sais, je sais ! Mais il prend tellement soin de moi que je me suis dit qu’un petit geste de tendresse lui ferait plaisir. A la place d’un merci, un baiser. Il a d’abord été très surpris puis m’a embrassé à son tour. J’avoue y avoir pris un peu de plaisir… D’un côté c’est normal, nous sommes mariés depuis 1 an. C’est quelque chose de banal dans un couple. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est mal. Mais il n’y a aucune raison, non ? Après tout je suis sa femme et un couple ne s’arrête pas à de simples bisous… Mais bien heureusement, William n’a jamais insinué quoi que ce soit de ce genre ! Je dirai que c’est encore une preuve de son amour, il attend patiemment que je sois prête et que je lui dise. Un vrai gentleman !! Mais malgré tout ça, je ne peux pas lui faire confiance. Concrètement je ne le connais que depuis une semaine. Je pense qu’il a compris, mais de toute façon on ne peut pas forcer quelqu’un à avoir confiance. Enfin, une chose est sûre je ne suis pas amoureuse ! Du moins je pense. Après tout je ne sais pas ce que c’est d’aimer quelqu’un… Mais quand je suis avec lui je me sens bien, mais pas non plus bien comme si j’étais au côté de mon prince charmant. Il est gentil, voilà tout.

Je lui est demandé où était ma famille. Il m’a expliqué que mes parents sont décédés quand j’avais 10 ans dans un accident de voiture. J’aurai ensuite été placé en famille d’accueil, et personne de ma famille comme mes oncles et tantes ou même mes grands parents ne sont venus prendre de mes nouvelles. J’ai donc grandi sans famille… De plus j’étais fille unique. C’est tellement triste mais je ne sais pas, je n’arrive pas à réaliser, comme si tout cela était faux. Au fond de moi, j’étais persuadée d’avoir un petit frère. Ou alors c’était tout simplement mon rêve de petite fille quand je me sentais trop seule. Non... enfaite, je suis étrange et William fait tout son possible pour moi. Quelques fois je me dis que je ne le mérite pas… En plus, quand je m’endors j’ai l’impression de le trompé.

Je rêve d’un homme, toujours le même. Il n’y a que lui et moi. On ne se parle pas, enfin lui essaie mais je n’arrive pas à entendre sa voix. Il a l’air tellement loin. Autour de nous, il n’y a que du blanc. Comment dire, tu sais, comme le blanc au paradis, un blanc tellement pur et apaisant. Cet homme est si beau… Mon dieu, je suis horrible ! Rêver d’un inconnu toutes les nuits alors que mon mari fait tout ce qu’il peut pour moi ! Je voudrais tellement être meilleure pour lui mais à chaque fois que je m’endors ou que je ferme les yeux, je vois son visage… Un beau brun, au regard amande… Mais bien entendu, ce n’est qu’un rêve et un homme qui sort tout droit de mon imagination. Quel dommage… Enfin non ! Bien sûr que NON !!!! Je suis mariée à William !! Et même si je ne m’en souviens pas, si je suis sa femme, c’est que je l’aime ! Il faut vraiment que ces rêves cessent… Bon passons, même si j’adore fermer les yeux et le voir…

Alors sinon, nous habitons à la campagne. Il n’y a pas un voisin à 1km à la ronde. De ma fenêtre de chambre je ne vois qu’un champ et tout au loin une forêt. Nous sommes vraiment perdus, loin de la ville, coupés du monde. J’aimerai tellement sortir, voir des gens, visiter, aller faire les magasins, faire du sport, courir, nager,… Mais William ne veut pas. Il dit que c’est dangereux. Qu’il vaut mieux que je retrouve la mémoire avant. Il a sûrement raison. Après tout il me connaît mieux que moi même. Et puis sortir, pour aller où ? Je n’ai nul part où aller.

Je passe donc mes journées à lire, regarder la télévision, à cuisiner… Ah oui !! J’adore cuisiner, j’ai découvert ça cette semaine ! J’aimerai tellement avoir des amis et les inviter à manger afin qu’ils goûtent mes petits plats. Je rêve de tellement de choses… Pauvre William, lui qui fait tout son possible pour mon bien-être, et moi qui ne suis jamais satisfaite… Mais qui ne rêve pas d’avoir des amis ? De sortir ? Tout simplement d’être heureux ? Mais peut-être que la moi d'avant, celle avec toute sa mémoire était heureuse ici… Alors je dois être vraiment différente d’elle. William doit surement le ressentir et regretter la moi d’avant. J’ai l’impression d’être un nouveau né qui ne veut que découvrir le monde par lui-même. Sauf que je ne peux pas… Je suis perdue… Si je profitais de son absence pour m’enfuir ?? Se serait génial !! Mais ou irais-je ? Oh je suis tellement stupide… Je n’ai qu’un envie dormir pour le voir… Pour oublier un instant ma misérable vie... Si William savait ça… Heureusement que tu es bien caché petit carnet. Au fond tu es mon jardin secret.

Aller on arrête de rêvasser !! Je n’ai pas finis mon récit moi !! Mercredi, je me suis mise en tête de rechercher des informations sur moi, mon passé et ma famille sur Internet. Je n’ai pas trouvé d’article ou d’avis de décès pour mes parents. La seule chose que j’ai trouvé et qui m’a marqué, c’était une certaine Yumi Ishiyama qui aurait gagné il y a 2 ans un prix lors d’une compétition de pencha-sala, non de penchak-silat. Oui voilà c’est ça ! Il n’y avait pas de photo. J’aurais tellement voulu voir son visage, elle devait être si heureuse. Gagné un prix a seulement 18 ans §! En plus dans l’article, il expliquait qu’elle avait son coach particulier qui s’avérait être son petit-ami. Elle a de la chance, je les envie tellement. Je ne sais pas pourquoi mais j’aimerais bien faire des arts-martiaux.

Enfin bon, si je te parle de ça, c’est parce que William est arrivé alors que lisais cet article…

W : Qu’est-ce que tu fais ?????

Moi : Euh bah rien, je regarde comme ça. Tu as vu, elle a le même nom que moi ?

W : Et alors ??? Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Je fais des recherches moi pour trouver tous les William de ce pays ??

Moi : Mais je ne faisais pas de recherche…

Je préférais lui mentir afin d’éviter d’autres histoires. Il arracha les câbles de l’ordinateur avec une telle violence que j’en sursauta et n’osa plus bouger. Son regard était tellement… méchant. Je ne comprends pas. Je n’ai rien fait. Et à ce moment précis, pour la première fois, je pris peur. Il m’a fait peur. J’ai cru qu’il allait me frapper. Il claqua la porte et partit faire un tout. Et une fois de plus, pour la première fois, des larmes perlèrent me joues. Je n’avais encore jamais pleuré enfin peut-être avant mon amnésie. Mais au peu de souvenir que j’ai, c’était la première fois....Et il en était la cause...

Une heure plus tard, il rentra. Je venais de finir de préparer le diner, le silence régnait. Un silence vraiment oppressant. Puis sans me dire un mot, il partit se coucher. Et le lendemain, c’est comme si rien ne c’était passé. Enfin, dans son attitude. Puisque pour moi, je venais de découvrir une facette de sa personnalité assez effrayante. Pourquoi s’était-il énervé ? Surtout que cet article ne me concernait pas du tout. Je cherchais juste des articles sur la mort de mes parents. Après ce passage, je me méfie encore plus de William.

Il faut vraiment que je reste sur mes gardes. Et surtout, William ne doit jamais te trouver petit carnet. Sinon je ne suis pas sûre d’être encore de ce monde pour te raconter ce qui se sera passé. J’entends sa voiture se garder. Je vais me dépêcher de te ranger, et de m’allonger pour faire semblant de dormir. Avec un peu de chance, il ne me « réveillera » pas et je pourrai alors vraiment m’endormir pour revoir ce beau brun… Aller à bientôt petit carnet. J’écrirais dès que je le pourrai, je te le promets.

Voilà !!! J'espère que ce passage vous a plu. S'il vous plaît, dites moi vraiment ce que vous en pensez. Je ne peux pas le deviner. Dites moi au moins, si cette fic vaut le coup d'être continuée.

Accro à Code Lyoko

Message 28 Mar 2015, 21:15

Bien le bonsoir,
Avant de commencer :
Bookine a écrit:ça vaut le coup que je continus cette fic
, il faut pas se poser cette question. De toute façon, il y aura forcément quelqu'un (autre que moi) qui lira ta fic, sans pour autant avoir envie de commenté pour une raison x ou y. Et ensuite, tu écris pour toi et aussi dans une volonté de faire partager ton œuvre, donc la question du style "Voulez-vous une fic ? " ne se pose pas ; d'ailleurs philosophiquement parlant, un artiste satisfait un besoin personnel et non une commande !

Maintenant que ce petit aparté est terminé passons au commentaire de ta fiction.

J'ai tout d'abord une remarque concernant :
Bookine a écrit: Il m’a expliqué que mes parents sont décédés quand j’avais 10 ans dans un accident de voiture
. Ceci est assez dérangeant car dans l'animé on voit bien Yumi chez ses parents et qui au passage à plus de 10 ans ; donc ma question suite à cela est : "Ta fiction est-elle lié à Code-Lyoko, dans le sens où Yumi et William sont bien ceux que l'on connaissent ?". Si oui, cela signifierait que nous avons
là un William voulant manipuler, voire même, reformater Yumi ; intéressant.
Que dire de plus, on a là une fiction avec un grand mystère qui engendre un suspens intéressant. Visiblement, il est aussi question d'amour, oui bon pourquoi pas, tant que cela ne devient pas pathétique, c'est bon pour moi...
Après, on peut pas dire grand chose de plus avec que deux chapitres... donc j'attends la suite.

Et puis pour finir,
Bookine a écrit:Dites moi si vous trouvez cette façon d'écrire la fiction sous forme de journal intime est bien ou pas ?

De mon point de vu, je trouve cela très intéressant dans le sens où le lecteur évolue au même rythme que la héroïne. C'est-à-dire avec les informations qui tombent au fur et à mesure.
Bookine a écrit:Si mon français est potable ou pas ?

Personnellement je n'ai pas trouvé de fautes d'orthographe et le niveau de langue est correct.

Dernière remarque : d'un point de vue neurologique, tous les visages qui nous apparaissent en songes proviennent tous du monde réel, donc que nous avons croisé ne serait-ce qu'une fois. De plus, l'imagination n'est pas le fruit du hasard mais bien d'un mélange complexe de souvenirs réalisés par le cerveau.

Bon courage pour la suite

Futur Lyokofan

Message 28 Mar 2015, 21:47

Bonjour WR104 !
Tout d'abord je tiens a te remercier de me donner ton avis. Si je demande si ma fic vaut le coup d'être continué c'est parce qu'il faut l'avouer je n'est pas spécialement confiance en mes "capacités" d'auteur. Je viens de me lancer sur un petit coup de tête à faire cette fic qui cogite dans ma tête depuis... euh ... 4 ans :oops:
Je penses donc désormais avoir la maturité pour me lancer dedans. J'ai apprécié ton point de vue philosophique !!
Ensuite, je me base effectivement sur la Yumi que nous avons quitté lors de la saison 4... Tous les personnages sont la suite du dessin animé. Donc je pense que les prochains chapitres de ma fic répondront a tes doutes ;)
Et enfin, je suis contente que tu aimes cette façon d'apprendre avec le personnage principal. C'est le sentiment que je voulais donner à cette fic afin de faciliter le lien "lecteur-narrateur".
Donc voilà merci beaucoup a toi de m'avoir donné ton avis. Tu m'as donné confiance pour continuer :D Merci !

Accro à Code Lyoko

Message 28 Mar 2015, 22:00

Bookine a écrit:cette fic qui cogite dans ma tête depuis... euh ... 4 ans :oops:

Ah oui quand même...
Bookine a écrit:Ensuite, je me base effectivement sur la Yumi que nous avons quitté lors de la saison 4

Ah bah alors, je veux une suite !
@+

Futur Lyokofan

Message 28 Mar 2015, 22:04

Pas de soucis tu l'auras ;)
Quand précisément je ne sais pas, mais le weekend prochain maximum.
A bientôt

Lyokophile à vie

Message 30 Mar 2015, 19:47

Bookine a écrit:merci à WR104 pour ton message. Tu es apparemment le ou la seul(e) à t'intéresser à cette fic, c'est donc grâce à toi que j'ai posté la suite.
Non, non, il n'est pas le seul. Il suffit de voir le nombre de vues sur la page d'accueil de la sous-section Romance de ce forum. Et ce n'est pas parce que peu de gens commentent que personne ne s'y intéresse, même si c'est frustrant de ne pas avoir de réponses.

Bookine a écrit:Dites moi si vous trouvez cette façon d'écrire la fiction sous forme de journal intime est bien ou pas ?
Là, j'ai envie de dire que l'adoption d'un point de vue particulier reste à la discrétion de l'auteur(e). Ça peut plaire autant que ça peut ne pas plaire, c'est selon les goûts de chacun. Ce n'est pas aux lecteurs de décider comment tu dois écrire. Au mieux, ils ne peuvent que te donner des conseils. Personnellement, j'aime bien ce point de vue. Écrire d'un point de vue interne, c'est toujours difficile car il faut avoir bien cerné la psychologie du personnage sinon on a vite fait de foirer sa fic. Mais je dois dire qu'à cet exercice, tu t'en tires superbement bien. Alors je te tire mon chapeau !

Bookine a écrit:Si mon français est potable ou pas ?
Ô si seulement certain(e)s pouvaient s'en inspirer ! Ça ferait tellement de bien à mes petits yeux fragiles ! Même s'il y a quelques rares fautes d'orthographe (tu es visiblement fâchée avec le participe passé de certains verbes du premier groupe ! Et y en a quelques autres...), toi au moins tu sais où se trouve la touche [ ç ] sur ton clavier ! Alors franchement, des français "potables" comme ça, j'en boirais volontiers tous les jours! Et peut-être même que j'en redemanderais !

Bookine a écrit:Et si vous appréciez cette histoire ou pas ?
Oh que oui! Et la deuxième partie n'a fait que confirmer les quelques bribes de soupçons que j'avais à la fin de la première. En fait, c'est même la phrase sur les femmes du XXIe siècle qui m'a fait tilter! Mais c'est bizarre parce que quand on lit bien cette phrase, aussi bien dans son contexte ou hors contexte, elle est parfaitement anodine comme phrase...

Moralité : William, espèce de salaud!!! Et vivement la suite!

Bon courage pour la suite. ;)
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)

Futur Lyokofan

Message 31 Mar 2015, 18:00

Bonjour Ann O'Neemm :D
Tout d'abord merci de ton message et de me donner ton avis.
Je suis contente que tu aimes bien le point de vue que j'ai pris, même si effectivement c'est moi qui décide ! ;) Ce que je voulais demander c'est justement ce que les lecteurs en pensent. Sans oublier le fait qu'il faut l'avouer je ne suis ABSOLUMENT pas une littéraire et que donc c'est la toute première fois pour moi que j'écris quelque chose d'aussi long et totalement fictif. D'où mon besoin de savoir ce que vous autre vous en pensez.
Et oui j'avoue que ce n'est pas hyper simple de rédiger avec un point de vue interne alors je fais en sorte que l'histoire reste cohérente pour que vous découvrez tout dans le bon ordre. :)
Sinon effectivement, moi et le participe passé.... Mais ne t'inquiète pas je vais continuer à y faire attention.
Enfin pour ce qui est de l'histoire...contente que ça te plaise !! La suite sera bientôt là.

Futur Lyokofan

Message 04 Avr 2015, 11:59

Bonjour à tous :D Voilà la suite ! Bonne lecture

Samedi 9 novembre

Bonjour petit carnet. Encore une fois nous sommes samedi et comme tous les samedis William est partit faire les courses. Nous avons donc devant nous une petite heure pour que je puisse expliquer les événements de cette semaine. Tout d’abord William m’a promis que si « j’étais sage » je pourrai venir avec lui la semaine prochaine. Oui ! Tu as bien compris, petit carnet ! Si je suis sage !! Mais pour qui il se prend ! J’ai l’impression d’être son toutou, qu’il me garde bien au chaud dans sa niche, et que si je suis calme et si je n’aboie pas trop je pourrai effectivement faire une petite balade. Non mais sans rire ! Ce n’est pas possible de voir ça. Si ça se trouve samedi prochain il va me promener en laisse de peur que je m’enfuie. D’un côté… Pour tout t’avouer petit carnet, c’est effectivement mon plan. Profiter de sa confiance pour partir. Je sais, c’est horrible. Mais ne t’inquiète pas je t’expliquerai tout ça après.

Alors pour commencer, après t’avoir quitté samedi dernier, je me suis dépêchée comme prévue de faire semblant de dormir. Et comme je l’avais prévu, à peine arriver, William s’est dépêché de venir faire ce que je faisais. Il a poussé la porte de notre chambre tout doucement. Comme si il avait l’espoir de surprendre quelque chose. Puis quand il a vu que je dormais, il s’est approché de moi sur la pointe des pieds. Il m’a fixé pendant 5 longues, très longues minutes. Puis juste avant de partir, il s’est penché au dessus de moi pour me voir de plus près. A ce moment, le stress montai en moi, je commençais à avoir des sueurs froides. Et si je devais en profiter pour l’assommer un bon coup et m’enfuir ? Mais je ne fis rien, paralysée par la peur. Oui, encore une fois, j’avais peur. Il me fait peur. Il a d’ailleurs le don pour me faire peur. Et d’un coup, il se mit a me parler, il pensant que je dormais et que je n’entendrais pas…

W : Ne t’en fait pas ma Yumi, tout va bien se passer. Et on sera heureux ensemble, tu verras, il ne nous manque plus que des enfants. Mais je le sais, ça na va pas tarder. Tu es presque prête. Tu verras tu seras une bonne mère. Et nous vivrons heureux jusqu’à la fin des temps… Ensemble.

Ces paroles me glacèrent le sang. Il venait de chuchoter tout cela à mon oreille et son souffle chaud parvenait à me cou. Un sentiment de dégoût me pris. Il repartit sur la pointe des pieds mais ne ferma pas ma porte. Au cas où… S’il entendait du bruit… Je n’osai plus bougé. Totalement pétrifiée par ses paroles. Pourtant, il n’y a pas de quoi. Après tout, il venait juste de souhaiter le meilleur pour… nous. Beaucoup de femmes auraient rêvé d’avoir un époux comme William. Mais moi, non merci. Comment avais-je pu l’épouser ? Cette question trottait dans ma tête depuis que je me suis réveillée sans aucun souvenir. Qu’est-ce qui m’a pris ?

Après sa visite dans la chambre, impossible de trouver le sommeil. Ces mots restaient dans mon esprit et y tournaient en boucle. Je savais bien « qu’on » avait prévu d’avoir des enfants. Mais je finis par croire que ça lui monte à la tête, il à l’air totalement obnubilé par ça : une vie heureuse à deux avec des enfants. Au bout d’une demi-heure je me décidais enfin à me lever. Je me dirigeai vers la porte. Je saisis la poignée. Et je tirai la porte vers moi, sans vraiment être ici, totalement perdue dans mes pensées. Les yeux dans le vide, sans regarder devant moi, j’avançai. Quand je relevai les yeux afin de me guider, à quelques centimètres de moi se trouvait… William. Je sursautai de terreur. J’hurlai de toutes mes forces. Mon cri résonna dans toute la maison. William fut surpris de ma réaction. Il prit alors un sourire hypocrite.

W : Alors ma chérie ? Ca ne va pas ?

Moi : Non non. Ca va, tu m’ajuste fait peur. Je ne m’attendais pas à ce que tu sois là.

W : Ah oui, mais je viens d’arriver, j’ai entendu du bruit, donc je suis venu voir ce qui se passait. Tu viens manger, le diner est prêt ?

Moi : Oui, j’arrive. Je passe d’abord aux toilettes.

W : D’accord

Il déposa avec délicatesse un baiser sur mon front. Ses lèvres humides contre mon front me répugnent ! Et pourquoi était-il derrière ma porte ? Je ne vois qu’une solution… Il m’espionne. Cette possibilité me fait vraiment peur. Je ne préfère même pas y penser… Mais 'un côté, il a dit que j'avais fait du bruit... Mais c'est impossible je venais de ma lever...

La soirée se passa normalement, rien à signaler de suspect. Tout comme le reste du weekend. Alors ensuite petit carnet, passons à mardi. J’essayais de retrouver des souvenirs. Je m’étais donc mis en tête de me souvenir de notre mariage. Après tout, c’était censé être le plus beau jour de notre vie. Je m’étais donc dit qu’en parler à William lui ferait surement plaisir, de savoir que je voulais me souvenir de notre journée. Mai ce ne fut pas vraiment la réaction ni la réponse à laquelle je m’attendais…

Moi : Dit William ? C’était quand notre mariage ?

W : Il y a un an.

A cet instant je pus voir dans ses yeux une petite inquiétude…Il avait peur. Mais de quoi ?

Moi : Oui, mais je veux dire quelle date précisément ?

W : Comment ça ?

Le stress montait en lui, je le voyais… Mais qu’avait-il bien put se passer ?

Moi : Et bien le jour et le mois…

W : Et pourquoi tu me demandes ça ?

Il commençait à devenir agressif. Il ne voulait pas me répondre, ça sautait aux yeux.

Moi : Ba pour essayer de me souvenir.

W : C’était au mois de juillet, le 20.

Il avait lâché ça froidement. Je me dirigeai donc vers un vieux calendrier.

Moi : Mais c’était un mardi…

Il pâlit subitement. Comment pouvait-il oublier notre date de mariage. Lui qui était un homme si attentionné. C’était totalement impossible qu’il oubli une telle chose… Ce n'était pas cohérent.

W : Ah oui, pardon. Le 18 juillet. Je me suis trompé

Moi : Ah d’accord…

Il eut l’air soulagé de voir cette conversation terminé. Mais avec moi, ce n’étais même pas la peine d’y penser. J’ai découvert ça. Je suis têtue !! Je dirais même sacrément tordue. Et si j’ai décidé de comprendre, je veux comprendre. Peu importe si il me fait peur ou si il m’arrive quelque chose…

Moi : Et elles sont où les photos ?

W : Quelles photos ?

Moi : Ba les photos de notre mariage ?

W : Il n’y en a pas.

Moi : Comment ça il n’y en a pas ??

Au fur et à mesure de la conversation ma voix montait devenait de plus en plus forte, tout comme la sienne. Mais cette fois-ci je n’avais pas peur. Je ne voulais plus avoir peur. Je ne suis pas comme ça. Et ça j’en suis sûre. Il est hors de question que je laisse cet homme me marcher sur les pieds. SI je veux savoir quelque chose je l’aurai ! C’est comme ça petit carnet que nous pouvons avancer dans notre enquête.

W : Nous n’avons pas pris de photo. Je vois pas ou est le problème.

Moi : Ah oui ! Ba moi je le vois le problème, comment se fait-il que nous sommes mariés mais que la date tu ne la connaisses pas plus que ça et qu’il n’y est pas de photo ??

W : Qu’est ce que tu veux que je te dise ?? Et comment ose tu me reprocher que je ne me souvienne pas de la date exact alors que toi tu ne te souviens de rien ??

Cette fois-ci c’était la réplique de trop. Sans comprendre quoi que ce soit, je le giflai de toutes mes forces. Mon regard était noir. Mais je me contrôlai. Même si sa remarque m’avait plus que vexé il était hors de question qu’il s’en aperçoive. Je tournai les talons sans m’excuser. Il ne le méritait pas. Et je partis dehors, dans notre jardin, pour essayer de me calmer. Aucunes larmes ne coulèrent sur mon visage. Elles n’avaient rien à faire là ! Je serais forte jusqu’au bout ! Jusqu'à ce que je sache toute la vérité, peu importe le prix ! Je ne suis pas un pantin ni une marionnette !

Le vent soufflait dans mes cheveux, le temps était gris. Un orage était proche. Je pris sur moi pour me calmer le plus vite possible. Et ce fut un succès puisqu’au bout de 5 minutes, j’allais déjà mieux. Je sais donc me contrôler. C’est un point assez important pour connaître le caractère de quelqu’un. William devait m’en vouloir mais peu importe. Il pouvait toujours courir pour que je m’excuse. Un bruit venant de derrière moi me fit sursauter. Je me retournai en restant sur mes gardes. Et je vis William. Il n’avait pas l’air en colère mais plutôt triste.

W : Je suis désolé de m’être emporté et de t’avoir dit ça…

Un blanc s’installa. Il renchérit.

W : Je sais que tu veux te souvenir et c’est normal. Mais de toute façon, on s’n fiche. Le plus important c’est le présent. Et aujourd’hui tu n’es pas seule, pas comme durant toute ton enfance et ton adolescence. J’ai connu la Yumi d’avant et je peu t’assurer que ton passé n’est pas joyeux. Tu me l’avais dit toi-même tes moments de joies étaient tous avec moi. Tu n’a jamais connu le bonheur avant de me connaître.

Il était hors de question que je gobe de tels mensonges. C’est vrai, après tout je ne sais pas. Peut-être est-ce la vérité. Mais je ne peux pas le croire, j’ai de moins en moins confiance et je suis certaine qu’il me cache quelque chose. Je me mis à réfléchir quelques secondes puis l’illumination me vint. Il fallait que je rentre dans son jeu. C’était la seule moyenne afin de le mettre dans ma poche. Il faut le laisser croire qu’il me contrôle pour le contrôler… Voilà le meilleur moyen

Moi : Je suis désolé, tu as raison. Je sui totalement conscience que le meilleur est devant moi et non derrière moi. Mais j’aurais tellement aimé avoir un passé heureux avec de magnifiques souvenirs… Mais ne t’inquiète pas, j’ai compris…

Ces quelques mots, lui firent afficher un énorme sourire sur son visage. Un sourire de victoire. Il pense avoir gagné. Mais ne t’en fait pas… La partie ne fait que commencer…

Des gouttes commencèrent à tomber, l’orage approchait à grand pas. Le vent soufflait. Le reste de la soirée se passa dans le calme. Et aucun de nous deux ne relança le sujet.

Le lendemain, je me mis en tête de fouiller ma chambre. Bien sûr, sans que William soit au courant. Après manger, je simulai donc une envie de dormir puis me dirigeai vers la chambre. Il fallait que je fasse vite et que je sois très discrète. William n’allait pas tarder à rappliquer. Je commençai donc par mon armoire, là où je te cache petit carnet. Il n’y avait que mes vêtements. Des jeans, des pulls, des t-shirts, des sous-vêtements, des robes, des jupes,… Une armoire de fille quoi. Mais je ne sais pas pourquoi, depuis mon malaise et donc depuis que je me souviens que n’avais encore jamais mis de robes ou jupes. Honnêtement, celles-là étaient moches… Enfin, on va dire qu’elles ne sont pas vraiment à mon goût, ce qui me paraît assez étrange puisqu’elles sont dans mon armoire et que ce sont mes vêtements que j’ai donc choisis. Pourtant ce n’est pas mon style, beaucoup trop féminin. Beaucoup trop de t-shirts décolletés. Pourquoi le moi « d’avant » aurait-elle eu des goûts différents ?

J’entendis soudain du bruit dans le couloir, il arrivait. Je me dépêchai de refermer l’armoire et me glissai sur le lit. Il arriva à ce moment en silence. Il regarda sans entrer, puis tira la porte. Ouf… J’avais eu beaucoup de chance. De toute façon j’avais finit. Dans cette pièce, il n’y avait rien d’autre à moi… J’avais juste des vêtements, pas trop à mon goût d’ailleurs. J’aime le look plutôt décontracté, casual et là à part le look girly et romantique… Il n’y avait pas grand-chose à mon goût. Je continuais de réfléchir. Pourquoi il n’y avait aucun souvenir de mon passé ? Comme si je venais d’être envoyé en vacance dans cette maison, sauf que ces vacances commençaient à s’éterniser.

Tout en réfléchissant je sentis mon esprit partir, tout doucement ailleurs. Mes yeux me piquaient. Puis je finis par voir un visage… Un très beau visage… Mais cette fois-ci il était habillé en samouraï… Et moi en ninja… Je m’endormis sur la pensée que mes rêves étaient vraiment étranges… Je crois que mon inconscient est encore plus suspect que toute cette histoire.

La fin de la semaine se passa bien, je continue à jouer dans son jeu. C’est pour cela qu’il m’a proposé de l’accompagner aux courses la semaine prochaine… Mais seulement si j’étais sage. Je compte en profiter pour m'enfuir... J'y réfléchie. Tiens en parlant de lui, j’entends la voiture. Cette fois je ne vais pas faire semblant de dormir. Je ne veux pas qu’il vienne me chuchoter des choses à l’oreille aussi bizarre que la dernière fois. Je vais l’aider à ranger les courses. Histoire de me faire bien voir… Aller petit carnet, à bientôt.

Et voilà pour aujourd'hui ! Dites loi ce que vous en pensez ;)

Lyokofan

Message 05 Avr 2015, 12:41

J'adooooore !
Elle est juste trop top !
J'adore j'adore et j'adore !
continue, vivement la suite!!!
demain ?
Code Lyoko / Code Lyoko Evolution ou les meilleures séries !
#LéonieGulliverLesMeilleurs
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie
#AelitaOddMeilleursPersonnages

Neutraliseur de Tarentules

Message 09 Avr 2015, 00:05

Salut,

Je fais partie de ceux qui ont lu ta fic mais qui ne l’ont pas commenté. :P Mais il était temps pour moi d’y remédier. Je ne ferai pas un long commentaire comme mes VDD car je pense que l'essentiel a déjà été dit ^^ D'ailleurs, je rejoins leurs avis car il faut que tu poursuives ton histoire ! Ce fut un véritable régal de te lire et j’ai tout dévoré d’une traite. Je pense que ton style d’écriture y est fortement pour quelque chose, et je dois avouer que ça change des autres fics que j'ai eu à lire sur le forum ! :)

Il est clair que William cache quelque chose et j'espère que Yumi va vite se barrer de cette maison de l'horreur et découvrir la vérité :P

Il y a tellement de questions en suspens que j'attends avec impatience la suite de ton histoire!! :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Futur Lyokofan

Message 11 Avr 2015, 11:44

Bonjour a tous ! Tout d’abord, merci a vous deux pour vos messages. Et voici donc la suite !! :D J’essaie de poster régulièrement en mettant un chapitre tous les samedis, je vais essayer de m’y tenir même si je ne suis pas sûre de pouvoir toujours respecter cette « condition ».

Sinon, ProjetHopper je suis vraiment contente que tu aimes mon « style d’écriture », c’est assez bizarre pour moi de me dire ça mais bon ! Mais surtout je suis contente que tu aimes bien mon idée d’écrire sous cette forme, je voulais vraiment que ma fic soit différente, je ne voulais pas faire comme tout le monde et je crois que c’est réussi.

Enfin voilà, donc bienvenue dans ma fic et bonne lecture à tous.

Samedi 16 novembre

Bonjour petit carnet, oui je sais je commence toujours mon récit en te saluant de cette façon. Mais il faut bien que je sois aimable et gentille avec mon seul confident. Je continue à te cacher sous une pile de vêtement, c’est vraiment l’endroit idéal où William ne viendra jamais chercher. D’ailleurs en parlant de lui, il est partit faire les courses, comme tous les samedis. C’est le seul moment où je me retrouve seule et où je peux donc écrire. Je sais que la semaine dernière j’avais dit que j’étais censée aller avec lui… Mais il y a eu quelques… comment dire… des petits soucis qui font que j’ai préféré rester ici au calme et loin des gens. Je pense que je serais plus en sécurité enfermée. Bon allez, je vais te raconter toute ma semaine !

Pour commencer, depuis que j’ai fait ce malaise et perdue la mémoire, je m’ennuie à mourir dans cette maison. Je ne peux rien faire, je ne peux pas sortir, et William est constamment derrière moi à me surveiller. Les seuls moments où je suis tranquille, j’en profite pour écrire et tout te raconter mon petit carnet, et c’est seulement le samedi lors de ses courses. Le reste du temps, je suis avec William, et il faut l’avouer, ce mec n’est pas très… euh… motivé pour bouger. Je ne peux me dépenser que lorsque je passe la serpillière ou l’aspirateur. Que de sport !! Je pense, que je suis assez sportive, puisque j’ai constamment envie et besoin de bouger, même si William me dit et me rabâche le contraire. D’après lui j’ai toujours eu horreur du sport ! Je vois mal comment la Yumi qu’il décrit et moi pouvons être si différente… J’ai vraiment beaucoup de mal à rester enfermer. Mais je n’ai pas le choix… Enfin ça j’en reparlerai un peu plus loin. Sinon, je n’ai toujours aucun souvenir de mon passé. Aucun souvenir ne me revient. Cette situation m’attriste, mais il ne faut surtout pas qu’il le sache. Je fais tout pour être « sage » et j’évite de poser des questions délicates auxquelles il ne veut pas répondre, comme sur mon passé… Je garde espoir au fond de moi de finir par m’enfuir, même si j’avoue avoir peur que ce ne soit pas une très bonne idée… Je vais continuer à y réfléchir.

Dimanche après midi, William m’a fait une petite surprise. Même si je n’en parle pas, il voit bien que je m’ennuie. Il a donc décidé que l’on ferait une petite balade dans la forêt d’à côté. C’était un après-midi ensoleillé, même en ce mois de novembre, il faisait beau et pas trop froid. C’était un véritable bonheur pour moi de me retrouver à l’extérieur de la maison et en plus dans la forêt ! J'aime la nature, les arbres, cet air frais,... J’y allais régulièrement avant, j’en suis certaine. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. Aucun souvenir ne m'est revenue de cette balade même si je suis sûre d'avoir passé du temps dans un forêt. Je connais cet effet apaisant sur mon corps. Je n’en ai pas parlé à William, ça vaut mieux pour nous deux. Je crois que depuis mon malaise et donc depuis mes premiers souvenirs à ma connaissance, c’était le plus bel après midi que je n’ai jamais passé ! Ainsi que le plus beau de mes souvenirs. Sentir le vent soufflé dans mes cheveux est pour moi l’une des meilleures sensations… Une sensation de fraicheur, de liberté, avec la nature auprès de soi. C’est tout simplement, magique ! Il n’y a pas d’autres mots pour définir ce bonheur!

Malheureusement cet instant fut de courte durée. Au bout d’une heure, mon cher mari voulait déjà rentrer puisqu’il commençait à être fatigué. Je me résignai donc à cacher ma déception, ainsi qu’à me contrôler pour ne pas être froide et méchante avec lui. Il avait bien conscience de m’avoir fait plaisir avec cette balade… Et il comptait d’ailleurs bien profiter de ma bonne humeur, et il faut le dire il comptait aussi à ce que je fasse en sorte qu’il puisse lui aussi passé un moment agréable…

En rentrant, c’était en début de soirée, j’étais déçue d’être rentré si tôt mais vraiment heureuse d’avoir fait cette balade. William me regarda, et commença à se rapprocher de moi. Il me fixa, afin de pouvoir surveiller les moindres expressions de mon visage. Un sourire forcé apparue donc sur mon visage, de toute façon je ne pense pas qu’il connaisse mes véritables sourires… D’un côté, moi non plus… Enfin bon, il franchit les quelques centimètres qui séparaient nos visages et m’embrassa. J’ai pris l’habitude de le voir m’embrasser. Mais ses baisers ne me procurent rien, jamais. J’ai toujours l’impression de ne pas être vraiment concerné par ce qui se passe, d’être spectatrice de ces embrassades. C’est toujours lui qui vient pour m’embrasser, je pense que ça ne lui plaît pas trop mais je ne l’embrasse jamais de moi-même. Je ne peux pas le repousse, sinon il ne m'emmènera jamais aux courses avec lui.

Sauf que cette fois-ci, c’était différent. Je le sentis à la seconde même ou ses lèvres se posèrent sur les miennes. Il ne voulait pas juste de simples embrassades. Il voulait plus. Si j’acceptais ses baisers, c’était pour continuer dans son jeu. Mais cette fois-là, le jeu se corsait… Il m’était impossible de pouvoir m’imaginer aller plus loin. Au fur et à mesure de ma réflexion et de mon dilemme intérieur, William profitait vraiment de la situation. Ses mains situées jusqu'à maintenant sur ma taille, commencèrent à glisser sous mon haut. Le contact de ses doigts sur ma peau me ramenai immédiatement à la réalité. Ce n’étais pas juste une illusion, il avait vraiment cette idée derrière la tête. Petit à petit, il remonta ses mains de plus en haut avec l’espoir de me retirer mon pull. Je veux bien me forcer à l’embrasser pour garder ma « couverture » mais là c’était trop ! Non, il ne pouvait pas me faire ça ! Et surtout je ne pouvais pas me laisser faire ! C’était totalement inimaginable. Il était en train de se coller encore plus à moi en me plaquant le long du mur, tout en continuant à m’embrasser. Je ne pouvais plus réfléchir ! Impossible pour moi d’aller plus loin. Je le repoussai. Il faut surpris par mon geste.

Moi : Je… je suis désolée… Mais je ne me sens pas prête.

J’essayais vraiment de prendre la voix la plus sincère possible. Il fallait que je passe pour une victime, pour sa victime. Même si j’avais menti sur la raison de mon « stop ». Ce n’est pas que je n’étais pas prête au sens premier du terme, c’est juste que je n’étais pas prête pour que je fasse cela avec lui ! Mais mes excuse ne suffire pas, je le vis immédiatement à son regard. Même s’il essayait de le cacher il était en colère, frustrer, comme si son égo venait d’en prendre un sacré coup. J’avais l’impression de repousser quelqu’un qui attendait ça depuis une éternité. Cette possibilité ne me rassura absolument pas.

W : Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas, je me suis emballé un peu trop vite…

Sa voix était fausse. Si je n’avais pas gagné en assurance ses dernières semaines, je n’aurai jamais réussi à le repousser et qui plus est j’aurai eu peur. Très peur. Comme au début, avant que je me décide à jouer dans son jeu.

Cet épisode jeta un froid entre nous durant toute la soirée. Il ne fallait surtout pas que je laisse le froid s’installer, sinon il ne m’emmènerait jamais aux courses avec lui. Pour briser la glace, je pris donc la décision de faire en quelque sorte le premier pas. Après diner, on venait de débarrasser la table et de faire la vaisselle, je pris une initiative que je n’avais jusqu’à maintenant jamais fait.

Alors qu’il allait se diriger vers le salon, je pris une grande inspiration et sans réfléchir, je l’attrapai par le bras, le plaquai le long du mur, et l’embrassai quelques secondes. Sentir mes lèvres entrer en contact avec les siennes de mon plein gré me répugne encore. Ce moment fut… non pas atroce… on ne va tout de même pas exagérer, mais c’était totalement forcé afin de me faire bien voir et surtout d’avoir la possibilité de sortir et donc de m’enfuir. Il fut extrêmement surpris de mon geste et répondit à mon baiser. Afin de couper court à cet instant pas trop à mon goût, je me décidai à lui parler.

Moi : Je suis désolée pour tout à l’heure…

W : Ne t’inquiète pas je sais, je sais très bien qu’il te faut du temps.

Moi : Oui voilà, pour l’instant j’ai du apprendre à te redécouvrir et à retomber amoureuse de toi…

W : Oui je sais, mais tu es retombée sous mon charme exactement comme la première fois… Et ne t’inquiète pas, je sais très bien que même si tu ne me le montre pas beaucoup tu m’aime. De toute façon tu n’a que moi, c’est normal de te raccrocher à moi et d’avoir tant de sentiment.

Moi : Euh… oui… voilà

J’ai l’impression que plus mon départ sera long, plus il sera difficile pour moi de continuer à lui parler et de simuler mon amour. Mais je n’ai pas le choix. Et après tout, grâce à mes efforts j’ai pu sortir faire une balade en forêt, la prochaine fois je pourrais sortir j’en suis sûre !!

Cette nuit là, j’ai eu du mal à m’endormir. Les derniers événements se répétaient en boucle dans mon esprit. Ses avances, mon refus, mon initiative et surtout ses paroles… Il est vraiment persuadé que je l’aime plus que tout sauf qu’en faite je n’ai pas l’impression d’être si amoureuse que ça… Je ne sais pas ce que c'est d'aimer, alors peut-être que je n'ai jamais aimé personne...

Quand le sommeil vint enfin à moi, mon rêve, comme à son habitude, était très étrange. Au fur et à mesure du temps, depuis mes premiers rêves de ce genre, je vois mon imagination de plus en plus précise sur les détails. Avec des idées de plus en plus concrète. Bien sûr, ce ne sont que des rêves. Et il y a toujours, toujours ce beau brun… Mais depuis quelques temps nous ne somme plus que tout les deux. Il y a aussi un blond à lunette, un autre blond les cheveux en l’air et même une fille aux cheveux roses. Mon imagination est débordante !! Cette nuit là, je rêvais qu’on était dans un collège, assis sur à banc à parler. Puis, je me retrouvais avec le brun dans la forêt, tout les deux, juste lui et moi… Je crois que la nuit, je me crée les amis de mes rêves et même l’homme de mes rêves ! Si William savait que mes rêves sont mes seuls moments de véritable bonheur… Etre entourée de ces personnes… Malheureusement ce n’est qu’un rêve, ils n’existent pas… Plus les jours passent, plus j’ai l’impression de me créer une vie imaginaire, tellement de moment passe dans ma tête ! Je crois que de n’avoir aucun souvenir me pousse à en inventer…

Enfin bon, parlons du plus important moment de cette semaine… Mercredi dans la nuit, alors que nous dormions tous les deux. Nous fûmes réveillés en sursaut par un bruit dans le salon. Tout d’abord surprise, je pensais avoir rêvé jusqu’à ce qu’un deuxième bruit retentisse. Il y avait quelqu’un dans le salon ! Je regardai William, son expression se figea, il avait peur… Quelle poule mouillée. Et on appelle ça un homme… Enfin bon, sans chercher à comprendre quoi que ce soit, je bondis du lit en me dirigeant vers les bruits. William me rattrapa alors par le bras.

W : Mais tu vas où ???

Moi : Ba voir ce qui se passe...

W : Mais t’es folle !! Ca peut être dangereux !

Moi : C’est que tu comptes y aller à ma place ??

Il fut surpris par le ton que je venais d’employer, mais à 3h du matin, j’avais autre chose qu’à faire qu’à essayer d’être aimable avec ce crétin. Le long silence qui s’installa après avoir posé ma question me prouva bien qu’il n’irait pas voir se qui se passait. Sans réfléchir une seconde de plus, j’ouvrit la porte et me dirigeai vers le salon. William me suivit en gardant tout de même une certaine inquiétude. Je ne sais pas même pas expliquer ce que je ressentais à ce moment là. Je n’avais pas peur, bien au contraire, une confiance déconcertante était en moi ! Sans prendre aucune précaution, comme si je ne risquais rien, j’allumai les lumières pour mieux voir. William préféra rester à l’écart, je n’y prêtai même pas attention et continuai mon chemin.

J’avançais vite, il ne fallait pas que l’individu s’échappe. Je tombai nez à nez avec un homme. Son visage était caché par une cagoule, il était plus grand que moi, plus musclé, il était habillé tout en noir, et il tenait dans sa main gauche un sac rempli de nos bibelots et ce qui fut beaucoup plus inquiétant, il avait à sa main droite un pistolet.

A ce moment, je ne ressentais juste que le besoin de me rendormir pour continuer mon si beau rêve… Cet homme me faisait pitié. Il pointa son arme sur moi en m’interdisant de bouger. J’entendis derrière moi William s’enfuir dans notre chambre. Quel lâche ! Pris par une subite intuition, et par une force totalement inconnu, je m’avançai vers lui comme si de rien n’était. Le cambrioleur fut surprit de mon comportement, ce qui le déséquilibra quelque peu. Je profitai de ce moment pour attraper son arme et la lancer à l’autre bout de la pièce. J’avoue avec du recul, qu’il aurait été plus intelligent de me servir de son arme pour le menacer et le faire partir. Mais je ne me contrôlais pas, enfin si, bien sûr que si, mais ma raison et mon esprit rationnel étaient bien loin. J’agissais comme si j’avais fait ça toute ma vie, mon corps agissait seul, sans ma raison.

Lorsqu’il fut désarmé, il se jeta sur moi. Il commença par un coup de point que j’esquivai avec une facilité impressionnante puis un coup de pied, que je réussi à éviter avec toujours autant de faciliter. Je n’avais toujours pas réalisé ce qui était en train de se produire. Pousser par mon instinct, j’enchaînai des prises et des coups et en quelques secondes à peine il s’écroula à terre. Je ne sais absolument pas d’où me venaient ces techniques de combat ! Ce n’était pas mon cerveau qui venait de me guider, mais mon corps qui reproduisait des enchainements qu’il connaissait par cœur. Oui par cœur...

Lorsqu’il fut à terre, je compris ce qui venait de se produire, ce que je venais de faire. Je restai là un moment à le regarder, totalement paralysée. J’étais perdue. Je venais, moi, de désarmer et d'assommer un homme, un athlète, sans aucun soucis. William finit par refaire son apparition, intrigué par les bruits puis par le soudain silence. Il ne fut absolument pas surpris de voir l’homme assommé, bien au contraire. Il s’approcha, pris le pouls du cambrioleur et me regarda. Son regard était comme inquiet, comme si il allait me perdre, comme si quelque chose venait de se produire en moi et allait tout changer. Mais il ne dit rien. Il prit les clés de la voiture et mit l’homme sur son épaule et partit sans rien dire.

Je ne savais plus quoi pensée. Totalement à l’ouest. Au bout de quelques minutes, je sentie mes que mes jambes ne portaient plus, je me laissai donc glisser le long du mur afin de pouvoir m’assoir. Les minutes passèrent, puis des heures. Je réfléchissais, je voulais comprendre. Comment avais-je pu le battre si facilement ? Pourquoi William n’a pas réagi ? Etait-il mort ? Où William avait-il emmené le cambrioleur ? S’il était vivant, William comptait-il « finir le travail » ? Ces pensées me firent froid au dos.

C’est alors que j’entendis la porte s’ouvrir. C’était William. Il me regarda et s’approcha de moi.

W : Aller vient, on va se coucher.

Moi : Où il est ?

W : Qui ?

Moi : Le cambrioleur !!!

J’étais à cran, il le sentit immédiatement au ton que je venais d’employer.

W : Ne t’inquiète pas pour lui.

Moi : Je l’ai tué c’est ça ????

W : Non, bien sûr que non. Il est juste assommé.

Moi : Alors qu’est ce que tu en as fait ??

W : Je l’ai déposé plus loin, dans la forêt près de la ville.

Moi : Et rien ne te choque ???

W : Mais de quoi parles-tu ?

Moi : Je viens de me battre en corps à corps contre à homme et tu trouves ça normal ???

W : Oui, enfin non. Mais ne t’inquiète pas pour ça, tu as toujours su te défendre.

Moi : Alors c’est pour ça que tu prends des pincettes avec moi ? Tu as peur que je me révolte et te mette ta raclé ?

Il se stoppa net. Je venais de prononcer cette phrase sans même y réfléchir. Puis je me souvenue de mon idée de m’enfuir… Son regard changea immédiatement, désormais il se méfiait de moi. Je suis sûre qu'il me connaît plutôt bien, contrairement à ce que je pensais jusqu'à présent. C'est pour cela qu'il se méfiait et restait sur ses gardes.

Moi : Désolé… Mais je suis perdue

W : Ne t’inquiète pas, vas te reposer

Il était froid. Ce qui peut être compréhensible au vue de ce que je venais de lui dire… Il était vexé. Il n’avait pas apprécié ma dernière remarque, comme si je venais de toucher un point sensible. Comme si une autre Yumi venait de faire son apparition, mais laquelle ? Celle d'avant ? Celle qu'il essai de cacher ? Celle qui restera comme ça ?

Je me recouchai, mais impossible pour moi de trouver sommeil. Je réfléchissais encore, encore et toujours. Il fallait que je comprenne !! Qui suis-je ? Voilà la question que je me pose. Mon esprit rationnel et réfléchi me pousse à repenser à cet épisode tout le temps. Je dois comprendre ! Pour mon bien-être mais aussi pour me connaître !

Nous n’avons jamais reparlé de ce moment avec William. J’en suis venue à une conclusion… La seule solution la plus cohérente avec tout ce qui se passe… Je suis une tueuse… Ou une criminelle... Mes mains sont tâchées de sang, ou j'ai fait des activités illégales... Et si je suis ici et si William me surveille, c’est pour mon bien. Enfin je pense. Je dois être recherchée partout. Tout colle, la campagne, loin de la ville pour être caché ; le fait que William me surveille, pour que je ne fasse plus de bêtise ; mes connaissances de combats, si j’ai déjà tué quelqu’un ça paraît normal et le fait qu’il ne me parle pas de mon passé, il est bien trop sombre pour qu’il puisse tout me dire. Je suis tellement déçue de moi-même, mais me revoir combattre cet homme sans pitié, sans difficulté et sans peur me pousse à penser que cette version est peut-être la vérité… Je suis surement dangereuse… Et dire que William fait tout pour moi et que j’en doutais… J'ai toujours pensé que le méchant c'était lui... mais en faite la méchante ici, c'est peut-être moi ?

C’est pour cela que j’ai préféré ne pas aller aux courses. Si des gens me croisent, et me reconnaissais je suis foutue. J’irai peut-être avec lui la semaine prochaine, mais ce n’est pas sûre…Je vais y réfléchir. Mais après réflexion ce n’est pas William qui me fait peur, c’est moi… et mon passé. William aurait donc raison quand il dit que le meilleur est devant moi et non pas derrière. Il essai de me protéger et moi je veux m'enfuir... De toute façon, je n'abandonne pas mon plan, je ne resterai pas ici, avec lui, une éternité. Je n'en peux plus.

Bon aller petit carnet, je vais te laisser. Je t'ai raconté tout ce qui c'est passé cette semaine et tout mon ressenti.Je te raconterai la suite de ma réflexion plus tard, quand j'en saurai un peu plus. Pour l'instant, je sais juste que l'enquête continue... Je ne sais toujours pas qui je suis vraiment... Peut-être que William ne sait pas non plus après tout.

Neutraliseur de Tarentules

Message 11 Avr 2015, 19:58

Salut !

Très intéressant comme suite et toujours aussi agréable à lire !! Le début du chapitre m’a semblé quelque peu lent mais ce n’est pas un souci, car on replonge rapidement dans le vif du sujet ! ;)

La pauvre Yumi, elle semble toujours aussi perdue et ne sait pas en qui avoir confiance. Hormis son journal.

J’adore tes derniers paragraphes et la façon dont tu essaies de troubler tes lecteurs ! L’intrigue ne cesse s’épaissir et le nombre de questions que je me pose ne cesse de s’élargir ! J’aime ça ! :D

Par contre j’ai l’impression que le personnage de William est devenu une vraie loque ! :P Il voit un pistolet, et sa seule réaction c’est de se barrer. Je ne pense pas qu’il aurait agi ainsi dans le dessin animé, mais qu’il aurait plutôt essayer de protéger Yumi... A moins que ça cache quelque chose… :D

Bref, vivement la suite !!
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image

Futur Lyokofan

Message 11 Avr 2015, 20:07

Bonjour, :)
Je suis vraiment contente que tu ressentes l'intrigue que j'essaie d'installer ainsi que le fait que Yumi soit totalement perdue.
Pour moi, par rapport à William dans le dessin animé, son courage était surtout issu de sa rivalité avec Ulrich et de leur compétitivité. Donc maintenant qu'il est seul, il n'a plus rien à prouver. Mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu exagérée sur sa lâcheté... Les réponses à tes questions seront un peu plus tard ;)
La suite sera donc normalement le week-end prochain !

Lyokofan

Message 12 Avr 2015, 19:55

Hello ! Cool une suite :D
Comme ProjetHopper, je trouve le début un peu long, mais c'est pas grave vu la suite ;)
J'adore ta chronique ! Je ne savais pas quand tu publierai la suite donc chaque jour j'allais sur le site voir si elle y était...
J'adore, j'adore et j'adore !
J'attends samedi avec impatience...
J'ai même une suite... Fin pas pour maintenant... Mais si elle arrive à s'enfuir j'ai une idée ! J'espère que sa sera sa ;)
Vivement samedi !
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie

Futur Lyokofan

Message 13 Avr 2015, 20:28

Salut, :)
Je suis contente que tu aimes vraiment ma fic ;) et ton message me fait plaisir !
Après pour ce qui est de la suite, tout est déjà prévu donc je ne peux pas te dire si ça correspond à ce que tu pense !
La suite au prochain épisode ;)

Lyokofan

Message 15 Avr 2015, 14:36

De rien :')
J'ai hâte.... J-3....
Pas de soucis :)
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie

Futur Lyokofan

Message 18 Avr 2015, 10:12

Bonjour à tous !! Et voilà la suite ;) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D
Bonne lecture

Samedi 23 novembre

Bonjour. Euh… nous sommes samedi, et comme tous les samedis… Enfin…non…non ! Je raconte n’importe quoi ! On sait bien qu’on est samedi j’ai marqué la date !! Je ne sais pas par où commencer petit carnet… Je suis encore plus perdue qu’avant. La dernière fois que j’ai écrit, j’étais en train de me demander si je n’étais pas une tueuse et bien, de ce point là, je te rassure, je me questionne toujours !!! J’ai donc passé ma semaine à rester sage et polie avec mon mari et la confiance s’est installée entre nous. Du moi, il a confiance en moi. Parce qu’on ne peut pas dire que ce soit réciproque… Je n’ai pas posé de question, ni chercher à avoir des indices. J’ai juste réfléchi, réfléchi, et encore réfléchi… J’essaie tant bien que mal de trouver l’origine de ce savoir faire… cette façon de se battre. Mais je ne sais toujours pas. Peut-être suis-je une tueuse, une cambrioleuse, une sportive, ou j’ai tout simplement appris à me défendre dans mon passé. Si ce dernier est si sombre que ça pour moi, savoir se défendre devait être primordial. Mais bon je ne sais pas… J’espère juste comprendre un jour, me souvenir de mon passé et pouvoir vivre normalement.

Ce matin, William m’a proposé de l’accompagner aux courses. C’était l’occasion que j’attendais depuis une éternité. Mais je ne savais pas quoi répondre. Tiraillée entre deux choses : d’un côté mon envie de voir le monde, et surtout de m’enfuir pour me comprendre et me souvenir de mon passé et de l’autre côté ma raison et ma peur. Partir mais pour aller où ? Si je suis recherchée ça peut s’avérer dangereux… Et William dans tout ça ? Il sera plus que blessé et très en colère… Surtout si depuis le début il essaie de me protéger. J’étais toujours aussi perdue, mon cerveau passe son temps à réfléchir en permanence, et à cet instant j’avais besoin de prendre l’air.

Je me décidai donc sur un coup de tête à partir avec lui. Oui, j’ai accepté et je l’ai accompagné aux courses. Je me suis dit que dans tous les cas je n’allais pas rester enfermée toute ma vie et qu’une sortie me fera le plus grand bien. Et puis, après tout, si j’y vais une fois avec lui et que tout se passe bien, il me remmènera. Et cette fois ci sera la bonne, je partirai pour de bon ! Lorsque l’heure sera venue, je te prendrais avec moi petit carnet, dans mon sac à main. Mais c’est pour ça qu’il faut que je sois sûre que ce soit le bon jour. Imagine je te prends pour rien, petit carnet, et que William te trouve dans mon sac… Ce n’est pas que je me dégonfle… Non, pas du tout. Mais je préfère prendre mon temps, ne pas griller les étapes. Il vaut mieux que personne ne soit au courant de ce qui se trame dans ma tête, seul toi est au courant. Tu es comme ma conscience mais écrite.

Bon, je vais donc te raconter le plus important… Vers 14h, on finissait de se préparer pour partir. Finir la liste de courses, prendre des sacs, le porte monnaie,… Enfin bon, nous sommes partis vers 14h15. Pendant la route, j’étais à la fois super heureuse de sortir, mais j’avais aussi peur… Peur de ce qu’il pouvait se passer. De ce que je pourrais voir, trouver ou je ne sais pas., mais j’appréhendais. Le trajet fut assez court, en 15 minutes nous étions arrivés. Ce qui est une information assez importante si un jour je dois m’enfuir à pied… Je ne suis pas trop loin. Au final, je ne le savais même pas. Je l’ai découvert aujourd’hui. Nous habitons à 15 minutes de Paris. Je ne pensais pas du tout me situer dans la région parisienne.

Pour commencer l’après midi, avant de faire les courses, William me proposa une balade dans un parc. J’acceptai avec plaisir. J’adore les balades ! Ce fût un moment merveilleux ! Tout les deux dans un coin calme, j’ai pût voir les enfants jouer, des personnes se promener, des couples,… J’ai vu la vraie vie quoi ! Le quotidien des gens. J’aime bien les regarder faire leurs activités. C’est marrant. Ca me change les idées .Nous avons même été faire le tour d’un lac. Il y avait des canards, j’ai l’impression d’être une gamine quand je dis ça. Mais c’est tellement nouveau pour moi. Je redécouvre tant de chose. J'ai pu prendre un grand bol d'air.

Enfin, après cette petite balade j’étais vraiment heureuse. J’avais même oublié l’idée de m’échapper. William est un homme bien, il est gentil et attentionné mais je le vois plus comme un ami. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu l’épouser… Oui, c’est un gentleman, il extraordinaire mais je ne pense pas être amoureuse. Je ressens des sentiments, oui je tiens à lui donc c’est normal mais ce sont des sentiments d’amitié… Ce n’est pas de l’amour mais de l’amitié ! Il a bien vu qu’il m’avait fait plaisir. D’un côté je ne m’en suis pas cachée. Nous nous sommes donc rendus dans un supermarché pour faire nos courses ! Oui, ça peut paraître très étonnant !! Je sais que depuis tout à l’heure je raconte tout ce qui c’est passé alors que ça n’a pas vraiment d’importance mais c’est que le moment suivant est tellement… Enfin je ne trouve plus mes mots à chaque fois que j’y pense. Je préférais donc placer d’abord le décor correctement ! Je tourne autour du pot quoi ! Mais ça y est, je crois que ça vient, je sais comment raconter tout cela…

Alors, nous étions dans le rayon des fruits et légumes. Et comme je l’ai déjà dit je me suis découvert une passion pour la cuisine. Je regardais attentivement chaque produit en imaginant une recette qui leur correspondrait bien. William était juste derrière moi en train de prendre des tomates. Il est adorable ! Il a pris plein de choses pour que je fasse des nouvelles recettes. Enfin bon, ce n’est pas là où je voulais en venir. J’étais totalement captivée par mes fruits quand quelque chose me tira de ma rêverie. On m’appelait…

? : Yumi ?

C’était une voix féminine qui venait de prononcer mon prénom. Je levai la tête afin de pouvoir voir qui pouvait bien me connaître. Je fus totalement stupéfaite de la voir… Elle devait être dans mes âges, elle avait de joli cheveux lisse qui lui arrivait sous les épaules, ses cheveux étaient roses… C’était le portrait craché de la fille de mon rêve. Elle ressemble à un ange, ça doit être le genre de fille tellement douce, gentille, sensible et attachante. Elle avait l’air si surprise de me voir. Lorsque j’ai levé la tête pour la regarder, son visage c’est décomposé… C’est à ce moment que j’ai compris que quelque chose ne tournait pas rond… Elle me connaissait bon jusque là c’est possible, je rêve souvent d’elle, bon on va dire que je mélange mes souvenirs et mon imagination… mais son regard… Tellement de sentiments mélangés ; la tristesse et la joie ; la surprise et la peur … Des larmes se mirent bien vite à perler ses yeux avant de couler en abondance sur ses joues.

? : Oh Yumi…

Sa voix était presque suppliante, espérant que ce ne soit pas un rêve, mais bien la réalité. Je ne savais pas comment réagir. Vu son état, j’avais juste envie de la prendre dans mes bras et de la consoler, de lui dire que tout allais et que tout irai toujours bien. C’est le genre de personne à qui on a tout de suite envie d’accorder toute sa confiance. Je ne voulais pas la vexer, mais je n’avais aucun souvenir de cette femme, seuls mes rêves la connaissent. Et cet élément, tu es le seul à le savoir petit carnet. Vaut mieux éviter que William soit au courant…

Moi : Euh… on se connaît ?

Ma question la choqua. De la joie se faisait de plus en plus ressentir dans son regard. Mais à partir du moment où j’eus posée cette question, une vague d’inquiétude la submergea, suivit de beaucoup de peine. Les larmes coulèrent de plus belle sur son si beau visage. Elle commença à s’approcher de moi, elle voulait comprendre. Tout comme moi. Quand tout à coup je sentis une pression sur mon bras me tirer vers l’arrière.

Moi : William ?

Son regard était noir, enfin normal il a les yeux noirs... Ce que je veux dire, c’est qu’il était en colère, très en colère. Je n’eus même pas le temps de lui expliquer ce qui se passait ou même de lui demander ce qu'il avait qu’il m’entrainait avec lui.

W : On y va ! On rentre !

Moi : Mais attend ! Elle me connaît. Et on n’a pas tout à fait finit les course.

W : Les courses ça attendra !

Je ne voulais pas partir ! Je voulais lui parler ! Elle pouvait m’aider à retrouver la mémoire j’en suis sûre ! Alors que William m’entrainait avec lui, je me retournai afin de la voir. Elle était encore plus inquiète et triste. Elle voulu nous rattraper mais des gens s’interposèrent entre nous, choisissant des articles, sans se préoccuper des gens autour d’eux. Et donc sans voir cette femme qui voulait passer. Il y avait tellement de monde dans ce magasin… En quelques secondes à peine, je l’avais perdu de vue. William me maintenait toujours au bras, sa main me serrait de plus en plus. Il commençait à me faire mal… Je ne savais plus quoi faire, comment réagir, quoi penser. J’étais une fois de plus perdue. Perdue dans ce monde où je ne trouvais pas ma place. J’étais tellement secouée que je n’ai même pas eu le courage de m’enfuir, de faire en sorte que William me lâche, de m'interposer, de lui montrer que je ne suis pas son jouet... Mais à cet instant précis, il me faisait peur. Son regard était tellement méchant et froid.

Moi : William ?? Mais qu’est ce qui te prend ?? Tu me fais mal en plus, lâche moi !

W : Si tu avançais plus vite je n’aurai pas à te tirer !

Moi : Mais je ne veux pas y aller ! Je veux la revoir ! Tu la connais c’est ça ??? C’est qui cette fille ?

W : Avance !

Avant même de m’en rendre compte, on quittait le magasin sans même avoir pris nos courses. Le cadi était resté au rayon des fruits et légumes, avec elle… En à peine 1 minute, nous étions devant la voiture. William me fit monter de force dans la voiture. Et cette fois, s’en était de trop je ne pouvais plus. Des larmes coulèrent sur mes joues, mais ce n’était pas des larmes de tristesse, non… C’était de la rage. J’étais à bout de force, perdue, sans souvenir, sans passé, sans famille, sans amis, sans vie…

Une dispute violente éclata. Je ne voulais plus faire semblant ! Il était hors de questions qu’il gère ma vie ! Plus la conversation avançait, plus nos propos étaient crus et violents.

Moi : Tu compte m’expliquer ce qui se passe ???

W : Ca suffit avec ça ! Oublie-la !

Moi : AH oui c’est sûr ! Ca t’arrangerait bien que je l’oublie, histoire que tu es plus de faciliter à me manipuler ! Quelqu’un sans mémoire est tellement faible ! Ah non excuse moi, tu es celui qui déroge à la règle, puisque toi tu te souviens de ton passé, mais ça n’empêche pas que tu sois un faible ! Faible ! Tu es incapable d’assumer c’est pour ça qu’on s’enfuit comme des lâches !! Puisque c’est ce que tu es ! Un lâche ! C’est qu’elle te fait si peur cette fille ??

W : Comment oses-tu me traiter de lâche ?? Je te rappelle que c’est moi qui suis là pour toi depuis le début ! Depuis que tu as perdu la mémoire ! Cette fille n’est pas intéressante ! Tu n’a pas besoin de la connaître.

Moi : Elle n’est pas intéressante puisqu’elle va contrecarrer tes plans c’est ça ?? Et puis, tu n’a pas à gérer mes relations ! Je n’ai pas besoin de toi ! Je suis même sûre que je n’ai jamais eu besoin de toi ! Par contre l’inverse, c’est moins sûre !

W : Tu ne t’en souviens même pas ! Ne parle pas de quelque chose que tu ne sais pas !

Moi : Si on respectait cette règle tu n’ouvrirais pas souvent la bouche puisque tu ne sais pas grand-chose ! Ah si ! Tu sais mentir et me cacher des choses ! Répond moi maintenant qui est-elle ?

Mais il ne répondit pas. Il préférait se taire. Pour me faire bouillonner ! Son silence m’énervait ! Je n’ai jamais été si en colère, du moins depuis le peu que je me souvienne !

Moi : REPOND MOI !!!!

Il esquiva un sourire ce qui me mit hors de moi. Nous venions d’arriver. Il descendit de la voiture. Sans attendre je le suivis, je l’attrapai par le col et le plaquai le long du mur. J’ai cru que j’allais le tuer, j’avais beaucoup de mal à contrôler toute ma colère. Je voulais savoir, comprendre ! Tous mes doutes venaient de se transformer en colère, et celle-ci venait de se transformer en rage !

Moi : DIS-MOI !! Qui est-elle ??? Pourquoi tu t’es enfui ??? Qu’est ce que tu me caches ???

Une fois de plus il ne répondit rien. Mais son regard en disait long, il me regardait droit dans les yeux avec un regard si méchant… Mais je n’étais pas intimidé ! Pas le moins du monde ! J’avais compris, comme il l’avait très bien compris lui aussi, que rien ne serait plus comme avant. J’hésitai à le frapper, il fallait que je me contrôle. Je le lâchai. Mais avec un regard méprisant. A cet instant, je me suis dirigée vers ma chambre et je m’y suis enfermée. Et puis j’ai commencé à écrire… Ca doit faire 30 minutes…

Je l’entends depuis quelques temps fourgonner dans la salle de bain. Il doit être vraiment en colère, j’ai entendu des trucs se casser. Je ne sais pas ce qu’il fait ou ce qu’il va faire mais j’ai un très mauvais pressentiment… On va dire que c’est mon intuition féminine. Je crois que je suis encore plus perdue qu’avant… A croire que plus le temps passe, plus j’obtiens des indices, et plus le problème s’avère compliqué et inexplicable. Au début, je pensais que William me cachait quelque chose ; puis qu’il me mentait pour mon bien puisque j’étais dangereuse ; et maintenant je pense que c’est lui le vrai danger. Mais tout ça ne m’aide pas, et ne me redonne pas mes souvenirs. Je suis sûre qu’il sait tout, qu’il a les pièces manquantes à mon puzzle. Mais je finis par croire que je ne les aurai jamais…

Des pas ! J’entends ses pas dans le couloir ! Il arrive ! Vite

Et voilà pour cette semaine ;) La suite samedi prochain !

Lyokofan

Message 18 Avr 2015, 10:55

Olalalala Jadore !
J'avais trop hâte d'être à aujourd'hui pour lire la suite de ta chronique ! J'adore, parce que, à chaque fin de chapitre, il y a un nouveau mystère... un nouveau "truc" qui donne envie de lire la suite :)
Une semaine, comment vais-je tenir ?! Pfff, c'est cro long !
Nan, mais sérieux, j'ai vraiment hâte d'être à samedi prochain... :D
Bon week end :)
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie

Futur Lyokofan

Message 24 Avr 2015, 21:30

Bonjour à tous, je viens poster ma suite avec un peu d'avance ;) Je suis désolée, mais cette suite est un peu plus courte que d'habitude, vous comprendrez surement en lisant... N'hésitez pas à commenter ! :)
Tu vois, Oceane39100, tu n'auras pas attendu une semaine :P

Samedi 30 novembre

Bonjour… Je… J’ai trouvé ce carnet sous une pile de jeans… Je l’ai lu en entier…Je…enfin je fouillais dans l’armoire… Et j’ai compris… Enfin, non je n’ai pas tout compris… Je ne peux pas tout comprendre comme ça… Du coup, j’ai décidé d’écrire moi aussi. Tu dois te demander « petit carnet » qui je suis ? Et surtout ou est Yumi ? Et bien figure toi que c’est moi-même… Enfin, c’est ce qu’il m’a dit…

J’avoue que je suis un peu perdue. J’étais déjà perdue au départ, mais après avoir lu ce récit je le suis toujours voire même plus. Et apparemment, je l’étais autant il y a une semaine… Enfin, le plus simple je pense c’est de continuer à écrire, comme je le faisais avant, même si je ne m’en souviens pas…

Je me suis réveillée dimanche matin, j’avais un mal de tête infernal… Et bien entendu le trou noir… Je ne savais pas ou j’étais, ni qui était cet homme qui m’enlaçait dans ce lit. Lorsqu’il a vu que j’étais réveillée, il m’a sourit et m’a embrassé. J’étais tellement sous le choc et à l’ouest que je ne l’ai pas repoussé. Il a alors « compris » vu mon air étonné, que j’avais reperdu la mémoire. Même si j’avoue qu’après avoir tout lu ce que j’avais écrit, je me demande si il n’en serait pas responsable…

Il m’a donc fait un beau discours, comme quoi j’avais fait un malaise, qu’on était mariés, que j’étais amnésique, qu’on voulait des enfants… J’avais du mal à le croire c’est surement pour ça que je ne lui faisais pas confiance, je ne lui fais pas toujours pas confiance d’ailleurs, et encore moins désormais. Heureusement que j’ai trouvé ce carnet… Je t’avais vraiment caché au bon endroit ! Je t’ai trouvé tout à l’heure. William est partie faire des courses, apparemment c’est toujours le samedi, je l’ai lu…

J’avoue que tout ce que je raconte est confus et totalement dans le désordre, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre ou quoi dire. Pour faire simple, j’ai reperdu la mémoire ! Voilà, je crois que j’ai bien résumé la situation. Je suis donc au courant des dernières semaines grâce à toi petit carnet. Et ça me rassure énormément ! J’avais déjà des doutes et des craintes lors de mon dernier « malaise » et il s’avère que maintenant c’est encore pire !

Lorsque je me suis réveillée dimanche matin, j’ai ressenti exactement la même chose que j’ai décris les semaines précédentes. Je ne vois toujours pas comment j’ai pu l’épouser ! Ni comment je peux vouloir des enfants avec lui ! J’ai lu que j’ai écrit (oui c’est assez étrange, moi-même je m’embrouille) qu’il avait décrit la Yumi avec laquelle il s’était marié, et quand je racontais ce passage, je me trouvais tellement différente de cette personne. Pour faire simple, la première Yumi (sa femme) à l’air totalement différente de la deuxième Yumi (celle qui a commencé à écrire), et c’est ce que racontais la deuxième Yumi, elle était étonnée de toutes ces différences. Et il se trouve que moi (on va dire la troisième Yumi) je suis d’accord avec la deuxième Yumi. Nous somme donc deux Yumi du même avis et je lui ressemble beaucoup ! Pour tout dire, même si je ne m’en souviens pas je sais que c’était moi ! Je pense la même chose qu’elle, j’ai les mêmes doutes, les mêmes impressions… Du coup je finis par me demander si la première Yumi n’est pas totalement imaginaire, sortie du fantasme de William. Mais alors, qui était la vraie première Yumi ?? C’est déjà assez compliqué d’avoir trois Yumi, alors si en plus la première est dédoublée est deux… avec une vraie et une fausse… on n’a pas finit…

C’est assez étrange de se dire qu’il y a plusieurs Yumi… Mais après réflexion, c’est plutôt logique… Si ça se trouve il y en a même plus que trois… J’ai peut-être déjà perdue la mémoire avant mais je ne t’avais pas petit carnet… Du coup la Yumi d’après devait tout recommencer depuis le début… Son enquête, ses indices. L’avantage ici, c’est que William pense que tout repart de zéro… Alors qu’en faite non… Pas du tout ! Je sais tout ! On a un train d’avance sur lui ! Mais ce qui me fait le plus peur, c’est la façon dont c’est terminée mon dernier récit… J’avais peur, il était très en colère, et il savait qu’il allait me perdre, il est arrivé et après personne ne sait… Les souvenirs d’après sont moi, me réveillant sans mémoire… Assez étrange… Ou alors je suis parano ! Mais comment je pourrais lui faire confiance en ayant des doutes pareils ? C’est impossible !

Du coup, j’ai décidé de continuer l’enquête. Je vais prendre mon mal en patience, jouer dans son jeu comme la deuxième Yumi et attendre qu’il m’emmène faire les courses. A ce moment, je te prendrais avec moi, comme je l’avais prévu même si je ne m’en souviens pas, c’est une bonne idée ! Je vais donc tout faire pour ne pas le contrarier, ni poser des questions qui ne lui plaisent pas… Il faut qu’il ait confiance en moi ! Sinon je pourrais tout simplement m’enfuir… J’ai dit la semaine dernière que nous habitions à 15 minutes de Paris, en à peine 1h à pied je pourrais être là-bas. Mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Si je suis recherchée comme j’en avais peur, ça peut s’avérer dangereux.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour. Je suis désolée petit carnet, mais je ne me souviens pas d’avant, je ne sais donc pas comment je faisais pour écrire autant… J’avoue que là je n’ai pas grand-chose à dire… Le résumé est simple : j’ai perdue la mémoire donc je ne peux rien dire, ou du moins pas grand-chose. Mais il faut l’avouer, j’en sais désormais un tout petit peu plus dans mon « enquête », William est surement plus responsable qu’il ne me le laisse croire dans mon amnésie.

D’un côté, cette idée me paraît totalement effrayante. Je serais sous le même toit qu’un véritable psychopathe, mais d’un autre côté, ça me redonne espoir. Oui je sais, ça peut paraître étrange, mais savoir qu’il me ment me permet d’espérer… Espérer avoir un passé meilleur qu’il me l’a décrit… Avoir des amis… Et peut-être une famille…

Pour ce qui est de mes rêves, j’avais lu que je rêvais de choses étranges, et bien pour moi (la troisième Yumi) je n’en ai pas encore fait. Mais j’espère vraiment en avoir ! Je crois que mes rêves sont la clé. J’avais déjà rêvé de la femme que nous avons rencontré dans le magasin. Et elle me connaît, elle aussi pourrait m’aider… Il faudrait que je la retrouve. C’est pour cela qu’il faut que je rêve, il doit bien y avoir des indices dans mes rêves. Après tout, mon inconscient à l’air d’en savoir beaucoup plus que moi à mon sujet… Il sait se battre, cuisiner, et il me fait rêver de mon passé. La meilleure chose à faire serait donc de laisser parler cette partie de moi, la laisser prendre le contrôle. Mais si je fais ça, je ne supporterais jamais William et donc je ne sortirais jamais...

C’est vraiment compliqué et hallucinant, j’ai l’impression d’être dans un film policier, ou non ! De science-fiction ! En tout cas, je n’ai pas trop le choix que de continuer à me faire discrète et à bien te cacher. J’espère vraiment de tout cœur réussir à partir, continuer ma vie, et surtout me souvenir… En général les gens rêvent du grand amour, d’être riche, de faire un super métier… Moi, je veux juste être libre et pouvoir me souvenir. Je finis par avoir peur, d’être ici, enfermée avoir William. Il n’est pas franc, et je n’aime pas les gens comme ça ! Il faut vraiment que cette histoire avance, qu'on en finisse.

Enfin bon, je crois que j’ai finis de me plaindre pour aujourd’hui. Je t’ai tout dit petit carnet. Il n’y a plus qu’à espérer que les choses s’améliorent et que mon futur est l’air plus beau… Je vais continuer mon enquête. Je te laisse. A plus tard.

Voilà ! Dite moi ce que vous en pensez ! La suite samedi prochain ;)

Lyokofan

Message 25 Avr 2015, 00:04

Salut :) oui eh eh quelques heures de gagnées !!!!
Voilà donc j'adore même si il ne se passe pas grand chose appart la perte de mémoire de Yumi.
J'en suis sûre que William ait lié au faite que Yumi perd la mémoire.... Sûre certaine !

Voilà donc vivement samedi prochain... Encore une semaine à attendre ! Mais bon cette chronique en vaut bien la peine ;)
A samedi prochain :)
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie

Futur Lyokofan

Message 25 Avr 2015, 08:13

Salut ;)
C'est vrai qu'il ne se passe paz énormément de choses dans ce chapitre, mais je ne pouvais pas me permettre de rajouter d'autres éléments. Ça aura fait trop brouillon et pas assez realiste.
Mais ne t'inquiète pas de au prochain chapitre il va y a voir du mouvement !
Je n'en dit pas plus ;)

Lyokofan

Message 25 Avr 2015, 12:29

Ahah ... :p J'ai trop hâte ;)
Ne t'inquiète pas, c'est normal que dans certain chapitre il ne se passe pas grand chose ;)
Vu ton message, je suis vraiment pressée d'être à la semaine pro :'D
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie

Virtualisé

Message 25 Avr 2015, 15:59

je ne comprend vraiment plus l'histoire, au début ont apprend que Yumi à perdue la mémoire et quand plus elle serais marier à se (après 20 insulte) de William. Juste ici, j'avais envie de pleurais, bref, ensuite elle découvre un jeune femme qui la connait mais pas elle se qui pousse à croire que c'est Aelita et on vois que William ne veux pas qu'elle connaisse cette femme. Bon, analyse de la première partis: William serais coupable de la perte de mémoire de yumi ou Xana. Par Jalousie ou par connerie ( A MORD WILLIAM!!!) Se qui me laisse déjà imaginer ça: Yumi aurais perdue la mémoire et William ou Xana en serais la cause (je suis sur que c'est William), la jeune femme qui la connais ne serais qu'Aelita et le jeune homme dont elle rêve (et même fantasme) serais Ulrich. Voila la première partis.

Ensuite elle reperd la mémoire ( ça deviens bien chiant tous ça.) et c'est tout. L'histoire en elle même me plait mais William commence à m'énervais au point de tuer quelqu'un.

Alors AIDE-ME PLIZE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET TUONS WILLIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Suivante

Retourner vers Romance