Futur du passé
FUTUR DU PASSE
Nous sommes au célèbre collège Kadic, célèbre peut-être pour ces incendies, séismes, coup de froid ou transports d’ambulances. Pourtant cette fois-ci le collège va subir non pas un retour vers le passé mais un retour vers le futur.
Chapitre 1: Le bal de l’horreur
Nous sommes en 2006, une année comme les autres au collège Kadic puisque les pensionnaires sont au bal de Noël. Un bal pour célébrer l’esprit de cette fête religieuse. Dans un coin de la salle du gymnase où se déroule la fête deux ados sont en train de parler. C’est Ulrich et Odd, les deux inséparables amis.
-(Odd) Alors tu l’as invité?
-(Ulrich) Non pas encore.
-(O) Mais c’est pas vrai! Qu’est ce que t’attend mon vieux qu’il neige?
-(U) Ouè pourquoi pas?
-(O) Ben alors tu devrais l’inviter!
En effet il vient de neiger et Yumi arrive avec une superbe robe noire. Odd est tout content et Ulrich va vers Yumi le regard désemparé.
-(U) Euh salut Yumi, tu, tu es magnifique!
-(Yumi) Merci Ulrich.
Yumi rougit un peu et Ulrich rigole mais ça ne va pas se prolonger car d’un côté un garçon plutôt cool avec des cheveux noirs vient voir Yumi et de l’autre, la fille du proviseur une peste prend Ulrich et l’emmène hors de Yumi. Deux jeunes très proches sont en train de bavarder et de s’amuser avec Odd. Ces deux-là sont Aelita et Jeremy.
-(Aelita) C’est quand même super vos fêtes ici sur Terre, il y a de la musique, de la nourriture et tout et tout…
-(Jeremy) C’est vrai que c’est mieux que l’ambiance maussade de Lyoko.
-(O) Bof pas sur, il y a toujours des monstres autant sur Lyoko que ici!
-(A) Ah? Et ils sont où?
-(O) Bah enfin c’est Sissi!
Cette Sissi est en train de parler à Ulrich qui lui est tellement énervé qu’il pourrait exploser.
-(Sissi) Mon Ulrich ça te dirais de danser avec la diva de la soirée.
-(U) D’abord je ne suis pas TON Ulrich et deusio je ne danserai jamais avec toi sauf si tu me fais du chantage!
Odd arrive.
-(O) Et en plus malheureusement il est déjà pris alors tu devrais inviter un de tes zozos qui t’accompagnent partout.
Odd désigne deux jeunes un peu coincés.
-(S) Oh tu perds ton temps Odd et le tien aussi Ulrich
-(U) Comment ça?
-(S) Ben William vient juste d’inviter Yumi à danser.
-(U) Quoi?
Ulrich est très affecté par cette nouvelle et va voir Jeremy et Aelita.
-(J) Ah Ulrich tu tombe bien Xana passe à l’attaque!
-(U) Tu rigoles là? Me fait pas rire j’ai les lèvres gercées.
-(A) Malheureusement non Ulrich, une tour a été activé dans le territoire du désert. Je suis vraiment désolé je sais que cette soirée était importante pour toi.
-(U) Au contraire ça m’arrange!
Jeremy prévient Odd qui danse comme un roi avec Mathilde et Émilie et Ulrich rejoint Yumi.
-(U) Eh Yumi je peux te parler une minute?
-(William) Tu vois pas qu’on est occupé là?
-(U) Eh toi tu la ferme et Yumi tu bouges s’te plaît.
-(Y) Non mais dis donc t’as pas finit de faire ton gros jaloux et puis tu commence à m’énerver avec ton orgueil de pacotille!
-(U) Oh d’accord alors je suppose qu’on n’a pas besoin de toi pour sauver le monde, non?
-(Y) Xana?
-(U) Bravo!
-(Y) Écoute Ulrich cela ne m’enlèvera pas la pensée que je me suis faite de toi.
Bientôt toute la bande est dans l’usine, prêt à se transférer.
-(J) Vous êtes prêts? Je lance le programme. Transfert, scanner et virtualisation!
Dans le vaste désert de Lyoko, les quatre amis arrivent et empoignent leurs véhicules. Les relations entre Ulrich et Yumi sont tendues, ils se dévisagent. La tour est visible mais aucun monstre à l’horizon.
Nos héros se posent et observent.
-(J) Alors vous la voyez?
-(O) Et comment on ne voit qu’elle!
-(A) Mais c’est bizarre il n’y a aucun monstre.
-(Y) On dirait que Xana nous tend un piège.
-(U) Ce sera pas la première fois…
-(J) Je vais quand même vous faire un scan des environs et des rochers on sait jamais.
Jeremy lance un programme et repère un monstre dans les horizons.
-(J) Vous avez un monstre à votre droite, une tarentule je crois.
-(U) Je crois? Ou je pense?
-(J) Ben les deux.
-(O) T’inquiète Jeremy je vais voir de qui il s’agit.
-(J) Fait attention, d’après le scan le monstre est derrière le gros rocher noir à 5 degrés est.
Tout d’un coup quelque chose explose et Odd est dévirtualisé.
-(U) Qu’est ce qui c’est passé?
-(J) C’était une mine! Et Odd a marché en plein dedans!
-(Y) Une mine? Mais quel monstre est capable de…
Soudain une manta tire à trois reprises sur Yumi et Ulrich, la geisha est dévirtualisé mais le samouraï résiste.
-(U) Aelita reste bien derrière moi.
-(J) Ulrich il ne te reste plus que 20 points de vie attention.
Mais Ulrich ne résiste pas, il tue néanmoins la manta qui répliqua avec un de ses tirs. Ulrich est dévirtualisé.
-(J) Non Ulrich!
-(A) Jeremy je vois la méduse!
-(J) Quoi?
La méduse attrape Aelita et lui implante quelque chose. Aelita est maintenant contrôlé par Xana. Odd, Ulrich et Yumi sont remontés.
-(O) Jeremy qu’est ce qui se passe?
-(J) La méduse a implanté un truc qui fait que Xana la contrôle.
-(O,U,Y) Quoi?
-(J) Et elle se dirige vers la tour, si Xana arrive à lancer le code lyoko et que Aelita est contrôlé par Xana, les dégâts seront énormes!
-(Y) Mais on peut faire quelque chose pour empêcher ça?
-(J) Je cherche…
Aelita est entrée dans la tour, elle commence à monter. Jeremy pianote aussi vite que le vent et trouve une donnée importante.
-(J) Ca y est! J’ai trouvé une information espérons que ça marche je vais l’implanter au moment ou elle tape le code Lyoko. C’est notre seule chance.
Aelita est en haut de la tour et elle tape le code Lyoko. Un retour vers le passé s’effectue mais il est d’un halo mauve et on peut voir des images qui défilent.