Quand le passé ressurgit...
Posté: 11 Aoû 2007, 18:20
New fic ^^
Pour votre plus grande satisfaction (ou insatisfaction qu'est ce que j'en sais après tout... ) Je vous présente ma nouvelle fanfiction commencée il y a peu : Quand le passé ressurgit...
En espérant que ce début va vous plaire, je vous souhaite une bonne lecture ^^
n'hésitez pas à laisser avis et impression
biz à tous
Quand le passé ressurgit …
Prologue :
Le neige tombait à gros flocons sur la ville de Paris, recouvrant routes et trottoirs. Le ciel était d'un gris sombre faisant de cette soirée, une de ces soirées que les gens passent enfermés chez eux avec un bon plat chaud, les couvertures sur les genoux et devant un bon film. Les lumières brillaient aux fenêtres des habitations, rendant l'intérieur accueillant, chaleureux, attirant… Les lampadaires des rues, déjà allumés, ne donnaient en rien cette sensation… leur lumière était affaiblie par les flocons blancs qui tombaient sans interruption. Le froid était prenant, les pare-brise des voitures garées commençaient à geler, les trottoirs devenaient glissants, les bords des vitres étaient recouverts d'engelures.
Mais malgré tout ça, elle courait… aussi vite qu'elle le pouvait… Son pied glissa soudain sur une plaque de verglas et elle s'affala dans la neige en gémissant… se redressant avec peine elle ramena devant elle sa cheville foulée et la massa rapidement… la douleur s'atténua puis, prenant appui sur ses bras, elle se releva douloureusement… Elle reprit sa course à un rythme plus lent… Ses long cheveux noirs volaient derrière elle, interrompant les flocons blancs dans leur lente descente vers la terre… elle n'était vêtue que d'un débardeur d'été et d'une longue jupe violette … Elle ne sentait plus ses pieds qui foulaient le sol, totalement dépourvu de chaussure… Rien de tout ce qui l'entourait ne l'empêchait de courir… Elle devait le voir… Aussi, malgré les lueurs accueillantes, malgré les frissons qui la parcouraient, malgré ses pieds gelés, malgré la douleur qu'elle ressentait à la cheville gauche, malgré la neige et le froid, elle courait…
Elle tourna à un angle de rue qu'elle reconnut parfaitement puis regarda les maisons défiler… Elle était là, tout près… Laquelle était-ce ?
Elle tenta soudain de s'arrêter, elle l'avait reconnu… Mais la neige, l'élan, la vitesse de sa course… Elle glissa sur quelques mètres et se rattrapa tant bien que mal à la barrière de bois … C'était une jolie maison… Un jardin recouvert de neige devant sa porte d'entrée et clôturé par de fines barrières en bois... La porte d'entrée était un peu plus loin, devant elle quelques marches qui permettaient de l'atteindre. Juste sur le côté de la porte, on apercevait un petit bouton blanc… la sonnette… La fenêtre à gauche de la porte émettait de la lumière, elle la voyait à travers les flocons qui l'entouraient… celle de droite était éteinte en revanche il y en avait plusieurs à l'étage qui brillaient. Sur la porte de bois, une couronne de houx était attachée et une guirlande entourait la fenêtre de gauche… C'est bientôt noël… Elle hésita puis son regard se fixa sur la fenêtre de gauche… Elle perçut des rires étouffés par les murs. Sa main se posa sur le portail qui s'ouvrit tout de suite sous sa pression de main. Ses pieds gelés foulèrent le sol enneigé du jardin puis elle l'entendit… Alors elle n'hésita plus…
Elle se remit à courir, elle grimpa les marches et ses doigts glacés pressèrent nerveusement la sonnette qu'elle entendit retentir dans toute la maisonnée, interrompant les rires. Elle entendit des raclements de chaise, puis des pas qui se rapprochaient… Un bruit de clé puis de serrure qui s'ouvre… Un grincement qui brise le silence de la nuit et la porte s'ouvre enfin, la laissant voir un visage connu, familier…
Le jeune homme qui avait ouvert la porte se figea, son visage prit une expression étonnée en voyant celle qui lui faisait face. Son regard la parcourut lentement de bas en haut puis ses yeux prirent une lueur inquiète. Il saisit son bras et la fit rentrer à l'intérieur sans un mot puis sans avertissement aucun, il la serra dans ses bras. Elle accepta son étreinte avec un soupir de soulagement. Ils ne l'attendaient pas ce soir là… Pourtant elle était là… Ce soir là, elle aurait dû être loin et elle était là… Cette maison qui les accueillait tous cette nuit là l'accueillerait elle aussi… mais elle savait déjà que cette nuit était particulière… Pas parce que c'était le réveillon de noël… non, cette nuit là avait une autre particularité… Une particularité qu'elle redoutait… Cette nuit là serait magique…
Chapitre I/ quand passé lointain devient présent commun…
La pièce principale était chaude et chaleureuse, son regard fit le tour de l'espace… Un sapin joliment décoré trônait fièrement dans le coin gauche, au fond juste à côté d'une fenêtre recouverte d'engelures. Une guirlande électrique brillait et s'éteignait à un rythme lent et régulier. Au pied du sapin, des chaussures de toutes les tailles et de tous les styles. A gauche du sapin, du côté opposé à la fenêtre, un fauteuil, rouge sombre, virant sur le bordeaux. Un canapé de la même couleur et collée au mur, un meuble télé avec tous le matériel dernier cri semblait-il. Près de la fenêtre, un grand meuble en bois de pin, trois portes de bois en bas, puis une surface plane où on pouvait voir un plateau sur lequel traînait une soupière contenant des bonbons de toutes les couleurs, un coupelle remplie de vis trouvées ou de piles usagées. Juste à côté du plateau, un téléphone noir. Aux deux extrémités du meubles des petits pylônes de bois aux formes aériennes maintenaient la rangée des trois portes vitrées au-dessus du buffet et dans lesquelles on pouvait voir des verres de toutes les formes et des assiettes aux motifs prestigieux. Sur le mur de droite, près de la grande porte qui donnait accès au salon, un grand tableau représentant nymphes, licornes et fées, une peinture magnifique et resplendissante. Des guirlandes étaient accrochées un peu partout, des bleus, des rouges, des vertes, des argentés ou des dorées… Et au centre de la pièce, une grande table au bois de la même couleur que le meuble proche. Recouverte d'une nappe bordeaux, de bougies vertes en forme de sapin, d'assiette de porcelaine, de couvert d'argent et de plats magnifiquement présenté, elle était entourée de six chaises dont deux vides.
Cette pièce lui en rappelait une autre, il y a très longtemps… Elle entendit un craquement et aperçut alors la cheminée tout près d'elle où brûlait un feu vivace. Oui, une autre avec la même cheminée, le même feu, les même personnes mais sans cette aisance… Un noël semblable, il y avait bien longtemps…
Un raclement de chaise se fit entendre sur le parquet sombre et ciré puis deux bras l'entourèrent et elle serra la fine silhouette… Elle sentit les mains saisir ses épaules puis l'écarter et elle sentit le regard de la jeune fille la parcourir de bas en haut…
- Mon Dieu, dans quel état es-tu ?
- Je…
Mais aucun mot ne sortit de sa bouche. On la fit asseoir devant la cheminée et elle accueillit la chaleur bienfaisante avec un sourire satisfait.
- Que fais-tu ici ?
Elle leva les yeux vers elle et eut un pincement au cœur en pensant à la nouvelle qu'elle se devait de leur annonçait. Son regard croisa celui de son amie et elle constata soudain à quelle point elle avait changé…
Aelita… ses cheveux roses lui arrivaient maintenant aux épaules et ils suivaient le moindre de ses mouvement dans un geste fluide et gracieux. Son visage fin et son teint pâle la faisait paraître fragile pourtant, il n'en était rien… Elle était vêtue à l'occasion de noël, comme à son habitude… Noël était devenu pour eux la plus magique de toutes les fêtes… depuis ce fameux jour… Pour l'occasion elle portait une courte robe rouge sombre qui mettait à nu ses jambes fines, moulait à la perfection ses formes féminines et ses bretelles aux motifs argentées laissaient découvrir des épaules délicates à la peau pâle.
Une autre main se posa sur son épaule, une main masculine qui attira son regard. Elle leva les yeux et rencontra les siens… une lueur inquiète, angoissée les emplissaient… il était toujours le même… Elle le connaissait si bien à présent… Ils avaient vécus tant de choses… Mais il ne changeait pas… ses cheveux bruns n'avaient pas bougé, son expression renfermée était semblable, son air inquiet, son visage attirant, charmeur et mystérieux… Son allure athlétique, sportive, masculine… Il était le même si ce n'est qu'en ce jour de noël il avait passé une chemise blanche et un pantalon noir tout simple qui le rendait plus séduisant encore… Ulrich Stern était toujours identique à lui-même mais il avait tout de même évolué… aujourd'hui il s'exprimait enfin…
Il s'agenouilla devant elle et plongea ses yeux bruns dans les siens avec une douceur esquisse… Sa main descendit lentement sur son bras en une caresse réconfortante et elle ferma les yeux en savourant le bien-être du contact avec l'être aimé…
- Yumi, murmura-t-il d'une voix basse et rauque. Qu'est ce qui se passe ?
Elle détacha son regard de lui et fixa un instant les flammes et les bûches qui brûlaient dans l'âtre devant elle. Quelqu'un s'assit juste à ses côtés et elle lui jeta un coup d'œil. Derrière lui, une belle femme aux cheveux châtains et aux yeux d'un bleu pur et profond. Son ventre légèrement arrondi trahissait son état mais son visage resplendissant suffisait à démontrer son bonheur… Mina, rencontrée il y a plusieurs années, pour le plus grand bonheur de l'un d'entre eux… Son regard descendit le long de son bras gauche et tomba sur sa main aux doigts délicats… Juste là, sur l'annulaire, brillait un anneau d'or… Et juste devant elle, sur l'annulaire du jeune homme, le même anneau…
Ses cheveux blonds étaient coupés courts désormais mais franchement désordonnés, arrangé en bataille, incoiffable…ses yeux si pétillants d'habitude la fixaient à présent avec anxiété… Oh, lui, il avait changé… il avait grandi, mûri, il s'était assagi, il était devenu un homme plein de charme, de qualité et n'avait pourtant pas perdu son humour qu'il avait néanmoins sut doser… Il avait appris les mots sérieux et responsabilité… et plus qu'avant encore, il était le confident, le remonteur de moral et l'homme sur lequel on pouvait toujours compter… Odd Della Robbia…
Ils fixaient tous sur elle des regards inquiets, interrogateurs… Mais elle ne voyait pas le sien… Il restait en arrière… Pourtant c'est lui qu'elle devait voir, à lui qu'elle devait parler… Elle se tourna brusquement, les faisant sursauter et plongea ses yeux dans les siens au travers des verres fins qui lui recouvraient les yeux. Elle le sentit se tendre et jeta un coup d'œil à ses poings qui se serraient…la surprise s'imprima sur son visage fin, blême aux joues cernées. Dans ses prunelles, un espoir, une question ou plutôt une supplication… Elle le dévisagea attentivement… elle savait qu'il était fatigué, très fatigué… Il n'avait pas eu une vie facile ses derniers temps, elle le savait pour avoir été sa confidente… Elle s'en voulait déjà pour ce qu'elle allait lui dire. Elle se maudissait intérieurement mais elle ne pouvait plus l'éviter, il n'y avait plus le moindre doute… son regard les parcourut tous… Oui elle s'en voulait de gâcher leur nuit… leur nuit à eux tous… leur nuit de bonheur, leur nuit…
- Pourquoi es-tu là, Yumi ?
Son regard rencontra à nouveau celui de Jérémie qui s'adressa à elle d'un ton empli d'appréhension.
- C'est une nuit magique Jérémie…
Elle perçut chacun de leur souffle se suspendre quelques secondes pour repartir plus vite encore. Tous, ils avaient tous compris… En ce soir de noël, elle leur offrait le pire cadeau qui soit… Par sa présence, elle avait fait naître leur peur et leur angoisse… D'un regard, elle leur avait tout fait comprendre… En ce soir magique, merveilleux, en ce soir unique entre tous, elle apportait la plus mauvaise des nouvelles…
Pour votre plus grande satisfaction (ou insatisfaction qu'est ce que j'en sais après tout... ) Je vous présente ma nouvelle fanfiction commencée il y a peu : Quand le passé ressurgit...
En espérant que ce début va vous plaire, je vous souhaite une bonne lecture ^^
n'hésitez pas à laisser avis et impression
biz à tous
Quand le passé ressurgit …
Prologue :
Le neige tombait à gros flocons sur la ville de Paris, recouvrant routes et trottoirs. Le ciel était d'un gris sombre faisant de cette soirée, une de ces soirées que les gens passent enfermés chez eux avec un bon plat chaud, les couvertures sur les genoux et devant un bon film. Les lumières brillaient aux fenêtres des habitations, rendant l'intérieur accueillant, chaleureux, attirant… Les lampadaires des rues, déjà allumés, ne donnaient en rien cette sensation… leur lumière était affaiblie par les flocons blancs qui tombaient sans interruption. Le froid était prenant, les pare-brise des voitures garées commençaient à geler, les trottoirs devenaient glissants, les bords des vitres étaient recouverts d'engelures.
Mais malgré tout ça, elle courait… aussi vite qu'elle le pouvait… Son pied glissa soudain sur une plaque de verglas et elle s'affala dans la neige en gémissant… se redressant avec peine elle ramena devant elle sa cheville foulée et la massa rapidement… la douleur s'atténua puis, prenant appui sur ses bras, elle se releva douloureusement… Elle reprit sa course à un rythme plus lent… Ses long cheveux noirs volaient derrière elle, interrompant les flocons blancs dans leur lente descente vers la terre… elle n'était vêtue que d'un débardeur d'été et d'une longue jupe violette … Elle ne sentait plus ses pieds qui foulaient le sol, totalement dépourvu de chaussure… Rien de tout ce qui l'entourait ne l'empêchait de courir… Elle devait le voir… Aussi, malgré les lueurs accueillantes, malgré les frissons qui la parcouraient, malgré ses pieds gelés, malgré la douleur qu'elle ressentait à la cheville gauche, malgré la neige et le froid, elle courait…
Elle tourna à un angle de rue qu'elle reconnut parfaitement puis regarda les maisons défiler… Elle était là, tout près… Laquelle était-ce ?
Elle tenta soudain de s'arrêter, elle l'avait reconnu… Mais la neige, l'élan, la vitesse de sa course… Elle glissa sur quelques mètres et se rattrapa tant bien que mal à la barrière de bois … C'était une jolie maison… Un jardin recouvert de neige devant sa porte d'entrée et clôturé par de fines barrières en bois... La porte d'entrée était un peu plus loin, devant elle quelques marches qui permettaient de l'atteindre. Juste sur le côté de la porte, on apercevait un petit bouton blanc… la sonnette… La fenêtre à gauche de la porte émettait de la lumière, elle la voyait à travers les flocons qui l'entouraient… celle de droite était éteinte en revanche il y en avait plusieurs à l'étage qui brillaient. Sur la porte de bois, une couronne de houx était attachée et une guirlande entourait la fenêtre de gauche… C'est bientôt noël… Elle hésita puis son regard se fixa sur la fenêtre de gauche… Elle perçut des rires étouffés par les murs. Sa main se posa sur le portail qui s'ouvrit tout de suite sous sa pression de main. Ses pieds gelés foulèrent le sol enneigé du jardin puis elle l'entendit… Alors elle n'hésita plus…
Elle se remit à courir, elle grimpa les marches et ses doigts glacés pressèrent nerveusement la sonnette qu'elle entendit retentir dans toute la maisonnée, interrompant les rires. Elle entendit des raclements de chaise, puis des pas qui se rapprochaient… Un bruit de clé puis de serrure qui s'ouvre… Un grincement qui brise le silence de la nuit et la porte s'ouvre enfin, la laissant voir un visage connu, familier…
Le jeune homme qui avait ouvert la porte se figea, son visage prit une expression étonnée en voyant celle qui lui faisait face. Son regard la parcourut lentement de bas en haut puis ses yeux prirent une lueur inquiète. Il saisit son bras et la fit rentrer à l'intérieur sans un mot puis sans avertissement aucun, il la serra dans ses bras. Elle accepta son étreinte avec un soupir de soulagement. Ils ne l'attendaient pas ce soir là… Pourtant elle était là… Ce soir là, elle aurait dû être loin et elle était là… Cette maison qui les accueillait tous cette nuit là l'accueillerait elle aussi… mais elle savait déjà que cette nuit était particulière… Pas parce que c'était le réveillon de noël… non, cette nuit là avait une autre particularité… Une particularité qu'elle redoutait… Cette nuit là serait magique…
Chapitre I/ quand passé lointain devient présent commun…
La pièce principale était chaude et chaleureuse, son regard fit le tour de l'espace… Un sapin joliment décoré trônait fièrement dans le coin gauche, au fond juste à côté d'une fenêtre recouverte d'engelures. Une guirlande électrique brillait et s'éteignait à un rythme lent et régulier. Au pied du sapin, des chaussures de toutes les tailles et de tous les styles. A gauche du sapin, du côté opposé à la fenêtre, un fauteuil, rouge sombre, virant sur le bordeaux. Un canapé de la même couleur et collée au mur, un meuble télé avec tous le matériel dernier cri semblait-il. Près de la fenêtre, un grand meuble en bois de pin, trois portes de bois en bas, puis une surface plane où on pouvait voir un plateau sur lequel traînait une soupière contenant des bonbons de toutes les couleurs, un coupelle remplie de vis trouvées ou de piles usagées. Juste à côté du plateau, un téléphone noir. Aux deux extrémités du meubles des petits pylônes de bois aux formes aériennes maintenaient la rangée des trois portes vitrées au-dessus du buffet et dans lesquelles on pouvait voir des verres de toutes les formes et des assiettes aux motifs prestigieux. Sur le mur de droite, près de la grande porte qui donnait accès au salon, un grand tableau représentant nymphes, licornes et fées, une peinture magnifique et resplendissante. Des guirlandes étaient accrochées un peu partout, des bleus, des rouges, des vertes, des argentés ou des dorées… Et au centre de la pièce, une grande table au bois de la même couleur que le meuble proche. Recouverte d'une nappe bordeaux, de bougies vertes en forme de sapin, d'assiette de porcelaine, de couvert d'argent et de plats magnifiquement présenté, elle était entourée de six chaises dont deux vides.
Cette pièce lui en rappelait une autre, il y a très longtemps… Elle entendit un craquement et aperçut alors la cheminée tout près d'elle où brûlait un feu vivace. Oui, une autre avec la même cheminée, le même feu, les même personnes mais sans cette aisance… Un noël semblable, il y avait bien longtemps…
Un raclement de chaise se fit entendre sur le parquet sombre et ciré puis deux bras l'entourèrent et elle serra la fine silhouette… Elle sentit les mains saisir ses épaules puis l'écarter et elle sentit le regard de la jeune fille la parcourir de bas en haut…
- Mon Dieu, dans quel état es-tu ?
- Je…
Mais aucun mot ne sortit de sa bouche. On la fit asseoir devant la cheminée et elle accueillit la chaleur bienfaisante avec un sourire satisfait.
- Que fais-tu ici ?
Elle leva les yeux vers elle et eut un pincement au cœur en pensant à la nouvelle qu'elle se devait de leur annonçait. Son regard croisa celui de son amie et elle constata soudain à quelle point elle avait changé…
Aelita… ses cheveux roses lui arrivaient maintenant aux épaules et ils suivaient le moindre de ses mouvement dans un geste fluide et gracieux. Son visage fin et son teint pâle la faisait paraître fragile pourtant, il n'en était rien… Elle était vêtue à l'occasion de noël, comme à son habitude… Noël était devenu pour eux la plus magique de toutes les fêtes… depuis ce fameux jour… Pour l'occasion elle portait une courte robe rouge sombre qui mettait à nu ses jambes fines, moulait à la perfection ses formes féminines et ses bretelles aux motifs argentées laissaient découvrir des épaules délicates à la peau pâle.
Une autre main se posa sur son épaule, une main masculine qui attira son regard. Elle leva les yeux et rencontra les siens… une lueur inquiète, angoissée les emplissaient… il était toujours le même… Elle le connaissait si bien à présent… Ils avaient vécus tant de choses… Mais il ne changeait pas… ses cheveux bruns n'avaient pas bougé, son expression renfermée était semblable, son air inquiet, son visage attirant, charmeur et mystérieux… Son allure athlétique, sportive, masculine… Il était le même si ce n'est qu'en ce jour de noël il avait passé une chemise blanche et un pantalon noir tout simple qui le rendait plus séduisant encore… Ulrich Stern était toujours identique à lui-même mais il avait tout de même évolué… aujourd'hui il s'exprimait enfin…
Il s'agenouilla devant elle et plongea ses yeux bruns dans les siens avec une douceur esquisse… Sa main descendit lentement sur son bras en une caresse réconfortante et elle ferma les yeux en savourant le bien-être du contact avec l'être aimé…
- Yumi, murmura-t-il d'une voix basse et rauque. Qu'est ce qui se passe ?
Elle détacha son regard de lui et fixa un instant les flammes et les bûches qui brûlaient dans l'âtre devant elle. Quelqu'un s'assit juste à ses côtés et elle lui jeta un coup d'œil. Derrière lui, une belle femme aux cheveux châtains et aux yeux d'un bleu pur et profond. Son ventre légèrement arrondi trahissait son état mais son visage resplendissant suffisait à démontrer son bonheur… Mina, rencontrée il y a plusieurs années, pour le plus grand bonheur de l'un d'entre eux… Son regard descendit le long de son bras gauche et tomba sur sa main aux doigts délicats… Juste là, sur l'annulaire, brillait un anneau d'or… Et juste devant elle, sur l'annulaire du jeune homme, le même anneau…
Ses cheveux blonds étaient coupés courts désormais mais franchement désordonnés, arrangé en bataille, incoiffable…ses yeux si pétillants d'habitude la fixaient à présent avec anxiété… Oh, lui, il avait changé… il avait grandi, mûri, il s'était assagi, il était devenu un homme plein de charme, de qualité et n'avait pourtant pas perdu son humour qu'il avait néanmoins sut doser… Il avait appris les mots sérieux et responsabilité… et plus qu'avant encore, il était le confident, le remonteur de moral et l'homme sur lequel on pouvait toujours compter… Odd Della Robbia…
Ils fixaient tous sur elle des regards inquiets, interrogateurs… Mais elle ne voyait pas le sien… Il restait en arrière… Pourtant c'est lui qu'elle devait voir, à lui qu'elle devait parler… Elle se tourna brusquement, les faisant sursauter et plongea ses yeux dans les siens au travers des verres fins qui lui recouvraient les yeux. Elle le sentit se tendre et jeta un coup d'œil à ses poings qui se serraient…la surprise s'imprima sur son visage fin, blême aux joues cernées. Dans ses prunelles, un espoir, une question ou plutôt une supplication… Elle le dévisagea attentivement… elle savait qu'il était fatigué, très fatigué… Il n'avait pas eu une vie facile ses derniers temps, elle le savait pour avoir été sa confidente… Elle s'en voulait déjà pour ce qu'elle allait lui dire. Elle se maudissait intérieurement mais elle ne pouvait plus l'éviter, il n'y avait plus le moindre doute… son regard les parcourut tous… Oui elle s'en voulait de gâcher leur nuit… leur nuit à eux tous… leur nuit de bonheur, leur nuit…
- Pourquoi es-tu là, Yumi ?
Son regard rencontra à nouveau celui de Jérémie qui s'adressa à elle d'un ton empli d'appréhension.
- C'est une nuit magique Jérémie…
Elle perçut chacun de leur souffle se suspendre quelques secondes pour repartir plus vite encore. Tous, ils avaient tous compris… En ce soir de noël, elle leur offrait le pire cadeau qui soit… Par sa présence, elle avait fait naître leur peur et leur angoisse… D'un regard, elle leur avait tout fait comprendre… En ce soir magique, merveilleux, en ce soir unique entre tous, elle apportait la plus mauvaise des nouvelles…