noooooooooon ne part pas

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

P'tit nouveau

Messages: 4

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:38

Message 05 Sep 2007, 14:03

noooooooooon ne part pas

je suprime tout
artémis je te demande de suprimer ta citation
Dernière édition par yari le 05 Sep 2007, 17:07, édité 2 fois.
forte et seul je le suis et je le resterai

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 05 Sep 2007, 14:47

Pour une fois, je dis merci à mon horrible prof de français...si acariâtre...je savais bien que j'avais lu ces phrases, si bien construites, si lourdes de sens...tu as copié sur Antigone! Une oeuvre d'Anouilh...
Mais comment peut-on copier une oeuvre comme celle-là? :x

C'est tellement simple de faire comme ça...mais tellement honteux!De plus, tu n'as pas le droit...dans ton texte, tu as remplacé Antigone par Yumi, et Ulrich est au début sa soeur, Ismène, puis Hémon, son fiancé... :x
Et cette "catrine", c'est Ismène...

EDIT: J'ai enlevé la citation...
Dernière édition par Artémis le 07 Sep 2007, 18:50, édité 1 fois.

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 14 Avr 2006, 03:59

Localisation: Martinique

Message 05 Sep 2007, 15:12

C'est vrai que ce n'est pas permis ça!! Normalement, tes fics doivent venir de toi, et de toi SEUL :roll: !! Tu peux t'inpirer d'autres oeuvres, mais pas plus!!

Je me disais bien aussi, quand je lisais le texte, que cela me rappellait quelque chose!! Tout comme Artémis, je remercie ma prof de français...
Sauf qu'Arté a eu plus de mémoire que moi^^ :lol:

Il m'est donc impossible de commenter ta fic, puisque, à la base, elle n'est pas totalement de toi...
:?
La vie est simple, mais les gens la compliquent...
Image

http://miniville.great-forum.com/index.htm ==> Ma ville à mooi!

Accro à Code Lyoko

Messages: 65

Inscription: 01 Aoû 2007, 19:14

Message 06 Sep 2007, 19:10

pleas la suite vites la suite bravo c'est trop bien la suite lol !!!!!
j'ador ulrich et yumi ils sont trop tout les deux !!!

Et odd et ses blague + le faux william il me fait planer mdr!

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 06 Sep 2007, 19:14

eh bien je me disais bien que sa faisait pas naturelle cette fic et Arté et Béka ont bien confirmer mes doutes, vaux mieux écrire et après qu'on te donne des conseils pour amélioré tes performances mais copier n'est pas une solution
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 06 Sep 2007, 20:05

Ben moi je suis pas d'accord.
Je trouve que ça peut être une forme de créativité, et que ça peut être interessant à lire. On appelle ça une adaptation.

C'est sûr c'est peut être pas la meilleure forme et c'est pas super épanouissant pour l'auteur parce que ça vient pas de la personne, donc forcément c'est pas comparable, on peut pas lui faire de compliments ou des critiques constructives.

C'est un peu déroutant, mais bien manié, je suis sûre que ça peut être interessant.
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 530

Inscription: 22 Déc 2006, 15:53

Localisation: Si tu me cherches tu va te perdre...

Message 06 Sep 2007, 20:08

Je suis désolé quand tu fais une fic tu t'inspire pas d'une autre fic, ce n'est pas une création.
code lyoko fan^^

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 06 Sep 2007, 21:03

Ben c'est pas la meilleure des méthodes ni le meilleur des travaux, et c'est pas très créatif mais c'est une voie différente.

Et puis ça vient pas d'une fic mais d'une oeuvre littéraire très connue.

Ce qui est pas bien par contre c'est de pas le signaler, et de se faire passer pour le réel auteur, là oui ça craint.
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 14 Avr 2006, 03:59

Localisation: Martinique

Message 06 Sep 2007, 23:44

En tout cas, moi je dis que cette fic n'est pas entièrement de yari, qui a carrément remplacé le nom des personnages d'Antigone par ceux de Code Lyoko.
Si yari s'était inspiré de cette oeuvre littéraire, là j'aurais compris, c'est son droit, mais de là à faire du copié collé, ça le fait pas!!
En plus, cela fait des incohérences dans l'histoire!! Par exemple, Ulrich et Yumi ne se connaissent pas depuis qu'ils sont petits... :roll:
La vie est simple, mais les gens la compliquent...
Image

http://miniville.great-forum.com/index.htm ==> Ma ville à mooi!

Tueur de Blocks

Messages: 419

Inscription: 17 Avr 2007, 13:20

Localisation: Dans ton lit, avec ta femme !

Message 17 Sep 2007, 07:46

Lyokophile a écrit:On appelle ça une adaptation.


C'est pas vraiment ce que j'appelle une adaptation ... Pour moi, ça ressemblerait plus à une fausse copie. Une adaptation, c'est quand quelqu'un REPREND et CONTINUE quelque chose dont il a les "droits d'auteur" (exemple (le premier qui me passe par la tête) : Lucky - La Vengeance. Ici, j'ai continué la fic à ma manière avec les droits de l'auteur du départ, une adaptation). Or ici, j'imagine qu'il ne les avait pas.

Bon je pars dans mon délire ...

En bref, c'est dommage d'avoir fait une copie ...
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com