Lyokofan
La valeur
La valeur
Un BIP provenant de l’ordinateur résonna dans la chambre de Jérémie, ce dernier se leva précipitamment faisant abstraction de sa fatigue.
Jérémie (murmurant pour lui-même) : Oh c’est pas vrai, tour activée en pleine nuit, j’appelle Ulrich….
Au même moment dans une autre chambre, une fumée noire sortie de la prise électrique, pour s’engouffrer dans la bouche d’une personne qui se releva en suffocant…
Yumi (toussant) : Quesqu’il……se pass….passe?
Sa vison se troubla et un mal de tête douloureux l’envahit
Yumi (gémissant) : Ah….mmmmm….mais quesque…?
Elle ne put continuer elle tomba évanouit dans son lit.
Jérémie (au téléphone) : Une tour est activée, réveille Odd et appelle Yumi, je vais réveiller Aélita.
Ulrich (à l’autre bout du téléphone) : Ok, ça marche.
Il raccrocha et entreprit de réveiller Odd.
Ulrich (secouant Odd) : Odd, Odd….ODD !
Odd (se réveillant en sursautant) : Quoi?? Quesqu’il se passe?
Ulrich : XANA
Odd : Quoi XANA?
Ulrich (dépité de la lenteur de compréhension de son ami) : XANA a attaqué, on doit aller sur Lyoko!
Odd (se levant d’un bond) : Et bien, tu en mets du temps, quesque tu restes planté là, dépêche toi!
Ulrich (désespéré par Odd) : J’appelle Yumi.
Ulrich empoigna son téléphone et fit le numéro de la jeune japonaise, il tomba sur la messagerie. Il fronça les sourcils.
Ulrich (à Odd) : Elle répond pas.
Odd : Elle a peut-être éteint son portable ou peut-être…..qu’elle DORT!
Ulrich (ironique) : Ah ah, très drôle Odd……Bon je vais aller la chercher, toi, files à l’usine et explique tout aux 2 tourtereaux…
Odd (au garde à vous) : Chef, oui Chef!
Ils s’habillèrent rapidement et sortirent de leur chambre en faisant attention de faire le moins de bruit possible. Pendant que Odd filait à l’usine, Ulrich prenait la direction de la maison de Yumi.
Du côté d’Odd :
Odd arrivait à l’usine, il se laissa glisser le long de la corde et appela le montre-charge.
Odd (pour lui même) : 10 euros pour moi si quand j’arrive en bas, les deux amoureux se bécotent.
Il monta dans l’ascenseur, une fois celui-ci descendu et arrêté la porte commençait à s’enclencher pour s’ouvrir.
Odd : 5, 4, 3, 2, 1...le moment de vérité…..
Les portes s’ouvrirent.
Odd (tout fou) : J’ai gagné!!!
Jérémie et Aélita arrêtèrent de s’embrasser et rougirent légèrement.
Aélita : Comment ça tu as gagné, tu as gagné quoi?
Odd (s’avançant vers eux) : Un pari fait avec moi-même, 10 euros qu’en arrivant ici vous étiez en train de vous embrasser…
Aélita et Jérémie haussèrent un sourcil et croisèrent les bras.
Jérémie (levant les yeux au ciel) : N’importe quoi…
Aélita : Où est Ulrich?
Odd : Parti chercher Yumi, elle ne répondait pas au téléphone.
Aélita et Jérémie se regardèrent.
Jérémie : C’est bizarre….bon on a pas trop le choix, vous plongez.
Odd : Ça tombe bien, j’ai acheté un nouveau maillot me fallait l’essayer.
Aélita esquissa un sourire.
Du côté d’Ulrich :
Ce dernier courait et appelait en même temps Yumi
Ulrich (dans sa barbe) : Mais pourquoi tu répond pas?
Arrivé à destination, il balança des cailloux sur la fenêtre de Yumi.
Ulrich : Je me retrouve en plein cliché là.
Voyant que ses efforts ne servaient à rien il escalada la gouttière, la fenêtre de la chambre visée était entrouverte. Il ouvrit la fenêtre un peu plus pour pouvoir se faufiler dans la pièce. Il se dirigea vers Yumi qui semblait dormir paisiblement mais une brusque bouffée de chaleur l’envahit quand il remarqua la tenue légère de son amie.
Ulrich (agenouillée près de la japonaise et la secouant légèrement) : Hey, Yumi, Yumi…allez répond moi….
Il tapa légèrement sur ses joues. Elle ouvrit doucement les yeux et le regarda avec surprise, elle semblait un peu égarée.
Yumi : Ulrich? Mais que fais-tu là?
Ulrich : Xana a attaqué, tu ne répondait pas au téléphone, je suis alors venu. Tu es sûre que tu vas bien? Tu es un peu pâle.
Yumi : Oui, oui ça va….euh je vais m’habiller d’abord.
Elle rougit et détourna le regard tandis que Ulrich, gêné, se leva et se tourna pudiquement. Quelques instants après.
Yumi : C’est bon, on peut y aller.
Elle avait les joues toujours légèrement roses.
Ulrich : Tu es sûre que ça va? Tu as mis un petit moment à te réveiller et puis tu semble un peu….
Yumi (sur la défensive) : Un peu quoi?
Ulrich : Non, rien, allons-y
Et sur ce, ils descendirent par la gouttière et coururent dans la rue.
A suivre…. n'hésitez pas à laisser de petis coms ^^