24 Avr 2013, 13:06 par e_milly
Chapitre huit: Solution.
Un mois s'était écoulé depuis ce jour: un mois de combats, de famine, de manque de sommeil, de peur. XANA pouvait attaquer à tout moments, de jour comme de nuit, poussant les Lyoko-guerriers à l'extrême limite de leurs capacités, physiquement comme mentalement. Seuls leur amitié soudée et l'espoir que Jérémy et Aelita trouvent le moyen de vaincre XANA, avançant pas à pas, les empêchaient d'abandonner la lutte et de sombrer dans le désespoir.
C'était le soir. Ils venaient d'essuyer une bataille particulièrement difficile à gagner, et leur moral était au plus bas. Les deux génies, fatigués mais déterminés, travaillaient sur le super-ordinateur, se concertant à voix basse. Odd, qui avait perdu sa joie de vivre, s'était couché sans un mot et dormait paisiblement. Yumi et Ulrich, exténués, s'étaient également allongés, l'un contre l'autre. Ils étaient, comme leurs camarades, maigres, le teint blafard, les yeux rouges et cernés, le regard éteint. Ulrich tenait la main de la jeune femme. Il effleura du bout des doigts la bague qu'elle portait toujours, la retira lentement et, la tenant au creux de sa paume, il murmura à Yumi:
« - Je sais que cette promesse de mariage ne compte pas vraiment, vu que nous ne l'avons pas vécue, mais je veux que tu saches que, si un jour cette guerre se termine, plus tard, je voudrai passer ma vie à tes côtés, et honorer cette promesse, si tu le veux... »
Yumi, les yeux brillants, lui caressa tendrement la joue et lui répondit:
« - Après tout ce que l'on a vécu ensemble; nos peines, nos joies, nos peurs, nos doutes... Je ne m'imagine plus vivre sans toi... Alors, oui, plus tard, je voudrai t'épouser. »
Symboliquement, Ulrich lui repassa la bague au doigt, et la jeune femme posa un baiser sur ses lèvres. Ils s'endormirent peu après et, pour une fois, leur visage rayonnait.
Le lendemain, ils furent réveillés en sursaut par Jérémy qui leur cria:
« - Debout les amoureux! Vite, dépêchez-vous!
- Oh non, pas encore une attaque... Grogna Ulrich.
- Non, pas de panique, mais Aelita et moi, on a une bonne nouvelle! Déclara t-il tandis que sa compagne tentait de réveiller Odd. Aller, debout! Ajouta t-il avant de la rejoindre. »
A contre-cœur, le jeune homme se redressa, caressa les cheveux de Yumi qui peinait à se réveiller puis ils se levèrent, suivis d'un Odd qui se frottait les yeux. Ils s'assirent près de Jérémy et Aelita qui, malgré leur fatigue, paraissaient surexcités. Le génie prit la parole:
« - Ça y est, on l'a!
- On a quoi? Demanda Odd en baillant.
- Le moyen de vaincre XANA, répondit la jeune femme aux cheveux roses. »
Un silence suivi cette déclaration, puis Yumi demanda:
« - C'est vrai? Vous l'avez VRAIMENT trouvé? Qu'est-ce que c'est?
- Et en version française, s'il vous plaît! Ajouta Ulrich.
- Et bien voilà, depuis quelques temps, nous avons trouvé le point faible de XANA, et depuis, nous travaillons sur un virus qui nous permettrai de le détruire. Seulement, dans le futur où nous sommes, il est trop puissant pour que le virus fonctionne sur lui.
- OK... Fit Yumi. On fait comment, alors?
- Le seul moyen pour que le virus fonctionne, c'est de jouer au propre jeu de XANA!
- Euh... Ça veut dire? Questionna Odd.
- Il faut que nous remontions le temps, comme il l'a fait! Expliqua Aelita. Nous devons retourner le jour même où Jérémy à rallumé le super-calculateur, avant que XANA ne revienne du futur avec sa nouvelle puissance! Car, quand XANA s'est réveillé, en même temps que Lyoko, il était très faible. Ce n'est qu'à partir du lendemain, lorsqu'il est revenu du futur, qu'il est devenu puissant! En lui injectant le virus juste après son réveil, il fonctionnera, et XANA sera détruit! »
Les trois amis étaient stupéfaits. Ils n'auraient jamais pensé devoir revenir plus de sept ans en arrière, même après leur bond dans le futur. Ils s'étaient enfin adapté à leur nouvelle vie d'adulte, revenir dans le temps, reconstruire une nouvelle vie d'adolescent... Cette idée les bouleversait.
« - Vous êtes sûr que ça marcherai? Demanda Ulrich, sceptique.
- A quatre-vingts dix-neuf pour cents, affirma Jérémy. De toute façon, c'est le seul moyen de vaincre XANA.
- Ça ne me plais pas trop, mais si on a pas le choix... Dit Yumi. Mais vous allez faire comment pour remonter le temps? Je croyais qu'il fallait beaucoup de puissance!
- C'est vrai. Mais on a réussi à pirater une partie du réseau que contrôle XANA et, quand ce sera fini, on activera toutes les tours de Lyoko pour avoir la puissance nécessaire. Donc, dans quelques heures, on fera le grand saut! Affirma Aelita.
- En attendant, espérons que XANA n'ai pas le temps de réagir... Déclara Jérémy. »
Après cette discussion, les cinq amis essayèrent de reprendre des forces, craignant une attaque de grande ampleur, et fignolèrent leur plan.
Trois heures plus tard, ils étaient fin prêts: les deux génies avaient retenu la programmation du virus pour la reproduire dans le passé, et les Lyoko-guerriers étaient en tenue de combat (ainsi que Aelita) au cas où, et mettaient au point des techniques de combat lorsque Jérémy s'écria:
« - Non, c'est pas possible, pas maintenant! Il ne reste qu'une heure! XANA a mobilisé ses troupes, et elles se dirigent vers l'usine...
- On va les retenir, le rassura Ulrich. On reste en contact.
- OK, en attendant, je vais essayer d'accélérer le processus. Bonne chance! Dit-il avant d'embrasser Aelita. »
Les quatre amis quittèrent le labo et se rendirent sur le pont. Ils restèrent bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à leurs yeux. Des centaines et des centaines de monstres de toutes espèces avançaient vers eux, telle une armée. Yumi paniqua:
« - C'est foutu! On y arrivera jamais, on va tous y rester! Il nous faudrait un miracle! »
Ulrich l'embrassa avec passion, la serra contre son cœur et lui déclara:
« - Si, nous nous en sortirons, tous ensemble! Je te le promets... »
Odd regarda l'horizon, l'air abattu. Puis, soudain, son visage s'illumina et il lança en souriant:
« - Madame, vous avez commandé un miracle, voici qu'il arrive!! »
Les autres, surpris, tournèrent la tête, et virent quelque chose d'inattendu: une trentaine de personnes, vêtues de tenues de Lyoko-guerriers, se ruaient sur les monstres. La résistance passait à l'acte.
« - A L'ATTAQUE! Hurla Odd en s'élançant vers l'avant et en bombardant ses ennemis de flèches-laser. »
Les autres, en poussant des cris de guerre, le suivirent. Aelita déploya ses ailes et tira des champs de forces en hauteur, tandis que Yumi lança ses éventails et qu'Ulrich attaqua de front avec ses sabres.
La bataille faisait rage: des tirs fusaient de partout. Les résistants et les Lyoko-guerriers paraient, attaquaient, détruisaient, sautaient dans tout les sens. Le nombre de monstres diminuait mais d'autres arrivaient, toujours plus nombreux. Les quatre amis n'avaient aucune idée du temps qui s'était écoulé, chaque seconde leur paraissait durer des heures. Chacun restait concentré dans le combat, s'entraidant et dévoilant des trésors d'habileté pour parer les tirs et infliger des dégâts à l'ennemi.
Tout à coup, le temps sembla s'arrêter. Aelita, qui volait à quelques mètres de hauteur, ne put éviter le tir d'une manta qui l'atteignit en pleine poitrine et la fit s'écrouler sur le sol, inconsciente. Odd cria son nom et courût la rejoindre lorsqu'il fut encerclé par des kankrelats. Il en détruisit quelques uns mais ils étaient trop nombreux. Le félin subit le même sort que la jeune femme.
Voyant ses amis tomber, Yumi resta figée de stupeur, et la tristesse l'envahit. Cependant elle fut ramenée à la réalité par un rampant qui qui la toucha à la jambe. Sous la force de l'impact, la jeune femme tomba à genoux. Un méga-tank arriva devant elle, s'ouvrit et...
« - NOOOOON! S'époumona Ulrich qui, utilisant son supersprint, se plaça devant sa compagne, encaissant le laser de plein fouet. »
Le hurlement de Yumi déchira l'atmosphère, et le temps sembla s'arrêter à nouveau. Elle se pencha sur le samouraï tombé sur le dos. Le sang ruisselait sur sa combinaison...
« - Jérémy, vite... Hoqueta t-elle dans son micro. Odd, Aelita... Blessés... Ulrich... Va mourir...
- Non, Aelita... Dit celui-ci dans un souffle. J'active... Les tours... Encore... Quelques minutes...
- ULRICH NE TIENDRA PAS QUELQUES MINUTES! S'emporta la japonaise tandis que les larmes ruisselaient sur ses joues, puis elle prit la main d'Ulrich. Tiens bon, Ulrich... Je suis là... Jérémy va y arriver... Restes avec moi...
- Je... T'aime... Yumi... Dit faiblement celui-ci avec un pâle sourire.
- Moi aussi... Mais s'il te plaît, ne m'abandonne pas, Ulrich! Je ne peux pas vivre sans toi... Tiens bon, Ulrich! »
Le jeune homme ferma les yeux...
« - Jérémy, VITE! Ulrich, regardes-moi... Ne m'abandonne pas... On doit se marier, Ulrich, tu me l'as promis! Tu me l'as promis... Ulrich? ULRICH? ULRICH!! »
Elle s'effondra sur le corps du samouraï, touchée une nouvelle fois, le corps secoué de sanglots...
« - Retour vers le passé! Lança Jérémy, les joues rongées par les larmes... »