13 Jan 2009, 14:00 par julien-dupont
tranche de vie : odd un artiste incompris
3/3 suite est fin
2 ème partie
Aelita : merci odd.
Mr chardin : et pour finir aujourd'hui je vais vous présente une nouvelle venu dans la famille du cour métrage, je vous demande d' applaudirent chaleureusement comme il se doit... Aelita Stone....
Devant la foule Aelita présenta son projet avec le plus grand enthousiasme , pour la jeune fille ce trouver sur scène sous le regard du public ne la gênait plus comme autrefois, elle avait appris a vaincre son trac depuis le concert des subdigitals,c'est sans le moindre doute qu'elle fit sa présentation.
Aelita : pour ma première réalisation, je vous avertis a l'avance qu'il pourrait s' agir d'une histoire vraie, mais il n'en est rien, voila pourquoi j'ai intituler mon premier film "une vie un enfer".
Le titre évoquer suscita quelques interrogations,de quoi cela pouvait il bien parler ? la projection débuta dans le plus grand silence,et a la surprise général ont découvrit un superbe film réalise en image de synthèse, mais au delà de la prouesse technique se fut une véritable histoire qui font raconter, une histoire donc le sujet était bien moins drôle que celui de odd.
C'était l'histoire d'une jeune orpheline a qui le bonheur était interdis sous peine de faire souffrir les gens. en dépit de ce triste thème le public était subjuguer par le dynamise de la réalisations ,le découpage et la mise en scène frôlait la perfection,le rendu de l'histoire était si intense que Sissi en mordit son mouchoir et versa même une larme devant cette histoire a la Charles dickens.
A la fin de la projection quand la lumière se ralluma aucun bruit n'était perceptible dans la salle,sur le coup aelita compris vite que son film n'avait vraiment pas plus.
Je n'auras jamais dit raconter une histoire aussi triste pensa telle.
Quand soudain un tonnerre d applaudissement et de sifflement la submergea , le public étaient en liesse tous acclamait Aelita ,le éleve se levèrent de leur siège pour acclamer en encore plus fort Aelita qui ne savait pas comment réagir fasse a un telle débordement d'acclamation Mr chardin tapa des mains pour ramener le calme et pria les élèves de modérer leur joie
un peu de calme s'il vous plaît fit Mr chardin.
Mais rein a faire les élèves redoublèrent leur cris d'ovations jusqu'à ce que Jim d'une voix forte cria a tous de se calmer sous peine de sanction, ce qui eut pour effet de calmer bien des ardeurs, le professeur d'art plastique se tournât vers le public.
mr chardin : je crois qu'aucun doute ne subsiste et vos serez tous unanimement d'accord avec moi , nous avons trouver notre gagnante.
J'ai... j'ai gagné fit Aelita très surprise
vous seriez la seule a en douter alors que personne dans cette salle ne pourrait dire le contraire fit Mr chardin
je ne sais pas que dire fit une aelita a qui les mot manquèrent a ce moment
Se fut les proffeseur d'art plastiqiue qui les trouva pour elle .
Mr chardin : quelle génie,quelle inspiration ma chère votre film est un perle rare plus que n'importe qui vous avez sus transcender le thème de la jeune orpheline.
en seulement quelque mot Mr chardin avait résumer l'essence même du film de aelita ,cette dernière regarda le public l'acclamer et la félicite , cela emplie son coeur de joie de voir le succès de son film, pourtant en dépit de l'euphorie général une seule personne n'était pas a la fête.
odd dans son coin : j y crois pas, elle ma battu.
Le jeune blondinet avait du mal a y croire, mais la vérité et ait la suivante, Aelita venait de le battre sur son propre terrain, alors que Odd était encore abasourdi par cette claque cela Ulrich commis la maladresse d'en rajouter.
Ulrich : la mon vieux elle ta pulvériser.
Odd ne répondis reins, il faisait grise mine il voyait le succès que remportais aelita mais quelque chose d'autres le gênait , il se leva de son siège sous le regard médusé d Ulrich
Ou tu vas odd lui demanda Ulrich
Je vais prendre l'air lui répondit odd pour seule réponse
Les paroles qui sortirent dans la bouche de Odd résonnait faux, Ulrich l'avait bien compris
Pincer moi je rêve il fait la tronche.si dit il alors
Dans la salle tous le monde s'approcha pour félicité Aelita, mais celle ci ne cherchais que Odd
au milieux de la foule elle put entrevoir ce dernier qui quittait la salle.
--- 5 minutes plus tard ---
Dans le couloir de l'internat une ombre pathétique déambulait , un jeune homme blond traînait son corp péniblement, c'est avec un air abattu que odd tenait sa tête appuyer contre la porte de sa chambre, il tourna la poignée et entra, kiwi aboyât de joie a la vue de son maître mais celui ci ne fit même pas attention de son chien , son esprit était ailleurs, il tira sa chaise et s'assit dessus, soudain Odd s'accouda sur son bureau et se mit a pleurer.
Pendant ce temps aelita finissait de serrer des mains et de signer des autographes ,elle avait pris l'habitude de ses bains de foule avec les subdigitals quand elle eut finis sont elle s'en alla trouver Ulrich qui se tenait vers le buffet
Ulrich cria aelita
bravo pour ton film c'était magnifique
aelita ; merci
Ulrich : les histoires c'est paon truc mais la je dois avouer qu tu fait fort
aelita : a tu vu odd
il est partit précipitement de la salle ,je crois qu'il n'a pas apprécier de perdre.
Dans sa chambre odd avait finis de sécher ses larmes repassait en boucle les différents rush de sa vidéo pour comprendre ce qu'il avait put raté. au fur a mesure que les fichier se succèdérent il n'y avait rein d anormale , il aurait du gagner.
Je ne comprend pas se dit il
dans un coin du répertoire il avait isoler une vidéo en particulier,le fichier s'appelait OddxAelita, assaillit par le doute odd voulait se revoir cette video il mit sont lecteur multimédia en pleine écran et lança la video.
------la barre défilait--------------
odd (texte) Akilina cela fait longtemps que je voulais te dire..
aelita (texte).. que fait tu Edmondo ne voit tu pas que le temps nous est compter il faut stopper lord Uxmall avant qu'il ne détruise le monde.
odd (texte) le monde peut attendre mais pas se que j'ai a te dire.
aelita (texte) : Edmondo tu me fait peur.
odd (texte): pas autant que je que me apprête a t avouer...
aelita (texte) : ......
odd (texte): ..je ne pourrais pas passer une vie sans te l'avoir dit
aelita (texte) : on a toute la vie devant nous.
odd (texte): non , cette vie je risque de la perdre durant cette bataille et je ne pourrais trouver le repos en sachant que tu ignore la vérité.
aelita (texte) : tes paroles sont troublante
odd (texte): depuis le premier jour ou je t'ai vu j'ai toujours voulu te dire que je ... je...
aelita (texte) : tu....
odd (texte): je ... je t aime Aelita.
odd s' effondra de nouveau sur son bureau, la séquence marqué repassait en boucle,et inlassablement ces deux mot résonnait dans son esprit "aime"... "aelita"
------------------- pause -----------------------
il se remémorait le jour ou ils avaient tourné cette fameuse scène ensemble et ou il avait eut tout ces problèmes a ce concentrer a cause de ce trouble étrange qu'il avait ressentit en face de Aelita, cette gêne occasionné au moment de l'enlacer,le fait de sentir la chaleur de son corp contre le sien corp ,son odeur, son sourire sa seule présence en somme avait suffi a le troubler
Pourquoi ?
Certes elle l'avait battu sur son propre terrain ,du coup son ego de mâle en avait pris un coup mais sa n'expliquait pas tous.
Pourquoi se sentait il si mal a pressent ? quel était donc se sentiment que semblait lui broyer l'estomac,, a coup sur de la jalousie et le goût amer de la défaite devait être en cause mais était ce seulement sa ?
Pourquoi la seule évocation du non de Aelita, sa simple présence le mettait si mal a l'aise ?
en temps qu éternel dragueur attitrée du collège Kadic odd avait serré et embrassé bon nombre de fille dans sa vie, mais jamais jusqu'à present il n'avait resentit ceci.
Pourquoi te mentir a toi même fit il.
Non il ne pouvait pas .... Aelita était son amie, alors pourquoi souffrait il ?
soudain quelque frappa a la porte se qui sortit odd de ces pensées, il rabatis aussitot l'écran de son ordinateur portable comme si il voulait dissimuler une quelquonque honte
Laissez moi tranquille je veux voir personne hurla odd au travers de la porte.
En dépit de son avertissement la porte s'ouvrit, quand il vit de qui entra dans la pièce il répliqua sèchement.
odd : sa ta suffit pas de m'humilier en public il faut encore que tu vienne me narguer.
Je ne voulais te narguer lui fit Aelita très surprise par un telle accueil.
Odd : et bien pour un fois tas raté ton coup si tu veux tous savoir.
aelita : je ne venait pas a cause de notre paris quand je ne t'ai pas vu dans le salle, je me suis donc douter que je te trouverait la.
odd : et tu n'as pas penser que je voulais rester seul.
Aelita : je vois bien que tu est contrarier, je suis venu te dire il ne faut pas se mettre dans des état pareil juste a cause de concours.
odd : tu comprend pas je que je ressent.
aelita voyait bien que son ami avait pleurer,au fond elle se sentis un peu coupable de l'avoir mis dans cette situation, mais après tous que devait telle se reprocher ? ce paris c'est Odd que l'avait voulu.
Aelita : Odd toi et moi nous avons ete en compétition mais c'est finis maintenant.
Odd : se ne sera jamais finis.
malgres sollicitude que Aelita témoignai a Odd, ce dernier restait braquer sur sa défaite, se comportement puéril avait finis par agace aelita se fut cette même attitude qui avait déclencher leur dispute et le début de leur paris , Aelita estima que Odd devait mûrir dans sa tête et ne pas se comporter comme un gosse et la elle commit l'irréparable.
Grandis un peu odd lui dit Aelita
Odd se releva brusquement et fit face a aelita que sous la réaction impulsive de son ami en fut tétaniser, odd dévisagea méchamment Aelita.
Bravo miss Einstein je vois que tu as encore tous compris lui lança odd en pleine figure avec un ton menaçant.
Quel choc se fut pour Aelita .... Miss Einstein en temps normal c'est le surnom méprisant que lui donnait sissi, pour odd sa avait toujours été princesse, mais pas cette fois ci, son ami avait lui jetait un regard froid et menaçant, mais aelita n'était plus la frêle jeune fille d'autre fois son caractère c'était bien développer avec le temps et les combats, elle riposta aussi sec.
Tu as vu dans quelle état tu te met a cause de ça lui rétorqua Aelita
et alors c'est mon problème pas le tiens lui fit Odd.
Voyons odd il ne faut pas attacher d' importance a une chose aussi superficiel .lui dit elle d'un ton sévère
Ce fut la phrase de trop pour odd qui explosa de rage et sortit alors la phrase la plus blessante qui soit pour aelita.
Elle est jolie ta phrase, j'aurais sûrement du sortir la même a Einstein a l'époque ou il essayait de te faire venir sur terre. lui dit froidement odd.
Aelita resta sans voix odd son ami de toujours venait de lui dire clairement qu'il aurait souhaiter que jamais elle ne viennent au monde, comment odd pouvait il penser ça d'elle ?
Aelita : pourquoi tu dis ça odd c'est dure attendre
odd : oui je suis parfaitement conscient du mal que je te fais
Pourquoi ? demanda aelita
odd : si tu veut tous savoir, je suis pas un élève brillant comme toi ou jeremie ,je te parle a coeur ouvert, la création j'ai ça dans le sang et toi tu m'enlève le peu que j'avais en m' humiliant devant tous le monde, tu as dit vouloir faire mieux et tu a réussi, tu as réussi a prouver ta supériorité tous sa pour un stupide paris , si tu savait comme je te déteste Aelita
les paroles que odd il voulait se convaincre quelle était vrai mais la rage l'empêcha d'avoir un raisonnement clair.
Aelita réalisa soudainement que cette situation était semblable a celle de son film,elle était la jeune interdite de bonheur sous peine de faire souffrir les autres , sa réussite, son soudain succès avait cause du tord a Odd , elle avait fait de sa réalité une fictions,pourquoi fallait il que soit encore elle la cause de tous ces malheurs.
Odd avait été blesser dans son amour propre mais cette blessure était plus profonde est ça elle ne l'avait pas compris jusque la, Aelita fondit en larmes et sortis en courant de la chambre se fut l' éléctro-choc qui ramena odd a la raison,il demeura sur place le bras tendu ne pouvant prononcer que le prénoms de son amie
.............. AELITA..............
Se rendant compte de la bêtise qu'il venait de dire odd couru alors a la poursuite de son amie, a laide d'un sprint,il l'a rattrapa dans les couloir de l'escalier et parvient a lui saisir le bras la coupant net dans sa fuite.
Pardon lui dit Odd
Aelita ne se retournant pas odd insista encore sans la brusquer.
Je te demande pardon aelita lui dit odd en baissant la tête en regardant sur le coté.
aelita resta a lui tourner dos ne voulant faire face odd
aelita : non odd c'est a moi de m excuser
odd releva la tête et vit que aelita avait cesser de pleurer
aelita : tu avais raison je ne t'avais pas compris je me suis laisser emporter par mon désir de réussite mais au fond sa n'était pour moi qu'une excuse pour tromper ma solitude.
A son tour odd ne comprenait pas ce que aelita voulait lui dire, elle se retourna pour faire face a odd qui vit que Aelita avait les yeux rougit par les larmes et le chagrin, ils restèrent une minute sans rein se dire, aucun des deux ne voulaient dire quoi que ce soit qui puissent blesser l'autre, c'est assez timidement que odd esquissa une réponse.
Odd ..sur ce coup on a été stupide tous les deux.
Aelita ... sur...
odd : ...et je sais que toi aussi tu souffre je l'ai compris en voyant ton film.
non tu te trompe elle est peux être triste cette histoire
mais se n'est pas la mienne dit aelita qui voulait se défendre du contraire.
odd ne répondis rein il posa ses mains sur les épaules d'aelita qui n'osa plus faire un geste.
Odd : je te demande encore pardon de mettre monter si égoïste
Aelita : tu n'est égoiste
Odd si je le suis je me suis comporter envers toi comme un enfant gâtée dans mon petit monde qui ne souffrait d aucune contrariété, je t'ai perçu comme une menace et je m'en excuse
odd eut un regard tendre pour aelita absent de colère ou de rancoeur,il regarda aelita dans le vert des yeux.
odd : écoute aelita ,je suis le petit dernier d'une famille nombreuse et bien qu'on ne soit pas du même sang je te considère comme ma petite soeur.
aelita : une petite soeur !!!
Odd : a mes yeux tu met très chère et je ne voudrais pas tous gâcher entre nous.
odd : on peut avoir des différend dan e famille c'est normal
aelita : je n'est plus de famille
odd: mais tu nous as nous ,Ulrich yumi Jeremie et moi, on sera toujours la pour toi .
aelita : vraiment !
odd : je te protégerai toujours quoi qu'il arrive, sache qu'en ce monde tu n'est pas seule ,je suis la ... nous sommes la.
les paroles de odd furent d'un grand réconfort pur aelita qui vit en Odd une sorte de grand frère sur qui aelita pouvait compter, aussitot odd retrouva son légendaire humour
Aelita : merci odd
Si un jour tu as du chagrin sache que mon épaule sera toujours prés pour y acceuilir ta tête et mon sweet pour y a sécher tes larmes et votre serviteur princesse pour vous rendre le sourire fit un odd le troublions en faisant la courbette
aelita esquissa un sourire et se mis a rire de joie devant la courbette de odd son chevalier servant, la peine fit place au bonheur.
aelita : tu seras toujours la pour moi
odd : toujours !
Aelita: tu me le promet odd
odd : quoi qu'il arrive je te le promet aussi vrai que nous sommes amis.
aelita : amis ...
odd : ....pour la vie.
aelita se sentis de nouveau gonfler a bloc odd venait de lui témoigner son affections
aelita : bon si on va retrouver les autres
odd : est comment il y'a un buffet froid offert a tous les internes et pas question de leur laisser ma part.
La je te reconnaît estomac sur patte lui lança Aelita avec le sourire.
odd : et oui princesse on ne change pas un della robia comme ça ?
l entendes était de nouveaux cordiale entre les dus x ex rivaux
aelita : on y va
odd : part devant je te rejoins de suite, j'ai une petite chose a faire avant.
aelita : d'accord mais ne tarde pas trop sinon je me vengerais sur les petits fours.
Ne crois pas gagner a ce petit jeu la car dans cette catégorie je ne crains aucune concurrence fit odd en rigolant.
La je te crois sur paroles lui fit aelita.
le sourire au coin des joues Aelita s'en alla rejoindre la petite fête, Odd la regarda descendre les escaliers et s éloigner, il fila rapidement dans sa chambre pour se retrouver devant son ordinateur portable il se repassa une dernière fois la vidéo.,il selectionna le fichier et dans le répertoire choisi l'option "supprimer fichier" sur l'écran le message suivante s' afficha.
----------attention vous ete sur le point de supprimer un fichier voulez vous continuer----------
---------------------------------------------oui / non ---------------------------------------------------------
odd cliqua sur oui, le second message de confirmation s'afficha.
--- le fichier OddxAelita va être effacer définitivement supprimer voulez vous continuer-------
--------------------------------------------oui / non ----------------------------------------------------------
Odd avait le doigt crispé sur la touche de la souris au bout de quelques seconde d hésitation il fit sont choix.
FIN
voila c'était la fin de la première des 6 tranches de vie il en vous reste encore 5 fics a lire, vous allez découvrirent les état d âmes et les sentiments de jeremie Aelita Yumi Ulrich et William au travers des autres histoires donc les titres sont :
- Lundi je lui dirais / ou lundi (a voir)
- pour toi je serais.... un ami.
- l'avenir nous appartiendras.
- ma vie est un enfer de solitude / ou solitude (a voir)
- cruel faiblesse.
pour vous donner un point de repère sur les autres histoires retenez seulement de celle ci
- le concours de video de Odd.
- la lettre de William a Ulrich.
- les attitudes distante de yumi et jeremie.
- le sujet du film de aelita.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)
en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun