Guilty

Bonsoir à tous !
Cela fait très très très longtemps que je n'ai rien posté, que ce soit commentaire, fanfic... Mais je n'ai jamais cessé de visiter ce bon vieux fofo !
J'ai relu récemment par nostalgie la première fanfic que j'ai envoyée, Un Piège sentimental, qui avait bien plu aux lecteurs. Ça m'a rappelé aussi à quel point j'aimais recevoir leurs avis, et donner des petits moments de lectures agréables.
C'est pourquoi je me suis enfin décidé à poster la suite, Guilty.
Cette fanfic n'est pas vraiment dépendante de la première, mais quelques allusions pourraient surprendre ceux qui n'ont pas lu la première, c'est pourquoi je préfère le préciser maintenant.
Voilà, assez de blabla, et bonne lecture !
Guilty
La vie semble si légère et simple, malgré les quelques petits tracas qu'elle peut nous prodiguer. Mais personne ne pourrait imaginer que cette paisible existence était menacée de seconde en seconde par Xana. Mais pas de panique. Nos cinq héros sont à l'affût. Bien sûr leur tâche est lourde et pénible : endurer les difficultés de tout adolescent lambda et mettre de côté les sentiments, les ressentis, et les désirs personnels, dans le but de préserver un monde qui ignore tout de cela n'est pas aisé. Heureusement, la lourdeur de cet acte héroïque est largement compensée par la valeur inestimable de leur profonde amitié, aussi solide que leur détermination face à l'ennemi toujours plus malfaisant.
Sur le pont de la vieille usine, la bande marchait tranquillement, comme à son habitude après une mission de routine sur Lyoko.
- Vous avez vu comme j'ai assuré ?! Franchement, vous pouvez le dire : je suis exceptionnel ! S'exclamait le blondinet aux cheveux en pointe.
- T'as raison Odd. Ta dévirtualisation par contre... Elle était moins "exceptionnelle" : se faire dévirtualiser par un Kankrela... C'est pas très glorieux ! Se moqua son ami brun.
- Tu l'as dit, Ulrich ! Du grand art ! Et on était aux premières loges pour assister à ça Yumi et moi ! Pas vrai ? Déclara la jeune fille aux cheveux roses, prise d'un fou rire en repensant à la scène.
- Oh oui c'est vrai ! Il nous faisait tout son discours de vantard et... PAF ! Un laser en plein dans le dos ! C'était hilarant ! Confirma la jolie japonaise, elle aussi pliée en quatre.
- J'aurais bien voulu voir ça ! dit Jérémie. Imaginant le moment.
Odd se sentit terriblement vexé et honteux à l'écoute des moqueries de ses amis. Néanmoins, il avait largement l'habitude : depuis plus de deux ans que ces cinq-là se connaissaient... Il n'avait pas changé ! Le même maigrich... "svelte" arrogant, prétentieux, et frimeur. Mais après tout... C'était son attitude hautaine qui faisait tout son charme (enfin, selon lui) . Quand il en eut assez de subir toutes ces railleries, il décida de changer radicalement de sujet.
- Au fait les amoureux ? Pourquoi vous vous prenez pas la main comme un mignon petit couple ? Pourquoi vous vous donnez pas des petits noms ? Vous êtes fâchés ?
En effet, Ulrich et Yumi sortaient ensemble depuis un peu plus de deux mois. Et oui ! Deux mois de bonheur, de plaisir, de baisers... D'amis qui viennent sans cesse les déranger, les taquiner, les harceler (enfin, surtout Odd ! ). Ils évitaient tout de même d'afficher leur amour devant tout le monde, et devant leurs amis... Cela n'avait pourtant pas empêché William et Sissi, leurs deux pots de colle respectifs, d'apprendre l'heureuse nouvelle, et de tomber dans une rage folle.
" C'est scandaleux ! Scandaleux ! Mon Ulrich avec ce corbeau ?! Et dire qu'il m'avait... Moi ! avait-elle hurlé dans toute la cour, après les avoir vu échanger un baiser furtif. "
Après cela, tous les élèves du lycée furent au courant, et les deux amoureux découverts se firent encore plus discrets qu'ils ne l'étaient déjà avec une étrange et désagréable sensation d'être épié par tous leurs camarades, et surtout par Milly et Tamiya, les journalistes vedettes à la tête des " Echos de Kadic ".
- Discrétion ! Tu sais ce que ça veut dire Odd ?! Gronda Ulrich exaspéré, et rouge de gêne.
- C'est justement pour éviter ce genre de remarque bidon qu'on agit pas comme un "mignon petit couple" devant tout le monde ! Ajouta Yumi dans le même état que son petit ami. Les petits noms c'est pas notre truc, et surtout... On a aucune raison d'être fâché l'un contre l'autre en plus !
- Au contraire. Confirma-t-il en la regardant tendrement dans les yeux.
- Ah ben voilà ! Un regard amoureux, au moins ! C'était pas trop demandé ! S'exclama Odd satisfait.
- Tu ferais mieux de les laisser tranquilles si tu ne veux pas servir pâtée pour Kankrela à la prochaine mission ! Conseilla Aelita.
- Ou finir dans le fleuve ! Renchérit Jérémie.
La plaisanterie fut brusquement interrompue par la sonnerie du téléphone portable d'Ulrich.
- Allô ? Papa, c'est toi ?! Demanda-t-il enjoué.
Il revint lentement sur ses pas, afin de pouvoir poursuivre la discussion, à l'écart du groupe, de sorte à ne pas être entendu. Son père et lui avaient connu de très chaleureuses réconciliations il y a deux mois, et en étaient très heureux.
- Comment allez-vous, Maman et toi ? Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles.
- Et bien... Je me porte bien, du moins... j'essaye, et ta mère est toute excitée depuis plusieurs jours. Répondit le père mi-ironique, mi-contrarié.
- Ah bon ? Mais... Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est justement pour ça que je t'appelle, fiston... Ta tante Célia va bientôt se remarier, et ta mère tient à ce que tu assistes à la cérémonie !
- Quoi ?!
Célia était la sœur de sa mère. C'était une femme d'affaire très douée, talentueuse, et intelligente... Mais elle était vraiment orgueilleuse, exigeante, têtue, et insupportable ! Ses grands airs tapaient sur les nerfs de tout le monde, ce qui lui valait des relations amoureuses catastrophiques. De plus, elle n'avait jamais réellement accepté son beau frère qu'elle considérait indigne de son adorable petite sœur ! En revanche, ces dernières entretenaient de très bonnes relations, malgré le fait que Célia traitait Ulrich comme s'il était encore un gamin.
- Mais Papa ! J'ai déjà assisté à ses trois derniers mariages ! Jusqu'à quand Maman me fera-t-elle encore subir ça ?!
- Jusqu'à ce que tu sois un adulte responsable et indépendant qui puisse faire tout ce dont il a envie. Ironisa M. Stern. En attendant, tu feras tout ce qu'on te dit, Ulrich Jean-Sébastien Stern !
- Arrête ! Tu sais très bien que je déteste quand tu m'appelles par mon nom complet !!! Vociféra le jeune homme.
- Je sais. C'était pour voir si ça te faisait toujours le même effet ! Blagua le père.
- Ben t'as vu !
- Oui, bon trêve de plaisanteries... Je suis passé à ton collège en coup de vent pour déposer ton smoking dans ta chambre, mais tu n'étais pas là.
- Euh... Je suis allé faire un tour dans le parc avec mes amis.
- Ce n'est pas grave. Je suis repartit aussitôt de toute façon : j'avais un rendez-vous. C'est juste que ça m'aurait fait plaisir de te voir.
- A moi aussi.
- D'ailleurs, en parlant d'amis, tu peux inviter Yumi si jamais tu as peur de t'ennuyer à la fête.
- Ah bon ? Je... peux ? Demanda le beau brun surpris et gêné par cette proposition.
- Bien sûr ! Et puis... Ça nous ferait plaisir à ta mère et à moi de la rencontrer !
- Eh bien... Je lui en parlerai. Mais... Au fait... Elle aura lieu quand cette cérémonie ?
- Euh... Ce... Weekend.
- Quoi ?! Et c'est que maintenant que tu le dis ?!
- Je suis vraiment désolé, fiston ! Je me suis dit qu'il valait mieux que tu l'apprenne le plus tard possible pour encaisser le "choc".
- Oui mais quand même !
- Oui je sais c'est abusé ! Mais bon... C'est la vie !
- Et quelle vie !
- Oh ! Ne le prends comme ça ! Bon... Je vais devoir te laisser, j'ai du boulot. Rappelle-moi pour me dire si le costume te va bien... Et pour Yumi.
- Oui, je le ferai. A bientôt Papa !
- A bientôt, fiston !
Ils raccrochèrent tous les deux, contents d'avoir pu s'échanger quelques mots. Ulrich retourna voir ses amis qui l'attendaient avec des regards inquisiteurs.
- C'était ton père ? Demanda Aelita.
- Oui. Répondit-il.
- Et vous avez parler de quoi ? Demanda sa petite amie.
- Euh... La sœur de ma mère va bientôt se remarier, et ma mère veut que j'assiste à la cérémonie !
- Tu vas mettre un smoking ? Interrogea Odd.
- Ben... Oui. Pourquoi ?
- Pour rien, je me disais juste que... tu dois être beau en pingouin ! Se moqua-t-il.
- Très drôle ! Rétorqua un Ulrich embarrassé.
- Et c'est quand ? Demanda Yumi.
- Ce weekend.
- Et ben... Ils auraient pu te le dire plus tôt ! Déclara Jérémie.
- Tu l'as dit... En plus, j'ai aucune envie d'y aller.
Voilà, j'espère que cette entrée en la matière vous a plu !
A bientôt !!!
Cela fait très très très longtemps que je n'ai rien posté, que ce soit commentaire, fanfic... Mais je n'ai jamais cessé de visiter ce bon vieux fofo !
J'ai relu récemment par nostalgie la première fanfic que j'ai envoyée, Un Piège sentimental, qui avait bien plu aux lecteurs. Ça m'a rappelé aussi à quel point j'aimais recevoir leurs avis, et donner des petits moments de lectures agréables.
C'est pourquoi je me suis enfin décidé à poster la suite, Guilty.
Cette fanfic n'est pas vraiment dépendante de la première, mais quelques allusions pourraient surprendre ceux qui n'ont pas lu la première, c'est pourquoi je préfère le préciser maintenant.
Voilà, assez de blabla, et bonne lecture !
Guilty
La vie semble si légère et simple, malgré les quelques petits tracas qu'elle peut nous prodiguer. Mais personne ne pourrait imaginer que cette paisible existence était menacée de seconde en seconde par Xana. Mais pas de panique. Nos cinq héros sont à l'affût. Bien sûr leur tâche est lourde et pénible : endurer les difficultés de tout adolescent lambda et mettre de côté les sentiments, les ressentis, et les désirs personnels, dans le but de préserver un monde qui ignore tout de cela n'est pas aisé. Heureusement, la lourdeur de cet acte héroïque est largement compensée par la valeur inestimable de leur profonde amitié, aussi solide que leur détermination face à l'ennemi toujours plus malfaisant.
Sur le pont de la vieille usine, la bande marchait tranquillement, comme à son habitude après une mission de routine sur Lyoko.
- Vous avez vu comme j'ai assuré ?! Franchement, vous pouvez le dire : je suis exceptionnel ! S'exclamait le blondinet aux cheveux en pointe.
- T'as raison Odd. Ta dévirtualisation par contre... Elle était moins "exceptionnelle" : se faire dévirtualiser par un Kankrela... C'est pas très glorieux ! Se moqua son ami brun.
- Tu l'as dit, Ulrich ! Du grand art ! Et on était aux premières loges pour assister à ça Yumi et moi ! Pas vrai ? Déclara la jeune fille aux cheveux roses, prise d'un fou rire en repensant à la scène.
- Oh oui c'est vrai ! Il nous faisait tout son discours de vantard et... PAF ! Un laser en plein dans le dos ! C'était hilarant ! Confirma la jolie japonaise, elle aussi pliée en quatre.
- J'aurais bien voulu voir ça ! dit Jérémie. Imaginant le moment.
Odd se sentit terriblement vexé et honteux à l'écoute des moqueries de ses amis. Néanmoins, il avait largement l'habitude : depuis plus de deux ans que ces cinq-là se connaissaient... Il n'avait pas changé ! Le même maigrich... "svelte" arrogant, prétentieux, et frimeur. Mais après tout... C'était son attitude hautaine qui faisait tout son charme (enfin, selon lui) . Quand il en eut assez de subir toutes ces railleries, il décida de changer radicalement de sujet.
- Au fait les amoureux ? Pourquoi vous vous prenez pas la main comme un mignon petit couple ? Pourquoi vous vous donnez pas des petits noms ? Vous êtes fâchés ?
En effet, Ulrich et Yumi sortaient ensemble depuis un peu plus de deux mois. Et oui ! Deux mois de bonheur, de plaisir, de baisers... D'amis qui viennent sans cesse les déranger, les taquiner, les harceler (enfin, surtout Odd ! ). Ils évitaient tout de même d'afficher leur amour devant tout le monde, et devant leurs amis... Cela n'avait pourtant pas empêché William et Sissi, leurs deux pots de colle respectifs, d'apprendre l'heureuse nouvelle, et de tomber dans une rage folle.
" C'est scandaleux ! Scandaleux ! Mon Ulrich avec ce corbeau ?! Et dire qu'il m'avait... Moi ! avait-elle hurlé dans toute la cour, après les avoir vu échanger un baiser furtif. "
Après cela, tous les élèves du lycée furent au courant, et les deux amoureux découverts se firent encore plus discrets qu'ils ne l'étaient déjà avec une étrange et désagréable sensation d'être épié par tous leurs camarades, et surtout par Milly et Tamiya, les journalistes vedettes à la tête des " Echos de Kadic ".
- Discrétion ! Tu sais ce que ça veut dire Odd ?! Gronda Ulrich exaspéré, et rouge de gêne.
- C'est justement pour éviter ce genre de remarque bidon qu'on agit pas comme un "mignon petit couple" devant tout le monde ! Ajouta Yumi dans le même état que son petit ami. Les petits noms c'est pas notre truc, et surtout... On a aucune raison d'être fâché l'un contre l'autre en plus !
- Au contraire. Confirma-t-il en la regardant tendrement dans les yeux.
- Ah ben voilà ! Un regard amoureux, au moins ! C'était pas trop demandé ! S'exclama Odd satisfait.
- Tu ferais mieux de les laisser tranquilles si tu ne veux pas servir pâtée pour Kankrela à la prochaine mission ! Conseilla Aelita.
- Ou finir dans le fleuve ! Renchérit Jérémie.
La plaisanterie fut brusquement interrompue par la sonnerie du téléphone portable d'Ulrich.
- Allô ? Papa, c'est toi ?! Demanda-t-il enjoué.
Il revint lentement sur ses pas, afin de pouvoir poursuivre la discussion, à l'écart du groupe, de sorte à ne pas être entendu. Son père et lui avaient connu de très chaleureuses réconciliations il y a deux mois, et en étaient très heureux.
- Comment allez-vous, Maman et toi ? Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles.
- Et bien... Je me porte bien, du moins... j'essaye, et ta mère est toute excitée depuis plusieurs jours. Répondit le père mi-ironique, mi-contrarié.
- Ah bon ? Mais... Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est justement pour ça que je t'appelle, fiston... Ta tante Célia va bientôt se remarier, et ta mère tient à ce que tu assistes à la cérémonie !
- Quoi ?!
Célia était la sœur de sa mère. C'était une femme d'affaire très douée, talentueuse, et intelligente... Mais elle était vraiment orgueilleuse, exigeante, têtue, et insupportable ! Ses grands airs tapaient sur les nerfs de tout le monde, ce qui lui valait des relations amoureuses catastrophiques. De plus, elle n'avait jamais réellement accepté son beau frère qu'elle considérait indigne de son adorable petite sœur ! En revanche, ces dernières entretenaient de très bonnes relations, malgré le fait que Célia traitait Ulrich comme s'il était encore un gamin.
- Mais Papa ! J'ai déjà assisté à ses trois derniers mariages ! Jusqu'à quand Maman me fera-t-elle encore subir ça ?!
- Jusqu'à ce que tu sois un adulte responsable et indépendant qui puisse faire tout ce dont il a envie. Ironisa M. Stern. En attendant, tu feras tout ce qu'on te dit, Ulrich Jean-Sébastien Stern !
- Arrête ! Tu sais très bien que je déteste quand tu m'appelles par mon nom complet !!! Vociféra le jeune homme.
- Je sais. C'était pour voir si ça te faisait toujours le même effet ! Blagua le père.
- Ben t'as vu !
- Oui, bon trêve de plaisanteries... Je suis passé à ton collège en coup de vent pour déposer ton smoking dans ta chambre, mais tu n'étais pas là.
- Euh... Je suis allé faire un tour dans le parc avec mes amis.
- Ce n'est pas grave. Je suis repartit aussitôt de toute façon : j'avais un rendez-vous. C'est juste que ça m'aurait fait plaisir de te voir.
- A moi aussi.
- D'ailleurs, en parlant d'amis, tu peux inviter Yumi si jamais tu as peur de t'ennuyer à la fête.
- Ah bon ? Je... peux ? Demanda le beau brun surpris et gêné par cette proposition.
- Bien sûr ! Et puis... Ça nous ferait plaisir à ta mère et à moi de la rencontrer !
- Eh bien... Je lui en parlerai. Mais... Au fait... Elle aura lieu quand cette cérémonie ?
- Euh... Ce... Weekend.
- Quoi ?! Et c'est que maintenant que tu le dis ?!
- Je suis vraiment désolé, fiston ! Je me suis dit qu'il valait mieux que tu l'apprenne le plus tard possible pour encaisser le "choc".
- Oui mais quand même !
- Oui je sais c'est abusé ! Mais bon... C'est la vie !
- Et quelle vie !
- Oh ! Ne le prends comme ça ! Bon... Je vais devoir te laisser, j'ai du boulot. Rappelle-moi pour me dire si le costume te va bien... Et pour Yumi.
- Oui, je le ferai. A bientôt Papa !
- A bientôt, fiston !
Ils raccrochèrent tous les deux, contents d'avoir pu s'échanger quelques mots. Ulrich retourna voir ses amis qui l'attendaient avec des regards inquisiteurs.
- C'était ton père ? Demanda Aelita.
- Oui. Répondit-il.
- Et vous avez parler de quoi ? Demanda sa petite amie.
- Euh... La sœur de ma mère va bientôt se remarier, et ma mère veut que j'assiste à la cérémonie !
- Tu vas mettre un smoking ? Interrogea Odd.
- Ben... Oui. Pourquoi ?
- Pour rien, je me disais juste que... tu dois être beau en pingouin ! Se moqua-t-il.
- Très drôle ! Rétorqua un Ulrich embarrassé.
- Et c'est quand ? Demanda Yumi.
- Ce weekend.
- Et ben... Ils auraient pu te le dire plus tôt ! Déclara Jérémie.
- Tu l'as dit... En plus, j'ai aucune envie d'y aller.
Voilà, j'espère que cette entrée en la matière vous a plu !
A bientôt !!!
