Des vies brisées qu'il faut recnstruire
Chapitre 1 : Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Alors voilà, a quoi se résume ma vie de maintenant., après tout à quoi s’attendre ce n’est que la suite d’une vie brisée il y a maintenant près de 4 ans… 4 ans tout comme notre amitié, 4 ans pour la fonder mais un instant pour la détruire. Moi je suis Yumi Hishiama, je viens tout juste de fêter mes 20 ans je vis dans un appartement de la banlieue parisienne. Et en ce soir de février je suis la devant ma fenêtre à regarder la pluie tombée laissant les rues mornes et tristes et pourtant en ce 14 février les amoureux sont heureux, je les observent faire leurs déclarations, s’offrir de tendres baisers,… et les enfants qui offrent une rose a leurs amours les joues rosie de gêne pour ma part je n’ai plus droit à leur naïveté, ni à leur bonheur car cette nuit comme les autres je revois ce combat, cette guerre où j’ai perdu mes amis En amour ? Je suis avec Maximo, un entraineur de penchât sillât depuis 2 ans celui-ci a su me redonner goût à la vie. Des amis ? Je n’en ai plus, je les aie perdus, il y a aujourd’hui précisément 4 ans que je vis avec cette peur bien plus que ça cette hantise devenue permanente, je déteste la st-valentin en 1 journée j’ai tout perdu. Quelle que fois je crois encore les s’apercevoir, l’apercevoir, entendre encore nos rires mais tous ça est bien loin maintenant que sont-ils devenu Jeremy qui voulait être un scientifique a-t-il continué vers cette voie depuis l’accident, Odd qui voulait être artiste a-t-il réussit en tout cas je n’entends pas parler de lui, Aelita qui elle voulait simplement être heureuse est-ce qu’elle a réussi a ce reconstruire et … Ulrich que lui est-il arrivé vis-t-il avec quelqu’un ? A-t-il une famille ?
FLASH BACK :
Jeremy : Xana gagne du terrain, les gars c’est la dernière ligne droite il faut que vous emmeniez le spectre près du générateur afin que je lui envoie une décharge dont il se souviendra
U : Ouais mais la Einstein tu vois Xana n’a pas trop l’air d’accord
J : Je sais mais pensez que si nous réussissons ça sans sera fini du supercalculateur, de Xana, de Lyoko
O : On fait ce qu’on peut Jerem’ allez toi vient voir papa
Y : Odd ici ce n’est pas Lyoko donc pas de Game over
O : Oui maman
Le combat battez son plein lorsque Xana compris qu’il ne s’en sortirait pas seul et donc bien vite une armée de monstres se forma autour de nous tandis que Ulrich et Odd s’acharner contre le spectre moi et Aelita tentions de repousser les troupes d’attaque mais ceci donnez l’impression qu’ils étaient des milliers nous faisions de notre mieux mais cela ne pouvait suffire car je me fis toucher en plein abdomen alors qu’un second tire m’arriver droit dessus celui n’atteignit jamais sa cible car Ulrich venez de s’interposer s’aidant d’une barre en métal pour dévier les tirs des krabes
Y : Merci
U : Je serais toujours là pour toi, tu le sais non ?
Y : Evidemment
O : Jeremy s’ayez envoie le jus, je le tiens
J : Attends quelques minutes car il faut que la décharge soit assez forte pour le tuer mais pas trop pour provoquer un tremblement et tout faire effondrer il faut que je revois les …
U : C’est bon évite les commentaires que seul toi comprend et grouille toi parce qu’ici sa devient chaud
J : C’est encore trop instable, cela pourrait tout changer j’aurais besoin de l’un de vous. Un volontaire ?
U : Yumi vas-y Odd et moi on s’occupe de nos amis
Y : Bien reçu
Je partis rejoindre Jeremy à l’étage au –dessus, il était là face au grand super-ordinateur en pianotant frénétiquement sur son clavier, je me racla la gorge afin de lui faire remarquer ma présence celui-ci se retourna et m’observa quelques instants et puis vint à ma rencontre près de l’ascenseur
J : Parfait, tu prends le relais
Y : Quoi mais Jerem’ et toi où tu vas ?
J : En bas, je vais retrouver a Aelita t’inquiète pas on reste en contact grâce à nos portables ok
Y : Mais Einstein …
J : Yumi je descends afin de stabiliser les cellules … bref tu n’as qu’à attendre mon signal avant de lancer la procédure ne t’inquiète pas
Je le vit emprunter cet immense monte-charge et moi je me retrouver la seule face à ce super ordinateur où je pris place et observa les différentes fenêtres ouvertes alors c’était donc maintenant la fin de Xana je guettais le moindre son que pouvait émettre mon oreillette rien, toujours rien …
J : Yu... m… tu ….entend… appuie…
Y : Jeremy je ne comprends pas, j’appuie ?
J : N… o… il … faut… appuie … surtout…
Y : Ok bien reçu
Et à ce moment précis alors que je pressais la touche qui devait être une délivrance pour nous tous j’entendis un énorme vacarme dans les étages en bas sans doute les spectres détruit mais d’un coup un silence de mort pesa dans cette grande usine, je prit peur et me précipita vers le monte-charge et descendit au dernier étage mais j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait quand ces grandes portes de fer s’ouvrir laissant apparaitre mais deux amis inconscient Jeremy était là étendu sur le sol, tandis qu’Aelita, elle était coincée sous les débris mais encore consciente elle m’observa et me demanda difficilement d’appeler des secours ce que je fis en remontant dans le monte-charge mais une fois remontée je trouvé Odd et Ulrich gravement brûler qu’avait-je fais ? J’appelai les secours quelques heures plus tard j’étais dans le grand hall de l’hôpital à attendre les médecins
M : Bonjour, mademoiselle alors tous d’abord nous aimerions un peu plus d’explication sur le comment ça s’est passé ?
Y : Je… je …je … ne …je …
M : Bien jeune-fille, je comprends que cela a était un choc térrible pour vous mais il faut que vous sachiez que …
Y : Comment vont-ils ?
M : Mal
Y : Comment ça ?
MS (Monsieur Stern) : Comment, comment vont-ils comment ose-tu demander ça alors que tout ça est de ta faute
M : Voyons monsieur calmez-vous cette jeune-fille n’a rien avoir dans ce malencontreux accident
MS : Qu’Est-ce que vous en savez si elle n’y est pour rien après tout elle était sur les lieux avec ses « amis » et ensuite elle est la seule à ne pas être blessée alors excusé moi d’observer simplement les faits
Il avait raison tout était de ma faute alors que le médecin tenté en vain de calmer le père d’Ulrich je m’éloignais à reculons jusqu’à la sortie jamais plus, jamais plus je n’allais les faire souffrir arriver à la grande porte je me retournai et m’éloigna en courant le plus vite et le plus loin possible quelque temps plus tard j’eu des nouvelles grâce à William Ulrich avait été brulait à l’avant-bras gauche n’ayant plus le contrôle de certains nerfs celui-ci était parcouru de spam (Le bras qui sursaute seul), Odd avait de grave brulures au visages, quant à Aelita elle est en chaise ayant perdu l’usage de ces jambes et Jeremy n’eut rien physiquement mais eu énormément de mal à réagir psychologiquement c’est ainsi que je décida de m’éloigner d’eux afin de leur offrir un peu de bonheur …
FIN DU FLASH-BACK
Et ensuite j’ai rencontré Maximo, qui m’offrit une seconde chance ainsi que de l’amour plus que j’en avais besoin un peu plus tard nous sommes revenus nous installer dans la banlieue parisienne et où nous vivons heureux enfin presque car depuis CE jour je ne peux plus être totalement heureuse mais hier grâce à des recherches j’ai retrouvé Aelita mais aurais- je seulement le courage de me rendre à cette adresse griffonnée sur un bout de papier, je devais m’y rendre et j’allais m’y rendre dès demain …
M : Ma chérie que fait tu encore debout vient donc te coucher tu as l’air morte de fatigue
Y : Bien sûr Max j’arrive
Je m’installai dans ce grand lit au côté de l’homme que j’aimais plus que tout au monde
M : Je t’aime ma petite Yumi
Y : Moi aussi, moi aussi
Et voilà fin du premier chapitre dites-moi ce que vous en pensez