Inversion

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

P'tit nouveau

Message 22 Oct 2013, 19:34

Inversion

A LIRE SVP !

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site ! Aujourd'hui j'ai décidé de continuer la fanfiction que j'ai commencé il y a bien longtemps x) J'ai terminé le premier chapitre il y a quelques minutes et j'aimerais avoir des avis. C'est ma première fanfiction donc soyez indulgents svp :)
Voilà je tenais également à dire que ce chapitre plante un peu le contexte de l'histoire (cela se passe dans l'animé, pas dans Evolution :)). Le sujet principal devrait arriver au prochain chapitre alors j'espère que vous lirez la suite ;) Bref je me tais et je vous souhaite une bonne lecture :)

------------------------------------------------------------------------

INVERSION

Nous sommes au mois de mars. Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich sont en cours de Physique-Chimie avec Madame Hertz :

- Une molécule est une entité chimique électriquement neutre, formée par l’association d’un nombre limité d’atomes…
- Mais qu’est-ce qu’elle raconte mamie Hertz ? demanda discrètement Odd à Ulrich. Je pige rien du tout ! Tu comprends quelque chose toi ?
- Bah, à vrai dire… non ! Mais c’est pas le chapitre le plus difficile qu’on a fait depuis le début de l’année répondit Ulrich.
- Pff… Franchement, si j’avais su qu’on ferait ça, je serais resté dans mon l…
- DELLA ROBBIA ! hurla Madame Hertz en claquant sa règle sur son bureau. Celui-ci sursauta tellement fort qu’il faillit tomber de sa chaise.
- Encore entrain de discuter ! Pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ?
- Heu… et ben heu… les molécules… sont représentées par… un tas de bouboules de toutes les couleurs. La classe entière pouffa de rire.
- Bien, je vois. Je pense qu’une heure de colle vous aidera à écouter mon cours et à apprendre vos leçons jeune-homme !

Après de nombreuses tentatives pour convaincre Madame Hertz de ne pas lui donner une heure de colle, Odd partit se payer un chocolat au distributeur, en compagnie d’Ulrich :

- T’y crois pas ! s’exclama Odd en insérant une pièce dans la machine. Cette vieille pie m’a encore collé alors que j’avais rendez-vous avec Sam au gymnase ce soir !
- Bah, soupira Ulrich, si tu arrêtais de parler et que tu faisais au moins semblant de t’intéresser à ses cours, elle te lâcherait un peu !
- Ouais t’as certainement raison ! En attendant je vais prévenir Sam. On se rejoint à l’usine tout à l’heure, Jérémie a un truc important à nous montrer !
- Ok à tout à l’heure ! lança Ulrich.

Odd prit son chocolat et s’éloigna sous le regard amical de son ami, qui se dirigea vers le réfectoire. Celui-ci traversa la cour, les mains dans les poches, et entra sans prendre la peine de les sortir pour ouvrir la porte. Jérémie et Aelita étaient déjà installés à une table isolée. Le petit génie regardait sa belle avec des yeux béats et buvait ses paroles.

- Encore entrain de parler de sciences ! pensa Ulrich.

Il prit un plateau et avança derrière la file d’élèves affamés sans dire un mot. Il était pensif. Ce soir, il avait rendez-vous avec Yumi et il était anxieux. Il essaya de ne pas y penser pour le moment.
Il finit par prendre son dessert et rejoignit les deux amoureux à leur table.

- Tiens Ulrich ! lança Aelita. Tu n’es pas avec Odd ?
- Non, il a tenu à prévenir Sam qu’il ne pourrait pas la voir ce soir.
- Ah je vois…

Jérémie avait reprit son air sérieux depuis qu’Ulrich était arrivé, mais il continuait de lancer des regards tendres à la jolie Aelita.

- Alors Jérémie, Odd m’a dit que tu voulais nous voir ce soir à l’usine ! commença Ulrich.
- Oui ! J’ai mis au point le programme de téléportation que j’avais essayé sur Odd. J’aimerais bien qu’on le réessaye. J’ai aussi repéré quelque chose de bizarre sur le territoire du désert ! s’inquiéta Jérémie.
- Je vois… Tu n’en sais pas plus ?
- Non, les données sont cryptées et je n’ai pas réussi à craquer le code ! Impossible de savoir quoi que ce soit sur cette… chose.

Ulrich soupira :

- Ok ! On verra ce soir sur le terrain.
- Au fait ! Tu n’as pas vu Yumi par hasard ? demanda Aelita.
Au simple fait d’entendre le nom de Yumi, le cœur d’Ulrich battit la chamade.
- Heu… non ! dit-il en essayant de ne rien laisser paraître de ses émotions.

A peine eut-il dit cela que la jolie japonaise entra dans la cafétéria. Elle les repéra et leur fit signe de la main.

Pendant ce temps, Odd arriva à la bibliothèque, où se trouvait Samantha. Il entra, le regard triste et les poings serrés. Il avança dans les nombreux rayons remplis de livres en tout genre et trouva enfin Samantha qui essayait désespérément d'attraper un livre rangé sur la dernière étagère. Il n'osa pas s'approcher de peur de sa réaction. Elle remarqua que quelqu'un l'observait et elle tourna la tête afin de voir de qui il s'agissait. Lorsqu'elle vit Odd, elle s'approcha de lui en souriant et vint l'embrasser pour lui dire bonjour.

- Odd ! Qu'est-ce qu'il y a ? On devait se voir seulement ce soir ! commença-t-elle.
- Oui je sais ! Justement, à ce propos... j'ai un truc à te dire ! répondit Odd en soupirant. Je... je me suis fait... collé par Hertz...
- Quoi ?! s'exclama Samantha. Tu plaisantes j'espère ? Ça fait déjà trois fois que tu me fais le coup ! On ne peut jamais se voir rien qu'un instant tous les deux !

Les larmes montèrent aux yeux de la métisse.

- Écoute, je t'assure que j'ai tout essayé pour la convaincre de me retirer mon heure de colle mais elle s'en fout complètement ! Et tu veux savoir pourquoi cette folle m'a collé ? Uniquement parce que je n'ai pas suivi 2 minutes de son cours à mourir d’ennui ! s’énerva Odd.

Cette fois ci, les larmes coulèrent sur ses joues délicates jusqu'à son menton et tombèrent sur le sol.

- Je crois que je ferais mieux d'y aller avant que ça ne dégénère encore plus ! dit-elle en le regardant droit dans les yeux.

- NON SAM ATTENDS ! cria Odd.

Trop tard elle avait disparu en courant.

- Tiens tiens, le maigrichon a perdu sa belle ? ricana Sissi assise à une table proche. Comme c'est triste !
- La ferme miss monde ! répliqua-t-il en colère. Et il sortit prestement de la bibliothèque en espérant rattraper Sam.

Yumi avait fini de choisir son déjeuner et rejoignit ses 3 camarades. Elle s’assit en face d’Ulrich qui commença à rougir. Elle aussi sentit ses joues se réchauffer et quelques frissons lui parcoururent le dos.

- Salut tout le monde ! lança-t-elle.
- Hey !
- Alors quoi de neuf ?

Jérémie prit la parole :

- Et bien en résumé : Odd s’est prit une heure de colle et ce soir vous devez impérativement venir à l’usine.
- Il y a un problème sur Lyoko ?
- Disons que le scan a détecté une anomalie sur le territoire du désert et je n’arrive pas à craquer les codes !
- Ah… Ca sent le gros truc… Et tu n’as vraiment aucune idée de ce que ça pourrait être ?
- Pas la moindre !

Yumi commença à manger et semblait réfléchir à ce que Jérémie venait de lui dire. Ils dérivèrent rapidement sur un autre sujet et finirent le repas sans dire un mot à propos de Lyoko.
Odd n’est pas venu manger ce midi là. Ses 4 amis commençaient à s’inquiéter.

- Vous croyez que ça s’est mal passé avec Sam ? demanda Aelita.
- J’espère que non… murmura Yumi.
- Ce n’est pas le genre d’Odd de zapper du couscous boulettes… A mon avis ça s’est très mal passé ! affirma Ulrich.

Les 4 amis se levèrent et sortirent du réfectoire.

- Bon je vais chercher Odd quelqu’un m’accompagne ? proposa Ulrich.
Aelita accepta mais Jérémie préféra travailler sur sa découverte, et Yumi décida de réviser à la bibliothèque pour son contrôle de maths, prévu dans l’après-midi.

Odd avait abandonné sa course poursuite avec Sam. Il s’était fait à l’idée qu’il ne servait à rien de la chercher puisqu’elle ne voulait plus le voir. Il s’était donc enfermé dans sa chambre et s’était assis sur son lit, le dos contre le mur, Kiwi l’ayant rejoint dans le but de se faire gratter le ventre. Il aurait tellement voulu se faire pardonner… Sam était la seule fille, parmi ses nombreuses conquêtes, à laquelle il tenait vraiment. Une simple heure de colle venait de briser leur histoire…

Aelita et Ulrich ont décidé de commencer leurs recherches par les chambres. Bingo ! Odd était bien là mais il ne semblait pas disposé à ouvrir la porte, et encore moins à parler.

- Allez vieux ouvre nous ! tenta le beau brun.

Pas de réponse.

- Odd s’il te plaît ouvre ! Tu ne vas pas rester comme ça pendant des jours ! ajouta Aelita.

Après de longues tentatives, les deux amis ont finalement réussi à convaincre le jeune homme de leur ouvrir.
Ils rentrèrent en poussant doucement la porte, et virent leur meilleur ami assis, le regard triste et énervé à la fois, caressant son chien du bout des doigts.

- Ça va Odd ?
- A votre avis pourquoi je fais la gueule ? répliqua-t-il d’un ton sec.
- On est désolés pour toi… continua Aelita.
- Bah, de toutes façons je suis prédestiné à être célibataire faut que j’me fasse une raison. dit-il l’air déçu.
- Dis pas ça ! Ça va s’arranger ! Il faut juste que tu lui prouves que tu l’aimes vraiment ! Je peux t’aider si tu veux ; en tant que fille je sais ce qui la fera craquer ! dit Aelita avec un petit rire.
- Ouais tu as raison, faut pas que j’me laisse abattre ! J’aime Sam et je suis bien décidé à lui montrer ! Je n’ai pas peur de XANA alors pourquoi j’aurais peur d’avouer mes sentiments à une fille ?! se dit-il à voix haute.

Et les trois amis se mirent à rire de bon cœur.

------------------------------------------------------

Voilà j'espère que ça vous a plu et que je vous retrouverai pour la suite (avec de l'action ;))
Dernière édition par CamsLyoko le 05 Mar 2014, 16:54, édité 5 fois.
"Faut s'la jouer plus viril genre... genre: Ouais S'lut Yum ! Viens là j'ai un truc à t'dire, je t'aimeuh c'est pas plus compliqué qu'ça !" (Odd - XANA 2.0 - Code Lyoko Evolution)

Massacreur de Rampants

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 23 Oct 2013, 11:36

Salut. Avant tout, bienvenue sur ce forum. :D

Même si ce n'est que le premier chapitre, il est bien. On a les relations entre les personnages, la date, un bon scénario. Cool.

Les personnages :
Il est mignon, Jérémie. Si Aelita le savait. :roll:
Ulrich et Yumi, pareil. J'espère qu'ils se déclareront leur flamme.
Odd et Sam... Alors là, c'est quand même pas de bol. Mais en même temps, il le fait exprès, Odd, ou quoi ? Ca fait trois fois qu'il se fait coller alors qu'il a rendez-vous avec Sam. Il pouvait pas, pour une fois, se tenir tranquille jusqu'à son rencart ? :x

Je me demande ce que peut bien être la chose que Jérémie a repéré sur le territoire du désert. :scratch:

Est-ce qu'on aura droit à des rembarrage de Sissi made in Odd ? ^^

J'attends la suite. ;)
Anciennement Jules123.

Jeune Lyokophile

Message 23 Oct 2013, 13:23

Salut,
comme l'a dit Jules, bienvenue sur ce forum.
Un mot à te dire a propos de cet oeuvre compétement fou : continue !
Dés le 1er chapitre, tu m'as donné envie de lire la suite. Tout est bien !

C'est quand la publication de ton chapitre 2 ?

P'tit nouveau

Message 25 Oct 2013, 14:07

Jules a écrit:Salut. Avant tout, bienvenue sur ce forum. :D

Même si ce n'est que le premier chapitre, il est bien. On a les relations entre les personnages, la date, un bon scénario. Cool.

Les personnages :
Il est mignon, Jérémie. Si Aelita le savait. :roll:
Ulrich et Yumi, pareil. J'espère qu'ils se déclareront leur flamme.
Odd et Sam... Alors là, c'est quand même pas de bol. Mais en même temps, il le fait exprès, Odd, ou quoi ? Ca fait trois fois qu'il se fait coller alors qu'il a rendez-vous avec Sam. Il pouvait pas, pour une fois, se tenir tranquille jusqu'à son rencart ? :x

Je me demande ce que peut bien être la chose que Jérémie a repéré sur le territoire du désert. :scratch:

Est-ce qu'on aura droit à des rembarrage de Sissi made in Odd ? ^^

J'attends la suite. ;)

Salut !
Merci pour ton accueil et les gentils compliments :)
Tu découvriras les réponses à tes questions très bientôt et j'espère que la suite te plaira tout autant que le début !!! :D
"Faut s'la jouer plus viril genre... genre: Ouais S'lut Yum ! Viens là j'ai un truc à t'dire, je t'aimeuh c'est pas plus compliqué qu'ça !" (Odd - XANA 2.0 - Code Lyoko Evolution)

P'tit nouveau

Message 25 Oct 2013, 14:09

LARIxClass a écrit:Salut,
comme l'a dit Jules, bienvenue sur ce forum.
Un mot à te dire a propos de cet oeuvre compétement fou : continue !
Dés le 1er chapitre, tu m'as donné envie de lire la suite. Tout est bien !

C'est quand la publication de ton chapitre 2 ?

Salut !
Merci pour tes encouragements ça me fait très plaisir ! :)
Le chapitre 2 devrait arriver au plus vite ce soir, au plus tard lundi dans la journée (ça dépendra de mon inspiraton xD)

P'tit nouveau

Message 26 Oct 2013, 00:37

Voilà le chapitre 2 :) Bonne lecture !

--------------------------------------------------------------

Yumi était à la bibliothèque depuis une bonne heure, plongée dans ses formules et autres calculs de maths, lorsque William s’approcha d’elle à pas de loup. Il venait d’entrer et dès qu’il eut aperçu la jolie Japonaise il s’empressa d’aller lui parler, après avoir vérifié l’absence d’Ulrich. Une fois juste derrière elle, il mit ses mains devant ses yeux et lui murmura charnellement au creux de l’oreille :

- Devine qui je suis beauté !

Yumi eut un sursaut et s’empressa de se défaire de son interlocuteur.

- William Dunbar ! Le seul, l’unique, le roi des abrutis qui joue avec les nerfs des gens juste pour le plaisir !
- Woh ! Ne t’énerves pas ma jolie je voulais juste te surprendre un peu ! répondit-il avec un sourire au coin des lèvres.
- Alors écoutes moi bien toi ! Tu arrêtes de m’appeler avec des petits noms débiles et tu me fous la paix ! OK ? s’emporta Yumi dont la voix commença à s’élever.
- Ah Yumi… soupira William. Tu es dingue de moi mais tu fais tout pour laisser penser le contraire.
- STOP ! LA FERME ! T’ES COMPLÈTEMENT MALADE ! SI TU CROIS QUE C’EST COMME ÇA QUE JE VAIS TE TOMBER DANS LES BRAS TU TROMPES MON GROS ! TES VIEUX PLANS DRAGUE TU LES GARDE POUR LES AUTRES FILLES MAIS PAS AVEC MOI !

La Lyoko-guerrière avait presque hurlé ce qui lui valut un renvoi temporaire et immédiat de la bibliothèque pendant trois jours. Elle rassembla ses affaires qu’elle fourra dans son sac à dos sans même prendre la peine de les mettre en ordre, et, l’air furieux, elle quitta les lieux sans se retourner.
William la suivit à la trace, et une fois sorti, il lui attrapa l’épaule, la plaqua contre le mur sous le préau de la cour et lui dit :

- Aucune fille ne résiste à mon charme et ce n’est pas toi qui va commencer…

Il approcha son visage près de celui de Yumi toujours en la maintenant collée au mur. La jeune fille se débattait mais William demeurait en position de force.

- LÂCHES MOI ABRUTI ! hurlait Yumi essayant de repousser son agresseur tant bien que mal. FOUS MOI LA PAIX TU M’ENTENDS ?!
- Certainement pas tant que je n’aurai pas eu ce que je voulais…

Les lèvres de William se rapprochaient dangereusement. Elles étaient désormais à quelques millimètres de celles de Yumi.

- Hé oh tu fais quoi toi ? demanda Ulrich qui arriva en courant l’air furieux.
- Tiens ton ami Stern a entendu tes appels on dirait ! dit William sur un ton calme en relâchant son étreinte petit à petit.

Ulrich était arrivé à leur hauteur. Il attrapa William par le col et le poussa loin de Yumi de qui il s’approcha afin de l’aider à se tenir debout.

- Ça va toi ? demanda Ulrich doucement.
- Un peu étourdie mais ça va… lui répondit la jeune fille le regard tendre.

Yumi faiblit sous son poids et Ulrich la rattrapa. Elle avait fermé les yeux et semblait vidée de toute son énergie. Lorsqu'elle ouvrit les paupières, elle vit le visage d'Ulrich et lui sourit, un peu intimidée.

- Je vais t’emmener à l’infirmerie !
- Non pas la peine ne t’inquiètes pas !
- Bon ok… mais je ne te laisse plus seule ! Viens on va rejoindre les autres au foyer !
- Ouais ça va me changer les idées avant mon contrôle !

Et ils s’éloignèrent, William les regardant, impuissant, à terre après qu’Ulrich l’ai projeté quelques minutes auparavant.
Il était choqué par son acte envers Yumi. Il s’en voulait de ce qu’il venait de faire. Oui, il avait un tempérament assez dragueur et effronté. Il arrivait toujours à ses fins mais jamais de cette manière. Il n’avait jamais franchi cette limite. Il n’en revenait pas. Comment en était-il arrivé là ? Il devait se rendre à l’évidence, il avait eu beaucoup de relations amoureuses mais Yumi était la seule fille qui lui faisait tourner la tête au point de changer son comportement. Yumi… Il y pensait jour et nuit depuis qu’il l’avait rencontrée. Elle le rendait dingue, mais elle le rejetait. Il se rendait compte que les choses allaient trop loin. Il fallait qu’il trouve une solution, qu’il cherche un moyen de calmer les choses, et vite, avant que son attitude ne dégénère de plus en plus ! Il allait tout d’abord devoir s’excuser auprès de la fille qu’il désirait tant…

Ulrich et Yumi venaient de rentrer dans le foyer où leurs amis les attendaient assis dans le canapé à discuter. Voyant la faiblesse de Yumi, ils s’étaient tous les trois empressés de leur demander ce qu’il s’était passé.

- Oula qu’est qui t’est arrivé Yumi ? demanda Jérémie.
- Cet imbécile de William a encore frappé ! répondit Ulrich voyant que Yumi n’était pas en d’humeur à discuter.
- Punaise mais c’est quoi son problème à celui-là ? s’interrogea Odd à haute voix. Il a pas encore compris que Yumi s’intéressait à Ulrich et pas à lui ?!

Les deux intéressés se mirent à rougir et évitèrent chacun le regard de l’autre.

- Et qu’est-ce qu’il a fait pour que Yumi soit dans cet état là ? enchaîna Aelita sentant le malaise.
- Il a été assez… violent commença l’adolescente. Il a d’abord commencé à faire son show à la bibliothèque. Je l’ai rejeté comme d’habitude mais je me suis emportée ce qui m’a valu un renvoi temporaire des lieux. Je suis sortie, il m’a suivie, plaquée contre le mur et a essayé de m’embrasser de force.
- Vous croyez qu’il est xanatifié ? questionna Aelita.
- C’est possible ! répondit Jérémie. Il a toujours été collant mais il n’a jamais eu de conduite aussi brutale ! Et envers Yumi c’est bizarre… Vous avez pu voir ses yeux ?
- Non j’avoue que j’étais plus occupée à essayer de me libérer… répondit Yumi.
- Et moi je ne l’ai vu que de dos ! ajouta Ulrich.
- Bon ça me parait louche tout ça ! conclua Jérémie. Je pense qu’on devrait vérifier sur Lyoko même si le superscan n’a pas détecté de tour activée. XANA nous a déjà fait le coup de la tour cachée… Et puis ce truc que j’ai découvert sur le territoire du désert a peut-être un rapport !
- Ouais ça va me changer les idées. dit tristement Yumi.
- Alors on y va ? s’impatienta Odd. J’voudrais pas rater le cours de physique avec cette charmante Madame Hertz !
- T’es malade Odd ? clamèrent tous ses amis en cœur.

Et ils filèrent vers l’usine après avoir accompagné Yumi jusqu’à sa salle de classe.
Comme d’habitude, ils prirent le passage du parc et arrivèrent sur le pont de l’usine. Ils y pénétrèrent et s’avancèrent dans le monte charge. Jérémie s’installa devant son écran et les autres dans leur scanner.

- Vous êtes prêts ? demanda Jérémie.
- Prêts Einstein !
- Ok ! Transfert, scanner, virtualisation !

Les quatre guerriers virtualisés, sur le territoire sablonneux du désert, Jérémie programma les véhicules à leur disposition.

- Alors Jérem, il est où ce truc que tu n’arrives pas à craquer ? interrogea Odd en montant sur sa planche volante.
- A l’ouest de votre position, vous n’êtes pas très loin !
- Ok c’est parti ! fit Ulrich en enfourchant son overbike. Tu montes princesse ?

Aelita s'installa derrière Ulrich et Yumi grimpa gracieusement sur son Overwing.

Effectivement ils n’étaient pas loin. Une sorte de sphère géante qui ressemblait à un champ de force d’Aelita était dressée devant eux.

- Einstein on est devant ta découverte ! C’est une sphère géante, comme celle que XANA a créée pour pièger Aelita en recréant les décors qu’elle a connu durant son enfance ! expliqua Ulrich.
- Ah super ça va m’aider pour craquer les codes ! Maintenant que je sais à quoi on a à faire, je vais utiliser une autre technique.

En effet quelques secondes plus tard le génie laissa un petit cri de victoire lui échapper. Il parcouru alors les données à sa disposition.
- Je pense que vous pouvez rentrer ! Les lignes de codes n’indiquent rien d’inquiétant mais il faut qu’on détruise cette bulle virtuelle, elle n’est pas là par hasard ! déclara Jérémie.

Le chat, l’elfe, la geïsha et le samouraï virtuels s’introduirent donc dans la bulle. L’intérieur était une réplique d'une ville tout à fait banale.

Au labo, l'espace d'un instant, le jeune scientifique vit quelque chose d'anormal s'afficher sur l'écran de son ordinateur. Cela n'avait duré que quelques secondes, puis il a ensuite ressentit un frisson depuis sa nuque jusqu'à ses pieds. Il se sentit faible, sans force, mais décida de ne pas en parler à ses amis.

- Jérémie, qu’est-ce qu’on est censés faire exactement ? demanda Ulrich.
- J’en ai aucune idée… Bon écoutez on va bientôt reprendre les cours alors je pense que ça ne sert à rien de s’attarder. Je vais travailler là-dessus ce soir et vous replongerez demain ! Ça vous va ?
- Nickel, on te suit mon pote ! accepta Odd.
- Bon sortez et je vous ramène !

Sur le chemin du retour, la bande d’amis discuta de la situation.
Quelque chose d'étrange se produisit. En effet, Ulrich et Aelita restaient en retrait derrière Jérémie et les autres, et ils semblaient très complices, rougissants à certaines paroles de l’un envers l’autre. Ils rigolaient et paraissaient gênés de la présence de leurs amis. Ils semblaient… non, je fais certainement preuve d'un peu trop d’imagination.

Une fois arrivés à Kadic, Jérémie se précipita vers Samantha qui était assise dans l’herbe, entrain de discuter avec ses amies. Ils échangèrent quelques paroles et des regards tendres avant de revenir vers la bande. Odd, étrangement, ne réagit pas. Jérémie et Samantha ne se parlaient que très peu d'ordinaire et les voilà très proches d'un coup.

La sonnerie retentit et les quatre amis se rendirent en cours de physique. Lorsqu’ils passèrent devant la salle de maths Yumi sortit au même moment. Lorsqu’elle vit Odd, elle s’empressa de lui murmurer quelques mots à l’oreille qui le firent rapidement rougir. Puis leurs doigts s’effleurèrent et ils partirent chacun de leur côté afin d’enchaîner leur prochaine heure de cours.

Etrangement, personne ne réagit...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je pense (en tous cas j'espère) que vous avez compris la signification du titre de la fiction. Sinon vous allez comprendre au fur et à mesure haha :lol:. J'espère que ça vous a plu ! Le chapitre 3 devrait arriver en début de semaine prochaine :)
Dernière édition par CamsLyoko le 05 Mar 2014, 17:15, édité 3 fois.

Jeune Lyokophile

Message 26 Oct 2013, 18:03

Je trouve cette fan fic intrigantes: ça donne envie de connaitre la suite....Mais je préfère attendre encore pour donner mon avis...Continue....ça promet de devenir interessant....
La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Massacreur de Rampants

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 26 Oct 2013, 20:06

Pas mal, ce chapitre.

On en a appris un peu plus sur ce fameux truc truc repéré par Jérémie. Je me demande si c'est un piège de Xana, un truc post-Franz Hopper, ou autre chose. :scratch:

Les personnages :

Déjà, je ne résiste pas à l'envie de décrire ma réaction quand j'ai lu les passages entre Aelita et Ulrich, et Samantha et Jérémie :

OH MY FU***** GOD !!! :shock: :shock: :shock:

Nan mais attends, déjà, Ulrich et Aelita sont super complices, mais en plus Jérémie ne dis rien. Mieux, il va draguer Samantha, et Odd ne dis rien. What ?!

Et puis William (un peu OOC, quand même, sur ce coup), il lui prend quoi ? C'est quand même pas son genre de draguer de la sorte. Je veux dire qu'il drague, ça c'est pas nouveau, mais là, il agresse littéralement Yumi. :o

J'attend la suite. ;)
Anciennement Jules123.

Lyokophile à vie

Message 28 Oct 2013, 17:21

C'est impossible qu'aelita et odd restent imperturbable sur jérémy draguant Sam.
Ou Jérémy avec Ulrich draguant Aelita
Ou Ulrich avec Yumi draguant Odd.

Ta fic est complétement incohérente (sauf si chacun des LG viennent de mondes parallèles différents). Mais si les 3 virtualisés sont du même monde, alors les réactions sont aberrantes

Massacreur de Rampants

Message 29 Oct 2013, 12:09

C'est vrai que c'est assez incohérent, mais en même temps, ça me donne vraiment envie de voir la suite ! :D
Anciennement Jules123.

Massacreur de Rampants

Message 21 Nov 2013, 14:49

Et puis incohérent, pas tellement. Quand on regarde le titre de cette fic, ça peut coller. :)
Anciennement Jules123.

Lyokophile à vie

Message 22 Nov 2013, 20:49

sa colle que si tout le monde vient d'un endroit différent.
Si c'est Aelita/Odd/Ulrich du monde réel qui sont dans l'univers miroir, alors chacun d'eux devrait mal réagir à ce qu'ils voient.
Car là d'après ce que je lis, chacun des LGs vie dans sa propre bulle d'univers. ce qui veut qu'actuellement on a dans l'univers X, un ulrich venant de la terre B, un odd de la Terre C, une aelita de la Terre D, un jérémy de la Terre E et une yumi de la Terre F. Aucun semble venir de la Terre A (sinon ils auraient violemment réagit aux couples devant leurs yeux)

Futur Lyokofan

Message 25 Nov 2013, 16:36

moi j'aime bien quand on inverse les couples comme ça :D
et puis quand c'est incohérent, je trouve que c'est bien :)
j'aime bien ta fic, elle est cool et tout ce que je demande c'est
la suite oui :D :D

P'tit nouveau

Message 26 Jan 2014, 23:16

Bonsoir à tous ! Je suis désolée de m'être absentée aussi longtemps mais j'ai beaucoup de mal à gérer mes cours ! Bref, je voulais vous annoncer que pendant les vacances de Février je reviendrai en force puisque j'aurai passé ma semaine de bac blanc (donc plus de révisions avant un moment) ! J'aurai le temps d'écrire (ça me manque o.o) et je mettrai en ligne sûrement 3 ou 4 chapitres ! Voilà je tenais simplement à m'excuser auprès de ceux qui attendent la suite depuis 3 mois maintenant, mais je pense que vous comprenez que les études passent avant :/
Bonne soirée à tous et à bientôt ! :)

Massacreur de Rampants

Message 27 Jan 2014, 11:31

Ouais, de retour parmi nous. :D

T'inquiète, on a tenu le coup pendant ces 3 mois (enfin moi oui, les autres, je sais pas... :sm27: )
Anciennement Jules123.

Jeune Lyokophile

Message 28 Jan 2014, 12:29

L'avantage quand on attend longtemps, c'est que le plaisir n'en est que plus grand.......
C'est qui le crétin qui a sorti cette philo? :P

Plus sérieusement.... je comprend que ce soit galère de gérer les cours: même en étant super organisé, j'arrivais pas à gérer les miens....les profs sont des sadiques...
Par contre, pour ton bac blanc, je ne te souhaite pas bonne chance tout de suite parce que t'en auras encore plus besoin pour le vrai bac(tu peux me croire, j'l'ai déjà passé)....je vais conserver mon "bonne chance"....et je viens surement de te stresser à mort pour ton bac :twisted:
ça fait plaisir de voir que tu compte continuer ta fic...
La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

P'tit nouveau

Message 05 Mar 2014, 21:24

Thor94 a écrit:C'est impossible qu'aelita et odd restent imperturbable sur jérémy draguant Sam.
Ou Jérémy avec Ulrich draguant Aelita
Ou Ulrich avec Yumi draguant Odd.

Ta fic est complétement incohérente (sauf si chacun des LG viennent de mondes parallèles différents). Mais si les 3 virtualisés sont du même monde, alors les réactions sont aberrantes

Bonsoir !
Tout d'abord je suis désolée de répondre aussi longtemps après ton poste mais les obligations personnelles ont fait que…

Pour répondre à ton commentaire: selon moi, tu ne sais pas exactement ce qu'est une fiction. Une fiction est une histoire qu'un fan écrit pour prolonger ou même totalement transformer une oeuvre qu'il affectionne (un livre, une série télévisée, un film, un jeu vidéo ou encore une célébrité).
Comme son nom l'indique, la fiction est fictive : elle n'est donc pas réelle et n'est pas obligée d'être exactement dans les normes du produit médiatique duquel le fan s'est inspiré.
Une fanfiction reprend, en les développant différemment, les thèmes classiques du scénario d'origine et constitue une suite possible, ou un autre déroulement possible de l'oeuvre originelle.

Voilà, ma fiction n'est absolument pas aberrante puisque le but d'une fiction est justement de prolonger l'histoire d'origine ou de modifier certains éléments à sa manière tout en suivant les grandes lignes de l'histoire.
De plus tu ne sais pas pourquoi les couples ont été inversés comme ça donc attends de lire l'histoire avant de balancer un commentaire pas très sympathique ;)
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et j'espère que tu liras la suite afin de savoir pourquoi cette histoire est si aberrante :p
Dernière édition par CamsLyoko le 05 Mar 2014, 23:10, édité 1 fois.

P'tit nouveau

Message 05 Mar 2014, 23:06

Chapitre 4 ! ☺ Posté un peu plus tard que prévu mais la journée n’est pas finie xD

----------------------------------------------------------------------------

Jérémie essayait tant bien que mal de se concentrer sur ses recherches. C’était comme si on le forçait à penser à Samantha.
Soudainement, on frappa à sa porte.

- Oui entrez !

William entra doucement dans la chambre et referma la porte derrière lui.

- Salut Jérémie !
- William ? Qu’est-ce qui t’amène ? demanda Jérémie surpris.
- Je vais faire court. Depuis ce midi je vous trouve bizarres, vous avez un comportement étrange. Je me demande si vous ne manigancez pas quelque chose pour vous venger à cause de ce que j’ai fait à Yumi.
- Qu’est-ce que tu as fait à Yumi ? Je ne suis pas au courant moi !
- C’est pas possible ! C’est un cauchemar, je vais me réveiller ! Mais qu’est-ce qui vous arrive ?! Vous êtes possédés ou quoi ?

Il respira très fort dans l’espoir de se calmer et de trouver ce qu’il allait pouvoir dire à Jérémie.

- Est-ce que vous êtes allés sur Lyoko aujourd’hui ? demanda le brun.
- Bah après manger oui ! Il y a quelque chose qui cloche sur le territoire du désert. Pourquoi cette question ?
- Je m’en doutais ! XANA a du créer ce piège pour vous attirer sur Lyoko et vous implanter quelque chose qui vous a rendu dingues !

A ces mots, les yeux de Jérémie affichèrent le signe de XANA. Il se leva brusquement de sa chaise qui vacilla sous la brutalité de son acte. Une voix métallique sortit de sa gorge.

- Bien joué le rejeté ! dit Jérémie sous l’emprise de XANA.

William tenta de s’échapper mais le génie bloqua la porte.

- Tu ne restes pas ? J’ai du thé et des gâteaux, on pourra discuter cuisine !
- Non merci l’affreux je m’en passerai ! rétorqua William en débloquant la porte d’un coup de pied.

Pendant un instant, Jérémie sentait que quelqu’un le contrôlait. Comme si tous ses mouvements étaient involontaires. Une partie de son âme voulait tuer William, l’autre voulait l’épargner. Il était tiraillé. Au fond, il ne voulait pas le tuer mais c’était plus fort que lui.
Il se mit à le poursuive en balançant des champs de force électriques de temps à autre. William parvenait heureusement à les éviter, ceux-ci s’encastrant lourdement dans les murs ou le sol. Il commençait à fatiguer ; il fallait qu’il se cache. Mais où ? Il se retourna afin de voir quelle distance le séparait de son agresseur.
Horreur ! Jérémie n’était plus seul à le poursuivre. Toute la bande de Lyokoguerriers était à ses trousses à présent. Ils semblaient tous épuisés et leurs traits s’étaient creusés, leur donnant un aspect vieilli. Cependant, cela ne les empêchait pas de lancer des attaques d’une grande puissance.
William n’avait qu’une idée en tête stopper ce désastre avant que le collège et lui même soient détruits. Il décida de continuer à courir jusqu’au parc de Kadic où il pourrait facilement se cacher de ses ennemis.

- Viens avec nous on va bien s’amuser ! disaient des voix robotiques derrière lui.

Ils arrivaient à l’entrée du parc cet William laissa un soupir de soulagement lui échapper. Il n’avait plus qu’à éviter les rayons de lune qui perçaient le feuillage des arbres afin de rester dans l’obscurité.
Après avoir traversé une bonne moitié du parc William avait réussi à semer les zombies de quelques mètres. Il fit encore une dizaine de foulées et s’écarta du chemin allant se cacher derrière un buisson aux branches fournies. Ici, ils ne le trouveront pas avant un moment ce qui lui permet de reprendre son souffle.
Il fallait qu’il se rende sur Lyoko et qu’il détruise l’anomalie dont Jérémie lui avait parlé quand il était encore conscient. Le problème c’est qu’il ne savait absolument pas de quoi il s’agissait et qu’il ne s’attendait pas à un simple combat face à trois Kankrelats.
Il arrêta de réfléchir. Après tout il fallait déjà qu’il réussisse à pénétrer dans l’usine et ce n’était pas en restant derrière son buisson qu’il allait y parvenir.
Il regarda autour de lui cherchant une présence ennemie. Heureusement pour lui, les spectres ne semblaient pas être trop près de lui. Il réunit son courage et se mit à courir discrètement en direction du passage souterrain qui mène à l’usine. Il n’avait rencontré aucune embûche sur le trajet jusqu’à la plaque d’égout mais il préféra rester sur ses gardes.
Il descendit l’échelle en une poignée de secondes. Il attrapa un skate tout en courant, pris de l’élan et traversa le passage aussi vite qu’il le pût. Il continua le trajet en passant sur le pont de l’usine dans laquelle il pénétra. Il empoigna la corde de ses mains moites et une fois en bas, il sauta dans le monte charge.
Lorsqu’il arriva dans le labo il ne vit personne. Le soulagement lui fit relâcher ses muscles et en quelques manipulations sur le clavier il programma un compteur de virtualisation.
Maintenant direction la salle des scanners. La porte du monte charge se leva et il couru s’installer dans le premier scanner. On pouvait lire la fatigue et l’appréhension sur son visage. Après tout, il n’était pas retourné sur Lyoko depuis plusieurs mois et le peu de fois où il y est allé, nous savons tous comment cela s’est terminé. Mais il fallait qu’il délivre ses anciens coéquipiers coûte que coûte pour sauver sa vie, la leur et celle de la Terre entière. Avec un peu de chance il pourrait réintégrer la bande ou au moins être un peu plus tenu au courant des activités Lyokiennes (ce terme est bizarre mais je ne vois pas trop quel mot employer xD Une idée les amis ?) de ses camarades.
Les portes du scanner se refermèrent et William ferma les yeux. Il sentit une chaleur l’envelopper et il tournoya très vite. Combien de fois avait-il rêvé de revivre cette sensation ? Tellement qu’il est impossible de les compter. Il profita de ce moment qui pourrait être le dernier de ce genre.

Il atterrit brusquement sur le territoire du désert, la poussière virtuelle l’obligeant à se couvrir les yeux avec son bras. Il se sentait léger et puissant. Il observa ses mains, ses jambes, son arme… Sa fameuse épée… Elle aussi William avait rêvé de la revoir, de la tenir à bout de bras. Mais il n’avait pas de temps à perdre, la contemplation sera pour plus tard !
Il observa les alentours.
Le décompte de virtualisation ne permettant pas de matérialiser un véhicule, il devait se déplacer à pied. Cela ne le dérangeait pas puisqu’il lui sembla apercevoir le piège de XANA à quelques mètres de lui. Un dôme géant se trouvait là et William n’en avait jamais vu de ce genre. Il se dirigea droit dessus afin de l’observer de plus près.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’interrogea le guerrier à voix haute.

Il n’osait pas rentrer dans la sphère. Et si c’était parce que les autres ont franchi la paroi que XANA a réussi à les contrôler ? Il ne devait pas prendre de risques. Il était le seul à pouvoir tout arrêter. Il essaya d’échafauder un plan d’action mais comme le temps lui manquait, il prit l’initiative de faire le tour du dôme à la recherche d’une éventuelle faille.
Les minutes passèrent et William n’avait toujours pas avancé. Les zombies avaient sûrement deviné qu’il viendrait sur Lyoko et n’allaient sans doute pas tarder à arriver.
A peine le brun eut il pensé cela que 3 avatars se matérialisèrent dans le ciel. Il reconnut Aelita, Yumi et Ulrich. Odd arriva quelques secondes plus tard. William fit apparaître son épée dans un jet de fumée et décida de faire un dernier tour de dôme, cherchant désespérément la faille qu’il espérait.
Les quatre autres Lyokoguerriers s’approchaient dangereusement et la voix métallisée de Jérémie résonna dans les tympans de William.

- C’est fini pour toi mon grand ; tu devrais songer à te rendre.
- Jamais XANA ! Tu fais toujours des erreurs ! Je n’ai pas peur d’un programme informatique ! cria le guerrier vêtu de noir en s’éloignant du dôme.
- Tu crois ça ? ricanna la voix.
- Oh que oui ! Il ne suffit pas de chercher bien loin, j’’ai tout de suite vu que les autres n’étaient pas dans leur état normal. Jérémie amoureux de Samantha alors qu’ils ne se connaissent pas, Yumi et Odd fous l’un de l’autre alors que Yumi en a toujours pincé pour Ulrich et qu’elle n’est pas du tout le style d’Odd, Aelita et Ulrich ensemble alors qu’Ulrich a toujours considéré Aelita comme sa petite sœur… En plus de ça, ils sont subitement tous devenus amnésiques ! énuméra William toujours en courant.
- Certes mais ça ne m’a pas empêché de te piéger toi aussi. Tu ne vas pas pouvoir courir comme ça bien longtemps !
- Ca non, j’ai déjà du mal à faire un tour de piste avec Jim. Par contre je peux faire ça !

Le grand brun brandit son épée et se dirigea droit sur le dôme les autres toujours sur ses talons. Les dix mètres qui le séparaient de la sphère lui ont semblé des kilomètres. Finalement, il s'arrêta devant un endroit bien précis du piège. On pouvait en effet distinguer une fissure numérique qui traversait le dôme de part et d'autre, le divisant en deux moitiés. Sans attendre, il planta son énorme épée dans cette fissure, séparant le dôme en deux dans un fracas impressionnant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ! J'espère que ce chapitre un peu mouvementé vous a encore plus donné envie de lire la suite !
Le chapitre 5 sera posté au plus tard dimanche. Je m'explique: je pars en vacances jusqu'à dimanche et je n'aurai certainement pas Internet donc j'en profiterai pour écrire un ou deux chapitres sur Word que je posterai le dimanche soir en rentrant.
Je pense que je vais faire cette fic en 7 ou 8 chapitres maximum car ce chapitre là, a selon moi, énormément fait avancer l'histoire et il n'y a plus grand chose à dire.
Bon et bien à bientôt pour la suite et bonne fin de semaine ! ;)
Dernière édition par CamsLyoko le 06 Mar 2014, 02:03, édité 1 fois.

Jeune Lyokophile

Message 05 Mar 2014, 23:35

je trouve l'idée bonne, même si l'attaque (le dôme) a été déjà utilisée plusieurs fois par XANA. sinon j'aime bien le style, c'est pas mal écrit, il y a très peu de fautes, par contre il y a un truc qui me chiffonne : depuis quand William sait programmer la virtualisation ? M'enfin c'est une fic', donc peu importe.
Inspirations que vous pourriez aimer :
-Phaenomen d'Erik L'Homme
-Artemis Fowl d'Eoin Colfer
-CHERUB de Robert Muchamore
-Gone de Michael Grant

P'tit nouveau

Message 06 Mar 2014, 02:01

XANA's heir a écrit:je trouve l'idée bonne, même si l'attaque (le dôme) a été déjà utilisée plusieurs fois par XANA. sinon j'aime bien le style, c'est pas mal écrit, il y a très peu de fautes, par contre il y a un truc qui me chiffonne : depuis quand William sait programmer la virtualisation ? M'enfin c'est une fic', donc peu importe.

Bonsoir !

Tout d'abord merci pour tes compliments c'est cool de savoir que les gens apprécient ton travail haha !

Je t'avoue que ça ne me réjouit pas trop d'avoir utilisé le dôme comme attaque vu que c'est un truc vu et revu mais sur ce coup là mon imagination m'a lâché et j'avais très envie de continuer la fic (je suis très impatiente et ça me joue des tours).

Et pour William tu as raison il n'est pas censé savoir programmer la virtualisation ! On va dire qu'il a appris sur le tas en regardant Jérémie même si cette excuse est bidon xD

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et j'espère que tu seras présent pour la suite ! Bonne soirée :) (ou plutôt bonne nuit à cette heure là !)

Jeune Lyokophile

Message 06 Mar 2014, 02:09

tu sais quand on prend le temps de lire une fic' on prend le temps de commenter, c'est toujours un plus :thumbleft:

CamsLyoko a écrit:bonne nuit
non là c'est même bonne matinée :sm27:
Inspirations que vous pourriez aimer :
-Phaenomen d'Erik L'Homme
-Artemis Fowl d'Eoin Colfer
-CHERUB de Robert Muchamore
-Gone de Michael Grant

Retourner vers Romance