Inversion
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site ! Aujourd'hui j'ai décidé de continuer la fanfiction que j'ai commencé il y a bien longtemps x) J'ai terminé le premier chapitre il y a quelques minutes et j'aimerais avoir des avis. C'est ma première fanfiction donc soyez indulgents svp

Voilà je tenais également à dire que ce chapitre plante un peu le contexte de l'histoire (cela se passe dans l'animé, pas dans Evolution

------------------------------------------------------------------------
INVERSION
Nous sommes au mois de mars. Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich sont en cours de Physique-Chimie avec Madame Hertz :
- Une molécule est une entité chimique électriquement neutre, formée par l’association d’un nombre limité d’atomes…
- Mais qu’est-ce qu’elle raconte mamie Hertz ? demanda discrètement Odd à Ulrich. Je pige rien du tout ! Tu comprends quelque chose toi ?
- Bah, à vrai dire… non ! Mais c’est pas le chapitre le plus difficile qu’on a fait depuis le début de l’année répondit Ulrich.
- Pff… Franchement, si j’avais su qu’on ferait ça, je serais resté dans mon l…
- DELLA ROBBIA ! hurla Madame Hertz en claquant sa règle sur son bureau. Celui-ci sursauta tellement fort qu’il faillit tomber de sa chaise.
- Encore entrain de discuter ! Pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ?
- Heu… et ben heu… les molécules… sont représentées par… un tas de bouboules de toutes les couleurs. La classe entière pouffa de rire.
- Bien, je vois. Je pense qu’une heure de colle vous aidera à écouter mon cours et à apprendre vos leçons jeune-homme !
Après de nombreuses tentatives pour convaincre Madame Hertz de ne pas lui donner une heure de colle, Odd partit se payer un chocolat au distributeur, en compagnie d’Ulrich :
- T’y crois pas ! s’exclama Odd en insérant une pièce dans la machine. Cette vieille pie m’a encore collé alors que j’avais rendez-vous avec Sam au gymnase ce soir !
- Bah, soupira Ulrich, si tu arrêtais de parler et que tu faisais au moins semblant de t’intéresser à ses cours, elle te lâcherait un peu !
- Ouais t’as certainement raison ! En attendant je vais prévenir Sam. On se rejoint à l’usine tout à l’heure, Jérémie a un truc important à nous montrer !
- Ok à tout à l’heure ! lança Ulrich.
Odd prit son chocolat et s’éloigna sous le regard amical de son ami, qui se dirigea vers le réfectoire. Celui-ci traversa la cour, les mains dans les poches, et entra sans prendre la peine de les sortir pour ouvrir la porte. Jérémie et Aelita étaient déjà installés à une table isolée. Le petit génie regardait sa belle avec des yeux béats et buvait ses paroles.
- Encore entrain de parler de sciences ! pensa Ulrich.
Il prit un plateau et avança derrière la file d’élèves affamés sans dire un mot. Il était pensif. Ce soir, il avait rendez-vous avec Yumi et il était anxieux. Il essaya de ne pas y penser pour le moment.
Il finit par prendre son dessert et rejoignit les deux amoureux à leur table.
- Tiens Ulrich ! lança Aelita. Tu n’es pas avec Odd ?
- Non, il a tenu à prévenir Sam qu’il ne pourrait pas la voir ce soir.
- Ah je vois…
Jérémie avait reprit son air sérieux depuis qu’Ulrich était arrivé, mais il continuait de lancer des regards tendres à la jolie Aelita.
- Alors Jérémie, Odd m’a dit que tu voulais nous voir ce soir à l’usine ! commença Ulrich.
- Oui ! J’ai mis au point le programme de téléportation que j’avais essayé sur Odd. J’aimerais bien qu’on le réessaye. J’ai aussi repéré quelque chose de bizarre sur le territoire du désert ! s’inquiéta Jérémie.
- Je vois… Tu n’en sais pas plus ?
- Non, les données sont cryptées et je n’ai pas réussi à craquer le code ! Impossible de savoir quoi que ce soit sur cette… chose.
Ulrich soupira :
- Ok ! On verra ce soir sur le terrain.
- Au fait ! Tu n’as pas vu Yumi par hasard ? demanda Aelita.
Au simple fait d’entendre le nom de Yumi, le cœur d’Ulrich battit la chamade.
- Heu… non ! dit-il en essayant de ne rien laisser paraître de ses émotions.
A peine eut-il dit cela que la jolie japonaise entra dans la cafétéria. Elle les repéra et leur fit signe de la main.
Pendant ce temps, Odd arriva à la bibliothèque, où se trouvait Samantha. Il entra, le regard triste et les poings serrés. Il avança dans les nombreux rayons remplis de livres en tout genre et trouva enfin Samantha qui essayait désespérément d'attraper un livre rangé sur la dernière étagère. Il n'osa pas s'approcher de peur de sa réaction. Elle remarqua que quelqu'un l'observait et elle tourna la tête afin de voir de qui il s'agissait. Lorsqu'elle vit Odd, elle s'approcha de lui en souriant et vint l'embrasser pour lui dire bonjour.
- Odd ! Qu'est-ce qu'il y a ? On devait se voir seulement ce soir ! commença-t-elle.
- Oui je sais ! Justement, à ce propos... j'ai un truc à te dire ! répondit Odd en soupirant. Je... je me suis fait... collé par Hertz...
- Quoi ?! s'exclama Samantha. Tu plaisantes j'espère ? Ça fait déjà trois fois que tu me fais le coup ! On ne peut jamais se voir rien qu'un instant tous les deux !
Les larmes montèrent aux yeux de la métisse.
- Écoute, je t'assure que j'ai tout essayé pour la convaincre de me retirer mon heure de colle mais elle s'en fout complètement ! Et tu veux savoir pourquoi cette folle m'a collé ? Uniquement parce que je n'ai pas suivi 2 minutes de son cours à mourir d’ennui ! s’énerva Odd.
Cette fois ci, les larmes coulèrent sur ses joues délicates jusqu'à son menton et tombèrent sur le sol.
- Je crois que je ferais mieux d'y aller avant que ça ne dégénère encore plus ! dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
- NON SAM ATTENDS ! cria Odd.
Trop tard elle avait disparu en courant.
- Tiens tiens, le maigrichon a perdu sa belle ? ricana Sissi assise à une table proche. Comme c'est triste !
- La ferme miss monde ! répliqua-t-il en colère. Et il sortit prestement de la bibliothèque en espérant rattraper Sam.
Yumi avait fini de choisir son déjeuner et rejoignit ses 3 camarades. Elle s’assit en face d’Ulrich qui commença à rougir. Elle aussi sentit ses joues se réchauffer et quelques frissons lui parcoururent le dos.
- Salut tout le monde ! lança-t-elle.
- Hey !
- Alors quoi de neuf ?
Jérémie prit la parole :
- Et bien en résumé : Odd s’est prit une heure de colle et ce soir vous devez impérativement venir à l’usine.
- Il y a un problème sur Lyoko ?
- Disons que le scan a détecté une anomalie sur le territoire du désert et je n’arrive pas à craquer les codes !
- Ah… Ca sent le gros truc… Et tu n’as vraiment aucune idée de ce que ça pourrait être ?
- Pas la moindre !
Yumi commença à manger et semblait réfléchir à ce que Jérémie venait de lui dire. Ils dérivèrent rapidement sur un autre sujet et finirent le repas sans dire un mot à propos de Lyoko.
Odd n’est pas venu manger ce midi là. Ses 4 amis commençaient à s’inquiéter.
- Vous croyez que ça s’est mal passé avec Sam ? demanda Aelita.
- J’espère que non… murmura Yumi.
- Ce n’est pas le genre d’Odd de zapper du couscous boulettes… A mon avis ça s’est très mal passé ! affirma Ulrich.
Les 4 amis se levèrent et sortirent du réfectoire.
- Bon je vais chercher Odd quelqu’un m’accompagne ? proposa Ulrich.
Aelita accepta mais Jérémie préféra travailler sur sa découverte, et Yumi décida de réviser à la bibliothèque pour son contrôle de maths, prévu dans l’après-midi.
Odd avait abandonné sa course poursuite avec Sam. Il s’était fait à l’idée qu’il ne servait à rien de la chercher puisqu’elle ne voulait plus le voir. Il s’était donc enfermé dans sa chambre et s’était assis sur son lit, le dos contre le mur, Kiwi l’ayant rejoint dans le but de se faire gratter le ventre. Il aurait tellement voulu se faire pardonner… Sam était la seule fille, parmi ses nombreuses conquêtes, à laquelle il tenait vraiment. Une simple heure de colle venait de briser leur histoire…
Aelita et Ulrich ont décidé de commencer leurs recherches par les chambres. Bingo ! Odd était bien là mais il ne semblait pas disposé à ouvrir la porte, et encore moins à parler.
- Allez vieux ouvre nous ! tenta le beau brun.
Pas de réponse.
- Odd s’il te plaît ouvre ! Tu ne vas pas rester comme ça pendant des jours ! ajouta Aelita.
Après de longues tentatives, les deux amis ont finalement réussi à convaincre le jeune homme de leur ouvrir.
Ils rentrèrent en poussant doucement la porte, et virent leur meilleur ami assis, le regard triste et énervé à la fois, caressant son chien du bout des doigts.
- Ça va Odd ?
- A votre avis pourquoi je fais la gueule ? répliqua-t-il d’un ton sec.
- On est désolés pour toi… continua Aelita.
- Bah, de toutes façons je suis prédestiné à être célibataire faut que j’me fasse une raison. dit-il l’air déçu.
- Dis pas ça ! Ça va s’arranger ! Il faut juste que tu lui prouves que tu l’aimes vraiment ! Je peux t’aider si tu veux ; en tant que fille je sais ce qui la fera craquer ! dit Aelita avec un petit rire.
- Ouais tu as raison, faut pas que j’me laisse abattre ! J’aime Sam et je suis bien décidé à lui montrer ! Je n’ai pas peur de XANA alors pourquoi j’aurais peur d’avouer mes sentiments à une fille ?! se dit-il à voix haute.
Et les trois amis se mirent à rire de bon cœur.
------------------------------------------------------
Voilà j'espère que ça vous a plu et que je vous retrouverai pour la suite (avec de l'action