Ça y est, la suite, avec quelques minutes d'avance
bonne lecture, on se retrouve en bas!
Chapitre 1 (PDV omniscient)
Une brise légère, des oiseaux qui piaillent joyeusement, les premières personnes qui vont au travail... Une matinée parfaite. Dans une chambre au style japonais, deux jeunes filles de 15ans dorment tranquillement. Enfin, pas pour très longtemps... En effet, dans la pièce voisine, un jeune homme de 16 ans s'habille rapidement, regarde sa montre et soupire en levant les yeux au ciel. Il sort de sa chambre et ouvre la porte de celle des deux filles, qui se réveillent en sursaut au bruit soudain du battant qui cogne contre le mur.
«Dépêchez vous les filles, vous allez être en retard!» crie l'adolescent.
C'est la rentrée des classes. Les deux jeunes filles se lèvent et la première chose que l'ont remarque est qu'elles sont jumelles. L'une à les cheveux très courts, et l'autre très long. Les yeux bridés, les cheveux noirs et le teint pâle, les deux japonaises ouvrent toutes les deux leurs armoires et en sortent des vêtements. Elles se retournent ensuite et éclatent d'un rire cristallin en réalisant que chacune choisi les mêmes vêtements que son double. L'une prend d'autres vêtements tandis que l'autre se dirige vers la salle de bain, où elle s'habille et prend soins de coiffer ses cheveux courts en pics grâce à du gel. Elle sort et l'autre fille prend sa place. Puis, une fois qu'elles sont prêtes, elle descendent prendre leur petit déjeuner dans la cuisine, où leur parents discutent.
«Bonjour papa, bonjour maman!» lançent les jumelles.
«Bonjour les filles» les saluent les parents en souriant.
« Bah, il est où Alexandre?» demande celle aux cheveux longs.
« Il est déjà parti, Asako...» Dit la mère.
« Hey! Il aurait pût nous attendre!» S'écrie celle aux cheveux en pics.
« Du calme Atsuko. Votre mère et moi avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Vas y Yumi.» Déclare le père.
« Cette année vous êtes tous les trois inscrits en internes, comme vous nous l'aviez demandé!.» Annonçe la mère.
« Génial!!!» s'extasient les deux filles en se sautant au cou.
« Allez-y maintenant, vous allez être en retard! Vos valises sont dans l'entrée.» les presse le père. « Et pas de bêtises!» rajoute-il au moment où la porte d'entrée claque.
« Ne te fais pas de soucis, Ulrich» le rassure Yumi en l'enlacant. « Je suis sûre que nous pouvons être fiers de nos enfants»
Les deux japonaises marchent en direction de leur collège, valise en main. Une fois devant la grille, une voiture d'un rouge criard se gare sur le trottoir. Les jumelles se sourient, et une fille blonde sort de la voiture. Elle ouvre le coffre et prend sa valise, mais le conducteur, blond avec une mèche violette, sort prestement de l'auto et la lui prend des mains.
« Non! Papa, remonte tout de suite dans la voiture! Je sais que tu était à ce collège avant, mais ne fait pas comme l'année dernière, par pitié! Je suis capable d'aller dans mon dortoir TOUTE SEULE!!!» proteste la blonde.
Le père soupire et rend finalement sa valise à sa fille. Il la serre dans ses bras et remonte dans sa voiture, puis démarre. Plusieurs collégiens et lycéens se sont retournés pour observer la scène. Certains d'entre eux se moquent de la fille, qui s'approche de Atsuko et Asako en traînant sa valise, mais elle n'y fait pas attention, comme d'habitude.
« Salut Gwen. Alors, ton père est toujours aussi nostalgique?» demande Asako.
« Asako! Oui, malheureusement. Salut Atsuko» dit Gwen.
« Vous êtes interne cette année?» continue elle.
« Et oui!!!»
« Alors ça c'est vraiment cool! Ça veux dire qu'on pourra faire le mur plus souvent!» s'extasie la blonde en sautillant sur place, les yeux pétillants de malice.
Les trois filles entrent dans la cour de récréation et se dirigent vers le distributeur de boisson, où attendent déjà Alexandre, le grand frère des jumelles, ainsi qu'une fille aux cheveux bruns et à lunettes noires et un garçon blond.
« Salut tout le monde!» s'écrie Gwen en posant sa valise parterre. « De bonnes vacances?»
« Pas pour moi. Pendant que Juliette était en colonie de vacance je suis resté comme un paumé à la maison! Et avec papa qui était tout le temps au boulot et maman qui passait la journée avec sa collègue de bureau... Pas génial...» grommelle le blond, qui s'appelle Maxime.
« Oh, moi c'était super! Avec la colo on a fait une semaine de stage de surf! Et j'ai gagné le grand concours de tir à l'arc!» s'extasie Juliette. « Et vous?»
« Nous, nos parents se sont mis dans l'idée de nous apprendre le pentchak-silat, du coup on a passé les vacances à se battre entre nous! Mais au moins, maintenant, on sais tous les trois se battre!» raconte Alexandre. « Et toi Gwen, t'as fais quoi?»
« Bah, pendant le premier mois je suis allé en Italie avec mon père pour le tournage de son film, et le deuxième mois je suis allé avec ma mère aux États- Unis. En gros j'ai pas été chez moi des vacances... Mais c'était quand même cool!» Dit Gwen en soupirant.
« Waouh! Si le vieux Jim entendait ça, il nous dirait sûrement que ça lui rappelle l'époque où il voyageait à la recherche d'un trésor antique! Mais bien sûr, il préférerait ne pas en pas en parler!» s'esclaffe Alexandre en riant aux éclats.
Tout le monde le suit. Puis la cloche sonne et les amis se séparent. Maxime, Atsuko et Asako allant vers les classes de 3ème et Juliette, Alexandre et Gwen vers les classes de 2nd.
La matinée passe vite, étant donné qu'il n'y a pas de cours le premier jour. À midi, tout le monde se retrouve au réfectoire pour manger. Au menu: Couscous-boulettes, le repas préféré de Gwen, qui se rue sur la nourriture.
« Je vois qu'il y a des choses qui n'ont pas changé, n'est ce pas Gwen?» ironise Atsuko.
« Je confirme...» dit sombrement Asako en regardant fixement son plateau, et pour cause: la quasi-totalité des garçons du réfectoire la regardent. « J'en ai marre qu'ils me regardn t sans-cesse comme un bout de viande!»
« Ne t'occupe pas d'eux, tu vaux beaucoup mieux que ça» lui conseille Maxime. « Crois moi.»
« Merci, Maxime...»
Une fois le déjeuner terminé, tous les élèves internes montent dans la chambre qui leur à été attribuée et où leurs affaires en ont été déposées le matin. Maxime est avec Alexandre, Asako est avec Atsuko et Juliette est avec Gwen. Ces deux dernières occupent la chambre voisine à celle des deux japonaises.
« On a quartier libre cet après midi, non?» demande Juliette à sa meilleure amie, tout en rangeant ses affaires dans son armoire.
« Oui... Pourquoi?» répond Gwen.
« Tu viendrais avec moi dans le parc pour m'entraîner au tir à l'arc?»
« Quoi?! Attend... Tu... Tu as emmené ton arc au collège?!» S'étonne Gwen, ahurie.
« Tu sais très bien que je ne peux pas m'en séparer. T'imagine l'horreur: rester toute l'année ici sans m'entraîner? Et puis, ne fais pas l'étonnée, je l'avait aussi l'année dernière je te rappelle.» Rappelle Juliette en haussant les épaules. « Bon alors, tu veux bien m'accompagner, ou pas?»
« Bien sûr que je t'accompagne!»
Elles continuent de ranger leurs affaires sur le son d'un des vieux CD des Subdigitals. Trente minutes après, la chambre des deux filles est nickelle et elles sortent du bâtiment, Juliette avec son arc et ses flèches et Gwen avec son appareil photo. Elle papotent tout en marchant, discutant de leurs vacances et s'enfonçant de plus en plus profondément dans le parc du collège, et arrivent finalement devant une maison à l'aspect abandonné.
« Tient? On doit être loin du collège, j'ai jamais vu cette maison avant... Elle fait froid dans le dos, tu trouve pas?»
Dit Gwen, les mains sur les hanches, tout en observant la maison en ruines.
Mais Juliette ne l'écoute pas. Elle s'approche de la maison et regarde le panneau à l'entrée.
« "L'Ermitage"...» lit-elle. «C'est bizarre, ce nom me dit quelque chose... Mais quoi?»
« Comme si je pouvait savoir...» ironise la blonde. « Et si on allait voir dedans?»
Les deux adolescentes s'approchent et entrent finalement dans la maison. À l'intérieur, tout les meubles qui décoraient autrefois l'endroit sont cassés, renversés, et des tonnes de débris jonchent le sol.
« Wow... On pourrait presque croire qu'une tornade est passée par là...» murmure Gwen, impressionnée.
« Mais c'est génial cet endroit!» s'exclame Juliette. «Imagine un peu, quand on fera la mur le soir, on aura qu'à venir ici! Faut aller prévenir les autres.» continue elle avant de s'en aller en courant de la maison.
« Mais attend moi! Et ton tir à arc?!» l'appelle la blonde, plantée là par sa meilleur amie.
Gwen la suit finalement et elles traversent la cour en courant. Une fois dans leur chambre, elles claquent la porte et s'arrêtent net. Puis elles se regardent et éclatent de rire, sans aucune raison. Après deux minutes, Juliette se relève et range son arc dans son armoire.
« Bon aller, on va voir les autres.» dit elle en tendant sa main à Gwen pour qu'elle se relève.
Elle sortent de leur chambre en prenant bien soin de fermer la porte, et frappent à celle des jumelles. Aucune réponse.
« Bah où elles sont passées?» demande la blonde, étonnée.
« Suis moi, elles doivent être dans la chambre des garçons» élude son amie.
Les jeunes filles traversent le couloir et montent les marches des escaliers deux à deux. Mais une fois arrivées à l'étage des garçons, impossible de savoir où est leur chambre... Elle traversent le couloir de tout son long, mais toutes les portes se ressemblent, hormis le numéro peint en orange dessus.
« Zut... Tu peux pas leur envoyer un message pour demander laquelle est la leur?» Demande Gwen, embêtée.
« Si, attend...» Dit Juliette en sortant son portable de sa poche. « Tient? Il était coupé?! Oh oh!»
« Quoi?» demande la blonde, inquiète.
« Tout à l'heure j'avais coupé mon portable pour aller aux cours de ce matin. Et j'avais complètement oublié de le rallumer! Résultat, quand on est parti dans la forêt, les autres nous trouvaient pas et j'ai reçu une tonne de messages et d'appels... Pas toi?» explique la brune.
« Ben, j'ai laissé mon portable sur mon lit...»
« Bon, aller je les appelle.» soupire Juliette en s'appuyant contre le mur.« J'espère qu'ils ne sont pas trop inquiets.»
* Conversation téléphonique*
?: Allo?
Juliette: Alex, c'est moi, Juliette!
Alexandre: Juliette! Mais pourquoi vous avez pas répondu aux messages tout à l'heure, on était fous d'inquiétude!
?: Où plutôt, Alexandre était fou d'inquiétude!
Alexandre: Tais toi Atsuko, et rend moi mon téléphone!
J: Bon, elle est où votre chambre?
A: Heu... C'est la 2 je crois.
J: Ok. À toute suite.
*Fin de la conversation téléphonique*
Gwen et Juliette s'avancent dans le couloir et toquent à la porte numéro 2. Un garçon leur ouvre la porte. Mais ce n'est pas Alexandre.
« Oui?» dit il.
« Excuse nous, on s'est trompé de porte.» répond Gwen.
Le garçon referme la porte. Juliette reprend son portable et recompose le numéro d'Alexandre.
« Dit donc, je vois que tu connais son numéro par cœur!» la charrie Gwen en souriant, la voie chargée de sous entendus.
« Oh, tait toi...» soupire Juliette, rougissante, en appuyant sur la touche verte.
* Conversation téléphonique *
A: Juliette? Mais qu'est ce que vous fichez encore!
J: Ah, tu n'as rien à dire, tu nous à donné le mauvais numéro de chambre!
A: Oh, zut... Excuse moi. Bon j'ouvre la porte.
J: Ça y est je te vois.
* Fin de la conversation téléphonique *
Les filles s'avancent jusqu'à la porte où Alexandre se trouve.
« Allez, entrez les filles» dit il en se poussant pour qu'elles puissent passer.
Dans la chambre, les jumelles sont assises sur le lit et Maxime est perché sur son bureau. Gwen et Juliette s'assoient au sol, contre le lit de Alexandre, que celui ci rejoint après avoir fermé la porte.
« Bah alors, où vous étiez passées?!» s'exclame Atsuko en les voyant arriver.
Gwen et Juliette racontent à leurs amis qu'elles ont découvert une maison abandonnée en cherchant un coin tranquille dans le parc. Ceux ci n'en croient pas leurs yeux.
« Mais c'est génial! Ça veux dire qu'on aura une planque pour faire le mur maintenant! Une sorte de QG, rien que pour nous...» S'extasie Astuko. « T'en pense quoi Asako?»
« Je trouve que c'est génial. Mais si on veut pas se faire pincer par le Vieux Jim quand on y va, il va falloir répertorier ses heures de ronde dans les couloirs la nuit...» conseille Asako.
« Ouais! Et comme c'est toi qui l'a proposé, c'est toi qui va t'y coller! Un ou une volontaire pour l'aider?» lâche sa jumelle en souriant, fière du mauvais coup qu'elle fait à sa sœur.
Personne ne se propose. Asako soupire.
« T'es vache Atsuko. C'est bon, je commence dès ce soir. Ça devrais être bon après demain. On aura qu'à y aller pendant les pauses du midi en attendant...»
« On peut même y aller tout de suite si vous voulez, il est que seize heures!» propose Maxime, tout excité.
Tous dans la pièce acquiescent. Puis ils sortent de la chambre uns par uns. Mais, au moment où Asako s'apprête à passer la porte, une main lui attrape le poignet et la fais se retourner. C'est Maxime qui la retient, s'apprêtant à dire quelque chose.
« Oui, Maxime?» demande Asako, rosissante.
« Heu... Je voulais te dire que, heu... Je veux bien t'aider à répertorier les rondes de Jim...» balbutie il. « Si t'es d'accord bien sûr!» ajoute il précipitamment.
La jeune fille le regarde avec un sourire radieux.
« Bien sûr que je suis d'accord!» déclare elle, heureuse.
« Bon et bah je t'attendrais ici à vingt heure ce soir, ok?» propose Maxime en réfléchissant.
La jeune fille hoche la tête et sort de la chambre, suivie du blond, pour aller retrouver les autres dans le couloir. Ils sortent alors du bâtiment et traversent le parc, tout dans discutant. Ils passent sur une plaque d'égout, sans se demander ce qu'elle renferme, sans même s'en rendre compte, à vrais dire... Puis, après cinq minutes de marche, les six amis arrivent enfin devant la vieille maison.
« L'Ermitage?C'est bizarre, ça me dit quelque chose... Mais quoi?» pense Maxime en fronçant les sourcils.
« Waouh! Elle est géniale cette baraque!» s'exclame Alexandre, surexité.
« Alors, vous venez?» demande Juliette en ouvrant la porte d'entrée.
Les cinq adolescents restant passent le seuil de la porte. Il avancent doucement jusqu'au salon, où ils s'assoient sur un vieux sofa un peu déchiré.
« Bah dites donc, c'est le bordel ici... Pire que le côté de chambre d'Atsuko à la maison!» plaisante Asako en souriant.
« Hey! Je ne te permet pas!» proteste sa jumelle.
« Pas besoin de ton accord, je me le permet toute seule!» réplique Asako avec une grimace, provoquant un rire général.
Pour se venger, Atsuko prend un des vieux coussins du canapé et le balance sur son double, qui le prend en plein dans la tête! Puis, peu à peu, toute la bande se mêle de la dispute et s'engage alors une bataille de coussins sans merci: Asako, Maxime et Alexandre contre Atuko, Gwen et Juliette. Les coussins fusent de partout, mais c'est Maxime qui interromps le moment en poussant un cri d'étonnement.
« Hey, regardez ce qui à glissé de la doublure de mon coussin!» dit il en brandissant une feuille pliée en quatre.
Juliette lui chipe des mains et la déplie. En voyant le contenu du document, elle hausse un sourcil, signe d'incompréhension chez elle.
« On dirait un plan...» s'étonne elle en montrant la feuille à ses camarades, sceptique.
----------------------------
Voilà, ça s'arrête là, autant vous prévenir tout de suite: j'adore le suspense! La suite... Je ne sais pas encore quand est ce qu'elle arrivera. Probablement pas la semaine prochaine, étant donné que je passe mon Brevet... Disons... La semaine d'après? Enfin, je vais essayer de me dépêcher pour ne pas vous faire trop attendre. Merci de m'avoir lu, j'espère que je n'ai pas de fautes d'orthographe. Si vous trouvez ça trop court, pas assez détaillé, ou autre chose dans le genre, dites le moi, j'essayerait d'arranger ça pour le prochain chapitre.
Merci, merci!