P'tit nouveau
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012, 21:19
Localisation: Japon/Allemagne/Lyoko/Kadic
Triangle amoureux

Je rappelle que Takeho et Akiko sont les prénoms des parents à Yumi... Bonne lecture!
Chapitre I
Dans une maison au cœur de Paris, un couple discute dans leur cuisine. Le père s'appelle Takeho, et son épouse Akiko. Ils terminent de prendre leur petit déjeuner. Leur fille aînée, Yumi, descend en tenue de nuit.
Takeho: Bonjour Yumi. Mon patron, son épouse et leur fils décident de venir manger à la maison.
Akiko: Takahashi?
Takeho: Oui. Osamu, Mikako et Kenta. Donc, mets la tenue que tu portais au mariage de l'oncle Taru et de la tante Akisa.
Yumi, hochant la tête: Oui papa. Autre chose?
Akiko: Oui. Réveille Hiroki.
Yumi partit réveiller son frère, et prit au passage une barre au riz. Une fois dans sa chambre, elle ouvrit son armoire. La Japonaise dénicha une robe blanche et rose pâle à col Mao. Elle coiffa ses cheveux en chignon, retenus par des baguettes blanches et ses chaussures étaient des ballerines comme de la neige en satin. Elle mit une fleur de lotus rose dans ses cheveux. Sa mère ouvrit la porte et en fut béate.
Yumi: Quoi, ça ne te plaît pas?
Akiko, larmoyant: Si, c'est juste que tu es magnifique! Cela te change, beaucoup, du noir.
Soudain, Hiroki entre dans la chambre. Il est du même avis que sa mère.
Akiko: Prends ce collier en perles de nacre. Maintenant, séance maquillage! Un peu de fond de teint blanc et du rouge à lèvres. Un peu de pinceau noir... Parfait! On dirait une princesse!
Lorsque midi sonna, tout le monde était prêt. Yumi aidait sa mère à mettre la table. A midi et demi, on sonne à la porte. C'était les Takahashi avec un bouquet de fleurs roses.
Chacun se salua. Le repas se déroulait sans grand problème. Sauf Yumi qui était triste. Elle demanda à ses parents de descendre de table afin de se reposer. Elle fut suivie par Kenta qui l'enlaça amoureusement. Elle le repoussa, surprise.
Yumi: Tu es fou?
Kenta: Oui, de toi!
Mikako: Les enfants, venez au salon.
Yumi et Kenta y allèrent. Osamu prit la main gauche de Yumi et y mit une bague.
Osamu: Maintenant, vous êtes fiancés comme le veut la tradition.
Yumi: Comment ça?
By : Yumi-Ishiyama--Stern