Les 2 Opposés
Chapitre 1
La pluie frappait doucement la vitre de la fenêtre de ma chambre. Demain, je changeais de lycée. Encore une fois, j'avais été virée a cause de mon comportement soit-disant rebelle.
"Aelita, cria ma mère
- Quoi encore? criais-je en réponse
- Descend s'il te plaît. Ton père et moi souhaiterions de parler.
- Ouai, j'arrive." Je sortis de ma chambre n claquant la porte et dévalais les escaliers.
Je déboulais dans le salon, m'affalais nonchalamment contre l'encadrement de la porte du salon. J'interrogeais mon père du regard.
"Nous devons parler, me dit-il.
- Ah bon, répondis-je avec ironie.
- Aelita, ton comportement ne me plaît pas du tout.
- Mais, merde. J'ai 17 ans, je fais ce que je veux.
- Aelita, intervint ma mère; parle autrement à ton père.
- Vous me faites chier."
Je remontais dans ma chambre et m'enfermais à clé. Je m'allongeais sur mon lit et m'endormis presque aussitôt.
Le lendemain, je me réveillais avec difficulté et m'habillais avec un t-shirt noir décolleté avec une tête de mort et un slim noir déchiré par endroit. Pour finir, je mettais mes baskets hautes et je me maquillais de manière à mettre mon regard en valeur. Je descendais à la cuisine et déjeunais à la hâte. Je me dirigeais ensuite vers mon nouveau bahut et arrivais dans cette "prison". J'avançais vers un banc quand un mec me bouscula assez violemment. Je le rattrapais et le giflais. Cet abruti, me regarda et s'éloigna sans dire un mot. J'avais eu le temps de voir à quoi il ressemblais et autant dire que c'était pas un top modèle.
Je m'installais négligemment sur un banc et m'allumais une première clope. Pour qui se prenait cet abruti à lunettes?
La sonnerie qui annonçait le début des cours se fît entendre. Je me levais et me dirigeais vers la salle de Français. Lorsque, j'entrais dans la pièce, je repérais direct l'autre connard.Le prof me présenta à la classe:
"Voici, Aelita Hopper. Elle continuera sa scolarité avec nous."
Il m'indiqua ma place et je me dirigeais lentement vers ma table et m'installais. L'autre connard à lunettes me regardais de travers. Mais au fond, je m'en fichais totalement. L'heure de cours passa rapidement. Heureusement. Quand le court prit fin, je me précipitait vers la porte et sorti dans la cour. Je m'asseyais sur un banc et m'allumais une clope quand je vis l'autre crétin se diriger vers moi. Il était accompagné de 3 autres garçons. Ils s'installèrent sur le banc qui se trouvaient à côté du mien. Soudain, j'entendis l'autre crétin cosmique dire:
"La nouvelle est une vraie conne.
- La conne, elle t'emmerde, dis-je assez fort pour qu'il m'entende.
- Tu te prends pour qui? me demanda-t-il.
- Ça serait plutôt à moi de te demander ça.
- Je suis le guitariste du groupe "4Boys".
- Ah ouai? C'est donc toi le mec qui se la pète en permanence parce qu'il est entouré de groupies.
- Comment oses-tu me parler sur ce ton?
- Tu crois me faire peur? Ou peut-être crois-tu que je vais te respecter parce que tu fais parti des 4Boys?
- Fais attention à ce que tu dis."
Je me levais en rigolant. Je vins me mettre devant lui et lui crachais au visage. Je le regardais avec haine et m'éloignais en rigolant.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous de ce premier chapitre?
Comment trouvez-vous le comportement d'Aelita?
Et le comportement de Jérémie?