Juste Une Vie...

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Stade de Lyokophilisation

Localisation: près de mon Ulrich me faisant un bisou et Odd qui me regarde, jaloux

Message 29 Sep 2014, 23:11

Juste Une Vie...

Coucou, je suis nouvelle (sans blague) et je commence le premier jour par... UNE FIC! (tant d’originalité...) et bah j’espère que ça va plaire! ^^ (Bon, l’originalité, on repassera...)

Bah en gros c'est coupé en épisodes pis... voila .-.
Si jamais y'a des fautes d'accents (milles excuses) je suis désolée mais mon clavier c'est un QWERTY.

Comme vous l'avez pu remarqué, je suis LÉGÈREMENT, je dis bien LÉGÈREMENT Cyber-schizophrène... (T'insinue quoi par la?!)

Bon j’arrête mes bêtises bien bêtes et je vous laisse lire la fiction pourrite ^_^

Episode 1. Entraînés à la noyade.

Yumi Ishiyama se plante devant le miroir. Elle se met sur la pointe de pieds et tâte ses habits. Elle s’étire les joues et étudie attentivement son visage. Ses cernes sombres contrastent avec sa peau laiteuse. Ses cheveux noirs encadrent soigneusement et sagement son visage. Elle s’entraine à sourire. Deux fossettes se forment et les cernes disparaissent. On peut légèrement percevoir, entre ses lèvres entrouvertes, ses dents d’une blancheur éclatante. Puis son visage si beau se déforme en une moue dégoutée. Elle se ressaisit en secouant la tète, attrape son sac à dos et descend les escaliers quatre a quatre.

Sortant de chez elle, elle pique un sprint. En tant que bonne coureuse, cela ne lui fait rien. Arrivée à destination, elle passe les barrières du collège Kadic qui lui ouvre grand les portes. Sur un banc se trouvent ses amis, qu’elle connait depuis presque un an. On peut y voir Odd Della Robia, un blond aux mèches violettes, Jérémie Belpois, un autre blond aux lunettes, et Ulrich Stern, un brun aux yeux noisettes. La japonaise s’avance, arborant une mine réjouie et fait d’un ton enthousiaste :

"-Salut les Gars ! Quoi de neuf ?
-Bah rien… Une interro avec Mme Meyer… répond Odd.
-Et alors, ca c’est bien passé ?
-Demande à Einstein, crache presque Ulrich."

Le dit Einstein lève soudain la tete de son ordinateur, semblant enfin remarquer l’existence des trois autres adolescents. D’un ton légèrement distrait, il leur répond, le nez de nouveau enfoui sur son engin :

"-Oui, on a eu un super p’tit dej’…
-Jérémie… Que se passe-t-il ? fait Yumi.
-C’est X.A.N.A… Disons qu’il… monte en puissance…
-Quoi ?! Mais… je… comment ?!
-Eh bien, je ne sais pas. Mais je suis sûr qu’il en a après Aelita. Elle possède quelque chose de vraiment précieux. Qui peut aider X.A.N.A…
-Et c’est quoi ? Questionne Ulrich.
-J’en suis certain. Aelita doit être la gardienne de Lyoko et doit, en sa mémoire, garder précieusement les clés de ce monde."

Silence général que brise la sonnerie annonçant des heures de pur ennui pour nos héros. Apres deux heures de cours avec Mme Hertz et deux heures de français pour Yumi, les amis –surtout Odd- ont la grande joie de voir arriver la pause déjeuner. Le blondinet à la coiffure excentrique fait mine de choisir parmi les plats qui lui sont proposés avant de tout prendre. Il pique une table au hasard et s’assoit, suivi de ses amis. Mangeant simultanément son couscous-boulettes et son hachis Parmentier, avec un soupçon de mousse au chocolat, il dégoûte les adolescents qui poussent leur plateau loin d’eux. Et Odd prit un malin plaisir à piquer de sa fourchette la nourriture qui ne lui appartenait pas.

"-Mon Ulrich ! Crie une voix stridente et fortement désagréable.
-Oh non, pas elle ! Maugrée ce dernier.
-Est-ce que tu veux…
-Non, Sissi. Justement, je ne veux pas."

Rire général. Colère de Sissi.

"-Mais tu ne sais même pas ce que…
-Oh, toutes mes excuses… Je ne veux pas venir au gymnase a 19h tapantes pour venir te faire un cours sur le (Il articule bien ce mot) Pentchak-silat."

Folle de rage, la jeune fille superficielle repartit vers sa table, fusillant du regard la jolie japonaise qui faisait à Ulrich son plus beau sourire. Odd prit la parole :

"-Eh, Roméo ! Et ta Juliette, tu lui donneras des cours ?
-Odd, la ferme, fait le brun.
-Et puis Odd, sérieusement, ce serait plutôt logique que ce soit moi qui lui fasse un cours ! Ajoute Yumi en riant.
-Bref vous pouvez pas tout simplement vous faire un tête-à-tête, ce soir, au gymnase, à 19h tapantes ?"

Les deux concernés rougirent. Jérémie décide de suivre Odd et de les aider.

"-Vous savez, les entrainements vous aideront pour Lyoko. Ou même une attaque terrestre de X.A.N.A…
-Mais je m’entraine déjà, chez moi… tente de protester la jeune fille.
-Ah oui, rétorque Odd sceptique. J’oubliais… C’est vrai, quoi de plus efficace que s’entrainer contre un monstre imaginaire alors que…"

Ulrich fronce les sourcils.

"-Tu insinues quoi là ? Que je suis un monstre peut-être ?"

Une dispute enfantine éclata mais Yumi et Ulrich finirent par accepter la proposition. Ils soulignent qu’ils le font à contrecœur mais en leur for intérieur, ils ne doivent pas le penser…
Aujourd’hui Mardi, Yumi n’avait que deux autres heures de cours, l’après-midi. Italien et anglais. Elle sort de l’établissement et emprunte la petite ruelle qui mène a chez elle. Dans la maison, seul le silence répond au salut de Yumi. Effectivement, elle avait complètement oublié le fait que ses parents seraient absents durant deux jours, et qu’Hiroki était a un voyage scolaire.

Qu’est-ce que la maison paraissait vide sans son père devant la télé, sans sa mère qui lit tranquillement dans sa chambre et sans Hiroki qui lui parlait de son ‘‘amour’’ pour Ulrich. Elle en venait presque à regretter les taquineries de son frère. Elle monta dans sa chambre en jetant son sac derrière elle. Elle se déchaussa et commença un combat contre ce qu’Odd nommait un monstre imaginaire. Deux entraînements ne lui feraient pas de mal.

Elle passe une heure à se débattre contre une entité maléfique et complètement invisible. Elle fendit une dernière fois l’air de sa jambe avant de s’asseoir sur le sol froid de sa chambre. Elle s’allongea, toujours a terre, les bras croisés sous sa tète. Elle pensait à Ulrich. Il se serait allongé prés d’elle. Il lui aurait sourit. Elle aurait sourit en retour. Il lui aurait dit que l’entrainement était épuisant. Elle aurait acquiescé. Et ils seraient comme ça, a attendre. Attendre quoi ? Non, juste, attendre. Elle se serait focalisée sur la respiration du garçon. Il aurait fait pareil. Et ils seraient restés là. Jusqu’à ce que l’heure les ramène chez eux. Mais, aujourd’hui, c’est différent. Rien ne pourrait les séparer, Ulrich qui se fout royalement du diner ou encore du couvre feu, et Yumi, avec ses parents absents, ne serait pas mieux que le brun. Ils se seraient peut-être endormis ici même. Et se seraient réveillés par les rayons du soleil. Avant de filer, de peur d’être chipés par des profs. Puis ils seraient partis, comme si de rien était… Une vibration. Juste une petite vibration tira Yumi de son rêve profond. Elle pesta contre celui ou celle qui la dérangeait en pleine occupation, ma foi, fortement agréable. C’était Ulrich.

« Ca tient toujours, l’entrainement ?
Biz,
U. »

Elle se releva, se chaussa et attrapa au passage un biscuit qu’elle fourra dans sa bouche. Elle pianotait sur son cellulaire tout en refermant la porte à clés.

« Ouais, TKT j’arrive
Biz,
Y. »

Elle arriva sans grand mal au gymnase de son école, trouvant Ulrich assis par terre.

"-Je suis en retard ? demanda-t-elle, un peu essoufflée.
-Non, ne t’inquiète pas."

Ils commencèrent. Ils firent chacun une courbette en signe de salut avant de se lancer. Les coups de la fille pleuvaient, et le garçon les parait. Puis se fut le contraire. Yumi fut clouée au sol, Ulrich au-dessus d’elle. Ils rougirent et le brun se laissa tomber prés de l’adolescente.

"-Entrainement complètement crevant, souffla-t-il."
Et la jeune fille acquiesça. Ils restaient a attendre quelque chose qui n’arrivait pas. La scène rappelait à la jeune asiatique celle qu’elle avait plus au moins imaginée. Mais l’attente porta ses fruits, contrairement à son rêve. En effet, le téléphone du beau brun sonna. Il les ramena à la raison et ils remarquèrent qu’ à peine un centimètre les séparaient. Ils se redressèrent et Ulrich décrocha.

"-Oui ? Quoi ?! Odd y est ? Ok. On arrive."

Il rangea son mobile dans sa poche.

"-Tour activée, annonça-t-il d’une voix grave."

Ils piquèrent un sprint mais entendirent de l’eau. De l’eau couler. Couler abondamment. Yumi se retourna et trouva un robinet ouvert. Elle essaya en vain de le fermer. Tandis qu’elle tournait la poignée comme une dingue, Ulrich n’arrivait pas a ouvrir la porte. C’était ça l’attaque de X.A.N.A…

"-Transfert Odd. Scanner Odd. Virtualisation !"

Un chat violet apparait dans un monde virtuel. Il se tourna vers le ciel.

"-Môssieur a-t-il prévu un comité d’accueil ?"

Une voix off répondit.

"-Oui, Môssieur vous a laissé deux Bloks et deux Cancrelats. Aelita est juste là."

Une sorte d’elfe aux cheveux roses et aux habits de même couleur sortit d’un rocher. Elle fit signe au chat.

"-Odd ! Contente de te voir."

Odd cria, visant deux points derrière Aelita.

"-Flèches Lasers !"

Aelita ne bougea pas, interdite, et entendit une explosion derrière elle.

"-Deux Bloks en moins, princesse !"

Elle sourit puis courut vers la tour, suivie de son ami.

L’eau montait a vue d’œil. Les enfants nageaient. Ils essayaient de remonter a la surface. Mais la surface, c’était aussi le plafond. Et le plafond, c’était aussi la noyade. Et la noyade, c’était aussi la mort.

L’elfe allait pénétrer dans la tour mais un laser la toucha.

"-Non, un Mégatank ! cria Odd."

Ce dernier évita plusieurs de ses tirs.

"-Mais ou sont Yumi et Ulrich ?! "

Il tirait, mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, le Mégatank se refermait ou esquivait, même.

"-Odd, ils sont peut-être en danger ! fait Jérémie.
-Ou peut être entrain de se bécoter…
-Odd !"

Il s’apprêtait encore à tirer, il se retourna et prévint Aelita.

"-Rentre dans La tour ! J’le retiens !"

Et c’est ce qu’elle fit. Elle atterrit sur la plateforme semblable au logo de leur ennemi. Cette dernière s’illumina à ses pas. La fille aux cheveux roses monta sur une seconde plateforme où une interface apparaît.

Plus de surface. Que de l’eau. Plus d’oxygène. Que de l’eau. Plus de vie. Que de l’eau.

La jeune fille virtuelle pose sa main sur l’interface. Son nom apparaît.

Un dernier geste. Ulrich essaye d’attraper la main de Yumi, immergée dans l’eau.

Aelita.

La japonaise serre ses doigts dans ceux du garçon, dans la lenteur de l’eau.

Code.

Ils manquaient d’air et étouffaient.

Lyoko.

Tout s’arrêta.

"-Retour vers le passé !"

Et un halo blanc provenant de l’usine recouvrit le blond aux lunettes, les adolescents dans l’eau, le collège, la ville, le pays, le continent et le monde entier.
Retour au moment où Odd engloutissait les repas de ses amis.

"-Merci les gars, lâcha Yumi.
-Ouais, un peu, et on serait fini…
-Oh, Odd le Magnifique, toujours a votre service !
-Odd comment tu fais pour encore manger la même chose, une seconde fois ? demanda Yumi.
-Bah, Lyoko, ca creuse !"

Ulrich jeta un regard malicieux a Yumi.

"-On se refait un deuxième entrainement ?
-Et comment !"

Odd les traitait d’amoureux, Jérémie restait scotché sur son ordi, et les ‘amoureux’ restaient interdits.

"-Mon Ulrich ! fait Sissi.
-Quoi ?! Encore ?! Re-maugréa se dernier.
-Est-ce que…
-Non ! Je ne veux pas te retrouver au gymnase, ce soir, a 19 heures tapantes pour te faire des cours de Pentchak-silat. Maintenant va-t-en !"

Et cette dernière partit pour la troisième fois, folle de rage, sous les rires des adolescents.

Bon bah vla... *-* :oops: :?
1 Odd
2 Ulrich
3 Yumi
4 Aelita
5 Jérémie
6 Hiroki
7 Nicolas
8 Milly
9 Tamya
10 Samantha
11 Sissi
12 Hervé

1) As-tu déjà lu une fiction entre 6 et 11?
Hiroki et Sissi ? WTF !!!!
2) Penses tu que 4 est sexy?
Aelita ? Euh, c’est un ange là… Bon, je dois effacer l’image qui s’est créée dans mon esprit…
3) Que se passerait-il si 12 était enceinte de 8?
Hervé enceinte de Milly ? WHAT ?????!!!!!
4) Te rappelles tu d'une fiction à propos de 9?
Non, j’sais même pas s’il en existe une :/
5) Est ce que 2 et 6 ferrait un bon couple?
Je ne suis pas fan de Yaoi. Et je ne le serai JAMAIS. Pis Ulrich est avec Yumi ! C’est connu !
6) 5/9 ou 5/10?
Jérémie/Tamya ou Jérémie/Samantha ?!!!! J’vous laisse choisir à ma place…
7) Fais un resumé d'une fiction à propos de 3 et 10
Yumi se demande terriblement ce que Samantha et Odd ont traversé. D’où se connaissent-ils ? Comment font-ils pour être sur la même longueur d’onde ? Et surtout, comment sont-ils tombés amoureux ?
8) Est ce qu'il existe beaucoup de fiction à propos du couple 1/8?
Non, Milly interroge rarement Odd dans ses interviews… et ne l’embrasse pas à la fin…
9) Propose un titre pour une fiction Hurt/Comfort à propos du couple 7/12
Révélation et Rébellion (Je sais c’est WTF xD)
10)Est ce que dans ta liste d'amis certains dessinent ou écrivent à propos de 11?
Ouais, Sissi est disons, à la mode en c’moment !
11)Est ce que dans ta liste d'amis certains écrivent à propos de 2/4/5?
Séparément oui ! Ou Ulrich tout seul et Aelita/Jérémie aussi. Mais tous ensemble, alors faudrait rajouter Odd et Yumi.
12) A quoi ressemblerait le cri que pousserait 10 dans un grand moment de peur?
Une sorte de petit cri de douleur assez grave…
13) Si tu écrivais une song-fic à propos de 8 quelle chanson choisirais tu?
Je ne répondrais à cette question qu’en présence de mon avocat !
14) Si tu écrivais une fiction à propos de 1/6/12 quel serait le thème?
Comment ils voient la relation Yumi/Ulrich
15) Quel serais la réplique que dirais 10 à 2?
Juste, POURQUOI Sam’ parlerait à Ulrich ?! Hein ?!
16) Comment te sentirais tu si 7 et 8 se disputaient?
Milly et Nicolas ? Comme dans HG : Je prends du pop corn et je regarde!
17) Que penseriez vous si 5 était un de vos très bons amis?
Bah que j’ai là, une antisèche vivante xD
18) Ecrivez un court résumé d'une fiction à propos de 1 et 2
Euh… Hein hein… Réflexion en cours… … Hum… Je vous endors… Humm… Vous lisez ça sans savoir pourquoi… Vous continuez toujours… Tic Tac… (Et là vous pensez : WTF ?!)
19)Imaginons que 2,8 et 11 sont coincés dans un immeuble en flammes. Tu ne peux en sauvé qu'un seul. Lequel sauves-tu?
ULRICH!!!! YATAAAAHH Yumi, t’as intérêt à en prendre V’LA soin !!!!
20) Qui préférerais tu tuer : 1 ou 10?
SAMANTHA !!! Evidemment !!! ‘Faut qu’j’ai la place libre si j’veux draguer Odd !
21) Disons que tu vas mourir et que tu peux emmener 3 ou 5 avec toi. Qui aimerais tu avoir comme compagnie dans la mort?
Vu que j’veux v’la pas d’un dico ambulant et que je sais que si Yumi meurt Ulrich se suicide direct, bah j’prends Yumi *.*
22) Pourrais tu aller en rencart avec 12?
Hervé ?! Hervé Pichon ?! Le boutonneux avec des lunettes qui s’sent même plus ?! NOPE.
Méga cheloutisme, I know

Virtualisé

Message 30 Sep 2014, 19:37

Cool première, bon que dire que dire.... Je sais, d'abord j'ai remarquais que tu aller très vite, tu ne décrie pas les décors, les personnage, les paysages, nous on doit voir dans notre tête comment yumi ou ulrich est habiller ou ses sentiment, et tu ne dit pas quand sa se passe, bon je dirais la première saison vue qu'aelita est encore sur lyoko. Après pour les faut d'orthographe je ne peu pas t'aidée, mais prend le temps d'écrire et fait toi un visuelle de l'histoire, imagine toi a la place du personnage, et décrie nous tout, toi tu a déjà l'idée en tête, tes décors, tes personnage nous on doit découvrir et surtout on doit se plongée dans l'histoire. Après j'été comme toi au départ, je voulais avoir tout sans avoir commençais, mais prend le temps, relit toi et prend le temps de bien écrire. Voila pour moi j'ai tout dit, prend en conte se que je t'ai dit et tu verras que sa seras encore mieux se que tu écrie car quand tu écrie tu doit montrais ta passion et non juste pour avoir des commentaires, écrire et lire c'est d'abord une passion et une envie. Bref je vais pas te faire un cour de phyllo ou de français car je suis nul mais tu voie j'ai appris beaucoup de chose grâce a des lecteurs et des fan de code lyoko. Bref continue sur cette lancer a plus et bonne continuation. :thumbleft: :thumbleft:
Image

Lyokofan

Message 01 Oct 2014, 12:38

Je commenterais ce texte à la fin de ce message, j'ai juste un petit truc à dire avant, parce que là trop c'est trop.

Non mais J'HALLUCINE ! ...

Je sais, d'abord j'ai remarquais que tu aller très vite, tu ne décrie pas les décors, les personnage, les paysages, nous on doit voir dans notre tête comment yumi ou ulrich est habiller

Quand un auteur est bon, qu'il a un certain niveau, il peut passer au delà des descriptions bâteaux du genre : « Yumi portait un bas noir et un haut noir, Ulrich pareil, mais c'était en vert, Odd c'était du violet avec une mèche dans les cheveux », parce que c'est pas ça qui importe. On s'est tapé quatre saisons de CL, et les personnages n'ont porté que deux tenues différentes ( + deux autres sur Lyoko.) Ça va, on peut les visualiser facilement quand même.
Le fait de décrire les habits des personnages, c'est pour aider les débutants à faire des premières esquisses de descriptions, et on espère ensuite qu'ils évolueront et qu'ils comprendront qu'il est bien plus intéressant de s'attarder sur des petits détails, des traits de caractère, des choses qui apportent vraiment un intérêt pour la lecture de la fiction en elle même.

Ex :
Yumi Ishiyama se plante devant le miroir. Elle se met sur la pointe de pieds et tâte ses habits. Elle s’étire les joues et étudie attentivement son visage. Ses cernes sombres contrastent avec sa peau laiteuse. Ses cheveux noirs encadrent soigneusement et sagement son visage. Elle s’entraine à sourire. Deux fossettes se forment et les cernes disparaissent. On peut légèrement percevoir, entre ses lèvres entrouvertes, ses dents d’une blancheur éclatante. Puis son visage si beau se déforme en une moue dégoutée.

Oui j'ai carrément quoté le premier paragraphe. Je le trouve super (en même, j'ai eu le temps de lire que celui là pour me faire une idée du niveau, qui m'a l'air tellement plus élevé que la moyenne ici, que meme si Ulrich and yumi ne l'avait pas ramené en nous la jouant 'jeconaitoucémoilapro', j'aurais laissé un com'.)

Bref, ça c'est intéressant à lire. Parce que franchement, quelque soit la couleur du pull de Jérémie, ça changera rien à sa vie, ni à la notre. Donc ce ne sont pas des descriptions utiles. Ce que fait l'auteur par contre, oui.

Autre chose :

Après j'été comme toi au départ, je voulais avoir tout sans avoir commençais, mais prend le temps, relit toi et prend le temps de bien écrire.

Non. Non non non non non. NON !
Bon Dieu, non quoi ! C'est pas comparable ! L'orthographe, le style, la présentation du texte. NON !
Faut m'excuser, mais là je suis choquée.

Je suis désolée, mais objectivement 'Je suis SVELTE' a un niveau bien supérieur à celui qu'avait Ulrich and yumi à ses débuts, meilleur que le mien à mes débuts même ! Après tout le monde s'améliore, mais même là ce texte est supérieur à la moyenne des autres textes écrits récemment sur ce forum, faut y arrêter ! C'est une petite perle inespérée à mes yeux ! Et j'en (re)profite pour dire que même s'il y a eu un sacré débat autour de Ulrich and yumi et de la qualité de ses textes, faut pas que celle ci s'imagine que c'est une star et que ça y est elle sait tout.
Bref.
Je veux pas que Je suis SVELTE prenne la grosse tête hein XD J'ai bien deux trois point "négatifs" à signaler pour équilibrer mon com... Mais c'est super, c'est agréable à lire, et ça change, ça fait du BIEN ! *-*

Bien, passons à la partie qui fâche. Les principaux points négatifs que j'ai remarqué, c'est que c'est vrai que par moment, ça va vite. On commence tout doucement puis dès que Yumi arrive à Kadic, la conversation avec Jérémie toussa, même la suite des échanges ça va trop vite. J'aimerais que ça soit plus développé, même si on passe pas du coq à l'âne comme dans d'autres écrits, ça serait bien d'étoffer.
Ensuite, y'a des erreurs de conjugaison à des moments ! Par exemple à table le midi, on a 'prit' qui apparaît alors que le texte est supposé être au présent. Pareil pour 'rougirent' plus loin. Et quand Yumi rentre chez elle aussi, on alterne le passé et le présent, c'est étrange Oo. Ce ne sont pas de très grosses fautes, ça arrive. En plus on a tendance à pas voir les fautes que l'on fait nous même, pour ça que je le signale.

[HS : j'adore tes passages de Ulumi, ça fait du bien d'en relire écrits et décrits avec un assez bon niveau ♥]

J'en reviens aux passages qui vont vite (je lis en même temps que je rédige le commentaire en fait *s'enfuit*). Je trouve que la scène post combat ainsi que la découverte de l’attaque de XANA, méritait plus de développement. Ça va vite.
De même, pour le changement de scènes, on passe de Yumi et Ulrich bloqués à la virtualisation d'Odd à l'usine. Et on ne peut pas faire comme dans le DA et mettre tout à la suite sans faire de transition, parce que sur le coup on comprend pas. Là, une phrase typique me vient en exemple : « Pendant ce temps là, à l'usine, Jérémie entame la procédure de virtualistion. » et hop, tu enchaînes. C'est qu'une suggestion de phrase, mais il en faut une selon moi.
(Kankrelats avec des k au passage ;) )
De même pour le retour auprès de Yumi et Ulrich, phrase de transition obligée.

Sinon, l'attaque en elle-même était bien, efficace mais elle manquait cruellement de développement. Tu m'as l'air de savoir bien gérer les sentiments des personnages, joue plus là dessus, même dans les scènes d'action. Faut ressentir leurs peurs, leurs angoisses, leurs doutes. Faut développer quoi 8)

Voilà voilà, j'aurais surement des trucs à rajouter mais je dois me préparer, la fac m'attend x) Au plaisir de lire la suite, c'est très prometteur ! (y)

[Dernier HS en direction de Ulrich and Yumi. "phyllo" ?! Philo ?! Je croyais que tu avais 12 ans, que je sache la philo on en fait qu'en terminale... (facepalm)]

EDIT :
En + avant de critique il faut deja se regarder sois même.
Ne prend pas sa méchament .

Je me regarde. Je sais ce que je vaux moi. Je sais qui se je suis, je me connais. Est-ce que toi tu me regardes ? Est-ce que tu me connais ? Est-ce que tu me lis ? Est-ce que tu sais déjà que j'écris des fanfictions et des One-Shot depuis au moins cinq ans ? Non. Je suis sûre que non. Donc t'as rien à dire, du moins tant que tu n'auras pas lu ce que j'écris, là tu pourras juger mon niveau, objectivement ou non. Et on en reparlera ma petite.
Je tenais juste à souligner que les conseils que tu donnais, pour la plupart, étaient bons pour ton cas, c'est ce qu'on t'as dit quand tu es arrivée. Mais ces conseils ne sont pas universels, là dans le cadre de cette fiction, ça servait pas à grand chose. Moi j'ai eu le sentiment que tu donnais des conseils pour donner des conseils, c'est tout, autrement dit que c'était juste un moyen de dire 'je m'y connais, écoute moi', comme beaucoup l'ont fait pour toi. Mais là, pour moi, c'était pas approprié, c'est tout. Et je suis pas là pour relancer un débat, je dis juste les choses comme je le ressens.
Maintenant, si tu as d'autres problèmes avec moi, MP. J'ai pas que ça à faire de polluer des fictions avec des débats inutiles moi.
Dernière édition par Leana le 01 Oct 2014, 19:10, édité 2 fois.
« And when I'm not with you, I know that it's true, that I'd rather, be anywhere but here without you » ♥

« Is this the end of the moment ? Est-ce la fin d'un moment ?
Or just a beautiful unfolding Ou juste un beau dénouement
Of a love that will never be ? D'un amour qui n'aura jamais lieu ? » ♥

[...]

« I wonder Je me demande
If maybe Si peut-être
Maybe I could be Peut-être je pourrais être
All you ever dreamed, cause you are... Tout ce dont tu as toujours rêvé, car tu es...
Beautiful inside Beau à l'intérieur
So lovely and I Si mignon et je
Cant see why I'd do anything without you, you are... Ne vois pas ce que je pourrais faire sans toi, tu es... » ♥

[...]

« Is this a natural feeling ? Est-ce un sentiment naturel ?
Or is it just me bleeding Ou est-ce que cela me fait juste saigner
All my thoughts and dreams Dans toutes mes pensées et rêves
In hope that you will be with me ? or Dans lequels j'espère que tu seras avec moi ? ou
Is this a moment to remember Est-ce le moment de se rappeler
Or just a cold day in December ? Ou juste une froide journée de Décembre ? » ♥

Safetysuit ~ Anywhere but here ♥

Virtualisé

Message 01 Oct 2014, 14:13

Deja je ne me prend pas la star du site .
En + avant de critique il faut deja se regarder sois même.
Ne prend pas sa méchament .
Je voulais juste aider la personne a avancer et pas me recevoir de méchanceté de ce genre . :|
Image

Localisation: près de mon Ulrich me faisant un bisou et Odd qui me regarde, jaloux

Message 01 Oct 2014, 22:11

MERCI LES Z'AMIS

Merci ! *courbette* J'attendais pas a recevoir des messages si tôt! Pas du tout en fait xD

DONC pour Ulrich and Yumi, merci de tes conseils. Mais je voulais avoir l'effet de la série. C'est pour ça que je ne décrivais pas trop. J'ai essayé de décrire, mais javais l'impression que, en tant qu’épisodes, ça aurait fait genre un GROS zoom sur les lieux. Mais merci pour tes conseils c:

Leana: Un commentaire constructif. HALELOUJA!. Bah... Merci aussi xD Bon en gros je suis contente de tes compliments mais je suis consciente que ce sont les négatifs qui content. Pis voila j'ai RE-lu les truc positifs pis j'ai fait la danse de la joie *-*
Plus sérieusement, J'ADORE quand on me donne et du positif et du négatif. Souvent, quand j’écris, soit on me donne que du mauvais, et franchement ça encourage pas, soit en me donne que du bon, et franchement je pense que ce sont des hypocrites xD (Ouais je suis pas normale XD)
Je prends note pis je sais que mes fautes les plus courantes (autre que la conjugaison) C'EST LES ACTIONS *_* J'essaie de me corriger, pis ça donne ça *-*
Pour votre information (/!\ ATTENTION, INFORMATION QUI NE SERT A RIEN/!\) je n’écris que depuis même pas un an. Je suis inscrite sur [url]Fanfiction.net[/url] en tant qu'ancienne Want A Sugar Cube 3 et récemment La Ferme Odd- Ulrich bref et j’écrivais sur Hunger Games. En fait ça me change beaucoup entre deux sujet différents, pis j'aime ça *-*
Et au fait je n'ai que 12 ans ;) Je ferais mes 13 ans en mars (Tout le monde s'en fout) Pis je viens de rentrer en 4 eme.
M'enfin, je vous remercie encore, et pour ceux qui sont intéressés, je suis ENCORE Cyber-schizophrène (Chut.) Et encore désolée s'il y a des fautes d'accents, pis y'a Word qui me corrige xD Il reperd pas toutes les fautes c:
Bisouille :3
1 Odd
2 Ulrich
3 Yumi
4 Aelita
5 Jérémie
6 Hiroki
7 Nicolas
8 Milly
9 Tamya
10 Samantha
11 Sissi
12 Hervé

Aelita ? Euh, c’est un ange là… Bon, je dois effacer l’image qui s’est créée dans mon esprit…
Je ne suis pas fan de Yaoi. Et je ne le serai JAMAIS. Pis Ulrich est avec Yumi ! C’est connu !
6) 5/9 ou 5/10?
Yumi se demande terriblement ce que Samantha et Odd ont traversé. D’où se connaissent-ils ? Comment font-ils pour être sur la même longueur d’onde ? Et surtout, comment sont-ils tombés amoureux ?
Non, Milly interroge rarement Odd dans ses interviews… et ne l’embrasse pas à la fin…
10)Est ce que dans ta liste d'amis certains dessinent ou écrivent à propos de 11?
Séparément oui ! Ou Ulrich tout seul et Aelita/Jérémie aussi. Mais tous ensemble, alors faudrait rajouter Odd et Yumi.
Euh… Hein hein… Réflexion en cours… … Hum… Je vous endors… Humm… Vous lisez ça sans savoir pourquoi… Vous continuez toujours… Tic Tac… (Et là vous pensez : WTF ?!)
19)Imaginons que 2,8 et 11 sont coincés dans un immeuble en flammes. Tu ne peux en sauvé qu'un seul. Lequel sauves-tu?
SAMANTHA !!! Evidemment !!! ‘Faut qu’j’ai la place libre si j’veux draguer Odd !
21) Disons que tu vas mourir et que tu peux emmener 3 ou 5 avec toi. Qui aimerais tu avoir comme compagnie dans la mort?
Vu que j’veux v’la pas d’un dico ambulant et que je sais que si Yumi meurt Ulrich se suicide direct, bah j’prends Yumi *.*
Hervé ?! Hervé Pichon ?! Le boutonneux avec des lunettes qui s’sent même plus ?! NOPE.
Méga cheloutisme, I know

Message 07 Oct 2014, 18:16

Hum dites, pour le prochain chapitre, je prend le point de vue d'un personnage? (Ulrich ou Yumi évidemment *-* Pasque, vue les scènes d'amour, ce serait mieux je trouve *-*
1 Odd
2 Ulrich
3 Yumi
4 Aelita
5 Jérémie
6 Hiroki
7 Nicolas
8 Milly
9 Tamya
10 Samantha
11 Sissi
12 Hervé

6) 5/9 ou 5/10?
Méga cheloutisme, I know

Lyokofan

Message 08 Oct 2014, 10:27

Petite réponse rapide !

Bien, déjà, selon mon point de vue, c'est toi l'auteur et tu fais ce que tu veux :p Il faut que tu ai confiance en tes choix et en tes idées, et tes lecteurs n'ont pas à décider ce qu'il va se passer, la décision n'appartient qu'à toi, et c'est ça qui est cool ! (a)
Après, si tu veux quand même un avis, moi je pense que non. En tout cas si c'est, comme je l'ai compris, un point de vue à la première personne. Si tu veux juste insister sur les sentiments d'un des deux, ou des deux, sans passer par le "je", ça peut le faire, cf ton premier paragraphe.

Mais sinon, non. Comme tu as commencé à raconter ton histoire à la troisième personne, il ne faut pas changer en cours de route. Ou alors il faut réécrire le premier chapitre de cette façon. Mais je suis pas trop pour. Tu gères bien comme ça, pourquoi changer ?
Ensuite, je trouve personnellement que c'est mieux sans point de vue. J'ai fait les deux donc .. xD Je pense pas que les scènes d'amour nécessitent la première personne. Ça peut être génial sans, et maladroit avec.

Après, le choix te revient, fais comme tu le sens ! :)

EDIT rapide aussi (je dois faire à manger xD) :

Je veux bien voir tes point de vue de personnage alors si ça te dit ! Mais sur CL XD Sinon je peux pas juger. Ou les deux versions si tu les fais. Après, je me répète, ça sera toujours ton choix ^^
Dernière édition par Leana le 08 Oct 2014, 19:48, édité 1 fois.
« And when I'm not with you, I know that it's true, that I'd rather, be anywhere but here without you » ♥

« Is this the end of the moment ? Est-ce la fin d'un moment ?
Or just a beautiful unfolding Ou juste un beau dénouement
Of a love that will never be ? D'un amour qui n'aura jamais lieu ? » ♥

[...]

« I wonder Je me demande
If maybe Si peut-être
Maybe I could be Peut-être je pourrais être
All you ever dreamed, cause you are... Tout ce dont tu as toujours rêvé, car tu es...
Beautiful inside Beau à l'intérieur
So lovely and I Si mignon et je
Cant see why I'd do anything without you, you are... Ne vois pas ce que je pourrais faire sans toi, tu es... » ♥

[...]

« Is this a natural feeling ? Est-ce un sentiment naturel ?
Or is it just me bleeding Ou est-ce que cela me fait juste saigner
All my thoughts and dreams Dans toutes mes pensées et rêves
In hope that you will be with me ? or Dans lequels j'espère que tu seras avec moi ? ou
Is this a moment to remember Est-ce le moment de se rappeler
Or just a cold day in December ? Ou juste une froide journée de Décembre ? » ♥

Safetysuit ~ Anywhere but here ♥

Message 08 Oct 2014, 13:53

Leana a écrit:Tu gères bien comme ça, pourquoi changer ?

Alors tu m'as jamais vu avec le point de vue d'un perso xD J'ai jamais essayé sur CL donc voila xD
Au pire j'en écris deux et j'vois le meilleur xD mais ça va mettre un minimum je dis bien minimum de temps xD

Merci pour ta "Petite réponse rapide"
Bisous
PS: Milles excuses, trop de "xD" tue le "xD"
1 Odd
2 Ulrich
3 Yumi
4 Aelita
5 Jérémie
6 Hiroki
7 Nicolas
8 Milly
9 Tamya
10 Samantha
11 Sissi
12 Hervé

6) 5/9 ou 5/10?
Méga cheloutisme, I know

Retourner vers Romance