Ok merci. Vu que les semaines qui suivent je ne pourrais pas poster voici les deux chapitres qui suivent:
Chapitre 3 : Des autorisations supliées
A 19h dans la cafétéria :
Odd- Ulrich, tu me passe ton assiette de couscous boulettes ?
Ulrich- Ah non tu ne vas quand même pas tout me manger !
Aelita- Bon moi je vais me coucher les gars, à demain.
Jérémie- Bonne nuit Aelita, moi aussi je monte je dois appeler mes parents et mon cousin Patrick, salut.
Ulrich- Ouais Odd, faut qu’on appelle nos parents pour cet été. Allez viens t’as finis !
Odd- Ok, j’arrive…
Jérémie fut le premier à demander l’autorisation de ses parents :
Jérémie- Salut papa !
Père de Jérémie, Tom : Salut fiston, ça va ?
Jérémie- Super bien ! En plus j’ai eu ma moyenne de second trimestre !
Tom- Combien, 19.99 ?
Jérémie- Non, 19.83.
Tom- C’est super fiston. Avec ta mère on est très fier de toi.
Jérémie- Au fait papa, Aelita est d’accord pour la Corse et avec mes amis on voudrait aller sur la côte d’Azur tous ensemble, tu es d’accord ?
Tom- Ok, vous pourriez aller chez Patrick puisqu’il part au mois d’août avec ses parents.
Jérémie-Ouais ça serait bien je l’appelle tout de suite. Et toi au fait, comment ça va ?
Tom-Je suis en parfaite santé fiston.
Jérémie-Et Maman ?
Tom- Elle va bien aussi.
Jérémie-Tant mieux.
Tom-Bon, salut Fiston. Passe le bonjour à Patrick et sa famille de notre part et appelle nous plus souvent.
Jérémie- Promis Papa! A plus!
Ulrich, lui, était plus tendu :
Ulrich-Bonjour Papa.
Père d’Ulrich, Sébastian, assez froid- Bonjour, Ulrich pourquoi m’appelles-tu ?
Ulrich-Pour te donner ma moyenne de deuxième trimestre et pour te demander la permission de quelque chose.
Sébastian- Combien as-tu eu, 11 ?
Ulrich- Non, devine.
Sébastian - Plus ou moins ?
Ulrich- Plus.
Sébastian - 13?
Ulrich- Non, 15.58!
Sébastian - C’est vrai ?!
Ulrich-Oui ! Et en fait avec mes potes, on voulait partir en août au bord de mer tous ensemble dans la maison du cousin d’un de mes amis, est-ce que tu es d’accord ?
Sébastian -Oui bien sûr ! Et c’est très bien Ulrich pour ta moyenne. Par contre promets-moi de continuer comme ça.
Ulrich- Bien sûr Papa. Et au fait, on va où cet été ?
Sébastian - Au Japon, à Nagoya.
Ulrich- C’est vrai ?!
Sébastian - Oui, pourquoi ?
Ulrich-Parce que Yumi, une de mes amies, y va aussi !
Sébastian - Amie ou petite amie ?
Ulrich- Euh…deuxième proposition.
Sébastian - Eh bien tu nous la présenteras. Au revoir Ulrich !
Ulrich- Salut Papa !
Odd, une fois que son colocataire eu raccroché, appela à son tour ses parents :
Odd- Salut Maman.
Mère d’Odd, Marie- Salut Odd ça va ?
Odd- Ouais et toi ? Au fait, avec mes amis, on voudrait partir au bord de la mer en août dans la maison du cousin de Jérémie. T’es d’accord ?
Marie- Pas de problème, au fait, tu n’aurais pas eu ta moyenne ?
Odd- Euh…si, 10,04.
Marie- C’n’est pas grave tu as fait de ton mieux !
Odd- Ouais, Salut Maman !
Marie- Salut Odd.
Yumi, elle profita de l’heure du repas pour proposer son projet à ses parents:
Yumi- J’ai eu ma moyenne de second trimestre : 16.24 !
Mère de Yumi, Akiko- C’est très bien !
Yumi- Au fait Papa et Maman, j’ai trouvé une idée pour partir en août pendant que vous travaillez.
Père de Yumi, Takeho- Et c’est quoi cette idée ?
Yumi- Bah cet été avec mes amis on veut partir sur la côte d’Azur dans la maison du cousin de Jérémie.
Akiko- C’est d’accord. Mais c’est qui tes amis, tu nous en fais la description ?
Yumi- Bah, il y a Jérémie, blond à lunettes avec 19.83 de moyenne, un intello quoi. Il y a Aelita, qui a des cheveux roses et plus de 18 de moyenne, encore une intello. Il y a Odd avec la coupe de cheveux la plus bizarre au monde et qui fait toujours des blagues et il y a…
Hiroki- Ulrich son petit ami !
Yumi-…
Takeho- Tu ne démentit pas aujourd’hui ?
Yumi- Bah non ça serait mentir…
Takeho- Quoi ! C’est ton petit ami !!!
Yumi- Bah ouais et alors ?! Sur ce, Bonne nuit !
Et elle partit se coucher.
Pendant ce temps, au collège, Jérémie appelait son cousin :
Jérémie- Salut Patrick !
Patrick- Salut Jérémie ! Ça va ?
Jérémie- Ouais un max et toi ?
Patrick- Super bien ! Je pars en juillet avec ma copine et en Août avec mes parents ! Et toi ?
Jérémie- Bah en juillet je pars en Corse avec mes parents et Aelita et…
Patrick- Ce n’est pas ta copine Aelita ?
Jérémie- Si depuis trois heures.
Patrick- Ah bah enfin ! Et tes deux autre amis euh…
Jérémie- Yumi et Ulrich ? Bah ce soir on les a espionné et ils sortent ensemble depuis trois heures aussi.
Patrick- Eh bah c’est Odd qui a dû être content depuis le temps qu’il essai de vous mettre ensemble tous les 4 !
Jérémie- Il ne le sait pas encore pour Aelita et moi.
Patrick- Et tu ne crois pas que lui aussi il vous a espionné ?
Jérémie- Et mince ! Tant pis il l’aurait appris à un moment ou un autre. Mais enfaite si je t’appelais c’est que j’avais une requête à te faire.
Patrick- Et c’est quoi ?
Jérémie- Avec mes amis on voudrait partir au bord de la mer au mois d’août et si on pouvait aller chez toi ça serait super !
Patrick- Y a pas de problème ! Faut juste que je le dise à mes parents et que vous ne salissiez pas toute la maison et c’est bon. Attend…Maman c’est Jérémie au téléphone et il voudrait prendre la maison avec ses amis au mois d’Août…C’est vrai ? …Super, merci Maman ! Alors c’est bon pour cet été vous avez la maison du 2 Août au 29.
Jérémie- Au fait il y a un chien ça t’ennui ou pas ?
Patrick- Non à condition qu’il ne bousille pas la maison et qu’il ne fasse pas ses besoins dans mon lit !
Jérémie-Super ! Merci beaucoup, et ne t’en fait pas on le surveillera. Et dis merci à Tonton et Tata de ma part ! Au fait vous avez le bonjour de mes parents.
Patrick- De rien. Et eux aussi on le bonjour de ma part. Salut !
Jérémie- Salut !
Et tous s’endorment en rêvant de leurs vacances de rêves.
Chapitre 4 : Tout est okLe lendemain, chez les Ishiyama:
Takeho- Yumi, écoute…je n’ai pas été très gentil avec toi hier, après tout, si tu es heureuse avec lui, c’est tout ce qui compte.
Yumi, lui sautant au cou- Merci Papa !
M. Ishiyama, qui n’avait presque jamais vu sa fille aussi heureuse, se dit qu’il avait fait le bon choix.
A la cafétéria au petit déjeuner :
Aelita- Alors vos parents ?
Ulrich- Les miens sont d’accord !
Odd-Les miens aussi !
Jérémie-Les miens sont aussi d’accord et pour la maison de Patrick c’est bon, on peut même emmener Kiwi.
Ulrich- Manque plus que Yumi.
Odd- C’est sûr, faudrait pas oublier ta petite copine !
Ulrich, en criant- Comment tu sais ça toi ?!
Odd- Bah… hier je vous ai comment dire……Espionnés tous les 4 !
Aelita et Jérémie-Comment ça tous les 4 ?
Odd- Je n’allais quand même pas rater les deux déclarations du siècle !
Yumi, qui venait d’arriver- Quels déclaration ?
Odd- Bah celle d’Ulrich et toi et celle de Jérémie et Aelita.
Yumi- Tu nous a espionnés hier soir !?
Odd- Non, on vous a espionnés !
Yumi et Ulrich, vers Aelita et Jérémie- Vous aussi !
Aelita- Ouais mais c’est une idée de Odd et puis on l’aurait su à un moment ou à un autre ! Sinon tes parents sont d’accord pour cet été Yumi ?
Note de l’auteur : la fille qui change de sujet pas très délicatement pour ne pas se faire taper.
Yumi- Ouais !
Odd- Ca va être super ! Sauf que je serai le seul célibataire…
Yumi- Je n’en suis pas sûr. Est-ce que tu aimes encore Sam ?
Odd- Malheureusement oui mais elle me déteste pour l’avoir laissé. (Épisode 65)
Yumi-Parce que depuis que le super calculateur est éteint, je prends des cours de cuisine et qu’elle y participe et elle m’a dit qu’elle t’aimait encore.
Odd- C’est vrai ?
Yumi- Ouais et si tu veux je peux vous organiser un rencard mais par contre tu ne fais pas comme nous quatre : tu lui dis vite !
Odd- T’es géniale Yumi ! Si je n’aimais pas Sam et que je ne risquai pas de me faire tabasser par Ulrich je t’embrasserai !
Yumi- Ouais bah ça va aller. De toute façon je t’aurai mis une baffe avant.
Ulrich- On a fini. On y va ?
Jérémie- Ouais.
Une fois dehors, ils s’assirent sur leur banc habituel :
Ulrich- Au fait Yumi, tu vas où au Japon ?
Yumi- Bah chez mes grands-parents, à Nagoya. Pourquoi ?
Ulrich- Bah, quand j’ai demandé à mon père où on allait cet été, il m’a dit qu’on partait au Japon et plus précisément à Kyoto.
Yumi- C’est vrai ? C’est génial ! Tu vas voir là-bas c’est magnifique, je te ferai visiter si tu veux.
Odd- Eh bas il n’y a pas que Jérémie et Aelita qui vont passer un mois en amoureux ! Au faite vous quatre, je voudrais un neveu et/ou une nièce pour mon anniversaire. Je vous laisse vous arranger pour voir qui m’offre quoi.
Yumi, Aelita, Ulrich et Jérémie- Mais ça va pas bien dans ta tête !!! Si tu veux ça comme cadeau demande à tes sœurs puisqu’elles sont plus grandes que toi ! Mais compte pas sur nous !!!
Odd- Bah quoi ! Et puis mes sœurs, elles changent de copains tous les jours.
Yumi- Eh bas alors demandent à Sam quand vous serez ensemble.
Odd- Mais on n’est pas ensemble et puis on n’est pas adultes.
Aelita- Bah nous non plus ! Sur ce j’aimerais bien changer de sujet.
Jérémie- Ouais moi aussi.
Ulrich- Ok mais parler de quoi.
Odd- J’ai une idée !
Yumi- Si c’est encore un de tes souhaits d’anniversaire, tu peux toujours rêver !
Odd- Mais non. Je viens d’avoir une idée : organisons un concours, celui qui fait le plus beau remballage à Sissi gagne !
Aelita-Ca me va ! Qui veut y participer ?
Odd- Odd, le magnifique bien sûr ! Qui veut perdre contre moi ?
Ulrich- Moi je veux bien !
Aelita- Moi aussi. Il nous faut un jury !
Jérémie et Yumi- Je me porte volontaires.
Odd- Ce n’est pas juste tu vas voter pour Aelita et Yumi pour Ulrich!
Yumi- T’en fais pas, on ne le fera pas.
Tous, sauf Yumi et Jérémie- Ça me va !
Ulrich- Une petite minute, je sais que Sissi est têtu mais de là à venir trois fois de suite pour se faire remballer…
Jérémie- Le concours se déroulera jusqu’à demain soir et les remballages quand il manque quelqu’un de la bande ne comptent pas.
Odd- C’est quoi les lots à gagner ?
Yumi- Celui qui gagne a la priorité sur les autres pour remballer Sissi jusqu’à la fin d’année.
Odd- Ok.
Ulrich-Tiens justement miss horrible viens vers nous, qui commence ?
Jérémie- La première personne à qui elle adresse la parole.
Yumi- Je parie sur Ulrich pour lui demander de venir dans sa chambre ce soir.
Sissi arrive :
Sissi- Mon pauvre Ulrich, encore en train de traîner avec ce corbeau alors que tu as devant toi la fille la plus sublime de l’univers ! D’ailleurs tu peux venir dans ma chambre ce soir à 19h? Je veux te parler.
Yumi adresse un sourire aux autres.
Ulrich- Premièrement, Yumi est loin d’être un corbeau et puis je préfère être un corbeau plutôt qu’un charognard comme toi. Deuxièmement, je ne suis pas ton toutou comme Hervé et Nicolas donc tu n’as pas as me dire de venir dans ta chambre surtout que je préfère mourir plutôt que de devoir te supporter plus d’un quart d’heure. Et troisièmement pour ton information Yumi et moi sortons ensemble alors si tu l’insulte encore une fois je te jure que même tes toutous ne te reconnaîtront plus !
Sissi s’en va la tête haute.
Aelita- Joli ! Mais Yumi même sans les retours vers le passer tu arrives encore à savoir ce qu’elle va dire !
Yumi- Ouais mais ce n’est pas si compliqué, elle veut soit passé le plus de temps possible avec Ulrich soit m’insulter. Là elle a fait les deux en même temps.
Ulrich- Alors combien sur 20 ?
Yumi et Jérémie- Nous allons nous absenter pour délibérer.
Yumi, chuchotant- On dit combien ?
Jérémie- Je ne sais pas…17
Yumi- Non 16 parce que je n’avais pas envie que tout Kadic soit au courant qu’on sorte ensemble. Par contre le coup du charognard c’était plutôt bien trouvé.
Jérémy- Je suis d’accord.
Ulrich- Alors ?
Yumi-On te met 16 car je n’ai pas aimé que tout Kadic sache le troisièmement mais j’ai adoré le coup du charognard.
Odd- Eh c’est une de tes meilleures notes !
Ulrich- Ouais ça me va.
Odd- La suite du concours c’est quand ?
Aelita- Bah dès que Sissi revient.
La sonnerie retentie.
Yumi- Bon bah salut tout le monde. Salut Ulrich.
Et elle embrasse Ulrich sur la joue.
Aelita- Salut Yumi.
Ulrich- Ouais salut Yumi.
A la récréation du matin sur un banc :
Yumi, blottit contre Ulrich- Alors c’était comment ces 2 heures de cours ?
Odd- Comme d’habitude, ennuyeux à mourir.
Yumi- Au fait Odd c’est ce soir mon cours de cuisine tu veux que je lui dise quoi à Sam ?
Odd- Tu lui demande si demain à 15h au bord de la Seine près du parc c’est bon.
Yumi- Ok, je lui dirais ça ce soir.
Le soir au cours de cuisine :
Sam- Salut Yumi ! Ça va bien ?
Yumi- Ouais et toi ?
Sam- Dis-moi la réponse de Odd et ça ira mieux.
Yumi- Dis donc qu’est-ce que tu peux être impatiente !
Sam- C’n’est pas de ma faute!
Yumi- Tu as rendez-vous demain à 15h au bord de la Seine près du parc, j’espère que tu es libre.
Sam- Bien sûr !
Prof de cuisine- Mlles Ishiyama et Knight ! Bon, reprenons aujourd’hui nous allons préparer un fraisier.
Le lendemain, avant les cours au collège Kadic :
Ulrich- Tiens voilà Yumi !
Yumi- Salut tout le monde !
Tous- Salut Yumi !
Yumi s’assit sur le banc à côté d’Ulrich et l’embrasse :
Odd- Je n’veux pas vous déranger mais c’est quoi la réponse de Sam ? Yumi répond j’en peux plus d’attendre je n’ai même pas dormi !
Yumi- T’es aussi impatient qu’elle vous êtes vraiment fait l’un pour l’autre ! La réponse est oui.
Odd-YEEEEEESSSSSSSSSS
La sonnerie retentit
Yumi- Salut, bon cours!
Les autres- Salut Yumi.
Ulrich- Ouais Salut Yumi !
A midi dans la cour:
Jérémie- Juste comme ça, vous avez révisé pour le contrôle de physique de cet aprèm ?
Odd- QUOI!!! Ulrich tu ne m’a pas dit qu’il y avait un contrôle !
Ulrich- Si sauf que tu avais déjà mis les écouteurs de ton jeu vidéo et puis de toute façon tu aurais quand même eu 3 alors…
Aelita- Moi j’ai révisé et toi Ulrich ?
Ulrich- Oui maintenant je révise surtout que si j’ai des mauvaises notes je peux dire adieu aux vacances de cet été.
Yumi- Tu as presque doublé ta moyenne depuis que le super calculateur est éteins !
Ulrich- Oui c’est vrai. Il faut bien meubler le temps !
Odd- Ca ne résous pas mon problème !
Jérémie-Tu copieras sur moi et puis voilà.
Yumi- Et puis Odd je te rappelle que tu as rendez-vous avec Sam à 15h.
Odd- Ouais encore merci pour ce coup là.
Yumi- C’est normal et puis je le fais aussi pour Sam.
Aelita-Et puis comme ça tu ne seras pas célibataire cet été.
Ulrich- Ouais c’est une bonne idée si elle dit oui, ce que le ne doute pas, et si ses parents sont d’accord elle pourra venir cet été, ce serais cool.
Jérémie-Ouais t'as raison!
Aelita- Pourquoi, que tu puisses la voir en maillot de bain?
Yumi- Ouais c'est vrai Ulrich, t'as l'air vraiment pressé d'y aller avec elle.
Ulrich- Si je suis pressé de partir c'est pour TE voir tout les jours et pour T'admirer en maillot.
Et il embrassa Yumi, qui vint se caler dans ses bras.
Jérémie- Vous nous le dites si on vous dérange.
Yumi- Oh ça va. Si j’étais toi je ne la ramènerai pas car sans un de tes gestes ça ferai plus d’un an qu’on serait ensemble Ulrich et moi .
Jérémie- Comment ça ce n’est quand même pas de ma faute si vous étiez trop timide pour vous avouer vos sentiments !
Ulrich- Ce n’est pas ça ! Tu te souviens de la fois où Yumi avait failli tomber dans la mer numérique, pas à la Saint-Valentin l’autre fois; eh bien après avoir rattraper Yumi on allait s’embrasser lorsqu’un crétin a activé le retour vers le passé ! (épisode 22)
Aelita- Jérémie ! On aurais éviter des MILLIERS de disputes !
Jérémie- Désoler je ne pouvais pas savoir !
Yumi- Ce n’est pas grave, t’es pardonné.
La sonnerie retentit.
Yumi- Bon, salut! Et bon courage Odd !
Aelita-Salut grande sœur !
Jérémie- Salut Yumi.
Odd- Ouais salut et merci !
Ulrich- Salut, je t'aime.
Ulrich embrasse Yumi.
En se dirigeant en cours de sport ( M. Delmas a trouver une remplacante moins sympa que Jim, Mme Rivière) :
Aelita- Je trouve que c'est trop mignon ce que tu viens de dire à Yumi.
Odd, avec la voix d’un téléphone-M. Einsten, vous avez un nouveau message. Appuyer sur 1 pour l’écouter, sur 2 pour le supprimer ou bien sur 3 pour rappelez votre correspondant.
Jérémie- J’ai comprit le message donc 3.
Odd, toujours avec la voix de téléphone- Vous allez passer en ligne avec Aelita Belpois.
Aelita-Eh moi c’est Stones !
Ulrich-Bah il avance juste de quelques années. On viens enfin de comprendre pourquoi il est aussi débile.
Odd- Je ne suis pas débile !
Aelita- Et puis tu peux parler ! T’aimerais qu’on dise Yumi Stern ?
Ulrich- Non mais ça ferrai bien Sam Della Robia !
Odd- Eh je ne suis pas encore avec elle !
Jérémie- Ouais mais dans 2 heures si ! Bon on arrive. Bonjour Mme Rivière.
Mme Lerivère- Ah bah enfin! Quelqu’un qui dit bonjour ! Enfin vu ta tête tu n’as pas l’air très doué en sport.
Aelita, Odd et Ulrich- Bonjour Mme Rivière.
Mme Rivière- Bonjour. Allez vous changer et plus vite que ça!
Ils retrouvent Mme Rivière :
Mme Lerivère- Bon aujourd’hui hand-ball et le premier qui fait tomber sa balle reste assis dans un coin jusqu’à la fin du cours! C’est compris ?
Les élèves- Oui Madame.
Mme Lerivère-Bon on commence l’échauffement 20 tours de pistes et je vous chronomètre.
Les élèves commencent. Ulrich est en tête suivi par Odd et Aelita. Jérémie est bon dernier juste après Sissi.
Mme Lerivère- C’est très bien Ulrich. Odd et Aelita aussi. Par contre Sissi et Jérémie c’est nul ! Passons au match !
L’équipe d’Ulrich, Odd, Aelita et Jérémie gagne contre celle de Sissi, Hervé,Nicolas et Théo. (comme c’est étonnant !)
Voilà, qu'est ce que vous en penser? Ah, et désolé pour le ''casage'' d'Ulrich: je n'est aucune répartie