Code Lyoko Télétoon (12-13 ans et plus)

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Initié

Message 22 Mai 2018, 23:35

Code Lyoko Télétoon (12-13 ans et plus)

Quand Ulrich, Yumi, Odd, Jérémie et Aelita rencontrent les personnages de Défis Extrêmes, Grabujband (Grojband) et Le monde incroyable de Gumball...

Note : Ulrich et Yumi mesurent tous deux 1,70 m. Jérémie et Odd mesurent 1,65 m. Aélita mesure 1,60 m.

Frédéric Martel était dans la voiture de sa mère sur l'échangeur Turcot, en direction de l'Aéroport Montréal-Trudeau (Anciennement Dorval). Sa mère Karine ne pouvait pas digérer que son fils commence à vivre seul dans une trop grosse ville à l’âge de 15 ans seulement. En effet, bien qu'ils ne vont qu'accueillir Alycia, la soeur aînée de Frédéric, de son retour d'Afrique du Sud à l'aéroport, sa mère et son frère, Nicolas, liftaient également Frédéric à Montréal pour qu'il s'y installe. Dire que, ce même matin, il était encore un étudiant de l'école secondaire Jean-Raimbault de Drummondville faisant son examen de français, son dernier de la session d'examens. Il était au moins heureux puisque, deux ans plus tôt, il est devenu responsable d'une bande distinctive de... TOONS... venus des séries télévisées Défis Extrêmes, Grojband et Le Monde Incroyable de Gumball. La bande comporte Gontran, Hugo, Audrey, Joëlle, Michael, Zoé, Corentin, Corey, Laney, Kin, Kon, Gumball, Darwin, Anaïs, Nicole et Richard. Il allait vivre seul avec eux... et cinq recrues à aller chercher au même aéroport, la journée même.
Karine : Fred ?
Le jeune homme fut sortit de ses pensées imprégnés de la chanson Major Tom (Coming Home) de Peter Schilling.
Karine : Fred ??
Frédéric : Oui, quoi ?
Karine : On arrive dans 20 minutes. Tu prépareras tes affaires.
F : OK.

*Voici les personnages en question, avec des acteurs cohérents s'il y a lieu. Ne sont pas affichés en taille réelle.*

-Gontran (Doublé par Will Ferrell)
Image

-Hugo (Doublé par Jim Carrey)
Image

-Audrey
Image

-Joëlle (Doublée par Emma Stone)
Image

-Michel/Mickaël
Image

-Zoé (Doublée par Margot Robbie)
Image

-Cameron/Corentin (Doublé par Kevin Hart)
Image

-Grojband/Grabujband (Corey/Geoffroy, Laney/Laurie, Kin/King et Kon/Kong (Doublé par Seth Rogen))
Image

-Gumball
Image

-Darwin
Image

-Anaïs
Image

-Nicole
Image

-Richard
Image

Le trio attend depuis 1 heure l'arrivée d'Alycia. Frédéric est impatient de rencontrer les recrues et de s'installer dans sa villa sur le Mont-Royal, construite par ses amis toons durant son secondaire 4. Sa soeur arrive alors.
Karine excitée : ALYCIA !
Nicolas avec une voix aïgue : Alycia, le gros caca !
Alycia : Nicolas !
F : Salut, Alycia.
Gros calîn.
Karine : C'tait comment ?
Alycia : Et bien...
F : OH ! LES RECRUES ! ELLES SONT LÀ !!!
Karine, Nicolas et Alycia : Hein ?
Ils tournent la tête et voient... les Lyoko-guerriers. Frédéric affiche une expression contente, Karine est surprise, Nicolas est dégoûté, Alycia est intriguée.
Ulrich à F : Excusez-nous. Êtes-vous Frédéric Martel ?
F : Oui, c'est moé !
U : Enchanté, monsieur. (Lui serre la main.) Voici mes amis. Yumi, Odd, Jérémie et Aelita.
F : Je sais tous qui vous êtes, j'ai regardé Code Lyoko !
J : Mmh ?
O : Pourquoi parlez-vous fort ?
F : Parsse chuis content. Pis vous p'vez m'dire « tu ».
Nicolas : Hark and shit ! C'quoi, c'te voix aïgue d'calîsse ?!?
O : Hein ?
F : Il dit que t'as une voix d'marde.
O : QUOI ?!?
Les autres rient.
N : Pis la pâle a un rire de marde.
Y : Hein ??
U : Eh !
Alycia : La p’tite a des ch’veux bizarres.
A : C’est naturel.
Karine : Hein ??
F : D’où les sourcils roses, étou.
N imitant Gordon Ramsay doublé parodiquement : Calvaire, ‘m’a dégobé !
F : Exsagères pas. J’trouve qu’Ulrich, y t’ressemble un peu.
N : Pantoute !
F : OK. Yumi ressemble à Alycia, debord.
Karine et Alycia : Non !
F : OK. C'est la pire rencontre qui soit.

À suivre...
Dernière édition par Frederic Martel le 21 Nov 2018, 03:22, édité 6 fois.

Initié

Message 24 Mai 2018, 23:35

Re: Code Lyoko Télétoon

Fred et les lyoko-guerriers embarquent dans la Ford Mustang rouge 1994, dite la Mustang préférée de Fred, tandis que la famille de ce dernier quitte la ville, le laissant seul et indépendant.

Ils arrivent à la nouvelle demeure de Frédéric. Hugo entend Odd dire Salut et se retourne.
H : Bonjour. Mon nom c'est... TABARNAK !!!
O : Euh... quoi ?
H : Qu'est c'est ça, ces cheveux-là pis c'te voix aïgue d'calîsse ??
O : Hein ?
F sarcastique : Wow. Ta manière de dire bonjour s'est amélioré.
H : 'Scusez-moé, mais y a aucun gars sur Terre qui a une voix aïgue d'même. Y doit être gay.
O : Hé ! Je ne suis pas gay.
H : Hermaphrodite ?
Seul Richard Watterson rit.
H : Ok. Je m'appelle Hugo.
O : Moi, c'est Odd Della Robbia.
H : Ok, j'ai ma dose d'idioties de scrotum.
J et A : Beurk !
H : Ben là ! C'est comme DOD dans les Scouts et l'apocalypse zombie.
O : Dod ?
H : Tiens. J'ai une idée. Si vos noms sont laites à prononcer, j’vous donne des surnoms. Pour toé, ce s’ra Dod.
O : Hé !
H : Bon, continuons les présentations. -Se tournant vers Ulrich- Vous êtes ?
U : Ulrich Stern.
H : C'est d’jà plus normal, mais j’te donne quand même un surnom. Tu s’ras « tombeur de femmes ».
U : Quoi ?
H vers Yumi : Quel est ton nom ?
Y : Yumi Ishiyama.
H : Hein ? T'é chinoise ?
Y : Japonaise.
H : Ok. M’as t'appeler « la japonaise ».
Y : Trop évident.
H vers Aelita : Toé, com... Tabarnak, t'é donc ben rose, toé ! Même tes sourcils sont roses !
A : Euh...
H : Bon, comment tu t'appelles ?
A : Aelita Schaeffer.
H : Euh... M'as t'appeler « la fille en rose ».
A : Trop évident.
Y : Aussi.
H vers Jérémie : Toé, l’dernier, c'quoi ton nom ?
J : Jérémie Belpois.
H : Trop franco-saxon ! Tu s’ras « John Lennon #2 ».
J : John Lennon ? Pourquoi #2 ?
F : C'est moé, le #1.
Tout le monde rit, excepté les lyoko guerriers.
H : En gros, t'as une coupe Beatles pis des lunettes rondes.
F : Ok, laissez-moé les décrire. Jérémie a 14 ans. C'est l’premier d’sa classe. Yé nul en sport, mais on s'en fout. Chuis nul aussi. Aelita est son amoureuse.
Jérémie et Aelita rougissent.
F : Aelita a 13 ans. Par contre, elle a passé 10 ans dans un supercalculateur éteint. Jérémie l'a rallumé pis a sauvé sa future copine après de nombreuses péripéties d'un an et demi. En bref, y’ont combattu une IA maléfique comme Skynet.
Gontran : Cool !
F : Pour finir, elle est orpheline puisque son père fut trucidé par des monstres de cette IA. Pis ‘est joufflue.
A : Quoi ?
Gontran : Gros calîn ! C'est c’qu'y a d’mieux pour les orphelines.
Gontran serre Aelita dans ses bras avant de lui taponner les joues.
A : Ooorrrh ! Je déteste ça !
Gontran : ‘Scusé.
F : J’continue. Odd Della Robbia a 14 ans. Sa voix aïgue reflète son caractère vu que c't'un vantard. Y s’dit « svelte » parce qu'y ‘veut pas qu'on l’traite de maigrichon.
Geoffroy : J’le trouve pô maigre.
F : De plus, yé sorti avec toutes les filles de son école, sauf Yumi, Aelita pis une ‘tite bitch qui s'appelle Sissi.
Odd pouffe de rire.
F : Lui, Ulrich, est quelqu'un à ‘pas faire chier ou à humilier. C'est mon personnage préféré parmi eux parce qu'yé cool, mais personne, ni ses amis, n’veut l'admettre, crisse !
J : Quoi ?? Mais ce n’est pas vrai !
F : En tout cas, yé fort séduisant pour les filles. ET JE NE SUIS PÔ GAY ! Yé amoureux d’Yumi, mais y refuse d’l'admettre alors que c'est réciprocque avec Yumi !
Ulrich et Yumi rougissent.
U : Euh... Yumi et moi, on est copains et puis c'est tout !
F : TA YEULE ! Chuis tanné d'attendre c'te phrase-là, sti. Elle a faite chier tous vos fans, surtout moé. Vous êtes trop sexy pour n’pas être ensemble !
Y : Hein ?? Mais on a seulement 14 et 15 ans !
H : Si vous êtes vraiment sexy, comme y dit, ben j'veux vouère çô !
U et Y : Quoi ?
Hugo saisit leurs t-shirts et les arrachent d'un coup, exposant leurs torses sublimes. Mais les deux pesilats sont trop gênés et se couvrent le ventre avec leurs mains.
J : Mais pourquoi t'as fait ça ?? Ça va pas bien dans ta tête ??
H : T'es jaloux ?
J : Pas du tout...
Mais Hugo arrache son chandail et celui d'Aelita qui se met alors à crier comme à son réveil du cauchemar de l'épisode Contre-Attaque (Saison 4, 94e au total) en se masquant le torse.
O : Hé ! Tu pousses trop loin, là.
Hugo arrache son chandail aussi.
O : Oooouuuuh ! (Cri lancé dans l’épisode Arachnophobie, lorsqu’il saute sur le cheval d’arsent*.)
F crampé bin raide (Mort de rire) : HUGO ! Arrête ça ! Même si je rêvais de le voir depuis un bon boutte*.
H : Mmh ?
F : Bon, Yumi est japonaise et a 15 ans. Et... elle est comme Ulrich : trop sexy.
Y : Arrêtez !
F : Je crois que c'est tout.
H : De toute façon, tout le monde sait que le torse est la partie la plus sexy du corps.
U, Y, J, A et O : LA FERME !

Frédéric montre à Ulrich et Yumi leur chambre.
U : Euh... il n'y a qu'un lit.
Y : Ouais. Où va dormir l'autre de nous deux ?
F : Vous voyez pas que c'est un lit pour deux personnes ? Un couple, genre ? Da !
Y : HEIN ?!?
U : Ah non ! Yumi et moi, c'est copains et...
F : Non, pas question !

Quant aux « trois minis » (Jérémie, Aelita et Odd), ils dorment dans la chambre d'à côté munie d'un lit simple et un lit double. (Vous devinez déjà qui dort sur quel lit.)
A : Jérémie...
J : Je sais, Aelita. C'est dur de dormir ensemble dans un même lit.
A : Non, je veux dire... On peut enfin être ensemble.
J : Euh... Aelita ?
A : J'aimerais qu'on passe du temps ensemble. Je... je t'aime.
J : Moi... moi aussi.
Le jeune génie serre la jeune fille aux cheveux roses dans ses bras et caresse son épaule tendrement.

Dans le sous-sol, tous les autres toons sont rassemblés avec des lits superposés. La plupart d'entre eux sont des couples (Michel-Zoé et Corey/Geoffroy-Laney/Laurie). Les deux derniers discutent à voix très basse.
Laurie : Geoff.
Geoffroy : Ouin ?
Laurie : J'peux-tu t'embrasser, s.t.p. ? J'm'ennuie.
Geoffroy : Oui, tu peux.
Geoffroy prend doucement ses joues et pose tendrement ses lèvres sur celles de Laurie. Comme c'est romantique.

Entre-temps, Ulrich et Yumi sont en pyjama et rougissent fort à la présence de l'autre. Les deux pesilats ont des débardeurs blancs.
U : Yumi.
Y : Oui ?
U : Tu... ton débardeur te va bien.
Y : Merci. Le tien aussi.
U : Merci. Au fait, on...
Y : Oui ?
U : On voit ton nombril depuis notre rencontre.
Y : Je sais, mais j'aime bien ça, finalement. Vu par Fred, c'était gênant pour moi.
U : Ouais, il est un peu intense, on peut dire...
Y : Ulrich.
U : Oui ?
Y : Peux-tu me masser l'abdomen, s.t.p. ?
U : Quoi ? Toucher ton ventre ?
Y : Oui. Je souffre de coeliaquie depuis mes 12 ans, t'avais oublié ? Sans être rude.
U : Oui, j'ai oublié. Désolé, Yumi.
Y : Ce n'est pas grave du tout. Mais tu me masses l'abdomen, oui ou non ?
U : Euh... non...
U : Je... j'peux pas, Yumi... ça me paraît un peu trop romantique et on est seulement copains et c'est tout, toi et moi...
Yumi commence à pleurer.
U : Ça ne va pas ?
Y : Je ne veux plus être seulement ta simple copine. Je m'en veux d'avoir dit ça.
U : Yumi...
Y : Je t'aime, Ulrich ! Je t'ai toujours aimé ! Mais tous nos chances se sont effondrés... À CAUSE DE MOI !!!
U : Yumi, baisse le ton ! On va nous entendre !
Y : J'suis désolée mais... sniff... je ne suis pas une bonne personne. Je ne suis qu'une connasse fermée qui ne t'as accordé aucune véritable attention.
U : Ne dis pas ça de toi, Yumi. Tu es extraorinaire.
Y : Non ! T'as été humilié plusieurs fois par William ! C'était un peu drôle, mais je n'ai eu aucun vrai remord. Excuse-moi pour tout ça, Ulrich. Bouh bhouhou...
U : J'te pardonne, Yumi. Ne pleures plus, maintenant.
Y : Je ne me rachèterai seulement... snif...
U : Mmh ?
Y : Si tu acceptes d'être... sniff... mon amoureux... Je t'aime, Ulrich.
U : Euh... Yumi...
Y : Tu acceptes ?
U : N... non... j'peux pas. Je ne suis pas prêt à être ton petit ami, Yumi. Désolé, mais fallait y penser avant de traîner avec ce salaud de William.
Yumi est blessée par les mots d'Ulrich et sanglote dans son oreiller. Le jeune samouraï a eu toutefois beaucoup de peine à dire ceci, il verse une larme. Il caresse alors l'épaule de Yumi qui rougit et le regarde.
U : Yumi. Je m'excuse.
Y : Mmh... sniff...
U : Pour le moment... je propose... (Inspire et expire.) que l'on soit meilleurs amis...
Y : Meilleurs amis ?
U : Pour maintenant, ce statut serait préférable.
Y : Euh...
U : T'en penses quoi ?
Y : Mmh... c'est d'accord.
Elle lui sourit et l'enlace.
U à son oreille : Au fait, les baisers sur la joue de l'autre sont admis.
Y : Chouette.
Elle l'embrasse passionnément sur la joue droite. Ulrich embrasse aussi sa joue mais plus longuement.
Y : J'espère qu'au fond de toi, (Caresse son ventre.) tu es toujours amoureux de moi.
U : Oui, je t'aime encore. Mais...
Y l'interrompt : Alors, pas de quoi attendre.
Elle veut l'embrasser sur les lèvres, mais Ulrich le repousse sévèrement.
U : Non, Yumi ! Tu attends ! On sera ensemble un jour, mais pas ce soir ni demain. Pas même avant le 1er janvier ! Compris ??
Y : O... oui...
Elle pose la tête sur son oreiller et verse des larmes silencieuses. Ulrich s'en veut, il entend alors le ventre de Yumi gargouiller. Cette dernière gémit de douleur.
U l'embrasse sur le front : Excuse-moi encore. Tu auras ton massage du ventre.
Y : Vraiment ?
U : Oui. Je ne peux pas te laisser avec des douleurs abdominales pour la nuit entière. Je t'aime.
La jeune fille le serre fort contre elle pour le remercier. Elle retire ensuite la couverte et relève son débardeur. Ulrich allume sa lampe puis rougit en voyant l'abdomen tout pâle mais sexy de sa meilleure amie.
U : Yumi. Ton ventre est très joli.
Y : Merci beaucoup. Prends l'huile, s.t.p.
U : Sans problème.
Ulrich verse donc l'huile sur les abdos de la geisha et y pose sa main. Le ventre de Yumi est plus moelleux qu'il ne le pensait. La jeune fille le tolérait. (Vous verrez la raison plus tard. Mais c'est édité.)
U : Tu as du ventre, mais c'est plutôt mignon.
Yumi rie à la Œil pour Œil en rougissant.
Y : Merci. J'aime mon ventre gras. Ma mère aussi.
U : Ceci n'a pas de lien avec la situation, mais Fred ne sait pas qu'on a des âges différents que dans notre série.
Y : Je sais qu'il l'ignore. On le lui dira demain matin. Ça te va ?
U : Entendu.
Il l'embrasse sur la joue et poursuit l'agréable massage abdominal sur son amie du Soleil-Levant.

Le lendemain matin...
Les lyoko-guerriers se lèvent tous en même temps, malgré l'attitude juvénile de Yumi. Aélita lui fait alors un gros câlin fraternel.
A : On a tout entendu.
U et Y : Tout ?
O : Ouais, même les pleurnicheries de Yumi.
A enfonce son coude dans le ventre d'O : Toi, la ferme !
J : Moi et Aélita, c'est officiel.
U et Y : Vraiment ?
J et A : Oui.
Ils s'embrassent sur les lèvres.
U : Cool ! Mais moi et Yumi, on est passés de copains et meilleurs amis seulement.
O : C'est un bon début, ça !
A lui flatte les abdos : Ça, c'est un meilleur commentaire, grand frère.
O : Cousin, tu veux dire ?
A : Évidemment, je plaisantais.
U : Moi et Yumi, on a décidé qu'on dirait quel âge avons-nous pour de vrai.
O : En fait, disons-lui toutes les vérités.
Tous : Entendu.
...
F : QUEEUUUUWWWOOOAAAAAAA ?!? (Comme Gordon pète sa coche Party de bureau (Sur YouTube.))
U : Je suis le plus âgé du groupe. Même plus que William et Yumi.
Y : Je suis autiste.
J : Je suis le fils de Yolande Perraudin, l'infirmière.
A : Mes parents sont vivants et Milly Solovieff est ma petite sœur.
O : Aélita est ma vraie cousine et Sam est bien mon amoureuse.
Tous : En plus...
U : William est mon cousin, mais on s'est vraiment battus pour Yumi.
Y : Ma mère aime montrer le ventre.
J : Ma mère et celle d'Aélita sont meilleures amies.
A : Je n'ai jamais été enfermé dans le supercalculateur.
O : J'ai un ventre féminin. À cause d'un traitement aux œstrogènes.
F : Et le reste ? C'est réel ?
U : Plus ou moins.

À suivre...
Dernière édition par Frederic Martel le 02 Aoû 2018, 22:15, édité 3 fois.

Initié

Message 05 Juin 2018, 23:37

Me revoilà ! Cette partie vous sera très éducative sur le hockey, chers français de France. Bonne lecture !

25 juin 2017
Frédéric se rend au Centre Bell pour poursuivre ses débuts de co-DG des Canadiens de Montréal. L'autre co-DG est Marc Bergevin, ancien joueur des Whalers de Hartford. Leur différence est leur stratégie et leurs responsabilités. Fred doit s'occuper des transactions, agents libres et entraîneurs, Marc se charge des salaires et du recrutement junior.
F : Alors, quels sont tes plans, Marc ?
Marc : Ben, j'aimerais échanger Chucky, Juulsen pis Poehling aux Flyers pour Nolan Patrick.
F : Oublie ça, dude. J'ai des présentiments concernant la saison 2017-18. Parmi eux, celui que Nolan Patrick n'aura pas une 1ère saison à la Teemu Selanne, que Drouin marchera mal, que Julien sera un coach pourri pis... en tout cas.
Marc : Ben là. C'est quoi, TES plans ?
Quelques jours plus tôt...
Frédéric reçoit un appel en pleine nuit, ce qui le réveille. C'est Gary Bettman aux téléphone.
F : Allô ?
Gary : Bonjour, monsieur Frédéric Martel. J'irai vite. Alors, vous avez la permission pour cette saison seulement d'échanger les joueurs que vous voulez en retour des joueurs que vous voulez. Sans négociations.
F : QUOI ?!? NON ! Pour 'vrai ??
Gary : Oui, pour de vrai ! Je ne mens pas ! Les autres équipes sont très fâchées présentement, mais c'est pour combattre la discrimation envers les autistes concernant le travail.
F : Ah bon ? Et bien, merci beaucoup en tout cas ! C'est tout ?
Gary : Oui, c'est tout. Bonne nuit, jeune homme. Et désolé d'avoir dérangé.
F : Pas grave. Bonne nuit, m'sieur.
Retour au présent...
Marc : Ben, voyons donc. T'es vraiment chanceux.
F : ON est vraiment chanceux. T'imagines ?? On pourra avoir genre... Crosby et Ovehckin ! Et même ramener McDonagh !
Marc : Pis avoir Ales Hemsky !
F : Euh... y vieilli, mais c'est une idée. Mais Jaromir Jagr, Mike Cammalleri pis Thomas Vanek !
Marc : Wow, wow. Vanek, yé fini. Cammalleri nous a insulté. Jagr, yé vieux. J'veux faire jouer Hudon pis Lekhonen.
F : Euh... non.
Marc : Quoi ? Fred !
F : Ben, y joueront ailleurs. Désolé.
Marc : Voyons, tout le monde aime Hudon. Pis Lekhonen progresse beaucoup.
F : Ben, j'sens pas trop Lekhonen dans l'équipe. Mais imagines ! On peut avoir mieux en retour d'eux autres ! Pis c'est moi qui est chargé des transactions !
Marc n'a plus trop le choix. Il ne peut résister à l'idée d'avoir d'excellents joueurs en retour de « presque rien ». Il doit également respecter la phrase légendaire que le sénateur Donat Raymond a dit à Frank Selke en 1946.
Marc : Les québécois ont le droit à une bonne équipe. Vas-y et construis un empire.
F : Yes ! Merci, dude !
Marc : Dude ?
F imitant Michel Côté : Oui, je dis dude.

Dès le 1er juillet, Frédéric se met à l'ouvrage. Il s'abstient de signer Kevin Shatternink, mais signe Karl Alzner, Thomas Vanek, Mike Cammalleri, Jaromir Jagr, Ales Hemsky, Antti Niemi, Mark Streit, etc. Alexander Radulov et Brian Flynn étant RFA, Fred parvient à les échanger aux Stars de Dallas pour Jamie Benn, Adam Cracknell et un choix de 1er tour.
F : J'ai remarqué qu'ils ont signé Martin Hanzal.
Marc : Ils ont aussi libéré Patrick Sharp, qui est retourné à Chicago, et le duo Hemsky-Niemi.
F : Qu'on a signés.
Marc : Que TU as signés. Et féliciations pour tes coups de génie.
F : Manque plus qu'à poursuivre mon travail.
Frédéric échange alors le mal aimé Tomas Plekanec aux Penguins de Pittsburgh en retour de la légende vivante Sidney Crosby et un choix de 1er tour. Jim Rutherford et Mario Lemieux n'ont pas eu de plaisir à accomplir la transaction miracle. Les fans devinrent tristes. C'était comme le 11 septembre, mais au hockey.
Marc : Bravo ! Bravo deux fois ! Trois fois, même ! C'est un gros coup que t'as faite !
F moqueur : Pis les fans de Pittsburgh sont tristes. Bouhouhou. Ils ont encore Malkin, Kessel et Murray.
Marc : T'oublies Letang.
F : Ouain, ouain. Mais Jacques Martin est un des entraîneurs adjoints des Penguins. Il connaît Pleky, ça calmera les fans de Crosby. Bon, allons chercher Derick Brassard, Mike Hoffman et Erik Karlsson aux Sénateurs. Avec un 1er choix.
Marc : Contre qui ?
F : Hum... chais pô... Philip Danault, Paul Byron pis Brandon Davidson, j'pense...
Marc : Danault ?!? Byron ?!?
F : Quoi ?
Marc : Mais tu peux pô faire çô ! Danault vient de se réveiller en talent pis Byron a marqué 22 buts !
F : Justement. Ça aidera à leur faire accepter la transaction. Y a un gars de la famille de ma mère qui voit Danault comme un futur Patrice Bergeron, mais ce sera peu probable.
Marc : C'est d'la triche, j'trouve.
F : Bettman me laisse libre cours en termes de transactions. T'en fais pô.
Son téléphone sonne.
F : Allô ?
U : Fred ! Hugo n'arrête pas de harceler les filles ! Reviens vite !
F : J'peux pô, j'fais dé z'échanges. J'dois me procurer Ovechkin, Karlsson, MacDonagh, Crawford pis trois anciens des Voltigeurs de Drummondville. Bye.
U : Mais--
F : Ça ira, Marc. Une des recrues se plaint d'Hugo, c'est toute.
Marc : Ôoh. Pis j'comprends maintenant, l'affaire d'avoir Brassard pis Hoffman. C'est des anciens de Drummond, c'est çô.
F : Des Voltigeurs. L'autre, c'est Sean Couturier des Flyers. Avec un 1er choix aussi.
Marc : Tu leur donneras qui ?
F : Mmh... Andrew Shaw.
Marc : Correc'.
F : Non, non. Shaw ira aux Capitals en retour d'Ovechkin, plus (+) un autre 1er choix. C'est Lekhonen que j'vais donner aux Flyers.
Marc : Ké.
La semaine continue et Fred enchaîne les échanges. Charles Hudon et Andreas Martinsen quittent pour les Maple Leafs de Toronto en retour de Kerby Rychel, Rinat Valiev et un choix de 1er tour, Zach Redmond pour les Sabres de Buffalo en retour de Nicolas Deslauriers et un choix de 1er tour, Jacob de La Rose et Charlie Lindgren pour les Hurricanes de la Caroline en retour de Martin Necas et un choix de 1er tour, Jeff Petry et Jakub Jerabek pour les Rangers de New York en retour de Ryan McDonagh et un choix de 1e tour et Torrey Mitchell et Al Montoya pour les Blackhawks de Chicago en retour de Corey Crawford et un choix de 1er tour. Zachary Fucale devient donc le gardien #1 de Laval, ce qui le permettra de mieux se développer. Le jeune homme resigne également Galchenyuk (14.7 millions $/3 ans), Jonathan Drouin (72 millions $/6 ans) et Carey Price (84 millions $/8 ans). Ce dernier verra son contrat entrer en vigueur la saison prochaine. Ne reste plus que le personnel d'entraîneurs.
F : J'pense à me départir de Claude Julien. Pis de Dan Lacroix.
Marc : Oh non ! Déjà que Clément Jodoin a démissionné.
F : Kirk Muller sera mieux ! Je f'rais aussi v'nir Vincent Damphousse pis Patrick Roy pour compléter le personnel.
Marc : Damphousse est analyste, ça marchera pas.
F : Mario Tremblay était analyste avant de coacher le CH. Mais il a fait fâcher Roy. J'vais imiter Ronald Corey, mais de la bonne façon.
Marc : Comment vois-tu ton... personnel d'entraîneurs de rêve ?
F : Kirk Muller en chef, Patrick Roy en associé, Stéphane Waite demeurant aux buts pis Vincent Damphousse et Patrice Brisebois en adjoints. Attaquants et défenseurs respectivement. Sinon, si Brisebois refuse le poste ou qqch du genre, J-J. Daigneault restera adjoint.
Marc : Roy, ça peut marcher, mais je doute encore à propos de Damphousse.
F : On verra c'qu'y en pense. Bon, j'ai pas fini les agents libres.
Marc : En tout cas, on se reparle. Bonne journée.
Fred signe donc Éric Gélinas, Peter Holland, Matt Taormina et Byron Froese pour assurer un certain talent au Rocket de Laval, club-école du Tricolore dans la LAH. En résumé, il a fait le plein de 1ers choix.

Note : Tous les joueurs et messieurs du/de hockey mentionnés précédemment existent vraiment.

-Max Pacioretty
Image

-Sidney Crosby
Image

-Alexander Ovechkin
Image

-Carey Price
Image

-Jaromir Jagr
Image

-Shea Weber
Image

-Erik Karlsson
Image

-Jonathan Drouin
Image

-Ryan McDonagh
Image

-Jamie Benn
Image

-Corey Crawford
Image

Le 9 juillet, Frédéric rentre enfin chez lui, ayant dormi au Centre Bell. Lorsqu'il rentre, il sursaute. Les lyoko-guerriers sont torses nus sur le canapé.
F : TAAA' ! Qu'est-ce qu'vous câlissez-là ??
U : On meurt de chaud ! C'était plus fort que nous.
F : Vous auriez pu aller dans vos chambres.
J : Pourquoi ? Y a aucune fenêtre dans nos chambres.
F : Ouain ben, les autres vous regardent.
En effet, les autres toons de Fred fixent les jeunes français avec le sourire. King et Kong bavent tandis qu'Hugo prend plusieurs photos. Étrangement, Yumi et Aelita s'enfuient en gémissant et en se couvrant le torse.
Kong : Aooh ! Pourquoi c'est elles qui partent ?
J : Pourquoi ?? Parce que ce sont des filles justement, pervers !
Les garçons vont rejoindre les filles.

Plus tard, Yumi va prendre sa douche. Elle voit cependant deux serviettes. La première est plus petite et sert à couvrir sa poitrine. La deuxième est de taille normale (Pour le corps) et se met comme un jupe. Le but est que Yumi expose son ventre, possiblement mouillé, après la douche. Elle fait donc cette tête ci-dessous...

Image

... et se dévêt malgré tout. Après la douche, elle sort et prend les serviettes. Elle noue celle pour sa taille et doit laisser son nombril aisément exhibé. Elle prend ensuite celle pour les seins et la noue. Elle se regarde ensuite dans le miroir en posant les mains sur le comptoir et remarque les gouttes d'eau sur son ventre. Elle prend alors son sac et sort sa crème minceur. En effet, la jeune fille souffre de cellulite adipeuse abdominale, provoquée exceptionnellement par la maladie cœliaque. Oh, elle y accordait beaucoup de tolérance, mais elle aimait s'appliquer un produit aqueux sur le ventre. D'autant plus qu'elle n'engraissait jamais de plus de 1,5 à 2 cm la couche à l'hypogastre. On voyait néanmoins et aisément ses abdos musclés par le penchak-silat comme ses biceps et ses cuisses. Une fois la crème appliquée, le mélange crème-eau fait luire l'abdomen moelleux de la geisha et donc, l'embellit. Excitée par la beauté de son ventre, elle enfila rapidement son soutien-gorge et son pantalon de nuit, s'abstient de sécher ses cheveux et fonce à sa chambre.
Y entre : Ulrich ! Regarde mon ventre !
U figé par le torse de Y : Wow ! Yumi, tu... Qu'est-ce qu'il a, ton ventre ?
Y : J'ai appliqué de la crème dessus, mais il était couvert de gouttes d'eau. Maintenant, il est tout gélatineux. Genre, bloub bloub.
U : Je suppose que tu veux que j'y touche ?
Y comme une enfant : Oui, s.t.p. !
U : D'accord, jeune fille. Viens t'allonger.
Y : Merci beaucoup, Ulrich.
Elle s'allonge puis ferme les yeux. Ulrich lui caresse donc le ventre tout froid, mou et pâle.
...
Quelques minutes plus tard, Yumi n'a plus le ventre mouillé mais il demeure froid et mou. Ulrich ferme donc les lumières.
Y : De toute manière, j'n'aurais pas mis mon débardeur. J'veux dormir en soutien-gorge pour cette nuit. Pour toi.
U sourit : Eh oh ! Petite maligne ! T'essayerais pas d'être ma petite amie à l'avance ?
Y coquine : J'sais pas !
U : Bah, qu'importe. J'm'étais imaginé que je poserais ma tête sur ton ventre pour m'endormir vu son adiposité. Mais c'est si tu veux bien...
Y : Mais oui, je veux. Ce serait agréable.
U : OK.
Ulrich se remet au lit puis troque son oreiller pour le ventre de sa meilleure amie. En y posant sa tête, la peau est si confortable qu'il s'endort profondément sur le coup. Yumi sourit, lui flatte les cheveux et la hanche puis s'endort à son tour. Ulrich part au pays des rêves grâce aux gargouillis tendres et agréables du jeune ventre de la belle japonaise.
...
Le lendemain matin, Ulrich est réveillé et flatte avec amour les abdos désormais chauds (Température) de Yumi. Cette dernière se réveille à son tour, agréablement, et sourit qu'Ulrich flatte son ventre.
U d'une voix douce : Bon matin, Yumi.
Y juvénile mais attentionnée et souriante : Bon matin, Ulrich.
U embrasse son estomac (Emplacement de l'organe) : Ta peau s'est réchauffée.
Y : Oui, j'ai remarqué. C'est très plaisant.
U : J'peux témoigner. (Embrasse tendrement son nombril.)
Y : Ha ha ! Tes baisers me chatouillement le ventre ! Ha ha ha !
U : Désolé, mais tu es trop belle. (Rougit.)
Y : Merci, Ulrich. Merci pour les baisers aussi.
U : Tout le plaisir est pour moi, Yumi. On va manger ?
Y : Écoute mon ventre, tu sauras.
Ulrich pose son oreille sur le ventre de Yumi. Les gargouillis sont très longs et très bruyants. Cela fait même mal à Yumi.
Y : Aïe ! C'est trop intense dans mes intestins !
U : Dis plutôt ton estomac.
Y : Oui, mais la maladie cœliaque.
U : Y aura sûrement qqch sans gluten, Yumi.
Y : Bon, allons remplir nos jolis ventres.
U : Et au pas de course !
Le duo d'amis-amants descend à la cuisine, Yumi enfilant un débardeur en cas de présence d'Hugo, King et/ou Kong. Finalement, seuls Fred et Gontran, habillés, sont en train de manger. Le premier déguste un bol de céréales Nesquik et des tartines au Nutella (Au Québec, on dit « toasts ».). Le deuxième se goinfre de crêpes au sirop.
F : Yo !
U et Y : Bon matin !
Gontran : Bonjour, les petits charmants à la minceur !
U et Y : Les quoi ?
Gontran : Ben, vous êtes petits, mais vos corps sont minces. Plus que vos têtes. Peut-être que c'est justement pour vous accorder une silhouette plus adulte.
U : Adulte ?? J'n'ai aucun poil au ventre, ni sur les bras ou jambes ! Regarde pour cette fois !
Il relève son débardeur et exhibe ses jeunes abdos au gentil blond obèse. Ce dernier fait des yeux surpris, voulant montrer qu'il n'est pas homosexuel.
Gontran : Wow ! Pour un gars, c'est une bedaine qu'on veut regarder comme celle d'une fille !
Y : On me l'a pas demandé, mais je vous montre mon ventre aussi. J'en ai bien envie.
Elle relève son débardeur et exhibe son ventre pâle et mou. Fred ouvre grand les yeux. Étant autiste, il regarde souvent des images de ventres sur Google Images, mais il n'est pas habitué à en voir des vrais par lui-même (En cas de confusion, pas par un écran numérique ou une photo.). Yumi le remarque.
Y : Je ne suis pas gênée de montrer le ventre si je le décide, Fred. Quand qqn que je ne connais pas beaucoup me le demande, c'est non !
F : Euh...
Gontran : Ne lui parles pas comme si tu lui donnais un ordre. C'est interdit.
Y : Pourquoi ?
Gontran : Fred est le supérieur hiérarchique de tous les toons de la Terre. Tous ! Même en Afrique et en Asie ! Même les Pokémon et Adventure Time ! Tous !
Ulrich et Yumi baissent leurs débardeurs, la deuxième maintenant son nombril exposé, et prennent le petit-déjeuner. Yumi se prend une frittata aux pommes de terre avec des fraises et des raisins, sur une idée de Fred. Ulrich se prend plutôt un croissant coupé et tartiné au Nutella avec des cubes de fromage cheddar et des bleuets, sur une autre idée de Fred.
U : Tant qu'à être, prépare-nous donc de la truffe au foie gras avec du caviar et du homard, ainsi qu'un champagne ou un vin rouge ou blanc.
F : Mmh... Luxueux...
Yumi avale sa première bouchée de frittata. Ulrich lui masse donc le ventre pour éviter des douleurs intestinales.
Y sourit au massage : Merci, Ulrich.
F : Au fait, vous n'm'avez pas dit vos âges, l'aut' jour.
U : Moi, William et Yumi avons 15 ans. Je suis né 2 semaines avant William et 4 mois avant Yumi.
F : Ké. Pis les minis ?
Y : Arrête avec ce surnom ! Et Jérémie et Odd ont 14 ans, Aélita en a 12 et demi.
F : Pis sa sœur Milly ?
U : 10 et demi.
F : Ha ! Comme le film avec Claude Legault.
Y : Hein ?
F : Oh, laisse faire. T'as pas vu ce film, c'est québécois. Parlant de film, j'vas manger dans le salon. (Se lève.)
Yumi, encore fatiguée, se frotte les yeux.
U doux : Ça va, Yumi ?
Y sur un ton de faiblesse : Oui, j'suis juste fatiguée à cause de la maladie cœliaque.
King et Kong surgissent.
Kong : Pourquoi tu te frottes les yeux ?
King : Si tes mains sont sales, tes yeux pourraient s'infecter et se remplir de pus.
Y : Non, mes mains sont propres !
Kong : D'abord, t'es belle en pyjama.
Y gênée : Hé !
Fred écoute Jurassic Park.
U masse le dos de Y : S.v.p., Yumi n'aime pas les pots-de-colles.
King : Ben, toé, tu passes ton temps avec elle.
Y : C'est mon meilleur ami, c'est différent !
Kong : OK. Sinon, t'es sûre d'avoir les mains propres ?
Y agacée : Oui !
King : J'vas quand même vérifier si tes yeux sont corrects.
U : Foutez-lui la paix !
F : Les nerfs ! Y va pas la violer !
King et Kong : Beurk !
U et Y : OK, c'est bon.
King prend une lampe et examine les yeux de la jeune fille.
King : D'abord, l'œil droi... AAAAAHH !!!
Gontran : Quoi ??
King : SES YEUX SONT PAS BRUNS !!!
F : Quoi ?
Kong : Comment ça ? Les asiatiques ont tous des yeux bruns et juste cette couleur. Je vérifie. (Examine l'œil gauche de Y.) AAAAAAHHH !!! King a raison ! SES YEUX SONT... !
F : Wow, attends. J'veux voir moi-même. Mais ça m'a l'air plutôt illogique vu que leurs yeux sont des points noirs.
U : Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas des yeux colorés.
F : Mmh... laisse-moi vérifier ça. (Prend des jumelles.) Yumi.
Y : Mmh...
Fred regarde ses yeux, mais il se fait le gag des jumelles à l'envers. L'image est rapetissée.
F : Oups. Une seconde. Voilà.
Il regarde. Yumi a en effet les yeux pas bruns. Son œil gauche est vert, son œil droit bleu.
F : OH MY GOD !!! AAAAAAAHHH !!!!!!!!
Il envoie ses doigts dans les yeux de Yumi qui gémit. Les autres toons arrivent et voient les yeux des Lyoko-guerriers. Hugo vomit à ceux de Yumi. Ceux d'Odd sont verts. Ulrich, bruns. Jérémie, bleus. Aélita, verts.

À suivre...
Dernière édition par Frederic Martel le 31 Juil 2018, 02:32, édité 5 fois.

Initié

Message 09 Juin 2018, 17:06

Quelques heures après l'histoire des yeux, Frédéric emmène les Lyoko-guerriers au Manège militaire de Trois-Rivières.
F : Ensuite, on va souper chez ma grand-mamounet, à Sainte-Eulalie.
J : Souper ?
U : Il a dit que c'était déjeuner, dîner et souper, les repas québécois.
J : Oh, c'est vrai. J'avais oublié.
A : T'es pas le seul, mon amour.
J sourit : Je t'aime, Aélita.
F câlissement surpris : Quoi ?!? (Comme Brenda dans Le cœur a ses raisons.) Vous êtes en couple ??
J : Eh ouais ! Depuis notre première nuit, où Aélita a fait le premier pas.
A : Il a les mêmes sentiments pour moi depuis notre rencontre.
O : J'y crois pas ! Eh, Ulrich et Yumi ! Êtes-vous ensemble, aussi ?
U et Y : On est copains et c'es...
F : Oh, allez chier !
Les six amis arrivent au musée, là où la famille de Fred attend. On y compte Richard (son père), Anthony (l'aîné des garçons), Nicolas (le deuxième garçon), Alycia (la sœur aînée) et Sébastien (le mari d'Alycia).
Image
F : Salut, papounet.
R d'un ton comique : Salut, Frâââd !
Antho : Yo, négro. C'est qui, c'té laiderons-lô ?
A : Quoi ??
F sarcastique : Wow. Quelle politesse. (Devient normal.) Les lyoko-guerriers. Voici Ulrich, Yumi, Jérémie, Odd et la toute petite, c'est Aélita.
A offensée par le commentaire sur sa taille : Eh !
F : OK. La joufflue, debord.
Aélita grogne et serre les poings, mais s'effondre alors.
J : Aélita !
F : Quoi ?? Que c'est qu'elle a ?
O : Diabète avec hypoglycémie et SCI. Ça lui cause des chutes de pression si elle s'énerve.
F : J'voulais juste la taquiner. On agace ceux qu'on aime.
N : Çô, ça s'applique à toé, pas nous.
F : Vô donc chier, toé !
R : Heille, on se calme !
Jérémie injecte l'insuline dans le ventre d'Aélita pour qu'elle se sente mieux.
J d'une voix douce : Ça ira ? Tu veux que je t'aide ?
A : Oui, ça va mieux. Mais j'ai bien besoin d'un coup de main. J'suis épuisée.
J : Allez, lève-toi, ma puce.
Il lui tient la main et la soulève doucement.
F moqueur : Ohhhh. Quelle magnifique moment.
J et A énervés : EH !
Nicolas et Anthony sont crampés ben raides (Morts de rire, quoi.).
R mort de rire aussi : Ostie, c'tè cave !
F : Enwoye, allons visiter ce musée.
Ils entrent. Frédéric offre de payer le tout pour l'entrée, mais Richard insiste pour payer. Fred se charge donc de payer son entrée et celle des Lyoko-guerriers.
...
Le musée est fascinant. Mais Fred préfère s'acheter des chips et des chocolats. Il partage les chips avec Jérémie et Aelita.
Image
Image
Image
...
Tout le monde va se balader dans le centre-ville de Trois-Rivières. Ils croisent l'ancienne prison.
Image
Ensuite, un petit arrêt à une crèmerie, sur le Boulevard des Forges, où Fred fait le plein de chocolat.
Image
Après la dégustation, une pluie forte déferle sur la ville. Fred, sa famille et les lyoko-guerriers se réfugient sous l'entrée de la Salle J.-Antonio-Thompson. Coïncidence, Fred et son père y sont allés le 9 septembre 2016 pour assister à un spectacle du Beatles Story Band. Mais Fred attrapa un rhume, le lendemain.
Image
...
Fred et les jeunes français quittent Trois-Rivières. Le jeune autiste insère un disque de Queen dans le lecteur CD de la Mustang. On entend la chanson Radio Ga Ga.
(https://www.youtube.com/watch?v=azdwsXLmrHE)
Ils font un détour à Saint-Grégoire pour acheter les saucisses hot-dogs, le pain et les condiments.
...
Hot-dogs chez grand-mamounet. Fred va au dépanneur acheter des Drumstick pour tout le monde.

Le lendemain, 11 juillet, Ulrich doit réveiller une Yumi têtue de force puisqu'il va devoir examiner son torse. En effet, le jeune samouraï est plus intelligent que dans la série et est doué en médecine. Surtout que, malheureusement, Yumi est en très mauvaise santé. En plus de la maladie cœliaque, elle souffre de problèmes cardiaques, du syndrome rotulien aigu et a même enduré un cancer pédiatrique du foie à l'âge de 4 ans.
U : Yumi, réveille-toi.
Y chialeuse : Nan, j'veux dormir.
U s'énerve : Yumi ! T'as besoin d'être examiné ! Ta dernière mise à jour médicale date de 10 mois ! Alors, lève-toi et retire ton débardeur !
Y se sent mal : Oh, zut. Excuse-moi, Ulrich. J'avais oublié.
Elle sanglote cependant en raison du ton agressif de son meilleur ami.
U se sent mal : Je te pardonne, Yumi. J'm'excuse aussi de t'avoir fait peur.
Y se blottit dans son cou : J'avoue que mes larmes sont causées... snif... par ton attitude sévère... sniff... mais j'l'avais mérité. J'n'arrête pas de traîner dans le lit, tous les matins.
U doux : Je n'suis plus fâché, jeune fille. N'en parlons plus, tu veux ?
Y : D'accord.
Elle retire son débardeur. Ulrich pose un stéthoscope sur son cœur.
U : Ton cœur semble correct.

Le 13 juillet, Fred et les Lyoko-guerriers se pointent à Québec pour le Festival d'Été de Québec. Ils assistent au concert du groupe The Who, avec The Dirty Nil et The Struts en première partie. Arrivés en ville, Fred passe au Archambault pour s'acheter 2 albums des Beatles.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais il y a des trucs de la Reine des Neiges partout et Fred n'aime pas ce film.
F : Oh ! Un poster d'Alex Galchenyuk ! C'est ben mieux, çô !
Image
La bande quitte le magasin et va dans le reste du centre commercial comprenant le Archambault. Ils vont s'acheter des cornets de glace trempés.
...
La bande arrive au festival parmi les premiers spectateurs. Fred s'y achète une poutine.
U : Où se place-t-on ?
F : Le plus prêt possible de la scène.
...
Could Have Been Me de The Struts
(https://www.youtube.com/watch?v=ARhk9K_mviE)
Et
Baba O'Riley de The Who
(https://www.youtube.com/watch?v=x2KRpRMSu4g)
+
Won't Get Fooled Again de The Who
(https://www.youtube.com/watch?v=SHhrZgojY1Q)
+
Who Are You de The Who
(https://www.youtube.com/watch?v=r5kmCgVhADY)
*Cliquez sur le bouton droit puis sélectionnez « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Ça vous permettra de poursuivre l'histoire sans la perdre.

Le bassiste gelé des Dirty Nil en train de gueuler comme un débile
Image

Le chanteur des Struts en pleine action
Image
*Il ressemblait dans un premier temps au jeune Freddie Mercury de 1974.

Roger Daltrey sur scène à Québec
Image

Note : Cette fic est en réalité semi-autobiographique. J'ai réellement assisté au concert des Who au Festival d'Été de Québec, le 13 juillet 2017. Mais je n'ai pas été DG des Canadiens de Montréal, c'est une adhésion fictive et absurde pour s'adapter au comique des toons. De plus, je ne vis même pas à Montréal, mais à Drummondville (Jumelé à La Roche-sur-Yon et Berstett, tous deux en France).

À compléter.
Dernière édition par Frederic Martel le 04 Aoû 2018, 04:42, édité 12 fois.

Initié

Message 26 Juin 2018, 00:16

Bonne lecture.

Les lyoko-guerriers se baignent dans la piscine de Fred. Cependant, tous les autres toons ont vu l’épisode Marabounta et planifient une bonne leçon pour Yumi. Cette dernière monte sur le plongeoir, mais Hugo rampe derrière elle et lui lèche la cuisse. Elle fait la tête dans Contre-attaque à 13 : 50 puis saute à nouveau mais de dégoût.

Image

Geoffroy et Laurie retiennent ensuite le plongeoir pour quelques secondes et le relâchent, la faisant perdre l'équilibre, faisant tomber dans la piscine et causant un flat au même moment [que la deuxième action]. Alors qu'elle a perdu connaissance de par le choc, Richard Watterson arrive.
R d’un ton de comédie : Je vais sauver cette jeune fille de la noyade.
Il plonge dans la piscine, prend Yumi et la lance sur le rebord, ce qui l’assomme encore plus. Elle ouvre les yeux lorsque Hugo apparaît, la bouche pleine d'oignons et de crotte de vache qu'il recrache pour lui faire un bouche-à-bouche atroce. Elle tousse puis hurle de dégoût. Vengeance malicieusement réussite ! Ulrich la console.
U : Non mais, vous êtes tous devenus débiles ou quoi ??
Gontran : On te vengeait de ce qui t’es arrivée dans Marabounta, aussi que Yumi n’était pas tant culpabilisante.
U : Marabounta ?
F : C'est l'épisode que t'es humilié à la piscine devant tout le monde. J'ai détesté cet épisode.
J : Et ?
F : Je n'ai pas fait parti de ce plan, mais je les comprends très bien. Et Ulrich devrait être content.
U joyeux : Ouais, c'est vrai. Maintenant que je me souviens de ce moment de ma vie, je vous suis tous reconnaissant, les mecs. Merci !
H : Y ô pô d'quoi.
Y : Hein ?!? Tu les remercies de m'avoir fait du mal ??
U : Ben, faut dire que tu le méritais encore. Mais là, vu que c'est fait, je ne suis plus fâché.
Y : Mais enfin, ils ont ...
F : Ta yeule ! Venez tous, mais dans vos maillots de bain.
Les lyoko-guerriers le suivent à l'intérieur. Frédéric leur montre alors la scène de Marabounta où Ulrich est humilié par William et Jim.
O riant : C'est ça, l'attaque de la piscine ? C'est trop drôle !
U énervé : Pas du tout !
Tandis que Jérémie et Aelita rient aussi, Yumi prend la parole en riant également.
Y : Allons, Ulrich ! Fais preuve d'humour, un peu.
Fred est en gros tabarnak et lance une roche dans la gueule de Yumi. Ulrich sursaute.
F fou de rage : C'PÔ DRÔLE ! AIMERIEZ-VOUS ÇÔ D'ÊT'E HUMILIÉ PAR JIM MORALÈS DEVANT LA FILLE OU L'HOMME QUE VOUS AIMEZ ?? C'EST C'QUI S'EST PASSÉ AVEC ULRICH ! PIS J'M'ADDRESSE SURTOUT À TOÉ ! (Pointant Yumi)
Y : Moi ? Mais...
F : T'Ô R'GARDÉ JIM HUMILIER ULRICH, EN SOURIANT ! En souriant, câlisse !
Y : Mais, mais...
F : Là, tout c'que t'ô obtenu c'te jour-là, c'est la haine du public. Surtout qu't'étais avec ce trou-d'cul d'William qu't'avais l'air de fleurter, pis ça fait chier ! Aujourd'hui, c'est mon manque d'appréciation envers toé que tu r'çois ! Là, tu vô t'excuser à Ulrich pour c'qui s'est passé à 'piscine pis tu'-suite ! (À Y, J, A et O) FUCK YOU, FUCK YOU, FUCK YOU, FUCK YOU ! Moé, j'vas au Cent'e Bell travailler ! Bye !
Il enfile son manteau et part. Odd se plaint de l'opinion de Frédéric, mais Yumi commence à pleurer et s'élance sur un divan.
U peiné : Yumi, il a seulement exagéré. D'accord, j't'en voulais un peu, mais plus maintenant.
Y continuant de pleurer : Non, il a raison ! J'ai vraiment été ignoble envers toi ! Excuse-moi d'avoir semblé amoureuse de William, Ulrich ! S'il-te-plaît !
U : Je te pardonne. Tout ça, c'est du passé, maintenant.
Y séchant ses larmes : Merci, Ulrich.
Ce dernier rougit alors, réalisant que lui et Yumi semblent en couple dans cette situation.

À suivre...

Initié

Message 16 Juil 2018, 04:53

Me revoilà ! Bonne lecture !

Le 24 juillet, Fred s'emmerde et cherche de quoi à faire. Hugo lui propose de jouer à NHL avec les « prépubères ».
F : Je sais pas... Attends...
Le jeune homme a alors une idée très bonne.
F imitant Gru dans Détestable moi (Version québécoise de Moi, moche et Méchant) : J'ai une idée brillante, moi.
...
Tous les toons-amis de Fred et lyoko-guerriers sont réunis dans le salon où Fred annonce son idée.
F : J'ai décidé... que je jouerai contre un des lyoko-guerriers... à NHL 96... en difficulté All-Star !
Tous, sauf Lyoko : Quoi ?
J : C'est quoi, NHL ?
F : Un jeu que tu contrôles une équipe de hockey pour envoyer la rondelle dans le filet adverse afin de faire gagner l'équipe contrôlée.
Lyoko : Quoi ?
Hugo : Hostie ! Venez, j'vous explique.
Il explique.
J : Ah, d'accord. Mais ça semble nul.
F : J'ai pas fini. Cette partie virtuelle... décidera de l'avenir du perdant ! Parce que je m'ennuie.
J et A : Quoi ?
U : Un pari ?
F : Exactement. Si je gagnes, vous faites qqch à vie. Si vous gagnez, vous choisissez un truc sur moi.
O : OK.
F : Vous commencez.
Y : Si on gagne, tu masseras les orteils de tes amis avec ta langue et tu leur épileras leurs aisselles poil par poil avec tes dents. À la racine.
F dégoûté : Quuuuuuuuuooooooooiiiii ?!?
Hugo : Oh non ! Fuck non ! Choisissez autre chose sinon j'vous tue !
Il sort un pistolet, ce qui effraie Yumi. Mais Frédéric le retient.
F : Attends, Hugo. Avec ce qu'ils demandent, je peux choisir plus gros.
Hugo : Woooh ! OK. J'écoute.
F aux lyoko-guerriers : Si je gagne, y se passera 3 choses.
Lyoko : On t'écoute.
F : Un, Ulrich et Yumi seront obligatoirement amoureux de l'autre. Deux, vous cinq dormirez désormais en sous-vêtements à vie. Trois, Ulrich et Jérémie lècheront les bedaines de Yumi et Aélita, respectivement, devant tout le monde.
J et A : Quoi ?!?
Y : AH NON !
O : Attendez. Il semble n'avoir jamais joué à All-Star.
F : Exact. J'ai toujours joué à Rookie. En plus, je peine à marquer des buts dans ce jeu, même en Rookie.
U : D'accord. C'est entendu.
J : Mouais, ça doit pas être si dur pour nous.
Y et A : Espérons-le.
Fred serre la main des Lyoko-guerriers.
Hugo à F : Espérons que tu gagnes. Pas question de me faire arracher les poils de dessous de bras par tes dents. Chu sûr que ça tente pas plus.
F : Du calme. J'vas gagner.
Y à U : Dormir en slip serait déjà trop. Est-ce toi qui joue contre Fred ?
U : J'sais pas. Si on tirait à la courte paille ?
Tous : D'accord.
Après le tirage de pailles, c'est Aélita qui joue contre Fred.
F : Moi, je suis les Canadiens de Montréal, qui ont Patrick Roy et Pierre Turgeon. Toi, Aélita, t'as les Nordiques de Québec, avec Owen Nolan, Wendel Clark et Jocelyn Thibault.
Hugo : Chez les Canadiens, y a aussi Vincent Damphousse, Mark Recchi, Patrice Brisebois, Jean-Jacques Daigneault, Mike Keane, Brian Bellows et bla bla bla.
Gontran : Chez les Nordiques, y a aussi Joe Sakic, Stéphane Fiset, Peter Forsberg, Mike Ricci, Andrei Kovalenko, Martin Rucinsky, Uwe Krupp, Sylvain Lefebvre, Adam Foote, Chris Simon, Scott Young, Valeri Kamensky et plus.
F : On joue-tu, là ?
A : Oui, oui. On joue.
...
Image
...
Première période de passé et le score est de 1-0 pour Montréal. Tirs au but : 10 pour Montréal et 7 pour Québec.
A : Ouf ! C'est stressant !
U : Courage, princesse ! Tu peux gagner !
O : Ainsi, on pourra admirer Fred mettre dans l'embarras ses amis et lui-même.
Les lyoko-guerriers pouffent de rire.
Hugo à F : Ils sont seulement en train de se... (Accent français exagéré.) vanter.
F : Pfff ! Accent cave.
Hugo : Peu importe. Tu mènes, maintiens la cadence ! Sois défensif, mets-leur de la pression !
F : 10-4, dude !
...
Image
...
2e période. 3-2 pour Montréal. Tirs au but : 21 pour Montréal, 18 pour Québec. Aélita a vite analysé le gameplay du jeu.
F : Wô. Deux buts rapides après mes 3 buts... j'sais pô quoi dire...
Hugo : Tu vas voir, elle sera ramenée sur Terre, cette mini hot chick.
A a entendu : Quoi ?!?
Hugo : Ben quoi ? Check-toé lé boules !
Aélita baisse la tête puis rougit de gêne.
Y : Il essaye seulement de te déconcentrer, petite sœur. Tu t'en sors très bien.
A reprend courage : Merci, Yumi.
...
Image
...
3e période. Égalité 4-4. Tirs au but : 30 pour Montréal, 29 pour Québec. Frédéric commence à transpirer. Il est anxieux.
F : Hostie, j'vas perdre, c'est sûr ! Dites bonjour à ma bouche d'avance, la gang.
Hugo : Non, y gagneront pô ! T'es meilleur qu'eux ! Tu vas les battre !
Gontran : Oui, tu vas les battre !
Toons : Fred, t'es capable ! Fred, t'es capable ! Fred, t'es capable ! Fred, t'es capable !
U : Oubliez ça, les ringards. C'est nous, les gagnants.
J : Ouais. Préparez-vous à accueillir les dents et la langue de votre chef sur vos pieds et aisselles.
Hugo : ALLEZ DONC CHIER, MA GANG DE FIFONNES LESBIENNES !
...
Image
Image
...
La prolongation est entamée. Aélita joue très bien, au point que Fred en subit de la pression.
A : J'vais gagner.
F dans sa tête : Hostie... Non, non, non ! J'veux pô perdre ! Je ne peux pas perdre, câlisse !
Le jeune autistique se souvient alors des épisodes de Code Lyoko qu'il a visionné à Drummondville. Il était insatisfait et contrarié de ne pas voir les ventres de certains personnages plus souvent que ça. William une fois seulement, Yumi en maillot une-pièce, Aélita en maillot une-pièce aussi, Milly au nombril caché, Jérémie deux fois court, Heidi une fois seulement, etc. Il voulait plus !
F : TOUMANSHU !!!
Dans un grand élan, Frédéric récupère la rondelle avec Mark Recchi, esquive d'abord Mike Ricci puis Peter Forsberg, passe la rondelle à Pierre Turgeon et tire au but. Il rate son tir mais reprend avec Vincent Damphousse qui réussit son tir. Tous sont figés et muets. Seul le téléviseur lance des sons avec la sirène de but. On voit les 3 étoiles du match : Brian Bellows (MTL) en 1er, Andrei Kovalenko (QUE) en 2e et Vincent Damphousse (MTL) en 3e. Le silence prend fin au bout de quelques secondes lorsqu'Hugo hurle de joie et lance une chanson de victoire : Panama de Van Halen. Les lyoko-guerriers se fixent, inquiets.
F : Léchage de bedaine ! Léchage de bedaine !
U : Euh... on pourrait pas se contenter seulement de dormir en sous-vêtements ? C'est déjà lourd.
F : Non. Vous avez des bedaines sexy que vous devez exhiber.
A : Quoi ?!? Mais y a les jumeaux asiatiques qui nous fixent, moi et Yumi, dès que nous exposons partiellement notre ventre.
F : Ben... trop, c'est jamais assez.
Hugo sort son revolver : Respectez le pari !
Il pose le revolver sur la table basse.
J : TU VAS LE PAYER, FRED !
Hugo : Non, il a gagné.
...
(Cette partie est inspiré du film La machine à démonter le temps.)
Image
Hugo pointe son arme sur U et J : Awoye ! C'é l'heure d'leur licher l'ventre !
U et J : Euh...
Gumball : Ouais ! SUCE ! SUCE ! SUCE !
Toons : Suce ! Suce ! Suce !
J : Non, mais vous êtes malades !
U : Arrêtez ! Vous êtes tous une bande de pervers dégénérés !
Hugo : Liche ! Je m'ennuie !
Yumi gémit.
U : Désolé, Yumi.
J : Je t'aime, Aélita.
Alors que les deux garçons approchent leurs visages des ventres de leurs amoureuses, Yumi fait la tête de Contre-Attaque. Aélita avait le t-shirt relevé au diaphragme tout comme la jeune geisha. Cette dernière finit par s'évanouir par derrière avant même que le léchage ne débute.
...
Image
...
Yumi se réveille dans son lit.
U : Hé, tu te réveilles, Yumi.
Yumi fixe alors son ventre. Il est tout mouillé. Elle et le samouraï sont torses nus, soutien-gorge pour Yumi.
Y : AAAAH ! Oh mon dieu ! T'as vraiment léché mon ventre ?!?
U : Ouais, j'ai même la bouche toute sèche.
Yumi gémit à faire entendre sa voix de Géraldine Frippiat. Son gémissement est proche de celui de Planète bleue, lorsqu'elle et Odd risquaient d'être expulsés de la Station Spatiale Internationale.
U : Je plaisante, Yumi ! Ce n'est que de l'eau !
Y : Hein ?? Seulement de l'eau ?
U : Oui, je n'ai rien léché. Entends, laisses-moi essuyer ton ventre moi-même.
Il prend une serviette de main et la frotte doucement contre l'abdomen moelleux de la jeune japonaise qui n'est pas gênée.
Y : Merci, Ulrich.
U : C'est rien, Yumi. (L'embrasse sur le front.)
Y : Alors, que s'est-il passé ?
U : Fred a annulé cette condition. Il préfère plutôt que toi et Aélita portez désormais des bikinis pour vous baigner et m'a nommé chef de notre groupe d'amis. Jérémie n'était pas d'accord, mais Hugo l'a frappé au ventre et celui d'Aélita aussi, pour le perturber. C'était choquant.
Y : Ils vont bien ?
U : Oui, Yumi. Très bien. Mais Aélita est affligée par cette obligation pour la vie. Elle sanglote encore, je crois.
Y : Elle pleure ? La pauvre.
U : T'en fais pas. Jérémie et Odd la consoleront.
Y : J'espère. (Embrasse U sur la joue.) Bonne nuit, je t'aime.
U : Tu m'aimes comment ?
Y se blottit dans son cou : Au point que j'ai hâte que tu acceptes d'être mon véritable amoureux.
U : D'accord. Sinon, je te trouve absolument ravissante ainsi.
Y sourit en rougissant : Merci beaucoup.
U : Voir ta taille au complet, c'est vraiment séduisant.
Y : Justement, j'ai encore mal au ventre. Peux-tu m'accorder un massage, s.t.p. ?
U : Avec plaisir, ma belle amie.
Il embrasse son nombril.
...
Image
...
Aélita était vêtue d'un ensemble Clavin Klein. Soutien-gorge sportif magenta et boxer unisexe bleu. Jérémie, déshabillé, s'assit à son côté et retire puis range ses lunettes. Il ne porte que son boxer brun de Au meilleur de sa forme et est donc torse nu.
J masse l'épaule d'A : Ça ira, Aélita ?
A : Je n'sais pas... je ne me sens pas bien d'être vêtue comme ça.
J : Nous non plus. On n'a pas voulu ça. Seulement, on doit respecter le pari.
O : Moi, mon ventre est comme dans Empreintes, lorsque je dis « Est sur d'en ressortir mouillé. ». Il semblait tout mou ! Comme maintenant !
J : Odd, on s'en fiche un peu.
O : En tout cas, bonne nuit.
J et A : Bonne nuit, Odd.
A : Jérémie.
J : Oui ?
A : Je trouve que ton ventre est vraiment splendide.
J : Tu trouves ?
A : Oui. (Lui caresse son nombril duveteux.) Il est parfait.
J : Merci. Toi aussi, ton ventre est resplendissant.
A : Mmh... merci. Sniff...
J : Qu'est-ce qui t'arrive ?
A : Oh, Jérémie... J'suis heureuse que tu complimentes mon ventre, mais Kin et Kon vont nous harceler, moi et Yumi, pour toujours.
J : T'en fais pas. J'suis sûr qu'ils se calmeront. Enfin, je l'espère. Rien est officiel, mais je veux ton bonheur, tellement je t'aime.
A : Merci, Jérémie.
Les deux génies se caressent leurs hanches et s'embrassent passionnément sur les lèvres. Jérémie caresse ensuite le nombril d'Aélita et l'embrasse tendrement.
...
Image
Image
...
Le lendemain matin, les lyoko-guerriers se lèvent. Pour respecter le pari, ils n'enfilent que leurs pantalons. Fred a préparé un petit-déjeuner de rêve pour faciliter l'acceptation du pari et se prouver une bonne personnalité. Tout est préparé au Magic Bullet. On voit alors des muffins maison aux bleuets, des crêpes au chocolat (Saveur de la pâte à crêpe), des smoothies fraises-avocat-épinards et plus encore.
F : Ce soir, on mange un quatuor Homard-Caviar-Truffe-Foie gras avec du champagne.
Y : De l'alcool ?
F : Non, j'niaise. Du jus de canneberges.
Image
Image
Image
F : Vous savez quoi ? On va s'amuser comme dans l'infopub du Magic Bullet.
J sourit : Alors ça, ce sera génial !
Fred sort les aliments de l'infopub qu'il a achetés au cas où et un 2e Magic Bullet.
F : D'abord, 2 jus. Un aux fraise-banane et l'autre aux petits fruits.
O : C'est pas d'la bouffe.
F : Les nerfs. (Prépare le 1er jus.) Enwoye ! Fraises, banane, glaçons du congèl pis jus d'orange ! 5 secondes pis c'est toute ! (Mélange.) Tada ! Qui veut ce jus ?
U : Moi, j'veux bien.
F : Tin. Là, le 2e jus. Bleuets, framboises, fraises, jus d'orange, glaçons pis c'est toute ! Même durée ! (Mélange.) Retada ! Qui veut celui-ci ?
Y : Pourquoi pas moi ?
F : OK, tin. Maintenant, une omelette.
O : Miam.
F : 2 œufs, jambon, tomate cerise, oignon pis fromage ! 3 secondes ! (Mélange.) Prêt à cuire !
A coquine : Odd. J'te vois saliver.
O : Évidemment, j'ai faim.
Aélita sourit et lui flatte les abdos.
F : J'aurais moulu du café, mais c'est plutôt typique. Gontran !
Gontran arrive très vite : Oui, Fred ?
F d'un ton de pote : Peux-tu préparer un mélange à muffin sans saveur pour ses 2 verres Magic Bullet, siouplaît ?
Gontran : Oké !
F : Marci bin. Oh ! L'omelette est prête ! (Met l'omelette dans une assiette et l'apporte à O.) Tin, Dod. T'avais faim.
O : C'est Odd. Mais merci quand même. (Prend une bouchée.) Miam ! Délicieux.
Gontran : Pâte à muffin prête !
F : Merci. (Aux lyoko-guerriers) Checkez çô. Bananes et noix pour le premier, bleuets pour le deuxième. (Mélanges.) Checkez ! Le mélange aux bleuets est plus fluide. Celui aux bananes, plus pâteux.
J : Tu prendras quoi ?
Gontran mange les premiers muffins : Vous en avez pô pris de ceux-là ?
A : J'y crois pas !
F : Y en aura d'autres. J'prends bleuets.
U et Y : Moi aussi. (Rougissent.)
F : Bananes pour les minis.
J, A et O : FRED !
F peu sérieux : Heilleu.
Gontran : Hache donc l'ail et les oignons.
F : 10-4, mon ami. Enwoye ! 3 secondes pour chaque ! (Mélanges.) Tada ! Prêt à cuire s'a poêle !
Y : Ça pue quand même.
F ironique : Bouhouhou. (Accent anglo-allemand (Stephen Harper).) 5 à 6 tomates cerises, piment fort, ail, oignon et... (Renforce l'accent mixte.) un peu de coriandre. (Reprend son québécois.) 3 secondes, tabarnak ! (Mélange.) Qui veut d'la salsa ?
O : Moi !
Il essaie la salsa avec des Tostitos.
O : Mmh ! Délicieux !
F : Gontran, on a tu du poulet grillé en restes ?
Gontran : Bin, y a du St-Hubert dans le mini-frigo en bas.
F : J'en aurai besoin, s.t.p. J'vas faire une salade de poulet pour sandwich.
Gontran : OK.
Il revient 15 secondes plus tard.
F : Merci. Poulet, pomme, raisins secs, mayonnaise et carry. 6 secondes ! Faut crier du pain !
Gontran : DU PAIN !!!
F : Non !

À finir...
Dernière édition par Frederic Martel le 31 Juil 2018, 04:59, édité 2 fois.

Initié

Message 23 Juil 2018, 04:07

Re: Code Lyoko Télétoon (13-14 ans et plus)

Début août, Fred fait venir les autres Kadiciens, dont William, Sissi et Hervé, pour faire son secondaire 5 à sa place, ainsi que les familles des héros. Dès leur arrivée, les lyoko-guerriers font leurs câlins.
A : Milly ! Je m'ennuyais déjà de toi, petite sœur !
Milly : Moi aussi !
J : Maman ! J'suis content de te voir !
Yolande : Viens dans mes bras, Jérémie !
Après une série de bisous inutiles à détailler, Hugo fait son macho et décide d'arracher les hauts de nouveaux venus, exceptés les hommes adultes.
Sissi : AAAH ! Pourquoi ??
W : Hé ! Si j'ai insinué ne pas savoir nager, c'est pour ne pas montrer le ventre !
Mathias : AAH !
Voici les torses des personnages secondaires (Kadiciens)
William
Image
Sissi
Image
Nicolas et Heidi
Image
Hervé et Anaïs (Fiquet)
Image
Emmanuel, Mathias et Caroline
Image
Caroline et Mathias (Encore)
Image
...
En soirée, Ulrich, Jérémie, Yumi et Odd aident Aélita à être moins gênée en montrant le ventre. Elle est alors allongée et a relevé son t-shirt comme ci-dessous.
Image
J : Aélita. On te propose deux trucs. Le premier est d'avoir le ventre peinturé en quatre parties. Le deuxième est de rester ainsi toute la soirée, on est seuls tous les cinq et on te masse chacun le ventre en durée alterné. Si tu vois ce que je veux dire ?
A : Oui, je comprends.
U : Que choisis-tu, princesse ?
A : Mmh...
Y : C'est toi qui décide, Aélita.
A : Euh... la deuxième.
O : T'es sûre ?
A : Oui.
J : D'accord. De qui veux-tu le premier massage ?
A : Toi, Jérémie.
J : Pas de problème.
Il huile le ventre de son amoureuse qui affiche cette expression...
Image
...tandis qu'Ulrich, Yumi et Odd regardent attentivement ses abdos.
O : Dis, Aélita. T'es super belle du ventre !
A : ODD ! Tu me mets mal à l'aise !
O : C'était un compliment.
...
Plus tard, dans la même soirée, Yumi essuyait le ventre d'Aélita alors que Jérémie se douchait.
Y : T'es super jolie, Aélita. Odd avait un peu raison.
A : Hé hé !
O : Comment, un peu ?? J'AI raison !
U : Oui, mais t'es pas très doux.
O : Pas doux ?!? On dit vantard ! Regardez ma douceur.
Il pince alors les joues de sa petite cousine.
O : Oh oui, t'es toute mignonne, princesse. Qui a des joues soyeuses ?
A : Oorrrhhh ! Odd, je déteste me faire toucher les joues !
O : OK, j'arrête.
Le jeune blondinet se couche dans son lit tandis que les pesilats vont dans leur chambre. 5 minutes plus tard, Jérémie revient de la douche. Il est en sous-vêtements (Boxer brun.) et s'assit à côté d'Aélita qui a rebaissé son t-shirt.
A : Je nettoie ton nombril ?
J : D'accord.
Elle prend un coton-tige et l'enfonce doucement dans le nombril de son amoureux. La berge bouge et semble adipeuse.
A : Voilà.
Elle enlace alors Jérémie à son torse doux.
A : Ta peau est si soyeuse.
J : J'ai pris ma douche, c'est normal.
Aélita embrasse son nombril deux fois.
A : Du duvet qui chatouille.
J : Une chance que ça restera du duvet.
A : J'suis fatiguée, moi.
J : Déshabille-toi avant de dormir. C'est le pari.
A encore affligée : Oohhhh...
J : Aélita ?
A : Pourquoi a-t-on accepté de jouer à son jeu ?
J : (Soupir.) Je sais pas... (Masse son épaule.) Mais on l'a fait. C'est du passé, on ne peut rien y changer...
A : (Gémit.) Sniff...
J demeure doux : Écoute, Aélita. Je te promets que ça ne va pas te porter malheur.
A : Merci, Jérémie.
Elle retire son t-shirt puis enlace à nouveau Jérémie qui lui flatte les cheveux d'une main et le ventre de l'autre. Elle retire ensuite son pantalon. Le jeune couple se met au lit. Aélita s'endort en enlaçant encore Jérémie qui lui chante une berceuse puis l'embrasse sur le front et les lèvres. Ils collent leurs nombrils ensemble pour débuter leur « DODO ».
...
Fin août, Fred et les lyoko-guerriers passent un petit après-midi tranquille à Salaberry-de-Valleyfield (QC).
Image
En gros, ils longent le canal en croisant le Dairy Queen/Orange Julius. Fred grimpa une petite colline.
...
La semaine suivante, ils vont aux funérailles de la mère de la femme de Steven Cyr, l'ancien beau-père et maintenant ami de Frédéric. Karine arrive avec son nouveau chien, Wilson. Caniche noir de 4 ans et demi à ce moment.
Image
(Excepté le poil blanc au torse (Apparence approximative.))
Aélita tente de rester éloignée du petit « agoui » puisqu'elle déteste à mort les chiens, à cause de Kiwi.
Karine : Coudonc. Que c'est qu't'as, toé ?
A sèche : Rien du tout.
Nicolas dramatique : T'aimes pô not' chien ? Hein ?? Tu veux pô le voir ?? (Plus cave.) TU VAS MOURIR !!!
F rigole : Ta yeule.
O : En fait, Aélita déteste les chiens.
F : KOUWA ????????????????????????
J : Ben, c'est de ta faute, Odd. Ton chien, on ne peut pas le dresser et il bousille tous nos trucs à moi et Aélita.
U : Il a arrêté avec mes effets et ceux de Yumi.
A : Mais il se défoule sans cesse sur les miens !
F : AGOUI ! Wilson, yé t'assis ! (Ton proche de Porky Pig ou Speedy Gonzales.) Y a l'air tout y fat !
...
En repartant, Fred remarque l'école secondaire Gérard-Filion de Longueuil.
Image
Cette école lui fait penser à Kadic, mais en québécois.
F : Heille, c't'école-lô è belle en tabarnak !
J : Quoi ?
U : Celle-là ?? Elle est toute pourrie de l'extérieur !
F : P'tête (Peut-être) qu'è vieille. Pis l'école commence pô encore.
...
Drummondville, deux jours plus tard...
Les Kadiciens ne savaient pas du tout comment se préparer à une année scolaire à Jean-Raimbault. Sissi était contrariée de porter un polo qui cache son nombril.
Sissi : Mais moi, j'aime exhiber mon nombril ! C'est agréable !

À finir...

Initié

Message 24 Juil 2018, 23:45

Début septembre, Frédéric a installé un quatrième cadre sur le grand mur du salon. Les trois autres suivent.
En haut, à gauche.
Image
En haut, à droite.
Image
En bas, à gauche.
Image
Le quatrième cadre est donc en bas, à droite. Il est couvert d'un drap pour la surprise. Fred appelle tout le monde.
F : EHHHH OH !
Toons : Ehhh Oh !
F : Tout le monde dans le salon !
Ils s'amènent, y compris les lyoko-guerriers.
F : J'ai installé un cadre sur le rectangle vierge. Mais vous allez peut-être pô l'aimer.
Gontran : Qu'est-ce 'tu radotes ? Montre-le nous !
F : Mais c'est une image des Lyoko-guerriers.
Audrey : Quoi ?!? Et nous ?
H : C'est le chef. J'trouve çô plate aussi, mais bon, c'est çô.
F : J'vou préviens, vous ferez dé faces de films d'horreur en voyant le cadre.
H : Peux-tu juste nous le montrer ?? C'est long !
F : Ké.
Il retire le drap. L'image du cadre est affiché ci-dessous.

Image

Fred avait raison. Les toons, exceptés les lyoko-guerriers, ont tous une réaction de film d'horreur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les lyoko-guerriers voient leur réaction comme un gros n'importe quoi.

Image

H : ON DIRAIT LES SPIEZ CROISÉS AVEC LES NOUVEAUX HÉROS, MAIS EN GAY !
Gontran : Odd ressemble à Astro Boy croisé avec Johnny Test, mais agressif !
Laurie : Ulrich pis Yumi ont l'air de deux Ice Cube habillés par des pédofifs !
King : Y z'ont l'air de tueurs de bébés !
J : Franchement, vous dites n'importe quoi.

À suivre...
Dernière édition par Frederic Martel le 28 Sep 2018, 03:18, édité 1 fois.

Initié

Message 28 Juil 2018, 04:59

La saison 2017-2018 de la LNH (Ligue Nationale de Hockey) débute. En fait, c'est la pré-saison puisqu'on est en septembre. L'alignement des Canadiens de Montréal est officiel.

Effectif du CH en 2017-18 :
Attaquants
Max Pacioretty - Sidney Crosby - Alexander Ovechkin
Jamie Benn - Jonathan Drouin – Jaromir Jagr
Sean Couturier - Derick Brassard - Mike Hoffman
Mike Cammalleri/Thomas Vanek - Alex Galchenyuk – Ales Hemsky/Brendan Gallagher
Défenseurs
Shea Weber - Karl Alzner
Ryan McDonagh - Erik Karlsson
Jordie Benn - Mark Streit/David Schlemko
Gardiens
Carey Price - Corey Crawford/Antti Niemi
Entraîneurs
Chef : Kirk Muller
Associé : Patrick Roy
Adjoint 1 : Vincent Damphousse
Adjoint 2 : Jean-Jacques Daigneault
Adjoint 3 : Stéphane Waite

-Alex Galchenyuk
Image

-Brendan Gallagher
Image

-Jordie Benn (Le frère de Jamie Benn)
Image

-Mike Cammalleri
Entre 2009 et 2012
Image
2016-17
Image

-Thomas Vanek
2014
Image
2017
Image

-Mark Streit
Image

-Antti Niemi
Image

-Sean Couturier
Image

-Derick Brassard
Image

-Mike Hoffman
Image

-Ales Hemsky
Image

-Karl Alzner
Image

-David Schlemko
Image

-Kirk Muller
Image

-Patrick Roy
Image

-Vincent Damphousse
Image

-Jean-Jacques Daigneault
Image

-Stéphane Waite
Image

Gontran : La DREAM TEAM !
Hugo : Crosby et Ovechkin dans la même équipe ! Coupe Stanley assurée !
A : C'est quoi, la coupe Stanley ?
Hugo : Tabarnak...

Pendant ce temps, Frédéric sort en ville et se dirige vers la Station Peel du métro de Montréal.
Image
Il se rend jusqu'à la station Verdun...
Image
Image
...afin de se rendre à pied au Dunkin' Donuts de la rue Wellington.
Image
Il s'agit de l'un des TROIS DERNIERS Dunkin' Donuts au Canada, situés au Québec. Les deux autres sont à la Place Versailles de Montréal...
Image
...et le Mail Montenach de Beloeil.
Image
En 2017, un autre Dunkin' Donuts est situé à la Place Ville-Marie, mais ce sera sa dernière année de vie en ce lieu.
Image
Dire qu'en 2011 encore, il y avait encore un Dunkin' Donuts à Drummondville.
Image
Aujourd'hui, c'est un Harvey's qui a pris place.
Image
Il y avait 210 Dukin' Donuts au Québec avant. Maintenant, en 2018, TROIS, TABARNAK !
Image
Fred entre dans le Dunkin' Donuts et fait sa commande.
Employée : Bonjour. Puis-je prendre votre commande ?
F : Deux douzaines de beignes, s.v.p. Avec trois Coolatta aux petits fruits et cinq cafés glacés. Re-s.v.p.
Employée : Pour emporter ?
F : Oui.
Employée : Quelles sortes de beignes prenez-vous ?
F : Emh...
Il regarde les saveurs disponibles de beignets.
F : Un de chaque. Sinon, trois poudrés au chocolat.
Image
...
Fred revient à la maison où il sert les toons.
Gontran : Des Dunkin' Donuts !
Hugo : T'es allé à quel Dunkin' ?
F : Celui de Verdun.
Hugo : Ben là. T'aurais pu aller à celui de la Place Ville-Marie. Y fermera cette année.
F : Mouin. J'irais à celui-là pour le reste de l'année.
Fred se prend deux poudrés au chocolat et un Coolatta aux petits fruits.
...
Le jeu de la bouteille est mis en place pour savoir qui aura le dernier beignet des 24 achetés, soit le troisième poudré au chocolat.
Laurie : Êtes-vous prêts ?
Participants : Ouais !
Les prticipants sont Gontran, King, Kong, Richard [W.] et Odd.
Laurie : C'est parti !
Elle tourne la bouteille, mais le beignet a été stupidement placé dessus et il tombe sur le côté. Néanmoins, la bouteille pointe Gontran.
Gontran : C'est pô si grave. La crème au chocolat est un peu magané, mais y en ô encore plein. J'ai gagné !
F : Hostie qu'c'est bon, du Dunkin' Donuts ! Maintenant, fini le Tim Hortons ! Si j'veux dé beignes, j'vas au Dunkin' Donuts à place !
Hugo : Ou le Krispy Kreme de Brossard. C'est pô tant pire, non plus.
F : Mouin, j'verrais çô.
Gontran : Tant qu'à parler de fast-food, y a 3 Taco Bell, dont à Brossard pas loin du Krispy Kreme, pis un Wendy's sur le Boulevard Décarie. C'est ÉCOEURANT, là-bô !
F : Y ô-tu dé Dairy Queen qui servent dé hamburgers ?
Geoffroy : Ouin ! Pis même dé Dominoes Pizza !
F : Hein ?? Comme dans Les Goonies ??
Gontran : Comme dans les Goonies !

Note : Avez-vous vu cette face ??
Image

Initié

Message 09 Aoû 2018, 18:06

5 octobre 2017. Premier match de la saison pour les Canadiens de Montréal. Ces derniers affrontent les Sabres de Buffalo à l'étranger. Voici les joueurs clés de Buffalo et leurs statistiques de 2016-17 :
-Ryan O'Reilly (Centre, 55 points en 72 matchs)
-Evander Kane (Ailier gauche, 43 points, dont 28 buts, en 70 matchs)
-Sam Reinhart (Centre, 47 points en 79 matchs)
-Kyle Osposo (Ailier droit, 45 points en 65 matchs)
-Josh Gorges (Défenseur, 6 point en 66 matchs)
-Jack Eichel (Centre, 57 points en 61 matchs)
-Rasmus Ristolainen (Défenseur, 45 points, dont 39 passes, en 79 matchs)
-Robin Lehner (Gardien de but, 23 victoires et moyenne de 2.68 buts encaissés en 59 matchs)
-Jason Pominville (Ailier droit, 47 points en 78 matchs)
-Marco Scandella (Défenseur, 13 points en 71 matchs)
-Benoît Pouliot (Ailier gauche, 14 points en 67 matchs)
-Nathan Beaulieu (Défenseur, 28 points en 74 matchs)
Le capitaine des Sabres, Brian Gionta, également joueur du CH de 2009 à 2014, a quitté l'équipe en tant qu'agent libre en raison de la non-participation de la LNH aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, en Corée du Sud. Il deviendra éventuellement le capitaine de l'équipe américaine masculine.
(Retour au présent.)
Les toons regardent tous le match dans le salon de Fred, ce dernier étant lui-même à Buffalo.
...
Il reste 11 minutes et 35 secondes à la première période. Les Sabres avancent dans le territoire des Canadiens. La rondelle passe entre les jambes de Jordie Benn et est prise par Seth Griffith qui l'envoie à Jason Pominville. Ce dernier fait un tir du revers et le disque se retrouve dans le filet de Carey Price. Fred affiche un air de déception.
...
À 2 minutes et 11 secondes de la même période, le trio Ovechkin-Crosby-Pacioretty entre dans le territoire des Sabres. Max Pacioretty passe la rondelle à Alex Ovechkin qui la renvoie à Sidney Crosby. L'ex-Penguin remet le disque à son capitaine qui déjoue alors Robin Lehner par un tir sur réception. Les toons s'exclament de joie, exceptés les Lyoko-guerriers qui ne sont pas intéressés par le hockey. D'autant plus du contexte de leur pari.
...
Seulement 20 secondes sont écoulées depuis le début de la deuxième période lorsque Pominville porte le score du match 2-1 pour les Sabres. Les toons huent le numéro 29 de l'équipe au nom des ailes de poulet.
...
À 12 minutes et 19 secondes de la troisième période, les Sabres ont encore 1 minute et 37 secondes à leur supériorité numérique. Pourtant, alors que les deux équipes sont dans le territoire de Buffalo, Derick Brassard contourne le filet et parvient à y envoyer la rondelle, ce qui égalise la marque du match 2-2. Fred chuchote un « Yes ! ».
...
La prolongation n'a pas suffit pour un but. C'est donc les tirs de barrage. Alors que les Sabres ont manqué deux chances et les Canadiens une, Jonathan Drouin marque le but gagnant dans le filet de Lehner. Le CH l'emporte 3-2.

Deux jours plus tard, le Tricolore affronte les Capitals de Washington chez eux. Il s'agit de l'ancienne équipe d'Alex Ovechkin et Karl Alzner. Ils ont toutefois encore quelques éléments talentueux parmi l'effectif [et leurs statistiques de 2016-17] :
-Nicklas Backstrom (Centre, 86 points, dont 63 passes, en 82 matchs)
-Evgeny Kuznetsov (Centre/Ailier droit, 59 points en 82 matchs)
-T.J. Oshie (Ailier droit, 56 points, dont 33 buts, en 68 matchs)
-John Carlson (Défenseur, 37 points en 72 matchs)
-Lars Eller (Centre, 25 points en 81 matchs)
-Tom Wilson (Ailier droit, 19 points [et 133 minutes de pénalité] en 82 matchs)
-Brooks Orpik (Défenseur, 14 points, aucun but, en 79 matchs)
-Jakub Vrana (Ailier gauche, 6 points en 21 matchs)
-Braden Holtby (Gardien de but, 42 victoires et moyenne de 2.07 en 63 matchs)
-Philipp Grubauer (Gardien de but, 13 victoires et moyenne de 2.05 en 24 matchs)
(Retour au présent)
...
Les Canadiens perdent cependant le match en prolongation par un score de 5-4 pour les Capitals. Fred leur rappelle que, un mois avant la pré-saison, il leur a demandé que chaque trio d'attaquants marque un but et de ne concéder 2 buts maximum seulement. Si l'équipe compte alors 1 défaite régulière et 1 défaite en prolongation au calandrier, elle n'aura plus le droit à l'erreur, par la suite. En effet, l'objectif fixé par Fred est d'avoir une fiche de 80 victoires sur 82 matchs.

Initié

Message 18 Aoû 2018, 00:57

En novembre, Fred et les toons jouent à sa propre version d'Action ou Esquive, le jeu inventé par Gumball et Darwin. Le gagnant reçoit une douzaine de Dunkin' Donuts juste pour lui. Le perdant, s'il s'agit d'un toon non-Lyoko, doit fixer une version rognée du cadre des Lyoko-guerriers en colère.
[img]file:///G:/Code%20Lyoko%20et%20Défis%20Extrêmes/Best%20of/Encore%20les%20Lyoko-guerriers.jpg[/img]
*Pour l'humour
Image
Si le perdant est un lyoko-guerrier, ce dernier doit fixer le nombril d'Halle Berry en écoutant Love is a Battlefield de Pat Benatar non-stop pendant une heure complète.
Image
Image
...
Gontran pige une carte Action.
Gontran : Yumi et Aélita doiv... QUOI ?!?
Michel : Quoi ?
Gontran dégoûté : Dégueu !
Zoé : Yé t'écrit quoi ?
Gontran : C'est mieux que je l'dise pô.
F : Lis !
Gontran dégoûté : Yumi et Aélita doivent... (Serre la gorge.) ...s'embrasser sur les lèvres.
Y et A : QUOOOIIIII ??!!!!????
H mort de rire : DAAAA HAHAHA !!!
O : Mais c'est dégueulasse !
A : Je n'suis pas gay !

Initié

Message 18 Sep 2018, 04:07

H gigotant le bassin d'Odd avec ses mains : Hostie ! Arrête d'avoir une posture de fille ! -puis donnant un coup de poing dans son ventre- Redresses-toé !
O réagissant au coup : Aïe !
H continuant de se plaindre : En plus, lorsque j'vous vois tous de côté, j'vois très bien que vous avez les épaules vers l'arrière d'votre corps. Ça donne l'impression qu'vous bombez l'torse. Quoi, ça vous suffit pô d'porter des costumes moulants ?
Y : Euh... qu'est-ce que tu veux dire ?
G mettant sa main sur la bouche d'Hugo avant qu'il ne réponde : Euh... que vos costumes sont la preuve que vous êtes courageux comme ça s'peux pô, pis que... DAAA !
H repoussant la main de Gontran un peu trop fort : On peut entrevoir vos torses.
U, Y, A et O regardant tous leurs torses : Hein ?!
En se regardant la poitrine et le ventre, ils se sont tous rendus compte qu'Hugo avait raison et devinrent rapidement gênés en se masquant l'abdomen avec leurs mains.
A hyper gênée : Jérémie, tes costumes font voir nos corps que ce pervers juge prépubères !
J : Mais attends ! Je ne pouvais pas prévoir que quelqu'un d'autre serait avec vous sur Lyoko, un jour.
G taponnant les joues d’Aelita : Moi, j’te trouve toute ignia d’la face.
A : Ôooooorrrh ! Lâche-moi !
H : Ben là. Y a raison. T’é toute joufflue.
Il mit un miroir devant le visage d’Aelita qui fut surprise de sa propre beauté.
O : Hé, c'est vrai ! Tu es super belle !
La jeune fille aux cheveux roses rougit.

ET JE VIENS DE VOIR LA VIDÉO OÙ PRINCESSE CHEWING-GUM ET MARCELINE S'EMBRASSENT SUR LES LÈVRES ! T*B**N*K !

Initié

Message 29 Oct 2018, 02:34

Frédéric et les lyoko-guerriers assistent à 3 partys de famille : Gravel, Martel et Cliche.

Party des Gravel, centre récréatif de la Visitation, La Visitation de Yamaska, décembre 2017
Image
Image
Image
Karine capote sur une petite fille d'à peine 1 an.
Karine : 'Tite poule !

Party des Martel, café du clocher, Saine-Eulalie, décembre 2017
Image
Comme chez les Gravel, il y a plein de nourriture. Fred et Odd se bourrent la gueule. Le premier joue plus tard à Esquissé, un jeu du téléphone version dessin.
Image
Claire, la tante de Fred, rigole beaucoup.

Party des Cliche, à proximité de Sherbrooke, janvier 2018
Fred et les lyoko-guerriers arrivent à destination sur la chanson Tarzan Boy de Baltimora.
...
Fred commande des poutines et des burgers pour lui et les lyoko-guerriers, comme les autres Cliche, malgré les plaintes de Karine qui est vegan.
...
Fred et ses amis dorment chez Isabelle, l'hôtesse du party, tout comme la famille du premier. Le lendemain matin, le jeune homme poursuit sa fiction Des nombrils et des ventres alors que les autres visionnent The Cobbler avec Adam Sandler à la télé.

La bande des 6 rentre à Montréal après un « voyage » de 3 semaines.

Initié

Message 21 Nov 2018, 03:20

Février 2018

Fred et les lyoko-guerriers vont manger à un restaurant de chocolat au Quartier Dix30.

Fred et les toons suivent les joueurs olympiques et tentent de voir qui ils peuvent signer après les jeux. Parmi eux, le seul qui l'intéresse est Brian Gionta.

Initié

Message 21 Nov 2018, 17:22

Mars

On fête l'anniversaire d'Alycia, qui a 22 ans.

Ce mois n'est pas très spécial, sinon. Excepté la fin de l'hiver et le début du printemps.

Initié

Message 23 Nov 2018, 04:09

Avril

Yumi reçoit un appel téléphonique de sa mère.
Y : Allô ?
Akiko : Salut, ma petite geisha.
Y : Oh, maman ! Comment vas-tu ?
Akiko : Je vais très bien ! Et toi ?
Y : Aussi bien que toi ! Ulrich m'a fait une détox abdominale et c'était très agréable. Ça m'a nettoyé le ventre.
Akiko : Chanceuse ! J'ai envie qu'il soit ton époux.
Y : Et bien, je ne sais plus trop, maintenant. J'y tenais, l'été dernier, mais Ulrich me fait attendre trop longtemps.
Akiko : Ne perds pas espoir, ma belle. Je sais qu'il t'aime à mort.
Y : Merci, maman. T'es hyper sympa.
Akiko : Oui, j'aime ça. Au fait, je t'appelle parce que... euh... comment te dire ça ?
Y : Oui ? Quoi ?
Akiko : Je... je serais bientôt escort...
Y : Escort ? Comme un garde du corps ou qqch comme ça ?
Akiko : Non. Euh... escort girl. J'ai postulé pour être strip-teaseuse, cet hiver. J'ai été accepté.
Y : Hein ?? Tu vas danser nue ??
Akiko : Oui.
Y : Mais t'es folle ?!? Déjà qu'Hugo et les jumeaux me fixent en bavant comme des pervers, tu vas me faire honte à danser nue !!
Akiko : Yumi ! J'ai 32 ans et je vais pouvoir rester la jeune mère que tu connais pour toujours ! Ton père est d'accord, Hiroki aussi !
Y : T'as parlé de pornographie à Hiroki ?!? T'es malade ou quoi ?!?
Akiko : Fred a assisté à une strip-tease au mariage de sa sœur et il y avait des enfants ! Ça peut pas être pire !
Y : Il a dit que l'époux de sa sœur ne faisait que se mettre torse nu ! Toi, tu vas te mettre nue entière !
Akiko : Non. Je serai surtout en bikini.
Y : Tu te baignes en bikini ?!? Moi, on me l'a obligé !
Akiko : Ben quoi, montrer le ventre est la meilleure chose qu'une femme peut faire. Demande à Sissi et Yolande.
Yumi raccroche. Elle est trop en colère contre sa mère.
Y dans sa tête : Non, mais franchement ! Ma mère, strip-teaseuse ?!? Moi, j'ai 15 ans ! Elle est jeune pour une mère, mais pour un escort, elle est vieille ! J'veux pas être la fille d'un danseuse nue !!!

Le lendemain matin, Yumi boude encore au petit-déjeuner. Ulrich et tout le monde se questionne sur ce qui l'enrage. Fred appelle la mère de la jeune fille.
Akiko : Allô ?
F : Bonjour, madame Ishiyama. C'est Frédéric.
Akiko : Oh, bonjour Frédéric. Quoi de neuf ?
F : Je vais bien. Et vous ?
Akiko : Plus ou moins. J'ai discuté avec ma fille, cette nuit. Elle est devenue furieuse et m'a raccroché au nez.
F : Oh, c'est ça ! Elle fait une baboune et on savait pas pourquoi ! Vous avez dit qqch qui ne lui a pas fait plaisir ?
Akiko : Et bien, pouvez-vous garder le secret ?
F : Ben... OK.
Hugo écoute de prêt sans se faire remarquer.
Akiko : Bon. Je suis devenu strip-teaseuse.
F : Oh... je vois.
Hugo hurle à tous : HEILLE, TOUT LE MONDE ! LA MÈRE DE LA JAPONAISE EST UN STRIP-TEASEUSE, TABARNAK ! YES !!!!!!!!!
Y : Espèce d'enfoiré...
Elle se dirige vers Hugo et lui donne un coup de pied dans les couilles.
Gontran : Ta mère va danser en bedaine ??
Y : Fermez vos gueules... (Grogne fort.) HOSTIE DE CALÎSSE DE TABARNAK !
Tous sont bouche bée.
F : Tabeu ! Tu parles en joual !
Y : J'veux pas en parler !
F : Du joual ?
Y : Non !! De vous-savez-quoi !!
Hugo : Que ta mère est sexy !
Y : TABARNAK !!!
F chante : Elle parle québécois !
...
U : Yumi. Je peux entrer ?
Y : Oui, viens. Snif...
Ulrich ouvre et ferme doucement la porte. Il vient enlacer doucement la jeune fille.
Y sanglote : C'est trop dur pour moi ! J'aime ma mère, mais elle me fait honte présentement.

Yumi va voir Akiko au Bar Exoctica. La jeune mère est en bikini bleu. Les deux japonaises se voient et s'enlacent en sanglotant. Hugo, Gontran, Michel et Zoé sont présents. Le premier fait une érection en voyant le ventre et le nombril d'Akiko.

Initié

Message 11 Déc 2018, 20:49

Ulrich et Yumi sont dans leur chambre. Ils discutent de ce qu'ils attendent de l'autre.
U : Dans Attaque en piqué, je t'ai avoué mes sentiments. Mais on n'a rien fait.
Y : Ulrich, je...
U : Ensuite, dans Droit au coeur, tu m'as dit froidement que tu voulais que je sois seulement ton ami ! Tu m'avais brisé le coeur, ce jour-là.
Y : Mais William était devenu agaçant par la suite et j'ai regretté de t'avoir dit cette phrase.
U : Au fait, dans Mauvaise conduite, c'est Jérémie, Aelita et Odd qui m'ont motivé à me déclarer mais ... William.
Y : Hein ? Jérémie, Aelita et Odd ? Ils t'ont motivé ? Là, je me sens très mal !
Elle va les voir avec Ulrich.
J : Yumi ?
Y : Les amis. J'ignorais que c'est vous qui aviez motivé Ulrich dans Mauvaise conduite à me déclarer ses sentiments, mais je ne pouvais pas le prévoir. Je m'excuse.
A faisant un calîn à Y : Excuses acceptées, grande soeur.
O : Oui, t'es pardonnée, Yumi.
J : C'est du passé maintenant. On n't'en veut plus.
U : Yumi, on t'aime.
Y : Merci. Vous êtes les meilleurs potes qui soient. Et toi Aelita, t'es vraiment une petite soeur à mes yeux.
Aelita ricane.
O : Bon. Moi, je propose qu'on vous laisse seuls pour vous... vous savez quoi.
U : Euh...
Les deux pesilats se retrouvent seuls.
Y : Ulrich, je... je suis désolé encore. J'aurais dû me mettre à ta place, ce jour-là. J'ai été vraiment moche et j'ai empiré la situation avec le « copains et c'est tout ». J'ai vraiment honte d'avoir dit ça, je le regrette amèrement... ou infiniment, je sais plus. Mais je t'ai brisé le coeur et ça, c'est horrible et monstrueux de ma part. (Commence à pleurer.)
U la blottit sur son épaule : Détends-toi, Yumi. Je te pardonne, ma pauvre. William n'est plus là, on a du temps pour nous deux.
Y : Je... je t'aime Ulrich. Depuis toujours. Je t'aime.
U rougit, ayant enfin entendu la phrase qu'il désirait le plus entendre : Je... je t'aime aussi, Yumi. Plus que tout au monde. Même plus que mes parents. Même plus que Jérémie, Aelita et Odd.
Y : Et moi, plus que mes parents et mon frère.
Ulrich et Yumi se regardent. Ils ferment leurs yeux et rapprochent leurs visages de l'autre, mais Jérémie vient interrompre leur moment d'amour.
J : Ulrich, Yumi !
U agacé : Jérémie ! On était sur une bonne lancée !
J : Désolé, mais les ordinateurs lancent une attaque aléatoire dans 5 minutes.

Les toons sont envoyés pour dépanner les lyoko-guerriers. Lorsque ces derniers arrivent, tous tentent de planifier leur stratégie. Finalement, il y a le combat.

Ulrich achève William-XANA qui s'évapore, mais ce dernier lance une Supersmoke sur Yumi qui tombe dans le lac. Ulrich se lance à sa rescousse, mais c'est trop tard. Yumi est morte.
J : Ulrich ! Elle est morte !
U : NON ! J'vais la sauver !
F d'un air « Putain de merde ! » : Euh...
Le samouraï fait des compressions, mais rien n’y fait. Il utilise le poing, ça ne donne toujours rien. Il entame donc les insufflations, Yumi finit par revenir à la vie.
Y : Ulrich ! Tu m'as sauvé !
U : Évidemment, je tiens à toi.
Y l'enlace en sanglotant de joie : Oh, Ulrich. Merci ! Merci de m'avoir rendu la vie ! Jamais je ne pourrais te rembourser cela ! Tu m'as ramené de la mort !
U : Je ne peux pas vivre sans toi, Yumi. Je t'aime.
Y : Je t'aime aussi, Ulrich.
Gontran et Hugo sentent le moment tant attendu qui approche. Ils font reculer tout le monde pour éviter toute interruption. Au bout de quelques secondes lentes, Ulrich et Yumi... S'EMBRASSENT SUR LES LÈVRES !!!

Quelques minutes plus tard, les toons rentrent de Lyoko, mais Fred se rend compte que la finale de la Coupe Stanley se conclut le soir même. Les Canadiens se mesurent aux Golden Knights de Vegas dans un 7e et dernier match. Ils se grouillent le cul !
...
C'est la prolongation et le score est 3-3. Max Pacioretty passe la rondelle à Sidney Crosby qui contourne James Neal et passe à Alexander Ovechkin qui traverse le duo Colin Miller-Shea Theodore. Il décoche un tir vers le filet de Marc-André Fleury et... MARQUE !!! Le Centre Bell explose en cris de joie et hurlements hystériques ! Les Canadiens de Montréal remportent la 25e Coupe Stanley de sa longue histoire débutée en 1909, leur première depuis 1993 ! Fred est devient « fou » : il danse comme un débile mental en répétant « YES ! » sans arrêt. Ovechkin remporte le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires. Il tient la coupe en hurlant fort. Cette victoire vient de droit à :
-Max Pacioretty
-Carey Price
-Sidney Crosby
-Shea Weber
-Ryan McDonagh
-Jamie Benn
-Jonathan Drouin
-Karl Alzner
-Thomas Vanek
-Corey Crawford
-Etc.

Quelques soirs plus tard...
Les festivités de la Coupe Stanley se déroulent chez Fred. Les special guests sont les humoristes Martin Matte et François Morency.
...
La chanson « Rhythm is a dancer » de Snap! débute. Ulrich et Yumi ont toute la place pour danser devant tout le monde. Je ne vais décrire leurs mouvements parce que je m'en sacre, mais le jeune et nouveau couple impressionne le... euh... le public ou les spectateurs, je sais pas quel mot utiliser pour désigner les personnes présentes au party. À la fin de la chanson, Ulrich tient Yumi dans ses bras. Ils se fixent dans un silence total et finalement, se disent :
U et Y : Je t'aime pour la vie.
Ils s'embrassent tendrement sur les lèvres sous les regards émus de tous. Fred et Hugo ne sont pas émus, plutôt satisfaits que leur relation soit devenue amoureuse. Et on a un zoom arrière de la scène avec un plan complet du salon et des fêtards.

FIN !

(« Shape of You » d'Ed Sheeran joue dans un générique de fin.)

Frédéric Martel - Frédéric Martel (Lui-même)
Will Ferrell - Gontran
Jim Carrey - Hugo
Andrew Garfield - Ulrich Stern
Emma Watson - Yumi Ishiyama
Aaron Taylor-Johnson - Jérémie Belpois
Devon Bostick - Odd Della Robbia
Halston Sage - Aélita Schaeffer

Initié

Message 01 Jan 2019, 04:51

Épilogue

John Lennon finit de lire le scénario.
Fred : Pis ?
JL : C'est bien. Mais les Razbitume sont absents et ta vie semble insensé et un peu nulle.
F : En fait... je l'ai imaginé dans ma vie précédente.
JL : Vie précédente ?
F : Comment dire... Ton rêve de 1966.
JL : Oui ?
F : C'était en fait ma mémoire. J'était né en 2001 et mort en 2028. Des scientifiques ont transféré mes connaissances dans le passé, plus précisément dans ton cerveau en 1966. Quand à moi, j'ai revu le jour en 1995 en tant qu'aîné de ma famille.
JL : C'est pour ça que tu as proposé d'être le cadet dans les films et autres choses.
F : Oui. Mais... tu me crois ?
JL : Sûr !
F : T'es pas consterné pour... ? J'sais pas... ?
JL : Non. C'est sûr, ça a affecté mes projets et mon libre-arbitre, mais c'est mieux comme ça. Sans ta mémoire, les Beatles seraient dissous, je serais marié à Yoko Ono, Code Lyoko aurait été créé très en retard, DreamWorks sera un studio merdique et je serais mort depuis 1980.
F : Alors, on restes amis ?
JL : Bien sûr !
Ils se serrent la main.
JL : Maintenant, allons poursuivre la pré-production du crossover du ToonVerse avec Discussion avec mes parents, d'ailleurs très bien pensé, Fred.
F imite un accent français classe : Merci, cher ami.
Rires de potes.

Fin pour de vrai !

Retourner vers Romance