Me revoilà ! Cette partie vous sera très éducative sur le hockey, chers français de France. Bonne lecture !
25 juin 2017
Frédéric se rend au Centre Bell pour poursuivre ses débuts de co-DG des Canadiens de Montréal. L'autre co-DG est Marc Bergevin, ancien joueur des Whalers de Hartford. Leur différence est leur stratégie et leurs responsabilités. Fred doit s'occuper des transactions, agents libres et entraîneurs, Marc se charge des salaires et du recrutement junior.
F : Alors, quels sont tes plans, Marc ?
Marc : Ben, j'aimerais échanger Chucky, Juulsen pis Poehling aux Flyers pour Nolan Patrick.
F : Oublie ça, dude. J'ai des présentiments concernant la saison 2017-18. Parmi eux, celui que Nolan Patrick n'aura pas une 1ère saison à la Teemu Selanne, que Drouin marchera mal, que Julien sera un coach pourri pis... en tout cas.
Marc : Ben là. C'est quoi, TES plans ?
Quelques jours plus tôt...
Frédéric reçoit un appel en pleine nuit, ce qui le réveille. C'est Gary Bettman aux téléphone.
F : Allô ?
Gary : Bonjour, monsieur Frédéric Martel. J'irai vite. Alors, vous avez la permission pour cette saison seulement d'échanger les joueurs que vous voulez en retour des joueurs que vous voulez. Sans négociations.
F : QUOI ?!? NON ! Pour 'vrai ??
Gary : Oui, pour de vrai ! Je ne mens pas ! Les autres équipes sont très fâchées présentement, mais c'est pour combattre la discrimation envers les autistes concernant le travail.
F : Ah bon ? Et bien, merci beaucoup en tout cas ! C'est tout ?
Gary : Oui, c'est tout. Bonne nuit, jeune homme. Et désolé d'avoir dérangé.
F : Pas grave. Bonne nuit, m'sieur.
Retour au présent...
Marc : Ben, voyons donc. T'es vraiment chanceux.
F : ON est vraiment chanceux. T'imagines ?? On pourra avoir genre... Crosby et Ovehckin ! Et même ramener McDonagh !
Marc : Pis avoir Ales Hemsky !
F : Euh... y vieilli, mais c'est une idée. Mais Jaromir Jagr, Mike Cammalleri pis Thomas Vanek !
Marc : Wow, wow. Vanek, yé fini. Cammalleri nous a insulté. Jagr, yé vieux. J'veux faire jouer Hudon pis Lekhonen.
F : Euh... non.
Marc : Quoi ? Fred !
F : Ben, y joueront ailleurs. Désolé.
Marc : Voyons, tout le monde aime Hudon. Pis Lekhonen progresse beaucoup.
F : Ben, j'sens pas trop Lekhonen dans l'équipe. Mais imagines ! On peut avoir mieux en retour d'eux autres ! Pis c'est moi qui est chargé des transactions !
Marc n'a plus trop le choix. Il ne peut résister à l'idée d'avoir d'excellents joueurs en retour de « presque rien ». Il doit également respecter la phrase légendaire que le sénateur Donat Raymond a dit à Frank Selke en 1946.
Marc : Les québécois ont le droit à une bonne équipe. Vas-y et construis un empire.
F : Yes ! Merci, dude !
Marc : Dude ?
F imitant Michel Côté : Oui, je dis dude.
Dès le 1er juillet, Frédéric se met à l'ouvrage. Il s'abstient de signer Kevin Shatternink, mais signe Karl Alzner, Thomas Vanek, Mike Cammalleri, Jaromir Jagr, Ales Hemsky, Antti Niemi, Mark Streit, etc. Alexander Radulov et Brian Flynn étant RFA, Fred parvient à les échanger aux Stars de Dallas pour Jamie Benn, Adam Cracknell et un choix de 1er tour.
F : J'ai remarqué qu'ils ont signé Martin Hanzal.
Marc : Ils ont aussi libéré Patrick Sharp, qui est retourné à Chicago, et le duo Hemsky-Niemi.
F : Qu'on a signés.
Marc : Que TU as signés. Et féliciations pour tes coups de génie.
F : Manque plus qu'à poursuivre mon travail.
Frédéric échange alors le mal aimé Tomas Plekanec aux Penguins de Pittsburgh en retour de la légende vivante Sidney Crosby et un choix de 1er tour. Jim Rutherford et Mario Lemieux n'ont pas eu de plaisir à accomplir la transaction miracle. Les fans devinrent tristes. C'était comme le 11 septembre, mais au hockey.
Marc : Bravo ! Bravo deux fois ! Trois fois, même ! C'est un gros coup que t'as faite !
F moqueur : Pis les fans de Pittsburgh sont tristes. Bouhouhou. Ils ont encore Malkin, Kessel et Murray.
Marc : T'oublies Letang.
F : Ouain, ouain. Mais Jacques Martin est un des entraîneurs adjoints des Penguins. Il connaît Pleky, ça calmera les fans de Crosby. Bon, allons chercher Derick Brassard, Mike Hoffman et Erik Karlsson aux Sénateurs. Avec un 1er choix.
Marc : Contre qui ?
F : Hum... chais pô... Philip Danault, Paul Byron pis Brandon Davidson, j'pense...
Marc : Danault ?!? Byron ?!?
F : Quoi ?
Marc : Mais tu peux pô faire çô ! Danault vient de se réveiller en talent pis Byron a marqué 22 buts !
F : Justement. Ça aidera à leur faire accepter la transaction. Y a un gars de la famille de ma mère qui voit Danault comme un futur Patrice Bergeron, mais ce sera peu probable.
Marc : C'est d'la triche, j'trouve.
F : Bettman me laisse libre cours en termes de transactions. T'en fais pô.
Son téléphone sonne.
F : Allô ?
U : Fred ! Hugo n'arrête pas de harceler les filles ! Reviens vite !
F : J'peux pô, j'fais dé z'échanges. J'dois me procurer Ovechkin, Karlsson, MacDonagh, Crawford pis trois anciens des Voltigeurs de Drummondville. Bye.
U : Mais--
F : Ça ira, Marc. Une des recrues se plaint d'Hugo, c'est toute.
Marc : Ôoh. Pis j'comprends maintenant, l'affaire d'avoir Brassard pis Hoffman. C'est des anciens de Drummond, c'est çô.
F : Des Voltigeurs. L'autre, c'est Sean Couturier des Flyers. Avec un 1er choix aussi.
Marc : Tu leur donneras qui ?
F : Mmh... Andrew Shaw.
Marc : Correc'.
F : Non, non. Shaw ira aux Capitals en retour d'Ovechkin, plus (+) un autre 1er choix. C'est Lekhonen que j'vais donner aux Flyers.
Marc : Ké.
La semaine continue et Fred enchaîne les échanges. Charles Hudon et Andreas Martinsen quittent pour les Maple Leafs de Toronto en retour de Kerby Rychel, Rinat Valiev et un choix de 1er tour, Zach Redmond pour les Sabres de Buffalo en retour de Nicolas Deslauriers et un choix de 1er tour, Jacob de La Rose et Charlie Lindgren pour les Hurricanes de la Caroline en retour de Martin Necas et un choix de 1er tour, Jeff Petry et Jakub Jerabek pour les Rangers de New York en retour de Ryan McDonagh et un choix de 1e tour et Torrey Mitchell et Al Montoya pour les Blackhawks de Chicago en retour de Corey Crawford et un choix de 1er tour. Zachary Fucale devient donc le gardien #1 de Laval, ce qui le permettra de mieux se développer. Le jeune homme resigne également Galchenyuk (14.7 millions $/3 ans), Jonathan Drouin (72 millions $/6 ans) et Carey Price (84 millions $/8 ans). Ce dernier verra son contrat entrer en vigueur la saison prochaine. Ne reste plus que le personnel d'entraîneurs.
F : J'pense à me départir de Claude Julien. Pis de Dan Lacroix.
Marc : Oh non ! Déjà que Clément Jodoin a démissionné.
F : Kirk Muller sera mieux ! Je f'rais aussi v'nir Vincent Damphousse pis Patrick Roy pour compléter le personnel.
Marc : Damphousse est analyste, ça marchera pas.
F : Mario Tremblay était analyste avant de coacher le CH. Mais il a fait fâcher Roy. J'vais imiter Ronald Corey, mais de la bonne façon.
Marc : Comment vois-tu ton... personnel d'entraîneurs de rêve ?
F : Kirk Muller en chef, Patrick Roy en associé, Stéphane Waite demeurant aux buts pis Vincent Damphousse et Patrice Brisebois en adjoints. Attaquants et défenseurs respectivement. Sinon, si Brisebois refuse le poste ou qqch du genre, J-J. Daigneault restera adjoint.
Marc : Roy, ça peut marcher, mais je doute encore à propos de Damphousse.
F : On verra c'qu'y en pense. Bon, j'ai pas fini les agents libres.
Marc : En tout cas, on se reparle. Bonne journée.
Fred signe donc Éric Gélinas, Peter Holland, Matt Taormina et Byron Froese pour assurer un certain talent au Rocket de Laval, club-école du Tricolore dans la LAH. En résumé, il a fait le plein de 1ers choix.
Note : Tous les joueurs et messieurs du/de hockey mentionnés précédemment existent vraiment.
-Max Pacioretty

-Sidney Crosby

-Alexander Ovechkin

-Carey Price

-Jaromir Jagr

-Shea Weber

-Erik Karlsson

-Jonathan Drouin

-Ryan McDonagh

-Jamie Benn

-Corey Crawford

Le 9 juillet, Frédéric rentre enfin chez lui, ayant dormi au Centre Bell. Lorsqu'il rentre, il sursaute. Les lyoko-guerriers sont torses nus sur le canapé.
F : TAAA' ! Qu'est-ce qu'vous câlissez-là ??
U : On meurt de chaud ! C'était plus fort que nous.
F : Vous auriez pu aller dans vos chambres.
J : Pourquoi ? Y a aucune fenêtre dans nos chambres.
F : Ouain ben, les autres vous regardent.
En effet, les autres toons de Fred fixent les jeunes français avec le sourire. King et Kong bavent tandis qu'Hugo prend plusieurs photos. Étrangement, Yumi et Aelita s'enfuient en gémissant et en se couvrant le torse.
Kong : Aooh ! Pourquoi c'est elles qui partent ?
J : Pourquoi ?? Parce que ce sont des filles justement, pervers !
Les garçons vont rejoindre les filles.
Plus tard, Yumi va prendre sa douche. Elle voit cependant deux serviettes. La première est plus petite et sert à couvrir sa poitrine. La deuxième est de taille normale (Pour le corps) et se met comme un jupe. Le but est que Yumi expose son ventre, possiblement mouillé, après la douche. Elle fait donc cette tête ci-dessous...

... et se dévêt malgré tout. Après la douche, elle sort et prend les serviettes. Elle noue celle pour sa taille et doit laisser son nombril aisément exhibé. Elle prend ensuite celle pour les seins et la noue. Elle se regarde ensuite dans le miroir en posant les mains sur le comptoir et remarque les gouttes d'eau sur son ventre. Elle prend alors son sac et sort sa crème minceur. En effet, la jeune fille souffre de cellulite adipeuse abdominale, provoquée exceptionnellement par la maladie cœliaque. Oh, elle y accordait beaucoup de tolérance, mais elle aimait s'appliquer un produit aqueux sur le ventre. D'autant plus qu'elle n'engraissait jamais de plus de 1,5 à 2 cm la couche à l'hypogastre. On voyait néanmoins et aisément ses abdos musclés par le penchak-silat comme ses biceps et ses cuisses. Une fois la crème appliquée, le mélange crème-eau fait luire l'abdomen moelleux de la geisha et donc, l'embellit. Excitée par la beauté de son ventre, elle enfila rapidement son soutien-gorge et son pantalon de nuit, s'abstient de sécher ses cheveux et fonce à sa chambre.
Y entre : Ulrich ! Regarde mon ventre !
U figé par le torse de Y : Wow ! Yumi, tu... Qu'est-ce qu'il a, ton ventre ?
Y : J'ai appliqué de la crème dessus, mais il était couvert de gouttes d'eau. Maintenant, il est tout gélatineux. Genre, bloub bloub.
U : Je suppose que tu veux que j'y touche ?
Y comme une enfant : Oui, s.t.p. !
U : D'accord, jeune fille. Viens t'allonger.
Y : Merci beaucoup, Ulrich.
Elle s'allonge puis ferme les yeux. Ulrich lui caresse donc le ventre tout froid, mou et pâle.
...
Quelques minutes plus tard, Yumi n'a plus le ventre mouillé mais il demeure froid et mou. Ulrich ferme donc les lumières.
Y : De toute manière, j'n'aurais pas mis mon débardeur. J'veux dormir en soutien-gorge pour cette nuit. Pour toi.
U sourit : Eh oh ! Petite maligne ! T'essayerais pas d'être ma petite amie à l'avance ?
Y coquine : J'sais pas !
U : Bah, qu'importe. J'm'étais imaginé que je poserais ma tête sur ton ventre pour m'endormir vu son adiposité. Mais c'est si tu veux bien...
Y : Mais oui, je veux. Ce serait agréable.
U : OK.
Ulrich se remet au lit puis troque son oreiller pour le ventre de sa meilleure amie. En y posant sa tête, la peau est si confortable qu'il s'endort profondément sur le coup. Yumi sourit, lui flatte les cheveux et la hanche puis s'endort à son tour. Ulrich part au pays des rêves grâce aux gargouillis tendres et agréables du jeune ventre de la belle japonaise.
...
Le lendemain matin, Ulrich est réveillé et flatte avec amour les abdos désormais chauds (Température) de Yumi. Cette dernière se réveille à son tour, agréablement, et sourit qu'Ulrich flatte son ventre.
U d'une voix douce : Bon matin, Yumi.
Y juvénile mais attentionnée et souriante : Bon matin, Ulrich.
U embrasse son estomac (Emplacement de l'organe) : Ta peau s'est réchauffée.
Y : Oui, j'ai remarqué. C'est très plaisant.
U : J'peux témoigner. (Embrasse tendrement son nombril.)
Y : Ha ha ! Tes baisers me chatouillement le ventre ! Ha ha ha !
U : Désolé, mais tu es trop belle. (Rougit.)
Y : Merci, Ulrich. Merci pour les baisers aussi.
U : Tout le plaisir est pour moi, Yumi. On va manger ?
Y : Écoute mon ventre, tu sauras.
Ulrich pose son oreille sur le ventre de Yumi. Les gargouillis sont très longs et très bruyants. Cela fait même mal à Yumi.
Y : Aïe ! C'est trop intense dans mes intestins !
U : Dis plutôt ton estomac.
Y : Oui, mais la maladie cœliaque.
U : Y aura sûrement qqch sans gluten, Yumi.
Y : Bon, allons remplir nos jolis ventres.
U : Et au pas de course !
Le duo d'amis-amants descend à la cuisine, Yumi enfilant un débardeur en cas de présence d'Hugo, King et/ou Kong. Finalement, seuls Fred et Gontran, habillés, sont en train de manger. Le premier déguste un bol de céréales Nesquik et des tartines au Nutella (Au Québec, on dit « toasts ».). Le deuxième se goinfre de crêpes au sirop.
F : Yo !
U et Y : Bon matin !
Gontran : Bonjour, les petits charmants à la minceur !
U et Y : Les quoi ?
Gontran : Ben, vous êtes petits, mais vos corps sont minces. Plus que vos têtes. Peut-être que c'est justement pour vous accorder une silhouette plus adulte.
U : Adulte ?? J'n'ai aucun poil au ventre, ni sur les bras ou jambes ! Regarde pour cette fois !
Il relève son débardeur et exhibe ses jeunes abdos au gentil blond obèse. Ce dernier fait des yeux surpris, voulant montrer qu'il n'est pas homosexuel.
Gontran : Wow ! Pour un gars, c'est une bedaine qu'on veut regarder comme celle d'une fille !
Y : On me l'a pas demandé, mais je vous montre mon ventre aussi. J'en ai bien envie.
Elle relève son débardeur et exhibe son ventre pâle et mou. Fred ouvre grand les yeux. Étant autiste, il regarde souvent des images de ventres sur Google Images, mais il n'est pas habitué à en voir des vrais par lui-même (En cas de confusion, pas par un écran numérique ou une photo.). Yumi le remarque.
Y : Je ne suis pas gênée de montrer le ventre si je le décide, Fred. Quand qqn que je ne connais pas beaucoup me le demande, c'est non !
F : Euh...
Gontran : Ne lui parles pas comme si tu lui donnais un ordre. C'est interdit.
Y : Pourquoi ?
Gontran : Fred est le supérieur hiérarchique de tous les toons de la Terre. Tous ! Même en Afrique et en Asie ! Même les Pokémon et Adventure Time ! Tous !
Ulrich et Yumi baissent leurs débardeurs, la deuxième maintenant son nombril exposé, et prennent le petit-déjeuner. Yumi se prend une frittata aux pommes de terre avec des fraises et des raisins, sur une idée de Fred. Ulrich se prend plutôt un croissant coupé et tartiné au Nutella avec des cubes de fromage cheddar et des bleuets, sur une autre idée de Fred.
U : Tant qu'à être, prépare-nous donc de la truffe au foie gras avec du caviar et du homard, ainsi qu'un champagne ou un vin rouge ou blanc.
F : Mmh... Luxueux...
Yumi avale sa première bouchée de frittata. Ulrich lui masse donc le ventre pour éviter des douleurs intestinales.
Y sourit au massage : Merci, Ulrich.
F : Au fait, vous n'm'avez pas dit vos âges, l'aut' jour.
U : Moi, William et Yumi avons 15 ans. Je suis né 2 semaines avant William et 4 mois avant Yumi.
F : Ké. Pis les minis ?
Y : Arrête avec ce surnom ! Et Jérémie et Odd ont 14 ans, Aélita en a 12 et demi.
F : Pis sa sœur Milly ?
U : 10 et demi.
F : Ha ! Comme le film avec Claude Legault.
Y : Hein ?
F : Oh, laisse faire. T'as pas vu ce film, c'est québécois. Parlant de film, j'vas manger dans le salon. (Se lève.)
Yumi, encore fatiguée, se frotte les yeux.
U doux : Ça va, Yumi ?
Y sur un ton de faiblesse : Oui, j'suis juste fatiguée à cause de la maladie cœliaque.
King et Kong surgissent.
Kong : Pourquoi tu te frottes les yeux ?
King : Si tes mains sont sales, tes yeux pourraient s'infecter et se remplir de pus.
Y : Non, mes mains sont propres !
Kong : D'abord, t'es belle en pyjama.
Y gênée : Hé !
Fred écoute Jurassic Park.
U masse le dos de Y : S.v.p., Yumi n'aime pas les pots-de-colles.
King : Ben, toé, tu passes ton temps avec elle.
Y : C'est mon meilleur ami, c'est différent !
Kong : OK. Sinon, t'es sûre d'avoir les mains propres ?
Y agacée : Oui !
King : J'vas quand même vérifier si tes yeux sont corrects.
U : Foutez-lui la paix !
F : Les nerfs ! Y va pas la violer !
King et Kong : Beurk !
U et Y : OK, c'est bon.
King prend une lampe et examine les yeux de la jeune fille.
King : D'abord, l'œil droi... AAAAAHH !!!
Gontran : Quoi ??
King : SES YEUX SONT PAS BRUNS !!!
F : Quoi ?
Kong : Comment ça ? Les asiatiques ont tous des yeux bruns et juste cette couleur. Je vérifie. (Examine l'œil gauche de Y.) AAAAAAHHH !!! King a raison ! SES YEUX SONT... !
F : Wow, attends. J'veux voir moi-même. Mais ça m'a l'air plutôt illogique vu que leurs yeux sont des points noirs.
U : Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas des yeux colorés.
F : Mmh... laisse-moi vérifier ça. (Prend des jumelles.) Yumi.
Y : Mmh...
Fred regarde ses yeux, mais il se fait le gag des jumelles à l'envers. L'image est rapetissée.
F : Oups. Une seconde. Voilà.
Il regarde. Yumi a en effet les yeux pas bruns. Son œil gauche est vert, son œil droit bleu.
F : OH MY GOD !!! AAAAAAAHHH !!!!!!!!
Il envoie ses doigts dans les yeux de Yumi qui gémit. Les autres toons arrivent et voient les yeux des Lyoko-guerriers. Hugo vomit à ceux de Yumi. Ceux d'Odd sont verts. Ulrich, bruns. Jérémie, bleus. Aélita, verts.
À suivre...