Désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on me fera griller
Voici la suite !
Chapitre XIV : Le Transcendant
Jérémie ouvrit les yeux sur un autre monde. Il se rendit tout de suite compte qu’il n’était plus dans l’infirmerie du bunker, son esprit embrumé ne pouvait cependant pas réfléchir pour l’instant... Il distinguait des formes bleutées, des formes blanches qui semblaient se mouvoir dans les airs. Un bruit léger mais incessant faisait bourdonner ses oreilles, comme un cœur qui bat, qui continue de battre... Il ne sentait plus rien, ni le contact sur sol, ni odeur, c’était à peine s’il avait l’impression de respirer, c’était à peine s’il sentait de l’air dans ses poumons.
Lorsqu’il commença vraiment à émerger de sa léthargie, il leva sa main du sol et le regarda attentivement : Elle était couverte d’une mitaine noire. Il essaya de bouger ses doigts, mais il ne sentait pas le contact du tissu sur sa peau. C’était comme si, cette mitaine faisait partie intégrante de lui-même...
_ Ca y est, il a bougé !
Soin visage ce crispa, cette voix aigue faisait écho dans sa tête et lui donner mal au crâne. Cette voix... Oui, il la connaissait. Elle provenait de juste au dessus de lui.
Il était allongé sur le côté, et dans un effort qui lui parut surhumain, il se retourna pour se mettre sur le dos. De sa vue encore troublée, il distingua vaguement un visage qui prit peu à peu forme. Des cheveux blonds, une mèche violette... C’était lui ! Et si lui était là, peut être que les autres y étaient aussi.
_ Hé Einstein, ça va, tu nous entends ?
Une autre voix qui venait d’à côté. En tournant la tête, Jérémie aperçut un autre visage connu. Un garçon, un bandana serré autour de la tête, habillé en samouraï. Aussitôt après, deux derniers visages, ceux de deux filles. L’une avait le teint blanc, coiffée avec un chignon, l’autre avait les oreilles pointues et des cheveux roses. Odd, Ulrich, Yumi et Aelita... Ils étaient tous là, mais ce n’était plus pareil qu’avant. Ce décor qu’il avait vaguement observé, les tenues de ses amis... C’était Lyoko, il n’y avait aucun doute !
Yumi et Odd aidèrent ensemble le petit génie à se remettre sur ses jambes, c’était à ce moment qu’il fut frappé par son apparence : Il était vêtu de la même manière qu’Aelita, sauf que c’était la couleur verte qui était la plus présente sur lui. Ses lunettes étaient absentes et l’on aurait dit que ses cheveux avaient subitement poussés d’un 10ène de centimètres.
_ C’est plus classe que la dernière où t’es venu sur Lyoko ! commenta Odd devant la stupéfaction de son ami
Lui n’en revenait toujours pas. Il scruta les alentours avec un air effaré, mais à part la petite plate forme translucide sur laquelle ils se trouvaient tous, il ne vit rien d’autre que le vide. Le vide numérique d’abord d’un bleu profond qui s’enfonçait ensuite vers le noir. Cet endroit était plus lugubre que tous les autres coins de Lyoko, quelque chose était en train de flotter dans l’air, comme un parfum d’effrois...
_ Qu’est ce qui...
_ S’est passé ? interrompit Ulrich. En fait, on en sait pas plus que toi !
_ Il y a eu une lumière blanche, continua Yumi, et l’on s’est retrouvés ici, avec vous deux.
Elle désigna du regard Aelita et Jérémie.
_ Nous aussi, fit ce dernier d’une petite voix, mais où est ce que vous étiez, pendant tout ce temps ?
_ A l’intérieur du Dôme, même qu’on a failli y laisser notre peau ! répondit Odd
_ Mais... Mais c’est impossible ! Franz, Aelita et moi on y était pas et je vous ai pas vus !
_ Alors ça surement pas, Einstein ! rétorqua Odd. Moi j’étais au bord du grand trou tout le temps et je vous aurais vu si vous y étiez !
_ Mais comment c’est possible... Et d’ailleurs, où est Franz ?
_ On, on ne sait pas... murmura Aelita
Le visage d’abord impassible de la jeune fille se déforma par une expression de tristesse. Le prénom de son père faisait écho dans son esprit depuis qu’elle était arrivée ici. Eux avaient été emmenés sur Lyoko, mais pas lui. Pourtant il devait être quelque part ! C’était inacceptable pour Aelita d’admettre qu’il avait tout simplement disparut sans laisser de traces ! Il était vivant, ça elle n’en doutait pas un seul instant ! Sa mère d’abord, ensuite son père... Elle ne pourrait jamais l’accepter...
C’est alors qu’arriva au milieu de la plate forme, comme un éclair, un intense jet de lumière blanche. Tous s’écartèrent sur les côté et se préparaient déjà à l’attaque ! Jérémie ouvrit la main, un bâton long et lumineux se matérialisa, prêt à se lancer à l’assaut contre ce qui pouvait arriver. La lumière venant du haut se comportait étrangement. Elle commença à décrire une forme qui se précisa : Elle rétrécissait, elle se courbait comme si elle était en train de façonner un être à elle seule. Odd essaya de s’approcher, mais une force invisible le retenait sur place. Elle lumière se transforma alors en d’innombrables pixels virtuels qui prirent rapidement forme. Cela ressemblait à un être humain, drapé d’un très long vêtement, une aube noire comme la nuit. On ne voyait pas la tête de cette chose, car elle était recouverte par une large et longue capuche. On avait même l’impression que cette chose inquiétante n’avait aucun visage, simplement, quelques éclats de lumière étaient visible au fond de cette capuche qui semblait en fait abriter un abime... Une créature qui ne suscitait pourtant par autre chose chez nos amis, malgré son apparence fantomatique, que de la surprise. Cet être ne leur était pas inconnu, il avait beau avoir revêtu déjà un tas d’autres visages, sur Terre et sur Lyoko, la malveillance qui émanait de lui telle une puanteur ne trompait personne : XANA !
Nos mais ne quittèrent pas leur position de combat, quand une voix tout droit sortie des ténèbres, rauque et caverneuse, parvint à leur esprit :
_ Bonjour... Vous êtes tous enfin là....
Tous restèrent sur place, figés comme des statues, sauf Ulrich. Il fit un pas en avant, sabre à la main, et interpella les autres. C’était comme ci, rien qu’en entendant cette voix, il s’était rendu compte de quelque chose, dont il avait d’ailleurs l’air déçu...
_ Ca sert à rien, c’est juste une illusion ! XANA prendrait jamais le risque de se faire attaquer directement !
Ses amis baissèrent alors leurs armes, celle de Jérémie disparut dès qu’il n’en eu plus l’utilité. C’était comme s’ils venaient tous d’interpréter l’intervention d’Ulrich comme un ordre.
_ Je n’ai pas besoin de vous mettrons ma véritable forme. Même si je l’avais fait, il n’aurait pas été judicieux de me détruire.
Yumi avait l’air plus songeur que ses autres amis. Depuis qu’elle avait débarqué ici avec Odd et Ulrich, une étrange impression ne la quittait pas. A présent que XANA avait, semblait il, insinué quelque chose, il lui fallait une réponse.
_ Comment vous avez fait pour nous virtualiser depuis la Terre sans scanner ? Pourquoi vous nous avez amené ici ?
XANA releva son visage sans fond vers la japonaise, comme par étonnement.
_ La Terre ? Mais, elle n’existe plus.
Un cri conjugué de tous nos amis ébranla alors l’ambiance lugubre de cet endroit. Un cri incrédule et pourtant très fort, à la suite duquel tous furent pétrifiés d’effroi. La Terre... anéantie ?! Non, impossible ! Après tout ce qu’ils avaient enduré, après toutes ces souffrances morales et physiques qu’ils avaient subis, ils auraient fait tout ça pour rien ?! Pour en arriver au néant ! Tout ce qu’ils avaient vécus sur Terre ne signifiait à présent plus rien ?! Leur visage se crispa, comme pour pleurer de rage, mais c’était impossible sur Lyoko... Ulrich décida soudain de manifester la sienne autrement !
_ Le croyez pas ! Il nous tend encore un piège foireux !
Sans attendre plus longtemps, il pointa son sabre vers l’avant et piqua un Super Sprint droit vers XANA pour le détruire une fois pour toute ! Seulement, les coups qu’il lui portait ne faisaient que fendre pendant un court instant l’image de la créature qui se reformait aussitôt ! Chaque coup qu’il ratait ne faisait qu’augmenter sa colère ! Il fulminait, il bouillonnait d’une rage qu’il ne pouvait apaiser, tandis que derrière lui, Aelita, Jérémie et Odd étaient abattus... Le samouraï continuait désespérément de fendre le vide de son sabre, lorsque Yumi vint l’entourer par la taille pour l’arrêter ! Elle remonta rapidement ses mains et saisit le samouraï par le dessous des bras pour l’empêcher de porter un autre coup inutile.
_ Arrête Ulrich, tu vois bien que ça sert à rien !
_ Laisse moi ! Je vais finir par l’avoir ! Ce monstre a détruit tout ce qu’on avait ! Je le veux, il est à moi !
_ Ulrich, on peut plus rien faire ! Arrête ! Je t’en supplie, arrête !
La voix tremblotante de la japonaise eut un effet radical sur Ulrich. Il serra les dents, plissa les yeux très fortement, puis il cessa de se débattre. Yumi se serra contre lui pour tenter de se rassurer, de ce dire que XANA mentait, mais tout comme ses mais le pendait, tout porte à croire qu’il avait raison... Le Compression Temporelle, cette séparation étrange d’avec ses compagnons, cette lumière blanche comme un retour vers le passé. Alors c’était comme ça que cela devait se terminer ? Leur mission était finie, plus rien, ni plus personne à sauver, plus rien à espérer. XANA recommença à parler, tout le monde était trop abattu pour l’interrompre.
_ Votre planète, la réalité dans son intégrité n’existe plus tels qu’elles ont été. Mais, il n’est pas impossible de les retrouver, pas impossible de recréer la structure de votre univers.
Seul Jérémie releva la tête vers lui, il paraissait être le seul à l’avoir écouté. Pourtant, il était toujours enfermé dans le même monde de silence que les autres.
_ La Compression Temporelle n’est pas terminée, poursuivit XANA, elle va entrer dans sa 3ème phase. C’est après cela que plus rien ne pourra être fait.
Le petit blond n’avait pas envie de parler, aucun d’entre eux n’osait penser après ce choc si soudain qu’il y avait encore la moindre raison d’espérer quelque chose pour retrouver ce qu’ils avaient perdus. Ils s’interdisaient tous d’y penser, le cœur gros, et la rage leur cisaillant la poitrine malgré leur état virtuel. Le seul qui parlait encore d’espoir, ou du moins ce qui leur paraissait être de l’espoir, c’était leur pire ennemi, le mal incarné... Celui qui était le 1er à trahir le peu de confiance que l’on pouvait placer en lui, dès qu’il n’y trouvait plus son intérêt. Et pourtant... pourtant...
_ Qu’est ce qu’on pourrait faire, de toute façon... Qu’est ce qu’on pourrait encore faire... souffla Jérémie.
Comme s’il fut enfin satisfait d’entendre une réponse, les éclats de lumière qui brillaient en fond de la capuche de la créature gagnèrent en intensité.
_ Il existe une ultime solution. Il faut anéantir la source de la Compression Temporelle à sa base... Détruire le cœur de la Compression temporelle avant qu’elle n’entre dans sa phase finale.
Jérémie se releva d’un bond, les regards de ses amis se dirigèrent tout à coup vers XANA au même instant, comme si une infime étincelle d’espoir se mettait soudain à briller sur leur visage ! Mais ils étaient toujours incrédules. Ce que disait XANA était impossible à réaliser à leurs yeux !
_ C’est complètement dingue... Comment on pourrait détruire une chose qu’on ne peut même pas toucher, qu’on peut même pas voir, et qui est assez puissante pour détruire l’univers entier ?! vociféra Yumi
_ Pauvres humains, vous ne savez décidemment rien.
Odd s’avança alors face à de XANA.
_ Si on comprend rien, alors explique toi, toi qu’est si malin ! dit il d’un air méprisant
Il y eut une minute de silence, au bout de laquelle la créature fit solennellement un quart de tour sur le côté.
_ La Compression Temporelle se divise en 3 phases. La 1ère en était la préparation. Celle là, n’a pas d’importance... La 2ème a été la mise en place de la Compression. Lors de la fin de la première phase, j’ai pu faire fusionner une partie de ma base de données virtuelle avec la Compression Temporelle. C’est ainsi que je vous ai retrouvés au même endroit : Le bunker, mais à deux époques différentes, avant qu’elles ne fusionnent à leur tour.
_ Alors c’est pour ça qu’on était au même endroit et qu’on a pas pu se voir... dit Yumi, regardant Aelita d’un air septique
_ Je suis pas sûr de bien comprendre, fit Jérémie. Pourquoi la Compression Temporelle s’est comportée comme ça, alors qu’elle devait simplement servir à retourner dans le passé ? Les machines de Franz étaient parfaitement bien réglées pour contenir sa puissance !
_ Vous ne savez rien. Le Dôme n’a jamais été créé pour contenir la puissance de la Compression Temporelle, car il n’a jamais été question de la créer... Mais de l’
APPELER.
_ « Appeler » la Compression Temporelle ? Qu’est ce que ça veut dire ?
_ Ce que vous, humains, appelez « Compression Temporelle », n’est qu’une nébuleuse invisible. Sans un cerveau, quelque chose d’une puissance phénoménale pour en avoir le contrôle, elle n’existerait pas. Ce cerveau, est un être vivant, conscient, intelligent... Dans le Projet sur lequel IL a travaillé, cet être était appelé : Le Transcendant.
Nos amis restèrent hébétés, paralysés de stupéfaction face à la révélation que venait de leur faire XANA. Ce qu’ils avaient tentés d’arrêté jusqu’à présent, était en fait un être vivant, qui agissait par lui-même. Un seul être qui était capable de plier l’ensemble de l’espace temps à sa volonté... Comment auraient ils pu imaginer qu’un tel être dans l’univers puisse exister, et que personne, quasiment personne n’en avait jamais entendu parler auparavant ? Et à présent qu’ils avaient appris son existence, comment était il possible de penser à détruire une telle puissance, ne serait ce qu’y penser... XANA reprit alors la parole.
_ Cet endroit dans lequel nous nous trouvons n’est pas Lyoko, mais une reconstitution que j’ai créée, avant que le Transcendant n’entame la dernière phase de la compression.
_ Attendez ! fit Ulrich. Si ce machin absorbe l’espace et le temps, ça veut dire qu’on est à l’intérieur ?
XANA passa à nouveau dans le monde du silence. Etrange, d’ordinaire, les adolescents pouvait toujours à peu près prévoir ce qu’allait faire XANA. Mais cette fois, il n’en était rien. Sous cette apparence, il était comme impénétrable, fermée à toute pensée extérieure. Même si ce n’était pas là sa vrai forme, nos amis savaient qu’il était différent... Non, pas différent ! Plus puissant qu’avant, peut être même, beaucoup plus puissant...
_ Non, reprit-il, c’est LUI qui est à l’intérieur ce monde que j’ai créé. Je vous l’ai dit : Lyoko et le Transcendant ne font plus qu’un, j’ai alors retardé le lancement de sa dernière phase, il cherche à présent à sortir de ce monde pour la réaliser...
_ Alors c’est pour ça que tu nous as fait venir, fit Odd sur un ton méprisant, tu veux qu’on détruise le Transcendant à ta place !
_ Je ne vous oblige à rien, rétorqua XANA, mais s’il venait à être détruit, l’espace temps serait à nouveau décompressé. Votre univers, et le mien, redeviendrait comme il l’a toujours été... Ou ne redeviendrait pas.
_ Comment « ne redeviendrait pas » ? fit Ulrich
_ Il y a un risque...
Tous se tournèrent alors vers Aelita. Elle était restée muette pendant un long moment, lorsqu’elle décida soudain de répondre.
« La décompression du temps peut entraîner carrément la destruction totale de l’univers... Mais... En fait, c’est tout ce qu’il nous reste à faire... »
_ C’est vrai, poursuivit Ulrich, on a peut être une chance sur un milliard d’y arriver, mais qu’on ne fasse rien ne pourra que conduire à la destruction...
Tout le groupe se retourna vers XANA, d’un air déterminé, lorsque celui reprit de nouveau la parole.
_ Je ne peux détruire la Compression Temporelle moi-même, je dois veiller à ce qu’elle ne puisse par sortir de ce monde, le temps qu’elle soit anéantie... Il n’appartient qu’à vous de savoir ce que vous désirez faire.
Toutes les pensées du groupe se rassemblèrent en une seule : Ce n’était pas seulement le sort d’une ville, du monde... Mais de celui de l’univers tout entier qui reposait à présent sur leurs épaules. C’était un combat fou, un combat qui n’aurait jamais du exister qui n’allait pas tarder à se dérouler, dans un lieu qui n’existe même pas, et contre un adversaire dont la puissance était si incommensurable qu’elle ne pouvait être mesurée...
Aelita eu à ce moment une pensée pour son père, pour l’instant porté disparu. Elle se rendait compte de ce qu’il avait provoqué, de ce qu’il avait fait en invoquant le Transcendant... Mais elle l’aimait toujours, et elle continuerait à l’aimer quoi qu’il puisse faire, car il était sa famille à lui tout seul ! Tout ce qu’il avait fait, il l’avait fait pour elle, pour qu’elle soit heureuse. S’il y avait eu un moyen de le revoir, il fallait anéantir le Transcendant, elle n’abandonnerait pas !
La décision de tous était déjà prise, la même détermination brûlait dans chaque regard, tel une flamme qu’aucune rivière, qu’aucun océan ne saurait éteindre, là où auparavant il ne régnait que la rage et le désespoir. Ulrich fit quelques pas vers XANA, il parla au nom de tout le monde.
_ Où est le Transcendant ?
_ Je vais vous y transporter, fit simplement la créature encapuchonnée
Une fenêtre virtuelle apparut alors à côté de lui. De ses mains à moitié cachée par sa longue aube noire, il tapa lentement quelques commandes sur le clavier translucide qui lui faisait face. Un cercle lumineux vint se former autour des adolescents, des 10ènes de matrices surgirent du sol et se mirent à tournoyer autour d’eux. Une dernière parole de XANA leur parvint :
_ N’échouez pas.
Les Lyokoguerriers furent précipités dans un couloir cylindrique qu’ils traversèrent à toute vitesse. Ils furent ballottés dans tous les sens, ne distinguant plus aucune direction, tandis qu’ils s’enfonçaient à une vitesse phénoménale dans les profondeurs les plus insondables de ce monde virtuel... le trajet était long, long et pourtant si tortueux qu’ils n’eurent quasiment pas le temps d’apercevoir la sortie qui leur arriva comme une bombe...
Lorsqu’ils furent enfin arrêtés, ils se retrouvèrent dans une très vaste salle, illuminé d’un bleu sombre. Exactement comme dans le 5ème Territoire... Aussi mystérieux et inquiétant. Cependant, il y avait quelque chose d’étrange en plus, dans cette salle : Depuis les hauteurs où les Lyokoguerriers avaient atterris, ils dominaient l’ensemble du terrain... Ils n’y voyaient personne !
Ulrich, Yumi et Odd descendirent en contrebas par quelques bonds acrobatiques, tandis qu’Aelita et Jérémie durent mutuellement s’aider pour ne pas tomber. Arrivé à destination, Ulrich se détacha du groupe et commença à scruter les environs, la main sur le pommeau de son sabre. Les hauteurs qu’ils venaient de quitter étaient construites tel un grand escalier, composés d’énormes blocs blancs. A perte de vue s’étendait un sol bleu, parfaitement lisse. Lorsqu’il avançait, ses pas résonnaient de la même manière qu’en haute montagne dans un silence pesant... Ce gigantesque endroit était bel et bien vide. Odd était dubitatif.
_ Où il s’est planqué le méga monstre qu’on est supposé combattre ?
_ XANA se serait fichu de nous ? fit Yumi
_ Ca m’étonnerait pas de lui ! renchérit Ulrich, le regard en l’air. Pourquoi on lui a fait confiance !!
Jérémie, quant à lui, essayait de trouver une explication rationnelle, puis il se tourna vers Aelita : Elle était courbée, le visage crispée, le bout des doigts appuyés sur ses tempes ! Elle souffrait ! Jérémie, Odd et Yumi se précipitèrent vers elle pour voir ce qu’elle avait.
_ Aelita, qu’est ce que tu as !? s’inquiéta cette dernière
_ Je sens, je sens quelque chose... C’est tout près !
Ulrich qui avait aperçut le petit attroupement se précipita à son tour.
_ Le Transcendant, c’est ça ? Il est là ? demanda t il vigoureusement
_ C’est là... C’est tellement fort... J’ai l’impression que c’est partout !
Par réflexe, Odd regarda tout autour de lui. Il observa pendant une minute le moindre signe d’activité qu’il pouvait repérer, mais il n’y avait toujours personne en vue. Personne, ni rien.
_ T’es sûre de ce que tu dis Aelita ? Je vois rien !
La douleur de la jeune fille semblait s’accentuer à chaque seconde qui passait. Elle était bientôt à genoux, comme écrasé par une force invisible.
_ C’est partout... C’est partout !
_ Aelita !!Elle ne pouvait plus supporter la douleur, elle venait de s’évanouir, devant les regards inquiets et médusés de ses amis. Partout... Qu’avait elle voulu dire ?
Soudain, un grondement sourd se fit entendre, comme un très long grincement. Tandis que les autre s continuaient à veiller sur Aelita, Yumi se leva et se dirigea vers le grand mur derrière eux, là d’où semblait provenir ce bruit. Elle colla son oreille sur la surface lisse lorsqu’un autre long grincement lui parvint... Elle sentit le mur vibrer sur son oreille et sur ses doigts, comme si une chose venait de derrière, mais qu’il était impossible de savoir ce que c’était... C’est alors qu’une partie du mur se mit à onduler, comme s’il était fait de gélatine. Yumi s’en repoussa immédiatement d’un bond avec une grimace de dégoût. Ulrich releva soudain la tête vers elle tandis qu’elle sortait ses éventails de combat.
_ Qu’est ce qui se passe ? demanda t il
_ Le mur... Il bouge !
La surface auparavant immaculée continuait à se convulser dans un bruit horrible jusqu’à ce qu’il s’arrête aussi soudainement qu’il avait commencé. Saisie par la stupeur, Yumi voulut se rapprocher à nouveau de la structure pour vérifier si elle était bien redevenue solide. Mais au moment où elle allait la toucher du bout des doigts...
_ Attention !
Le samouraï plongea littéralement sur Yumi pour éviter le pire : Du mur venait de sortir une espèce de bras gluant qui avait tenté d’envelopper la japonaise par surprise ! Cependant, les Lyokoguerriers n’eurent pas le temps de se relever que le horrible membre s’allongea jusqu’à eux pour les saisir ! Il fut stoppé de justesse par Odd qui vida presque toutes ses flèches laser sur la créature visqueuse ! Yumi et Ulrich se remirent sur leurs pieds le plus rapidement possible pour échapper à ce monstre. Une fois hors de portée, la chose s’enfonça à nouveau dans le mur, comme si elle n’en était jamais sortie.
_ Qu’est ce que c’était que ça ? s’écria Jérémie
_ Je crois que je commence à comprendre... dit Ulrich, sans répondre. Jérémie ! Récupère Aelita et on fonce, il faut qu’on s’éloigne des murs !
Odd essaya de savoir ce que son ami avait derrière la tête.
_ Ben quand même, vieux, tu pourrais...
_ Pas le temps d’attendre, on fonce !
Sans chercher à se retourner, Ulrich piqua un Super Sprint droit devant lui, espérant que ses amis auraient le réflexe de le suivre, ce qu’ils firent aussi rapidement que possible. Jérémie prit Aelita dans ses bras et fut talonné par Odd et Yumi. Une fois qu’ils eurent rejoint le samouraï, les échos de leurs pas se dissipèrent dans l’air, l’ambiance retomba alors dans le silence le plus absolu... Rien, plus un bruit ne parvenait aux oreilles des Lyokoguerriers. Ils regardaient nerveusement autours d’eux, comme pour guetter le moindre signe de vie. Il n’y avait qu’Ulrich qui restait stoïque, en position de garde. Cependant, au bout d’une minute de silence, rien n’avait bougé ; Odd se demandait pourquoi son ami avait été si pressé.
_ Dis, pourquoi tu nous as fait courir ? demanda t il. C’était pas la peine de nous éloigner autant des murs !
_ Si... J’ai compris pourquoi il n’y rien ici...
Il ne relâchait pas son attention. Son regard restait fixé droit devant lui, comme s’il faisait face à un ennemi invisible qui le défiait du regard.
_ XANA nous a envoyé dans un piège ? fit Yumi
_ Non, je crois même qu’il nous a envoyé exactement là où il fallait...
_ Tu veux pas dire que...
_ Si ! On est pas face au Transcendant... On est à l’
INTERIEUR du Transcendant !
A ces mots, la salle entière se mit à vibrer, puis à trembler, de plus en plus fort, déséquilibrant les Lyokoguerriers par surprise. On aurait dit que le Transcendant lui-même les avait entendus... La paisible couleur bleu du sol laissa peu à peu place à un rouge vif qui se rependit absolument partout, ainsi que sur les murs, telle une mer de sang qui avait subitement inondée tout cet endroit ! Les tremblements gagnèrent en intensité au point que nos amis crurent que le plafond entier allait leur tomber sur la tête ! Aelita se réveilla en sursaut à force d’être secouée et constata avec effroi le changement soudain de décor. L’atmosphère se fit plus pesante à mesure que les tremblements se calmaient... Alors que les autres se pensaient sauvés, Yumi restait pensive. Ceci ne devait être qu’un coup de semonce ; le Transcendant n’allait surement pas se montrer à eux avant que...
Tout à coup, une secousse plus forte que toutes les autres réunies éclata alors que nos amis eurent à peine le temps de se remettre des précédentes. Chacun pouvait sentir dans leur poitrine leur propre cœur battre au milieu de ce carnage, aucun n’aurait voulu l’admettre, mais ils avaient peur, vraiment peur... Un cri sortit de la bouche d’Aelita, elle pointa son doigt.
_ Regardez ! Les murs !
Ulrich et Odd regardèrent à leur droite, Jérémie et Yumi à leur gauche, mais les quatre virent la même chose de leur côté. Une chose qui ne leur inspirait qu’un avenir des plus funestes : Les grands murs de la salle commencèrent à se rapprocher l’un de l’autre !
A ce moment, aucun d’entre eux ne chercha à réfléchir, aucun ne se dit un seul instant qu’il n’aurait jamais assez de force pour arrêter le désastre tout proche... Ils se précipitèrent vers les murs, Ulrich et Odd ensemble, Yumi, Aelita et Jérémie de l’autre côté. Chacun déploya toute sa puissance à essayer de repousser la salle toute entière qui se refermait sur eux ! Mais les pieds glissaient sous cette force démentielle ! Ils avaient beau faire tout ce qu’ils pouvaient, donner tout ce qu’ils avaient à donner, la menace mortelle n’en était même pas ralentie !
_ Ca sert à rien, on y arrive pas ! cria Jérémie
_ C’est le moment d’avoir une idée de génie, Einstein ! hurla Odd
Les murs progressaient de plus en plus rapidement et n’étaient à présent qu’à une 10ène de distance l’un de l’autre... Aelita cessa de pousser et revint très vite au centre de la salle sans rien dire, puis elle se mit à genoux. C’est alors qu’un magnifique chant de sirène se fit entendre, engloutissant littéralement le terrible grincement des murs qui allait bientôt se rencontrer...